FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Matchup Skaven/Orc

Aller en bas 
+3
Kientzler
rackam
gambyt
7 participants
AuteurMessage
gambyt




Nombre de messages : 13

Matchup Skaven/Orc Empty
MessageSujet: Matchup Skaven/Orc   Matchup Skaven/Orc Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:42

Je vais jouer en ligue remplie d'orcs (1 équipe sur deux).
Avez vous des conseils à me donner (roster/ comp / erreurs à ne pas commettre, choix du kick off, utilisation du RO...etc, pour ne pas trop subir et même faire tourner la tête à ces peaux vertes. J'ai peur d'avoir une indigestion. merci. Les autres équipes me paraissent plus à mon avantage (sauf Hlézards mais ils sont durs à maitriser).
si vous avez des replays de matchs orcs/skaven de bon niveau ca m'intéresse (via ski ou botocs). Merci les pros.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Matchup Skaven/Orc Empty
MessageSujet: Re: Matchup Skaven/Orc   Matchup Skaven/Orc Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:15

prend de quoi découper les armures

(nécros, chaos ou nurgle)

sinon l'autre choix est de jouer des nains qui résistent bien aux orcs

et sinon d'obliger a la diversité parce que que des orcs vous allez en avoir vite marre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Kientzler




Nombre de messages : 19

Matchup Skaven/Orc Empty
MessageSujet: Re: Matchup Skaven/Orc   Matchup Skaven/Orc Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:20

Pour être un joueur Orc, ta seule menace sera à mon sens les bloqueurs O-N. Fais en sorte de les "occuper" le plus longtemps possible avec tes trois-quarts, au centre de préférence, et privilégie le jeu latéral.

Avec agilité 4, la capacité esquive et leur mouvement 9, tes coureurs d'égouts doivent pouvoir passer toutes les embuches éventuellement posées par les blitzeurs/coureurs orks et réceptionner les passes de ton/tes lanceurs.

Un Rat-Ogre, dans ta situation, n'est pas non plus une option. D'autant que j'imagine mal que toutes les équipes orques joueront sans troll (il y en aura au moins une, cela dépend du nombre de joueurs dans ta ligue). -Personnellement je n'en joue pas en ligue-.

Si tu prends des vermines de choc, je te déconseille de les lancer dans un affrontement direct avec la ligne d'engagement orque. Comme je te l'ai déja dit, le Rat-Ogre conjugué aux zones de tacle de tes trois-quart doit pouvoir tenir cette zone. Et puis, vu que tu joues face à des équipes physiques, le nombre est primordial chez toi (malgré qu'il te faille au moins un lanceur, un rat-ogre et quelques coureurs d'égouts.).

L'apothicaire, lui non plus, n'est pas une option ! !


Ton allié le plus solide, et bien c'est ta vitesse. Plus vite tu marqueras des Touchdowns, plus vite tu pourras te mettre à l'abri et faire tourner ton effectif (un joueur orc vexé et qui ne peut plus gagner le match tape sur tout ce qu'il a sous la main) en préservant tes meilleurs éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Matchup Skaven/Orc Empty
MessageSujet: Re: Matchup Skaven/Orc   Matchup Skaven/Orc Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:26

Pour le roster c'est déjà fait

Contre les orques aussi bien en attaque que en défense, ton Rat Ogre sera tres utile. Donc il faut pas qu'il se fasse trop bloquer, évite la confrontation Rat Ogre Vs Troll, protege le au mieux.

Apres c'est plus facile pour les comp il suffit d'orienter ta team contre du lourd : du griffes (2 au minimum), du bloc voir du lutte, parade sur les 3/4 skav, garde sur les vermines, pour les gutter de la glissade controllée et de la poursuite avec bloc et puis tu peux te faire un saut, lutte arracher le ballon.
Revenir en haut Aller en bas
haktar le tueur

haktar le tueur


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Matchup Skaven/Orc Empty
MessageSujet: Re: Matchup Skaven/Orc   Matchup Skaven/Orc Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:39

Kientzler a écrit:

Ton allié le plus solide, et bien c'est ta vitesse. Plus vite tu marqueras des Touchdowns, plus vite tu pourras te mettre à l'abri et faire tourner ton effectif (un joueur orc vexé et qui ne peut plus gagner le match tape sur tout ce qu'il a sous la main) en préservant tes meilleurs éléments.

En tant que joueur orque je suis content si l'adversaire marque vite.
Il me reste pleins de tour pour aller marquer et bourrer en même temps.

L'objectif contre des lourds :
1 tu as la balle, c'est de marquer le plus tard possible, au moment où tu as trop de joueurs collés, ou quand tu ne peu plus protéger le porteur du ballon.
2 l'autre à la balle, il faut l'empêcher de cager, si tu n'arrives pas le ralentir dans sa progression et essayer de lui prendre la balle.

Les joueurs clefs sont les gutters : ils sont de superbes marqueurs et leurs mouvements, leur permettent de couvrir quasiment tout le terrain d'un potentiel blitz.

Il faut en monter un qui est celui qui blitz le porteur du ballon (lutte, arracher le ballon, intrépidité...)
Un autre pour faire chier les porteurs de ballon (glissade contrôlée, tacle plongeant, tacle...)
Un autre pour marquer rapidement (glissade contrôlée, sprint, equilibre...)

Le rat ogre permet d'occuper le centre, ou de faire des percés lorsqu'on a pas d'autre solution.

Les vermines permettent de tenir un peu, et garde sur elle est bien sympa.

Les passeurs permettent d'avoir d'autre joueurs jouant bien le ballon (et donc d'économiser un peu ses gutters).


Dernière édition par haktar le tueur le Mer 12 Aoû 2009 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobowl.eu/2017/
gambyt




Nombre de messages : 13

Matchup Skaven/Orc Empty
MessageSujet: Re: Matchup Skaven/Orc   Matchup Skaven/Orc Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:59

merci pour ces précieux conseils. Je vais tâcher d'appliquer au mieux vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

Matchup Skaven/Orc Empty
MessageSujet: Re: Matchup Skaven/Orc   Matchup Skaven/Orc Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 10:50

ca a pas marché pour moi. je vois pas comment ouvrir une cage.

Le rat ogre se retrouve souvent dans la cage ... et seul
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Matchup Skaven/Orc Empty
MessageSujet: Re: Matchup Skaven/Orc   Matchup Skaven/Orc Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:14

tu perds 2-1 ?

t'as marqué à quel tour ? t'as ball controler jusqu'au tour 6 ?

Si c'est le cas, tu fait un kick long ce qui empeche generalement l'roc de marquer en premiere mi-temps (ou fin de deuxieme si c'est lui qui recoit en premiere).

Sur la mi-temps ou il recoit le ballon, je kick court en generale, ça a pour effet d'accelerer le TD et d'exposer plus son porteur de balle. (j'utilise ma defense asymetrique et je kick du coté opposé aux joueurs sur la LoS) Si possible, blitz du RO sur un pillier de la cage, comme ça il est au contact du porteur de balle. Et là tu l'empeche de reculer, du coup il est obligé d'avancer sur le bord de la touche, et là tu pousse pousse en touche. les BOB restent bloquer sur tes troisquart de la LoS tant qu'ils ne les sortent pas, donc en general c'est bon !

C'est loin d'etre le pire matchup pour les skavens ! Surtout en debut de ligue sans comp !

Pour les comp, je commence generalement par mettre lutte sur 2 gutter et blocage sur les deux autres. J'aime bcp la combo blodge / glissade controlée ou blodge / parade, tres interessante contre les bltizeurs orcs qui vont bien sur se retrouver tres vite avec tacle / chataigne / frenesie...

Si la cage est trop bien formée et hors de portée, essai de tapper sur le reste de la team (les mettre en touche si possible), ca servira toujours pour la mitemps suivante.

voilà ! bon pexage !
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

Matchup Skaven/Orc Empty
MessageSujet: Re: Matchup Skaven/Orc   Matchup Skaven/Orc Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:16

Lizardcore a écrit:
tu perds 2-1 ?
voilà ! bon pexage !

yep!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matchup Skaven/Orc Empty
MessageSujet: Re: Matchup Skaven/Orc   Matchup Skaven/Orc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matchup Skaven/Orc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matchup Orc vs Nains
» Skaven
» la "défense" contre des skavens, elfes sylvains et
» assassin skaven
» Equipe Skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Tableau noir-
Sauter vers: