FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La liste de Longshot

Aller en bas 
+37
haktar le tueur
Colonel Castor
King Phanos
Papa Gege
Tristelune
Louis X
trambi
liz-grand-mère-rouillée
bozo
Itchou
Mistery
Punisher Ced
Jool
Elyoukey
Sammy
Nathaniël
Sebco
Titouch
Battleaxe
Darktroll
elpigeon
Franpou
Martoni
wondervince
Willem
knox
pellox
Kool
ZeBoss
Diablange
TYRION
White
Marco Gianni
Vincekiller
Chat Noir
pedro
Longshot
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 18:35

hey moi jsuis a 60% sur FBB Smile
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
ZeBoss

ZeBoss


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Angoulème ça déchire !

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 18:43

T'inquiète toi on est tous d'accord pour dire que t fort! Smile
Le souci c plutôt les autres... Wink
Genre au hasard : Kool (vraiment au hasard, je promets!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francebloodbowl.com
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 18:57

Franpou je vais detailler ma réponse en deux volets de facon assez simple.

-J'ai , fut un temps jouer bcp sur FBB et plutot pas mal réussit (Elfchester United surtout)
Mais les Matchs a TR variable (voir des +350) n'a rien a voir au niveautactique que du tr 110.
Il est vrai qu'un bon coach... reste un bon coach. Mais un mauvais coach verra peu etre plus de faciliter a TR elever, les competence de ses joueurs comblant son déficit tactique.

-L'equipe de France ne se produit que en Vis a vis... donc si tu prefere on peux l'appeler Equipe de France de Vis a Vis.. Ou ses joueurs la sont experimentés en Tournoi et a se mode de jeu. Le passage de l'online au vis a vis demande une petite adaptation pour ceux qui n'ont pas l'habitude. (Titouch, si tu es dans le coin, ton experience serait bien).

Si il s'agissait d'un tournoi Online avec une equipe de France.. alors rien a dire, et il vaut mieux prendre les joueurs représentatif.. cad sur FBB majoritairement.
Mais la il s'agit d'un format en vis a vis ou bcp de joueur online seront inexperiméntés.

Je demande justement a ces talent la a venir rencontrer et jouer en Vis a vis.

Synthese:
Pour avoir joué bcp aux deux styles, je peux te confirmer que les 2 sont interessants mais différents (bcp pourront te dire la meme chose). Maintenant le vis a vis est primordiale pour une equipe de France (de vis a vis) et viendez tous en tournoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 22:24

Bonsoir à tous,

Puisque le Captain me demande mon avis sur le passage du jeu en ligne vers le vizavi, eh bien allons-y ! Smile

Je joue à BB depuis 2 ans et demi maintenant (découvert via un jeu en ligne appelé Enefel, où l'on ne joue pas un coach de BB mais un seul joueur avec des règles adaptées... Il y a des connaisseurs ici Smile ), et j'ai commencé par jouer sur FBB, très logiquement. J'ai rencontré de plein fouet la communauté en venant découvrir le Bload Bowl au Pastis Stadium à l'été 2005, chez Ptitjaune, et à cette occasion j'ai joué ma première partie en vizavi, contre le Captain en personne (dont on taira le résultat, par décence envers l'intéressé Wink ). Depuis, j'ai vraiment voulu jouer des tournois, et j'ai déjà participé à quelques uns (Lutècebowl, Block, RDV BB, Rugbowl). Et hormis que l'ambiance et le plaisir de jeu sont incomparables entre le jeu en ligne et le vizavi (ça tous ceux qui y ont goûté le savent Smile ), il y a effectivement des différences importantes.

D'abord, et c'est con à dire, mais il faut s'adapter au jeu sur plateau : manipuler des figurines (retourner les joueurs ayant fini leur tour), gérer les dés et autres marqueurs, apprendre les séquences d'action invisibles sous Ski : indiquer la case vers laquelle on fait le gfi avant de lancer le dé, ne pas oublier crâne épais, mémoriser les différences de longueur de passe entre Ski et la règle GW... y'en a plein. Et ça fait en plus un risque de "procédure illégale" (ou autre manquement à une règle quelconque) par manque d'habitude.

Et surtout, il faut s'habituer à un jeu de haut en bas, contrairement au gauche à droite de Ski (penser d'ailleurs à se lever pour mieux voir quand la balle est dans le camp adverse... en plus c'est un gain sur le mental, j'y reviendrai Smile ). Tout ceci fait qu'on perd des repères, la visualisation des positions est plus difficile ("merde, c'est quel numéro ton garde déjà ?")... Ca bouffe de la concentration et ça empêche de ne penser qu'à son jeu. Déjà, ceci fait qu'un joueur, même extraordinaire sur FBB, ne pourra pas aller à l'Eurobowl sans avoir pratiqué le vis-à-vis au moins le minimum.

Ensuite, effectivement, en 110 on ne peut pas se cacher derrière ses mutants ou son équipe patiemment pexée pour "bien jouer". Je ne vise personne ici, mais pour cette raison le jeu sur FBB impose des préoccupations qui n'ont aucun sens en vis-à-vis (pexer le bon joueur, protéger les stars dans un match bien engagé), d'où potentiellement des mauvais réflexes de pris qui arrivent sur le plateau. De plus, le peu de compétences clés disponibles (quand on n'a qu'un garde, il faut mieux l'utiliser que quand on l'a de série, tout comme tacle et châtaigne, sur les 4 coureurs) imposent une réflexion stratégique plus poussée aux coaches en 110.

Enfin, et surtout, l'énorme différence (le choc même !) quand on passe du jeu en ligne au vizavi, c'est... le mental. Et je peux dire qu'on est bien tendre quand on débarque à Nice, même avec un bagage de départ correct en tactique et en placement, qu'on joue le Captain et qu'il vous dit au moment critique, droit dans les yeux avec un petit sourire : "T'es sûr là ?"... Smile

Et là, clairement, quand on parle de mental c'est l'expérience qui fait beaucoup pour sentir le jeu et ne pas se laisser déstabiliser. Quand on débute en vis-à-vis, d'abord on subit et on doute (beaucoup) à chaque action tendue. Ca veut pas dire qu'on rate la bonne action, mais l'hésitation peut faire changer d'avis et là c'est gagné pour l'adversaire, et dans tous les cas on perd en concentration. Ensuite, on fait le vide devant le chambrage pour réfléchir et on sourit quand il faut (j'en suis là quand j'ai du vindicatif en face Smile ). Et enfin, on prend la main et on essaie à son tour de faire douter le gars en face (pour l'instant, y'a qu'avec Ptitjaune que j'ai réussi, mais avec lui c'est facile Smile ). C'est schématique comme évolution bien sûr, et ça dépend énormément de l'adversaire, mais je pense que cette expérience-là prend du temps, et ne s'acquiert qu'en jouant en vis-à-vis, encore et encore !

Ah, et pour finir, le gros problème à venir avec les joueurs en ligne, c'est que Skijunkie (le créateur de JavaBB) a dit qu'il n'avait pas l'intention pour le moment de mettre son programme en conformité avec le LRB5... Du coup, les joueurs issus de FBB auront encore des habitudes "ancienne mode" (notamment sur la surpuissance des agressions, mais y'en a beaucoup d'autres) qui leur seront nuisibles dans un premier temps.


Voilà, c'était bien trop long, mais j'espère avoir fait profiter la communauté de ma petite expérience de ce passage online -> vizavi ! Et rendez-vous au NABOT tiens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 23:17

ZeBoss a écrit:

Genre au hasard : Kool (vraiment au hasard, je promets!) lol!

tu sais moi je n'ai jamais rien revendique tout n'es que mal entendu ...comme les histoire de tarte aux pommes study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 23:26

Pour faire court (edit : en fait j'ai fait long lol), pour moi un bon coach en ligue online (pas forcément quelqu'un avec 75% de réussite, mais un coach qui a de bons résultats sans pour autant jouer toujours ses équipes les mieux préparées) a souvent le potentiel pour devenir un bon coach en tournoi 110 sur plateau. Cependant, pour qu'il le devienne vraiment, des tournois il faut qu'il en fasse.

Le monde des tournois sur plateau n'est pas un monde clos, à chaque tournoi des coachs font le pas, un certain nombre venant du jeu online (d'autres venant des ligues en vis-à-vis voire suivant seulement un pote habitué des tournois même si eux jouent plus rarement à Blood Bowl). Et dans ceux qui font ce pas, certains attrapent le virus (les orgas du futur NABOT en sont un bon exemple récent).

Je dirais donc qu'il ne faut pas griller les étapes, que des bons coachs de FBB comme toi Franpou, ou comme Alka pour prendre un autre exemple évident, puissent prétendre à l'équipe de France de vis-à-vis à terme oui. Maintenant, sans avoir fait au moins un tournoi en vis-à-vis, c'est prématuré. Jeff en a fait 4 et la question peut certainement se poser, Zoul ou Tony Verdâtre pour citer d'autres coachs de la LDC sur FBB en ont fait 1 (le Rugbowl, enfin ptet aussi un autre chacun mais je ne pense pas) et en feront ptet d'autres... et là comme les autres ils auront leur chance, leurs résultats en ligne pouvant ptet permettre que LS les remarque plus vite.

Mais bon des résultats en ligne ne peuvent pas d'après moi remplacer des résultats en format 110 sur plateau, ils peuvent juste les compléter. Ceux qui sont bons sur les deux types de format le sont parce qu'ils pratiquent les deux (et les matchs avec des potes en 110 sont un bon entraînement mais ne suffisent pas d'après moi, pour prendre mon exemple j'ai certainement un ratio supérieur à 90% sur mes matchs en 110 sur Chambé et en tournoi non). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 23:43

Ah, j'en profite également pour dire que la logique de LS qui vise à préférer les coachs habitués des tournois/voyages pour les Eurobowls (et pour la World Cup) me parait logique. Oui, un coach qui fait peu de tournois peut être très motivé pour faire l'Eurobowl ou la World Cup et franchir le pas (ZeBoss en est la preuve vivante, Mistery en fut la preuve mort-vivante pour le 2e Eurobowl) mais je pense que ça ne peut pas être la généralité.

Un gars qui va 2-3 fois par an faire un tournoi à l'étranger a plus de chance de pouvoir également faire le voyage pour l'Eurobowl qu'un gars qui joue toute l'année en ligne mais n'a jamais fait un tournoi en vis-à-vis (quelles que soient ses raisons d'ailleurs, mon propos n'est pas de juger son choix). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 0:51

Ce que dit Titouch est, à mon avis, primordial !!!

Le mental, ca se travaille, on ne l'a pas comme ca sans avoir joué en vis à vis, malgré nos bagages tactiques comme dit Titouch !

J'y vais de mon experience perso : 1er tournoi le NDC 2004, tout gentil avec mes adversaires, une crème de coach. Le soir je fais une tite partie contre le capt'ain dans un bar. A ses cotés : Dieu et Mortarion. Et bah je n'oublierais jamais cette soirée. Ils m'ont désinihibé, ils m'ont appris une chose essentielle si on veut survivre dans la jungle du vis à vis : ils m'ont appris à chambrer... à oser ouvrir ma gueule pour destabiliser (un peu) l'adversaire !!!

Depuis ma vie a changé : je ne me fais plus avoir par le primeur qui me refilait ses fruits pourris, je ne me leve plus dans le bus pour une personne agée (elle s'asseoit sur moi), je n'ai plus peur de faire pipi dans le buisson à coté de la grand place, j'ai pris de l'assurance !!!!!

Je peux vous assurer que ca change toute la vision du BB, le coté psychologique peut faire pencher la balance du bon coté ;-)

La preuve contre Darktroll que je rencontre en LDS 2005 pour son 1er match en vis à vis : grace à une pression psychologique de grande classe (montre sur le terrain...), il ne marquera pas pour la victoire king
Mais il vous racontera ca mieux que moi. D'ailleurs ca l'a formé, et regardez où il en est aujourd'hui cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 1:02

y a qu'a voir ta signature Nath Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 5:09

/me se souvient avec émotion de son premier match de tournoi (pas de vis-à-vis)

arf, mauvais exemple
C'était Kadu-C.

jocolor

Nath est d'ailleur le parfait exemple du très bon coach 110, et ayant un % "moyen" sur FBB Wink

Mais bon, si le premier match contre Kadu-C fut une formalité (ca reste quand meme Kadu-C Very Happy), le deuxième contre Dieu, je crois que je m'en souviendrais un bon bout de temps. D'une part la branlée que j'ai pris, m'a permis de jouer gérald derrière, mais ca a été aussi très formateur sur les boulettes de tournois à éviter Wink
Revenir en haut Aller en bas
wondervince




Nombre de messages : 15

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 8:01

Euh... Attendez, vous me faites douter la...

Titouch t'es en train de nous dire que le Cap'tain a reussi a destabiliser psychologiquement au moins un adversaire durant sa longue et venerable carriere ?

Je suis sur le cul la... Le pere Longshot, c'est quand meme 50% de confiture et 50% de flan dans la cervelle aux moments cruciaux, tout le monde sait ca. lol!

Pour etre serieux deux minutes, le post de Titouch resume tout: difference entre le Tr 110 et le Tr 200+, experience du vis-a-vis differente de l'online, etc... Un tres bon post Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 9:26

dit donc tu veux que l'on ressorte l'histoire du halfling dope a la mal-pierre toi study

quel graaaaaaaaaaaaaaaaand moment de solitude que cela a du etre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Franpou

Franpou


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Nice, un peu Paris

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 10:55

plusieurs posts vraiment intéressants, LS, Titouch, Sebco, clairs et ouverts.


je comprends mieux pourquoi vous jugez important d'avoir vu en direct le bonhomme déplacer les figurines pour vous faire une idée - et reviens un peu sur ma surprise de n'avoir vu des gars comme Zoul ou Alka figurer sur la liste.


Je suis content de la tournure explicative qu'a pris ce débat - assurez-vous que je ne suis pas le seul à me poser ces questions sur FBB ...

Côté perso, j'ai beaucoup d'expérience de tournois de différents jeux en vis-à-vis à gros enjeu pour le côté psychologique, mais pas d'expérience récente sur les tournois BB, que je ne palierai pas dans les deux-trois mois à venir - en revanche, vous avez mon soutien si je peux donner un coup de main pour la sélection des équipes, et programmer des entraînements 110 online avec la sélection. Vous pouvez me mettre comme assistant, c'est 10.000 PO.
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 11:46

C'est gentil a toi Franpou et j'espere que plus de gens feront ta démarche pour poser des questions et comprendre. Et nous d'essayer d'expliquer.
La encore je dirais que c'est le but de tout ca, de joindre le plus de gens possible.

Ps:@Vince: relis les post, j'ai eu aussi Nath en plus de Titouch.
Ps:@Titouch, j'ai bien fait de faire appel a ton experience, elle avait il faut dire encore était plus marquante que celle de Nath (et moin vielle dans mon esprit) ... 'tu es sur que tu veux marquer? on va te cataloguer comme Mr G, t'es foutu !' C'etait beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 23:25

Mouais Nath Rolling Eyes
La pression psychologique, je la subis encore...

Mon dernier match contre Dieu, je m'en souviens aussi...
Me faudra encore de l'entraînement pour tenir cette pression de l'adversaire, je suis trop gentil pour le moment Sad

Je vais aller faire quelques séances d'abdos pour ne plus avoir peur de m'imposer sur le plateau !!

Mentalement, je vais devenir un tueur, je gagnerai 90% de mes matches avant le premier tour, rien qu'avec l'oeil du Tigre, que je travaille le matin devant la glace, en pensant aux présidentielles !
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:11

Je voulais rajouter ma petite expérience des ligues et des tournois :

Dans une ligue ou on peut choisir ses adversaires son efficacité est surtout relative aux personnes contre qui on joue! Plus il y a de personne dans une ligue, si les matchs sont aléatoires ou selon l'envie du joueur, les résultats ont alors peu d'importance.

A contrario dans un système de tournoi plus il y a de joueurs, plus il devient difficile de le remporter car le système suisse veut qu'on joue au final contre les joueurs en forme et les plus forts!

Moi j'ai commencé dans une ligue 14 joueurs de niveau débutant, pendant 2 ans, je tournais à 90-95% de victoire, on jouait de plus avec des regles différentes! Il faut donc accordé peu de valeur.

Apres je suis rentré à la lutece depuis 3 ans, je tourne à (V=47, N=5,D=8 ) 78 % de victoire, le niveau est bcp plus élevé mais le tirage au sort est aléatoire.On réfléchit à un systeme de division. Encore une fois cé a relativiser dans une ligue le système de coaching est très important et bcp moins dans un tournoi!

Tous ça pour dire que l'efficacité en ligue est variable de plein de choses, en tournoi c'est bcp plus serré meme si à un moment pour le gagné il faut de la chance. Tu vois à l'Eurobowl, je n'ai tourné que à 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Orsay (91)

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Mon expérience   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:16

Pour ceux qui me connaissent pas. Je joue sur plateau depuis presque 10 ans en ligue où je m'en sors pas trop mal. Mais c'est des ptites ligues...

Je joue sur FBB depuis 3 à 4 ans et j'ai quelques matchs derrière moi... Je viens (enfin) d'accéder en LDC avec des elfes pro et je m'en sors plutôt bien, sauf que j'ai plus de joueurs mais bon c'est un autre débat... Ce qui veut dire que mon niveau n'est pas si pourri Smile

Pourtant, j'ai du faire 6 ou 7 tournois et j'ai jamais réussi à faire mieux que 15ième je pense... Quelque soit l'équipe que j'essaye d'ailleurs: orc, skaven et elfes
J'arrive pas à passer le cap de 3 victoires sur 6 matchs...

Et bien j'ai 2-3 choses qui me paraissent importantes à dire entre jouer en ligue et en TR110 et online VS vis à vis:
- Tout d'abord, jouer en ligue (vis à vis ou online c'est pareil sur ce point) avec des équipes qui évoluent ça n'a rien à voir avec savoir jouer en TR110. Parce que le FF et l'apo entre autre jouent pas le même rôle et on construit pas un eéquipe pareil pour le long terme ou pour des matchs TR110. Et surtout t'as pas à te dire: "Putain mes ES, il m'en restera que 7 au 2ième match je vais me faire ramoner, faut mieux que je prennent des orcs ou des nains". Même si tu finis avec 1 ou 2 joueurs sur le terrain, t'auras tous tes joueurs au match d'après!

- J'ajouterais aussi que jouer en vis à vis ou via skijunkie ça n'a rien à voir. Je suis sûr qu'il y a plein de gens sur FBB qui ne connaissent pas les kicks ou ne savent pas combien il faut faire pour un pick up, un catch, une passe, une esquive en fonction du temps, des ZdT et autres. Je pense que ces automatismes sont longs à venir et que faut s'entrainer à jouer avec des vrais figs. D'autant que comme le dit Titouch ça te déconcentre au départ si tu sais pas jouer sur plateau et que tu dois réfléchir au pion tour, à tourner tes joueurs...

- Jouer en ligue avec des potes ou jouer contre des "stars mondiales" du bloodbowl ça n'a rien à voir!
Le premier match que j'ai fait contre LS c'était chez Trambi. Il m'a trop fumé avec des ES contre des Skavens. Il m'a sorti des tactiques de cage à la con avec des ES en temporisant au lieu de marquer et tout et j'avais jamais vu ça Wink (mêm si j'ai sauvé le nul Smile )
Mais le plus important c'est qu'on découvre des manières de jouer ou des commposition des teams qu'on connait pas forcèment. C'est pour ça qu'il faut jouer contre des rosters et des gens variés (venus d'autres ligues ou d'autres pays).

- Sinon je dirais que le mental et le physique compte pas mal! Parce que se tapper 6 matchs de BB ça fatigue + ce qui va à côté: picole, soirée, peu de sommeil...
Bref il faut des champions habitués à ce genre de sport, c'est pas donné à tout le monde Wink
Et pour moi, je sais que la première journée se passe toujours mieux que la seconde...

Donc c'est pas con d'avoir des remplaçants, je pense!

Pour résumer, je dirais que c'est logique que les gens choisis aient de bons résultats EN TOURNOI et pas juste en ligne ou en ligue de Trifouilli les Oies. Il faut aussi qu'ils soient sympa et pas casse couille mais j'en ai croisé qu'un sur les tournois que j'ai fait qui m'a interdit de mesurer ma passe avant de la déclarer et elle étaient trop longue Smile Bref la misère...
Et il faut aussi des gens qui puissent voyager sans problème et plante pas l'équipe au dernier moment!

J'ai d'autres trucs à dire mais plus tard faut que je TAF un peu quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Battleaxe




Nombre de messages : 123

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:50

Sammy a écrit:
Il faut aussi qu'ils soient sympa et pas casse couille mais j'en ai croisé qu'un sur les tournois que j'ai fait qui m'a interdit de mesurer ma passe avant de la déclarer et elle étaient trop longue

Ben en même temps, il t'a enflé parce que t'as tout à fait le droit de mesurer AVANT !

C'est le genre de truc que t'ignore quand ta seule expérience du jeu est sous ski (je parle pas de toi Sammy, je parle en général)
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Orsay (91)

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 11:09

Je sais Battle mais le gars était un étranger qui jouait des nains donc forcèment déjà ça partait mal Smile

Et j'avais déjà le match gagné alors je m'en foutait mais le mauvais esprit ça me gave... Autant les chouineries ça me dérange pas et ça permet d'apitoyer l'adversaire pour mieux gagner Twisted Evil autant les mecs qui essaient de trafiquer les règles ça me gonfle...
Revenir en haut Aller en bas
TYRION

TYRION


Nombre de messages : 26

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Franpou   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 23:56

Je t'assure...
le vis à vis et le online... rien à voir!!!

D'ailleurs si tu veux, bien que je ne sois qu'un joueur médiocre, je te montrerai Very Happy

Demande à Marto, Pedro, and co ^^

Bon après j'ai un handicap familial, j'ai du mal à gérer les finales Very Happy .

Sérieusement, entre un tournoi en vis à vis, et des matchs online, rien à voir... aussi bien en terme de concentration que d'autres trucs plutôt importants en vis à vis !

D'auitre part, je remets une couche, mais les tournois en vis à vis sont bien, bien plus formateurs que les matchs online! Essayer de commencer le vis à vis contre un Sebco qui est tout gentil, vous asomme de compliments pour mieux vous détruire Evil or Very Mad
C'est une épreuve!

Après, tu sais y'a de bons coachs online qui sont des rigolos en vis à vis... genre Battletruc, ou des mecs comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chat Noir




Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Etables 07300 - Ardèche

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 11:32

pour moi la seule différence notable c'est le bruit Evil or Very Mad . C'est beaucoup plus dur de se concentrer dans une salle ou y'a des gueulards que devant son PC au calme à la maison. Pour ce qui est de la visualisation des placements j'ai pas trouvé de différence (je me place dans les deux cas comme une merde, ça change pas....).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 12:16

Darktroll a écrit:
Mouais Nath Rolling Eyes
La pression psychologique, je la subis encore...
Moi je dis attention à ne pas aller trop loin. Personnellement, ma seule experience avec(contre) Dieu, a été désagréable. ce n'est pas de sa faute, vu que ça fait partie de son jeu, et qu'à coté de ça j'avais différents problèmes hors BB. Mais on était à la limite du fairplay (sans jamais la dépasser Very Happy ). Et cela peut entrainer assez rapidement une dégradation de l'ambiance à mon avis (cf ambiance metagame à la magic des mauvaises heures). Donc pression psychologique, je dis oui, mais attention à l'éthique et à ne pas dépasser certaines limites. Ces limites sont dures à définir, et je pense que Dieu les a testées, et sait où s'arreter. Mais d'autres pourraient ne pas les voir, et faire plus de dégradation de l'ambiance que de beau jeu.(faut il éditer un manuel éthique du joueur de BB en tournoi vis à vis ? Smile )
bon ça c'est pour la petite histoire, quant au débat les bons joueurs online sont ils des bons joueurs de BB, je pense que pas forcement, effectivement comme il a été dit plus haut, certains reflexes ou habitudes online ne sont pas à reproduire en 110, et les facilités du logiciel font oublier certaines phases. Pour moi ça a été un très bon entrainement de jouer online vu que j'avais pas assez d'adversaires.
Mais faire une selection sur les résultats online me parait biaisé (comme il a été dit précédement), même si le pool d'échantillonage est beaucoup plus grand. A mon avis, il faut faire un mix entre les différentes ligues online (bbarena, FBb etc...) et les tournois en IRL, ce qui me ssemble t'il a été fait avec la liste du premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Noir




Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Etables 07300 - Ardèche

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 12:41

Dieu j'en ai entendu parler....vu mon cas je pense qu'il y en a un des deux qui fini pas le match Mad

On est censé être entre gens civilisés, et à la limite je préfère un mec qui parle peu et qui déconne pas en face plutot que quelqu'un qu'on va taxer de "très éxubérant" pour rester correct. C'est un jeu qui doit rester dans un bon esprit avant tout Wink

Mais Bon a priori à l'Eurobowl c'est à ceux qui foutent le plus de bordel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 15:16

Alors tout d'abord, l'Eurobowl est une fete ! pas une orgie Wink

Bref, il arrive de tomber sur des caracteres ou des gens dont la facon de vivre le match peut surprendre.
Mais concernant Dieu, on s'y fait et en plus il s'est calmé.
Il ya sinon d'autre famille de joueurs.. les pleurnicheurs constant tels que le Prez, ptitjaune ou encore Bellethan
Il y a toutes sortes de style. On s'y fait sauf quand on est fatigué ou stréssé par ailleurs souvent.

Sinon le ptit guide du fair lay en vis a vis pour moi c'est :
-On retourne les joueurs ayant joué durant le tour rendant une vision plus nette et evite les erreurs de rejouer 2 fois le gars.
-Mon adversaires peu reprendre toutes actions tant qu'aucun jets de dés n'a pas été effectué. (sauf si il prend régulierement 10 minutes.. la je lui dirait de se manier un peu)
-laissez mes dés et ma 'shaking cup' libres d'accés a mes adversaires si ils veulent les utiliser et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Jool




Nombre de messages : 5

La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 16:15

Merci pour ce post ou du moins la discussion qui en a découlée...
Ca donne vraiment envie de faire un nouveau tournoi Idea
et d'ailleurs je vais en refaire un, promis, prochain rugbowl, je viens prendre ma revanche contre ce gros moulu de ptitjaune =) (oh les bons souvenirs, 9h00 du matin premier match du tournoi de grenoble contre ptitjaune, au pastis, une bouteille descendue tour 16 Surprised )

pour appuyer les propos de titouch', le mental fait partie du jeu et y prend une part prépondérante et c'est ca aussi qui fait le charme de ce jeu.
Après pour le débat online/ vizavi, ben il est clair que la vision du jeu est différente mais pour ma part, j'ai rien trouver de mieux que de compter les cases pour y remédier scratch

Merci encore pour ce post, ca donne vraiment envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste de Longshot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste de Longshot
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: