FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La liste de Longshot

Aller en bas 
+37
haktar le tueur
Colonel Castor
King Phanos
Papa Gege
Tristelune
Louis X
trambi
liz-grand-mère-rouillée
bozo
Itchou
Mistery
Punisher Ced
Jool
Elyoukey
Sammy
Nathaniël
Sebco
Titouch
Battleaxe
Darktroll
elpigeon
Franpou
Martoni
wondervince
Willem
knox
pellox
Kool
ZeBoss
Diablange
TYRION
White
Marco Gianni
Vincekiller
Chat Noir
pedro
Longshot
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:43

Chat Noir a écrit:
Papa Gege a écrit:


Tous ceux que j'ai vu faire leur premier tournoi "IRL" ont pris des culs pas possibles Smile La faute à la "3D", aux habitudes de jeu, à l'orientation du plateau, au côté bruyant des tournois, que sais-je Rolling Eyes

Puisque j'ai été dans ce cas la saison passée, je peux en parler. Je ne jouait qu'occasionnellement en GBBL online et quelques open sur FBB.

Bilan:
Victoire contre les orques de Ptitjaune 1-0
Défaite contre les humains de Buldogr 0-2
Victoire contre les hauts elfes d'un ain pacteur 2-1
Nul contre une team MV d'un ain pacteur 1-1
Victoire contre les Gobs de tristelune 2-0

Ce qui change: essentiellement c'est le bruit, l'animation qui est autour des matches. Ensuite le fait que les mecs se permettent de reprendre leur placement de joueur (je fait ça....une esquive à faire? ha bein alors je vais pas faire ça, je fait autre chose). Sinon après je n'ai pas trouvé de grosse différence sur le jeu en lui même, j'avais toujours aussi peu de moule lol!

Ensuite, bein tout simplement il faut en bouffer...

Hmmm. Poussons l'analyse un peu plus loin: Ptitjaune a stoppé les Orques, il est repassé aux Sylvains. Jamais je ne l'ai vu aussi mal jouer qu'avec ses Orques (même moi j'ai fait un résultat, la victoire se loupant sur un ramassage d'un gutter dans une zdt, et sur une longue passe en contre Very Happy). Les Ain Pacteurs, j'ai cru comprendre que pour beaucoup c'était leur premier tournoi. Ah ouais, restent les gobs de tristelune... Et une défaite face à des Zumains, sachant que le roster qu'affectionne Bul désormais, c'est les Nainduk! Very Happy Bref, j'espère qu'on te reverra (c'était à l'AIN Pacte? Au BLOCK? Au Bowl des Neiges?) et que tu marcheras aussi bien! Smile Je ne veux pas diminuer ta prestation, hein. Juste, faut voir sur le long terme Wink

APrès, je prends juste un contre exemple, kakashi et khimari au bowl des neiges. Les jeunots, +60% tous les deux, en avaient mal à la tête (et ailleurs). Et j'en ai plein des exemples comme ça.

Quant aux jets refaits, c'est aussi un signe que tu as joué contre des débutants. Là à la world cup, j'ai pas vu ça sur un de mes 9 matches. Mes adversaires? j'ai entre autre joué le 14e mondial avec ses sylvains, le 22e mondial avec ses MV, le 49e avec ses nains, pls un gars qui avait gagné deux tournois en 2007. Je ne dis pas ça pour me la raconter, ça, c'est les collègues présents à la WC qui en ont pris plein les oreilles, juste pour dire, tu ne fais pas d'erreur d'annonce, ou tu les assumes jusqu'au bout, là...

Et c'est l'idée que je me fais de l'Eurobowl. Ce seront eux les adversaires des joueurs français. Et c'est précisément pour ça que les joueurs internet me semblent (je dis bien me semblent!) un peu légers de ce côté s'ils jouent pas quelques tournois...

Et pour que ce soit bien clair, je ne prétends absolument pas à une place dans l'EdF! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 0:09

Ah, à la base, je voulait répondre à ton post, et j'ai cliqué sur la page 12 Very Happy

Chat Noir a écrit:
Si on excepte le fait que le classement NAF soit bien fait lol! Je trouve qu'il manque le réajustement année après année, un coach qui ne joue plus avec une race depuis un bon moment garde son classement NAF avec cette race, alors qu'il devrait descendre au fil du temps...

Là je suis carrément d'accord. Ca gagnerait en lisibilité.

Chat Noir a écrit:
Après l'Eurobowl, le cas de Jeff avait été évoqué...il n'était pas assez présent sur la scène du vis à vis pour être considéré comme un sélectionnable...or la suite on la connait maintenant.

Jeff était au moins présent au Bowl des Neiges, au Rugbowl... Et ptet au Bowl des Vignes? Avant la WC Smile

Chat Noir a écrit:
Je pense que les critiques tiennent sur deux axes: des résultats pas terribles à l'Eurobowl, et une impression d'une seule personne qui décide. Or la world cup a démontré que la France à le niveau en compétition par équipe, et je pense que LS n'est pas un dictateur qui fait ses choix sans une concertation avec d'autres...Seulement ce n'est pas visible pour le pécore moyen qui suis la vie blood bowlistique de plus ou moins loin.

Bah... Je reprends l'image du foot... Domenech se fait aider pour les sélections, et pourtant il écarte sans raison apparente Trezeguet, et attend que Piquionne ne soit plus Vert pour le sélectioner! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est le principe de la sélection, je le redis ici. Et il ne faut surtout pas oublier qu'il s'agit d'un jeu de dés, où on pousse des ptits soldat en plomb. J'avais été assez aterré par la lecture de certains posts post Eurobowl, je pensais pas que ça reviendrait après cette WC! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chat Noir




Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Etables 07300 - Ardèche

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 0:39

moi je donnais juste mon exemple par rapport a un noob qui fait son premier tournoi en vis à vis Wink J'ai ensuite fait une coupure d'un an pour raison professionnelle, ne jouant plus qu'en GBBL soit une dizaine de matches online maxi, et la reprise a été dure car plus du tout l'habitude de jouer à Blood Bowl (défaite 1-0 contre les nains de Khimar, victoire 2-0 contre les nains de tank, défaite 1-0 contre les skavs d'Ulfius...le 2+ c'est trop fort pour moi Laughing tout le monde a compris pourquoi mon pseudo d'ailleurs, mes voisins de table compatissaient...).

Ptitjaune je le connaissais bien avant de le jouer en vis à vis, puisque on s'est joué plusieurs fois en GBBL et a titre amical pour que je progresse (merci à lui d'ailleurs), à l'ain pacte la différence s'est faite sur son troll qui est resté planté comme un con deux tours. Buldogr on avait fait un match avant ain pacte dans la meme config que pour le tournoi et on fait un nul ou je foire la victoire sur un ramassage de balle...Alors que lors du tournoi, je prend un trou noir entre sa réussite et pas mal de jets foirés de ma part.

Donc en aucun cas mes propos ne servent à me poser en postulant a cette liste, mais simplement a expliquer un peu mon expérience personnelle et mon point de vue sur le jeu Wink

ça m'a conforté sur plusieurs points:

-il n'y aura pas de vérité dans le Blood Bowl dans le sens ou la chance joue une part primordiale, donc un bon joueur pourra toujours se faire tapper par un moins bon.

-Le choix des races est primordial, donc la constitution d'une équipe ne peut pas se faire dans une optique caricaturale style on prend les 8 meilleurs français selon un classement national, et voilà la team.

-Il faut bouffer du match en vis à vis pour etre régulier au niveau du jeu, bref prendre le pli au niveau de l'ambiance et de l'expérience (meme si l'expérience peut être acquise en partie online)

Bon c'est un peu le post qui enfonce des portes ouvertes Wink

Ensuite, bein si on reprend la liste de Longshot initiale, il me semble que seul Nicodaz faisait partie de la liste (plus Mistery qui était retraité à l'époque) au niveau de l'équipe championne du monde, comme quoi le vivier en France est vaste. En 2007 pas mal de joueurs ont émergé en tournoi, pas forcément ceux de la liste initiale, donc le blood Bowl frnaçais bouge et c'est bien. Le seul truc qui me génait d'après les propos initiaux, c'est qu'on a une impression que des mecs qui ont bien tourné lors de saisons précédentes ont encore un pass pour l'équipe de France par rapport a ceux qui auront tourné lors de la saison actuelle parce que le sélectionneur les connait (et sait qu'il peut compter sur ces joueurs). C'est pour cela que j'ai parlé de légitimité de certains a postuler pour l'équipe de france, surtout pour les nouveaux. Je n'invente rien, certains joueurs ont eux même admis qu'il manquaient de jeu pour aller faire l'Eurobowl.

Parce que je suis curieux, j'aurais bien aimé voir l'équipe de France à la World Cup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Chat Noir




Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Etables 07300 - Ardèche

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 0:50

Papa Gege a écrit:

C'est le principe de la sélection, je le redis ici. Et il ne faut surtout pas oublier qu'il s'agit d'un jeu de dés, où on pousse des ptits soldat en plomb. J'avais été assez aterré par la lecture de certains posts post Eurobowl, je pensais pas que ça reviendrait après cette WC! Very Happy

Je suis d'accord avec toi, mais donne moi un cas ou le sélectionneur ne prend pas des coups lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous? de partout tu as des sélectionneurs en puissance...

