FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Eurobowl 2022- CR ronde 2

Aller en bas 
+3
Davouille
Olivier du lac
Bagouze
7 participants
AuteurMessage
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 587

Eurobowl 2022- CR ronde 2 Empty
MessageSujet: Eurobowl 2022- CR ronde 2   Eurobowl 2022- CR ronde 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 20:00

la ronde 2
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 936

Eurobowl 2022- CR ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 2   Eurobowl 2022- CR ronde 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 11:40

Ronde 2 : Italie Roller amazones, 4 blitzeuses garde, le nain blanc.


Wow, l’Italie direct, c’est dur. Son placement est absolument impeccable (j’ai perdu le toss et je défends donc) mais je tire blitz. Impossible d’en profiter facilement alors je prends des risques. 2 gutters passent en 3+3+2+ et se mettent sur la balle, ça ne catch pas mais la balle est dans deux zones de l’autre côté de la los dans son milieu de moitié de terrain. Il joue safe et n’essaye pas de ramasser. Je continue à prendre des risques et tente un paquet + blitz un dé sur la balle, rebond quasi parfait, 2 esquives 2+, un pick-up 3+ , un paquet et je hurle ma joie pour motiver tout le monde ! Je tire un deuxième blitz dans la foulée, impossible d’en profiter cette fois-ci ( le gutter se croûte).


Je me mets à subir pas mal (foutu nain blanc, très très fort contre moi), je prends cher et suis à 2/3 sur le terrain. Je ne peux rien faire et mes derniers tours se résument à survivre en gardant mes relances. Touchdown du rital tour 8, logique. Malgré le nain stabilité sur la los, je trouve un très bon one turn et arrive à passer l’esquive 4+ en bout de rideau. Derrière c’est 3 2+ sans trembler et 2/1 à la mi temps dans un nouveau hurlement de rage!


En deuxième, c’est dur car il trouve un blitz t s’engage à fond dans mon terrain. Je décide de prendre un maximum de risques. Transmission à un gutter qui fonce au dans son terrain, couvert uniquement par des TQ. Sauf que notre italien trouve un excellent pushpush, arrive à taper le porteur et met 2 zones dessus. Je suis sous grosse pression surtout que je sais que le coach compte pour moi pour la win. Je all in donc avec quelques GFI, un un dé de TQ et un enjambement de gutter pour aller marquer tour 10 dans la souffrance, je n’ai plus de relances…


J’essaye de bloquer son attaque rapide mais mon rat-ogre se tue sur un bloc important… Il y a donc 3/2 et encore 4 tours quand je récupère le ballon en attaque, à 4 sans rat ogre. Je me recroqueville dans ma zone d’embut, le porteur de balle tombe tour 14 et 15, j’arrive à la reprendre mais la balle retombe une dernière fois tour 16. Roller passe le ramassage 5+ mais finit par rater la dernière transmission alors qu’il lui restait une relance pour le dernier GFI/transmission.


On ne va pas se le cacher, ça a été mon match le plus dur et quand vous galérez autant avec deux blitzs et un oneturn, bah c’est plutôt compliqué. Hélas la team perd mais tout le monde est à fond !

ThoT, Bagouze et Mackeloss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davouille




Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Tours

Eurobowl 2022- CR ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 2   Eurobowl 2022- CR ronde 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 13:14

Ronde 2 Italie, je me tape Dirold en DE.
Bon, il faut se l'admettre, là c'est du gros morceau (le meilleur joueur du monde dirait Justi, alors que tout le monde le sait, Zebestplayeroftheworld est ODL !!). Je l'ai joué sur Fumbbl (match nul) et j'ai maté quelques replays du coach : il aime bien faire des changements d'aile et passer toute son équipe dès qu'il y a un côté un peu faible. Donc je dois défendre sur la largeur.

Il choisit d'attaquer et tente de me déplacer. Mes 3Ds de momie ne sont pas fructueux. Tour 3, je dois blitzer à 2D un blodgeur, pour permettre à 2 goules de venir couvrir une aile sans GFI. Quadruple powskull de la momie .. Arf ... Dirold passe toute l'équipe, ... Je reviens pour essayer de le pressuriser et le forcer à marquer avant le T8. Au tour 6, (je crois qu'il fait un double both down avec son blitzer qui reste collé), je trouve un joli double pushpush pour mettre un revenant au contact du coureur (au prix de la 2eme relance). Pas de Dump-off, 1D powskull !! Coureur à terre !! Mais le rebond va vers lui, ... arf. Il parvient à ramasser et m'empêcher de l'attaquer de nouveau. Je perds une goule blocage (blessée) sur une esquive pour amener un soutien sur un autre blocage ... Arf ... Il défend mon OT à 10, Touchback !! Je gratte les 4 cases en grillant la dernière relance, me reste les 4+ 4+ 3+ et les 2 paquets ... Goule à poil blessée sur la première esquive ... Arf ...
J'attaque en seconde à 10 contre 11 avec 2 goules en moins. Ca va être très dur. Je blesse un lineman sur la Los, j'encadre les autres. Je reste bien dans le centre en tentant de le contenir. Mais il vient me pressuriser en me collant. Je sonne une fufu lutte sur un double both down de Zombie (pas de relance car je n'en ai plus que 2 et je considère que même si la balle tombe le terrain est plutôt quadrillé. L'assassin saisit l'opportunité pour suriner ma porteuse, raté ! OUF !! Je le push , ramène le porteur sur la fufu lutte pour préparer l'aggro à +3. Je dois esquiver la goule lutte de l'assassin pour fermer la cage, mais j'ai peur de la poursuite (et d'une éventuelle 2ème esquive) et préfère faire un blocage du revenant à 1D sur line pour mieux quadriller le terrain avant. Crâne RR Crâne. Ce coup-ci l'assassin esquive et saigne la porteuse, rebond easy, il ramasse. Je crâme mes 2 RRs pour tenter de récupérer le ballon ... Niet . 2-0 tour 14. Je prends le 3-0 en 2 tours (ramassage fail, TO sur blocage).

En tout cas c'est très beau à voir jouer, Dirold, le jeu est léché, les placements offensifs et défensifs sont solides. La blessure des 2 goules sur esquive a été rédhibitoire.

ThoT et Bagouze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

Eurobowl 2022- CR ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 2   Eurobowl 2022- CR ronde 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 13:24

Ma compo :
Amazone : 4 blitzeuses (3 gardes, 1 mighty blow), 8 TQ (1 lutte, 1 frenzy, 1 vicieuse), 1 lanceuse
13 joueurs donc + Apo + 3 rerolls et 1 bribe


Ronde 2 - Italie
Mon adversaire est Liam, en Nains du chaos
Compo : pas de mino, 2 centaures garde, 6 nains (2 gardes, 2 chataignes), 5 hobgob, 3 relances
Je perds le toss et Liam décide d'attaquer
on va faire court... il me lamine avec ses chataignes, mes blocs sont tout mous sur les rares opportunités que j'ai de mettre des deux dés.... mes esquives foirent quasi systématiquement, il marque tour 8 sans aucuns soucis... ma seule chance, je n'ai eu que des KOs et j'attaquerai la deuxieme a 11...
En deuxieme ca commence pas mal, je couche la LOS, j'eclate un nain sur aggro tour 2, puis un deuxieme tour 3 sur un magnifique 12 - 12 (bribe OK la vicieuse reste sur le terrain) mais en fin de tour j'essaye de décoller une blitzeuse qui se tue sur l'esquive...
Liam change de tactique et décide de coller tout le monde en me refaisant un KO au passage, plus d'avantage numérique :/.
C'est reelement un bon joueur, ses placements sont excellent et mes possibilités réduites, surtout que les dés sont pas au rendez vous, je crame des relances sur des blocs a deux dés anodins (double skull avec une blitzeuse tour 1, double powskull tour 3... Bref ca sent le roussi...
Tour 5 je vois un petit passage sur l'aile gauche je pow un nain contre la ligne de touche, block un nain dans la mélée pour semi-libérer une line, mais je crame ma derniere relance sur l'action... la line peut blitzer un hobgob pour ouvrir un trou et faire passer la lanceuse, mais se croute sur l'esquive (elle etait encore au contact d'un centaure...)
la lanceuse est toute seule dans mon camp, se fait défoncer, et le Liam récupère la balle pour aller scorer le 2-0 tour 16
score final 0-2 et 0 sorties a 2
bref, matchup compliqué de base, et dés en mousse pour cette partie décevante :/

ThoT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Nicodaz

Nicodaz


Nombre de messages : 465
Localisation : Bayonne

Eurobowl 2022- CR ronde 2 Empty
MessageSujet: Ronde 2 Italie   Eurobowl 2022- CR ronde 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 9:45


Je rencontre Matte8 qui joue bas fond NRA+ Morg (leader sur le passeur).
En première mi temps, il me laisse attaquer et choisit de jouer la bash mais pas la défense. Mon porteur de balle accède facilement à proximité de son en but pendant qu’il me blitze 3 D avec Morg et m’agresse avec des snot sans pour autant avoir trop de réussite (quelques KO). Je marque tour 7 devant le retour de Morg. Il a ensuite 2 tours pour marquer mais rate le ramassage pour la transmission au gutter. Au tour d’après ,il manque la transmission au snot pour le lancer de Morg.
En seconde il attaque avec le passeur en guise de porteur et je défends à 11. La défense est difficile avec toutes ces esquives qui permettent à la cage sous terraine de se replacer à chaque fois. Au tour 5 Morg tape son triple skull et réussi la relance (de chef). Les UW sont alors à poil. A 3 reprises je tente de blitzer le porteur en esquive 5+,block 1 dé qui ouvre un 2 dés en cas de push. Pour autant toutes ces esquives relancées échoueront. Score final 1/1, courte défaite d’équipe.

Bagouze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1339
Age : 39
Localisation : Caen

Eurobowl 2022- CR ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 2   Eurobowl 2022- CR ronde 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 15:09

Deuxième ronde :

Italie

Spartako en Orcs (2 BUB garde, blitzers garde/tacle/chataigne, passeur chef, 12 joueurs, apo, 3rr)

On rentre tout de suite dans le dur avec l’Italie qui fait partie des favoris, on sait que ça va être très sérieux en face !
Je découvre un adversaire qui parle un très bon français et qui est vraiment adorable, en plus d’être très bon, le rêve !

Il gagne le tos et choisit d’attaquer, il se place pour taper mes arbre sur la los et se fait piquer 2 rerolls par le chef 👨🍳 ce qui le met mal à l’aise car il joue normalement avec 4 !
Ma défense est solide, les arbres occupent le troll et la plupart des BUB, son blitzer chataigne n’est pas très efficace mais mon Griff non plus 😅

Tour 5, le ballon a progressé d’une case dans mon camp, et un blitzer tacle dépasse devant la cage. Je le blitz avec Griff pour pouvoir tranquillement replacer mon rideau défensif, et là c’est le drame : double skull. J’utilise le pouvoir de Griff pour relancer un dé : skull … 😱
Spartako s’engouffre dans le boulevard et tente une agression sur Griff qui heureusement ne donnera rien, mais le mal est fait. Il scorera tour 8 avec 2 blocs 2d, dommage, on aurait vraiment pu faire quelque chose sur cette défense… le OT ne donnera rien, TO sur le premier blocage de l’arbre 😣

En deuxième, il défend très agressivement en venant mettre de la pression en ligne, voyant que ça se passe pas super bien chez les copains, je force le passage tour 4 en rentrant un gros tour d’esquives, Griff blitz le 3/4 orc sans le faire tomber, 3+ 2+ et on passe derrière la ligne Orcs ! Ensuite je rentre pas moins de 10 esquives pour faire passer 4 halfs en position pour que Griff soit hors atteinte de blitz ! Je score tour 5 pour tenter la magie, mais Nuffle ne nous donnera rien de plus, on repart à 1-1 dans un match vraiment génial.

Je tiens vraiment à souligner le fair play exemplaire dont à fait preuve mon adversaire, quand à 4min de la fin du timer, alors qu’il n’y avait plus de temps sur mon côté de chrono et que j’étais en train de finir des bouger mes 3 derniers joueurs tour 16 (sans jet de dés), il a envoyé chier l’arbitre qui voulait m’empêcher de finir mon tour. « He plays on my time, it’s ok, it’s nearly over » chapeau bas Monsieur.

Petit coup au moral en terminant le match, je me dis que je passe pas loin d’arracher le nul de ronde pour l’équipe… même si en vrai il fallait quand même un bon gros coup de chatte en 2e pour aller faire vaciller un aussi bon joueur.

Holleb et Bagouze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raztout




Nombre de messages : 73

Eurobowl 2022- CR ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 2   Eurobowl 2022- CR ronde 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 15:10

Match 2 Italie Yena Lézards
Derby Lézards contre Yena. 4 bloc un garde un sournois pour moi contre 4 blocs deux gardes de son côté. Dans le derby lézard, j’ai toujours trouvé l’agression faisant la différence, mais sa composition semble meilleure pour gagner la baston des blocages.
Il choisit d’attaquer, cela me va très bien. Il ne me fait rien sur la loss et reste en ligne avec tous les gros et une cage de skinks derrière. Je fais tomber un saurus du bout de la ligne et l’agresse, je fais double 4 sur ma première agression, il utilise l’apo. Yena fait une grande ligne et je défends de même. Jusqu’au tour 6, les options que je lui laisse ne lui sont pas très favorables. Là il me laisse un push push pour taper son porteur à deux dés blocage, j’exécute mais son porteur tient debout. Là je pense que je fais une erreur, je décide de mettre beaucoup de pression sur son porteur, mais il trouve une ouverture et s’en va dans mon camp, j’ai trop de jets pour que mes skinks viennent le blitzer et je prends le TD. Quelques regrets après avoir réussi à faire la différence de prendre le TD. Je rate le one turn à cause d’une erreur de ma part aussi, il me restait une flèche/pow à trouver puis la traversée de rideau/gfi du porteur
J’attaque, il a deux gardes, je sais que cela va être compliqué. Il tire une défense solide et me met direct dans le jus avec ses deux gardes. Il commence à infiltrer des joueurs sur les côtés et la bataille de saurus est dure. Je récupère des joueurs pour sécuriser la balle, c’est chaud. Yena joue très bien cette seconde mi-temps, d’un style que je ne connais pas mais il prend bien l’espace, et mes options sont limitées chaque tour. Je reste dans mon camp avec patience, il me colle mon porteur, je choisis d’esquiver et de taper un skink de l’autre côté. A son tour, il fait deux esquives de skink et me met un dé au porteur pour me pousser sur son saurus bloc qui me fait tomber, ça commence à sentir mauvais. Il récupère la balle et se loge long de touche loin dans mon camp. Je reviens mais c’est faible. Il rate un blocage sans bloc et c’est ma chance, je récupère la balle, malheureusement je suis pris par le temps et pour aller marquer je n’ai plus qu’un saurus, la passe ne partira pas, défaite 1-0
Je me souviens avoir beaucoup usé le cerveau sur ce match, peu d’expérience à ce niveau de jeu sûrement. Sur la seconde mi temps il a été meilleur à n’en pas douter, quelques regrets de ma part sur la première où j’aurais pu réussi quelque chose. Sur le plan social j’en garde un très bon souvenir, peu d’échanges pendant le match mais des débriefings très riches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurobowl 2022- CR ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 2   Eurobowl 2022- CR ronde 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurobowl 2022- CR ronde 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurobowl 2022- CR ronde 1
» Eurobowl 2022- CR ronde 3
» Eurobowl 2022- CR ronde 4
» Eurobowl 2022- CR ronde 5
» Eurobowl 2022- CR ronde 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2022 (Malte)-
Sauter vers: