| questions gobelines | |
|
+32Pierre2.0 elpigeon moute Bubar Simon_ACP C3PO papyharzen Gilko Smith rackam Osskpo knox The Mad Lombric Nathaniël Colonel Castor SkavenA Elyoukey Darkstorm maram Lord M bozo Justicium Bloodboomer Titouch BiBi Buck's petitgars dents de sabre artus Funny Valentine Sebco fana des gobs Tristelune spider jerusalem 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spider jerusalem
| Sujet: questions gobelines Jeu 8 Nov 2012 - 21:28 | |
| Salut les gens, j'aurais eu besoin de 2-3 précisions sur les gobs pour mon équipe de ligue.
Alors voila:
Un fanatique prend des xp normalement lorsqu'il sort des gens (ça c'est pas une question). Lorsqu'il rentre dans la case d'un joueur au sol, il lance un jet d'armure pour ce joueur. S'il le sort, prend il quand même les XP? Ce jet n'est ni une agression, ni un blocage. Perso, je dirai oui...mais je joue gob et je sens déjà les vents de la contestation souffler dans les bronches de mes adversaires...
Ensuite, la question subsidiaire; (à laquelle je crains de connaître la réponse, mais bon...): Un lancer de bombe réussi sur un adversaire lui donne-t-il un + 1 à la réception comme une passe réussie?
Et pour terminer, le super banco: peut on lancer une bombe sur un joueur de sa propre équipe? (en espérant qu'il la rattrape pour la rejeter plus loin)
Merci d'avance à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.
| |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: questions gobelines Jeu 8 Nov 2012 - 21:48 | |
| 1- pas d'XPs puisque tu ne peux faire d'XP que sur un jet de dés de blocage, considère ça comme un coup de dague 2- non pas de +1 à la réception quand tu la lance sur un adversaire, dis toi aue tu lui jette à la gueule c'est pas réellement une passe. 3- je dirai oui et là tu aurais +1 à la réception. Ca tombe bien je voulais tenter ça au Dungeonbowl avec mon équipe qui associe bomber et gutter runners pour pouvoir lancer la bombe bien plus loin | |
|
| |
fana des gobs
| Sujet: Re: questions gobelines Jeu 8 Nov 2012 - 22:58 | |
| - Tristelune a écrit:
- 1- pas d'XPs puisque tu ne peux faire d'XP que sur un jet de dés de blocage, considère ça comme un coup de dague
autant pour le poignard il est spécifié dans les règles qu'il n'y a pas d'xp, autant il n'est pas fait mention de cette absence de xp pour chaine et boulet. Alors je doute, mais je n'ai pas la science infuse... | |
|
| |
spider jerusalem
| Sujet: Re: questions gobelines Ven 9 Nov 2012 - 0:12 | |
| je suis assez d'accord avec fana des gobs sur l'histoire du fanatique.
Dans la description des compétences poignard ou tronçonneuse, il est spécifié qu'il n'y a pas de gain d'XP, alors que rien n'est précisé dans les comp "chaîne et boulet" ni "arme secrète"... Donc je ne sais plus à quel saint me vouer.
D'après toi tristelune, il y aurait XP sur les blocages du fanatique, mais as lorsqu'il rentre dans la case d'un joueur à terre? Ca se défend aussi...
En tout cas, merci bien pour la réponse, affaire à suivre. | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: questions gobelines Ven 9 Nov 2012 - 0:55 | |
| "The points are only earned if the player blocks an opponent or is blocked by an opponent himself. Casualties inflicted in any other way (including injuries inflicted by the crowd or from attacks with chainsaws, bombs, or the Stab skill) do not count for Star Player points."
Il est bien spécifié dans le chapître sur les points d'expérience que seules les sorties obtenues sur des blocages (qu'il s'agisse d'un blocage fait ou subi par le joueur) rapportent des points d'expérience. Toutes les sorties effectuées d'une autre façon ne rapportent pas de points d'expérience. Sont cités entre parenthèses des exemples de sorties qui ne rapportent pas de points d'expérience (public, bombe, poignard, tronçonneuse) pour éviter toute confusion (genre un blocage qui met un joueur dans le public, avant cette précision, certains coachs disaient "mais si ça compte, c'est suite à mon blocage") mais la liste n'est pas exhaustive. L'agression n'est pas citée non plus par exemple.
Le point de règle peut se résumer en cette simple phrase : seules les sorties faites sur blocage rapportent de l'expérience. Lorsqu'un fanatique fait un jet d'armure+blessure pour un joueur à terre, ce n'est pas un blocage, ça ne rapporte donc pas de points d'expérience. | |
|
| |
spider jerusalem
| Sujet: Re: questions gobelines Ven 9 Nov 2012 - 4:36 | |
| J'aime cette exactitude et cette rigueur toute britannique dans le texte. Des siècles de consanguinité pour en arriver là.
Merci bien pour les réponses, les gars, j'ai plus qu'à chercher un moyen moins litigieux d'XP mon fanatique... | |
|
| |
Funny Valentine
| Sujet: Re: questions gobelines Ven 9 Nov 2012 - 11:53 | |
| - Tristelune a écrit:
2- non pas de +1 à la réception quand tu la lance sur un adversaire, dis toi aue tu lui jette à la gueule c'est pas réellement une passe.
Je ne suis pas d'accord, dans la règle de réception, il est juste dit qu'on a un bonus de +1 si la passe est parfaite, il est nullement fait notion d'équipe. Donc pour moi, le joueur aura +1 à la réception (+2 s'il a plongeon) si on lui lance parfaitement une bombe. | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: questions gobelines Ven 9 Nov 2012 - 12:26 | |
| Oui, ça je n'avais pas répondu hier soir parce que ça m'interrogeait. Comme je joue très rarement avec /face à des gobelins, je n'avais jamais vérifié cette règle. La simple lecture des règles me faisait penser comme Funny Valentine mais je n'étais pas sûr. Je viens de faire une recherche sur TFF et, effectivement, un adversaire peut recevoir une bombe avec le +1 au jet d'agilité s'il a été visé et que la passe est parfaite. Il est également précisé que Plongeon donne alors un +2 dans ce cas. Le topic est là, avec réponse complète de Lunchmoney et confirmation de Galak, master of the LRB 5 and 6 : http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=32020&hilit=catch+bomb+accurate | |
|
| |
artus
| Sujet: Re: questions gobelines Ven 9 Nov 2012 - 13:21 | |
| et pour la 3ème question ?? peut-on relayer un jet de bombe, pour la balancer plus loin, par le biais d'un coéquipier ?? pour moi Oui si on s'en réfère à la page 43 du LRB6 vf | |
|
| |
Funny Valentine
| Sujet: Re: questions gobelines Ven 9 Nov 2012 - 13:37 | |
| La réponse est oui quand on lis la compétence du bombardier. | |
|
| |
dents de sabre
| Sujet: Re: questions gobelines Ven 9 Nov 2012 - 13:46 | |
| Ce qui correspond à effectuer deux passes dans le même tour pour la même équipe...hum, j'ai un doute là... | |
|
| |
Funny Valentine
| Sujet: Re: questions gobelines Ven 9 Nov 2012 - 13:52 | |
| Oui mais quand tu las compétence bombardier, c'est précisé que ce n'est pas l'action de passe du tour et qu'un mec qui a une bombe doit la jetter de suite. - Citation :
- Bombardier (Bombardier)
Extraordinaires/Extraordinary
Au lieu d'entreprendre une Action avec un joueur possédant cette compétence, qui n'est ni A Terre ni Sonné, un coach peut décider de lui faire lancer une bombe. Cette Action ne compte pas comme l'Action de Passe de l'équipe. La bombe est lancée en utilisant les mêmes règles que pour le ballon (incluant les effets de la météo et de Main de Dieu), excepté que le joueur ne peut pas bouger ou se relever avant de la lancer (il a besoin de temps pour allumer la mèche!). L'interception de bombes ne cause pas de turnover. L'échec et l'explosion conduisant à mettre au sol un joueur de l'équipe active induira toujours un turnover. Toutes les compétences utilisées pour lancer le ballon peuvent l'être avec une bombe. Une bombe peut-être interceptée ou attrapée de la même manière que le ballon, et un joueur qui attrape une bombe doit la relancer immédiatement. Ceci est une Action spéciale se déroulant hors de la séquence normale de jeu. Un joueur portant le ballon peut attraper, intercepter ou lancer une bombe. La bombe explose lorsqu'elle aterrit dans une case vide ou qu'une possibilité de l'attraper échoue ou est refusée (i.e. les bombes ne « rebondissent » pas). Si le Bombardier commet une Maladresse, la bombe explose dans sa case. Si la bombe attéri dans le public, elle explose sans aucun effet. Lorsqu'une bombe explose enfin, le joueur situé dans la case est Plaqué et les joueurs situés dans les cases adjacentes le sont sur un jet de 4+. Les joueurs peuvent être touchés par l'explosion et considérés comme Plaqués, même s'ils étaient déjà A Terre ou Sonnés. Effectuez les jets d'Armure et de Blessure pour chaque joueur Plaqué. Les Sorties causées par une bombe ne comptent pas pour l'obtention de Points d'Expérience.
A coach may choose to have a Bombardier who is not Prone or Stunned throw a bomb instead of taking any other Action with the player. This does not use the team's Pass Action for the turn. The bomb is thrown using the rules for throwing the ball (including weather effects and use of Hail Mary Pass), except that the player may not move or stand up before throwing it (he needs time to light the fuse!). Intercepted bomb passes are not turnovers. Fumbles or any bomb explosions that lead to a player on the active team being Knocked Down are turnovers. All skills that may be used when a ball is thrown may be used when a bomb is thrown also. A bomb may be intercepted or caught using the same rules for catching the ball, in which case the player catching it must throw it again immediately. This is a special bonus Action that takes place out of the normal sequence of play. A player holding the ball can catch or intercept and throw a bomb. The bomb explodes when it lands in an empty square or an opportunity to catch the bomb fails or is declined (i.e., bombs don’t ‘bounce’). If the bomb is fumbled it explodes in the bomb thrower’s square. If a bomb lands in the crowd, it explodes with no effect. When the bomb finally does explode any player in the same square is Knocked Down, and players in adjacent squares are Knocked Down on a roll of 4+. Players can be hit by a bomb and treated as Knocked Down even if they are already Prone or Stunned. Make Armour and Injury rolls for any players Knocked Down by the bomb. Casualties caused by a bomb do not count for Star Player points.
| |
|
| |
artus
| Sujet: Re: questions gobelines Ven 9 Nov 2012 - 15:34 | |
| ça peut faire une combo intéressante dans une équipe Pacte du Chaos avec un Renégat Elfe Noir et Boomer Morvonez ^^ | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: questions gobelines Ven 9 Nov 2012 - 15:51 | |
| Funny +1: tu peux faire des relais (enfin je pense), mais quelquesoit la cible, elle a +1 si la "passe" est parfaite pour moi. | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: questions gobelines Ven 9 Nov 2012 - 16:14 | |
| Et le troll il peut lancer un goblin à son copain troll pour que celui-ci le lance de nouveau ? | |
|
| |
artus
| Sujet: Re: questions gobelines Ven 9 Nov 2012 - 16:34 | |
| il peut lancer un Bombardier ?? | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: questions gobelines Ven 9 Nov 2012 - 16:56 | |
| et un bombardier avec dump-off et stab, peut il lancer des dagues si on le bloque ? | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: questions gobelines Ven 9 Nov 2012 - 19:45 | |
| il peut lancer le bombardier, mais le troll ne peut pas relancer un bombardier déjà lancé. | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: questions gobelines Ven 9 Nov 2012 - 20:04 | |
| Je joue trop le bombardier avec "main de dieu" | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: questions gobelines Sam 10 Nov 2012 - 3:03 | |
| - petitgars a écrit:
- il peut lancer le bombardier, mais le troll ne peut pas relancer un bombardier déjà lancé.
Non le bombardier n'est pas poids plume. | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: questions gobelines Sam 10 Nov 2012 - 10:32 | |
| boomer l'est | |
|
| |
Titouch
| Sujet: Re: questions gobelines Sam 10 Nov 2012 - 11:03 | |
| Un bombardier avec dump off, peut-il lancer sa bombe déjà? Et s'il peut, et qu'il fait tomber un joueur adverse, cela provoque-t-il un turnover? Ce serait un truc de sacré fourbe, le bombardier sur la LoS que personne n'ose toucher | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: questions gobelines Sam 10 Nov 2012 - 11:37 | |
| Non, c'est précisé à la fin de la description de la comp Bombardier qu'elle ne fonctionne pas avec Dump Off. | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: questions gobelines Sam 10 Nov 2012 - 22:33 | |
| | |
|
| |
bozo
| Sujet: gruge Mar 18 Déc 2012 - 1:19 | |
| Si en tant que gobelin tu te mets à tricher en mode roleplay du style cases supplémentaires erreurs sut la somme de dé passer des kos en réseve réserve entre sur le terrain muti blitz oulancer
Si ton aversaire le remarque, qu'est ce qu'il se passe; fin de tour? expulsion du jouer fautif?autres... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions gobelines | |
| |
|
| |
| questions gobelines | |
|