FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Discussions sur le CDF

+78
Obsidian
historic
Quizz
Tulkas
Crouch
astypal
darth-mael
Clement0
Tristelune
dhampy
Pilaf
Gailn_Kharghelen
Manant NOF
Bourpif
Guigui l'archevêque
maram
papyharzen
timbur
Longusbarbe
plt44
ZeGroumf
Nîme l'Ancien
Crodacier
Titouch
Sebien
shuran
Guizmo
Gros Nain
Cafard
"Go The Hakes !!"
shogun
Legalodec
azzroag
Magikmoon
tosty
Zebulon
Osskpo
Nicodaz
Scampi
Olivier du lac
feerikon
Zahiko
Sebotouno
Lord M
babass2
The Mad Lombric
cossack
NoA
Crom
Gilko Smith
Flo le Beignet
Galanthil
Justicium Bloodboomer
harti
Kaoragh
Karaak
ThoT
Tyra
BiBi
Matt le Fou
Buck's
ilui
Karkass
Baron Von Mikus
Galmor
kadu-c
elpigeon
Oleg
rackam
yannolegob
moute
Elyoukey
petitgars
Phags
Nathaniël
Colonel Castor
dents de sabre
Sebco
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
BiBi

BiBi

Discussions sur le CDF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 12:34

Dézale a écrit:
Je ne comrpends pas Mad, tu reproches le fait qu'il y a un groupe car tu veux exprimer tes idées mais ce groupe est ouvert. Ce n'est pas, par définition, un groupe privé. Il n'a pas force de loi, il permet juste de discuter dans un climat apaisé sans les trolls/blagues.
Si le débat t'intéresse, tu rejoins le groupe. Point. Il n'y a pas de lettre de candidature, pas de pass VIP. Je ne vois pas ce que tu reproches à ce groupes.
Ce groupe va accoucher (si on arrive à se mettre d'accord ^^) de plusieurs propositions qui vont être (ou pas) validées par la communauté. Il n'y aura rien de cacher, pas de complots et on essaiera pas d'empapaouter le premier quidam venu.
Pour les propositions de Legalodec, Petitgars et Cafard, je ne me souviens plus de ce qu'ils avaient proposé. Mais soit ils rejoingent le groupe et font leur proposition, ou soit il me l'envoie par MP et je la relaierai.
A titre d'exemple, ma proposition est en passe d'être rejeté et je n'en fait pas une syncope ^^

Bien d'accord avec tout ce que tu dis là, sauf que non, le groupe n'est pas ouvert à n'importe qui et n'a pas non plus de places illimitées.
Si on se retrouve à 50 là bas, ça va devenir la foire d'empoigne. Quelques personnes suffisent pour avoir un débat sain et productif.

Le groupe n'est pas non plus destiné à recevoir des personnes qui ne connaissent rien à blood bowl et à sa communauté. C'est sans doute pas un groupe d'experts qui savent tout sur tout, mais il y a une limite.

Bref, j'attends toujours les PM des gens motivés et qui correspondent aux critères sus-mentionnés. Les débats tournent bien, mais on peut sans doute accueillir 2-3 gens de plus sans que ça grippe la machine.

A ceux qui ne souhaitent pas y participer, rendez-vous quand on rendra la copie.

Revenir en haut Aller en bas
The Mad Lombric

The Mad Lombric

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 13:41

Elyoukey a écrit:
Ensuite les idées seront soumises au conseil des orgas, les gars qui font le Cdf avec la sueur de leurs front et si tout le monde est ok on pourra avancer et faire quelque chose.

Il est donc de notoriété publique que pour organiser un tournoi, il suffit d'une et une seule personne. Ou bien tu as écrit un peu vite ce que tu voulais vraiment dire ?

BiBi a écrit:
Bien d'accord avec tout ce que tu dis là, sauf que non, le groupe n'est pas ouvert à n'importe qui et n'a pas non plus de places illimitées.
Si on se retrouve à 50 là bas, ça va devenir la foire d'empoigne. Quelques personnes suffisent pour avoir un débat sain et productif.

Le groupe n'est pas non plus destiné à recevoir des personnes qui ne connaissent rien à blood bowl et à sa communauté. C'est sans doute pas un groupe d'experts qui savent tout sur tout, mais il y a une limite.

Bref, j'attends toujours les PM des gens motivés et qui correspondent aux critères sus-mentionnés. Les débats tournent bien, mais on peut sans doute accueillir 2-3 gens de plus sans que ça grippe la machine.

A ceux qui ne souhaitent pas y participer, rendez-vous quand on rendra la copie.

On est d'accord que les choses sont claires là. On ne peut pas parler d' "effet forum".
T'inquiètes Bibi, je n'ai nullement l'intention de postuler. Comme je l'ai déjà dit, je suis contre l'idée de privatiser un débat qui mérite d'être publique. Et puis je n'y connais pas grand chose. Pour moi, tu es le Champion de France d'il y a 2 (3?) ans, et un (le?) Modérateur de ce forum. Je ne sais même pas si tu existes vraiment en fait, vu que depuis 4-5 ans que je fais des tournois, je ne t'ai jamais croisé... Mais il est vrai que je ne me déplace que dans le Nord-Ouest.

Bref... J'ai écrit ça à un moment :

The Mad Lombric a écrit:
Moi par exemple, si le débat m'intéressait et si j'avais quelques idées à partager, sans pour autant avoir envie d'être dans votre groupe, c'est typiquement le genre de choses qui me donnent envie de laisser de côté tout ce qui concerne le CdF et l'EdF pour ne m'intéresser qu'aux tournois et ligues.

On y est donc. Have fun. Very Happy
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 14:18

Ce n'est que mon avis et je ne suis le Cdf que depuis 2-3 ans mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une personne par tournoi au conseil des orgas. Cette personne est le représentant du tournoi et donc son vote doit representer tout les orgas de son tournoi. Bref, il est là pour relayer l'information et pour que tout les tournois soient sur un pied d'égalité (1 voix par tournoi).
Et donc si vous avez plusieurs orgas à votre tournoi (comme la majorité des tournois), il faut que votre représentant vous transmette les infos et que vous débatiez entre vous de la réponse.
Je répète que c'est l'impression que j'ai du déroulement "normal" du conseil des orgas.
Scampi

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 16:23

bah chez nous Dézale, les emmerdeurs m'ont imposé le rôle de Prez... Du coup j'leur ai dit de se démerder. En conséquence de quoi l'info circule dans tous les sens, et chacun dit ce qu'il pense. Partout et en toute occasion.
Donc, tu peux écouter Caf'.
Et si un gédéleux est pas d'accord tu le sauras Smile
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 16:29

Je parlais pour les votes au conseil des orgas. Encore heureux que tout le monde peut l'ouvrir. C'est d'ailleurs ce qu'on est en train de faire non ?
Scampi

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 16:50

bon... j'vais être sympa pour une fois, et pas foutre le bordel :mrgreen:
si castor en veut, on lui file la voix du gd hell Smile
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 18:22

Scampi a écrit:

Putain c'est bon ça!

A moi le pouvoir et les femmes!! Very Happy
http://bloodbowlclub.com/home
shogun

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 18:40

merde ! mais ya encore de la lumière ici ??

punaise tu t'absente 3 jours, ya 4 pages a rattraper !

/me file chercher du popcorn

Basketball
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:25

Colonel Castor a écrit:
Scampi a écrit:

Putain c'est bon ça!

A moi le pouvoir et les femmes!! Very Happy

De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités !

Bon courage Spiderman ! Very Happy
dents de sabre

dents de sabre

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:26

BiBi a écrit:

Le groupe n'est pas non plus destiné à recevoir des personnes qui ne connaissent rien à blood bowl et à sa communauté.

Précisions??
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:11

Bah ca me parait assez clair. Perso je fais pas de curling, je connais pas les règles du jeu ni les gens qui y jouent, donc je me permets pas d aller sur francecurling pour donner mon avis sur leurs débats.
La c est pareil.
NoA

NoA

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:38

J'ai du mal à comprendre que ça dérange autant de gens qu'un groupe discute des évolutions qu'il veulent proposer aux joueurs. Le but est de rendre le championnat peut être un peu plus attrayant. D'ailleurs les gens qui hurlent au scandale se fichent de se championnat, ce qui m'intrigue encore plus en fait scratch

Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:45

_NoA_ a écrit:
D'ailleurs les gens qui hurlent au scandale se fichent de se championnat, ce qui m'intrigue encore plus en fait scratch

N'oublie pas quand même que la majorité des gens qui hurle au scandale font ce championnat Wink
http://bloodbowlclub.com/home
NoA

NoA

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:49

Colonel Castor a écrit:
_NoA_ a écrit:
D'ailleurs les gens qui hurlent au scandale se fichent de se championnat, ce qui m'intrigue encore plus en fait scratch

N'oublie pas quand même que la majorité des gens qui hurle au scandale font ce championnat Wink

Bien sûr. J'aurais du préciser le classement en fait. Ils jouent le championnat certes, mais se fichent du classement, que ceux qui le domine veulent améliorer. scratch
Legalodec

Legalodec

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 23:05

Citation :
Bah ca me parait assez clair. Perso je fais pas de curling, je connais pas les règles du jeu ni les gens qui y jouent, donc je me permets pas d aller sur francecurling pour donner mon avis sur leurs débats.

T'as pas plus pourri comme explication ! On est sur un forum qui n'est pas dédié à autre chose qu'au blood bowl, il me semble...

Relis ce que Dézale à écrit, puis ce que tu lui as répondu, et tu comprendras que la question de dents de sabre était inévitable...  et après reviens dire que tu ne prends pas tes détracteurs pour des cons... franchement... tu porterais presque préjudice au groupe de réflexion que tu as créé... t'as essayé de tenter une opération séduction à la place... Voilà peut-être ce qui a pu pêcher dans ce débat ouvert à la communauté, avoir des gars qui sachent garder la tête froide pour ne pas répondre à ce qui ne méritait pas de réponse (Dézale, Elyoukey et Matt le Fou ont été beaucoup plus diplomates sur ce coup là)
Titouch

Titouch

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 23:38

Du calme les gars.

On va débattre tranquille de la possibilité de rendre nos débats publics, en cours de route ou alors à la fin. Perso je suis comme le Colonel, mais vu qu'on a quand même tous bien trashé sur la mère à Scampi, ben il vaut mieux un ptit vote interne.

Quant à l'intérêt de restreindre le débat pour pouvoir avancer (et ainsi répondre à Legalodec), je dirais juste deux choses :
-le sujet est quand même assez technique, il faut du temps et de la patience pour analyser les propositions et formuler un avis éclairé, d'accord ou pas. Si on ne fait pas ça et qu'on lit en diagonale avant de réagir émotionnellement, ben on ne fait pas avancer le débat et on frustre ceux qui ont vraiment étudié le sujet qui du coup se sentent incompris.
-on n'a peut-être pas retranscrit tous les débats qui ont eu lieu ici, donc si quelqu'un veut bien se dévouer pour faire une synthèse de tous les problèmes identifiés concernant le CdF et les propositions faites pour résoudre ces problèmes, je me ferai un plaisir de retranscrire cela sur le forum privé

Peace Smile
Scampi

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 7:01

Le fait de ne pas jouer, de ne pas connaitre les règles n'empêche pas d'avoir un avis sur le cadre.
Ici on ne va pas sortir un nouveau LRB que je sache.
Et le cadre du championnat va influer sur plein de choses: ambiance, et je le vois clairement à terme: qui sera "digne" de faire partie de l'edf (même si c'est pas dit, pas clair, faut pas prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas).
Aux gros malins: ce n'est pas parce que certains jouent les guignols qu'ils en sont...
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 7:41

BiBi a écrit:
La c est pareil.

Bibi est dans la provoc' permanente, vous devriez le savoir depuis le temps. Le plus simple est de cordialement l'ignorer quand il n'est pas constructif.

BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 10:32

Allez, back to business.

Vu qu'en plus d'être un gros troll méchant, je suis une feignasse que n'a pas envie d'envoyer 30 PM aux orgas, je pose une questions aux orgas qui suivent ce post :

Pensez vous que la limitation de 1 tournoi CDF par asso et par an imposée pour le moment par le règlement est un frein pour votre asso, qui pourrait/aimerait organiser 2 tournois CDF par an ?

EDIT: 2e question : Seriez-vous choqué/embêté/peiné/alarmé/outré qu'une asso puisse organiser un 2e tournoi CDF par an ?

Merci de vos réponses

Dernière édition par BiBi le Ven 16 Jan 2015 - 10:49, édité 1 fois
Guizmo

Guizmo

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 10:38

nan, je ne pense que ça soir un frein. Et même si je voulais organiser un deuxième tournoi, bah il ne serait pas estampillé CdF, c'est tout, pas grave Very Happy

EDIT : je pense qu'un seul tournoi par asso estampillé CdF suffit, vu le nombre de tournoi en France !

Dernière édition par Guizmo le Ven 16 Jan 2015 - 11:04, édité 1 fois
https://http://bloodbowlclub.com/
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 10:50

Merci Guizmo,

j'ai rajouté une 2e question, en corolaire de la 1ere.
Cafard

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:31

Une logique m'échappe drunken ... :

- si un orga ne devrait pas avoir le droit de donner son avis sur l'organisation des tournois du Cdf ( et non des règles ) au motif qu'il ne serait pas joueur...

.... comment un joueur pourrait-il avoir le droit de donner son avis sur les tournois si il n'est pas orga ???? drunken drunken drunken

Ben oui

tongue tongue tongue
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:46

Who who who Oo
D'où tu sors ça ?
En quoi un orga n'a pas le droit de donner son avis ? Où as-tu lu ça ? Pourquoi tout tes messages sont des trolls ?
ThoT

ThoT

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:50

Pour la 1ere.
La limitation à 1 tournoi CDF n'est pas un frein pour notre asso.

Pour la 2nd.
ça ne me choquerait pas, mais seulement si çà peut permettre un meilleur équilibrage de la répartition des tournois. Sinon, je pense que la limitation à 1 est plutôt une bonne chose.
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
dents de sabre

dents de sabre

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:52

Pas contre le fait qu'une asso organise plusieurs tournois. (bon courage les orgas).

Mais un seul compterait pour le CDF a mon avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 13 Icon_minitime

Discussions sur le CDF
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant