FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Discussions sur le CDF

+78
Obsidian
historic
Quizz
Tulkas
Crouch
astypal
darth-mael
Clement0
Tristelune
dhampy
Pilaf
Gailn_Kharghelen
Manant NOF
Bourpif
Guigui l'archevêque
maram
papyharzen
timbur
Longusbarbe
plt44
ZeGroumf
Nîme l'Ancien
Crodacier
Titouch
Sebien
shuran
Guizmo
Gros Nain
Cafard
"Go The Hakes !!"
shogun
Legalodec
azzroag
Magikmoon
tosty
Zebulon
Osskpo
Nicodaz
Scampi
Olivier du lac
feerikon
Zahiko
Sebotouno
Lord M
babass2
The Mad Lombric
cossack
NoA
Crom
Gilko Smith
Flo le Beignet
Galanthil
Justicium Bloodboomer
harti
Kaoragh
Karaak
ThoT
Tyra
BiBi
Matt le Fou
Buck's
ilui
Karkass
Baron Von Mikus
Galmor
kadu-c
elpigeon
Oleg
rackam
yannolegob
moute
Elyoukey
petitgars
Phags
Nathaniël
Colonel Castor
dents de sabre
Sebco
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Colonel Castor

Colonel Castor

Discussions sur le CDF - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:20

Peu m'importe.

Qu'une asso organise 2 tournois CDF si elle le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Crodacier

Crodacier

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 20:21

Salouté les crapules

Et bien et bien et bien on s'amuse bien ici !! Ambiance chaleureuse grande claque dans la yeulle mais amicale bien sur, avec un léger relent d'hypocrisie hummm qu'est ce qui fait bon Wink

Ha bah non faut pas bachè la mère de scamp en priver nous aussi on vos bifler vos mamans What a Face

Alors mon avis sur tes questions Wink vous vous plaignez du trop plein de tournois  dans le nord?mais la ils pourront avoir maintenant 2 fois plus de tournois qui compterons pour le cdf !? C'est pas pisser a contre vent ça ?   drunken

Donc non pour 2 tournois cdf par asso et j'aime bien comme beaucoup d'autre l'idée du play off ou les 16,32 ou 64 comme il vous plaira premier du classement s'affrontent pour le classement finale du cdf ...

Sa veux dire:même si tu fait plus de tournois qu'un autre pas grave car au moment de play off les pendule seront remit a l'heure et la vérités sera révélées  cheers

@+
Cafard

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:44

Dézale a écrit:
Who who who Oo
D'où tu sors ça ?
En quoi un orga n'a pas le droit de donner son avis ? Où as-tu lu ça ?
Bien , alors tu peux sans doute expliquer cette justification toute pourrie comme le disait Legalodec :

Citation :
Bah ca me parait assez clair. Perso je fais pas de curling, je connais pas les règles du jeu ni les gens qui y jouent, donc je me permets pas d aller sur francecurling pour donner mon avis sur leurs débats.
La c est pareil.

Tu sais, c'est quand tu disais que la réflexion était ouverte et que... t'as été prié de rester à ta place Wink

Citation :
Pourquoi tout tes messages sont des trolls ?

Explications ? Question Question

PS : d'ailleurs, en parlant de trollage, c'est quoi cette histoire de mère à ( on dit "de" ) Scampi qui semble avoir tant occupé votre groupe de travail ? cheers cheers

Cro' vient de nous en parler et il se fout de notre gueule parce qu'il dit que contrairement à d'autres on n'a pas de corones assez grosses pour trasher quelqu'un dans le dos. jocolor jocolor jocolor
Titouch

Titouch

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 11:04

Bon, au vu des votes on s'oriente vers une publication des débats une fois que nous aurons terminé - pas avant.

Ca avance pas mal mais il nous reste encore à faire une synthèse et une mise en forme de la proposition au conseil des orgas.

Pour la mère à Scampi... je suis ravi de voir que ça vous occupe Wink
Cafard

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 11:11

Pas autant que vous apparemment...  lol! lol! lol!
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 11:14

Scampi

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 11:26

Si l'on tient pour acquis que certains traits de caractère s'adoucissent d'une génération sur une autre, je vous invite à éviter certaines invocations...
candiman! candiman! can...

Laughing
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 10:16

Ca y est, je viens de finir les 23 pages ... ouf.

Les déchus viennent de sortir du WE de la déch IV, ils sont rincés et viennent de découvrir ces débats (désolé Buck's, ça faisait longtemps que tu m'avais envoyé un MP mais j'étais pas passé voir Sad ).

Un ptit troll pour la route :

Mode troll on :
Pour l'opposition Nord/Sud et l'analyse, "dans le sud on a des enfants c'est pour ça qu'il y a moins de tournoi"  lol! , c'est pas non plus de notre faute si sur le forum des Azes, les posts qui attirent le plus de réponses/vus/lus sont ceux de FXIII intitulés : "On se fait un KFC samedi midi ?"
Mode troll off

Bref, je ne trollerai plus promis, et j'éditerai même ce post là (pour pas surcharger) pour donner le vrai avis des membres de l'assoce GKjdr qui organisent la Coupe de la Déchéance depuis maintenant 4 ans. flower
Oleg

Oleg

MessageSujet: Cash   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:33

Assistons nous au tour d'un bon ASPI FRITON!!!!
Scampi

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:03

Nimes ignoble troll Laughing
Oleg??? TOI??? ICI???
Putain mec, ça fait trop longtemps qu'on s'est pas léchouillé les narines Sad
ZeGroumf

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:16

Après lecture de ce topic fleuve, je largue mon petit post.

La vrai bonne question de ce topic, ça serait bien : "Qui ça intéresse vraiment le CdF ?"

Une très petite poignée de personnes ? 20 ? 10 ?(je ne dis pas "gars", parce qu'il parait que des filles commencent à faire des podiums avec des power rosters)

être CdF, c'est bien sympa. Mais les assos font des tournois pourquoi ?
Ramasser des sous pour se financer, lancer du dés au kilos, faire passer un bon WE aux gens à boire/manger/ jouer, refaire le match, râler, se défouler, rire, etc.

J'ai pas vu/entendu grand monde parler de CdF.

Si demain y'a plus de CdF, y'aura toujours la Licorne à mon avis. Idem pour bien d'autres tournois.

Après tout, c'est peut-être bien un débat qui a bien lieu d'être "privé" et doté d'un certain "élitisme", nan ?
Oleg

Oleg

MessageSujet: Je valide   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:20

Apres tout ce temps
J'aurai preferez que l'on se leche autres choses que les narines
Enfin BON Smile
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:47

Lecher les narines d'Oleg..........beurk affraid

T'as pas un biberon a préparer et une couche à vider toi Wink
Magikmoon

Magikmoon

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:51

Je ne sais pas trop où vous en êtes dans vos discutions, mais là, vu comme harti enchaine les résultats (respect à lui au passage king ), ça changerai réellement quelque chose??

Je n'ai plus en tête toutes les idées avancées ici, et j'ai pas la motiv' de tout relire, mais si vous avez des infos fraiches, ou une ébauche des idées avancées, n'hésitez à donner des nouvelles ^^
shogun

MessageSujet: :)   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 6:34

je plussois !

Harti à locker 1-1-1-2 dont la déchéance (+ de 100 pts) et la comptoise (9 rondes).

à priori mathématiquement ce n'est déjà plus possible de repasser devant. (bravo "Machine" rendeer ).

ThoT

ThoT

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 6:45

Il va falloir faire un podium du CDF, pour garder au moins de l'intérêt sur la 2nd et 3ème place. Very Happy
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Scampi

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 7:07

on peut toujours le faire disparaitre?
Harti? Tu viens au jour de plomb?... :mrgreen:
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 11:15

Nan mais c'est aussi qu'il ne fait que des tournois dans l'ouest...

...oh... wait Shocked
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 11:17

Colonel Castor a écrit:
Nan mais c'est aussi qu'il ne fait que des tournois dans l'ouest...

...oh... wait Shocked

Tu vas avoir des problèmes toi...
Scampi

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 11:57

faut dire, à l'ouest, les fondements sont, ma foi, forts confortables Laughing
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 15:26

et puis l'ouest c'est toujours aussi vague et surtout c'est tellement relatif cette notion de cardinaux.

Mais en effet Harti est très souvent à l'ouest en fait Wink
harti

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:29

Lord M a écrit:

Mais en effet Harti est très souvent à l'ouest en fait Wink
Mais euh ... j'aime pas le matin ....
Et sinon pour le Jour de Plomb je comptais jouer gob ... z'aller pas taper sur un gob quand même ?
https://forum.ligue-bn.com/
plt44

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:31

bon c'est sympas à se farcir mais à un moment c'est du diagonal la lecture.

bon ce que j'ai retenu c'est qu'une sorte de conseil technique est créée pour discuter en petit comité , et bien bon courage.
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:53

Bon alors la déch. Je vous la fait courte avec quand même un ptit historique, histoire de.

Les déchus, c'est d'abord un groupe de potes sur skyjunkie, chasseurs de Bretos, qui après moultes péripéties s'est retrouvé avec Lord Darth en gourou.

Puis skyjunkie périclita et cyanide apparu. Alors le gourou s'est pointé sur Franco Bowl et recréa les déchus, avec d'autres potes faits sur place et son vieux pote Nîme l'Ancien qui avait juré de ne plus jamais jouer à Blood Bowl  après la fin de la V2 (celle avec le plateau en astrogranite), maudissant les TO pour procédure illégale.

Les déchus (dont les orgas de la déch, Del, Roib, Nîme et Darth) jouèrent beaucoup de match sur cette plateforme, avec ses bugs, ses défauts, mais aussi ses avantages (jouer le soir, rencontrer des types qu'on aurait jamais rencontré sans cela, jouer rapidement), surtout pour ceux que le support fumbbl rebutait (encore merci à Gal au passage d'ailleurs pour la création du FB Wink ).

Puis un jour, y a 4 ans, à force de discuter entre nous on s'est dit. "Pourquoi bordel, on organiserait pas un tournoi de Blood Bowl NAF et CdF hein ?" Surtout qu'en région parisienne, y en avait pas des masses (le JdP, le reste c'était tout de suite plus loin avec même le tournoi des lutéciens qui avait lieu vers Tours).

Alors on l'a fait. D'abord dans l'optique (après avoir appris qu'on pouvait être NAF directement, mais CdF seulement lors de la deuxième édition) de faire un tournoi de noob du plateau pour faire découvrir le vis-à-vis à des coachs qui ne connaissaient BB que par le PC.

L'idée a plutôt bien pris sur le Franco Bowl, mais des lutéciens à l'affut jocolor  et les ACP (qui squattaient le Franco Bowl à l'époque avec zoul et d'autres gros joueurs de vis à vis) ce sont dits ... tiens, chouette, un tournoi dans le coin.

Du coup, on s'est retrouvé à 26 avec de vétérans et des novices (je parle en expérience plateau, pas en terme de niveau) et la sauce a bien pris, entre l'accueil fait par la communauté (pleins de conseils pris chez les lutéciens, les gdleux et les ACP) et l'enthousiasme des néo figurinistes, tout le monde avait l'impression de jouer à domicile, sans compter qu'on a été moulus sur les lots (encore une fois grâce aux contacts construits sur le jeu cyanide ... merci Styx qui connaissait les mecs de edge).

Deuxième édition, gros appel d'air du fait du passage du tournoi en étape du championnat de France. On a toujours les Franco Bowliens qui font le déplacement en masse (dont un de Slovaquie qui n'en loupera plus une édition) et le tournoi attire des habitués du vis à vis. 36 coachs malgré l'épidémie de grippe. Côté orga c'est plus rodé malgré le nombre qui reste fixe.

Coupe de la Déch III c'est l'explosion, avec le bouche à oreille, le passage sur les tournois et les forums dans diverses communautés cyanidesques, on se retrouve à 68, toujours 4 orgas (mais de l'aide proposée de toute part ... merci le gdl, Buck's and co) et une ribambelle de gros coachs.

Déch IV : 62 coachs, mais avec là encore 22 nouveaux et pleins (ce qui laisse espérer pleins de bonnes choses pour l'année prochaine).

Donc pour résumer. Sans le jeu cyanide on n'aurait pas existé (car pas de Franco Bowl, pas de noob du vis à vis qui pointent le bout de leur nez et la bonne dynamique qui en a découlé). Sans l'accueil de la communauté vis à vis, le tournoi n'aurait pas existé (NAF tout de suite, CdF dès la deuxième année, des conseils pour faire monter la sauce ... etc).

Et si il y avait eu un système de Master, le tournoi n'aurait jamais été aussi gros en 4 ans.

Le fait que ce soit en région parisienne et qu'il n'y avait pas beaucoup de proposition de tournoi dans ce coin à cette période là de l'année a certainement aidé, mais ça ne fait pas tout.

C'est surtout d'avoir un pied sur le plateau et un pied dans l'ordi ainsi qu'un système relativement permissif d'entrée dans le grand bain pour les orgas qui nous a permis de nous installer de manière (je l'espère) durable dans le paysage du CdF.

Je  n'ai pas l'impression que la communauté BB française va mal, bien au contraire. Y a peut être des vieux tournois qui n'en peuvent plus, mais pleins de nouveaux tournois fleurissent (la motivation des orgas étant d'ailleurs, pour moi, le facteur principal, les variations de motivation pouvant avoir moultes raisons qui n'ont parfois rien à voir avec BB) et c'est ça, à mon avis qui importe le plus.

Créer des tournois +++ risquerait de jouer négativement sur le curseur motivation de nombreux orgas, tout en empêchant de nouvelles expériences du type "Coupe de la déch", et ça me semble dommageable, surtout que, comme dit précédemment, la communauté Blood Bowl vis à vis semble plutôt bien se porter (un mec de Edge m'a dit récemment qu'il était assez effaré de voir qu'un jeu comme Blood Bowl pouvait attirer plus de monde en tournoi CdF que les gros tournoi régionaux de JCE qui ont le vent en poupe en ce moment).

Dernière édition par Nîme l'Ancien le Dim 3 Mai 2015 - 23:03, édité 4 fois
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:56

plt44 a écrit:

bon ce que j'ai retenu c'est qu'une sorte de conseil technique est créée pour discuter en petit comité , et bien bon courage.

Si tu savais comme on y bosse dur Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 14 Icon_minitime

Discussions sur le CDF
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant