FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Amazone

+39
Rascal Ier
Yo
Arkhavius
Bourpif
Tyra
timbur
babass2
arctulipe
Colonel Castor
"Go The Hakes !!"
Supernova
Jojo_Starfish
BudWiser
Rippersly
Kindé
Old Dwarf
aurelnatation
obelix
gregereggae[ACP]
Kamalh
Belsirat
Hely
Matt le Fou
shuran
ghostdog
Mistery
Fizzle
rackam
Babbo
squall
liz-grand-mère-rouillée
Kool
knox
elpigeon
bozo
kadu-c
Elyoukey
haktar le tueur
Longshot
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matt le Fou

Matt le Fou

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 13:20

timbur a écrit:
Merci mr le Fou. Ça n'a pas été trop dur de ne pas agresser ?

J'ai un tout petit peu agressé, mais ça a été très ciblé, et en conscience.

Citation :

Tu n'as jamais regretté de ne pas avoir sacrifié une relance pour un apo ou une tq supplémentaire ?

Une seule relance rend le jeu vraiment trop aléatoire à mon goût.
Après il est possible de prendre une lanceuse chef, mais Lutte protège une joueuse, c'est bien aussi.
Et le 2 en FF + assist + cheerleader permet de glaner quelques relances de temps à autre.

Le roster est clairement plus léger ainsi que le classique 14 joueuses + apo. Geggster trouve que Roxy apporte des solutions à des problèmes qu'on n'aurait pas sans elle...
Mais bon, une fois qu'on s'est habitué à la fragilité du roster, on a quand même moyen de rendre quelques coups et de rivaliser physiquement pendant un temps à certains endroits du terrain avec les gardes.
Faut faire attention, parce que sur la durée ça peut craquer.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 14:08

Merci mr le Fou.
Je tacherai de m'en inspirer en 2020, afin d'humblement glisser mes souliers de fillettes dans vos pas de géants.
Arkhavius

Arkhavius

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:58

Salutations,

Je decouvre un peu le jeu amazone depuis quelques semaines et ça me plait meme si à la lecture de ce topic j ai l'impression de les jouer moins bourrins que vous. En effet j'ai tendance a prendre paefois des risques avec des passes.

Avec des amis on se lance une mini ligue, le roster de depart c'est 1200kpo avec des compétences simples si on veut mais aucun double et pas plus d'une comp par joueur.
Pour changer je pensais prendre:

4 blitz guard
1 lanceuse chef
8 linewomen (1 intrepide et 1 frenzy)

3RR
1Apo
1 pop, 1assist, 1 pompom

Qu'en pensez vous?

Je prends un risque avec la line frenzy qui n'a pas blocage mais je l'utiliserai que ponctuellement et ça me permet d'avoir mes 4 guardes.
Yo

Yo

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:34

Arkhavius a écrit:
Salutations,

Je decouvre un peu le jeu amazone depuis quelques semaines et ça me plait meme si à la lecture de ce topic j ai l'impression de les jouer moins bourrins que vous. En effet j'ai tendance a prendre paefois des risques avec des passes.

Avec des amis on se lance une mini ligue, le roster de depart c'est 1200kpo avec des compétences simples si on veut mais aucun double et pas plus d'une comp par joueur.
Pour changer je pensais prendre:

4 blitz guard
1 lanceuse chef
8 linewomen (1 intrepide et 1 frenzy)

3RR
1Apo
1 pop, 1assist, 1 pompom

Qu'en pensez vous?

Je prends un risque avec la line frenzy qui n'a pas blocage mais je l'utiliserai que ponctuellement et ça me permet d'avoir mes 4 guardes.

intrépide et frenzy sans bloc, c'est la porte ouverte au turn over...

Pourquoi pas une lutte et un bloc, pour 2 blodgeuses de plus ?
et 3 relances fixes c'est ptet suffisant, lanceuse bloc c'est bien aussi, et hop 7 blodgeuses ^^, l'horreur...
Arkhavius

Arkhavius

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:20

Oui en effet je pense que c'est plus sage... J'ai voulu être greedy en prenant mes 4 guards ET une frenzy et intrépide. C'est sur que c'est la porte ouverte aux TO...

Je vais tester

4 blodge guards
1 lanceuse chef
8 line (dont 3 block)

3RR
1Apo
1 de pop

J'ai peur de ne pas savoir utiliser judiciseusement une joueuse lutte dans le lot.
timbur

timbur

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:47

Puisque tu veux jouer un peu la passe (ça fait plaisir de voir un truc un peu différent) et que tu as déjà 3 rr de base, tu ne serais pas tenté de donner Precision à ta lanceuse plutôt que Chef ?
Yo

Yo

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:56

Arkhavius a écrit:
J'ai peur de ne pas savoir utiliser judiciseusement une joueuse lutte dans le lot.

Tu l'utilises pour coucher un porteur de balle avec blocage.

Si avec une de tes blitzeuses tu blitz un porteur avec block (sans esquive) , t'as 33% de chances de le coucher. Si c'est un blodger ça passe à 16%.
Si tu blitz avec une lutte, tu as 50% de chances de mettre le porteur au sol, et 33% si c'est un blodgeur.
Arkhavius

Arkhavius

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:18

Merci pour les conseils, en effet lutte est efficace faut pas que je me focalise sur les blodgeuses et oui bonne idée de prendre precision a la place de chef, j avais hésité j'aime bien jouer un peu la passe, mais j'ai été trop tenté par cette relance facile.

4 blodgeuses guards
1 lanceuse précision
8 linewomen (2 block, une lutte)

3RR
1Apo
1pop

Ca me plait bien !
Jojo_Starfish

Jojo_Starfish

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:06

Suite à la proposition de Sebco je relance le débat chez les amazones (bon c'était pas le plus vieux mais il en faut bien un) Wink

Pour un tournoi 1 250 000 dont un inducement minimum et dont 100000 de comp.(Coupe du rocher)

Après l'avoir testé et beaucoup apprécié chez les halfs, j'aimerais tenter de casser un peu la tradition et utilisé équilibre.
BB reste un jeu principalement de placement et boosté la mobilité me parait pas déconnant. Mais au détriment des quatre gardes ?
La lanceuse block pour lui assurer une plus grande durée de vie et ne pas suer trop fort si elle doit sortir en défense (toujours au détriment d'un garde).
La tronço pour l'impact.

1 x Helmut
4 x Blitzers (2x guards)
2 x Catchers (2x Sure feets)
1 x Thrower (1 x Block)
6 x Line
3 x RR
1 pompom, 1 coach
Rascal Ier

Rascal Ier

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:22

Salut, je ne suis pas un expert amazones, donc prends ma réponse pour ce qu'elle vaut.
Les amazones ont déjà un jeu atypique et ta compo ne fait qu'en rajouter un peu plus.
Sauf si tu es le neveu de Nuffle et qu'il t'a à la bonne, je ne pense pas que les résultats avec ta proposition soit géniaux.
Après si l'essentiel est de te faire plaisir avant tout alors vas-y fonce !
Very Happy

Je ne suis pas un fan des meta figées, mais faut reconnaitre qu'avec le temps je constate que certains rosters ne laissent pas beaucoup de place aux variantes quand le but est de faire des win.

Ici pour les amazones je ne suis pas persuadé que leur problème principal soit la mobilité.
Tu les revêtirais un plus en masquant leurs jolies formes mais en les protégeant un peu plus, c'est sans doute plus payant.
Comme les +1 en armure ne se sont pas permis à la pelle pour composer les rosters, finalement garde apporte ce petit peps pour leur assurer une certaine stabilité.

Pour les variantes, je regarderai plutôt du côté du choix d'une star.
Si Roxana a la côte, parce qu'elle amène beaucoup de ce qui manque aux amaz, il y a sans doute d'autres stars à explorer/exploiter.

Invité
Invité

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:08

A BB2020, vous croyez en l'option 4 blitzeuses esquive en force pour esquiver facilement sur du 2+ ? Ca devrait se rapprocher d'un jeu Elfe Noir, sans les furies et un peu moins rapide mais avec plus de banc et de relance.

Ou alors rester sur du classique avec les gardes plus 1 receveuse sournoise pour rester fort sur l'impact physique.
Invité
Invité

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:04

Je me réponds à moi-même pour dire que vu que Garde marche sur les agressions maintenants, le roster garde + 1 receveuse sournoise ca va envoyer du lourd.
Sebco

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:48

Il va falloir avoir un bagage de matchs en BB 2020 pour se rendre compte réellement de l'évolution de la méta et mieux répondre à ton questionnement. Mais, en l'état de mon theory-bowl 2020, je suis plus séduit par ton idée des blitzeuses Garde et de la receveuse qui profite de son accès aux comps d'Agilité pour prendre Sournois.

La limite que je vois en théorie au plan Break tackle sur les blitzeuses, c'est que ça te pousse à moins faire du jeu de contact et à plus faire du jeu de replacement :
-ça va bien marcher avec les blitzeuses qui esquiveront sur 2+ relançable mais ça va plus te forcer qu'actuellement à faire des esquives à 3+ relançable avec les autres, ce qui peut te jouer de vilains tours
-ça rend les match-ups contre les nains et les nainducs encore plus compliqués qu'en prenant des Gardes (et en se donnant ainsi les moyens de répondre au défi physique même si ce n'est pas évident)
Invité
Invité

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:08

Petit retour sur le BDN 2021 où l'idée de la sournoise avec les gardeuses n'a pas vraiment fonctionné (2/1/2) malgré des tests encourageants en club. J'ai pas fait beaucoup de sorties sur agression pour 3 raisons (outre que c'est pas ma spécialité):

- en tournoi, mine de rien, avec cette mode des Gobelins et bas-fonds, tu tombes souvent contre des arbitres partiaux qui enlèvent tout intérêt à la compétence
- avec les amazones, tu n'as que 6 de mouvements et après les 2 ou 3 premiers tours quand tu veux maintenir une défense d'aplomb tu n'as pas forcément beaucoup d'assist (malgré les gardes) sur les agressions
- il y a toujours le facteur chance: contre le chaos de Rafikus qui me sort 2 amazones en 2 tours, une de me seules possibilité de renverser la tendance c'est l'agression sur le Minotaure à +4 qui passe mais qui donne un double 3 sur le jet de Blessure >< . A moins 3 au tour 3, ça commençait à devenir dur.

Bref, une châtaigne m'aurait été plus utile: ça fonctionne tout le temps et il y a pas de risque d'expulsion. Peut-être qu'avec plus de compétences pour avoir la combo sournoise+vicieuse et/ou une bribe en plus, mais ça commence à faire un gros investissement.

Dans les trucs qui ont bien marché, c'est d'avoir prise une serveuse plutôt qu'un apothicaire. Avec les amazones, tu prends pas mal de KO et pouvoir les faire revenir plus facilement c'est bien surtout que j'ai pas un joueur spécifique à sauvegarder à tout prix.

Autre observation, avec le nombre de relances d'un roster Amazone (4 ici) et le fait de pouvoir en utiliser plusieurs dans un tour, j'ai toujours pu faire tomber le porteur du ballon malgré l'absence de tacle ou lutte alors qu'à BB2016 je jouais toujours une blitzeuse tacle et une TQ lutte. Donc j'ai plutôt envie de continuer sur le spam de garde ou l'ajout de block sur mes TQ.
Tyra

Tyra

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:45

Et pourquoi pas 3 gardes et une châtaigne et une receveuse sournoise ?
Comme ça, tu as les 2 Smile

Heu non attend, amazone, c'est chiant à jouer. Change de roster stp !
Invité
Invité

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:39

Vu ton ruleset, j’ai du changer de roster oui 😂
Buck's

Buck's

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:50

Alors le nouveau roster Amaz, ça donne quoi par chez vous ?
Y’en a qui testent un peu ?

De mon côté pour le moment je test quelque chose comme ça :

1/

2 bloqueuses garde x2
2 Blitzeuses block x2
2 passeuses chef block
7 line block
3 RR
1 apo
1 assistant

2/

2 bloqueuses garde x2
2 Blitzeuses block x2
2 passeuses
6 line bock lutte stripball
4 RR
1 apo

3/

2 bloqueuses garde x2
2 Blitzeuses block x2
2 passeuses chef
7 line bock lutte
3 RR
1 apo
1 assistant

4/

2 bloqueuses garde x2
2 Blitzeuses block x2
2 passeuses chef
6 line bock lutte
4 RR
1 apo
Budmilka

Budmilka

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:44

Tu préfères pas mettre Lutte sur une Piranha (Blitzeuse) ? Le 7 de move en fait un bon safety et ça combotte pas trop mal avec Rétablissement.

Je vois pas bien l'apport des Passeuses quand tu joues un roster qui a déjà pas mal de relances. Je trouve que 2 Passeuses + Chef est moins intéressant que 2 Lines + 1 RR, je préfère économiser la 7e comp pour une blodgeuse supplémentaire.

On perd en physique sans la chataigne (présente en BB2016), j'ai tendance à compenser avec une Blitzeuse Sournois (ou Line Vicieuse mais je préfère sournois).

C'est dur de trouver de la place pour Strip Ball, t'as besoin de blocs pour sécuriser les drives.

Je tourne actuellement sur :

2 Bloqueuses (2 Gardes)
2 Blitzeuses (Lutte Sournois)
9 Line (3 Blocs)
4 RR
Apo
1 Assistant
Buck's

Buck's

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:40

Tu portes à la gardeuse ?

Ouai je vais mettre une Blitzeuse lutte finalement je pense.

J’aime bien les 2 passeuses parce qu’elles me permettent de remonter la balle très tôt sur mon attaque grâce à On the ball. Mais c’est vrai que pour le même prix j’ai 2 lines et une RR.
Chocho

Chocho

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:43

Hello,
Alors voila ce qu j'ai testé en vue de la WC à Alicante .Après je sais pas si je jouerai Amaz mais bon on sait jamais (Format 1150 / 7 comps)

2 Jaguars GARDE
2 Piranhas Lutte / Sournois
2 Python BLOC
7 Lines 1 Bloc

3 RR
1 Apo
1 Cheer

Bon je pense que les 2 gardes sur les Jags c'est pas mal .1 seul lanceur suffirait à mon avis .Aprés je me pose plutot des questions sur les comps à attribuer au Piranhas.Donc je vais tester un nouveau truc

2 Jaguars GARDE
2 Piranhas Bloc / Lutte
1 Python
7 Lines 2 Bloc / 1 Sournois

3 RR
1 Apo
2 Fans
1 Coach
1 Cheer

Affaire à suivre Very Happy
Budmilka

Budmilka

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:18

Buck's a écrit:
Tu portes à la gardeuse ?
Non je porte à la blodgeuse F3.

Chocho a écrit:

2 Jaguars GARDE
2 Piranhas Lutte / Sournois
2 Python BLOC
7 Lines 1 Bloc

3 RR
1 Apo
1 Cheer
2 Pythons au lieu de 2 Lines + 1RR ? Tu préfères Passe et On the Ball à 1 relance ? Je préfère la relance mais ça se discute.
Par contre, jouer 1 seule Python te laissera 40k en tréso, ça te fera 4 assistants, pas sur que ca soit plus intéressant, donc je pense qu'il faut 0 ou 2 Pythons.
Je préfère assistant à la Cheerleader.

Chocho a écrit:
7 Lines 2 Bloc / 1 Sournois
Les Lines ne peuvent pas avoir Sournois (Joueur Déloyal oui)
Chocho

Chocho

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:35

Exact pour sournois sur les Lines , je m'en suis aperçu ce we.
Part contre quel intérêt de jouer un lanceur vu que personne à réception dans l'équipe en face .

Du coup je vais me tester ça :

2 Jaguars : Block / Guard
2 Piranha : Block / Block ou Lutte
10 Lines : 2 Block / 1 dirty

3 RR / 1 Apo / 1 Coach / 1 cheer
Buck's

Buck's

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:56

Budmilka a écrit:
je pense qu'il faut 0 ou 2 Pythons.
Complètement d'accord.

Budmilka a écrit:
2 Pythons au lieu de 2 Lines + 1RR ? Tu préfères Passe et On the Ball à 1 relance ?

En attaque, les 2 On the ball permettent de remonter la balle et de cager très vite. Pour éviter de se faire avoir contre du rapide qui kickerait au fond et qui viendrait mettre la pression, tout en gardant un maximum de joueuses devant pour taper la LoS.
Sur le kick, t'as potentiellement 2 chances sur 3 d'avoir une joueuse sous la balle. Avec le catch sur 4+, ça fait une chance sur 6 de commencer avec la balle en main.

En défense, c'est clair que je préfère 2 line + 1 RR, mais en vrai que ce soit 2 lines ou 2 passeuse ça change pas grand chose vu qu'elles ont les mêmes stats, et avec une passeuse chef, au final tu l'as ta relance. Le seul argument intéressant est que tu as une Block en plus (et que tu ne peux pas perdre ta relance de chef). Et je concède que c'est un très bon argument sur un roster qui en manque et qui permet d'avoir une blodge supplémentaire ce qui n'est pas négligeable.

Du coup en attaque, sans les passeuses, tu te retrouves avec une Blodgeuse supplémentaire, mais logiquement tu porteras avec une blodgeuse plutôt qu'avec une passeuse. à priori ce qui me semblerait le mieux pour compenser les 3 de mouv gratuit sur le kick c'est de porter à la blitzeuse Block du coup.

Chocho et Arkhavius aiment ce message

kadu-c

kadu-c

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:07

Buck's a écrit:
En attaque, les 2 On the ball permettent de remonter la balle et de cager très vite. Pour éviter de se faire avoir contre du rapide qui kickerait au fond et qui viendrait mettre la pression, tout en gardant un maximum de joueuses devant pour taper la LoS.
Sur le kick, t'as potentiellement 2 chances sur 3 d'avoir une joueuse sous la balle. Avec le catch sur 4+, ça fait une chance sur 6 de commencer avec la balle en main.

Une seule joueuse peut utiliser On The Ball sur le Coup d'Envoi, pas les 2.
http://www.bloadbowl.com
Buck's

Buck's

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:35

Oui, ce que je veux dire c’est quel que soit où va la balle, t’en auras au moins une des deux qui pourra se déplacer pour se mettre en dessous si le kick est profond.
Contenu sponsorisé

Amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amazone   Amazone - Page 4 Icon_minitime

Amazone
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant