FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Gobelin

+58
Tyra
feerikon
timbur
shogun
Kirou
Sebotouno
Laerthis
Supernova
darth-mael
Modeste et Génial
Felk
Lazar Szut
Karkass
Budmilka
Gilthanas
Nikko
Big Mikowsky
Albius
foxxx
Pilaf
reQQy
Nicodaz
Lord M
"Go The Hakes !!"
Flaa
Peco
Old Dwarf
Nathaniël
harti
Phags
Black Jack
Elyoukey
Clement0
Crom
Acryosis
ulfwerner
tosty
babass2
Simon_ACP
cossack
Alrik
SoloSan
Funny Valentine
BiBi
ulmo33
Sebco
Coyotte
Olivier du lac
Tristelune
fabienL
Vincekiller
Bill
rackam
petitgars
Colonel Castor
trambi
kadu-c
Longshot
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pilaf

Pilaf

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 15:58

Après Felk pour mieux t'aider, il faudrait que tu donnes le budget et les limites que tu as pour créer ton roster.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/ En ligne
Felk

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 16:16

Ok Tyra, surtout que je peux même lui mettre block / Esquive vu que je pars sur un format BDN.

1.350.000 Po 7 comp (4 peuvent être des doubles) et je peux faire 2 joueur cumul (hormis cumul de double) donc magique car plein de versions possibles.

Rien d'arrêté, y compris le roster mais au cas ou comme on dit ... et surtout pour avoir un retour de ces 2 joueurs.

Car pour le moment, si je m'arrête au roster ci dessus, y'a pas de changement par rapport à 10 ans en arrière ou il pouvait déjà être joué comme ça.

Rentrer le Planeur dodge serait marrant mais dur de se passer du mouvement du pogo.
Faudrait enlever 1 Troll donc dur ou jouer à 13 avec 1 ou 2 comp de moins donc dur aussi.
Tyra

Tyra

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 16:27

Je partirais la dessus :
-8 gob dont un chef
-2 troll blocages
-1 barjo vicieux
-1 boulet à poil
-Bolgroth
-1 planneur esquive
-2 relances
-2 pdv

Tu peux virer le chef pour mettre Fungus à la place du boulet et garde ou écrasement sur un troll.
Felk

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 8:58

J'ai vraiment envie de test les deux loulous, surtout pour ma fig de Hool que j'adore I love you

Ca commence par contre à sentir les tables du fond car 1 seule RR mais on y croit ! Et au pire, ce sera 1 RR de moins que les Hobbits ne me piqueront pas !

Tout en imaginant que le Hool fasse son taf de temps en temps et m'en gratte une.

Ca donnerait :

Fungus
Bolgroth
Troll Block / Esquive en Force
Troll Block
Tronço
Planeur Esquive / Lutte
Hool Lutte
7 Gobs

1 RR / 2 PdV / 1 Assistant

Après les 2 Luttes sont sûrement too much, mais pour aider à faire tomber une balle c'est pas mauvais, autant en lançant le planeur sur un coup d'envoi merdique histoire de mettre la pression et côté Hool, la présence perturbante continue de fonctionner y compris si il est à terre.

A peaufiner, car ca pique quand même moins qu'avec un sournois ou vicieux en + mais 4 Châtaignes + Tronço c'est pas non plus pour faire calin.
petitgars

petitgars

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 9:11

Felk a écrit:
J'ai vraiment envie de test les deux loulous, surtout pour ma fig de Hool que j'adore  I love you
C'est vrai qu'elle est sympa cette figurine. Par contre, selon moi, le profil ne sert à rien, parce qu'il est (trop) cher.

Idole des foules, c'est mignon, mais si tu perds le FAME, t'as 50% de chances de gagner une relance, sur un seul évènement (le coup d'envoi) qui ne donne pas systématiquement supporters/pompom. Il est donc utopique de compter la dessus (surtout qu'en gobelin, t'as pas intérêt à enfiler les TDs, si tu ne veux pas consommer tes pots de vin, donc peu d'occasion d'utiliser ce bonus).

Présence perturbante, ça va limiter :
- les transmissions? Est ce que tu en as besoin contre des gobelins?
- les passes et leurs réceptions ? Même question
- les réceptions de bombe/leur renvoi. Là, ça commence à devenir intéressant (surtout le renvoi). Mais tu n'as qu'une seule présence perturbante, c'est peu (et pas de bombardier). Avec plusieurs (2), ça pourrait être sympa. Encore faut il pouvoir placer correctement le bombardier ET les présences perturbantes, sachant qu'en gobelin, tu subis le placement plus que tu ne l'imposes.

Mais oublies que t'as aucune chance et fonce ! Sur un malentendu ça peut marcher !
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Felk

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 10:17

C'est complètement vrai et ca me rend d'autant plus triste !

Au pire, je me servirais de cette fig comme planeur cheers

Gobelin - Page 8 <a href=Gobelin - Page 8 12606320171123202043" />

Image merdique avec mon portable mais c'est mon n°6 "ce qui me permet de faire une dédicace à Romu"

Et pour revenir au sujet, faire une compo équivalente en rentrant le pogo à la place du Hool est envisageable à moins de (re)choper la 2ème RR + 1 comp ?

Je laisse le Lutte sur le planeur et je mets Block sur le pogo. Et si pas de pogo, Block sur le planeur qui deviendra mon porteur de balle.
Tristelune

Tristelune

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 10:33

Je trouve enfin le temps de répondre,

Bizarrement je suis complètement à contre sens.

Pour moi le doom diver n'a pas de réel intérêt et est trop cher de part la perte d'esquive mais surtout du fait qu'il perd l'avantage de minus lui permettant d'ignorer les malus de zone de tacle. Après j'aime beaucoup l'idée de le mettre en porteur pour pouvoir le lancer à tout moment LA il a son intérêt car sur un bon vieux rideau en fond de terrain il n'est pas adapté.

Pour le Ooligan il est vraiment terrible mais il faut l'associé à un peu de pop et 1 assistant et 1 pompom girl, je l'avais fait à l'Ainpact et ça envoie du bois. Avec lui sur le terrain et les deux pompom+assistant tu es sûre de gagner une relance sur les coups d'envoi 6 et 8 mais tu as aussi +1 en cas d'invasion du terrain et +1 sur le lancer de rocher d'où l'intérêt de mettre 3 en pop ou plus si possible pour essayer de piquer la FAME (avec +3 sur 5 matchs j'ai eu 4 fois la FAME et une égalité) et j'ai gagné tous les coups d'envois associé à la FAME et souvent sans lancer le dés 1D3+3 face à 1D3 c'est du tout cuit. En plus tu as présence perturbante qui est du simple bonus sans grand intérêt.

Donc si tu le peux joues les deux avec une péférence pour le Ooligan ;-)

Pour la compo :
1 Bolgrot
2 Troll (Blocage x2)
1 Oooligan
1 Tronconneur
1 Baton à ressort (Blocage/Side Step)
8 Gobelins (2x Side Step)
1 Bribe
1 Assistant
1 Pom Pom
2 Pop
2 Relances

Tu peux sacrifier un side step ou la pop ou autre pour transformer un gob en plongeur de la mort.
Tyra

Tyra

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 10:36

Le planeur est bon à lancer sur un drive construit. Pour le one turn, il faut préférer le gobelin classique pour la traversée.
Mais pouvoir lancer sur du 3+ 3+, c'est une réelle menace à prendre en compte pour ton adversaire et donc ça permet d'avoir plus d'espace avec le reste de l'équipe.
Felk

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 10:46

Merci Tristelune pour me faire encore plus douter Very Happy je vais bien réfléchir à tout ca.

@ Tyra : Je n'ai pas compris pourquoi il faut préférer lancer avec un gob "classique" pour le OT ?

Un autre petit dilemme pour les amateurs Gob :

En partant sur le principe que je reste avec 2 armes secrètes + 2 PdV.

Assurer un minimum avec un 14ème joueur + 1 Assist ou rester à 13 et prendre 2 comp, 1 double + 1 simple ?  qui seront sûrement "Chef" + "Sournois"

Pas mal de coachs précisent que tout se joue en 1er mi-temps. Du coup, les comp ont directement leurs utilités.

Inversement, un roster à 13 ca me parait tout de même très limite... y compris si je veux piétiner comme un sale. Car autant je suis pas mal chattard, autant j’enchaîne les satanés doubles sur les agressions.
Tristelune

Tristelune

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 10:50

Felk a écrit:
Je n'ai pas compris pourquoi il faut préférer lancer avec un gob "classique" pour le OT ?

Car en plus de ne pas avoir esquive, il n'ignore pas les malus de zone de tacle (avantage de minus perdu) donc ça va être des esquives 4+ au minimum si tu as un rideau en fond de terrain.
petitgars

petitgars

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 10:51

Tristelune a écrit:

Pour le Ooligan il est vraiment terrible mais il faut l'associé à un peu de pop et 1 assistant et 1 pompom girl,
Ce qui fait combien, au final? Et ça t'a servi combien de fois? Dans quels matchs?
(Non, parce qu'il y a des teams qui complètent aussi leurs fifrelins avec de la pop ou 1 assistant).

En "théorie", 5 matchs, c'est entre 10 et 30 coups d'envoi. Tu vas gagner ...2-5 relances sur ces 15 coups d'envoi (dont certaines relances inutiles), que tu auras payé ...le surcout du gobelin, +la pop + l'assistant + la pompom => plus que le prix de la relance (qui pour le coup, sera là 10 fois sur 5 matchs).

En termes de cout/efficacité, je trouve ça merdique.

@ Felk : contre le One Turn gobelin (celui tour 8/tour 16), on va te placer un rideau en fin de terrain, avec 3 esquives à faire en zone de tacle. Le gobelin est minus => 3+ avec esquive, ça se tente.
Si le planneur ne l'est pas (j'ai pas vérifié) 4+ (*2) puis 3+ => ça devient casse gueule => en plus c'est ton porteur pour la seconde mi temps => t'as d'autres gobelins...
Tristelune

Tristelune

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:01

@Petitgars : J'ai du gagné 5 relances mais surtout en face ils n'en ont gagné aucune et comme tu pars à 2 relances avec des gobelins les relances gratuites sont la bienvenue.
J'ai aussi coucher la moitié de l'équipe Skaven en face qui n'a donc pas pu profiter de son tour de bash sur une invasion de terrain, tuer le blitzer Orque adverse sur un rocher à +2.
J'ai eu une fois des amazones en face qui avaient 1 assistant+1 pompom bon bah c'était du 1D3+1 contre 1D3+3 donc au pire elles gagnaient 1 relance et moi aussi. Après j'ai eu un peu de réussite en ne faisant pas de 1+1 pour déterminer le public mais sans jamais avoir le +2 FAME de base ce qui aurait vraiment été sale en cas de rocher ou d'invasion du terrain avec des jets à +3.

Après ce n'est que mon ressentis, je trouve qu'il a plus d'impact sur le jeu qu'un boulet+bribe (même prix) qui ne sert à rien contre les équipes "agiles" qui sont les pires pour les gobelins. Surtout quand tu joues le bomber main de dieu pour bien faire chier les lourds lol!
Felk

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:11

C'est ca que je ne comprends pas car pour moi il perd Esquive mais il reste Minus donc si je lui rajoute Esquive c'est tout bénèf y compris T8.

Comp de base : Poids plume, Minus, Planeur.
Tyra

Tyra

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:13

Lis mieux la compétence Planeur.
Tristelune

Tristelune

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:13

Lis bien planeur, il perd l'avantage de minus.
Felk

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:48

Ok Embarassed et je n'avais même pas vu que ca rajoute +1 pour l’atterrissage ce qui n'est pas rien vu le nombre de fois ou je me suis vautré de cette manière.

En cours de jeu c'est quand même vraiment un danger, surtout avec Bolgroth qui n'est ni débile ni affamé.

Tyra

Tyra

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:52

C'est, en gros, 60% de réussite, ce qui n'est pas top mais pas négligeable non plus quand on sait que ça fait TD Smile
petitgars

petitgars

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 14:26

Pop +3 c'est :
- environ 25 % de FAME 0 ou -1,
- environ 50% de FAME +1,
- environ 25% de FAME +2.

Les coups d'envoi bonifiés, c'est :
- 9/36 pour les relances,
- 2/36 pour le rocher (dont l'effet n'est pas toujours top, ça dépend de la cible, disons 50%),
- 1/36 pour l'invasion (et là c'est jackpot...sauf quelques cas particuliers).

Si on part sur un score de 2-1 en moyenne, c'est 25 coups d'envoi sur le tournoi, qui te donnent :
- en moyenne 6 relances sur le tournoi, donc environ 1 par match (pas par mi temps),
- en moyenne 2 matchs avec une invasion (jackpot) ou un rocher.

Bref, c'est pas "pourri" (moins que ce que je pensais), car comme tu le soulignes, tu prives l'adversaire de certains gains mais c'est très aléatoire. Gob, quoi.

Dernière édition par petitgars le Ven 15 Déc 2017 - 14:42, édité 1 fois
Tristelune

Tristelune

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 14:29

Merci pour les stats petitgars cheers

PS : édit et remplace canicule par invasion du terrain.

Content d'avoir réussi à te convaincre comme je le suit aussi désormais pour le plongeur en le jouant pendant la phase d'attaque et non pour le one-turn.
Modeste et Génial

Modeste et Génial

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 20:51

Je remarque que vous n'utilisez pas Madcap Miggs, le star player squig.
Je le trouve interessant en défense et pour péter des cages facilement.
Pour moi il a carrément son rond de serviette dans une team gobs.
Qu'en pensez vous?
Tristelune

Tristelune

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 10:51

Perso je l'adore, je l'ai d'ailleurs joué à l'Ainpact, il fait peur aux grosses armures et permet de ne pas aligner de gobelins sur la LOS contre les légers sans parler du saut et de l'esquive en force qui plane au dessus de la tête de l'adversaire qui cage.

En fait il a surtout un impacte sur le jeu adverse plus que sur le tiens mais au prix il est vraiment top.

Je n'en ai pas parlé au dessus car il souhaitait absolument jouer Bolgrot, rentrer les deux est possible mais au prix de pas mal de sacrifices.
Modeste et Génial

Modeste et Génial

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 11:31

Perso, je ne le mets jamais sur la LOS car avec 8 armure, il reste la tête à claque du groupe et donc la cible au blitz adverse.

Pour moi sa place est en défense ou pour choper le porteur de balle dans une cage.
Tristelune

Tristelune

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 11:38

Quand en face tu as du sylvain sans HA et que tu le colles entre les deux Trolls il est bien sur la LOS ;-)
Modeste et Génial

Modeste et Génial

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 13:58

Prochainement, je participerai à un tournoi dont le tiers 3 est à 1200 000 pièces d'or avec 5 compétences simples et 2 doubles.

Je pense prendre la compo suivante:

Troll Bloc
Troll Costaud
Madcap Miggz
Barjot
Doom diver esquive
Fungus
baton sprint
Bombardier Main de dieu
6 Gobs dont 2 sournois
3 relances
2 Pots de vin.

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos retours.

Dernière édition par Modeste et Génial le Jeu 21 Déc 2017 - 14:37, édité 1 fois
Tristelune

Tristelune

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 14:09

Les nouveaux assistants sont autorisés ?
Contenu sponsorisé

Gobelin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 8 Icon_minitime

Gobelin
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant