FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Eurobowl 2022- CR ronde 5

Aller en bas 
+3
pedro
Olivier du lac
Bagouze
7 participants
AuteurMessage
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 587

Eurobowl 2022- CR ronde 5 Empty
MessageSujet: Eurobowl 2022- CR ronde 5   Eurobowl 2022- CR ronde 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 20:01

#séville'82
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 937

Eurobowl 2022- CR ronde 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 5   Eurobowl 2022- CR ronde 5 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 11:42

Ronde 5 : Allemagne, Sprinter. Elfes noirs avec furies bloc/lutte, 3 blodgers, passeur chef et donc 4 relances en tout + 1 apo. Je l’ai affronté au german teambowl et il m’avait fallu un one turn tour 8 pour renverser une situation bien compliquée…


Il gagne le Tos, part en attaque et nous ne nous faisons absolument aucun dégât. J’ai une opportunité de mettre un dé avec mon coureur bloc sur le porteur tour 4, flèche que je fais l’erreur de relancer, crâne, KO… J’utilise l’apothicaire et suis un peu dégoutté. Je colle tout pour lui mettre la pression mais d’une habile transmission, il me met dans le vent et finit par cager à 8 dans mon coin de terrain. Je passe mes nerfs sur un TQ, KO grâce à la vermine châtaigne, enfin un peu de dégâts. Comme je ne lui ai rien fait, il utilise l’apothicaire mais j’en profite pour mettre KO sur agression le passeur chef ! j’encaisse le TD tour 8, mais j’ai encore 2 relances.


Il est malin et fait une ligne de fond mais comme le KO n’est pas revenu, c’est un poil plus facile. Je sors un mec sur la LOS puis tente mon OT, tout rentre comme dans un rêve sans utiliser la moindre relance ! Je gueule comme je peux avec ma voix cassée.

En seconde mi-temps, il me colle très très bien et je demande plusieurs fois à bagouze l’autorisation de scorer car je ne me sens pas du tout à l’aise. Le sélectionneur refuse car l’équipe galère et je dois assurer la win. Mon rat-ogre est isolé à cause d’une défense solide, je groupe tous mes autres joueurs et assure plutôt bien sur les esquives 3+. Tour 6, je m’engage près de la LOS à gauche du terrain et il emmène une furie taper un TQ pilier de cage, mais celle-ci part de loin ! Push/crâne sur le premier bloc, il y a un paquet, et c’est le 1RR1 critique !! Je m’engouffre dans la brèche et j’ai une cage cohérente dans son terrain avec mon rat-ogre entre l’autre furie/blodgers et mon porteur. L’action désespérée échoue, touchdown tour 16 et on en reste là !!!

ça a été dur, adversaire encore une fois au top niveau ambiance et qui m’a bien ennuyé dans le jeu mais ça fait 2/1 score final et 2/0 dans nos confrontations ! Bon à côté, alors que Pedro et notre héros hafling déjouent les pronostiques contre respectivement du nain et du NDC, c’est plus compliqué et on finit par perdre la ronde de pas grand-chose ! Fin du rêve, c’est très dur !

Bagouze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

Eurobowl 2022- CR ronde 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 5   Eurobowl 2022- CR ronde 5 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 13:28

Ma compo :
Amazone : 4 blitzeuses (3 gardes, 1 mighty blow), 8 TQ (1 lutte, 1 frenzy, 1 vicieuse), 1 lanceuse
13 joueurs donc + Apo + 3 rerolls et 1 bribe

Ronde 5 - Allemagne
Mon adversaire est Oventa et joue des Nains
Compo : 2 runners, 2 tueurs de troll, 2 blitzers (1 garde), 6 longue barbes (5 garde)
il a du bloc, du tacle, et beaucoup plus de garde que moi... ca sent pas bon 😛
Je perds le Toss, et Oventa décide d'attaquer... le premier tour se passe bien, personne ne meurt... mais sur mon blitz, je fais skull powskull avec un blitzeuse, et reste collé a un longue barbe... je perd une line de la los qui part KO sur esquive foirée... bref les nain commencent a faire du nain... ca avance petit a petit et les coups pleuvent, je me retrouve rapidement a -2 puis -3
tour 5 le nain choisit un coté, je reviens tant bien que mal et ma lutteuse fait du bon taf sur les 1 dés qui lui sont offert, permettant de libérer des joueuses des tacleurs adverses,
Tour 7 il me reste plus que 6 amazones mais je peux vraiment faire un rideau pour compliquer le TD
il me faut 3 3+ avec 1 relance pour ca, le premier sur un bloc de la frenzy 1 dés puis 2 dés et 2 esquives de replacements des dernieres joueuses... je crame ma relance sur le pow skull --> fleche et nain dans le public... mais la premiere esquive est foirée... le nain peut planter le Td en faisant seulement 2 gfi et score tour 8.
Je retourne en attaque a 11 contre 11, tout est possible, surtout que j'avais gardé ma vicieuse et la bribe pour l'attaque
le premier tour est mou, mais je mets un longue barbe KO sur aggression, par contre rammassage foiré en fond de terrain...
Oventa me colle de partout et je suis pas a la fete, je prends les 2 dés que je peux mais fait pas beaucoup de pow, pas d'aggros possible , mais ramassage reussi et la lanceuse remonte un peu esseulée... j'ai quand meme quelques joueuses au contact et ca peut faire mal...
heureusement meme si elles tombent, pas de sorties et sur son dernier bloc, un runner double pow skull contre une blitzeuse et sort sur civiere, du coup ca se décante puisque au tour suivant je ressors un nain et je suis temporairement a +3 sur le terrain... du coup au tour 5 je décide de prendre une aile, je passe 4 joueuses mais il n 'y a plus de pows dans mon gobelet et du coup un pilier de cage est collé...
ca ne manque pas la lanceuses se prend son flash règlementaire (skull relancé flash de oventa)... heureusement la balle ne retombe pas dans le public, pendant ce temps la le reste de l'équipe qui etait resté freiner les autres nains se prennent des tartes... et la supériorité n'est plus qu'un souvenir 😛
La joueuse viceuse s'empare du cuir et court se mettre a 1 case du TD contre la touche protégée par 3 copines... s'en suit un tour magique des nains a base de pow d'esquive et de gfi et qui reviennent coller 2 nains dont un garde sur la porteuse... tour 8 je dois coller 1 dé a la lutteuse sur blitzer --> fleche... et la joueuse vicieuse doit mettre un dé sur un runner pour rentrer dans l'enbut --> powskull.. derniere relance d'equipe --> fleche : Touchdown 😄
pfiou que c'etait dur ...
Par contre on se prend des horreurs sur les autres match et l'equipe perd de tres peu... on ne jouera rien sur la derniere ronde 😦
Score final : 1-1 et 2 sorties à 3

Bagouze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Davouille




Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Tours

Eurobowl 2022- CR ronde 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 5   Eurobowl 2022- CR ronde 5 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 17:02

Ronde 5 Allemagne Stimme en Slanns (avec un catcher garde 1 line SB, et un Blitzer Blocage). Bref, ce match-up est délicat, il ne faut pas faire de cage classique, il faut plutôt avoir un porteur détaché protégé par un double rideau, et avancer avec son premier rideau en faisant du dégât. Bon çà c'est la théorie.
Il gagne le toss et choisit bien entendu de défendre (tu m'étonnes). Je me place pour frapper la los bloquer des line et replacer mes goules en deuxième rideau. Kick très court, solide défense, le Krox et le blitzer se collent à une goule, les line à du zombie, c'est la merde tour 0. Je tape ce que je peux, ne fait rien, je ramasse la balle et tente de reculer, pour être hors de portée du SB, mais pas du blitzer (qui du coup est sur la LoS). J'essaye de décoller le Krox de la goule, 1D de revenant puis 1D ou 2D de zombie. Le revenant fait crâne, Je ne relance pas (erreur ?). Le Kroxy flash et tue la goule, le blitzer vient au contact du porteur, les lineman occupent les zombies. C'est chaud. Je push le blitzer et doit aller retrouver mes gardes en orientant le blitz du SB (Si je recule, je me retrouve à me prendre un 2D porteur avec 2 sauts, et le Blitzer DT collé). Saut pour annuler un soutien, saut du garde, blitz du SB flash, goule KO ! Rebond pas hyper favorable, dans seulement 1 ZdT, saut, ramassage, esquive dans ZdT et hors ZdT, les autres line collent pour limiter les possibilités. Je tape le garde à 2D, rien, 3D de momie, rien, le SB 2D, rien, j'ouvre un passage au zombie pour ma lutte avec 2 esquives pour blitzer le porteur, double flèche, RR, double crâne. Arf ! TD 0-1 en contre. Ma goule ne revient pas, je porte à la goule nue  et tente d'avancer vite. Je blesse 2 line et fait 2 KOs, et moi je perds mon revenant garde non regen. Je dois prendre des risques pour égaliser et me fait contrer une 2ème fois après de nouveau 3 sauts qui passent.
En seconde ces KOs ne reviennent pas, et je suis en légère supériorité (genre 10 v Cool. Je tente de mettre la pression, mais je perds toutes mes relances rapidement sans pouvoir vraiment l'embêter. Je perds une momie et mon deuxième revenant. Il ira scorer le 0-3 au tour 13. Je repars en infériorité. Le match est plié, mais, je me prends une nouvelle vague de grenouilles volantes pour finir à 0-4. Anecdotique.

Déçu, match perdu quasi tour 0, impossible de mettre en place la stratégie, les grenouilles ont sauté de partout sans TO (je crois me souvenir de 2 sauts ratés). La solide défense m'a empêché d'installer un power play et le quadrillage du terrain. La perte rapide d'une goule blocage a été catastrophique. Je n'ai pas pu lui ôter ses épines (le garde et le SB).
A la réflexion, il aurait peut-être fallu rester à 0-1 à la MT sur mon drive et essayer de faire du grabuge plutôt que de tenter d'égaliser.
Rageant car cela se passe mal dans deux autres matchs. Et on perd la ronde. Douche froide ....
Et dire que les grenouilles, j'adore çà ... mais avec la sauce citron ...

Bagouze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicodaz

Nicodaz


Nombre de messages : 465
Localisation : Bayonne

Eurobowl 2022- CR ronde 5 Empty
MessageSujet: Ronde 5 Allemagne   Eurobowl 2022- CR ronde 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 9:41



Je rencontre Baki qui joue un roster orc sans troll. Je l’ai souvent rencontré en training sur fumbbl. Les deux équipes se connaissent bien. En première les orcs attaquent et sont contenus dans leur moitié de terrain jusqu’au tour 7. Au tour 7 ils infiltrent 3 joueurs qui passent en esquive 3+ et 2 GFI pour positionner un rideau qui protège le coureur ork portant la balle à 8 cases de l’en but. Je réussis à revenir avec le blitz du gob (pow) qui fait office de pilier de cage. (le porteur est collé). Puis je ramène 3 joueurs en guise de double rideau. Pour fermer ce rideau, un golem esquive mais échoue sur le dernier GFI nécessaire. Au tour suivant, mon adversaire esquive et blitz 2 dé le loup qui collait le porteur, puis ce dernier traverse en esquive 5+,3+ et 2 paquets pour marquer. Sur le coup un peu déçu d’avoir pris ce TD tant la ligne avait tenue. A la réflexion il y avait aussi peut être une possibilité de chain push pour repousser le porteur d’une case, ce qui aurait été plus efficace, mais je ne suis pas tout à fait sûr…

En seconde mi temps, c’est le blitz orc sur un kick profond, puis s’en suivent 4 tours où la goule rate ses pick up (je relance le 4 eme) sous la pression des orques qui se rapprochent à portée de balle. Finalement au 5 eme essai,la goule est en possession de la balle,mais tous les joueurs sont collés et il ne reste que 4 tours pour marquer et 21 cases à parcourir. Lors de la remontée de la goule, que je peine à protéger, un big un block esquive 4+ et la blitz, la balle est au sol dans la nasse. Je finrai par me faire contrer . Défaite 2/0 et défaite d’équipe.

Bagouze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1339
Age : 39
Localisation : Caen

Eurobowl 2022- CR ronde 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 5   Eurobowl 2022- CR ronde 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 18:45

Ronde 4 :
Allemagne

Ignaz nains du chaos 2 centaure bloc, 3 gardes une chataigne, 13 joueurs apo et 3 rr.


Pas le temps de redescendre après l’Espagne, on enchaine avec du lourd, lourd+ même vu le matchup…
à côté, Pedro tape des nains en amaz… autant dire que les copains sont pas confiants pour nous…

Sauf que moi, j’ai pas peur. Les nainduc je connais, j’ai déjà battu le meilleur du monde dessus (oui ça commence par un H, mais c’est pas toi Helborg, même si toi aussi t’as eu le droit à ton cul 😘). Va falloir jouer serré et sérieux, mais ça se joue.

Nuffle se penche sur mon épaule, et commence par me donner un triple 4+ sur le cuistot, ainsi qu’un kick court, sur un côté ou il ne pourra pas apporter beaucoup de monde autour. Ah et mon adversaire à décidé de taper mes arbres avec ses centaures 😈.

Première action, blitz du nain chataigne, un petit à lunettes reste debout ! Il a l’habitude de se faire cogner dessus (souvenir d’école primaire..! 🙄🤓) donc il esquive la patate ! Un hobgob est déplacé à côté du ballon, en prévision d’un ramassage futur.
Et là, début des choses sérieuses, mon adversaire commence par taper sur le hefty entre les arbres ! Quelle erreur… double crâne ☠ ☠, et armure passée en prime..!

Un début inespéré, mon adversaire se liquéfie ! On déplace 2 halfs, la revanche du petit à lunettes qui couche le nain ! Un arbre tape un nain de la los : CRACK à dégager le nain garde, blessure sérieuse, l’adversaire tilt, utilise l’apo qui ne donnera rien, au revoir le nain !
Le deuxième arbre couche le centaure et dégage le passage pour Griff, qui s’empresse de blitzer et récupérer la balle ! Début de match rêvé..!

Tour 2 mon adversaire blitz avec son centaure sur Griff, il reste debout, tout va bien ! Je dégage Griff avec un push push, il blitz le hobgob au contact et s’enfuit loin chez l’adversaire. Je contrôle encore 2 tour, envoie un nain KO dans le processus, et score tour 4 sous la pression des centaures. Le nain Ko se repose encore un peu !

Reprise de l’attaque de mon adversaire, il amène 2 nains et un centaure sur un flan, collant 2 halfs, un hobgob ramasse la balle. Le petit à lunettes est collé au centaure et il est bien décidé à en découdre… blitz de Griff sur un nain, 2 dés sur le nain garde avec 2 soutiens de halfs qui passaient par là, et 3 autres petits viennent encadrer le gros centaure.

Notre petit gros à lunettes prend son élan : POW … 10… 11… Piiiin Pooon Piiiin Pooon IL EST MORT LE CENTAURE !!!!

Mon adversaire se décompose encore un peu plus… er du coup décide d’attaquer de l’autre côté. Je vais mettre des gens en opposition, je colle le dernier centaure qui fait office de pilier de cage avec un half pour qu’il n’aille pas plus loin, et je me place, prêt à enfermer mon adversaire sur un côté. Tout tremblant de ce qui est arrivé à son compatriote deux tours plus tôt, le centaure décide de s’en prendre au petit devant lui. ☠☠… 11/11… IL EST MORT LE CENTAURE !!! Cette fois ci mon adversaire est liquide..! 😅

Fin de mi-temps, je mène 1-0, j’ai tué 1 nain garde et 2 centaures, je pense qu’on peut dire que ça va. Ah moi j’ai pris 4 blessures, mais bon, j’ai 4 remplaçants … 😬
2e mi-temps anecdotique, mon adversaire me fera 7 sorties au total, lui permettant d’aller chercher le bashlord du tournoi, et moi je lui colle un 2 zer, merci pour les points NAF.

Je suis bien content, mais les copains c’est pas la joie, y’a 2 matchs ou ça se renverse apparemment à pas grand chose, on fini à 2-3-3 😭 fini le podium, c’est la douche froide…
Le mélange des sentiments entre la joie d’avoir battu un nain de chaos de classe internationale et celui de voir nos espoirs de podium s’envoler est assez difficile à gérer… mais faut pas baisser les bras maintenant, il reste encore un match à jouer, au moins pour aller trouver un bon résultat individuel.
Revenir en haut Aller en bas
Raztout




Nombre de messages : 73

Eurobowl 2022- CR ronde 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 5   Eurobowl 2022- CR ronde 5 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 15:11

Match 5 Allemagne Junior84 Lézards
Revanche du German Team Bowl une nouvelle fois en derby lézards. Je me souviens de notre premier match, un adversaire très très sympathique, il m’avait laissé quelques ouvertures qui m’avaient permis de gagner la première fois, j’espère renouveler l’expérience !
Je choisis de défendre. Mon Krogx meurt sur la loss, ça annonce un match difficile en baston. J’isole un saurus que j’agresse, je fais double 2 sur la première agression. Malgré mon déficit de joueur, mon adversaire va sur un côté et je le coince. Il n’arrive pas à s’en sortir et tour 6 il tente la traversée de rideau du porteur pour aller marquer. Il rate et m’offre le cuir dans mes lignes. Je sécurise (peut être trop à la réflexion) de ne pas prendre le TD, je ramasse la balle et tente le contre, il faudra que mon skink résiste au blitz, ce qui n’arrivera pas, 0-0 à la mi temps. J’attaque à 10 contre 11 sans le krogx
Mon adversaire joue assez passif, je rate mon premier ramassage mais une fois ramassé au tour deux il reste en double rideau dans son camp. Je décide d’être prudent et d’avancer lentement. Avec du recul, j’aurais peut être du prendre un peu plus de risque pour avancer et trouver un trou, j’ai sans doute eu trop peur de me faire paralyser et de de voir tenter de marquer vite. La mi temps est donc assez passive et tour 6 je suis face à un double rideau. J’ai trois RR à disposition, je demande à Bagouze si je dois tenter la gagne coute que coute et c’est le cas, donc il ne me reste que la traversée de rideau par mes 4 skinks. Le porteur passe avec le RR, le second skink fait 2 relance 2, mon porteur prend 6 dés blocage et cela finit sur 0-0
Quelques regrets dans le sens où j’ai trouvé que mon adversaire ne m’a pas beaucoup mis en difficulté, mais il a joué un jeu suffisant pour que je ne puisse pas concrétiser, somme toute je pense que c’est une situation qu’il faut plus maîtriser. Cela n’enlève en rien le super moment passé avec Junior, un gars adorable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurobowl 2022- CR ronde 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 5   Eurobowl 2022- CR ronde 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurobowl 2022- CR ronde 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurobowl 2022- CR ronde 1
» Eurobowl 2022- CR ronde 2
» Eurobowl 2022- CR ronde 3
» Eurobowl 2022- CR ronde 4
» Eurobowl 2022- CR ronde 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2022 (Malte)-
Sauter vers: