| Amazone | |
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Auteur | Message |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Amazone Mer 29 Nov 2006 - 20:29 | |
| sujet ouvert, a vos Posts, Pret, Bachez! | |
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haktar le tueur
Nombre de messages : 408 Age : 47 Localisation : Bussy-Saint-Georges
| Sujet: Re: Amazone Mar 5 Déc 2006 - 13:28 | |
| 4 coureuses 2 receveuse 2 passeuse 5 trois-quart
4 RR
1/ Sneaky git sur un trois-quart 2/ Arracher le ballon sur une coureuse 3/ garde sur une coureuse 4/ Frénésie sur une coureuse 5/ garde sur une coureuse
13 joueurs c'est bien, 4 RR permet de voir, en plus plein de joueurs spécialisés. Avec 13 joueurs ont peu se permette de jouer l'agression donc sneaky git. Arracher le ballon, toujours une compétence utile. Garde pour avoir un peu de punch, et frénésie toujours efficace. | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Amazone Mar 5 Déc 2006 - 13:57 | |
| c'est environ ce que je jouais au rugbowl, mais j'ai remplacé la 13eme joueuse par l'apo qui permettra de sauver une blodge plutot que ramener un TQ tout qui sait rien faire, d'accord c'est que au prochain drive, mais ça marche automatiquement si c'est une blessure légère. ça a fonctionné une fois sur les cinq match, et ça vaut une 13eme joueuse ...
Et au niveau des compétence, je dirais plutot 1/gard 2/gard 3/gard 4/gard 5/gard
ou éventuellement block sur les receveuses pour enlever la grosse cible peinte en rouge sur le front des coureuses, et parce que le blodge c'est l'arme de l'amazone.
arracher le ballon, contre un bon joueur en face et avec 6 en mouvement, c'est dur à placer, et trop anecdotique à mon gout. alors que block ou garde sert tous les tours, en attaque comme en défense, avec ou sans la balle, sur ou sous le plateau, sous le soleil comme sur la neige, avec ou sans bikini. sneaky git aussi, c'est trop anecdotique à mon gout, il faut mettre un joueur au sol, aggresser avec celle qui l'a, passer l'armure en faisant un double pour que l'investissement soit effectivement rentabilisé.
a noter que la 3eme compétence est souvent un double dans les tournois, et mettre guard sur une coureuse comme double, c'est pas super :/ vu qu'elles y ont accès déja en simple. Après, en variante, dexterité sur une coureuse contre des sylvains ça aide bien, et ça économise une RR. le frenzy me semble pas mal, mais jamais testé, bien que ça peut être une bonne alternative pour passer le mur orc. | |
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haktar le tueur
Nombre de messages : 408 Age : 47 Localisation : Bussy-Saint-Georges
| Sujet: Re: Amazone Mar 5 Déc 2006 - 14:11 | |
| Pour le double gaspiller sur un garde pour une coureuse je sais, mais je trouve que garde est mieux sur une coureuse d'une trois-quart... | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Amazone Mar 5 Déc 2006 - 15:38 | |
| le tout garde est une méthode qui a fait ses preuves dans les mains de Lucifer par exemple.
Prendre 13 joueuses ok.. jouer l'agression.. ok mais dans ces cas la tu prends pas sneaky git ! tu prend joueur vicieux. le 13 joueur te permet de te faire virer 1 joueuse.. autant qu'elle fasse mal.. et pas qu'elle evite de se faire virer ^^ c'est prendre une double assurance a mon avis qui ne mene pas a un resultat.. optimum va t'on dire. | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Amazone Mar 5 Déc 2006 - 15:57 | |
| - haktar le tueur a écrit:
- Pour le double gaspiller sur un garde pour une coureuse je sais, mais je trouve que garde est mieux sur une coureuse d'une trois-quart...
mais l'un n'empèche pas l'autre ^^ pour le tout gard, ce que je crains surtout c'est le manque de blockeurs, avec toutes les coureuses occupées à garder, il n'y a plus personne qui vient blitzer. Et en plus ça les rends encore plus cibles qu'elle ne le sont déja avec leur blodge énervant. | |
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kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Amazone Sam 30 Déc 2006 - 18:06 | |
| A l'époque du LRB 4, je prenais 14 joueuses dont 2 Dirty, et ça poutrait un max. Mais c'est fini l'époque bénie du Dirty Player qui sort toute l'équipe d'en face. Si je rejouais les Amaz en LRB 5, je pense que je prendrais 13 joueuses: 4 coureuses, 2 receveuses, 1 lanceuse (juste pour faire joli, parce que quand tu commences à faire des passes avec les Amaz, bah c'est que t'es dans la merde ! ), 6 lines, 4 RR, 3 Assistants/Cheerleaders, 0 en pop. Pour les comps, je passerais au tout Guard, avec un petit Frenzy pour s'amuser un peu. | |
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bozo
Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: Amazone Mar 6 Fév 2007 - 15:59 | |
| Mon roster qui a fini 2eme au nabot c'etait
4 blitzer 360 1 lanceuse 70 1 receveuse 70 8 amazones 400
4 relances
Competences:
garde garde garde garde garde
Agression massive, je gere mes expulsions par les remplacants | |
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bozo
Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: Amazone Mar 10 Avr 2007 - 11:09 | |
| Legere variante du roster précédent; meme si le résultat final est moins bon
Mon equipe au lutecebowl (6eme au classement final) 4 blitzer 10 amazones
4 relances
pop 2 assistant 1 pompom 1
Garde * 5, aggression massive, expulsions gérées par le banc
Meme si le résultat final est moins bon, prendre de la pop et des assistants me semble mieux que des lanceurs/receveurs (ramasser le ballon et ne plus le lacher jusqu'au td est mieux que des passes transmissions hasardeuses, de plus le mix pop/assist/pompom permet d'avoir de bons coups d'envoi)
Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 13:46, édité 1 fois | |
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elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Amazone Mar 10 Avr 2007 - 19:10 | |
| Note : ayant affronté des zones avec 4 blocages sur 4 comps, ca montre ces limites, en particulier face à du lourd (je jouais MVs)
Ca tombe pitet pas souvent, mais l'avantage physique est indéniable pour les lourds, surtout avec un ou deux gardes (ce que je possédais). On est rarement mis en difficulté, et meme si on peine un peu pour avancer, on y arrive toujours par un jeu de push bien étudié. Quelques Pows tombent toujours de temps à autre, et il est très difficile aux zones de répondre à part par des 1 dés hasardeux. Bref, sans doute pas le meilleur choix de comps à mon goût. De plus, la seule manière pour les zones de s'en sortir en attaque, est d'esquiver, ce qui est magré dodge sans doute pas la meilleure solution, vu qu'elles arrivent très rarement à fixer beaucoup de joueurs.
Je jouais sans tacle ni frenzy ^^ | |
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bozo
Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: Amazone Mer 11 Avr 2007 - 13:49 | |
| - khelby a écrit:
- Note :
ayant affronté des zones avec 4 blocages sur 4 comps, ca montre ces limites, en particulier face à du lourd (je jouais MVs)
Ca tombe pitet pas souvent, mais l'avantage physique est indéniable pour les lourds, surtout avec un ou deux gardes (ce que je possédais)... inversement avec 4 gardes sur 4 comps, j'ai passé un match tranquille contre des nains, dans un match de joueurs à 2 victoires 1 défaite (niveau moyen plus donc) | |
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bozo
Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: Amazone Lun 5 Mai 2008 - 10:33 | |
| Compo du lutecebowl 2008 (4 victoires 1 nul)
Ma compo habituelle: 4 blitzers 10 amazones 4 relances 2 pop 1 assistant 1 pom pom
Comps jour 1: garde sur 2 blitzers garde sur une amazone
Comps jour 2: garde sur 2 blitzers garde sur une amazone frénésie sur une amazone
En ayant eu des matches à priori difficiles (entre coaches qui ont gagné tous leurs matches), sur un tournoi de 5 matches.
- pop assistant pompom a servi tous les matches, à garder - j'ai toujours pu aligner 11 joueurs, et n'ai jamais été en manque de relance mais parfois été juste à 11 ou en train d'utiliser la dernière reroll tour 8. - amazone est une équipe de Poulidors; 3ème tournoi où je finis ex aequo en points 'victoire - nul - défaite' en haut de classement (au moins 4 victoire sur 5 matches) et finis derrière aux tie breakers. Dans un tournoi à beaucoup de joueurs, les tie breakers décident souvent du vainqueur entre coaches invaincus; les amazones marquent peu et font peu de sorties, donc généralement derrière aux tie breaks
La compo présenté a le mérite de la sécurité en terme de joueurs sur le terrain et de relances.
des alternatives de composition à tester: une relance en moins pour aligner un joueur de plus; jouer en mode aggression massive, gerer les expulsions par le banc; en cas de contre performance en début de tournoi, idéal pour jouer le crampon d'or un joueur de moins pour aligner 2 receveurs; perso je suis pas fan, amha tu as le ballon tu le gardes en main; c'est la compo longshot qui fait ses équipes de manière beaucoup plus réfléchie que moi, il a sans doute des raisons qui me dépassent
Dans les 2 cas un risque de manque de joueur ou de relance à un moment donné
Pour le choix de comp; le full garde marche bien; d'autres choix peuvent être judicieux (notamment une frénésie) mais les 3 premiers choix doivent rester garde
Dernière édition par bozo le Lun 5 Mai 2008 - 11:53, édité 2 fois | |
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knox
Nombre de messages : 1062 Age : 48 Localisation : Arnaud Bernard
| Sujet: Re: Amazone Lun 5 Mai 2008 - 10:41 | |
| - bozo a écrit:
- Dans un tournoi à beaucoup de joueurs, les tie breakers décident souvent du vainqueur entre coaches invaincus
Ben j'ai envi de dire que le Tie Break départage TOUJOURS ceux qui ont le même nombre de V-N-D ....... | |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Amazone Lun 5 Mai 2008 - 11:06 | |
| - bozo a écrit:
- Compo du lutecebowl 2008 (4 victoires 1 nul)
Ma compo habituelle: 4 blitzers ... garde sur 2 blitzers ... garde sur 2 blitzers ... frénésie sur un blitzer
... = 5 blitzers ou 1 blitzer avec 2 comps ne me dis pas que c'est vrai | |
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bozo
Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: Amazone Lun 5 Mai 2008 - 11:51 | |
| - Kool a écrit:
- bozo a écrit:
- Compo du lutecebowl 2008 (4 victoires 1 nul)
Ma compo habituelle: 4 blitzers ... garde sur 2 blitzers ... garde sur 2 blitzers ... frénésie sur un blitzer
... = 5 blitzers ou 1 blitzer avec 2 comps
ne me dis pas que c'est vrai sur une amazone, j'ai corrige | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Amazone Mar 28 Oct 2008 - 23:22 | |
| Voici mon roster utilisé apres qques reglage et tests:
10 linewomen 4 coureuses 4 relances FF:2 1 assistant 1 pom pom
Pour les compétences, vu le roster: Je vais sur 3 gardes, 1 frenetique et un kick sur une line.
(sinon une option sympa a jouer dans certain tournois et des jouer avec 2 receveuses, de leur mettre Glissade controlée..en combo avec le kick et les 4 blodgeuses c'est assez sympa pour saouler l'adversaire.) | |
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liz-grand-mère-rouillée
Nombre de messages : 678 Localisation : NANTES !!!
| Sujet: Re: Amazone Mer 29 Oct 2008 - 0:20 | |
| et tu els joues comme des nains j imagine. Le gros surnombre etant la pour etre sur d avoir 11 joueur en deuxieme mi temps, et les 4 RR pour compenser le manque de comp de jeu de balle, de blocage, et de mobilite. Mais le kick ? pour gerer les situations difficiles genre tu doit absolument defendre 3 tours et t es a cours de jouers ? ou kicker court pour mettre de la pression ? Ou t arrives a profiter d un kick long malgres tes 6 en mouv ? Tu te fais pas chier avec un roster comme ca ? | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Amazone Mer 29 Oct 2008 - 1:57 | |
| le kick te donne soit la possibilité de mettre la pression. soit de te repositionner. ha oui.. j'agresse avec mes 14 joueuses ^^ non, c'est pas trop chiant, c plus marrant que les nains en tout cas c'est sur | |
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bozo
Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: Amazone Jeu 30 Oct 2008 - 11:33 | |
| Notes perso sur la compo longshot
Concernant la compo, c'est aussi ce qui me semble le mieux, le staffing etant mieux que du surcout lanceur receveur qui implique de vouloir jouer un jeu passe ou transmission à mon sens risqué. La manière d'utiliser 40 en staffing me semble aussi la meilleure.
Une alternative Changer un line par un apo, pour faire revenir un joueur competent plutot qu'un lineman remplacant. J'ai teste sur un match, impression mitigee. Ca depend, je pense, de ta maniere de voir l'aggression: aggression strategique au compte goutte, jouer avec apo; aggression massive pour créer le surnombre et gérer les expulsions par les remplacants, jouer sans apo.
Compétences: Frénésie et kick faut savoir les jouer, c'est pas mon cas; je préfère le full garde. A priori longshot sait les jouer, et ca se rapproche plus d'un jeu similaire à son coaching sylvain. | |
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squall
Nombre de messages : 3
| Sujet: Re: Amazone Mer 19 Nov 2008 - 12:44 | |
| hop petite impression après l'ainpact ...... roster 4+10 et full guard. ben soit j'ai pas compris comment jouer le full guard soit je sais pas jouer amazones .... hors mis le fait que le full pow adverse ne m'ai pas beaucoup aidé j'ai jamais reussi a bien placer les guards ..... bref a mon avis ca demande pas mal d'entrainement et une compo qui ne doit pas etre prise a l'arrache mais devant etre maitrisée avant ! | |
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Babbo
Nombre de messages : 90
| Sujet: Re: Amazone Mer 19 Nov 2008 - 14:54 | |
| - squall a écrit:
- ben soit j'ai pas compris comment jouer le full guard soit je sais pas jouer amazones ....
Noooooon ça peut pas être ça... | |
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rackam
Nombre de messages : 1124 Localisation : chambery
| Sujet: Re: Amazone Mer 19 Nov 2008 - 17:46 | |
| j'ai pas fait autant de pow que ça
full garde je sais pas
j'aurais bien pris une frenetique moi
plutot que le full garde a tout prix | |
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Fizzle
Nombre de messages : 4
| Sujet: Re: Amazone Jeu 16 Juil 2009 - 16:26 | |
| Et pour la version ligue vous proposez quoi ? | |
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Mistery
Nombre de messages : 131
| Sujet: Re: Amazone Jeu 16 Juil 2009 - 18:12 | |
| - Lizardcore a écrit:
Tu te fais pas chier avec un roster comme ca ? C'est vrai que ce n'a pas l'air excitant... même pour des amazones! | |
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rackam
Nombre de messages : 1124 Localisation : chambery
| Sujet: Re: Amazone Jeu 16 Juil 2009 - 18:35 | |
| les amazones c est des nains en string si vous voulez du stimulant faut chercher autre chose
ça avance en pack et ça frappe | |
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| Sujet: Re: Amazone | |
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| Amazone | |
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