FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Poignard + Blocage Multiple

+4
petitgars
SSB
babass2
Paulip
8 participants
AuteurMessage
Paulip

Paulip

Poignard + Blocage Multiple Empty
MessageSujet: Poignard + Blocage Multiple   Poignard + Blocage Multiple Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:12

je recherche des precisions sur la competence Blocage multiple sur un assasin EN.

quiquana ?
Revenir en haut Aller en bas
babass2

MessageSujet: Re: Poignard + Blocage Multiple   Poignard + Blocage Multiple Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:36

Paulip a écrit:
je recherche des precisions sur la competence Blocage multiple sur un assasin EN.

quiquana ?
les 2 skills se combinent.
Paulip

Paulip

MessageSujet: Re: Poignard + Blocage Multiple   Poignard + Blocage Multiple Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:14

babass2 a écrit:
Paulip a écrit:

quiquana ?
les 2 skills se combinent.

cela veut dire que on donne 2 coup de surin sur 2 joueurs adjacents !
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Poignard + Blocage Multiple   Poignard + Blocage Multiple Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:29

Il ne faut pas oublier que : La compétence Blocage Multiple ne peut pas être utilisée sur un Blitz.
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Poignard + Blocage Multiple   Poignard + Blocage Multiple Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:48

C'est écrit dans la FAQ à la fin du LRB (de mémoire).
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Paulip

Paulip

MessageSujet: Re: Poignard + Blocage Multiple   Poignard + Blocage Multiple Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:45

petitgars a écrit:
C'est écrit dans la FAQ à la fin du LRB (de mémoire).

page 61 merci bien, donc sur engagement l'assasin avec blocage multiple peut faire 2 poignards sur la Los.
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Poignard + Blocage Multiple   Poignard + Blocage Multiple Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:49

oui.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
babass2

MessageSujet: Re: Poignard + Blocage Multiple   Poignard + Blocage Multiple Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:42

dans la FAQ il est aussi marqué qu'on peut choisir d'utiliser sur 0, 1 ou 2 des 2 blocages blocage multiple.
genre le blodgeur se prend un coup de poignard, et le 3/4 adjacent un bloc normal (si bien sur on a géré les soutiens)

Citation :
Au début d'une Action de Blocage, un joueur adjacent à au moins deux adversaires peut choisir d'effectuer un blocage contre deux d'entre eux.
Effectuez chaque blocage normalement, l'un après l'autre, excepté que la Force de chaque défenseur est augmentée de 2.
Le joueur ne peut poursuivre après ses blocages lorsqu'il utilise cette compétence. Ainsi Blocage Multiple peut être utilisé à la place de Frénésie, mais ces deux compétences ne peuvent pas être utilisées ensemble.
Pour pouvoir lancer le deuxième blocage, le joueur doit toujours être debout à la fin du premier.
ça fait du bien de relire les règles parfois.
la dernière fois que cette skill a été joué, on l'a joué en mixant les règles LRB4 et 6 (c'est à dire en cumulant les forces des 2...)

De plus j'ignorais qu'on avait là un moyen de ne pas utiliser frensy... enfin, je trouve que blocage multiple, ça combine bien avec grab donc bon, je crois pas que ça vaut la peine de le mettre sur un frénétique.

Je trouve que cette nouvelle version de la skill est bien plus claire à utiliser.

Par contre, est-il possible (dans le cas d'un frénétique) d'utiliser blocage multiple sur le 2e block (si le premier résultat avait donné un push par exemple) ? car en relisant la règle, ce qui n'est pas possible, c'est d'utiliser frénésie après le "premier" blocage d'une blocage multiple vu qu'on ne peut pas poursuivre... mais est ce qu'on a pensé à l'ordre inverse d'utilisation ? (en français le "Ainsi" utilisé laisse planer le doute vu que ça n'affirme pas la réciproque....)
ça serait une solution de + pour taper un porteur de balle dans une cage ça... tu met au contact ton rat ogre sur un coin de la cage, et le tour d'après, le push ce coin, puis tu tappes le porteur de balle Very Happy
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Poignard + Blocage Multiple   Poignard + Blocage Multiple Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:24

je crois que dans la compétence frénésie il est précisé que l'on ne peut pas utiliser projection (ou bien c'est l'inverse).

et ca répondrait à tes questions Smile
babass2

MessageSujet: Re: Poignard + Blocage Multiple   Poignard + Blocage Multiple Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:29

azzroag a écrit:
je crois que dans la compétence frénésie il est précisé que l'on ne peut pas utiliser projection (ou bien c'est l'inverse).

et ca répondrait à tes questions Smile
Le LRB interdit carrément qu'un joueur ayant déjà grab prenne frenzy (et inversement).

Ma question portait sur l'usage de blocage multiple sur le 2e bloc d'un blocage avec frenzy.
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Poignard + Blocage Multiple   Poignard + Blocage Multiple Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:40

oula oui j'ai mal lu.

désolé
maram

maram

MessageSujet: Re: Poignard + Blocage Multiple   Poignard + Blocage Multiple Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:25

babass2 a écrit:

Ma question portait sur l'usage de blocage multiple sur le 2e bloc d'un blocage avec frenzy.

si on met de côté "l'esprit de la règle"(qui oriente plus que clairement vers le "non" tout de même), je dirai strictement rulistiquement parlant, que l'effet de frensy demarre au moment du premier blocage et dure jusqu'au mouvemement de poursuite du second blocage éventuel... durant toute cette "séquence" ( cad :bloc1+poursuite1+bloc2+poursuite2), pas d'utilisation de BM... ( le fameux : "les deux comp ne peuvent pas etre utilisées ensemble"). Cela exclu pour moi BM sur le second blocage du Frenésique.

vil petit bourrin va!!!

my 50 cents...

Maram
babass2

MessageSujet: Re: Poignard + Blocage Multiple   Poignard + Blocage Multiple Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:02

Ah, en fait je viens trouver la justification qui explique pourquoi on ne peut pas utiliser multiple block comme je le disais sur le 2e blocage d'un frenzy: dans la description de la skill frenzy.
Citation :
[...]the player must immediately throw a second block against the same opponent[...]
Contre le même adversaire.
Mais pourquoi pas contre le même adversaire et un adversaire adjacent? ^^

J'ai quand même envie de demander confirmation, car après tout on doit refaire les jets de répulsion, d'intrépidité, choisir d'utiliser tacle à chaque blocage d'une frenzy, etc... alors pourquoi ne pas utiliser blocage multiple lors du 2e blocage.
ça serait dans l'esprit après tout, et la manière dont est amené la chose dans la description de Multiple Block laisse penser qu'on n'a pas pensé au cas que je décrivais...
harti

MessageSujet: Re: Poignard + Blocage Multiple   Poignard + Blocage Multiple Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:03

Pour moi c'est très clair.
La réponse est dans la description de la compétence "Blocage multiple"
Citation :
Ainsi blocage multiple peut être utilisé à la place de Frénésie, mais ces deux compétences ne peuvent pas être utilisées ensemble.
https://forum.ligue-bn.com/
Darkstorm

Darkstorm

MessageSujet: Re: Poignard + Blocage Multiple   Poignard + Blocage Multiple Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:34

Very Happy

désolée, j'ai bien ris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poignard + Blocage Multiple   Poignard + Blocage Multiple Icon_minitime

Poignard + Blocage Multiple
Page 1 sur 1