FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Skaven

Aller en bas 
+73
darth-mael
fabienL
Georges_Abitbowl
Crouch
Phags
Budmilka
obelix
Yo
Rascal Ier
Oun
Tyra
Sebco
Bojo
rremy
Obsidian
Gros Nain
Sing
Acryosis
Magikmoon
Galanthil
Justicium
tosty
Gilthanas
foxxx
Bourpif
Supernova
timbur
Big Mikowsky
Albius
Pilaf
Zebulon
Quizz
Clement0
"Go The Hakes !!"
Zahiko
LonGusBarbe
azzroag
Darkstorm
Ducky
shuran
Simon_ACP
dents de sabre
astypal
Olivier du lac
MMM1
SkavenA
Elyoukey
karai
petitgars
babass2
Funny Valentine
Guizmo
JC
Colonel Castor
AGF
fondu
elpigeon
kadu-c
Papa Gege
Le Marquis
BiBi
Chat Noir
Ulfius
spacemanspiff
Martoni
Kool
Sammy
pedro
Battleaxe
liz-grand-mère-rouillée
White
Marco Gianni
Longshot
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 933

Skaven - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 0:23

Yo a écrit:
darth-mael a écrit:

Heuuuuuuu , je comprend ton raisonnement et je l'ai régulièrement avec mes Gros, mais le skav est à mon sens un des rares rosters BG dépendant .

Je suis d'accord avec l'enfant tourangeau  tongue sur la compo global du rat, mais a haut niveau 2 comps ressortent 90% du temps: strip ball sur gutter et Blocage sur RO
Pourquoi, simplement c'est que la présence de ces compétences te permet d'avoir beaucoup de match up en vert ! Very Happy
Après si tu n'aimes pas, joues ce qu'il te fait plaisir et test mais n'oubli pas qu'a bbwl rien ne vaut la stabilité dans un roster Wink
sur ce le noob repars en retraite

Si j'ai demandé à ODL comment il gérait/compait son RO c'est surtout parce qu'il a écrit ça :

Olivier du lac a écrit:
Hello! vous serez peut être surpris mais mon euro a remis en cause quasiment tous mes choix de compétences(...). Le ratogre doit être compé mais entre bloc qui est Hyper safe et juggernaut qui permet une comp en plus et un one turn plus facile, c'est dur de choisir...

Clairement j'essaye de jouer le Rat-ogre avec parcimonie (c'est qui?) mais des fois je dois l'activer 16 tours pour mettre de l'impact et de la pression ou parce que je suis derrière dès le début. Comme le dit Bourpif, tout est jouable.

Blocage a l'énorme avantage de permettre des blocages safes quand on se le fait coller, qu'on doit démarrer par un blocage en début de tour, quand on ne veut pas se faire emporter par la frénésie ou quand on se fait taper....

Mais juggernaut permet une compétence en plus (ce bon vieux kick par exemple) et permet de apsser le one turn plus facilement ou même de le rendre possible contre tous les trucs qui ont stabilité.

En gros pour résumer mon année j'ai pas mal train avec juggernaut, j'ai pas été déçu (et même ça me permet de passer un ou deux one turn) mais bloc est si fort...

c'est vraiment le choix entre deux choix de riches Wink

Pixmen, Samdulac et Yo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabienL




Nombre de messages : 343

Skaven - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 23:50

Bon, comme après les discussions sur ce fil, j'ai profité de jouer la super ligue, sur fumBBl, pour tester un peu plus en profondeur le build avec les deux blitzers garde, le RO jug et un kicker.
Je donnerai plus mes impressions ici après quelques matchs, mais sur le premier, les choix étaient clairement bon. Je suis tombé contre du lourd, des nains, les 2 gardes m'ont permis de tenir un peu plus dans la baston, de créer des points de fixation qui l'oblige à mobiliser beaucoup de nabot pour me taper dessus (ce qui permet de manoeuvrer avec le reste ailleurs sur le terrain, en particulier), et il y en avait toujours un de dispo pour venir apporter son soutien là où j'avais besoin.
Le kick contre les nabots, c'est quand même le top, pour jouer une défense très agressive, ou pour gagner des tours si tu dois marquer un peu trop tôt dans ton drive.
Un chataigne sur une vermine m'aurait clairement moins apporté sur ce type de match.

Yo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabienL




Nombre de messages : 343

Skaven - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 13:20

J'ai retesté un build 2 gardes au BDN.
Et toujours un point de vue positif pour moi.
J'avais ça :
1 RO jug
2 vermine garde X2
5 line lutteX1
4 coureurs kick, bloc, arracher la balle
3 RR, 1 apo.

Donc pas de lanceur, 1 apo plutôt qu'un 13ème joueur, et 3RR pas de chef.

Voilà mon petit bilan : les 3RR, et pas de chef, c'est habituel chez moi. J4aime pas chef, les RR ça meurt pas, les joueurs avec chef bouffent un slot de comp', et la RR chef meurt.

L'apo, j'ai hésité, en me disant que j'aurais des positionnels à sauver. Bilan mitigé, j'ai sauvé un coureur ko tour 6, il aurait pu revenir sans. J'ai sauvé une commotion sur une vermine. Par contre, l'apo n'a pas marché sur une vermine MNG et sur le RO MNG. J'aurais pu ne pas prendre le risque de tenter sur des blessures qui n'étaient pas des commotions, mais bon...
Au final, j'aurais eu un 6ème line, j'aurais pu démarrer mes 2ème mi-temps à un de plus. Je reste perplexe sur l'apo dans le roster skaven. Mais je suppose que sur d'autres matchs il peut avoir un bilan plus positif.

L'absence de lanceur par contre, je ne regrette pas du tout. Je ne porte pas avec (je l'aurais regretté si j'étais tombé sur des sylvains avec arracher, mais ça peut se gérer tout de même sans lanceur), donc il sert principalement pour les one-turn. Sur les 5 matchs, je n'ai eu qu'un one-turn à tenter, et l'absence de lanceur ne m'a pas gêné, avec 2 coureurs derrière, judicieusement placé, ont réduit pas mal les risques. Je ne fais pas de passes dans le jeu, par ailleurs.

Pour les comp', le ruleset appelait clairement à ne pas trop mettre de compétences secondaire sur un roster tiers 1, sinon, on aurait pu mettre bloc sur le RO. Mais les 2 solutions sont intéressantes.

Pour le reste, gardeX2 me semble toujours plus confortable que garde/chataigne sur les vermines. Il est vrai que j'ai affronté beaucoup de lourd (4 match sur 5), et les 2 garde permettent de respirer dans pas mal de situations. Et puis, les vermines se font quand même pas mal cibler, donc on en a encore un sur le terrain quand le premier sort.

Lutte sur un line me semble finalement plus intéressant que lutte sur un coureur. lutte sur un coureur, j'en ai aurais pas eu utilité sur les 5 match, alors que le line est bien pratique : il sécurise des blocs, notamment pour tomber la LOS en laissant pas de bloc à l'adversaire.

Kick, j'ai vu qu'il pouvait y avoir débat sur cette compétence, alors pas pour moi. Quand j'ai joué contre les ON (tiers 4), j'ai du enlever 3 compétences, j'ai gardé jug, 1 garde, arracher, et kick. C'est quasi la première comp' que je mets sur des rats.
Sur quasi tous les matchs, elle eu son importance : défense agressive (a failli marcher contre les nains, mais j'ai déchatté 2 fois pour ramasser la balle, en foirant 3 2+, a bien fonctionné dans le match miroir contre d'autres rats, avec des kick courts qui ont été payants, a bien fonctionné contre les ON), gagner du temps quand on marque un peu avant le tour 8, empêcher les tentatives de one-turn avec lancer, etc...

Pixmen, Olivier du lac et Half aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 933

Skaven - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 14:41

Alors déjà merci FabienL pour les retours très intéressants. J'ai remis ma place de numéro 1 mondial en jeu ce week-end car malgré l'euro, j'ai encore énormément d'incertitudes sur les compétences du roster.
La seule chose que je sais c'est qu'il ne mérite absolument pas un tiers 2 et toute équipe competitive devra avoir ses ratons dans les valises en Espagne !

Je reste sur mon duo châtaigne / garde sur les vermine, la châtaigne m'ayant permis de faire quelques ko/sorties supplémentaires très pratiques ! Surtout qu'avec un rat ogre juggernaut, on tape plus avec elle donc je la laisse dans les indispensables.

Bloc et strip cest vraiment vital sur les gutters pour renverser ou contrôler des matchs.

Après lutte sur gutter j'ai aussi des doutes mais il y a tout l'aspect ou le fait que le gutter ait lutte décourage l'adversaire de le Blitzer...
J'ai envie de le réessayer sur tq notamment pour les facilités que ça offre sur la Los.

Et kick... Bah je pense que je vais y retourner car dans la méta actuelle on a beaucoup de possibilités de one turn et le fait d'envoyer la balle très loin quand il reste de 1 à 3 tours, c'est déjà génial.

J'ai vu du glissade contrôlée sur les gutters, c'est très sympa et ça combine pas mal avec le rat ogre (surtout si il a juggernaut), de là à tester je ne sais pas !

Et sinon j'ai vu une compo avec passeur à 13 joueurs 3 relances et apo mais ça veut dire se priver d'un gutter.... Mais comme la méta est très aggro ça peut presque s'entendre car ma seule défaite du week-end j'ai bien mes 4 gutters mais je ne peux pas ball contrôler proprement l'adversaire pour gérer un nul.

On me dit dans l'oreillette que Raztout a un roster skavens aggro très sympa à vous faire découvrir ! Very Happy

fabienL et Yo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabienL




Nombre de messages : 343

Skaven - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 19:02

Garde X 2 ou Garde/chataigne, à mon avis c'est une affaire de goût. Tu as aussi Garde/tacle qui n'est pas déconnant sur les vermines.
Pour glissade sur les gutter je suis pas fan.
Et pour kick, j'en remets une couche tellement ça me semble vital. En plus des cas qu'on a déjà évoqué ci-dessus (compliquer les one-turn, gérer 2 ou 3 tours de l'adversaires pour marquer, défendre hyper agressif en cherchant le contre en 2-3 tours), il y aussi face aux lourds, ou le fait de kicker loin les oblige souvent à cager bas sur le terrain, et ensuite, même si tu ne contre pas, tu peux mieux défendre et les empêcher de marquer. Typiquement, contre du nains, de l'orc, du khemri, ça change beaucoup le drive ou tu défends avec les rats, pour moi.
En tous cas, je préfère une compo qui évite chef, ou qui privilégie jug à bloc sur le RO mais qui me permet de prendre kick.

Pixmen, Olivier du lac et Yo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 933

Skaven - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 19:43

fabienL a écrit:
Garde X 2 ou Garde/chataigne, à mon avis c'est une affaire de goût. Tu as aussi Garde/tacle qui n'est pas déconnant sur les vermines.
Pour glissade sur les gutter je suis pas fan.
Et pour kick, j'en remets une couche tellement ça me semble vital. En plus des cas qu'on a déjà évoqué ci-dessus (compliquer les one-turn, gérer 2 ou 3 tours de l'adversaires pour marquer, défendre hyper agressif en cherchant le contre en 2-3 tours), il y aussi face aux lourds, ou le fait de kicker loin les oblige souvent à  cager bas sur le terrain, et ensuite, même si tu ne contre pas, tu peux mieux défendre et les empêcher de marquer. Typiquement, contre du nains, de l'orc, du khemri, ça change beaucoup le drive ou tu défends avec les rats, pour moi.
En tous cas, je préfère une compo qui évite chef, ou qui privilégie jug à bloc sur le RO mais qui me permet de prendre kick.

Je pense que tu t'affaiblis trop contre le léger avec double garde + juggernaut + kick il faut soit la châtaigne soit le bloc.
Le blitzer chataîgne peut te sauver des matchs ou t'en donner !
Mais globalement entièrement d'accord avec tout ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
fabienL




Nombre de messages : 343

Skaven - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 21:46

Comme j'ai dit plus haut, j'avais privilégié jug à bloc car le ruleset ne favorisait pas de prendre des secondaire, mais sinon, j'aurais pris bloc sur le RO. Et je manque de recul contre les légers, tu as surement raison pour chataigne dans ces cas-là. J'ai surtout joué contre du lourd, et là à l'inverse, les 2 garde font du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 933

Skaven - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:48

Bonjour à tous chers amis ratons !

Je me suis dit qu'un point de situation à un mois de la world cup pouvait vous tenter donc je me lance !

Ma compo finale : Rat ogre jugg, 2 vermines garde/chataîgne, 4 gutters (bloc/lutte/strip) et 5 TQ dont un lutte. 1 apo 3 relances et 3 assistants !

J'ai énormément changé ma vision des choses avec BB20 : je deviens beaucoup plus agressif dès que j'ai une opportunité mais j'ai aussi des phases passives pour limiter la casse et perturber l'adversaire. Je regrette un poil l'absence de kick mais toutes les compétences utilisées ont leur rôle à jouer.

Ce qui peut vous intéresser : choix attaque/ défense selon les matchs ups ! Plus question de défendre toujours en premier désormais car avec le one turn surpuissant des skavens il devient parfois très intéressant d'attaquer en premier proprement à 11, marquer tour 8 et voir comment se passe la deuxième mi-temps !

J'appliquais cette stratégie face aux morts vivants par le passé.

Je l'applique désormais aussi aux bas fonds et aux elfes noirs double assassin qui peuvent vite être ingérables si on les laisse démarrer en attaque et commencer à faire du dégât en toute impunité !

Voilà mes dernières remontées fraîches, j'ai eu plusieurs questions en MP ou sur whatsapp n'hésitez pas si je peux vous filer un coup de main Very Happy

Rascal Ier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wozoi

wozoi


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Toulouse

Skaven - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 10:47

Salut Olivier,

ma compo : 13 apo 2rr + chef
RO Jug, Vermine Gard/Chataigne, Gutter stripball, block, lanceur chef, TQ kick + 5 TQ

13 apo ca permet de bien protéger les positionnels et d'avoir toujours un TQ de libre pour le RO, 5 sur le terrain (enfin c'est le plan)

Pourquoi kick plutot que lutte? à mon niveau kick gère les lourds, pénalise l'OTT des sylvain, Bas fonds, .... et met d'une façon générale une tension à l'engagement.
Je défend sans lanceur contre les basheurs
Sur le TOS, je préfère attaquer contre : Bas fond, Elfe noir, Renégats (3MB)
et défendre pour tous les autres.

Pour avoir replay un max de tes matchs fumbbl, ta science de la pression est édifiante mais pas facilement transposable.

En jouant contre Zahiko lors du dernier ravagé, je me suis trouvé confronté à une situation inédite jusqu'ici. Il marque tour 8, je rate l'ott car il a une defense puissante (4xx5xx4) et à 2 cases une ligne avec une case sur deux, donc sortie en 4+,3+,2+.
En seconde il se place en mur sans bouger que le blitz et se replacer. Je n'étais pas préparé à cette absence totale d'espace...

Revenir en haut Aller en bas
Le Vil Nauth

Le Vil Nauth


Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : Nantes

Skaven - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 11:05

Si t'as un double rideau immuable en face de toi, blitzer le première et infiltrer un gutter sur 3+/2+ permet de mettre une grosse pression à l'adversaire avec une menace de scoring qu'il va de voir gérer. Avec ça tu garantis qu'il va devoir déplacer son rideau au moins d'un cran vers le côté où tu es passé. Une fois le rideau déplacé tu dois pouvoir avoir la latitude de jeu pour déplacer tout ce beau monde. Derrière faut voir ton plan de jeu: tu peux capitaliser sur ce move et scorer vite pour tenter le 2-1 si t'as besoin d'une win à tout prix, ou patienter pour scorer le 1-1 à partir de ton T14 dépendant de la pression subie.

Bon, je dis ça, ça fait joli dit comme ça mais faudrait voir le match, les compos à l'instant de ton tour et les positions.

Faut juste éviter d'over-commit sur du combat, et éviter de trop éclater sa formation car les situations de 1v1 partout c'est pas trop à notre avantage non plus quand vient le moment du tour clutch
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 933

Skaven - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 13:41

@wozoi très bon choix de compo safe je trouve, je pense que le kick va me manquer mais à 12 le lutte m'offre aussi un peu plus de chances de survie Very Happy

Alors déjà ça dépend si tu dois jouer le 1/1 ou jouer la win. Car si il fait un mur avec un blitz par tour, tu peux toi aussi jouer passif (comme ça tu prends pas trop cher) et ouvrir au rat ogre t5 puis infiltrer du gutter avec du 3+3.

Si tu dois jouer la win normalement tu peux percer T1 si tu as toujours ton rat ogre et il vaut mieux marquer vite Smile

Merci pour le compliment !!!
Revenir en haut Aller en bas
wozoi

wozoi


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Toulouse

Skaven - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 11:04

Pour continuer le sujet et par rapport à la méta (plus lourde que prévue) qui vient de sortir :

Dark elfes : 10,5 %
- avec un ou deux assassins le match up est pour eux
je préfère attaquer pour coller les chataignes et essayer d'avoir l'avantage physique, même à moins 3 ils sont très dangereux.

l'ott est jouable

Skaven : 8,4%
j'aime bien le duel miroir, (hein Nauth Wink)
la compo 13 apo peut avoir l'avantage du nombre.
j'aime bien le laisser attaquer car il doit protéger sa balle donc 3 à 6 pièces occupées.

l'ott est jouable

MV : 8,2%
je trouve qu'ils sont devant, de mon point de vu il faut absolument éviter la bagarre du milieu qui tourne toujours à l'avantage des momies.
Je le laisse attaquer et j'essaye de bien couvrir le terrain sans engager mon rat ogre.

L'ott est jouable

Orks: 8,1%
Normalement c'est pour nous, on a la vitesse mais il a l'OTT donc je le laisse attaquer, en visant le nul à la mi-temps

Zahiko a une defense anti OTT bien compliquée à passer

Lézard : 7,7 %
je laisse attaquer, je me méfie des kroxi gard qui se repositionne et colle. pour le reste on est pas obligé de se relever, un bon lezard est un lézard sans relance.

L'ott est jouable

Nécro : 6,4 %
La surprise de la méta (le flavor espagnol j'imagine) le match up est pour nous, le RO jug est maitre il faut absolument pouvoir le dégager après chaque blitz,  et ne pas hésiter à le dégager d'un zombie avec le blitz

les compo à 4 porteurs (12 2rr, 11 3rr!) sont rares
Avec 3 porteurs, jouer l'attaque peut être intéressant dans l'optique de  dézinguer les porteurs - dès qu'on en sort un il est obligé de les sortir du jeu pour conserver des possibilité de porter.
Mais perso je préfère le laisser attaquer pour qu'il protège sa balle

L'ott est impossible sans le RO jug il faut gagner les 2 cases sur le seul blitz ce qui n'est pas toujours gérable

UW : 5,1 %
que ce soit Varag (le plus fréquent) ou Morg avec Troll ou RO je déteste le swarming et qu'ils me foulent.
Sortir avec un null du match up a un gout de victoire je trouve.

Je vise les snot en priorité absolue, ils ont 2 OTT possibles (gutter et lancer)
Je suis ravi qu'il y en ai beaucoup moins que prévue

L'ott ne doit normalement pas être possible contre eux sauf si on a réglé tous les snotts

Total : 54,4 %  plus d'une chance sur deux de tomber sur un des 7 premiers. on est derrière contre DE, MV et UW,  et devant Ork, necro et légard (22,2)


puis
Norse : 5,1%
que ce soit avec ou sans ivar ca peut très mal se passer. normalement les chataignes nous confèrent un avantage mais c'est tellement aléatoire.
avec 3 à 5 frénétiques faut vraiment bien protéger ses ailes

là encore je laisse attaquer, on est pas obligé de se relever

l'ott est jouable

Dwarf : 5%
Le sujet c'est de faire rester le roulemort le moins longtemps possible. a t il la bribe ou pas ?
- attaquer et marquer tour 4 peut être une piste pour lui poser le dilemme, si on fait une sortie en 4 tour c'est royal.
une fois en cocotte c'est quasi impossible de bloquer la progression des nains avec 4 gardes

Mais on les les bats à la course et donc le contre, le blitz, les kick longs, ... sont des sacrée opportunité

l'ott est jouable (bien garder des relance à cause des tacles partout)

Chaos Dwarf : 4,5%
un peu comme les nains, le minotaure est un sacré bestiaux, les centaures esquivent en 4+ et sont de sacré porteur (une fois qu'ils arrivent à avoir la balle)
l'ott est jouable

Khorne : 4,4%
en général la bête n'est pas compée et c'est la boite à baffe.
il n'y a pas tant de TQ que ca à viser pour essayer d'avoir le nombre.

un bon joueur khorn peut facilement réussir l'ott
on peut nous aussi réussirl e notre.

je préfère le laisser attaquer je ne me relève pas si c'est pas nécessaire

Woddies : 3,8%
ils sont devant nous mais on a les chataigne je préfère le laisser attaquer.
la compo de spartako est très bashi
l'ott est jouable mais eux aussi

Amazons : 3,7%
pas beaucoup joué contre et les 2 fois je me suis fait lavé. ca agresse et ca se repositionne trop facilement

2 tips : les force 4 sont l'ossatures et si elles tombent j'essaye de les agro
sur l'OTT faire gaffe aux passeuse qui ont OnTheBall est qui peuvent tout foutre en l'air s'il faut faire une passe pour transmettre la balle au porteur faut pas l'oublier et construire la sortie du porteur pour qu'il ne puisse pas nuire

Humains : 3,5%
Contre du skaven c'est très solide avec ou sans Ogre garde
pas si simple del es déborder, de ball controler.
le préfère qu'ils attaquent

l'ott est jouable

Total 84,4 %

voilà pour l'essentiel.

Yo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 933

Skaven - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 12:10

Globalement d'accord avec ce que tu dis, je mets juste une petite remarque sur les elfes

Oui les assassins aident lefle noir à attaquer notamment.

Mais que ce soir les sylvains ou les elfes noirs ils sont quand même derrière face à la puissance physique skaven.
Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1894
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Skaven - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 12:20

wozoi a écrit:
Zahiko a une defense anti OTT bien compliquée à passer
Oui, il tire défense parfaite ou blitz ce chacal  I love you

Zahiko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Supernova

Supernova


Nombre de messages : 445

Skaven - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 2:40

wozoi a écrit:
Pour continuer le sujet et par rapport à la méta (plus lourde que prévue) qui vient de sortir :

Dark elfes : 10,5 %
- avec un ou deux assassins le match up est pour eux
je préfère attaquer pour coller les chataignes et essayer d'avoir l'avantage physique, même à moins 3 ils sont très dangereux.

l'ott est jouable

Skaven : 8,4%
j'aime bien le duel miroir, (hein Nauth Wink)
la compo 13 apo peut avoir l'avantage du nombre.
j'aime bien le laisser attaquer car il doit protéger sa balle donc 3 à 6 pièces occupées.

l'ott est jouable

MV : 8,2%
je trouve qu'ils sont devant, de mon point de vu il faut absolument éviter la bagarre du milieu qui tourne toujours à l'avantage des momies.
Je le laisse attaquer et j'essaye de bien couvrir le terrain sans engager mon rat ogre.

L'ott est jouable

Orks: 8,1%
Normalement c'est pour nous, on a la vitesse mais il a l'OTT donc je le laisse attaquer, en visant le nul à la mi-temps

Zahiko a une defense anti OTT bien compliquée à passer

Lézard : 7,7 %
je laisse attaquer, je me méfie des kroxi gard qui se repositionne et colle. pour le reste on est pas obligé de se relever, un bon lezard est un lézard sans relance.

L'ott est jouable

Nécro : 6,4 %
La surprise de la méta (le flavor espagnol j'imagine) le match up est pour nous, le RO jug est maitre il faut absolument pouvoir le dégager après chaque blitz,  et ne pas hésiter à le dégager d'un zombie avec le blitz

les compo à 4 porteurs (12 2rr, 11 3rr!) sont rares
Avec 3 porteurs, jouer l'attaque peut être intéressant dans l'optique de  dézinguer les porteurs - dès qu'on en sort un il est obligé de les sortir du jeu pour conserver des possibilité de porter.
Mais perso je préfère le laisser attaquer pour qu'il protège sa balle

L'ott est impossible sans le RO jug il faut gagner les 2 cases sur le seul blitz ce qui n'est pas toujours gérable

UW : 5,1 %
que ce soit Varag (le plus fréquent) ou Morg avec Troll ou RO je déteste le swarming et qu'ils me foulent.
Sortir avec un null du match up a un gout de victoire je trouve.

Je vise les snot en priorité absolue, ils ont 2 OTT possibles (gutter et lancer)
Je suis ravi qu'il y en ai beaucoup moins que prévue

L'ott ne doit normalement pas être possible contre eux sauf si on a réglé tous les snotts

Total : 54,4 %  plus d'une chance sur deux de tomber sur un des 7 premiers. on est derrière contre DE, MV et UW,  et devant Ork, necro et légard (22,2)


puis
Norse : 5,1%
que ce soit avec ou sans ivar ca peut très mal se passer. normalement les chataignes nous confèrent un avantage mais c'est tellement aléatoire.
avec 3 à 5 frénétiques faut vraiment bien protéger ses ailes

là encore je laisse attaquer, on est pas obligé de se relever

l'ott est jouable

Dwarf : 5%
Le sujet c'est de faire rester le roulemort le moins longtemps possible. a t il la bribe ou pas ?
- attaquer et marquer tour 4 peut être une piste pour lui poser le dilemme, si on fait une sortie en 4 tour c'est royal.
une fois en cocotte c'est quasi impossible de bloquer la progression des nains avec 4 gardes

Mais on les les bats à la course et donc le contre, le blitz, les kick longs, ... sont des sacrée opportunité

l'ott est jouable (bien garder des relance à cause des tacles partout)

Chaos Dwarf : 4,5%
un peu comme les nains, le minotaure est un sacré bestiaux, les centaures esquivent en 4+ et sont de sacré porteur (une fois qu'ils arrivent à avoir la balle)
l'ott est jouable

Khorne : 4,4%
en général la bête n'est pas compée et c'est la boite à baffe.
il n'y a pas tant de TQ que ca à viser pour essayer d'avoir le nombre.

un bon joueur khorn peut facilement réussir l'ott
on peut nous aussi réussirl e notre.

je préfère le laisser attaquer je ne me relève pas si c'est pas nécessaire

Woddies : 3,8%
ils sont devant nous mais on a les chataigne je préfère le laisser attaquer.
la compo de spartako est très bashi
l'ott est jouable mais eux aussi

Amazons : 3,7%
pas beaucoup joué contre et les 2 fois je me suis fait lavé. ca agresse et ca se repositionne trop facilement

2 tips : les force 4 sont l'ossatures et si elles tombent j'essaye de les agro
sur l'OTT faire gaffe aux passeuse qui ont OnTheBall est qui peuvent tout foutre en l'air s'il faut faire une passe pour transmettre la balle au porteur faut pas l'oublier et construire la sortie du porteur pour qu'il ne puisse pas nuire

Humains : 3,5%
Contre du skaven c'est très solide avec ou sans Ogre garde
pas si simple del es déborder, de ball controler.
le préfère qu'ils attaquent

l'ott est jouable

Total 84,4 %

voilà pour l'essentiel.


Tout ça alors que le danger vient des renégats du chaos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wozoi

wozoi


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Toulouse

Skaven - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 10:03

Tu as raison, mais le pire ennemi des renegats, c'est les renegats!

me souvient d'un dragon bawl ou en match d'ouverture mon adversaire renegat n'a fait que 3 x 1 du match ! il ne m'a resté que 5 necro à la fin du match défaite 2-0 une boucherie.

Mais la chataigne n'est pas une assurance
Revenir en haut Aller en bas
wozoi

wozoi


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Toulouse

Skaven - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 6:42

Debrief de ma compo World Cup
En équipe on fait un 7-0-2
nos 2 looses sont contre les 2iem et les 3iem au classement final.

=> je fais un 5 - 2 - 2
les 2 défaites sont principalement liées au "mentai" j'ai pas su gérer les 2 fois ou je me suis fait exploser physiquement précocement.
- lézard d'un polonais me fait 6 Serious tour 6
- les uw de sam me font 7 ko tours 6
Les 2 fois je sors de mon match alors que y aurait eu des possibilités (surtout contre Sam à base de 3+, en seconde mi-temps)

d'ailleurs ca m'a servi lors du dernier match contre des skavens 2 blitzer chataignes et un sneaky je prend 5 sorties et 3 ko mais l'apo sur le RO et le retour de 2 TQ me permettent de réussir l'OTT tour 16 et arracher le nul.

Le kick sur le TQ a été amorti avant le 5iem match empêchant l'égalisation halfling, et me donnant des avantages décisifs sur des necro et des lezards (ce dernier s'est pris 3 kickoff blitz dans le match sur des kick de fond de pitch)

on m'a beaucoup chambré sur juste 3 gutters, la question reste ouverte. ce qui est sur c'est qu'ils sont les derniers à rejoindre la fosse.

L'apo a été tactique 3 fois sur les neufs match, notamment en "reveillant" le RO pour l'OTT dans le derby skaven et sinon en ramenant en réserve principalement les blitzers.

les 3 assistants ont fait le job en privant mes adversaires de 3 relances

Conclusion: je me suis éclaté avec mes Ronges Tout et je vais continuer de les poncer pour l'année qui s'ouvre à voir quelle compo va sortir du nouveau ruleset Euro

Magikmoon, Tulkas, Olivier du lac, Dadayou et LUKE CAGE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 933

Skaven - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 9:55

Bon bon bon... Petit retour suite à la worldcup.

Juggernaut sur le rat ogre était parfait, il y a une seule situation où j'aurais préféré avoir bloc sur 9 matchs. Sinon attention tout de même en cas de retour en force des amazones, car contre elles bloc est vraiment génial.

Le Blitzer châtaigne a été la star du week-end, me permettant d'être largement positif sur toutes les armures 8+ affrontées, 'irremplaçable.
Le Blitzer garde est hyper important.

Coureurs bloc et arracher la balle sont aussi indispensables.

Par contre les deux luttes sur coureur et tq, je suis moins sûr ! Ça a été utile mais pas génial non plus, je pense que si c'était à refaire je remettrais un kicker dans ma compo.

Le roster est quand même au top de la méta, hyper agréable à jouer et ouvrant de nombreuses possibilités de départ ou de style de jeu.
Vive les rats !!!!!!!!

jugaka, Pixmen, feerikon, Dadayou, wozoi, Rascal Ier, Cardif et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1894
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Skaven - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 10:31

Concernant mon bilan WC : 5-3-1

Défaite contre du lézard
Nuls contre underworld, union elfique, lezards
Victoires contre sylvains (x2), norses, orcs, chaos

La compo :
-RO juggernaut 
-2 Blitzers tacle et garde
-3 Gutters blocage, lutte et arracher le ballon
-lanceur kick
-5 tq

-3 relances
-3 assistants
-apothicaire

Super roster pour contenir l'attaque adverse et le contre, j'étais beaucoup moins serein sur mes attaques. 2 des matchs nuls et la défaite sont dûs au fait que je loupe mon one turn en fin de 1ere mi temps (j'ai eu la défense en 1er les 8 premiers matchs). Concernant la défaite, malgré un superbe placement suite à blitz du strip ball et balle à terre, l'adversaire me plante un TD avec passe de skink vers un saurus (seule option possible).
Je suis très content de ce bilan et du full win sur les sylvains ainsi que le nul sur lezard et underworld, je gère mieux les rosters rapides qui était un de mes points faibles.

jugaka, kaazor, Olivier du lac, wozoi, Rascal Ier, Cardif, LUKE CAGE et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raztout




Nombre de messages : 73

Skaven - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 16:02

Bonjour à tous, Raztout 28 ans, Agenais toulousain au moment de ce post. J’ai promis à Olivierdulac mon ressenti sur le roster à 14 quand il me l’avait demandé avec curiosité il y a plus d’un an. Je le livre donc avec du retard, mais toujours content de partager avec ceux qui le souhaite, mon expérience de jeu. J’ai souhaité m’entrainer sur les skavens pour préparer la WC à Alicante, sans le cacher, parce que c’est ce que joue le numéro 1 mondial Razz
J’ai joué Skavens en BB16, d’abord comme roster pour m’amuser en format kermesse à agresser partout, et je me suis rapproché petit à petit de formats moins permissifs et sans champions. Voici ci dessous ce que j’ai joué et quelques clés que je peux vous partager sur ce que j’ai vécu
Le roster 14


Rat Ogre Blocage
4 Gutters Blocage / Arracher la balle
9 TQ Blocage / Lutte / Joueur déloyal
3 Relances
1 Apothicaire
1 Assistant coach

Les compétences sont choisies selon ces besoins:
  • Besoin de stabiliser le RO et d’en faire une arme offensive par rapport à Juggernaut qui le fait moins bien. Les rosters RO Jugg proposent en général une vermine chataigne qui remplit le besoin d’arme offensive que je n’ai pas ici
  • 4 gutter, piliers du jeu skaven en mouvement
  • Gutter strip ball qui ouvre beaucoup d’options agressives
  • Gutter Blocage assez polyvalent. Je préfère blocage pour pouvoir blitzer ou taper sur la los avec blocage et faire tomber. Mon style de jeu est moins dépendant d’un gutter lutte pour faire tomber des joueurs eux-même blocage
  • TQ Blocage et Lutte pour multiplier les blitzer potentiels
  • TQ Vicieux pour se donner une arme dans le plan agression
  • 9 TQ en tout pour se donner des armes pour mettre la pression et rester en nombre ou surnombre
  • Apothicaire, que j’affectionne beaucoup, permettant de sauver des pièces maîtresses ou rester en nombre en fonction des matchs


Méthode scientifique, théorie de base et vérification par l’expérience


Lorsque mon entraînement commence, nous sommes fin 2022. Ma thérapie pour tourner la page de Malte est encore en cours, je tombe dans la folie et dans le jeu nain au Dragon Bowl, je touche le fond. La lumière ne viendra que du #1 mondial, je copie et j’essaye de faire mieux. Mes premiers essais du roster avec 2 vermines à 12 apo ne me sont pas très favorables. J’essaye une compo double vermine garde aussi mais je me fais renvoyer dans les cordes, ça ne va pas. Je me pose et élabore ma propre théorie: roster à 14 et plan de jeu
  • Contre du lourd, j’ai le nombre pour prendre des pains, je peux mettre la pression et jouer la balle
  • Contre du léger, j’ai du nombre pour l’agresser et lui faire mal

A cela s’ajoutent les armes naturelles des 4 gutters, one turn accessible, options de contre avec du mouvement

Premier test grandeur nature à York, UKTC 2023. Je joue avec une superbe équipe, les French Kiss Longus Bagouze et Durden. Le week end sera magique. Cerise sur le gateau, la star odl est présente sur place et je le harcèle de questions tout le week end. Je ressors de ce premier test convaincu de la puissance des skavens. Beaucoup encore d’imprécisions dans mon jeu, mon ressenti est incertain mais la certitude est là, je veux jouer Skavens et pousser au bout le roster 14. Concernant mon postulat de base, je voit remis en question car je me suis vu agresser contre du lourd et jouer la balle contre du léger. Pour moi l’heure est à l’analyse pour élaborer un nouveau plan, plus fin

Skaven - Page 14 Img_8810

Le reste de l’année sera focalisé sur jouer au mieux ce roster et trouver des clés réutilisables dans chaque match. Je matte beaucoup de Fumbbl et analyse ce qui se passe dans ces matchs. Je porte mon regard spécifiquement sur les décisions de jeu à haut niveau que sur les placements techniques. Je pars du principe que la décision de jeu prime et que les placements en découlent. Vient une part importante de ma vision de jeu acquise lors de cette année sur l’intention. Je vois jouer Olivier, très agressif, et je me mets pour objectif de gagner en compétences dans le contre et le jeu agressif. Je met en place la théorie suivante
  • Coller tous les joueurs possibles pour isoler le porteur
  • Coller le RO au porteur si possible
  • Les tours suivant, maximiser les stats et atteindre le porteur


Je me lance dedans gaiement et attaque le Burdigala Bowl chez l’ami Bagouze plein de bonnes intentions. L'ambiance du tournoi est excellentissime, et les repas exquisissimes. Côté BB, le constat est que cette théorie a fonctionné, j’enregistre un nombre de contres assez grand dans ce tournoi, et aussi qu’elle ne fonctionne pas du tout parfois, j’enregistre un nombre de TD encaissés tour 8 grand aussi ! J’en ai profité pour travailler mon one turn. Les crampons rangés, la sensation est d’avoir des armes, mais de ne pas tout maitriser puisque le résultat est incertain. Une conclusion à en tirer, c’est que quand le plan foire, la mi temps est bien perdue. Heureusement le roster 14 est permissif et le jeu continue grace au banc, sinon les pertes seraient trop grandes et le match serait trop compliqué. Nouvelle phase d’analyse donc et cette fois çi, j’essaye d’intégrer un plan de jeu mêlant agression et agression. Agresser le joueur au sol, et agresser le joueur adverse en lui mettant la pression, nouvelle théorie
  • Si la balle est isolée, jouer agressif en collant un maximum et collant le porteur
  • Si la balle est protégée, chercher le foncier en isolant un joueur et en lui mettant 5 rats dessus et un joueur vicieux


Skaven - Page 14 Img_8910

Vérification de la théorie au LuteceBowl. Je joue avec mes compères Pilous ! Talkarde Miyata Rippersly et Foxxx. J’attaque le tournoi avec plein de théories en tête et de choses à penser. Je me mets la pression et je suis trop stressé pour mettre en application ce que j’ai vu. Déroute contre Bojo, l’objectif du tournoi ne sera plus sur le plan de jeu skaven, mais sur le travail sur mon propre mental pour mettre en place du jeu lucide et stratégique. Je serai fébrile tout le week end, à marquer un one turn grace à Akhorne à Mr Vouille puis de perdre contre mon chat noir Nabolo. L’heure est au bilan mental plus que bloodbowlistique. Mon objectif, décharger ma tête de trop d'informations. Le but est de garder des clés simples et de me faire confiance. Je n’ai pas trop travaillé l’attaque encore, je la subis plus que je ne l’impose dans mes matchs. J’aime ma théorie de deux plans de jeu différents, mais j’ai besoin d’aller un niveau plus loin et d’identifier les moments où je pars sur l’agression de balle et les moments où je cherche le foncier. J’analyse du match Fumbbl encore, je demande des conseils à droite à gauche et je débrief avec l’ami foxxx.

Skaven - Page 14 Img_9010

J’arrive dans l’été à mon plan de jeu final que mettrai en pratique au Bowl d’Armor, et que j’approfondirai pour le Cognac et la Coupe du Monde. En passant le Bowl d'Armor et le Cognac, c'est le feu, foncez-y !!

Skaven - Page 14 20230710

Plans de jeu, forces et faiblesses

Mon plan de jeu général est basé sur le Grind
https://bloodbowlstrategies.com/fr/gagner-2-1/

Laisser marquer, égaliser à la mi temps et marquer le 2-1 en seconde mi temps. L’attaque skaven étant un point fort, le plan peut bien se passer

La plupart de mes victoires sont 2-1. Les scores autres sont soit des victoires plus larges avec un contre réussi de mon côté, soit des défaites où ça s’est mal passé quelque part…
Je laisse donc l’attaque dans la très grande majorité des cas. Les exceptions étant les match ups spécifiques, bas-fonds après avoir suivi les conseils avisés en direct live de la WC par Helborg, snotlings par exemple

  • Plan 1: l’agression de la balle, le contre le contre le contre.

Rien de plus dans l’essence que ce que j’ai identifié avant, le but est de coller et d’handicaper l’adversaire sur son tour suivant pour gagner un accès à la balle. Le plus dur est de visualiser quel sera le tour adverse, et quelles sont les chances pour lui de s’en sortir. J’identifie aussi les kicks possibles et les placements de départ de mes adversaires. Si la protections de balle est aérée, alors ce plan est plutot favorable, si l’adversaire est en gros paquet hermétique, ce plan n’est pas préférable


  • Plan 2: aggroooo tuer tuer tuer

Si la balle n’est pas accessible et que le roster adverse n’a pas beaucoup de banc, jouer le foncier est une option qui peut donner le match sur tapis vert. Chercher l’agression Armure 5+. Ici travailler un peu ses stats aide à la décision et aide à la prise de risque censée. Maximiser 3D frénésie du RO et viser une cible qui tomber facilement (sans bloc ou esquive) ou à haute valeur ajoutée en cas de mort (Goule, Gutter…), enfin ce qui reste à portée tout de même


  • Plan 3: jouer l’espace, le centre le centre le centre


Ici le but est de garder le centre (les 7 cases de la los sans les ailes), forçant l’adversaire à aller sur le côté. Pour moi ce plan a pour but de gagner du temps. Il laisse la main à l’adversaire pour faire une faille de placement, et lui laisse comme options: soit passer sur un côté, soit rester dans son camp, soit coller la ligne centrale.
  • Cas 1 passer sur un côté: c’est une situation idéale en défense, l’adversaire est sur peu d’espace, on peut soit défendre en virgule, soit en double rideau, le TD adverse est complexe. on peut aussi être agressif et repasser sur le plan 1
  • Cas 2 rester dans son camp: le skaven ne prend pas de pains, bonne chose, la situation n’a pas bougée, bonne chose à 0-0
  • Cas 3 coller la ligne centrale: ce n’est généralement pas une bonne chose pour l’adversaire je pense car soit il peut se retrouver le cul par terre, soit se faire contourner et voir son porteur sous pression

Du fait de sa mobilité, le skaven saura jouer l’espace très bien et saura se déployer en fonction de ce que propose l’adversaire, aller mettre des zones de tacle sur un nombre important de zones du terrain

Pour l’attaque:

Marquer en 8 tours est assez difficile de mon ressenti. Je perds des TQ à gauche à droite et le nombre diminue petit à petit et limitant mes options. Mon plan d’attaque était de rechercher la désorganisation de l’adversaire et de gagner du temps sans prendre de pains. Olivier arrive très bien à cela de ses matchs que je vois, là dessus il est le maitre

Mes clés se résumaient à ces piètres points:
  • En début de tour, où est placé mon adversaire ? Est ce qu’il peut m’atteindre dans mon camp ? Est ce qu’il est plutot passif, plutot agressif ?
  • Ai-je envie d’avancer ou de reculer ? Si je recule, est ce que je pourrai avancer en position de marquer le tour suivant ?
  • Si j’avance, combien de tours mon adversaire va-t-il mettre à me rattraper ? Combien de joueurs est ce que je passe dans le camp adverse, combien de joueurs libres possède-t-il ?


A partir de ces réponses, je prenais une décision, mais il était rare que cela finisse par un TD tour 8. Généralement mon attaque était en seconde mi temps, plusieurs facteurs interviennent alors en fonction du score. La défense en trois tours du skaven est assez forte de part sa mobilité, donc marquer le 2-1 tour 5 laisse une bonne option sur la victoire plutôt que de prendre des risques pour le score tour 8. Ici l’expérience reste le meilleur atout à mon avis. Je me suis beaucoup concentré sur l’ouverture, cad les placements d’attaque tour 1, car je pense que c’est primordial pour ne pas subir toute la mi temps

Les avantages du plan Grind exposé ci dessus pour moi:
  • schéma de jeu qui se répète dans la majorité des matchs, on peut donc se retrouver en terrain connu dans la majorité des cas et on engrenage de l’expérience très vite
  • Le roster 14 permet de maintenir une compétitivité du roster dans ce plan de jeu malgré quelques pertes, la prise de risque est donc minimisée
  • avoir plusieurs plans de jeu permet de gagner des matchs de plusieurs façons et donc d’agrandir ses possibilités de victoire. Cela permet aussi de faire face de façon plus polyvalente aux trucs chelou aléatoires que Blood Bowl propose: canicule, invasion du terrain, portails de téléportation…


Les désavantages:
  • Il y a toujours une possibilité que le roster explose. Soit en étant agressif et en prenant beaucoup de perte, soit en agressant et en se faisant expulser
  • La perte du RO est dévastatrice et le match peut se perdre sur ça seulement
  • Les rosters avec du banc et polyvalents sont assez durs à gérer à mon avis: amazones, humains… Ils peuvent encaisser les agression, ils peuvent avoir des options multiples en attaque et ils peuvent faire mal aux rats



Ressenti général, résultats et conclusions


Personnellement je suis satisfait de mon aventure skaven, content d’être allé au bout de ma démarche et des résultats. 6/2/1 à Alicante, 23/7/5 sur l’année. J’ai souhaité pousser mon analyse et augmenter mon niveau de jeu au maximum pour les ratons et je suis content de mon approche. Je pense que c’est ce système sur la durée qui me marquera le plus, et que j’ai envie d’appliquer à la prochaine équipe que je prendrai. Je trouve avoir l’opportunité de pouvoir partager avec beaucoup de coachs de qualité autour de moi, et sera surement mon axe d’amélioration principal pour la prochaine aventure, après tout j’ai les champions du monde qui jouent chaque semaine à 20mn porte à porte de chez moi, je pourrais quand même aller boire une bière avec eux !

Merci de m’avoir lu et à une prochaine Smile Smile


Version courte pour les pressés

ODL oh oui ODL oui oui oui t’es trop fort

Sebco, jugaka, Magikmoon, Miyata, Clement0, Tyra, wozoi et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skaven - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skaven
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» la "défense" contre des skavens, elfes sylvains et
» Matchup Skaven/Orc
» assassin skaven
» Equipe Skaven
» Equipe skaven Apneis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en tournoi-
Sauter vers: