roagne
Nombre de messages : 8
| Sujet: quelques questions Dim 30 Jan 2011 - 9:48 | |
| Voila quelques questions qui me trottent dans la tête:
Question 1: La météo "canicule" s'applique: - sur les joueurs qui se sont positionnés sur le terrain? ou - sur les joueurs susceptibles de rentrer en jeu
Question 2: Lors d'une maladresse, un joueur se trouvant sur une case adjacente à l'arrivée du ballon peut il utiliser sa compétence "plongeon" afin d'éviter un turnover? Dans la définition de la compétence "plongeon" il est précisé qu'elle est utilisable pour attraper les passes, une maladresse est elle considérée comme une passe ratée.
Question 3: En ligue, comment gère t on une dépense exponentielle qui ne peut être honorée par manque d'argent dans la trésorerie?
| |
|
knox
Nombre de messages : 1062 Age : 48 Localisation : Arnaud Bernard
| Sujet: Re: quelques questions Dim 30 Jan 2011 - 10:40 | |
| - roagne a écrit:
- Voila quelques questions qui me trottent dans la tête:
Question 1: La météo "canicule" s'applique: - sur les joueurs qui se sont positionnés sur le terrain? ou - sur les joueurs susceptibles de rentrer en jeu
Question 2: Lors d'une maladresse, un joueur se trouvant sur une case adjacente à l'arrivée du ballon peut il utiliser sa compétence "plongeon" afin d'éviter un turnover? Dans la définition de la compétence "plongeon" il est précisé qu'elle est utilisable pour attraper les passes, une maladresse est elle considérée comme une passe ratée.
Question 3: En ligue, comment gère t on une dépense exponentielle qui ne peut être honorée par manque d'argent dans la trésorerie?
1. LRB p20: - Code:
-
Sweltering Heat: It’s so hot and humid that some players collapse from heat exhaustion. Roll a D6 for each player on the pitch at the end of a drive. On a roll of 1 the player collapses and may not be set up for the next kick-off.
Elle s'applique sur les joueurs présents sur le terrain à la fin du drive ie les joueurs mis en kos ou en reserve ne subissent pas la canicule. 2. LRB p44: - Code:
-
The player is superb at diving to catch balls others cannot reach. The player can attempt to catch any pass, kick off or crowd throw-in, but not bouncing ball, that would land in an empty square in one of his tackle zones as if it had landed in his own square without leaving his current square. If there are two or more players attempting to use this skill then they get in each other’s way and neither can use it.
Une passe ratée est par essence une passe (ratée). Par contre tu ne peux pas utiliser cette competence sur un bounce! 3. LRB p29 - Code:
-
Once a team’s value equals or exceeds 1,750,000 gold pieces they must deduct the amount shown on the Spiralling Expenses table from their treasury. Spiralling expenses are deducted at the end of the match during step 3 of updating the team roster. Spiralling expenses can never reduce a team’s treasury to less than zero.
Si tu n'as pas assez d'argent, ton tresor revient à zero. Par contre le spiral expense se fait AVANT les achats (étape 3) LRB p29: - Code:
-
1. Delete any players that have been killed from the roster, and record any changes to a player’s value for improvements. 2. Generate winnings for the match. 3. Any gold left in petty cash is transferred back to treasury and then each coach must now pay for [b][u]spiralling expenses[/u][/b] (as described later) through gold in treasury. 4. If a coach lost or tied the match he should roll 2D6. The winning coach should roll 3d6. If a coach won or tied the match and his roll is greater than his team’s current Fan Factor then his team’s Fan Factor increases by one point. If the coach lost or tied the match and his roll is less than his team’s current Fan Factor then his team’s Fan Factor decreases by one point. 5. Each coach must decide if they wish to spend any gold in the team treasury to buy new players and coaching staff for their team, and/or let go (i.e. fire) any team re-rolls, players, or coaching staff from their team who are no longer wanted - 6. If your team has any Journeymen (see step 7 below) on the roster you must either fire them from the team or you may permanently hire them by paying their rookie cost 7. If your team can only field 10 or less players for the next match, you may bring Journeymen onto your team for free until your team can field 11 players for the next match. 8. Work out the total value of the team and record it on the roster.
| |
|
roagne
Nombre de messages : 8
| Sujet: Re: quelques questions Dim 30 Jan 2011 - 11:48 | |
| merci pour toutes ces précisions | |
|
kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: quelques questions Dim 30 Jan 2011 - 12:54 | |
| Pour la question 2, je crois qu'il demandait si on pouvait utiliser Plongeon quand le lanceur fait un Fumble. Dans ce cas, il me semble que non puisqu'un fumble est une bouncing ball et non une passe ratée. Je crois que ce cas de figure est décrit dans la FAQ à la fin du livre de règles, mais là je ne l'ai pas sous la main pour vérifier. | |
|
knox
Nombre de messages : 1062 Age : 48 Localisation : Arnaud Bernard
| Sujet: Re: quelques questions Dim 30 Jan 2011 - 12:59 | |
| Un fumblle est un bouncing ball et n'est donc pas une passe ou un renvoi. Donc non pas de plongeon selon moi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques questions | |
| |
|