Le cas Domenech que tu as pris, il choisit d'écarter Trezeguet qui pensait sa place acquise parce qu'il fut Champion du monde, qu'il est titulaire à la Juve (à la mémoire courte, il n'est redevenu titulaire qu'au départ d'Ibrahimovic) et surtout qui ne faisait plus grand chose au niveau de ses dernières sorties internationales. A la place il a choisi Benzema, un petit jeune en pleine bourre qui monte...bon avec le recul je ne pense pas que le choix soit mauvais si on compare la performance de Benzema et celle de Trezeguet sur 2007 en equipe de de France....bein fais l'analogie entre un 'ancien' et un 'nouveau' qui monte dans le Blood Bowl pour aller faire l'Eurobowl Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 0:55

J'avais bien compris Chat Noir! Ca me semble évident que l'Eurobowl aura plus l'acceng chantang du sudouesteu après cette WC... On a été plusieurs à charrier captain là dessus.

Après, tout ce que j'ai pu lire ressemble d'après moi à une grosse usine à gaz. Et tu as raison d'insister sur la pratique, comme quoi on arrive au mêmes conclusions Very Happy L'équipe des champions avait déjà gagné le rugbowl ensemble... Comme par hasard!

Donc je suis persuadé que les mecs qui seront dans l'EdF à l'Eurobowl, ce sera aussi parce qu'ils savent s'intégrer, et parce que ce sont de bons gars, qui savent déconner et soutenir les autres...

Quant à l'exemple de Domenech, je ne pensais pas à Benzema, plus à Piquionne appelé contre la Lituanie, alors que Trezeguet score un max et que la Juve était 2e au classement à ce moment là... Mais c'est clair qu'en football ou au blood bowl, on est vraiment un pays de 60 millions de sélectionneurs! Very Happy


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chat Noir




Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Etables 07300 - Ardèche

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 0:58

A priori il y aurait des chances pour qu'il y ait une EDF et une équipe AZES pour l'eurobowl 2008, ça serait pas mal. Comme tu l'as souligné ce sont les vainqueurs du Rugbowl qui sont champions du monde, avec quelques changements de joueurs il me semble. Le Rugbowl 2008 sera alors peut etre un élément non négligeable pour le choix de LS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 1:10

Un seul changement, zoul qui avait pris la place de nico (pour une question d'organisation, je suppose). Et ce que je voulais souligne rpar là, c'est que ce sont des gens qui se connaissait et qui avait déjà joué en équipe ensemble...

M'enfin, j'aimerai pas être à la place de captain pour la sélection, avec toute cette discussion (qui quelque part, me rappelle la proposition en son temps du collège de CdC sur FBB! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Chat Noir




Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Etables 07300 - Ardèche

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 1:13

Papa Gege a écrit:
Quant à l'exemple de Domenech, je ne pensais pas à Benzema, plus à Piquionne appelé contre la Lituanie, alors que Trezeguet score un max et que la Juve était 2e au classement à ce moment là... Mais c'est clair qu'en football ou au blood bowl, on est vraiment un pays de 60 millions de sélectionneurs! Very Happy

J'aime le sport, et surtout l'aspect psychologique Wink Piquionne a été choisi a mon sens par défaut: Il fait partie d'un groupe de bons joueurs, une longueur derrière pas mal de joueurs, mais pour moi c'est toujours un peu le même shéma que Domenech applique (comme le font Mourinho ou Aulas a leur échelle):

Crystaliser les critiques les médias sur un fait, de manière a bosser sereinement sur autre chose. Pour les médias le truc principal c'était la non sélection de Trezeguet. Pour lui, je pense que son but c'était de bosser tranquille avec l'arrivée de Benzema et Benarfa en A. Si il choisit de faire revenir Trezegol, que va t'il se passer au sein du groupe et de la préparation...du coup il essuie un platre face aux médias (quoique vu les perfs de trezeguet en EDF, le déchainement n'a pas été si intense, y'en a meme qui ont ouvert la porte quand trezeguet a 'menacé' de prendre sa retraite internationale). D'un autre coté, il met les nouveaux dans les meilleures conditions possibles pour les intégrer.

Bref il choisit de selectionner¨Piquionne, comme il aurait pu choisir un autre A' pour prendre cette place. Comme il a choisi Chimbonda à la coupe du monde alors que d'autres Joueurs avaient surement une longueur d'avance sur le poste...

Bon stop au HS footeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Chat Noir




Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Etables 07300 - Ardèche

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 1:24

Papa Gege a écrit:
Un seul changement, zoul qui avait pris la place de nico (pour une question d'organisation, je suppose). Et ce que je voulais souligne rpar là, c'est que ce sont des gens qui se connaissait et qui avait déjà joué en équipe ensemble...

M'enfin, j'aimerai pas être à la place de captain pour la sélection, avec toute cette discussion (qui quelque part, me rappelle la proposition en son temps du collège de CdC sur FBB! Very Happy)

Je pense que cette discussion est constructive, elle arrive de toute façon a une finalité:
Que ce soit LS ou un autre, il sera toujours dans la merde pour faire la sélection, et il sera de toute façon critiqué du moment ou la France ne revient pas avec le trophée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:55

Ma conception des choses, c'est qu'une équipe doit avant tout être soudée et "homogène"... J'entends par là qu'une équipe constituée de powergamers qui ne se connaissent pas, voire qui ne s'apprécient pas plus que ça, c'est une équipe qui ne gagnera pas.


Qu'est-ce qui a fait la différence à Nottingham ?
(dans le désordre)

- on a eu de la chance (surtout moi !)
- on est pas trop mauvais (surtout Jeff et Nicodaz, qui , en passant, on les moins bons résultats de l'équipe)
- on avait vraiment envie de la gagner cette coupe ! (ok, tout le monde en avait envie, peut être qu'on en avait plus envie que d'autres... du moins on croyait vraiment à nos chances)
- on a passé un week end incroyable de fusion : de six joueurs, nous avons fusionné en une seule équipe et c'est CA le plus important.
- on a eu de la chance (ouais, ouais, surtout moi...)

Comme on dit : "Le Bloodbowl est un jeu de chatte où ce sont toujours les mêmes qui gagnent à la fin", ce qui se vérifie dans les palmarès de tournois (et il n'existe que quelques coachs multi-vainqueurs de tournois...). Il est vrai aussi de dire que très nombreux sont les coachs "moyens" qui peuvent battre n'importe qui sur un match, j'en suis la preuve. Alors ne mélangeons pas tout : les "bons" coachs (voire "moyens") existent en nombre et ont soif de reconnaissance, comme je les comprends (j'en fait partie !), mais les très bons coachs existent aussi et sont susceptibles de mieux représenter la France lors du prochain Eurobowl. A toutes fins utiles rappelons que nul n'est à l'abri d'une contre-perf et qu'il me semble ridicule d'évincer un coach, fut il très bon par ailleurs, simplement parce qu'il sera passé à côté d'un tournoi.

Je pense que le souci de LS, et il a mon soutien indéfectible, réside autant dans le choix des coachs que dans l'homogénéité de l'équipe... En clair, même si un coach infect de FBB culminait à 96% d'efficacité (comment ça il n'y a pas de coach infect sur FBB ?), je doute fort qu'il soit sélectionné, et c'est tant mieux !

Comme le souligne Nicodaz : il y a moyen de faire une équipe de très bons joueurs qui s'entendent super bien. Mais c'est pas si facile que ça... Avant toute chose il faut que ces coaches se connaissent un minimum, d'où l'intérêt de faire des tournois. Ensuite, il faut que chaque coach ait les moyens financiers et de dispo pour participer (la proposition de Bozo sur le financement du voyage grâce à une taxe en tournoi ne me paraît pas bonne : pourquoi des joueurs qui participent à des tournois à leurs frais iraient financer des gars qu'on ne voit jamais pour aller à l'Eurobowl à leur place ? En tous cas, en tant que co-orga du Rugbowl, je ne suis pas pour...). Enfin je pense, comme LS, que la connaissance des microcosmes étrangers est un plus car cela permet de conseiller ou d'adapter une façon de jouer au coach adverse, et ce n'est pas rien !

Pourquoi le coach "pur on-line" ne fait pas l'affaire selon moi :

Pour les raisons évidentes posées ci-dessus. On ne le connaît pas (qui sait si c'est pas Bowbaq !), on ne sait pas comment il a obtenu son pourcentage, on n'a aucune garantie de son adaptation à une équipe qui doit vivre ensemble pendant 4 ou 5 jours, on ne sait pas comment il va s'adapter au plateau, à l'atmosphère (bruit, mouvements), aux tentatives de "mindtrick" de ses adversaires (important contre les pexeurs espagnols ^^), on ne sait pas si il connaît toutes les règles et s'il ne risque pas de se faire abuser par un adversaire chafouin... bref, trop d'inconnues...

Quant à l'éventuelle sélection des Azes à l'Eurobowl espagnol, ce serait bien sûr un grand honneur et un grand plaisir mais laissons au Captain le soin de faire ce genre d'annonce, si annonce il y a...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Vincekiller




Nombre de messages : 495

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:51

Dis donc il y a de l'animation sur cette liste!
Cela montre certainement un grosse envie de participer, c'est vrai que le bloodbowl en france reprend ses lettres de noblesses! Merci à la WC et merci aux Azes!

Bon revenons au sujet : la coupe d'europe est un tournoi tres sélecte que 8 joueurs français!
- Je pense comme Nico et beaucoup il y a suffisament de joueurs Français bon voir tres bon pour faire une équipe de France qui gagne et qui s'entende bien!

- Le sélectionneur doit il figurer dans l'équipe ? bonne question, je pense que oui car ça reste un jeu.

- Il faut eviter les desistements de derriere minute comme les précédent Eurobowl et trouver des joueurs qui jouent ensemble voir mieux qui s'entraine ensemble.

Petit mot sur la grosse victoire des Azes, leur reussite tient surtout de leur préparation, choix des roster, choix des comp, test match et tournoi du rugbowl. (c'est pas que de la chance)
On peut pas progresser si on joue pas ensemble et qu'on se test.
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:27

Concernant le financement de la team France, l'esprit c'est

Je pense pas me tromper en disant que par le passé, des sélectionnés l'ont été en raison d'impossibilité matérielle de joueurs qui étaient considérés meilleur par le sélectionneur.
Tu es en team france a cause de critères qui ont fait que tu es sélectionné, faudrait éviter que la barrière du fric à débourser t'empêche d'y aller et te faire remplacer par un moins bon joueur plus disposé à payer.

La team France représente la France, ca me semblerait pas anormal que les tournois francais servent à le financer. En foot, malgré les millions que les joueurs touchent, une partie de l'argent des cotisation, entrées au stade, droits téle, etc.. sert à la logistique de l'équipe de France, ca ne choque personne.

quant à l'aspect, financer des joueurs qui le méritent pas au vu de leur passé restreint en vis à vis; être en team france est une récompense du niveau de jeu pas de l'abnégation, sinon autant sélectionner des Strider, laraigne ou sergent (ou leurs équivalents non parisiens) qui sont fortement impliqués mais à niveau de jeu beaucoup plus faible que leur implication.
Revenir en haut Aller en bas
White

White


Nombre de messages : 266

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:41

Bah allez on peut la dire maintenant la vérité, généralement le captain nous sélectionne, déja parcequ'on lui file du blé et ensuite parcequ'on est des bonnes suceuses et on aime allez en prendre plein notre fondement à l'étranger et le captain relève les compteurs en fin de tournoi, celui qui rapporte le plus reviens l'année suivante (Voir la cas de Liz). Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chat Noir




Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Etables 07300 - Ardèche

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:53

White a écrit:
Bah allez on peut la dire maintenant la vérité, généralement le captain nous sélectionne, déja parcequ'on lui file du blé et ensuite parcequ'on est des bonnes suceuses et on aime allez en prendre plein notre fondement à l'étranger et le captain relève les compteurs en fin de tournoi, celui qui rapporte le plus reviens l'année suivante (Voir la cas de Liz). Laughing Laughing Laughing

y'a rien de neuf là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
White

White


Nombre de messages : 266

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:06

Bref trève de plaisanterie,Bozo je trouve que tu juges un peu facilement les choses, à titre perso je traine dans les tournois de BB depuis plus de 5 ans, j'ai joué plus de 300 matchs, environ 100 matchs dans des tournois NAF, participé a une trentaine de tournois NAf ou pas en France et dans d'autres pays, je suis Régional Tournament Coordinator NAF, j'ai organisé trois éditions du tournoi rouennais Normandy Dragons Cup qui regroupait une soixantaine de coachs, je me suis impliqué dans la gestion logistique des Eurobowl et de la World Cup, j'ai été vice président d'une association de jeux pricipalement axée sur le bloodbowl, je suis commissaire sur France Bloodbowl, je suis impliqué dans le groupe de travail NAF France qui planche sur l'avenir du BB en France, je suis connu et reconnu sur la scène du bloodbowl nationnal et internationnal, au niveau des résultats je suis ce qu'on appelle un coach moyen mais constant , depuis que je joue les skavens j'ai fait 28V/10N/20D, je maitrise toute les phase de jeu, j'aime prendre des risque do brajil parfois payant, j'aime claquer des one turn (7 sur 9 matchs en coupe du monde), maintenant y'a aussi le coté relationnel, je m'entend presque avec tout le monde et le BB m'a permis de rencontrer des gens français et étranger qui sont maintenant des potes voir parfois des amis, il y a pas mal de tournois ou le jeu est accessoire et où je me rend rien que pour voir des gens.
Voila pour conclure le principe de cette énumération n'est pas pour me vanter ou quoi que ce soit d'autre que de te montrer ce que c'est que d'être investi dans le BB IRL, c'est du temps, de l'argent et du relationnel et on est une communauté assez large en fance à être passé par là et la plupart sont dans la liste à longshot, donc avant de juger bah balaye devant ta porte.
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:16

Et part enfoncer des portes ouvertes ou balancer des generalite, je repose ma question ou veux tu en venir? par ce que j'ai du mal a savoir si tu es serieux ou si ton but est simplement d'enflamer ce post pour le plaisir

maintenant dans l'hypothese ou tu es serieux, les annulations de dernieres minutes l'ont rarement ete pour des raisons financieres, tout simplement par ce que lorsque LS demande si on peut venir on connait deja le lieu et a combien ca va revenir.

Ensuite par ce qu'il demande a des gens qui ont deja des tournois etrangers dans les pattes, donc quelque part la capacite financiere pour jouer hors de la france.

Pour finir et reprendre ce qu'a dit Marco on est pas non plus une oeuvre caritative, et perso la seule thune que je trouverai "normal" de donner c'est eventuellement pour un polo si en faisant croitre le nombre ca fait baisser le coup unitaire de celui-ci. mais pour ce qui est de l'inscriptiion/voyage/etc... meme pas en reve.

Alors oui je suis une raclure quand je dis ca et je l'assume, mais ce que je ne peux pas faire je ne le fais pas et je ne le reproche pas aux autres.
Maintenant libre a quiconque de faire le mecene, je n'oserai d'ailleur pas te proposer de sponsoriser un de ces coaches exceptionels qui n'est pas capable de se le payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:34

foudillou, quand le chat n'est pas la...

Bref, je viens de tout lire, je vais fumer une clope, Bozo ensuite et je répond aprés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
King Phanos




Nombre de messages : 1

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:50

Salut la troupe !

My two cents :

Bozo, a part faire de la provoc' gratuite, est ce que tu as songé à la bêtise de ta remarque sur le "financement" de l'edf et ton exemple du foot ? Parce que pour que cela fonctionne, faudrait encore qu'on ait une fédération et surtout, des cotises de coachs. Du coup, une licence de joueur de BB ? Et tant qu'à faire, un certificat médical ?
EdF équipe de tous les français ? Fais moi rire, on parle de BB, pas d'un sport national, perso, j'm'en care l'oignon qu'ils se prennent des culs à l'eurobowl, ma fierté de français n'est pas plus ébranlée que cela hein ? Very Happy

Et juste pour rajouter de l'eau au moulin du mec qui dit qu'un joueur online est aussi bon qu'un IRL, sache que JJ Longshot avait voulu me selectionner pour le 1er Eurobowl Very Happy

Tout ca pour dire : beaucoup de bruit pour rien, ou alors, prend les choses en main...

JJ, tu me selectionnes pour une prochaine EdF ? Allez quoi ? Si tu dis non, j'demande à White, pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:56

D'ailleurs, cette liste, faudrait peut-être la remettre à jour Very Happy

Sinon, je viens de remarquer que les 6 membres de la team FBB pour la WC était dans ta liste, Yohann...

Comme quoi, cette liste n'est pas si naze que ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:20

Bon, je vais devoir je le sent redire des choses dites maintes fois deja donc si j'en oublie c'est pas bien grave.

Je vais d'abords reprendre le cas Bozo et sa liste de matchs joués:
Aredhel 1V => il etait simplement a suivre, sur l'année j'ai rien vu.
Arkhandzar 2V => Je penses quand meme qu'il est meilleur que toi
Dieu 1V => il est largement meilleur que toi
Diogene 1V 2N 1D =>il a ces moments
Eddie 1D=>meilleur que toi
Fondu 1D=>tu es peu etre meilleur que lui
Jeff 1V 1N=> il est meilleur que toi
Longshot 1V=>Tu es meilleur que moi
Lx 1D => il est meilleur que toi
Martoni 1D=>Il est meilleur que toi
Nicodaz 2D=>il est largement meilleur que toi
Pedro 1V 1N=>il est largement meilleur que toi
Rootsman 1N=>il est meilleur que toi
Sladmortis 1D=>il est largement meilleur que toi
Vencarl 1D=> il est meilleur que toi
Vincekiller 2D=>il est largement meilleur que toi
White 1D=>je penses aussi qu'il est meilleur que toi
Willem 1V=> il est largement meilleur que toi.

Bref, tu as eu des victoires, des défaites comme bcp de joueurs... mais bizarement la grosse majorité de ces joueurs ont tendance a avoir des meilleurs résultat que toi sur le long terme... conclusion: tu es derriere bcp de gens niveau Jeu.

ensuite, sur mes différents critères de selection qui ont plus que justifier la présence de certain en Equipe de France: Tu n'a rien fait pour la communauté Francaise. Tu ne connais pas la communauté Francaise, l'etranger et ses joueurs reste pour toi Le LuteceBowl et le RDV BB, et coté esprit... je vais simplement dire que personne ne me parle de toi.

@ Chat Noir: Réajustement du classement NAF: J'en ai parlé a Lycos (président de la NAF) cet été et il a compris le sujet.. a voir comment ca va se développer, ces dernieres temps, ils etaient, je pense, plus sur la coupe du monde. Mais je pense que en effet il faut changer le mode actuel et l'idée et remontée.

Pour le cas de l'année derniere concernant Jeff:
Jeff n'a rien a prouvé au niveau du jeu. Je lui avais conseillé de faire plus de tournoi=> il en fait bcp plus et les gens en France et a l'etranger le connaisse bcp mieux maintenant et l'apprécient d'autant plus !
A titre informatif, j'ai deja pris des gens connu sur le net avant qu'il le soit sur plateau.. malgres certaine polémique à l'epoque. Bref, ces conditions sont plus importantes maintenant car bcp plus de joueurs sur plateau sont bon et bon esprits.

@Nico: Je sais parfaitement qu'il va falloir une équipe plus compétitive. C'est possible et je penses avoir dit que j'etait d'accord avec le principe. Apres il faut voir a l'application (lire ma derniere note a la fin du post).

Denouveau pour Bozo et tes criteres de selection:
-Eviction du moin bon joueur a l'Eurobowl..=> Putain je suis viré.. en meme temps, je suis mauvais.
-Remplacement pas un coach internet? Il ya pas assez de bons joueurs sur plateau? Pour des tournois sur plateau? bref, difference entre internet et Plateau deja discuté et fermé me concernant, j'en ai marre de redonner les arguments deja present plusieurs fois sur le forum.
-Le selectionneur avec un simple role de selectionneur... J'ai deja donner mon avis personnel sur la question.

Les candidatures ont été ouvertes l'année derniere... Bizarrement je t'(ai pas vu ni toi ni ton projet... on attend que tu défendes ton projets pour la prochaine election !
Le but d'une telle election est d'ailleur de donner de la légitimité et un peu de liberté d'esprit au selectionneur en place. Il y a un temps pour tout. Je prend le temps de répondre parceque c'est mon style... Mais en d'autre circonstance ma réponse pourrait etre bcp plus courte sache le (je suis un tyran pour certain je penses donc je peux l'assumer aussi ^^ ).

Pour les noms tel que: Strider, laraigne ou sergent
-Strider est plus ou moin absent en ce moment, il a pu venir a la coupe du monde parcequ'on lui a re proposé. Et je comprend parfaitement que chacun ai une vie.
-Sergent: Membres extremement important a la Lutece... mais uniquement a la Lutece
-Laraigne: Il est dans ma liste et c'est une personne exeptionnel aussi bien niveau ambiance que peinture que sa personnalité appréciée de tous comme Lolo par exemple et d'autre.

Bref, La selection ne plait pas ? présente un projet lors des prochaines elections mais une fois encore, je vais dire que tu parles bcp de choses que tu ne m'a pas l'air de comprendre ni de connaitre vu comment tu en parles. A ta charge de connaitre mieux les gens, de t'en faire apprécié et peu etre de te sentir un peu plus dans cette communauté.
Les gens la componsant sont tres nombreux (communauté Fr de tournoi et meme internet) et adorable... Par contre, il faut pas venir en disant n'importequoi sinon tu en sera toujours rejettée. (My 2 cents).

concernant L'Eurobowl en espagne:
-on a le temps de voir venir et de reflechir pour l'equipe a envoyer et se sera de toute facon en concertation avec certaine personne. (non, je nomme personne pour pas qu'on les harceles Wink )
-L'equipe Azes à l'Eurobowl? Idée de Kerrunch donc possible.. mais loin d'etre encore fait.

note: Afin de bien comprendre l'alchimie qu'il peut exister entre les joueurs, et les pressions meme amicales qui existe. Kerrunch a en fait soumis l'idée que les Azes viennent a l'Eurobowl.. puis a ajouter une condition si cela se fait... Qu'un joueur (autre que les azes) fasse partie de l'equipe de France (je ne citerais pas non plus nom).
Je n'ai pas répondu evidement. Mais je peut dire que ce n'etait pas ton nom Bozo!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:23

Darktroll a écrit:
D'ailleurs, cette liste, faudrait peut-être la remettre à jour Very Happy

Sinon, je viens de remarquer que les 6 membres de la team FBB pour la WC était dans ta liste, Yohann...

Comme quoi, cette liste n'est pas si naze que ça... lol!

Oui il faut la remettre a jour... bientot peu etre. Il y a pour l'instant d'autre sujet sur le developpement des tournois Open en France a gerer, je penses que c'est plus important.
Et de toute facon, je penses que ma prochaine liste n'offrira que peu de surprise pour ceux qui traine dans les tournois.

Team FBB=> Belle équipe! Je suis ptet pas que mauvais... Mais chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:32

a bah j'avais meme pas vu que je n'y etais pas What a Face , y a de la place pour les roues de secours lol! oui bah sur un malhentendu on ne sait jamais ...et puis moi aussi je suis un voyageur scratch

et puis met moi dans la liste ou je balance tout sur petit affraid

study alors les menaces ca c'est fait

maintenant il faut s'occuper de ce probleme d'etoile, et accessoirement de pognon ca va chier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
bozo




Nombre de messages : 263

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:46

Je pense que Longshot se trompe plus d'une fois dans ses analyses de mon niveau (ou bien je suis un gros chattard recurrent contre des coaches meilleurs que moi).
Il a raison par contre quand il dit que je n'ai pas le niveau de l'equipe de France (de toute facon je ne postule a rien commme je l'ai deja dit, il serait bon de le comprendre plutot que de penser que je suis un iznogoud aigri, je poste, donne mon avis (meme si il est estimé non eclaire) et propose comme c'est le but d'un forum).


Nouvelle proposition (à partir de la constatation d'erreurs d'interprétations du sélectionneur concernant mon niveau, j'en déduis qu il en fait d'autres, c'est pas une critique, c'est la normalité de l'imperfection du jugement quand on n'a pas vu les matches).


à partir de la liste (réactualisée?) de 50 coaches francais qui réunissent les qualités de sélectionnable

les coaches de cette liste etablissent un auto jugement le plus honnete possible de leur niveau ressenti contre les autres coaches de cette liste qu'ils ont rencontré (on peut avoir perdu et s'estimer à juste titre meilleur, et l'inverse), avec 4 niveaux de ressenti: meilleur, equivalent, moins bon, je ne me souviens pas des matches

Quand un coach met meilleur et que en face il met moins bon, c'est certainement la réalité.

Les erreurs d'auto jugement sont compense par le fait qu'il y a aussi le jugement de l'autre.

ca permettrait d'etablir un ranking inter joueur basé sur autre chose que

- l'avis d'un selectionneur qui ne peut assister au détail de tous les matches
- un classement naf qui peut donner des erreurs de jugement (pour exemple un mistery avec ranking naf undead 195 obtenu en 10 matches 9victoires, un nul est certainement meilleur qu'un Martoni nain a 200 qui obtenu son classement en 50 matches)


Concernant les remarques 'qu'est ce que tu as fais, toi pour la communauté pour mériter', meeme remarque qu'avant je ne postule à rien.

Representer la france est une récompense certes mais ca devrait plutot etre de la capacité à faire gagner la France que de l'abnegation et de l'implication. Effectivement c'est le point de vue de quelqu'un de peu impliqué, c'est certainement plus dur à admettre quand on s'est impliqué et qu'on estime ne pas être récompensé de ce qu'on a fait.

Cependant, lors d'un sermon à une messe, j'ai entendu ceci que je trouve juste

'Ne sois jamais généreux si tu ne supportes pas l'ingratitude'
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 1:09

Mistery connait son défaut des 2/3 années passées.. il etait pas la !
Mais ca faut le savoir.

Quand a mes erreurs de jugements, je pense connaitre plus de joueurs qui quiconque et en France et a l'etranger pour me permettre d'avoir un poil de jugeotte concernant le niveau de certain...Et je rappel que si tu ne prétend a rien tes victoires/nul/défaites n'interessent surement personne donc ce n'etait pas la peine d'en parler sauf si tu voulais la réponse qui allait avec.

Et oui je me suis planté, tu n'est pas meilleur que moi.

Ce qui chagrine dans tes arguments c'est que tu n'en as pas vraimment, autant le débat avec Chat Noir et certain autre il ya un an etait interessant et je penses que bcp de points ont été abordés et eclaircis. suffit de relire.
Surtout quand je vois la complexité et l'ineptie de ta proposition au dessus (sans critique aucune non plus, c'est juste l'imperfection de l'être humain...).

Mais en effet, chaque année apres les Eurobowl ou ici coupe du monde, on s'attend a ce genre de posts critique. Une fois de plus, je conseillerais vivement de relire les début de ce post.

Je penses que personne ne prétend a recevoir de la gratitude dans le monde de Bloodbowl. Mais chacun en donne bcp aux autre de se que j'ai pu vivre, voir, entendre.
Et je ne penses pas que les généreux attendent de la gratitude sinon il ne le sont pas.. par définition.

Alors, je vais moi aussi lancer une jolie phrase...

Le patriotisme est infondé dés lors qu'on ne connait pas sa patrie.

En mot plus clair:
Apprend un peu plus de la communauté Bloodbowl FR et Mondial avant de prétendre la connaitre et de croire se qui est la meilleur pour elle.
La communauté FR est entre autre ce qu'elle est aujourd'hui grace aux Eurobowl passé et les selections qui ont été avec. Et celle ci est connue et appréciée des étrangers pour les même raisons.
Maintenant, comme l'a dit Nico,Pedro et je force de constater que je suis d'accord avec eux, la communauté FR est sûrement mature maintenant ou presque et la selection ira surement avec.


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Vincekiller




Nombre de messages : 495

La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:24

Je sais pas si un auto-jugement serait vraiment pertinent.
Rare sont les coachs avec qui j'ai joué plus de 2 fois et parfois les meilleurs plan se transforment en deroute avec un simple 1 relancé 1.
Bon on peut quand meme donné un avis à voir si on le demande vraiment!

De toute façon à l'Eurobowl il y aura toujours des déçus et si on finit pas dans les premiers toujours des critiques. Dans ce type de tournoi l'ambiance reste importante.

Pour faire claire ou bien on donne les pleins pouvoirs à un sélectionneur qui décide de la liste !
Ou bien on opere de façon plus rigoureuse avec tournoi, classement patati et patata!

La premiere option a été décidé au début de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste de Longshot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste de Longshot
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bowl d'Armor 9-10 juillet 2016
» Liste des champions
» Qui qu'a piqué la liste des tournois à venir ?
» Liste des equipes Saison III
» Tournoi Blood Bowl 15 et 16 avril 2017 : All Stars Cup #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: