| Amazone | |
|
+39Rascal Ier Yo Arkhavius Bourpif Tyra timbur babass2 arctulipe Colonel Castor "Go The Hakes !!" Supernova Jojo_Starfish BudWiser Rippersly Kindé Old Dwarf aurelnatation obelix gregereggae[ACP] Kamalh Belsirat Hely Matt le Fou shuran ghostdog Mistery Fizzle rackam Babbo squall liz-grand-mère-rouillée Kool knox elpigeon bozo kadu-c Elyoukey haktar le tueur Longshot 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ghostdog
| Sujet: Re: Amazone Mer 29 Déc - 18:59 | |
| Up histoire de savoir quelle compo vous prenez en lrb 6 ? Merci | |
|
| |
shuran
| Sujet: Re: Amazone Mer 29 Déc - 19:11 | |
| Comme en L5BR, full garde avec 4 blitzeuses et 10 3/4 | |
|
| |
Matt le Fou
| Sujet: Re: Amazone Mer 29 Déc - 20:19 | |
| Personnellement, c'est full garde, 4 blitzeuses et seulement 9 trois-quarts, mais avec un apothicaire. Je n'ai jamais regretté d'avoir un apothicaire plutôt qu'une trois-quart de plus.
Compo jouée toute cette année, ça m'a plutôt bien réussi. | |
|
| |
ghostdog
| Sujet: Re: Amazone Jeu 30 Déc - 8:35 | |
| Oki je pense quand même que j'aurais du mal à me passer d'un frénétique mais merci pour les réponses. | |
|
| |
Hely
| Sujet: Re: Amazone Lun 5 Déc - 11:13 | |
| Petit retour suite à la WC où j'ai joué amaz avec: - 4 blitzeuses - 1 passeuse - 8 trois-quarts - 1 apo - 2 en pop
Au niveau compétences c'était basique: - jour 1: 3 gardes sur blitzeuses - jour 2: garde sur blitzeuse et garde sur TQ (double) - jour 3: garde sur TQ (double) et frénésie sur TQ
Précédemment en tournois "standards" (5 comps dont 1 double) je jouais 4 gardes et 1 blitzer frénétique. Au final le full garde est appréciable, sur les 5 initiaux on est sûr de finir le match avec au minimum 3, avec l'apo qui est là pour sauver les BL (et les KOs en 2nde) des gardeux. Quand je jouais avec seulement 4 gardes ça m'est arrivé de finir à 1 ou 2 gardeux sur le terrain et c'est vraiment trop peu.
A la WC le frenzy ne m'a pas trop manqué pendant les 6 premiers matchs, mais c'est vrai aussi que je n'ai rencontré que du lourd (4 MV, 2 norses, 1 orques, 1 nécro et 1 humain sur le tournoi).
La passeuse n'aura pas servi à grand chose, sinon à forcer mon adversaire à prendre mes feintes d'infiltration un peu au sérieux. A la limite une receveuse aurait été plus pertinente, puisqu'elle permet de relancer les transmissions (cas qui s'est présenté 2/3 fois). | |
|
| |
Belsirat
| Sujet: Re: Amazone Lun 5 Déc - 11:16 | |
| je sens que je vais me faire ridiculiser mais je me lance.
Pour mes ama, je prend une receveuse plutot qu'une passeuse, mais je lui colle assez systématiquement tacle plongeant pour gêner au maximum les légers.
J'ai tord docteur ? Je sais, ca joue plus défensif qu'offensif, et la comp n'a d’intérêt que de faire peur, mais généralement, ca suffit pas trop mal pour les infiltrations notamment de guteurs. | |
|
| |
Kamalh
| Sujet: Re: Amazone Lun 5 Déc - 12:05 | |
| Salut, de ma faible experience y a pleins de super competences a mettre sur des amazones:, des genres de "bonnes idées": block pour faire des 3/4 blodge, lutte, glissade controllée, tacle plongeant, frenzy, joueur vicieu, parade, stabilité. (chataigne?)
Ce sont des plus qui donne envie, mais personelement quand je joue en tournoi je prend la competences la plus generique, qui combote le mieux avec dodge, qui marche pendant 32 tours, et j'en prend un max parce qu'on joue le jeu de blocage donc au final on arrive facilement a s'en servir de 4 a chaque tours et vu qu'on a AV7 on peut facilement en perdre donc mieux vos avoir de la "reserve", bien sur je parle de garde. Parce qu'au final contre un autre lourd/semilourd qui fait des pow ou pow/skull avec blocage (ou qui a tacle) l'avantage des amaz, a par se repositioner a coup de dodge c'est bien le max garde, sans ça t'es a poil (si je puis me permettre).
Apres y à frenzy, qui d'une autre maniere fonctione 32 tours aussi, que j'adore mais qui complique enormement le jeu par le fait de disloquer le "bloc amaz" facilement. Je l'ai toujours joué avec succes, mais plus sur les ailes en freelance, ca punis bien les erreurs de ton adversaire, mais ça rend le jeu moins stable et moins centré. (a mon gout)
Et bon moi je joue Amaz avec un coté maso, j'essai d apprendre a jouer la cage/bash d'une facon academique, donc en ce moment c'est full garde. Je dis pas que j'ai raison, et j'ai hate de voir une compo amaz avec des competences plus "originals".
Edit: et pour repondre a un peu a ton post (facepalm), moi je prend 2 de pop et non un positionel. | |
|
| |
Belsirat
| Sujet: Re: Amazone Lun 5 Déc - 13:09 | |
| - kamalh a écrit:
Et bon moi je joue Amaz avec un coté maso, j'essai d apprendre a jouer la cage/bash d'une facon academique, donc en ce moment c'est full garde. Je dis pas que j'ai raison, et j'ai hate de voir une compo amaz avec des competences plus "originals". Ca me va Quand je joue full garde (ce que je fais 90% du temps, le diving tacle c'est la comp bonux) j'ai l'impression des fois de jouer Nain. Et j'aime pas jouer nain Edit : pour la raison ci dessous
Dernière édition par Belsirat le Lun 5 Déc - 13:42, édité 1 fois | |
|
| |
gregereggae[ACP]
| Sujet: Re: Amazone Lun 5 Déc - 13:39 | |
| - Belsirat a écrit:
Quand je joue full garde (ce que je fais 90% du temps, le break tacle c'est la comp bonux) j'ai l'impression des fois de jouer Nain. Et j'aime pas jouer nain C'est sûr que c'est bonus sur du F3/AG3 Diving Tackle: tacle plongeant Break Tackle: esquive en force | |
|
| |
Belsirat
| Sujet: Re: Amazone Lun 5 Déc - 13:42 | |
| | |
|
| |
Kamalh
| Sujet: Re: Amazone Lun 5 Déc - 23:39 | |
| Après en compétences bonus il faut savoir si Tacle plongeant c'est plus efficace que block , lutte, glissade contrôlée, frenzy, joueur vicieux, parade ou stabilité. Moi selon ma façon de joueur ça serrait frenzy, ça permet de mettre plus de dés sur le joueurs à faire tomber contre du léger, et ça sert toujours contre du lourd. La ou Tacle plongeant même si ultra bien jouer mettra la pression que 2 ou 3 tours dans une partie contre du leger. Ou je me trompe, je théorise peut etre mal la façon de jouer Tacle plongeant. | |
|
| |
Belsirat
| Sujet: Re: Amazone Mar 6 Déc - 9:08 | |
| disons que le joueur blodge derrière tes lignes, tu auras du mal, même avec un frenzy de le mettre par terre, et tu gâcheras généralement ton blitz. alors qu'avec un tacle plongeant, tu viens juste le coller avec un sourire narquois en lui tendant les dés et lui glissant doucement, "vas-y tente si tu oses" et moi j'aime çà Mais avant tacle plongeant, j'ai généralement pris un frenzy sur mes bloqueuses | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Amazone Mar 6 Déc - 9:25 | |
| - Belsirat a écrit:
- disons que le joueur blodge derrière tes lignes, tu auras du mal, même avec un frenzy de le mettre par terre, et tu gâcheras généralement ton blitz.
alors qu'avec un tacle plongeant, tu viens juste le coller avec un sourire narquois en lui tendant les dés et lui glissant doucement, "vas-y tente si tu oses"
et moi j'aime çà
Mais avant tacle plongeant, j'ai généralement pris un frenzy sur mes bloqueuses En meme temps avec frenzy a 2 dés t'as presque autant de chance de coucher un blodge qu'avec un tackle. Et une fois qu'il a pris son jet d'armure et qu'il a laché la balle il fait deja moins le malin. Sans compter que frenzy peut le mettre hors de portée de TD ce qui peut être suffisant. Et le tackle plongeant en face du porteur en général il prend son blitz à deux dés (voir à 1 dé) il se pousse et c'est plus un problème. L'esquive de porteur de balle c'est de toute façon très rare et en général le blitz sert à le dégager (tackle plongeant ou pas). Et je parle pas de la probabilité qu'il esquive et te pose un 6 en te demandant "c'est quoi diving tackle ? en français ça veut dire plongeon ? c'est pour la reception de passe ou n truc du genre non ? comme j'ai pas lu le LRb tu peux m'expliquer ? " avec un regard bovin... | |
|
| |
Belsirat
| |
| |
Hely
| Sujet: Re: Amazone Mar 28 Fév - 13:37 | |
| Au Crom j'ai remplacé le 13 joueurs/apo/4 RR par 14 joueurs/apo/3 RR.
14 joueurs + apo c'est confortable et ça permet d'entamer la seconde mi-temps à 10 ou 11 joueurs. En 1ère l'apo est là pour les éventuelles BL sur les gardeux, et en seconde il peut être utilisé sur les KO. A 14 on peut aussi agresser plus sereinement, ce qui était un peu la limite du 13 joueurs + apo.
3 RR ça semble suffisant, car après le ramassage les relances serviront uniquement aux blocks et aux GFI. Hormis sur un match où j'ai enchainé les skulls, j'avais toujours 1 RR jusqu'au tour 7 ou 8. Après je n'ai pas joué de nains, donc je n'ai pas eu à cramer de RR pour les esquives. Mais même dans ce match-up, jouer à 14 + apo peut être intéressant pour éviter de repartir trop en infériorité numérique en 2nde (le scénario habituel quand on rencontre des nainducs...). | |
|
| |
obelix
| Sujet: Re: Amazone Dim 14 Oct - 8:28 | |
| je me tenterait bien pour 4 garde et un lutte à la place du fréné . le full garde me tente bien mais j'ai l'impression que c'est chaud pour temporiser les blodgers adverse | |
|
| |
bozo
| Sujet: Re: Amazone Sam 29 Mar - 10:25 | |
| Des avis sur les combos avec des stars notamment roxanna et zara. En les prenant t'auras moins de relance/joueurs/ gardeux que dans la compo classique, mais le plus de la star est là pour compenser
Roxanna: un mix furie/danseur bien amélioré, ca apporte une option de jeu elfique dans la team, pas besoin de prendre frénésie dans ses comps Zara: pour bien gérer avec le poignard pieux les blodges armure faible, les morts vivant mais aussi les forces 5 (force 4 + intrepidite + block)
Les 2 choix de stars sont bons, il faut choisir
Compo 1 star
blitz *3 = 270 line *8 = 400 Roxanna ou Zara= 250 ou 270 Reroll *2 =100 Apo *1 = 50 FF *3 ou1 selon la star
Garde *3, leader, lutte Au final, 12 joueurs dont 1 star + 1 apo, 3 rerolls
Si tu as du mal a choisir entre zara et roxanna prends les 2
Compo 2 stars pour lutecebowl (1150, inducement obligatoire)
blitz *3 = 270 line *6 = 300 Roxanna = 250 Zara = 270 FF *1 Reroll *1
Garde *3, leader, lutte Au final, 11 joueurs dont 2 stars, 2 rerolls
A 1100, on enleve la reroll, le leader devient garde et on joue en funky no reroll no reserve | |
|
| |
aurelnatation
| Sujet: Re: Amazone Jeu 5 Mar - 15:50 | |
| Besoin d'aide Roster 110 pour le Crom. J'hésite entre 2 type de roster en cherchant la polyvalence avant tout. Soit avec Roxanna 4 versions: 1 blitz *4 = 360 line *5 = 250 Receveuse 70 Lanceuse 70 Roxanna 250 Reroll *1 =50 Apo *1 = 50 Compétences 4 gardes, et un chef 2 La même compo sans l'apo et avec 2RR 3 La même compo sans l'apo et avec 2RR pas de lanceueuse remplacée par un line lutte. 4 La même compo sans l'apo avec un line en plus. Ou avec Helmut 3 version: 1 blitz *4 = 360 line *8 = 250 Lanceuse 70 helmut 110 Reroll *1 =50 pot de vin *1 = 100 Compétences 4 gardes, et un chef 2 La même compo 1 line en moins et 2RR 3 La même compo 7 line dont 1 lutte 1 receveuse à la place de la lanceuse et 2RR Merci d'avance pour vos conseils je ne connait pas bien le roster (ou sinon, je joue )
Dernière édition par aurelnatation le Jeu 5 Mar - 17:46, édité 2 fois | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: Amazone Jeu 5 Mar - 16:15 | |
| Et compo 1 sans receveuse sans roxana remplacées par line + zara ? | |
|
| |
Kindé
| Sujet: Re: Amazone Jeu 5 Mar - 16:19 | |
| hem, sur la dernière compo, je ne compte que 10 amaz (en + des star-players). Au Crom, avant de prendre une star, il faut que tu ai 11 joueurs du roster (ça évite les compos fumées, et dieux sait qu'il y en a ) | |
|
| |
Rippersly
| Sujet: Re: Amazone Jeu 5 Mar - 16:22 | |
| J'ai joué souvent contre Roxana, et je crois que j'ai jamais gagné contre elle. Elle est juste hyper pénible à gérer. Faut surtout pas l'exposer parce que si elle sort tu es foutu mais tant qu'elle est là, elle peut renverser le match à elle toute seule, c'est du vécu ! Du coup je te conseillerai bien de la jouer, en espérant ne pas te croiser ce we Après, pour la compo, plutôt pas la 3 mais de toutes façons tu vas manquer de joueurs et de rr, donc peu importe au final amha... | |
|
| |
shuran
| Sujet: Re: Amazone Jeu 5 Mar - 16:24 | |
| Il faut mettre Roxanna et ce que tu veux avec | |
|
| |
BudWiser
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amazone Dim 11 Mar - 16:36 | |
| J'ai joué Amazone au dernier Bowl des Neiges, ça m'a pas trop mal réussi (4-0-1). Ma composition:
- 4 Blitzeuses (Garde x3, Dextérité) - 2 Receveuses - 7 TQ (1 Lutte) - 4 RR - 1 Apothicaire - 1 Popularité
J'aurai pu prendre un double pour une compétence, mais je pense en avoir eu besoin.
J'ai joué contre 3 NRA le samedi où ma stratégie était d'attendre les turn-overs inévitables pour contrer, puis les bas-fonds de Papa Gégé (perdu, ça c'est joué à peu de choses) puis le chaos d'Azzroag (gagné, ça c'est joué à peu de choses).
C'est contre le chaos que j'ai eu le plus de mal en attaque (pas réussi à marquer sur mon drive). C'est sur ce match qu'aligner une blitzeuse Chataigne ou une TQ vicieuse m'aurait probablement aidé, en ciblant les hommes-pour gagner l'avantage numérique. Mais Dextérité me permet d'être plus serein face à de l'elfe sylvain ou du skaven, ou de tenter des ramassages plus acrobatiques. A voir sur les prochains tournois.
Vu que pas mal de tournois sont au format NAF, j'aurai droit à 6 compétences (simples), à priori un deuxième lutte. J'aimerai bien tester l'option glissade contrôlée sur les receveuses, mais c'est peut-être trop gadget ou sophistiqué par rapport à l'efficacité de Lutte.
|
|
| |
Jojo_Starfish
| Sujet: Re: Amazone Mer 14 Mar - 13:37 | |
| 4 RR n'était pas de trop ? Est-ce que la lanceuse est vraiment useless comparativement parlant ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amazone | |
| |
|
| |
| Amazone | |
|