FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La liste de Longshot

Aller en bas 
+37
haktar le tueur
Colonel Castor
King Phanos
Papa Gege
Tristelune
Louis X
trambi
liz-grand-mère-rouillée
bozo
Itchou
Mistery
Punisher Ced
Jool
Elyoukey
Sammy
Nathaniël
Sebco
Titouch
Battleaxe
Darktroll
elpigeon
Franpou
Martoni
wondervince
Willem
knox
pellox
Kool
ZeBoss
Diablange
TYRION
White
Marco Gianni
Vincekiller
Chat Noir
pedro
Longshot
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 19:54

ok cap'tain Wink

C'etait juste pour faire avancer le debat ... C'etait pas forcement pour choisir les 8 coaches qui sont aux 8 premieres places mais pour peut etre clarifier la facon dt la selection est faite puisque c'est ce qui fait debat...

QUand a mr G je peux pas porter de jugement puisque je sais pas qui c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 20:30

y a pas de soucis Knox

Je pense qu'il y a des infos a prendre, des ambiance a ressentir et des resulktat a noter.
C'es tvrai que c'est pas simple. le probleme d'un systeme trop rigide s'est surtout d'etre pris a son propre piege par moment. donc un tel systeme est efficace certes mais un jugement derriere, une vision d'equipe est ecessaire pour eviter des dérives je pense.

je n'engage evidement que mon humble avis en l'occurence.
Mais toutes les idées et les remarques sont toujours bienvenus pour faire avancer le tout et à déaut pour eclaircir certain points qui pourraient etre obscures.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Invité
Invité




La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 21:05

Franchement Yohann, on gagnera jamais la coupe du monde si on a pas les meilleurs joueurs aux différents postes!

La saison LRB5 nous en dira plus sur l'etat de forme des troupes, mais il faut etre conscient que pour se depasser il faut une base solide!

Regarde l'equipe d'espagne cette année: c'est tous des tueurs les gars et ils se connaissent bien d'ou l'etat d'esprit sympa; y a qu Obeliz qui est un ton en dessous et ce chattard a quand meme fait 2eme au classement MPV du tournoi. (comme quoi c'est vraiment un jeu de chagatte bounce )

Je pense qu'avec les gars que tu connais, tu peux monter une equipe qui envoie grave avec un bon esprit (l'un n'empechant pas l'autre comme pensent certains).

D'autre part rien n'empeche des gars qui viennent au tournoi avant tout pour s'éclater de venir en spec ou en pom pom Smile

C'est peut etre là que se trouve l'equilibre entre compétition et tourisme ...

santa
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 21:58

je suis d'accord avec toi Nico !

mais tu le sais que la derniere editino a vu bcp de desistement de taille et des gars qui ont pas pu remplacer, pour ne citer que eux :
Sladmortis, Pedro, Willem, Rootsy, Battle, Talky, Dieu et d'autre encore...

Mais pour la WC, il faut que c'est joueurs la soit dispo et qu'ils se prepare dés maintenant.

J'annonce plus de clarté par cette liste... a nous de tous se préparer a l'evenement a venir! et a tout les niveaux.

a noter que la team spain n'a pas bougé en 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Invité
Invité




La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 6:20

ouep en effet 4 ans c est beau et toujours bien placés! Smile

En gros si vous etes dans la liste de LS ou que vous voulez participer au tournoi d'une maniere ou d'une autre:
Reservez des maintenat vos 18 au 22 octobre 2007 et prevoyez un budget consequent (autour de 500 euros pour voir large Wink )
Parlez en a votre femme aussi ca peut aider!

On sait jamais c'est peut etre vous qui representerez la France a Notthingham Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diablange




Nombre de messages : 175

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 11:43

Il est possible que mon post fasse doublon avec des commentaires déjà postés ici et là, mais je vais quand même le remettre, au cas où... Wink

Longshot a écrit:
Mais aujourd'huis il y a suffisement de bons joueurs, bons spirit pour deja avoir un mal de crane

Déjà, la définition de chacun d'un "bon" joueur peut varier. Peut être que je fais partie de ceux qui ont une vision moins sympa et pour moi, il y a sans doute moins de "bons" que ce que d'autres pensent... Bref, peu importe, à la limite le sujet n'est pas là.

Par contre ce qui est certain, c'est que si votre objectif c'est de remporter un eurobowl ou une WC, ça ne se fera pas avec les "bons" mais avec les TRES bons !

Il est certain que si une équipe comprend 5-6 très bons joueurs, il y en aura quand même 1 qui statistiquement rapportera moins de points parce que la malchance sera là (et sur 6 matches ça joue), mais si l'équipe comprend 1-2 très bon et les autres sont "bons", ça sera plutôt 1-3 qui ne rapportera pas autant de points qu'espéré, dans les mêmes circonstances !
Revenir en haut Aller en bas
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 11:49

Nicodaz a écrit:

Parlez en a votre femme aussi ca peut aider!

c'est une remarque que je prends de facon tres personnelle Wink
mais que je vais m'empresser d'appliquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 11:53

Nicodaz a écrit:
prevoyez un budget consequent [/b](autour de 500 euros pour voir large Wink )

Bon je vais commencer à vendre mon corps...

Quelqu un est preneur?

PS: je gagne a l euromillion ce soir et je l offre a tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 12:07

Willem a écrit:

PS: je gagne a l euromillion ce soir et je l offre a tout le monde Smile

que de la gueule.... maintenant c'est dit je le note study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
wondervince




Nombre de messages : 15

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 13:45

Y'aura moins de soucis pour la liste pour la World Cup.

5 jours a prevoir, ca va en refroidir plus d'un. Je pense que t'auras tes 8 joueurs assez rapidemment et sans trop de polemique.
Revenir en haut Aller en bas
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 15:55

Ls qu'est ce que tu penserais de rajouter Laraigne comme personne indispensable a l'equipe de france au meme titre que white Smile
autant sur le plan organisationnel que du spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:00

pedro je te deteste autant que le Kap'tain...il comprendra ^^ (tu vois ce que je te disais ... clown )



(cela dit tu n'as pas bien lu, LS a fait un post a titre postum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:08

J'ai mentionné Laraigne plusieur fois deja.
surtout pour son coté Peinture, et bien sur je connais son coté:voyageur et bonne vibez.

Kool... tu vas m'en vouloir combien de temps? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:17

heuuuu bah qu'est ce que tu penses de 11 generations? c'est un bon chiffre 11 lol!

albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Martoni




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : rue duris 75020

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 11:43

en ce qui me concerne chuis interessé (nains,ndc,skav,elfes pros,mvs,elfes sylvains)

FBB et EDF, EDF et trop de lutécien.. y a de la polémique...


la plupart des coachs participants aux tournois ont un compte sur fbb donc pas la peine de discutailler la dessus...
quant à la présence de trop de lutécien au gout de certains ben je dirais que c'est normal vu le niveau de la ligue de 52 coachs avec notamment Pédro,Arkhandzar,Ls,Vincekiller et -des absents cette année : Tiger Zeeboob,sladmortis... ça fait déja du beau monde...
-également Fondu et Lx qui sont habitués depuis bien longtemps à tous ces tournois...
-et oui y a d'autres très bons coachs comme Eddie, Diogéne et Vencarl (meme s'il faudrait d'abord qu'il fasse des tournois)

chuis pas étonné qu'il y ait des Nicodaz, Dieu, Battle... et connaissant la quasi totalité de ceux qui ont été nominés chuis assez d'accord...

maintenant la liste est probablement pas définitive et il en manque peut etre mais grosso modo tout le monde y est... alors je vois pas ou elle le probléme

bom
Revenir en haut Aller en bas
Chat Noir




Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Etables 07300 - Ardèche

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 23:42

Martoni a écrit:
en ce qui me concerne chuis interessé (nains,ndc,skav,elfes pros,mvs,elfes sylvains)

Tu bluffes Martoni lol!
(comprenne qui pourra)





























c'etait le post en bois de la soirée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Franpou

Franpou


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Nice, un peu Paris

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: du beau monde   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 16:04

Martoni, ton message m'a mis la puce à l'oreille ... alors que je réprouvais les critiques
contre le "lutecianisme" de l'équipe de France, ce message les renforce - je m'explique:

On ne parle pas de "bons joueurs", de "beau monde" pour une équipe de France ...
on parle de la crème de la crème, une équipe de Jeffs, quoi.

Tous les coachs du lutece-bowl que tu cites sont des outsiders sur FBB - biensûr, ce ne sont que des stats, qui n'ont que très peu de valeur,
mais si vous tenez pour importantes aux plus haut point celles des tournois en vis-à-vis, souvenez-vous que ce sont des stats sur quelques dizaines de matchs, contre quelques centaines sur FBB.

et un gars qui gagne à peine un match sur deux contre les 60%+ online, je ne vois pas le processus transformatoire qui le fera atomiser régulièrement les tueurs triés sur le vollet des autres pays.

Pour autant, je ne juge rien ni personne, et certainement pas ceux qui se cassent le cul à essayer de féderer les choses, en ménageant les impossibilités de dernière minute ...
mais les meilleurs coachs ne sont pas automatiquement une bande de pauvres mecs non plus, et ils ont ptet même déjà bougé de chez eux ... on en fait pas partie ? ben, c'est pas grave, soyons derrière eux et donnons par là-même une légitimité gratifiante à ce qui s'appelle "Equipe de France"
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 16:12

Franpou, viens faire un tournoi vis-à-vis... avant de dire des betises Smile

Le jeu online et gestion d'équipes, et le 110, ca a vraiment rien à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 16:24

Franpou a écrit:


Tous les coachs du lutece-bowl que tu cites sont des outsiders sur FBB - biensûr, ce ne sont que des stats, qui n'ont que très peu de valeur,
mais si vous tenez pour importantes aux plus haut point celles des tournois en vis-à-vis, souvenez-vous que ce sont des stats sur quelques dizaines de matchs, contre quelques centaines sur FBB.


C'est koi FBB ? scratch
Moi je suis un noob sur ce domaine...

C'est vrai que internet peu permetre de jouer contre des joueurs forts sans se bouger! Faut encore que les règles soit conformes au LRB5 avec une création d'équipe de TR 110.
C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:00

Franpou, c'est vraiment incomparable !

gérer des équipes, pour pas mal dejoueurs, c'est aussi gérer les adversaires qu'on rencontre, et crois-moi, la lpupart des matches sur le net ne sont pas équilibrés à la base...

Tu es loin d'affronter les meilleurs coaches sur FBB la plupart du temps, alors qu'un tournoi en vis-à-vis te confronte en gnéral aux meilleurs joueurs...

Dans un groupe où il n'y a que des bons joueurs, il est à peu près normal que les joueurs soient à 50 % de réussite (un jeu où la chance apparâit, c'est normal).
Sur FBB, les données sont totalement faussées, car il n'y a pour 99% des matches aucune formalité de jeu.
Seuls les matches de PO sont imposés.

Et puis la diversité des équipes jouées, des coaches rencontrés biaise totalement les données statistiques...
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:13

Franpou, pour ta culture personnelle lutece bowl c'est un tournois, la lutece cup c'est une ligue.

Et oui la lutece c'est une bande de vilains lutins est passse de 35 joueurs a plus de 50 en 4ans, qui ont enleves le Kap'tain, le force a jouer avec eux pour lui piquer toutes ses connaissances... et forcement c'est nous qui lui imposons la selection d'au moins 3 luteciens pour garantir sa survie.
Tout ca pour dire que si vous pouviez nous lacher un peu ca serait sympat, on a rien de demande Wink

Et oui la plus part des luteciens qui utilisent FBB ne le font que comme galop d'essais rapide pour monter une equipe...et donc les stats ils s'en contre fouttent mais d'une force...
Et puis je pense que les palmares de la lutece sont bien plus representatif que ceux de FBB, chez nous la selection de match et la notion de match de recup ca n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Franpou

Franpou


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Nice, un peu Paris

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:44

110-online, il y a des différences, d'accord -

mais ça reste les mêmes tactiques, gestion du temps, du risque, placements,
push-push, et je ne connais pas de joueur dont le niveau global en 110
ne soit pas corréllé à son niveau en ligne.

des nuances OK - des changements radicaux de niveau certainement pas

Quant au changement lrb4 - lrb5, il nécessite entraînement et expérience,
je n'en disconviens pas, mais je garantis que les meilleurs sur le LRB4 ne vont
pas s'écrouler, au contraire, puisqu'il corrige des aberrations.

Evidemment, les matchs 110 sont plus équilibrés et plus adaptés à la compétition,
mais les coachs online recherchent aussi un maximum les matchs équilibrés, et sur 100
propositions de matchs acceptées, 80 au moins seront décentes ... la plupart des coachs
n'aime évidemment pas les matchs disproportionnés, où l'une des deux équipes
ne voit pas le jour - ce n'est agréable pour aucun des deux joueurs. La sélection des matchs, même s'il y a ponctuellement des abus, sert justement à trouver des matchs équilibrés.

La diversité et le niveau des équipes est aussi un facteur, mais elle ne l'est pas plus que
pour le joueur amazone qui se prend trois fois des nains d'affilée en tirage aléatoire selon le type du tournoi.

ensuite, citer en référence les top5 de tournois n'est vraiment qu'indicatif sur la
valeur des joueurs. Cela ne dit rien de leur constance, selon le nombre de
tournois auxquels ils participent et le niveau relatif de ces tournois,
et seule une partie minime des joueurs français est à la NAF.

Ce sont les raisons pour lesquelles je trouve que le niveau en ligne est un bon
indicateur, faute de mieux, malgré ses biais.


Je n'ai pas le moindre grief contre les joueurs de la Lutece cup, bien au contraire,
... mais si l'équipe dont on parle ici s'appelle "Equipe de France", alors il y a un gros
paquet de joueurs sur France BloodBowl, avec un bon nombre de fois 50 joueurs ... dont une fraction de joueurs de très bon niveau et très agréables pendant et autour des matchs.

Et c'est d'ailleurs l'objet de ces fora que de rallier la communauté autour de cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Battleaxe




Nombre de messages : 123

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:47

+1 avec Martoni

Vu le nombre de coachs qui font partie de la Lutece et la valeur de ceux-ci, vraiment rien d'étonnant ni de choquant à en retrouver un certain nombre en EdF

Franpou, monte-toi une équipe TR110, met un cul à Pedro, Arkhandzar, Vincekiller, Sladmortis, Zeeboub ou Martoni et après, tu pourras les appeler "Outsider" cyclops

Ce sont tous des coachs redoutables, au moins aussi forts que la plupart des "60%" de FBB.
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 18:05

mouaip franpou... surement mais tres franchement le jeu en tournois c'est vraiment different

c'est sur les trucs de bases fonctionnent toujours mais pour etre dans les premier en tournois il faut plus....

je te donne le meme conseil que les autres fait un tournois et tu verras par toi meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Franpou

Franpou


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Nice, un peu Paris

La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 18:35

Je suis disposé à croire que je sous-estime un peu l'ampleur des différences avec
le jeu en tournoi, votre expérience est plus importante que la mienne,
même si j'affectionne le 110 online et le LRB5 plateau.


cependant, tout est question de nombre de joueurs -

- il y a probablement un millier de joueurs actifs sur FBB (>> 50 !; estimation sur 17000 inscrits)
pour un jeu dont vous ne pouvez nier la proximité des tactiques avec le BB des tournois plateau ...
si vous voulez accroître l'ampleur de l'aura de l'équipe de France et son pool
de sélection/renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste de Longshot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste de Longshot
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bowl d'Armor 9-10 juillet 2016
» Liste des champions
» Qui qu'a piqué la liste des tournois à venir ?
» Liste des equipes Saison III
» Tournoi Blood Bowl 15 et 16 avril 2017 : All Stars Cup #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: