Sujet: Re: Discussions sur le CDF Mar 6 Déc 2016 - 8:35
Colonel Castor a écrit:
Bourpif a écrit:
Guigui a écrit:
maram a écrit:
Merlin a écrit:
[Licorne 2016] Décompte des points de victoire
Victoire = 100 points Match nul = 40 point chacun Défaite = 0 point
Dire qu'au bon vieux temps c'était 10 points la victoire et 1 points le TD...
ah oui ça devait vraiment être intéressant
Demande à Karaak
Sinon, effectivement, faudrait mettre à jour tout cela.
C'est marrant Ca me dit quelque chose en effet ...
Gailn_Kharghelen
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Mar 6 Déc 2016 - 10:43
ThoT a écrit:
Le problème d'Argenton
T'as qu'à mettre PARIS pour tout le monde.
On est en République centralisée, pas en Démocratie fédérale... non mais des fois! ^^
PS: moi, j'ai dis que GotheHakes! était un alcoolique, naaan... il a quelques problèmes de gestion du stress au Cognac chaque année, mais sinon...
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Mar 6 Déc 2016 - 11:40
Je pense que les décomptes des points des tournois CdF devraientt être les mêmes pour l'individuel et pour le par équipe. Sous réserve des particularités des tournois (points rapportés par le champion, etc)
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Mar 6 Déc 2016 - 12:35
Gailn_Kharghelen a écrit:
PS: moi, j'ai dis que GotheHakes! était un alcoolique, naaan... il a quelques problèmes de gestion du stress au Cognac chaque année, mais sinon...
C'est l'inverse : J'ai quelques problèmes de gestion du cognac dù au stress. Faut pas confondre
Longusbarbe
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Mar 6 Déc 2016 - 13:22
Go The Hakes !! a écrit:
Gailn_Kharghelen a écrit:
C'est l'inverse : J'ai quelques problèmes de gestion du cognac dù au stress. Faut pas confondre
Je préconise d'augmenter la dose Le stress disparé rapidement
ThoT
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Mar 6 Déc 2016 - 14:41
Ok, merci Maram, j'ai remplacé le
Citation :
POINTS BONUS < OU = VICTOIRE/1000
par
Citation :
TOTAL POINTS BONUS < VICTOIRE
Manant,
Citation :
On commence à statuer quand sur tes points en rouge?
Je poste les sondages pour le conseil des orgas, vendredi. Histoire d'attendre encore quelques jours, s'il y a d'autres propositions de modif.
Pilaf,
Citation :
Je pense que les décomptes des points des tournois CdF devraient être les mêmes pour l'individuel et pour le par équipe
ça avait été débattu l'an dernier pour justement augmenter encore l'écart. Éviter le sous marin qui gagne ses matchs avec moins de difficulté car ses coéquipiers perdent tous les leurs. Et pour finir, il n'y avait pas eu de changement. En proposant aux tournois par équipe d'utiliser un système de coefficients de tables qui compense en partie ce problème.
Pilaf
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Mar 6 Déc 2016 - 15:15
Nan, ce que je voulais dire, c'est que le CDF doit avoir un bareme de point pour les tournoi individuel et un bareme de point pour les tournoi en équipe et que chaqsue tournoi qui veut rejoindre le CdF doit prendre ce barème.
Le barème défini en gros les points gagnés par victoire, nul, défaite, TD, Sortie, Aggression, Passe, Etc. Il défini comment son départager les égalité (coef adversaire, autre.)
Et qu'on laisse à la liberté aux tournois Cdf d'ajouter des points qui ne dépasse pas la valeurs TD par exemple. Comme cela, d'un tournoi à l'autre le barème, le départage sont les même sa donne une petite identité au CdF.
Et vos pondération sont parfaite pour séparer l'influence des petites/gros tournoi etc.
Tyra
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Mar 6 Déc 2016 - 16:10
Houla, tu veux imposer des trucs aux orgas ? Tu vas bien te faire recevoir mon gars
Personnellement, c'est justement cette richesse de règlement que j'aime dans le CdF, tel tournoi avantage tel type de roster ou roster. Ce qui fait qu'on ne joue pas pareil selon chaque tie-breaker.
maram
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Mar 6 Déc 2016 - 18:39
ThoT a écrit:
Ok, merci Maram, j'ai remplacé le
Citation :
POINTS BONUS < OU = VICTOIRE/1000
par
Citation :
TOTAL POINTS BONUS < VICTOIRE
heu... attention, si cette modif résout bien les soucis de cohérence avec les tournois 2016, en soit, ce critère respecte t il bien l'esprit d'origine qui (je pense) voulait juste limiter les points bonus éventuels à un role de faux "tie breaker"...
là, (total bonus,< victoire) çà peut donner des cas où les points bonus, ne départagent pas des joueurs à bilans VND identiques, mais fait passer un joueur devant un autre avec des meilleurs résultats de match...
je ne dis pas que c'est forcément mal, j'y ai pas réfléchi (et de manière générale, je ne réfléchis jamais), je dis que ce n'est pas si anodin, (à discuter en interne au conseil des orgas)
bon courage!
dhampy
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Ven 16 Déc 2016 - 19:26
timbur a écrit:
ThoT a écrit:
Le problème d'Argenton
Argenton n'est pas le problème, mais la solution.
Tout est dit.
... Et encore Timbur ne vous à pas parler de Badecon.
Tristelune
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Jeu 5 Jan 2017 - 13:34
Après une question de l'ami Tulkas m'est venue une question.
Ce WE la GBLR organise un tournois de BBa7 qui comptera plus de 12 coachs, ce tournois est pour nous un galop d'essai avant de nous lancer dans le grand bain et faire renaitre en 2018 le GBL plus ancien tournois Français avec le rendez-vous qui n'a malheureusement eu que 2 éditions.
Du coup est-ce que ce futur tournois pourra être estampillé CDF ? Après avoir relu les conditions je ne vois rien qui dise le contraire
ThoT
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Jeu 5 Jan 2017 - 15:16
Salut, Je dirais que non.
Citation :
Les tournois reposant sur une variante de Blood Bowl ne peuvent pas figurer dans le CDF.
Même si le nouveau tournoi repose sur Blood Bowl (pas une variante => BBa7).
Citation :
Le tournoi doit avoir eu au moins une autre édition dans les 3 années précédentes.
Et même si ce n'est pas explicitement mentionné, je le comprend comme sous entendu sur le même système de jeu. Donc : 2017 tournoi BB à 7 2018 1er tournoi BB 2019 2eme tournoi BB, et droit de postuler CDF
Tristelune
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Jeu 5 Jan 2017 - 15:23
Ca se défend j'avoue que je le voyais comme ça mais Tulkas m'a mis la puce à l'oreille en me demandant pour me taquiner si c'était CDF.
Après l'idée est que le staff ou la structure soit pérenne donc pourquoi exclure ceux qui par prudence se font la main sur un event plus petit ? Au final seuls les règles changent. J'aimerai bien avoir l'avis des autres membres du conseil.
Dans tout les cas merci pour vos réponses et ce sera l'occasion d'ajouter une petite ligne pour la suite.
Colonel Castor
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Jeu 5 Jan 2017 - 17:57
Moi je serai plutôt pour le valider CDF, même si effectivement les éditions précédentes sont des variantes. Si la version finale n'est pas une variante du blood bowl, je pense qu'on peut faire confiance aux orgas.
Karaak
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Jeu 23 Nov 2017 - 23:05
Devant l’augmentation croissante des tournois estampillés CDF, je pense qu’il ne serait pas aberrant de modifier le nombre de tournois retenus dans le décompte des points. Actuellement les 4 meilleurs tournois sont comptabilisés, est-ce une idée possible d’augmenter ce total afin de pimenter encore un peu plus ce classement ?
Colonel Castor
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Ven 24 Nov 2017 - 7:03
Oui, c'est pas aberrant, effectivement. Il faudrait regarder un peu combien de tournois jouent en moyenne les 10 ou 20 premiers du classement, histoire de savoir si on peut augmenter le nombre de tournois retenus sans pénaliser les joueurs.
Bourpif
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Ven 24 Nov 2017 - 7:54
on n'a cas se baser sur clement0 ?
Clement0
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Ven 24 Nov 2017 - 8:26
Attention quand même.
Il y a effectivement une augmentation du nombre de tournois mais aussi une multiplication des tournois par équipe.
Tant que ces tournois donneront beaucoup moins de points que les tournois individuels (à l'exception de la Lutece), il sera prématuré d'augmenter le nombre de tournois pris en compte.
Y a pas mal de joueurs du top 20 qui n'ont que 5-6 tournois dont certains par équipe.
Bourpif
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Ven 24 Nov 2017 - 8:39
augmenter à 5 tournois pourrait déjà être pas mal
Tyra
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Ven 24 Nov 2017 - 10:40
Pour le top20 actuel : Tournois : 5 coachs à 5 tournois 6 coachs à 6 tournois 4 coachs à 7 tournois 2 coachs à 8 tournois 3 coachs à 9 tournois et + (9,10,11)
dont tournois individuel : 2 coachs à 2 tournois 8 coachs à 3 tournois 6 coachs à 4 tournois 4 coachs à 5 tournois et + (5,6,6,7)
dont tournois par équipe : 2 coachs à 1 tournoi 6 coachs à 2 tournois 4 coachs à 3 tournois 7 coachs à 4 tournois 1 coach à 5 tournois
Galanthil
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Ven 24 Nov 2017 - 11:00
Je suis pas sûr. La question à se poser n'est pas le nombre de tournois dispos en France par an, mais à partir de combien de tournois qu'un mec peut faire, on estime qu'il est justifié de le classer. 4 tournois ça en fait un tous les 3 mois de moyenne, c'est déjà pas mal pour une personne lambda, avec des samedi-dimanche libres et une vie de famille, avec négociation avec madame pour aller en tournoi. Mais si en plus le mec doit poser des jours de congés pour aller bosser le samedi, ça va être encore plus contraignant s'il veut avoir une chance d’apparaître dans le classement.
Déjà aujourd'hui, on a tendance à regarder surtout quand on est pas trop mal classé, si en plus en ayant moins de 5 tournois par an, on sait qu'on sera perdus, on perd vraiment beaucoup d'intérêt.
De plus, à terme le championnat de France évoluera sans doute sur un classement individuel sans les tournois par équipes si le CdF par équipes est concluant, donc passer à 5 tournois aujourd'hui pour finalement revenir à 4, voire 3 tournois (puisque les joueurs feront des tournois par équipes à côté) dans 1 an ou 2, je ne suis pas sûr que ce soit très cohérent
darth-mael aime ce message
Tristelune
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Ven 24 Nov 2017 - 11:02
Je suis totalement en phase avec Galanthil, rien à ajouter.
Pilaf
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Ven 24 Nov 2017 - 11:12
Je suis d'accord avec mes deux voisins du dessus, surtout sur la proposition de sortir les tournois par équipe du CdF individuel pour les dédier spécialement au CdF par équipe (alors que je dois être l'un des coach du top 20 le plus touché par ce changement car mes meilleur perf sont aux Vignes et au Rugbowl).
darth-mael
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Ven 24 Nov 2017 - 12:13
Pilaf a écrit:
Je suis d'accord avec mes deux voisins du dessus, surtout sur la proposition de sortir les tournois par équipe du CdF individuel pour les dédier spécialement au CdF par équipe (alors que je dois être l'un des coach du top 20 le plus touché par ce changement car mes meilleur perf sont aux Vignes et au Rugbowl).
+1 pour le reste
Pilaf je suis 25eme avec 3 tournoi (dont 3 par équipes) donc t’inquiète tu n'es pas le seul , moi je serai directement propulsé dans le warp
Bourpif
Sujet: Re: Discussions sur le CDF Ven 24 Nov 2017 - 13:06
Pour les tournois par équipe je suis d'accord de les sortir du cdf individuel, il est tellement " facile " de perfer individuellement sur un tournoi par équipe en s'y prenant bien ... donc pas d'intérêt !