Retour sur mon xp au Bowl des Neiges avec les Humains.
Format 1.120 de TV plus 42 SPP à dépenser pour les compétences. Pas d’accès aux stars.
La compo choisie :
4 line
1 lanceur (blocage)
2 receveurs (dont 1 sournois)
1 half (qu'est-ce qu'il fou là lui ?)
4 blitzeurs (garde, garde, châtaigne et tacle)
1 ogre (garde)
Soit 13 joueurs, l'apo et 3 rerolls
Je trouve que l'équipe est assez équilibrée.
Pour l'apo, je suis dubitatif car en fait j'ai souvent eu des ko et autant l'apo en ramène 1 sur le terrain, autant une babe aurait aider à ramener plus de monde.
J'ai commencé par 1 adversaire (italien) qui jouait gobelins.
De base le joueur était très sympathique et en plus il m'a offert bcp de turn over (!!) il était donc encore plus sympathique.
Contre ces sales bestioles, il faut sortir du monde, s'occuper des "spécialistes" trontron, boulet et sournois (ici il n'y avait pas de bomber) tout en essayant de ne pas trop subir.
Je n'ai pas l'habitude de rencontrer des gobs, c'était un exercice particulier.
En plus avec des dés qui vont biens j'ai sorti un troll (qui régénère...).
Sur la fin j'ai ventilé, bref victoire.
Je me retrouve table 1 (!) versus du skaven coachés par Pouet Pouet Fredy qui est tout aussi sympathique même s'il ne m'a pas proposé de turn over, voir pour le coup c'est moi qui en ai fait bcp.
La raison est que là les dés ne m'ont pas permis de sortir ces satanés rats. Le pire c'est que c'est lui qui commence à dicter la tempo sur mon attaque.
Je me fais contré 1-0, il attaque et je n'arrive pas à défendre 2-0, je veux sauver l'honneur et re contre 3-0.
Ici ou dans mon dernier match en ronde 5, les coachs laissent des possibilités de taper le porteur. Pour le faire il faut réussir des esquives (3+) pas le bout du monde surtout quand on a des rr. Et bien non ! Cumul de TO en 1ère
Match à oublier
En R3 je retrouve mon cher Lohu qui est venu avec des gobelins. Cette fois-ci avec un bomber précision qui a fait mal.
J'ai retrouvé les dés et j'ai fait du show elfique qui ont médusé mon adversaire. Sa trontron et son bomber m'ont fait mal d'entrée.
Je marque in extremis sur mon t8 à base de plusieurs 4+ et sur mon t16 avec des jets et une longue bombe à 5+ réceptionnée par un blitzeur. Show time baby !
Bref face à du beau jeu de cette nature je renoue avec la victoire.
Ici je souligne que le passeur humain est très bien. Il apporte un vrai plus. Blocage le protège, voire même dans certains cas j’ai bloqué avec en défense. C’est sûr qu’il ne faut pas qu’il reste dans la mêlée car si on le perd, c’est le pan des options jeu de balles qui en prend un coup.
Ronde 4 vs Jeff et ses MV
Le coach parait sérieux, méthodique et reste assez stoïque sur ses dés défaillants. Il va vite épuiser ses 3 rr en 1ère quand je n'en ai pas utilisé 1 du match.
Je marque T1, je le pousse à marquer vite T2 et il me reste 4 tours pour marquer. Je me dis y a moyen là d’aller chercher la win.
Mauvais calculs pour les placements. Nuffle avait placé des trappes sur le terrain et en faisant ma cage j'ai intégré la présence des trappes, laissant ainsi un trou béant. Car en fait le jet de blessure en passant sur la trappe n'est PAS automatique, c'est d'abord 1/6 de tomber dedans.
Quel idiot !! Alors que l'horizon de l'en-but se dégageait et se faisait de plus en plus grand, le porteur s'est pris un revenant dans les dents, le ballon est sorti en touche. Mes supporteurs ont renvoyé la balle dans le bon sens vers l'en-but, on y a cru mais le lancer était trop fort ! Ça ressortira pour revenir au même point de départ et là c'est renvoyé vers le centre du terrain.
T15 si proche de la fin, les MV tentent le tout pour le tout, récupèrent le ballon dans des zones de tacles, transmettent à un squelette qui part seul se remémorant ses heures de gloires quand il était encore humain. Pris d'enthousiasme, il est allé au bout de ses forces pour tendre vers une victoire des siens. Le malheureux était encore loin s'épuisa et s'écroula lamentablement. Match nul 1-1
(Faudra mieux lire les résultats de la prière de nuffle)
Ronde 5 encore des MV coachés par Sigval. Joueur également bien sympathique. Sa team est tournée bash avec 4 châtaignes et 1 sournois ( !). Il s’emploie d’entrée à faire des sorties. Dur dur j’ai passé le match en sous nombre. Mon passeur sort blessé et c’est une grosse perte. D’ailleurs sur le one turn je réussis à gagner les cases mais pas le pick up par le receveur.
En seconde les dés reviennent bien après les TO de la 1ère. Je réussis les esquives que je ne réussissais pas en 1ere. Le jeu est donc plus facile et je peux scorer pour l’égalisation. En sous nombre il était difficile d’envisager d’aller chercher la win malgré les bons dés. L’idée était plutôt d’assurer le nul. Ce qui a été fait.
Bilan 2-2-1 je finis 39ème /96 joueurs
Pour une première fois avec cette équipe, j’ai plutôt eu de bonnes sensations. La compo me paraît juste. Je pense que je n’ai pas assez exploité sournois. Un TQ lutte aurait sans doute permis d’amener des joueurs adverses au sol. Sinon les gardes sur blitzeurs ou sur l’ogre étaient bien. Le passeur bloc est encore une fois une bonne opération. Le tacleur est nécessaire. Il a une grosse cible sur lui et il a souvent été victime. Je l’ai trop exposé et c’est une erreur. Je reste plus dubitatif sur le blitzeur châtaigne. Je n’ai pas le souvenir qu’il ait apporté le petit plus. J’étais souvent soit largement au-dessus ou en dessous.
Les mouv à 7 et 8 cases sont appréciables. Surtout quand on fait un peu l’essui glace. On ferme plus facilement les cages.
Je retenterai bien volontiers de les rejouer dans le futur.