| Euro 2012 : candidature Buldogr au poste de sélectionneur | |
|
+10rackam BiBi Kador Buck's kima elpigeon liz-grand-mère-rouillée Nathaniël Willem buldogr 14 participants |
Auteur | Message |
---|
buldogr
| Sujet: Euro 2012 : candidature Buldogr au poste de sélectionneur Mar 31 Jan 2012 - 22:34 | |
| Bonjour à tous ! Un peu de concurrence à notre bien aimé Buck's pour le poste de Capitaine de l'équipe de France. PRESENTATION :Vincent, alias Buldogr, 34 ans, marié à une Bunny et avec 2 enfants. Joueur de Bloodbowl depuis 2003, j'ai subit mon apprentissage par un grand Coach Mistery. Depuis j'ai fait 56 tournois NAF, un peu partout en france (bien que un peu moins loin aujourd hui), 1 Dutch Open, les 2 WC, 1 Eurobowl en tant que Joueur à Bologne et 1 pour aider Nicodaz à l'orga. Je passe les nombreux machs sur Francebloodbowl (membre depuis la création du site), mon passé de Do Brajil, et aujourd'hui joueurs Online sur le Jeu PC et commissaire de ligue en ligne et aussi en Vis à Vis à Bron. Certains connaisse aussi mon investissement pour vous faire jouer à tous lors des Tournois en tant qu'organisateur : du Block avec Black Jack, de l'Ainpacte, du Meltingbowl à Lyon et des PICS en Rhone Alpes. Bref je pense connaitre pas mal ce jeu que nous aimons tant MOTIVATION :Cette équipe de France je l'ai vécu de l'intérieur à Bologne, je l'ai vu souffrir chez nous, et j'ai envie d'en être le moteur aujourd'hui. Ce tournoi par équipe qui seras notre but, il faudrat le gagner ou le perdre ensemble, construire une équipe, la préparer, l'encourager et la mener au plus haut, c'est ce que j'ai envie pour elle ! Alors le mieux c'est de faire partie de cette histoire en tant que Capitaine. Ma décision sur le fait d'être un des 8 ou pas n'est pas arrêtée à ce jour. Je pense demander l'avis de certains d'entre vous là dessus après les élections pour me décider. MA VISION DE L EQUIPE :
- l'équipe de France est obligatoirement la vitrine de notre communauté, et je tiens à ce que ça reste ainsi. Ce qui veut dire qu'elle doit être composée d'une bande de copains, des joueurs qui se connaissent et s'apprécient. Elle doit aussi se composée de joueurs des 4 coins du pays car les coachs qui nous suivront par le biais du forum doivent aussi se sentir concernés par nos exploits ou nos drames (à éviter hein !). - La notion de "quota" ne feras pas partie de ma sélection au sens strict du termes. J'essaierais de composer une équipe la plus équilibrée qui soit sur le maximum de points (géographique, valeur humaine, niveaux du coach...) mais on le sait tous, ce seras pas facile. - Je promet de respecter les conseils avisés du conseil des orgas (dont j'ai fait partit) pour trancher si j'ai une hésitation entre des coachs - Pour la constitution de cette équipe la première étapes seras de définir quels rosters seront présent, et ensuite je ferais une liste des coachs que je souhaite voir jouer par roster (disont 3 coachs par races). Suivant vos votes pour désigner les 4 coachs que vous souhaitez voir intégrer dans l'équipe il se dégageras 4 rosters, donc le reste seras déjà plus simple - Les élus seront obligatoirement des joueurs actifs, mais aussi des joueurs qui ont fait l'effort de "s'exporter" pour jouer des Tournois un peu partout en France et à l'étranger. Ceci à pour but d'avoir des gars avec des expériences de jeux, et oui, on ne joue pas pareil en France, en Espagne et en Angleterre ! - Bien sur que le classement du CDF et NAF seront un atout de poids pour postuler, je m'en servirais pour affiner et pour trancher sur le choix définitif. LA PREPARATION :
Une fois le groupe constitué, chacun devras faire le plus de tournois possible, pour apprendre à gérer une compétition, faire de la publicité pour cette équipe de France ! On n'en parles pas assez à mon goût, il faut la promouvoir, et donc qui mieux que les sélectionnés pour ça. En tant que joueur, et encore plus en tant que Capitaine on se doit de donner du rêve à nos supporter. Les Tournois par équipes seront le moyen et le moment de construire le collectif et l'âme de cette équipe. Le Tournoi qui pour moi seras obligatoire et incontournable est le Rugbowl, la Team France se devras d'y être pour engranger de l'expérience. Je mettrais en place comme il a déjà été fait un mini tournoi online, pour pouvoir tester les configuration et faire du training entre nous. Et je jouerais au moins 1 mach contre chaque sélectionné afin de mieux se connaitre déjà (mais bon, la plupart je vous connais déjà ) et de discuter de vos choix tactiques et la façon de joueur chaque roster. C'est important d'échanger pour se remettre en cause et être au mieux dans les prises de décisions qui arriveront le jour J. CONCLUSION :L'aventure et la naissance de cette équipe commence dès maintenant avec les Candidatures et le vote qui vas suivre. Cette équipe de France on vas la construire, pour aller défier nos adversaires dans le respect le plus total en terre Vikings, il vas falloir être fort ! Ce seras encore une grande aventure pour une bande de copains qui vont partager des supers moments ensemble, et j'espère être le nouveau moteur de cette équipe si vous le voulez bien Après les très bons résultats de nous tous à Amsterdam, il reste à confirmer notre pleine forme sur les terrains de Bloodbowl, l'objectif seras d'être le plus haut possible sur le Podium ! La Victoire seras belle, mais ne nous trompons pas, notre passion se joue avec les Dés ^^ tout peux arriver ! Bul, pour les Intimes... | |
|
| |
Willem
| Sujet: Re: Euro 2012 : candidature Buldogr au poste de sélectionneur Mar 31 Jan 2012 - 22:52 | |
| Ah !! bien ca !! Une 2nde candidature, ca fait plaisir de voir que ca bouge un peu à ce niveau la aussi.
Bravo Bul
Bonne chance à toi | |
|
| |
Nathaniël
| Sujet: Re: Euro 2012 : candidature Buldogr au poste de sélectionneur Mar 31 Jan 2012 - 22:57 | |
| Jolie candidature ! Voila qui redonne tout l'intérêt à l'élection du sélectionneur ! Bonne chance | |
|
| |
buldogr
| Sujet: up Mar 31 Jan 2012 - 22:59 | |
| héhé, merci Willem, un peu de concurrence à mon ami Canard ne fait pas de mal, d'autan que je l'aime bien. @Buck's 'ailleurs passe le bonjour à ton frère et dis lui de ne pas m'en vouloir pour notre mach lors de l'Ainpact, mais je suis invaincu en tournoi contre des Hommes Lézards avec mes Sylvains ^^ | |
|
| |
liz-grand-mère-rouillée
| |
| |
elpigeon
| Sujet: Re: Euro 2012 : candidature Buldogr au poste de sélectionneur Mar 31 Jan 2012 - 23:25 | |
| Bonne chance à toi | |
|
| |
kima
| Sujet: Re: Euro 2012 : candidature Buldogr au poste de sélectionneur Mar 31 Jan 2012 - 23:28 | |
| Bien bien, Mr Bull, J'aime ta candidature enflammée... je t'ai même vu le faire avec la tête Le truc c'est que c'est vrai dans sa tronche! Deuxième belle candidature avec le canard, qui pour l’anecdote file des bons dés à ses adversaires. | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Euro 2012 : candidature Buldogr au poste de sélectionneur Mer 1 Fév 2012 - 0:04 | |
| Yes ! Excellent je suis ravi d'avoir de la concurrence, surtout que nos programmes ne se ressemblent pas c'est chouette ! Bonne chance mon Bul' ! C'est un bon programme que tu nous proposes là | |
|
| |
Kador
| Sujet: Re: Euro 2012 : candidature Buldogr au poste de sélectionneur Mer 1 Fév 2012 - 0:18 | |
| Ah oui ! Que en voilà un concurrent ! Charismatique qui plus est !
BU-BULL PRESIDENT !
Tiens ça sonne moins bien que c'que j'croyais. | |
|
| |
buldogr
| Sujet: up Mer 1 Fév 2012 - 7:02 | |
| BUL BUL PRESIDENT ?? tiens ça me rappelle un certains Alsabowl ça première édition, 2° mach il me semble non ??? héhé et ma victoire sur 1 nains avec les Sylvains ^^ merci pour le souvenir Kador | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: Euro 2012 : candidature Buldogr au poste de sélectionneur Mer 1 Fév 2012 - 7:20 | |
| Enfin, une chance d'avoir un capitaine qui a un peu plus de classe qu'un animal de basse cour ! | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Euro 2012 : candidature Buldogr au poste de sélectionneur Mer 1 Fév 2012 - 8:09 | |
| et qui accepte des joueurs skaven dans son équipe BULL président | |
|
| |
jordel
| Sujet: Re: Euro 2012 : candidature Buldogr au poste de sélectionneur Mer 1 Fév 2012 - 16:12 | |
| Et qui accepte les gens du "03" Lui, n'est pas sectaire au moins !!! | |
|
| |
buldogr
| Sujet: up Mer 1 Fév 2012 - 21:18 | |
| Merci à tous pour ces mots d'encouragement Non je ne suis pas sectaire, bien au contraire, on a un grand vivier de joueurs dans notre pays, et contrairement aux autres nations notre équipe Nationale à toujours vu ses membres changés. Après tout faire partit de cette équipe c'est une chance (et je peux en témoigné) et surement un rêve pour pas mal d'entre nous. Alors faut entretenir cette vision à mon sens Petite précision tiens sur les Rosters puisque ça à l'air d'intéresser certains (hein mon Bibi), voilà ce que j'aimerais pour défier nos amis Européens : - Elfes Sylvains et Skaven, qui sont pour moi les 2 rosters pur TD, et donc gagner un max - Mort vivants, Nécromantiques, Nains, qui sont des valeurs sûres et toujours présent à haut niveaux - Norses, car on vas au pays des Vikings, alors un petit hommage ne ferais pas de mal. Après je dirais que la sélection se feras avec la richesse des coachs et la complicité avec ceux qui joueront les rosters cité dessus, mais je priviligie : Nain du chaos, Elfes Noirs et Orc. Le reste pour moi c'est un peu en dessous, mais je me rapprocherais des RTC et des orgas pour avoir leur avis, toujours intéréssant de confronter les idées. | |
|
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: Euro 2012 : candidature Buldogr au poste de sélectionneur Mer 1 Fév 2012 - 21:58 | |
| Lézard / sylvain, y'a pas de pire match-up pour les crocos Bonne chance pour ta candidature en tout cas | |
|
| |
buldogr
| Sujet: Re: Euro 2012 : candidature Buldogr au poste de sélectionneur Mer 1 Fév 2012 - 22:06 | |
| Lezard/sylvain : oui je suis d'accord avec toi sauf quand t'as pas les dés, ou que tu joue le MVP de la WC I lors de l'eurobowl au premier mach Souvenir de l'eurobowl tiens : j'entends encore les copains au repas du midi : "t'as fait quoi bul ? j'ai gagne le joueur allemand avec ses lézard. Tu sais qui c'est ? non..... c'est le MVP de la WC... ah ok " | |
|
| |
styx
| Sujet: Re: Euro 2012 : candidature Buldogr au poste de sélectionneur Sam 4 Fév 2012 - 17:02 | |
| Bonjour, Il y a un chapitre de la candidature de knox l'an dernier qui m'a particulièrement marquée, c'est celui relatif à la mentalité de l'équipe, volonté, intégrité, esprit d’équipe, fair play, courtoisie .... Est-ce que c'est devenu une préoccupation moins importante que le niveau de jeu et la zone géographique, ou que c'est tellement évident qu'on en parle même plus ? | |
|
| |
bozo
| Sujet: Re: Euro 2012 : candidature Buldogr au poste de sélectionneur Sam 4 Fév 2012 - 22:35 | |
| Question sur le coaching
Il y a des bonnes races et des bon coaches mais pas forcément des bons coaches sur toutes les bonnes races, et des trop plein de bons coaches sur certaines races avec au plus une seule place dispo
As tu une politique sur ce point, j'ai ma petite idée sur ce qu'il faudrait faire mais je voudrais confronter les points de vue des candidats.
| |
|
| |
buldogr
| Sujet: Re: Euro 2012 : candidature Buldogr au poste de sélectionneur Dim 5 Fév 2012 - 19:59 | |
| Tant que je ne connais pas les 4 joueurs sélectionnés il est difficile de se prononcer sur les races et/ou coachs susceptibles d'être choisis. Je suis actuellement au BDN, on en a longuement parlé avec Buck's, et on se rend compte que le format proposé est un peu bâtard finalement, même si il a le mérite d'être là. Si je suis élu, et qu'il se retrouve avec Sebotouno, Lord Bojo et Oleg choisis par tout le monde, ça va être compliqué pour lui de réussir son programme "on y va pour gagner" ( sans vouloir dénigrer les personnes que je viens de citer et que j'apprécie en dehors, mais c'est évident qu'ils ont un niveau en dessous de ce qui est demandé à l'euro si tu veux jouer la gagne). De même, si le sélectionneur souhaite intégrer Galmor ( quand même champion de France cette année ) mais que dans les 4 élus on a Jeff et SSB, il va falloir que Galmor s'adapte à un nouveau roster parce qu'on veut faire jouer MV à Jeff et ES à SSB. Bref pas simple tout ça. @ spécial dédicace au Canard | |
|
| |
buldogr
| Sujet: Re: Euro 2012 : candidature Buldogr au poste de sélectionneur Dim 5 Fév 2012 - 20:01 | |
| Pour résumer, le Capitaine vas juste choisir 4 coachs cette fois. Autan dire qu'on ne pourra pas répondre à ce genre de questions sans rester évasif | |
|
| |
Buck's
| |
| |
bozo
| Sujet: Re: Euro 2012 : candidature Buldogr au poste de sélectionneur Dim 12 Fév 2012 - 12:37 | |
| - buldogr a écrit:
- Ma décision sur le fait d'être un des 8 ou pas n'est pas arrêtée à ce jour. Je pense demander l'avis de certains d'entre vous là dessus après les élections pour me décider.
Ca veut dire que bien que tu ne soit pas dans la liste des candidats joueurs tu y es quand même? Edit: J'ai vu sur le règlement que les sélectionneurs sont de facto candidats joueur, excuse pour la question | |
|
| |
buldogr
| Sujet: up Dim 12 Fév 2012 - 12:56 | |
| ça veux dire que je ne sais pas quel rôle jouer capitaine-joueur ou pas.
Mais si je ne suis pas Capitaine, et qu'on veux de moi en tant que joueur, OUI je répondrais présent bien sûr, une sélection ça ne se refuse pas ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euro 2012 : candidature Buldogr au poste de sélectionneur | |
| |
|
| |
| Euro 2012 : candidature Buldogr au poste de sélectionneur | |
|