FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Humain

Aller en bas 
+20
The Mad Lombric
Colonel Castor
Tyra
Leif Erikson
jugaka
Coyotte
harti
ghostdog
babass2
Nathaniël
rackam
petitgars
SSB
Tristelune
Sebco
kadu-c
Titouch
Galanthil
Patoulfou
Buck's
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3261
Localisation : ACP

Humain Empty
MessageSujet: Humain   Humain Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:00

http://www.lutececup.org/index.php?page=15&team_id=21

J'ai mon n°8 qui prend une nouvelle comp simple.
Vous prendriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Patoulfou

Patoulfou


Nombre de messages : 46

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:46

Sournois ?
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:52

Parade ? Nerfs d'Acier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:10

Tacle plongeant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3261
Localisation : ACP

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:24

Dis le mec qui joue nain ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2169
Age : 42
Localisation : Tours (37)

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:44

Titouch a écrit:
Tacle plongeant Smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Sebco




Nombre de messages : 5103
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:52

Je plussoie également. Tacle Plongeant sur un blodge side step, c'est toujours très pénible pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1922
Age : 47
Localisation : Grenoble

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:08

Plongeon pour réceptionner à 2+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1960
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:15

+1 pour le plongeon : la comp a été modifiée et donne un +1 à la réception, c'est limite fait exprès pour le receveur humain ça...

Bond : associé avec glissade contrôlée et/ou 8 de mouv c'est carrément sympathique

Poursuite : avec 8 de Mouv c'est aussi bien sympathique.

+1 Tacle plongeant : associé avec glissade contrôlée c'est bien sympa aussi...

Sinon, en choses (plus ou) moins courantes...

Parade, c'est une compétence peu utilisée mais qui sert bien effectivement à se protéger des frénétiques et j'ai l'impression que ça peut être enquiquinant pour l'adversaire. Je connais peu l'impact pour le coup.

Lutte : associé à blocage, peut donner une option de choix intéressante selon la situation.

Intrépidité : Me semble aussi une option pour renforcer l'équipe physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3261
Localisation : ACP

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 9:40

Ok merci, j'ai finalement opté pour plongeon.
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2169
Age : 42
Localisation : Tours (37)

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:22

Buck's a écrit:
Ok merci, j'ai finalement opté pour plongeon.

C'est bien aussi pour un receveur "scoreur", mais comme t'as pas (encore) de passeurs corrects, ça limite un peu son intérêt dans l'immédiat. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3261
Localisation : ACP

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:25

Ça va faire peser ses petits camarades ^_^
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 6:52

A priori, l'équipe la plus stable à la création est composée de:
-1 ogre,
-4 blitzeurs,
-1 passeur,
-1 receveur,
-4 3/4
-3 relances.

Est ce quelqu'un a déjà tenté cette variante:
-1 ogre,
-3 blitzeurs,
-1 passeur,
-3 receveurs,
-3 3/4
-3 relances
A priori c'est beaucoup plus fragiles 2 ar7esquive for2 à la place de 2 ar8 dont 1 block, mais ça pourrait être un peu plus mobile grâce à esquive.
La lecture d'eyeshield 21 a parfois des effets bizarres^^
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 7:52

parade est vraiment pas mal pour éviter de trop ramasser par moment

ça évite l'écrasement et le frénétique pénible voir ça permet de se dégager avec la glissade contrôlée

Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1573
Age : 41
Localisation : Rouen

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:12

petitgars a écrit:
A priori, l'équipe la plus stable à la création est composée de:
-1 ogre,
-4 blitzeurs,
-1 passeur,
-1 receveur,
-4 3/4
-3 relances.


Pour ma part, j'ai commencé la ligue avec cette compo, mais j'ai remplacé le receveur par un 3/4 (et 3 en pop de base). Bah c'est solide.

Je ne me risquerais pas à la version "3 receveurs" en ligue, surtout s'il y a des tacleurs en façe !
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 14:08

Du coup, j'ai opté pour des vampires Laughing .
Déjà 2 serviteurs morts en J2... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
babass2




Nombre de messages : 1857

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:58


Les blitzeurs humains, c'est le joueur clef du roster, s'en priver d'un c'est pas une bonne idée je trouve.
L'autre probleme de la version avec 3 receveurs, c'est qu'au final tu vas d'avantage pexer tes receveurs que tes blitzeurs.
Or un garde, une chataigne, ou un frenzy sur un blitzeur c'est + rentable qu'un comp simple sur un receveur.

Mais sinon, j'aime pas me priver quand même du receveur, car c'est utile pour plein de choses (one turner, catch pour pexer plus facilement les joueurs qui ont 5 xp, sans parler de sa mobilité)


sinon, tu peux envisager de jouer sans l'ogre pour commencer Smile
mais là à ce compte là, autant jouer des elfes qui seront meilleurs que les humains pour le jeu de passes.
Revenir en haut Aller en bas
ghostdog

ghostdog


Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : Saint-Quentin (02)

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:50

Je commence toujours ou presque ma team humaine sans receveur, ça permet de bien faire pexer les blitzeurs et je préfère avoir un minimum de joueurs avec 2 de force sur le terrain donc en général j'ai qu'un receveur voir 2 (mais tardivement).
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:11

J'ai vaguement essayé l'autre jour suite au remontage du sujet.

C'est vachement funky, et ça change du jeu humain traditionnel en fait. Beaucoup plus mobile (3 joueurs à 8 de mouvement esquive, ça galope). Et beaucoup plus fragile (force 2, armure 7, ça dégage aussi très vite). Du coup, pour exploiter un peu le potentiel, faut galoper et ne pas franchement chercher à contrôler (sinon, on prend des baffes). Or, c'est à base de 3+ relançable, donc ça foire à un moment ou à un autre. Et effectivement, j'ai l'impression que les blitzeurs progressent un chouilla moins vite).

Je pense donc que c'est pas optimisé, mais ça reste assez amusant et peut être jouable de mon point de vue. Mais clairement moins optimisé qu'une compo traditionnelle full blitzeur+ogre+passeur+line+3 rolls (+/-1 receveur à la place d'1 line).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
harti




Nombre de messages : 1650
Localisation : Avignon

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:15

En ligue c'est pas un souci 1 seul receveur.
Il va vite pexer en marquant et pourra par la suite facilement aller apporter des soutiens aux blitzeurs pour les aider à progresser.
de l'AR8 blocage c'est plus safe pour un début :-)

Edit : après avoir vu qu'on était en ligue ici, j'ai édité.


Dernière édition par harti le Ven 5 Oct 2012 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
babass2




Nombre de messages : 1857

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:36

après c'est le probleme du format TV100: on n'a rarement l'équipe complete (à part pour de rares rosters, comme les halfs...) et il faut faire des choix au départ.

Revenir en haut Aller en bas
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 38

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 15:24

Je m’apprête à lancer une équipe humaine en ligue, et je me pose la question de l’impact réel de l’ogre, surtout pour 140 K ?!
Il a l’air d’être de manière incontournable dans tous les rosters, mais il ne me plait pas plus que ça…

Du coup je me demande si certains ont déjà commencé une ligue sans ogre et comment ça s’est passé.

Le roster envisagé est le suivant :

4 Blitzer
2 Passeur
4 Trois quarts
1 Receveur

3 Relances
1 Apo

Reste 30K
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2169
Age : 42
Localisation : Tours (37)

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:07

Le gros avantage des Humains, c'est qu'ils ne coûtent pas très cher. Du coup, c'est facile de caser l'Ogre sans sacrifier de trucs importants à côté, et ça te donne clairement un avantage par rapport aux autres rosters au début d'une ligue.
Et puis globalement, c'est quand même le Big Guy avec la comp négative la moins contraignante.
Bref à mon sens, c'est dommage de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
jugaka

jugaka


Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : BELFORT

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 5:40

Le pb c'est justement le premier match.
Mon receveur est mort
Un des blitzeurs est mort
Un trois quart également

J'ai eu assez de pièces pour racheter le 4ème blitzeur cependant, avec les solitaires, sans receveur, le jeu de passe est très limite, le jeu de course s'impose mais sans joueurs avec esquive, les relances d'équipe fusent!
L'ogre permet de calmer les ardeurs des F4 F5 en face: nécessaire !
Face a des hommes lézards, orques, un necro et des norses,
L'impact physique des humains est fortement réduit. Je me retrouve a jouer elfe pour apporter le soutien la ou il le faut.
En résumé, je me prends des taules!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/lbbcv/
babass2




Nombre de messages : 1857

Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 8:10

Coyotte a écrit:
Je m’apprête à lancer une équipe humaine en ligue, et je me pose la question de l’impact réel de l’ogre, surtout pour 140 K ?!
Il a l’air d’être de manière incontournable dans tous les rosters, mais il ne me plait pas plus que ça…

Du coup je me demande si certains ont déjà commencé une ligue sans ogre et comment ça s’est passé.

Le roster envisagé est le suivant :

4 Blitzer
2 Passeur
4 Trois quarts
1 Receveur

3 Relances
1 Apo

Reste 30K
je commence toujours avec l'ogre, quelque soit la longueur de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humain Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humain
» Meroux Model Kit Bowl 16-17 mars 2013
» De l'utisation de l'Ogre en Humain
» Team humain biak
» [vente] équipe humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en ligue-
Sauter vers: