| questions gobelines | |
|
+32Pierre2.0 elpigeon moute Bubar Simon_ACP C3PO papyharzen Gilko Smith rackam Osskpo knox The Mad Lombric Nathaniël Colonel Castor SkavenA Elyoukey Darkstorm maram Lord M bozo Justicium Bloodboomer Titouch BiBi Buck's petitgars dents de sabre artus Funny Valentine Sebco fana des gobs Tristelune spider jerusalem 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lord M
| Sujet: Re: questions gobelines Mar 18 Déc 2012 - 8:32 | |
| ben je dirais baffe dans la gueule et ensuite on improvise | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: questions gobelines Mar 18 Déc 2012 - 8:32 | |
| - bozo a écrit:
- Si en tant que gobelin tu te mets à tricher en mode roleplay du style
cases supplémentaires erreurs sut la somme de dé passer des kos en réseve réserve entre sur le terrain muti blitz oulancer
Si ton aversaire le remarque, qu'est ce qu'il se passe; fin de tour? expulsion du jouer fautif?autres... Chaise dans la tronche ? | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: questions gobelines Mar 18 Déc 2012 - 8:52 | |
| en générale je pige que dalle aux regles mais la c'était simple | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: questions gobelines Mar 18 Déc 2012 - 9:11 | |
| Et si tu joues elfes noirs de façon roleplay et tu assassines ton adversaire, c'est considéré comme un forfait ou un abandon ? | |
|
| |
Funny Valentine
| Sujet: Re: questions gobelines Mar 18 Déc 2012 - 11:24 | |
| - BiBi a écrit:
- Et si tu joues elfes noirs de façon roleplay et tu assassines ton adversaire, c'est considéré comme un forfait ou un abandon ?
Oui si tu as la peau foncée et les oreilles pointues | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: questions gobelines Mar 18 Déc 2012 - 12:04 | |
| bah la question de bozo se tient quand même... il y a des tournois où le dimanche matin certains jouent roleplay leur roster nurgle... Maram | |
|
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: questions gobelines Mar 18 Déc 2012 - 12:47 | |
| La triche est deja representé ds les regles. (cartes speciale pourp plus de joueurs, armes, pots de vins...) le rp, c'est juste un role. Ça n'ibterfere pas avec les regles. c'est donc le coach qui dois trinquer, abandon du match me parrait bien. | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: questions gobelines Mar 18 Déc 2012 - 13:42 | |
| - Funny Valentine a écrit:
- BiBi a écrit:
- Et si tu joues elfes noirs de façon roleplay et tu assassines ton adversaire, c'est considéré comme un forfait ou un abandon ?
Oui si tu as la peau foncée et les oreilles pointues zut raté. | |
|
| |
SkavenA
| Sujet: Re: questions gobelines Mar 18 Déc 2012 - 13:45 | |
| Déjà! Qui avouera qu'il a voulu tricher? Pas un gobelin qui se respecte en tout cas. Oui le gobelin se respecte. Donc, dur à prouver, il faut que ça se reproduise plusieurs fois pour pouvoir l'accuser. Dans ce cas je sais pas si l'abandon du match c'est bien. Exclusion du tournoi plutôt? Et là c'est vraiment roleplay quoi! Le goudron et les plumes ne sont pas nécessaires je pense. | |
|
| |
Funny Valentine
| Sujet: Re: questions gobelines Mar 18 Déc 2012 - 14:37 | |
| - Elyoukey a écrit:
- Funny Valentine a écrit:
- BiBi a écrit:
Oui si tu as la peau foncée et les oreilles pointues zut raté.
J'avais prévu le coup, par contre ça peut s'arranger, si tu veux je peux te tailler les oreilles. | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: questions gobelines Mar 18 Déc 2012 - 17:40 | |
| c'est donc ça l'odeur qui traine parfois en tournoi. Les mecs qui jouent présence perturbante en role play...........c'est bien foutu quand même | |
|
| |
artus
| Sujet: Re: questions gobelines Mar 18 Déc 2012 - 17:46 | |
| Ouais enfin, quand c'est un Elfe Sylvain qui sent le chacal le dimanche matin... c'est pas très RP | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| |
| |
Colonel Castor
| |
| |
bozo
| Sujet: Re: questions gobelines Mer 19 Déc 2012 - 0:35 | |
| Ca m'étonne que dans le jeu il n y ait pas le concept 'gruger tant qu'en face il le voit pas et si il le remarque, une sanction type turn over perte de reroll joueur expulse, etc..', ça correspondrait bien au jeu gob Un coach comme jc triche souvent quand il joue gob, dans cet état d'esprit
Dernière édition par bozo le Mer 19 Déc 2012 - 10:27, édité 1 fois | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: questions gobelines Mer 19 Déc 2012 - 0:59 | |
| Chaqu'un joue comme il lui plait dans le respect de son adversaire et si les 2 joueurs sont d'accord pour jouer comme ça pourquoi pas ça peut être marrant. Mais chez toi avec tes potes. Je suis un grand fan de triche, mais dans le respect des adversaires. Quand je joue au Munchkin avec mes potes ça me fais marrer de tricher parce qu'il n'y a pas d'en-jeu et que c'est rôle play et que les potes font pareil, mais quand je joue au poker ou au Bloodbowl en tournois, il y a des règles et je comprend qu'il y air un en-jeu pour certains donc par respect pour le autres joueurs, je me tiens aux regles. Le jour où un tournois annoncera dans ses règles, "si vous jouez gibelin vous avez le droit de tricher comme vous voulez" on en rediscutera | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: questions gobelines Mer 19 Déc 2012 - 8:15 | |
| - Buck's a écrit:
Le jour où un tournois annoncera dans ses règles, "si vous jouez gibelin vous avez le droit de tricher comme vous voulez" on en rediscutera ou pas, vu que les orgas font quand même ce qu'ils veulent dans leur tournoi. Après je ne vois pas pourquoi ce serait plus roleplay avec les gobelins qu'avec les orcs ou avec les morts vivants. Ensuite pour répondre à bozo, cette notion existait avant, mais sur les tournois IRL je pense que cela a été gommé au fur et à mesure que les règles du jeu se sont blindées et que l'on s'oriente vers un jeu de stratégie. C'est un peu le même débat que la règle des 4 minutes, ça faisait partie du "fun" au début, mais on n 'a plus 13 ans. | |
|
| |
Nathaniël
| Sujet: Re: questions gobelines Mer 19 Déc 2012 - 9:51 | |
| - Elyoukey a écrit:
- C'est un peu le même débat que la règle des 4 minutes, ça faisait partie du "fun" au début, mais on n 'a plus 13 ans.
Il faut que je fasse lire ça à SpiderJerusalem, mon commissaire de ligue ;-) | |
|
| |
The Mad Lombric
| Sujet: ... Mer 19 Déc 2012 - 11:34 | |
| - Elyoukey a écrit:
- C'est un peu le même débat que la règle des 4 minutes, ça faisait partie du "fun" au début, mais on n 'a plus 13 ans.
"Il dit qu'il voit pas le rapport." | |
|
| |
spider jerusalem
| Sujet: Re: questions gobelines Ven 21 Déc 2012 - 15:08 | |
| - Nathaniël a écrit:
- Elyoukey a écrit:
Il faut que je fasse lire ça à SpiderJerusalem, mon commissaire de ligue ;-) J'ai encore 13 ans dans ma tronche... En ce qui concerne les 4 minutes, je suis bien d'accord que c'est pas forcémment nécessaire pour tout le monde, mais ca rajoute un brin de pression (surtout sur certains tours cruciaux ou 4 minutes strictes peuvent avoir des conséquences importantes, comme de ne pas pouvoir compter toutes les cases qu'on veut pendant trois plombes, ou etre trop court pour pouvoir jouer tous ses joueurs) C'est pour ca que je reste un fervent militant des 4 minutes ET de la procédure illégale (allez y lachez vous). Dans la même veine, je reste contre le fait de ne pas jouer certaines règles parcequ'on estime qu'elles ne sont pas "nécessaires", "fun", ou "trop chiantes". C'est marqué, on l'applique. C'est chiant, c'est blood bowl, c'est un jeu de merde. | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: questions gobelines Ven 21 Déc 2012 - 15:53 | |
| - spider jerusalem a écrit:
- Nathaniël a écrit:
- Elyoukey a écrit:
Il faut que je fasse lire ça à SpiderJerusalem, mon commissaire de ligue ;-) J'ai encore 13 ans dans ma tronche... En ce qui concerne les 4 minutes, je suis bien d'accord que c'est pas forcémment nécessaire pour tout le monde, mais ca rajoute un brin de pression (surtout sur certains tours cruciaux ou 4 minutes strictes peuvent avoir des conséquences importantes, comme de ne pas pouvoir compter toutes les cases qu'on veut pendant trois plombes, ou etre trop court pour pouvoir jouer tous ses joueurs)
C'est pour ca que je reste un fervent militant des 4 minutes ET de la procédure illégale (allez y lachez vous).
Dans la même veine, je reste contre le fait de ne pas jouer certaines règles parcequ'on estime qu'elles ne sont pas "nécessaires", "fun", ou "trop chiantes". C'est marqué, on l'applique. C'est chiant, c'est blood bowl, c'est un jeu de merde.
| |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: questions gobelines Ven 21 Déc 2012 - 21:42 | |
| Même si je me suis bien adapté à l'esprit des tournois et suis habitué à jouer sans la règle des 4 minutes, je suis plutôt d'accord. Si tous les tournois se mettaient à l'appliquer, ça ne me gènerait pas. La procédure illgale pour pion tour non bougé, c'est autre chose. Ce n'est plus dans les règles pour différentes raisons. Et ça me va bien comme ça. | |
|
| |
spider jerusalem
| Sujet: Re: questions gobelines Sam 22 Déc 2012 - 1:39 | |
| comment ca c'est plus dans les règles la procédure illégale? page 7, séquence de jeu, "déplacer son pion tour", ou alors j'ai pas la dernière version du lrb (ce qui est possible) C'est le tout début du LRB, la première règle qu'on te donne, avant même de te décrire quoique ce soit, on te dit "ton pion tour tu bougeras, sinon une relance tu paumeras"...et on t'a même pas encore expliqué ce que c'est qu'une relance. Tant qu'on ne m'aura pas donné une BONNE RAISON (pas une excuse, ni un prétexte), je persisterai...
Quand j'attaque un livre, je lis l'intro. Quand je bouffe, je commence par l'entrée. Quand je vais au ciné, je rate pas les bandes annonces. Quand je mate un film, je saute pas le générique. Quand je b..se, j'accorde de l'importance aux préliminaires...bref j'en ai plein d'autres... Quand je joue à blood bowl, je joue la procédure... | |
|
| |
Osskpo
| Sujet: Re: questions gobelines Sam 22 Déc 2012 - 2:56 | |
| | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: questions gobelines Sam 22 Déc 2012 - 9:29 | |
| un monomaniaque un quand je vais poser une quenelles je suis à la lettre le règlement. Je m'essuie avec les 4 feuillet, pas plus. punaise quand on lit on voit le fun dans certaines parties bon qui commence à lui montrer un bloodbowl à la sauvage car quand je le lis j'ai les hurlements qui montent Les 4 minutes devrait normalement juste punir ceux qui abusent et optimisent leur match là dessus. et la procédure illégale c'était fait pour pexer du noob comme un gros sales punaise de temps en temps j'ai l'impression que ça se cadre trop en ce moment même ici et dieu sait que pencher ne serais ce qu'un instant pour bozo me fait mal mais dieu sait que j'aimerais une règle à la con de tournoi ou les gobs peuvent tricher pour voir l'improbable arriver et qu'on revienne plus au délire qu'a commencer a tous ressembler à des vieux joueurs de scrabble | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions gobelines | |
| |
|
| |
| questions gobelines | |
|