FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

poignard + blocage multiple

+6
timbur
Carlos Ier (Dadayou)
juanolo
Kaoragh
Wazz
ElDiouk
10 participants
AuteurMessage
ElDiouk

ElDiouk

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021, 13:31

Bonjour,
est ce que le poignard couplé à la competence blocage multiple permet de donner 2 coup de poignard ?

nb: il y avait un tableau croisé avec les competence qui permettait un rapide coup d'oeil entre 2 competences : il a disparu ou est ce que qqun pourrait m'aider à le retrouver svp

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Wazz

Wazz

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021, 14:03

Pour moi ce n'est pas possible, le poignard est une action spéciale, la description de poignard stipule "au lieu de faire une action de blocage, ce joueur fait une action spéciale...", hors le blocage multiple stipule "quand ce joueur fait une action de blocage...".
A l'époque LRB6 ce combo avait été FAQé mais aujourd'hui la règle me semble quand même assez claire.
ElDiouk

ElDiouk

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021, 14:23

alors pour reprendre le therme " action speciale ", la tronçonneuse est une action speciale qui remplace le bloc... mais c'est bien ecrit qu'elle ne peut etre combiné avec bloc multiple... alors que rien ne vient le dire sur la competence poignard poignard + blocage multiple 1f609
Kaoragh

Kaoragh

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021, 14:33

Horkon l'Ecorcheur possède ces deux compétences.

La question est tranchée par son existence.

Oui, on peut.
ElDiouk

ElDiouk

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021, 14:41

Kao'ala le Dodo Saumuré a écrit:
Horkon l'Ecorcheur possède ces deux compétences.

La question est tranchée par son existence.

Oui, on peut.

bla bla bla... il existe plus horkon en 2020...

Obsidian aime ce message

juanolo

juanolo

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021, 15:57

Pour moi c'est possible , vu que c'est clairement indiqué que non pour la tronçonneuse et le vomi, je ne vois pas ce qui empêche de l'utiliser sur un poignard.

Le blocage multiple stipule bien qu'on peut choisir de faire deux blocage au lieu d'un et rien n'empêche de remplacer ces blocages par des actions de poignards.
Wazz

Wazz

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021, 16:06

Le fait que la tronçonneuse précise que ce n'est pas possible rend en effet valide l'utilisation du poignard.

Ce qui me chagrine c'est que (une fois de plus) ce ne soit pas clair, qu'il faille aller chercher la tournure de phrase sur une autre compétence pour les comparer.

Et si... et si on ne regarde pas la tronço, comment interpréter la règle du coup ?
juanolo

juanolo

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021, 16:11

C'est vrai que le préciser directement sur poignard aurait été quand même plus simple … peut être trop et puis après ça risquait d'être clair Laughing
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021, 17:08

Sur ce point ça ne change pas du lrb, c'était déjà pas marqué à l'époque et fallait le déduire en regardant les autres comps
Wazz

Wazz

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021, 17:16

D'ou le FAQ à l'époque... et ils refont la même connerie Shocked
ElDiouk

ElDiouk

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeVen 26 Nov 2021, 01:01

Wazz a écrit:
D'ou le FAQ à l'époque... et ils refont la même connerie Shocked

faudra trouver cette FAQ, mon ami, parce que je la vois pas drunken
timbur

timbur

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeVen 26 Nov 2021, 07:10

C'est bien dans la FaQ de "l'époque" Lrb6.
Sebco

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeVen 26 Nov 2021, 08:35

En BB 2016, c'était confirmé dans la FAQ que c'était possible de combiner Blocage Multiple et Poignard.

En BB 2020, il est mentionné, page 74, dans le chapitre EMPLOI DES COMPETENCES :

"tous les bonus et/ou modificateurs de compétences et traits se cumulent"

Lorsque 2 compétences / traits ne peuvent pas se cumuler, cela doit donc être indiqué dans la description de ces compétences / traits.

Dans la description de Blocage Multiple, il est précisé qu'il n'y a pas de cumul possible avec Frénésie.
Dans la description de Poignard, aucune restriction de cumul avec d'autres compétences / traits n'est mentionnée.

Ces 2 compétences / traits peuvent donc se cumuler sauf indication contraire à venir dans une FAQ.

Tulkas, Wazz et Mr_Durden aiment ce message

Phags

Phags

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeVen 26 Nov 2021, 12:10

Sebco a écrit:
En BB 2016, c'était confirmé dans la FAQ que c'était possible de combiner Blocage Multiple et Poignard.

En BB 2020, il est mentionné, page 74, dans le chapitre EMPLOI DES COMPETENCES :

"tous les bonus et/ou modificateurs de compétences et traits se cumulent"

Lorsque 2 compétences / traits ne peuvent pas se cumuler, cela doit donc être indiqué dans la description de ces compétences / traits.

Dans la description de Blocage Multiple, il est précisé qu'il n'y a pas de cumul possible avec Frénésie.
Dans la description de Poignard, aucune restriction de cumul avec d'autres compétences / traits n'est mentionnée.

Ces 2 compétences / traits peuvent donc se cumuler sauf indication contraire à venir dans une FAQ.

Le fait de pouvoir obtenir les deux compétences ne permet pas de dire qu'elles peuvent être utilisées ensemble.

Le blocage multiple n'est qu'une option d'emploi comme le poignard.
Si j'ai les deux comps en aucun cas je ne suis obligé d'en utiliser une

je peux faire un blocage simple
je peux faire un coup de poignard à la place du blocage
je peux faire un blocage multiple

Mais puis je faire un blocage multiple avec le poignard ? Là est la question

Pour moi non (mais ce n'est que mon avis) car on remplace le blocage par un coup de poignard.
En effet on ne fait pas une action de blocage mais une action spéciale c'est à dire un petit coup de poignard sans les dés de blocages.

le blocage multiple te permet de faire deux blocages avec les dés de blocage (là encore utilisation des dés)

Sinon il faut aussi se poser la question pour la tronçonneuse ? Et là il faut lancer deux fois le dé de tronço ou pas ?
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeVen 26 Nov 2021, 12:17

Ca me fait plaisir de te retrouver au top de ta forme Phags. Je commençais à m'inquiéter Smile
Sebco

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeVen 26 Nov 2021, 13:02

Phags a écrit:

Le fait de pouvoir obtenir les deux compétences ne permet pas de dire qu'elles peuvent être utilisées ensemble.

(...)

Sinon il faut aussi se poser la question pour la tronçonneuse ? Et là il faut lancer deux fois le dé de tronço ou pas ?

Nous ne parlons effectivement pas seulement des compétences qu'il est interdit de posséder ensemble (comme Frénésie et Projection, par exemple) mais aussi des compétences qu'il est interdit d'utiliser ensemble.

C'est le cas de Blocage Multiple et Frénésie (l'exemple que je donne dans le message que tu as quoté). Un joueur peut posséder les 2 mais ne peut pas les utiliser ensemble.

C'est le cas de Blocage multiple et Tronçonneuse (c'est bien marqué dans la description de Tronçonneuse et ça avait été précisé un peu avant dans ce topic). Un joueur peut posséder les 2 mais ne peut pas les utiliser ensemble.

Ce n'est marqué nulle part (ou alors je ne l'ai pas vu et je veux bien savoir où) pour Blocage Multiple et Poignard. Un joueur peut donc -selon moi- posséder les 2 ET les utiliser ensemble.

Quand 2 comps ne peuvent pas être utilisées ensemble, ce doit pour moi être précisé quelque part dans les règles sinon on peut les utiliser ensemble à la lecture du principe édicté page 74 pour l'emploi des comps : "tous les bonus et/ou modificateurs de compétences et traits se cumulent"

Après, il est bien évident que pour des comps qui ne peuvent interagir ensemble (une compétence qui affecte les Blocages et une compétence qui affecte les Passes, comme Blocage et Précision par exemple), il n'est précisé nulle part qu'on ne peut pas les utiliser ensemble, hein, ce n'est pas la peine. Wink

Phags a écrit:

Le blocage multiple n'est qu'une option d'emploi comme le poignard.
Si j'ai les deux comps en aucun cas je ne suis obligé d'en utiliser une

je peux faire un blocage simple
je peux faire un coup de poignard à la place du blocage
je peux faire un blocage multiple

Ca, on est bien d'accord. Rien n'oblige à utiliser Poignard et Blocage Multiple ensemble quand on les a. On débattait juste sur "a-t-on le droit de les utiliser ensemble?" (sous-entendu, quand on veut le faire)

Dernière édition par Sebco le Sam 27 Nov 2021, 13:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeVen 26 Nov 2021, 13:28

Avec Blocage multiple et Poignard, est-il possible de faire un premier bloc normal et de faire le deuxième avec le poignard ?
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeVen 26 Nov 2021, 14:42

rremy a écrit:
Avec Blocage multiple et Poignard, est-il possible de faire un premier bloc normal et de faire le deuxième avec le poignard ?

Sur la même cible ou sur une 2nd cible ?
Sebco

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeVen 26 Nov 2021, 18:55

rremy a écrit:

Je n'avais pas pensé à ça et mon réflexe initial en te lisant a été de me dire "non" mais, à la lecture des règles, je n'ai rien trouvé qui l'interdise. L'action Spéciale de Poignard peut remplacer un Blocage classique. A priori, si tu utilises Blocage Multiple avec, tu dois pouvoir décider de remplacer 1 ou les 2 Blocage(s) par cette action Spéciale.

Rascal Ier a écrit:
rremy a écrit:

Sur la même cible ou sur une 2nd cible ?

Blocage Multiple s'utilise forcément contre 2 cibles différentes, c'est écrit dans la comp.
ElDiouk

ElDiouk

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeSam 27 Nov 2021, 12:59

Phags a écrit:

c'est clairement ecrit dans la comp "tronçonneuse" qu'on ne peut pas le faire avec bloc multiple.
Sebco

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeLun 29 Nov 2021, 16:14

Pour Poignard + blocage multiple, ça a été clairement ajouté dans la FAQ de novembre.

C'est donc maintenant 100% clair, on peut utiliser les 2 ensemble. Wink
Phags

Phags

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeLun 29 Nov 2021, 23:22

Sebco a écrit:
Pour Poignard + blocage multiple, ça a été clairement ajouté dans la FAQ de novembre.

C'est donc maintenant 100% clair, on peut utiliser les 2 ensemble. Wink

en effet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitime

poignard + blocage multiple
Page 1 sur 1