FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La liste de Longshot

Aller en bas 
+37
haktar le tueur
Colonel Castor
King Phanos
Papa Gege
Tristelune
Louis X
trambi
liz-grand-mère-rouillée
bozo
Itchou
Mistery
Punisher Ced
Jool
Elyoukey
Sammy
Nathaniël
Sebco
Titouch
Battleaxe
Darktroll
elpigeon
Franpou
Martoni
wondervince
Willem
knox
pellox
Kool
ZeBoss
Diablange
TYRION
White
Marco Gianni
Vincekiller
Chat Noir
pedro
Longshot
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:44

bozo a écrit:

Ca donne un bilan de 9V, 5N , 11D. ces résultats ne permettent de postuler à rien mais permettent de se faire une idée des niveaux respectifs

Comment peux tu dire qu'on peut se faire une idée sur 25 matchs joués contre 18 coachs ?

Je conçois que tu prennes plaisir à polémiquer, voire même à provoquer, mais là c'est limite idiot (sauf ton respect)

Ecrire comme ça que White et Fondu ne sont pas assez forts pour l'EDF ça ressemble à de l'aigreur, et puis je vais te dire : White est plus fort que n'importe qui pour mettre une bonne ambiance et Fondu tient quand même le titre du coach le plus sucé de l'Eurobowl ! Si c'est pas fortiche ça !

Si je te suis bien, tu souhaites voir une EDF de power gamers pour gagner le prochain Eurobowl. N'es tu pas d'accord pour admettre que les résultats des français lors de la WC (7 équipes dans les 18 premières places / 44) prouvent à eux seuls que le niveau français est là ? que n'importe quel coach français peut, sur un match, péter n'importe quel gros cube du classement NAF ?

La sélection du Captain est élaborée de façon souveraine, mais concertée (la preuve par ce post). C'est nécessaire d'avoir un décideur qui tranche. tout le monde ne peut pas adhérer et c'est bien normal...

Tu défends un avis que tu es manifestement le seul à avoir... Peux tu imaginer que c'est toi qui est dans l'erreur ? Donneras tu suffisamment de crédit à des gars qui ont des dizaines de tournois dans les pattes ?

A mon humble avis, tu te fais l'avocat du diable en invoquant des arguments qui ne tiennent pas la route et, ce faisant, tu te décrédibilises aux yeux de pas mal de monde?

Sache néanmoins que je ne me permettrai pas de te juger sur ce seul post Wink Disons que j'attendrai de me faire une opinion... en vis à vis Wink

Ah ! les vertus d'une rencontre "en vrai" ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:29

Dans les matches que tu as joués, tu perds quand même contre White et Fondu...
Alors que tu gagnes contre LS, DIEU, le Prez, Willem...

Ca ne tient pourtant pas lieu de hiérarchie entre eux.

D'ailleurs, on discutait de ça avec Ptitjaune ce week-end (discussion très intéressante malgré les protagonistes Very Happy ) :
Lui avait fait un match où il a trouvé sa propre prestation pitoyable : il se disait que ça le faisait un peu chier d'être considéré comme étant un coach plutôt mauvais par son adversaire, qui ne l'aura vu jouer qu'une fois.
Juger sur un match n'apporte aucune vérité... Nul n'est une machine à jouer, on peut très bien jouer un match, et le suivant, faire des erreurs grossières : les conditions de jeu, la façàn de jouer de l'adversaire sont des raisons qui font qu'on peut être bon ou mauvais, mais en restant le même coach.
Qqun va trouver Ptitjaune très fort parce qu'il se sera fait battre par lui, un autre va le trouver très moyen parce qu'il est passé à côté de son match...
On ne peut pas juger un joueur sur un seul match. Donc dire qu'on est meilleur (respectivement moins bon) qu'un autre, ça coince Wink
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:42

En même temps il est nul ptijaune Very Happy

Et en même temps mettre aredhel dans les selectionnables c'est encore plus n'importe quoi !

c'est vraiment n'importe quoi le bloodbowl en france !!!

Et pourquoi personne me suce en tounroi ? Darky reviens là tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Louis X




Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Meudon

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:54

bozo a écrit:
Pour ma part,pour les avoir joué je pense faire jeu égal avec pas mal de la liste de Longshot (qui ont tous un antecedent tournoi)

Je me permets de me porter en faux. Jouer face à toi, c'est comme rencontrer un psychopate. On sent bien que y'a un problème et qu'on pourra rien y faire. Laughing Cf des expériences de tournois et le poker chez LS.

Avant de représenter la France, faut déjà apprendre à communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
bozo




Nombre de messages : 263

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:05

Nicodaz a écrit:
D'un autre coté, j'en ai d'ailleurs parlé à Pedro ce week end, il y a suffisamment de bons coaches qui s'entendent bien aux 4 coins de la France pour gagner un Eurobowl dans la bonne humeur.

Ceci dit je prêche cette idée depuis longtemps, déçu des résultats obtenus aux 3 derniers €bowls! Smile

Assez d'accord avec ca, c'est pas moi qui le dis, d'ou tout le reste de ce que je dis.

Les azes avaient peut etre un bon esprit d'equipe mais surtout de tres bonnes individualités en niveau de jeu.

Et je repete: l'equipe de France, que les participants cherchent avant tout un bon moment c'est peu etre une bonne chose pour eux....
le reste de la France (un poil plus nombreux que les selectionnes) attend plutot les resultats.
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:14

bozo a écrit:

le reste de la France (un poil plus nombreux que les selectionnes) attend plutot les resultats.

On s'en fout du reste de la France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Louis X




Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Meudon

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:48

Ouais, le reste de la France, il se réveille une fois que les premiers ont fait tout le boulot.

C'est pas juste parce que tu n'y es pas ? C'est le principe de la sélection en fait. Plus tu chouines, moins t'y seras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:55

et part ca bozo tu y trouve quel interet? non c'est juste pour savoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Martoni




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : rue duris 75020

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:17

si c'était si simple on aurait vu Pédro, Vince, LS faire mieux qu'un JC que tu n'aurais jamais pris...
et puis ceux qui y ont été se sont investis davantage que les autres que tu cites... meme certains manquaient et auraient eu eur place (Arkandhzar, Eddie, Dieu, Willem ou un Jarjar des grands soirs... Wink )

sinon les azes ou fbb, c'est quand meme des teams france, donc je vois pas le souci de la sélection... Smile


à moins que tu parles des lutéciens ou rouennais...
Revenir en haut Aller en bas
Martoni




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : rue duris 75020

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:17

si c'était si simple on aurait vu Pédro, Vince, LS faire mieux qu'un JC que tu n'aurais jamais pris...
et puis ceux qui y ont été se sont investis davantage que les autres que tu cites... meme certains manquaient et auraient eu eur place (Arkandhzar, Eddie, Dieu, Willem ou un Jarjar des grands soirs... Wink )

sinon les azes ou fbb, c'est quand meme des teams france, donc je vois pas le souci de la sélection... Smile


à moins que tu parles des lutéciens ou rouennais...
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 23:33

Kool a écrit:
et part ca bozo tu y trouve quel interet? non c'est juste pour savoir?

Donner son avis. C'est pas le but du forum?

Apparrement vaut mieux pas trop diverger de l'opinion de la masse.


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 23:44

bozo a écrit:


Apparrement vaut mieux pas trop diverger de l'opinion de la masse.


ptin, c'est pas sympa de parler de white comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:49

Le truc qu'il faut voir ce qu'une sélection c'est plus qu'un niveau de jeu...
Je m'explique, on ne choisit pas la date de l'Eurobowl, le lieu donc il faut déjà trouver des gens qui soient sûr de pouvoir venir. Cela implique un investissement financier minimum 250€ par week end, une possibilité de s'absenter de chez soi, de prendre un ou deux jours de congé.

Ces critères reviendraient surement avec un autre sélectionneur que Longshot.
Après il y a aussi des critères qui sont propres à Longshot (qu'il a expliqué dans sa candidature), si quelqu'un est pas d'accord avec ces critères il peut

  1. Raler (je doute qu'il convainc Longshot de changer ces critères);
  2. Se présenter en tant que sélectionneur (en expliquant les critères de sélection).


D'autre part, le sujet s'appelle la liste de Longshot, tu peux aussi faire un sujet la liste de Bozo. Là ça dérive, ça chambre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:11

Bah, surtout je ne pense pas que ce soit une question "d'opinion de masse" ou autre.

L'opinion que tu as avancée en relançant ce sujet et en parlant des résultats des équipes des Azes et de FBB, c'est qu'il y a d'après toi des coachs qualifiés comme "coachs online" qui sont meilleurs que certains coachs ayant un certain passé vis-à-vis et qui sont sélectionnables par Longshot. C'est quelquechose que d'autres que toi avaient avancé juste après le dernier Eurobowl suite à des résultats qu'ils jugeaient insatisfaisants. Une autre opinion de masse quelque part lol

Moi, perso, je suis prêt à admettre qu'il y a quelques coachs online n'ayant fait pour l'instant aucun tournoi NAF qui sont excellents. Si c'est juste ça que tu essaies de défendre, no problemo, on va vite être d'accord ! Laughing

Mais je suppose que pour toi ça va plus loin. Pour l'instant tu n'as pas été très clair sur le pourquoi de cette remise en cause de la "liste de Longshot" mais si tu insistes sur ce sujet c'est vraisemblablement parce que toi si tu étais sélectionneur, tu ne prendrais dans les 8 coachs que 4/5/6 du haut du classement NAF français et tu y ajouterai des coachs non classés NAF mais très très bons d'après toi parce qu'ils excellent sur les sites de jeu online comme FBB ou FUMBBL.

Et là je te redis ce que j'ai déjà écrit plus haut et ce que d'autres ont écrit aussi, ça ne tient pas vraiment la route. Si ces coachs peuvent se déplacer à l'Eurobowl avec l'équipe de France, ils peuvent aussi une autre fois dans l'année au minimum aller à un tournoi NAF. Et ainsi faire leurs preuves. Voire, pour répondre à la provoc de je ne sais plus qui, ton équipe de France à ta sauce, tu la montes pour le NABOT, le prochain Rugbowl ou tout autre tournoi par équipe. La meilleure façon de savoir si ta théorie est la bonne c'est de l'expérimenter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chat Noir




Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Etables 07300 - Ardèche

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 20:32

Si on excepte le fait que le classement NAF soit bien fait lol! Je trouve qu'il manque le réajustement année après année, un coach qui ne joue plus avec une race depuis un bon moment garde son classement NAF avec cette race, alors qu'il devrait descendre au fil du temps...vu que je connais un peu Mistery, j'avais pu constater qu'il avait des classements NAF pas dégueus alors qu'il ne jouait plus en tournoi...

Après l'Eurobowl, le cas de Jeff avait été évoqué...il n'était pas assez présent sur la scène du vis à vis pour être considéré comme un sélectionnable...or la suite on la connait maintenant. Après Blood Bowl reste un jeu de hasard, donc n'importe qui pourra battre n'importe qui sur un match, donc les arguments du Selectionneur sont valables dans le sens ou on ne peut juger d'un joueur que sur une durée minimale.

On en revient peut être a un truc déjà évoqué après l'Eurobowl, ce n'est plus je pense le travail du sélectionneur, mais aussi le travail de tous les organisateurs de ligues ou de tournois (ils ne sont pas extrèmement nombreux) qui doivent communiquer avec LS afin de proposer une liste de joueurs, car LS ne peut avoir les yeux de partout. Je pense que les critiques tiennent sur deux axes: des résultats pas terribles à l'Eurobowl, et une impression d'une seule personne qui décide. Or la world cup a démontré que la France à le niveau en compétition par équipe, et je pense que LS n'est pas un dictateur qui fait ses choix sans une concertation avec d'autres...Seulement ce n'est pas visible pour le pécore moyen qui suis la vie blood bowlistique de plus ou moins loin.

de toute façon je pense que la World Cup à tête reposée va permettre de faire avancer des choses (déjà si on peut avoir 2 teams au prochain Eurobowl ça serait super déjà).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Mistery




Nombre de messages : 131

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:13

trambi a écrit:
Je pense que la Word Cup est surtout une opportunité pour la France de pouvoir aligner deux équipes de France, une basée sur l'équipe Championne du Monde des Azes, une autre basée sur la liste de Longshot.

Quand à la différence entre le vis à vis et le BB sur internet, il faut relativiser et se dire que les remarques ne concernent que le jeu et pas les joueurs.

Je ne pense pas que quelqu'un ici pense que les joueurs exclusivement sur Internet sont des nuls/mauvais (rayez la mention inutile). Il faut juste reconnaitre que la sélection dans une équipe de France amène des sacrifices (financiers, congés, éloignement de nos compagnes ...) qui sont similaires à ceux des tournois.

Tout à fait d'accord Trambi. C'est pour moi la grosse différence entre les deux. Faut pas se leurrer, bloodbowl, c'est un jeu où tu te concentre et tu évalue les probabilités.
A 110, le jeu est "le plus juste possible", mais ca ne change en rien à ce que tu dois faire pour remporter ton match. Que tu fasse le match sur le net ou en vis à vis n'y change rien. Par contre tu a le cumul des matches=Tu joues que tu es envie/bonne condition ou non. Je mets ça dans la catégorie concentration. C'est d'ailleurs pour moi là que ce fait la différence entre les bons (car il y en a plein!) et les tres bons coaches. Apres, les résultats dans un tournoi, c'est souvent un jet de dés au bon moment qui te fera passer de la 5ième à la première place (Personne ne manque d'exemples, frais de surcroit!).

Le vis à vis, c'est plus de "sacrifice" ou je dirais une certaine gestion de son temps. C'est un point important mais qui est effacé rapidement dans la selection:
- Le joueur qui n'est pas pres à balancer 500 euros et 3 jours de congés ne vient pas.

Pour ma part, un tournoi façon eurobowl, est tres différent des tournois en vis à vis individuaux... Et ca me motive beaucoup plus de venir m'amuser et gagner en équipe qu'en individuel.


Nicodaz a écrit:
D'un autre coté, j'en ai d'ailleurs parlé à Pedro ce week end, il y a suffisamment de bons coaches qui s'entendent bien aux 4 coins de la France pour gagner un Eurobowl dans la bonne humeur.

Ceci dit je prêche cette idée depuis longtemps, déçu des résultats obtenus aux 3 derniers €bowls! Smile

Apres les points de vues que peux exprimer Bozo sur" le résultat au détriment de l ambiance", ça me laisse de marbre, je n'y crois pas un instant.

Profitons de la belle cohésion de la communauté pour faire un €bowl espagnol à l'image de la WC ( attention je n'ai pas dit envoyez les Azes mais comme d'habitude une équipe représentative de la France).

Viens là my friend. Smile
Je tenais le discours depuis 2 eurobowl de plus. Je pense que les vues de LS et celle là ne sont pas incompatibles. Par contre, c'est une grosse galère à organiser et des choix humains difficiles. C'est pour ça que j'ai beaucoup de respect envers le boulot de LS.


Pour ceux qui seraient selectionnables et qui ne le seraient pas, il y a désormais le rugbowl. Montez votre équipe et venez montrer que vous avez le niveau pour jouer en compétition internationales.
La dernière édition nous a donné la chance de nous confronter à de tres tres bonnes équipes (Je pense en autre aux espagnols "powergamers").
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:04

Si je peux en rajouter un peu concernant les coachs online "performant" je pense qu'il ne faut pas se fier aux statistiques des sites, en effet la toile grouille d'optimisateur toujours pret à jouer un match déséquilibré ou contre un pauvre noob qui débarque, de plus jouer en 110 n'a rien à voir avec le fait de jouer à 250 de TR c'est une gestion bien différente. Par contre pourquoi ne pas jeter un oeil à ces coach venant du net qui viennent participper aux tournois il y a surement du potenciel Wink laissons les faire leur preuves.

P'tite question annexe : le fait d'être champions du monde n'ouvre t'il pas une place supplémentaire à la France ?
Revenir en haut Aller en bas
Chat Noir




Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Etables 07300 - Ardèche

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 12:26

Tristelune a écrit:

P'tite question annexe : le fait d'être champions du monde n'ouvre t'il pas une place supplémentaire à la France ?

Je crois avoir lu quelque part que LS négociait pour une équipe Aze et une Equipe de France à l'Eurobowl, mais je ne sais plus ou j'ai tiré cette info...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 22:42

moi je suis tout a fait d'accord avec ce que dis Bozo...





nan je deconne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
bozo




Nombre de messages : 263

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 22:52

Il me semble qu'on atted des propositions de ma part, en voici.
Aucun nom d'equipe, je n'ai pas la connaissance suffisante de la communauté.


Comme l'a dit Mistery, pour participer à un tournoi à l'étranger, faut déjà vouloir débourser pour se deplacer

Mes propositions:
- augmentation des frais d'inscription aux tournois de France de 5 euros pour constituer une caisse dont le but est le financement des joueurs + le selectionneur de l'equipe de France
- eviction automatique de l'equipe pour l'année suivante du coach qui a eu les moins bons résultats. Aucun passe droit (un mauvais match, c'est possible, 6 mauvais résultats, c'est une tendance lourde)
- remplacer celui ci par un bon coach internet qui n'a pas fait beaucoup de tournois (la raison essentielle pour laquelle il joue peu en live est le cout que cela va lui engendrer, si on lui propose la team france sans cout, il aura du mal à refuser). 2 objectifs: on fera pas pire qu'avec l'evicte, on met dans le circuit live un tres bon coach
- interdiction d'auto sélection du sélectionneur. Si un sélectionneur a les bonnes qualités de sélectionneur, il servirait beaucoup plus en espionnant les adversaires, brieffant les joueurs sur leurs adversaires, remotivant, ce qui implique de ne pas jouer. Contrairement aux joueurs ou je pense que ca n'a aucune importance, sur ce point un selectionneur ambianceur est un plus. Ma proposition: White.

Vu la radicalité de certaines et que les propositions viennent de moi, je m'attends à une volée de bois vert


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 22:56

Et bien il va falloir organiser une élection de sélectionneur.

En tant qu'organisateur de tournoi, je pense que je vais avoir du mal à expliquer au trésorier de mon association le pourquoi du reversement de 5€ par inscription à une "caisse".
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:10

Ah, les joueurs internet ... Very Happy

Tous ceux que j'ai vu faire leur premier tournoi "IRL" ont pris des culs pas possibles Smile La faute à la "3D", aux habitudes de jeu, à l'orientation du plateau, au côté bruyant des tournois, que sais-je Rolling Eyes Et c'est un commi FBB qui te le dit hein. Et dieu sait que je suis attaché à ce site!

Tu sais, tu n'inventes rien bozo. Le concept de la powergamers team a temriné 11e du championnat du monde (fumbbl.es). Le plus triste est qu'elle a malgré tout essayé de choper les médailles de bronze, tellement elle en avait envie Very Happy

Et puis, fais moi rêver... Commenttu choisis les joueurs sur internet? Smile Quand même pas avec des pourcentages bidon (plo² a prouvé en son temps qu'on pouvait avoir des chiffres hallucinants de ce côté), ou sur de l'open?

Te dire à quel point je trouve ton analyse courte, reprends l'histoire de l'eurobowl I. C'est la team française de joyeux drilles qui la remporte, pas celle des bons joueurs. Parce qu'il y avait de l'ambiance. Les Azes gagnent parce qu'ils sont bons, avec des joueurs objectivement moins bons que d'autres. Mais c'était un vrai groupe IRL. Tu leur adjoins des "bons" joueurs à leur place, chuis sûr qu'ils sont pas champions du monde.

Viens jeter des dés IRL, t'auras l'occase de rencontrer des excellents joueurs. De te marrer. Et, j'en prends ici le pari, de te prendre des culs. Ptain, merde c'est un jeu ce truc!!!

Et du coup, de se rappeler que les matches se jouent IRL pas sur Sky Smile


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chat Noir




Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Etables 07300 - Ardèche

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:18

y'a qu'une seule chose que je retiens dans le post de Bozo, c'est que ceux qui ont foiré un Eurobowl, qui jouent moins dans la saison, doivent être légitimement fragilisés pour une sélection future, pour le reste c'est assez utopique sur certains point dont la caisse. Des personnes font l'effort financier de participer a des tournois tout au long de l'année, et un joueur online va se voir payer le séjour pour un tournoi, financé par ceux qui auront joué le jeu des compétition en vis à vis.

Déjà au niveau de la performance, si un classement est fait par rapport aux tournois de l'héxagone comme il est question, cela va résoudre je pense pas mal de choses quand à la légitimité d'untel ou untel à être sur la liste des sélectionnables pour l'équipe de france.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Chat Noir




Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Etables 07300 - Ardèche

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:26

Papa Gege a écrit:


Tous ceux que j'ai vu faire leur premier tournoi "IRL" ont pris des culs pas possibles Smile La faute à la "3D", aux habitudes de jeu, à l'orientation du plateau, au côté bruyant des tournois, que sais-je Rolling Eyes

Puisque j'ai été dans ce cas la saison passée, je peux en parler. Je ne jouait qu'occasionnellement en GBBL online et quelques open sur FBB.

Bilan:
Victoire contre les orques de Ptitjaune 1-0
Défaite contre les humains de Buldogr 0-2
Victoire contre les hauts elfes d'un ain pacteur 2-1
Nul contre une team MV d'un ain pacteur 1-1
Victoire contre les Gobs de tristelune 2-0

Ce qui change: essentiellement c'est le bruit, l'animation qui est autour des matches. Ensuite le fait que les mecs se permettent de reprendre leur placement de joueur (je fait ça....une esquive à faire? ha bein alors je vais pas faire ça, je fait autre chose). Sinon après je n'ai pas trouvé de grosse différence sur le jeu en lui même, j'avais toujours aussi peu de moule lol!

Ensuite, bein tout simplement il faut en bouffer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:27

Mais... P... De quelle légitimité parles-tu? Non, je sais pas, prenons un autre sport... Allez, le foot!

Parles-moi un peu de la légitimité de Guivarch, de Dugarry ou de Diomède en 98! Very Happy

Franchement, une liste, tel que je le vois, ça se sent. Point. Il y a les perfs en tournoi, mais il y a d'autre chose.

Quand au fric, je suis désolé, mais instituer un participation pour des coaches internet, j'en vois pas la plus value, ou même, puisqu'on utilise des grands mots, la légitimité.

Sérieux, un gars qui habite Paris, Lyon, dans le Grand Ouest, ou dans le Sud, il a moyen de faire connaitre sa tronche. Et vu la solidarité niveau BB, que ce soit le transport, les figs, etc... Il aura moyen que l'expérience ne lui coûte pas super cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste de Longshot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste de Longshot
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bowl d'Armor 9-10 juillet 2016
» Liste des champions
» Qui qu'a piqué la liste des tournois à venir ?
» Liste des equipes Saison III
» Tournoi Blood Bowl 15 et 16 avril 2017 : All Stars Cup #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: