FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Blitz + poignard (ou tronco)

+30
JeanBanana
Matt le Fou
Albius
Quizz
Holleb
NoA
tosty
kadu-c
Ours
Ducky
Supernova
Buck's
shuran
timbur
ghorghor
darelik
Barbarus
Lazar Szut
Longusbarbe
Pimax
Sebco
Tyra
Pouet-Pouet - Freddy
Leto
Elyoukey
Kaoragh
Phags
SSB
Galmor
feerikon
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
feerikon

feerikon

Blitz + poignard (ou tronco) Empty
MessageSujet: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 22:28

Je me posais la question de savoir si lors d'un blitz qui se termine par un coup de poignard ou de tronçoneuse on doit compter une case supplémentaire (soit la case sur laquelle se trouve notre cible, comme lors d'un blitz standard) ou si on s'arrete a la case qu'on occupe avant de porter le coup!!

Si c'est pas clair je trouverai comment reformuler! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 22:35

Sauf erreur de ma part tu n'a pas besoin de la case. Sans doute parce qu'il n'y a pas de résultats "push" qui te permette de suivre.

Mais en même temps les tronços et les poignards je n'ai pas bien l'habitude ...
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 23:45

Au contraire.
Le coup de poignard remplace le blocage.
Mais quand tu fais un blitz, le blocage te coute 1 case.

Donc coup de poignard en blitz coute une case...
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 23:50

SSB a écrit:
Au contraire.
Le coup de poignard remplace le blocage.
Mais quand tu fais un blitz, le blocage te coute 1 case.

Donc coup de poignard en blitz coute une case...

Perso je dis comme Galmor

donc au vu de ton affirmation SSB il faut que je vérifie dans le règle

d'autre réponse  Question 
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 23:55

Citation :
Un joueur avec cette compétence possède quelque chose qui lui permet de poignarder, découper ou taillader son adversaire, comme des crocs aiguisés ou une bonne vieille dague. Au lieu d'effectuer un blocage contre un adversaire, le joueur peut choisir de l'attaquer à la place. Faites un jet d'Armure sans modificateur pour la victime. Si le résultat est inférieur ou égal à la valeur d'armure, l'attaque n'a aucun effet. S'il est supérieur, la victime est blessée. Effectuez alors un jet de Blessure non modifié. Si cette compétence est utilisée lors d'un Blitz, le joueur ne peut pas continuer à se déplacer après l'avoir utilisée. Les Sorties causées par ce type d'attaque ne comptent pas pour l'obtention de Points d'Expérience.

Citation :
A player with this skill is armed with something very good at stabbing, slashing or hacking up an opponent, like sharp fangs or a trusty dagger. This player may attack an opponent with his stabbing attack instead of throwing a block. Make an unmodified Armour roll (except for Stakes) for the victim. If the score is less than or equal to the victim’s Armour value then the attack has no effect. If the score beats the victim’s Armour value then he has been wounded and an Injury roll must be made. This Injury roll ignores all modifiers from any source - including Niggling injuries. If Stab is used as part of a Blitz Action, the player cannot continue moving after using it. Casualties caused by a stabbing attack do not count for Star Player points.
Kaoragh

Kaoragh

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 02:06

le coup de poignard remplace le blocage, et le blocage coûte une case. Donc si le blocage est remplacé, la case ne devrait pas être comptée...

Pô facile c't'histoire...
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 06:46

kaoragh a écrit:
le coup de poignard remplace le blocage, et le blocage coûte une case. Donc si le blocage est remplacé, la case ne devrait pas être comptée...

Pô facile c't'histoire...
justement, la case est un cout, et donc pour faire ton blocage tu dois la payer, et ensuite tu remplaces le blocage que tu as obtenu par un coup de poignard.

Citation :
The block may be made
at any point during the move, but
costs one square of movement for the player to make.
tu ne peux pas remplacer quelque chose que tu n'as pas.
Leto

Leto

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 07:45

Si on sort le joueur après un coup de poignard, peut on prendre sa place ? je dirais que non, donc pas de coût de mouvement pour le poignard. m'enfin ce n'est que mon avis Wink
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 08:16

Leto a écrit:
Si on sort le joueur après un coup de poignard, peut on prendre sa place ? je dirais que non, donc pas de coût de mouvement pour le poignard. m'enfin ce n'est que mon avis Wink
on ne peut pas prendre sa place parceque c'est écrit dans la description de la compétence, pas parceque on ne paierait pas le cout
Leto

Leto

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 08:39

Elyoukey a écrit:
Leto a écrit:
on ne peut pas prendre sa place parceque c'est écrit dans la description de la compétence, pas parceque on ne paierait pas le cout

Zut et crotte, moi qui pensais tenir la réponse.. Very Happy
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php
Pouet-Pouet - Freddy

Pouet-Pouet - Freddy

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 21:30

Je remonte le sujet.

Je me demandais si on pouvait faire un blitz avec le poignard à la place du blocage.
Pour moi : OUI et ici il semble que OUI aussi.

Sauf que dans ma ligue ils sont tous formé au jeux vidéo (saloperie).
Ils m'ont dit que c'est NON dans celui-ci.
M'en fout du jeux vidéo.

Mais qu'en est-il au final ?

De plus la question initiale du post me semble pas être "tranchée".

Il y avait aussi un autre post sur le suujet :
https://teamfrancebb.1fr1.net/t1789-poignard-sur-blitz-point-de-mouvement?highlight=poignard

merci de votre aide.
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 22:01

Quand Zara ou un assassin blitz ils peuvent soit utiliser leur arme soit choisir un blocage classique

en cas de choix de l'arme le joueur ne peut pas bouger après le "bloc"

en ce qui concerne une tronço par contre c'est obligation d'utiliser la tronço (et pareil on peut pas bouger après)

voilà
Pouet-Pouet - Freddy

Pouet-Pouet - Freddy

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 11:10

Ok, merci
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 11:26

Et dans le jeu vidéo (enfin ceux de cyanides) on peut blitzer au poignard.
Sebco

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 19:49

Pour la question initiale (est-ce que le jet de 2D6 effectué lors d'un blitz avec un poignard ou une tronço coûte 1 case de mouvement comme le jet de dés de blocage coûte 1 case de mouvement, lors d'un blitz) la réponse est OUI et avait déjà été donnée sur l'autre thread posant la même question et dont le lien apparaît un peu plus haut dans le post de Pouet-Pouet-Freddy.

SSB et Elyoukey ont donné les bons arguments mais pour ceux qui auraient un doute, BiBi a indiqué sur l'autre thread ce lien vers la réponse de Galak (rédacteur du LRB 5 dans lequel sont réapparues ces armes secrètes) : http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=36459&p=644015&hilit=stab+blitz#p644015

On m'a redemandé de trancher cette question comme arbitre au BDN car il y avait plusieurs coachs persuadés du contraire. C'est donc un point qui amène encore souvent à discussion, enregistrez ce lien vers la réponse de Galak ! study
Pouet-Pouet - Freddy

Pouet-Pouet - Freddy

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 20:56

Super pro, merci
Pimax

Pimax

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 01:07

Ah c'est bizarre j'aurais pensé que non perso, je pensais que tout comme une agro il n'y avait qu'à compter les cases pour se trouver à côté de la victime. Je me couche moins bête 😉
Longusbarbe

Longusbarbe

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 15:17

Remontage de post car ce point a encore fait débat ce week-end au DB et impossible d'avoir un avis unanime sur le sujet dans l'assemblée des coachs interrogés.

Coup de bol on a appliqué la bonne règle avec nos tronçonneuse en solde.

Chose importante à savoir Nobbla refuse de mettre le paquet pour Blitzer et généralement ça finit mal.
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Lazar Szut

Lazar Szut

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 15:41

LonGusBarbe a écrit:
Remontage de post car ce point a encore fait débat ce week-end au DB et impossible d'avoir un avis unanime sur le sujet dans l'assemblée des coachs interrogés.

Coup de bol on a appliqué la bonne règle avec nos tronçonneuse en solde.

Chose importante à savoir Nobbla refuse de mettre le paquet pour Blitzer et généralement ça finit mal.

Étrange que vous n'ailliez pas eu un avis tranché Surprised

Dans la description de Poignard, "au lieu d'effectuer un blocage, ce joueur peut le Poignarder." Au lieu de

Donc, comme lors d'un blitz pour pouvoir Bloquer il faut "payer" 1 MA, il devient "coup de Poignard" seulement si...

De la même façon, avec un Bond, il faut réussir le jet d'AG pour transformer le Blocage en Poignard. Transposable à la Tronko mais pas aux Pieux, car on reste coucher dans avec un pieu. Arrow
Barbarus

Barbarus

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 21:56

Citation :
Galak (rédacteur du LRB 5 dans lequel sont réapparues ces armes secrètes)
L'idée d'aller chercher ce que disait Galak est sympa... Et nous permet de saisir l'idée derrière... Mais on est plus en LRB5, malheureusement (je dis ça parce que le BBRC me manque...).

Citation :
au lieu de....
On est bien d'accord que ça "remplace"... Donc, ce n'est pas "la même chose"...
Or, si "ça remplace", alors que la description de Blitz, c'est bien "le blocage" qui impute le surcoût de la case... Pas de "blocage", pas de surcoût...
Si "au lieu de" mes ailes, j'ai des patins à glace, j'aurais beau me jeter d'un arbre, je volerais pas très loin...

Ca dépend si on est "FER" ou si on cherche l'esprit... Mais en FER, je fais pas un "blocage" lorsque je blitz avec un poignard, j'ai donc aucune raison de payer une case...
Si on décompose l'action : je me déplace... et "au lieu de faire un blocage", je poignarde... Je ne fais donc pas le blocage... Or, c'est lui qui cause le coût de la case dans la description du blitz (p.15 de BB16: "le blocage peut être effectué à n'importe quel point du mouvement, mais coûte une case...")...
Après, faudrait vérifier ce que dit la VO...

Barbarus : Mais en VF, en FER, pour moi, ça coûte rien... Mais je veux bien qu'on m'explique où j'ai tord dans le raisonnement...
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 23:54

Barbarus a écrit:
On est bien d'accord que ça "remplace"... Donc, ce n'est pas "la même chose"...
Or, si "ça remplace", alors que la description de Blitz, c'est bien "le blocage" qui impute le surcoût de la case... Pas de "blocage", pas de surcoût...
Si "au lieu de" mes ailes, j'ai des patins à glace, j'aurais beau me jeter d'un arbre, je volerais pas très loin...
Ha mais sérieux, c'est beau les sophismes que vous pondez...

Pour poursuivre dans votre logique tordue... cheers

Ca va devenir ultra puissant les équipes d'Elfe Noir avec vos histoires.
Comme au final le poignardage en plein mouvement n'est donc pas un blitz...

Alors 1 Blitz + 2 "pas blitz" des assassins !!
Ca va être la toeuf ! Mieux que des équipes de vampires !! Very Happy
(Si on ajoute Horkon, ça devient la fête du slip !)

Sauf que "instead of a Block" ça veut bien dire ce que ça veut dire : EN LIEU ET PLACE D'UN BLOCAGE.
Et en aucun cas : CECI N'EST DONC PAS CONSIDERE COMME UN BLOCAGE.
Donc... Ca remplace un blocage (pour lequel tu dois payer ton point de mouvement sinon pas de blocage), mais ça ne fonctionne pas pareil...
> En mouvement, c'est un blitz (qui poignarde -> jet d'armure direct) et ça coûte une case.
> Au contact, c'est un blocage (qui poignarde -> jet d'armure direct).

Allez, je redeviens une fleur...

flower

PS : C'est quoi le FER ? C'est pas un métal qui colle aux aimants ? pig

[Edit: Sebco a été moins rapide que moi, mais on dit grosso merdo la même chose... albino]

Dernière édition par SSB le Mer 20 Déc 2017, 08:58, édité 3 fois
Sebco

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 00:00

[Edit : SSB a été plus rapide que moi mais on dit la même chose, chacun à notre façon]

Selon moi :
-avec une dague ou avec une tronço on jette les D6 au lieu de jeter les dés de blocage
-il est indiqué dans les descriptions des 2 comps que lors d'un blitz avec dague ou tronço, on ne peut plus bouger après le "blocage"
-il est indiqué dans le chapitre sur les xp que les sorties effectuées avec la dague ou la tronço ne rapportent pas d'xp
-il n'est pas indiqué dans les règles (sauf oubli de ma part, je ne me suis pas retapé le bouquin de règles en entier pour vérifier) d'autre différence avec un blocage ou blitz classique. study

L'analogie avec les ailes / les patins m'a fait rire. Par contre, le livre de règles ne prévoit que 6 actions pour tes joueurs :
-Mouvement
-Blocage
-Blitz
-Passe
-Transmission
-Agression.

Si tu ne suis pas les règles des actions de blocage / de blitz (qui sont pour ceux qui ont des "ailes") tu suis quelles règles avec tes "patins à glace"? Celles de mouvement ? De passe ? De transmission ? D'agression ?   Question

Pour moi, on jette les D6 "instead to throw a block", mais c'est bien une action de blocage ou une action de blitz avec toutes les règles habituelles prévues pour ces actions. S'il y a des différences, elles sont spécifiées dans les règles.

Après, on peut se dire que dans les descriptions de ces 2 comps, il aurait pu être précisé que comme pour une action de blitz avec jets de dés de blocage, le coup de dague ou de tronço coûtait 1 case mais ça n'a pas été fait. Idea  

Et c'est en ça que la référence à Galak est utile. Il explique dans le lien cité plus haut que ça n'a pas été fait parce que ça aurait été une répétition pour rien. Maintenant, il n'est plus le dépositaire des règles mais les règles de blocage / de blitz et les descriptions des comps Poignard et Tronço n'ont pas changé. Cela me paraît donc logique de continuer à jouer de la même façon sur ce point de règles. scratch
darelik

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 07:57

Tant qu'on est dans le "poignard", Blocages multiples + poignard permettent-ils de faire 2 coups de poignard sur 2 cibles ?
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 08:25

darelik a écrit:
Tant qu'on est dans le "poignard", Blocages multiples + poignard permettent-ils de faire 2 coups de poignard sur 2 cibles ?

Oui Twisted Evil
darelik

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 09:02

Merci ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blitz + poignard (ou tronco)   Blitz + poignard (ou tronco) Icon_minitime

Blitz + poignard (ou tronco)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant