FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eurobowl 2022- CR ronde 4

Aller en bas 
+3
pedro
Olivier du lac
Bagouze
7 participants
AuteurMessage
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 587

Eurobowl 2022- CR ronde 4 Empty
MessageSujet: Eurobowl 2022- CR ronde 4   Eurobowl 2022- CR ronde 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 20:01

antépénultième
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 936

Eurobowl 2022- CR ronde 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 4   Eurobowl 2022- CR ronde 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 11:41

Ronde 4 : Espagne, Frikipe nains avec 3 guard, tueur châtaigne et coureur chef. Roule-mort et pot de vin.


C’est du très lourd, il est premier du tournoi et moi deuxième. Je perds pour la 4ème fois le TOS, il attaque en premier mais ne fait qu’un KO sur la LOS. Les armures passent mais mes petits rats s’accrochent. Je sens mon adversaire peut à l’aise et il commence à m’agresser mon blitzer guard à terre dans ses rangs avec son foutu joueur déloyal +2. Sauf qu’il fait 1+3 sur la première blessure, puis 1+1 sur la deuxième ! Bribe utilisée, je respire. Les nains avancent bien, collent tout très bien, je suis en galère et comme contre Roller, ma priorité devient la survie. Je me le prends tour 8 en n’osant pas la dodge 4+ 2deux dés contre avec bloc sur le coureur chef. Le one turn échoue. Bagouze me dit que la ronde tourne bien.


J’attaque donc pour l’équipe dans le but de nuller. Un petit Ko de longue barbe auquel mon adversaire répond en prenant tous les risques pour aller taper le rat-ogre avec son tueur, choix payant car celui-ci finit KO… Je pars à droite, il revient, à gauche, il suit aussi. J’accélère violemment à droite tour 5 suite à une sortie de plus, et passe à fond au centre tour 6. Il colle tout le monde mais une esquive de gutter me permet de débloquer la situation. Je ne fais pas de pow sur deux blocs importants à deux dés et doit donc marquer tour 7.


Son attaque en deux tours n’est pas folle et il envoie uniquement son tueur et son coureur sans la balle en position de marquer. Avec un petit push, je peux faire pow sur le runner et mettre hors de portée le tueur. Le premier blitz du TQ donne double powskulls relancé powskull/flash ! OUUF ! Je réussis quelques esquives de TQ pour forcer au minimum 3 6+ pour aller chercher un hypothétique pushpush, c’est raté dès sa première esquive ! 1/1 contre du très lourd, la team est monstrueuse et sort un 2/6/0 contre une des meilleurs nations européennes.


Le rêve est vivant !

ThoT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

Eurobowl 2022- CR ronde 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 4   Eurobowl 2022- CR ronde 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 13:26

Ma compo :
Amazone : 4 blitzeuses (3 gardes, 1 mighty blow), 8 TQ (1 lutte, 1 frenzy, 1 vicieuse), 1 lanceuse
13 joueurs donc + Apo + 3 rerolls et 1 bribe

Ronde 4 - Espagne
Mon adversaire est Xarro en humains
Compo : 1 ogre a poil, 4 blitzers (4 gardes), 1 lanceur bloc, 4 tq (1 wrestle), 2 catchers, 2 half (1 sournois)
14 joueurs + apo
Je gagne le Toss et décide d'attaquer.
sortie d'un tq sur la los, et KO d'un deuxieme avec la joueuse viceuse, ca part bien... mais Xarro me rend coup pour coup
Je ne lui laisse qu'un blitz par tour, mais il me fait KO sur le premier et me sort la joueuse vicieuse sur le deuxieme... l'Ogre est venu coller 2 amazones sur l'arrière... du coup je lui laisse une line a manger et je déplace ma cage d'un coté ou de l'autre en fonction des humains... Tour 4, et alors que les troupes humaines se font pressantes je fais 2 sonnés, j'en profiterais au tour suivant pour percer les lignes pleins centre et positionner une cage propre a portée de TD. l'ogre apres s'etre amusé quelques tours avec sa TQ paye son double pow skull, et sort sur une civière rejoindre un autre de ses compagnons tombés au combat entretemps... je commence a etre en vrai surnombre, et ca sent bon... tour 7 je décale la porteuse a 2 cases du TD avec un rideau de 3 joueuses pour la proteger. il me colle avec le half apres 3 dodges et 2 gfi et tente le blitz a bases d'esquives 4+ 4+ 3+ mais ca passe pas...
TD tour 8, plus d'ogre, pas de lancer... il tente un one turn avec un receveur, mais tire que des pow et des powskulls sur ses blocs.
Xarro redémarre a 9 en deuxième, mais je tire blitze et colle tout le monde. Ca devient compliqué pour lui, et de mon coté j'enchaine en ressortant des gars, tour 3 le lanceur tente d'esquiver pour faire un handoff a un receveur et changer d'aile, mais se croute sur l'esquive... tour suivant je bétonne la zone et colle 4 zones de tacle sur la balle, le half rentre dans la cage, pete la derniere reroll sur le rammassage --> 6 mais se croute en sortant... je récupere le cuir au tour suivant et je vais coller le 2-0 tour 16
score finale : 2-0 et 6 sorties a 2
Gros gros dés sur ce match

ThoT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Davouille




Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Tours

Eurobowl 2022- CR ronde 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 4   Eurobowl 2022- CR ronde 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 16:40

Ronde 4 Espagne. Je joue Shirokov en amazone (compo à 14, 4 gardes, apo, 4RRs), le recordman du nombre de matchs sans défaite à la NAF.
Il me laisse attaquer. mes 3Ds de momie ne font pas grand-chose. Je ne passe pas beaucoup d'armure, mon adversaire non plus, mais il tombe mes momies et m'asphyxie avec ses 4 gardes. J'ai du mal. Il me repousse sur un côté et je sens que la nasse se referme. Tour 6, je fais un push push sur une momie pour la placer derrière ses lignes, blitz une amaze pour pouvoir le prendre à revers. Je place mon porteur et 3 piliers de cage. Je rate l'esquive de goule pour fermer la cage (la momie infiltrée ne tiendra pas longtemps). Je prends 2D lutte sur ma porteuse de balle, rebond sur goule qui catche. OUF ! Sinon, j'étais mal. Elle se retrouve bien encerclée par des gardes. Je trouve un joli triple push push pour lui permettre de se libérer et d'esquiver pour scorer tour 7. Je défends le 2-Turn en séchant la seule joueuse en position.
En seconde, ma défense est plutôt solide, l'amazone a du mal à progresser, je l'oriente sur un côté et tente de le compacter mais il parvient à transmettre la balle à une line qui part au loin avec qqs joueuses dans le trajet (là encore, je me suis sans doute trop commit sur mon aile pour le bloquer, il aurait fallu certainement encore conserver un peu plus de largeur. J'ai un double push-push pour faire gagner les cases à une goule et taper ensuite le porteur (esquive 5+ 3+ et 2 paquets pour 1D porteur public). Mais j'ai besoin d'un soutien pour le 2D d'un zombie, paquet 1RR1, goule blessée. Egalisation et mon OTTD ne marchera pas.

ThoT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicodaz

Nicodaz


Nombre de messages : 465
Localisation : Bayonne

Eurobowl 2022- CR ronde 4 Empty
MessageSujet: Ronde 4 Espagne   Eurobowl 2022- CR ronde 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 9:43



Je rencontre Sir Mayans, qui joue chaos pact. Je l’avais déjà battu en juillet à la Bilbali cup en ronde 6 et il jouait alors nain. Il gagne le toss et choisit d’attaquer. La défense nécro est solide et les chaotiques ne passent pas la ligne avant le tour 6. Au tour 6 ils profitent d’un pow skull skull de zombie pour s’infiltrer. Le porteur est pourtant accessible à 2 dés moyennant 2 esquive 3+ relançable. La première esquive échoue et l’elfe s’échappe vers l’en but.
En seconde mi-temps, je sors rapidement l’ogre block qui s’aventurait un peu trop au milieu de mes joueurs. Les chaotiques sont pris de vitesse par la cage necro. Je suis alors rapidement en position de TD et Bagouze m’informe qu’il vaut mieux maintenir le nul pour gagner la ronde. Je joue donc avec cette intention. Et bien que mon adversaire ait un essai à 2 dés contre sur ma goule nue après une esquive 5+, je marque.
Le one turn du gobelin échoue ensuite sur la dernière esquive ! OUF ! Match nul 1-1 et victoire de ronde.
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1339
Age : 39
Localisation : Caen

Eurobowl 2022- CR ronde 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 4   Eurobowl 2022- CR ronde 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 17:01

Ronde 4 :
Espagne


Varagh en EN, 4 blitzers blodge, furie lutte, furie bloc, coureur, 12 sans apo et 2rr.

Après une bonne nuit de sommeil (effondré à 23h), je me lève tôt (6h15) pour aller prendre mon petit dej avant d’aller faire un tour dans la piscine. Une douche et un tour en bus plus tard, nous voilà en place, prêt à affronter un adversaire qu’on sait difficile.

Les elfes c’est jamais facile, mais quand tu attaques et qu’ils n’ont pas de relances, c’est quand même un peu plus confort.
Je fais assez peu de POW, j’avance peu pour essayer de taper un maximum et un arbre enracine tour 3… pour compenser, il blesse un blitzer dodge!

L’elfe est solide, il commence à coller, et tour 7 je vois une opportunité de passer chez lui et de me mettre en position intéressante pour marquer, mais je sais qu’il va falloir rentrer des esquives..! On commence par blitzer avec l’arbre et mettre 2 paquets, un gros pilier est passé. Ensuite faut passer Griff et les petits.
Je place d’abord 2 halfs sans jets, puis Griff et on passe aux esquives..! A ce moment là, Griff n’est pas protégé et pourrait prendre un 2d lutte sans trop de souci, mais je ne tremble pas. Au prix d’une ou deux relances, je rentre pas moins de 10/12 esquives (parfois 3 avec le même !), et forme une belle cage autour du porteur star.

Mon adversaire me place un rideau pour m’empêcher de passer, collant même une furie sur Griff. Après avoir étudié les options, j’opte pour une esquive 2+ pour un blitz 2D sur un blitzer dodge, esquive 3+ si je ne le couche pas, 2+ et enfin 2 paquets.

Ça c’était le plan.

Mais Griff en décide autrement.

Première esquive réussie, blitz sur le porteur… double pow, 9/11, merci bonsoir, TD.  Cool

2 blitzers de moins, l’elfe reprend à 9 contre 11 en ayant perdu 2 blodge, le moral est bas en face.
Néanmoins il ne lâche rien ! Normal, c’est l’Eurobowl, on peut pas lâcher !

Il se balade de droite à gauche en essayant de réduire l’écart, pendant que je m’acharne sur une furie lutte qui a essayé de venir voir si l’herbe était plus verte de mon côté.
3 tours, un blitz et 2 agros plus tard, la furie nous quitte KO, mais mon adversaire ne faiblit pas et fait du dégât chez moi aussi.

Tour 7 il avance et pose une cage dans ma moitié de terrain. Je colle avec au moins un Halfling chaque pilier de cage avant de me demander qui blitzer…
Je fini par blitzer un 3/4 pilier de cage pour venir coller le porteur avec Griff plutôt que de tenter l’entrée de cage 4+ et 2D porteur…

Avec le recul c’était une erreur.

À ce moment là on est bien dans la ronde, et je sais pas pourquoi, j’ai peur que Griff se tue sur l’esquive et rende le OT difficile… mauvais mind set !
Mon adversaire se défait facilement de cette situation : esquive 2+ relancable, bloc 1d sans bloc, esquive 2+ avec dodge et paquet. 1-1.

Je me place pour le OT, premier bloc 3D de l’arbre grab, pas de flèche, j’ai 2 rerolls, je relance, skull / pow skull / pow skull, merci mon chien, mon adversaire exulte, il n’a pas perdu !

Fin du match 1-1, à côté la ronde est quasi gagnée, je souffle un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Raztout




Nombre de messages : 73

Eurobowl 2022- CR ronde 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 4   Eurobowl 2022- CR ronde 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 15:11

Match 4 Espagne Bletos Orque

Revanche de Bilbao où j’avais rencontré Bletos en derby lézards, cette fois-ci je rencontre ses orques, des similitudes dans le jeu vraisemblablement. Il a deux BigUn garde, je pense que la bataille physique sera très rude. Nous sommes sous la canicule, je choisis de défendre en effectif complet. Il fait une attaque avec une grande ligne très forte. Il me stun deux saurus d’entrée et je dois concéder du terrain. Ses gardes me font mal j’ai du mal à rendre les coups, je subis. Je fais double 2 sur ma première agression sur un BigUn Garde. Mon adversaire enfonce un peu sur un côté mais je reviens bien, il recule pour tenter l’autre côté. Le soleil arrive je fais deux sonnés à la main et mets la pression sur son attaque mais ce n’est pas suffisant, il y a un trou et Bletos fait une cage dans mon camp. Je tente de défendre mais c’est insuffisant, TD tour 8. Le one turn ne passe pas.
La canicule de fin de mi temps m’enlève trois saurus contre un troll et deux gobelins de son côté, ça s’annonce très dur. Je prend l’option de marquer le plus vite possible pour récupérer mes saurus, je pense que je ne peux pas gagner de temps face à l’orque qui va me coller de partout. Tour deux je déclenche avec une transmission et deux paquets, égalisation. Maintenant 1-1 il faut réussir la défense. Je défend avec le krogx en moins, je retrouve un peu de force. La balle atterrit loin dans le camp de l’orc et il rate le ramassage. Je tente de mettre le bordel en envoyant du monde et en couvrant le terrain. Tour suivant, il est sous pression et ramasse la balle en restant loin dans son camp. Je quadrille et colle le porteur, il s’en sort avec une transmission au gobelin et fait une cage dans son camp. Je serre la cage en collant tout le monde, son troll fera double skull, ce qui me permet de faire tomber la balle. Je commence à évaluer les possibilités de mon adversaire, il ne pourra faire vraisemblablement qu’un lancer de gobelin. Je place un saurus en safety pour assurer le nul et je tente le ramassage de balle. Si je réussis, le contre était assuré, je rate mais le nul est bien sécurisé. Score final 1-1
Match très tendu, quelques approximations en première mi temps je pense, mais une seconde plus maîtrisée, toujours dans la douleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurobowl 2022- CR ronde 4 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 4   Eurobowl 2022- CR ronde 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurobowl 2022- CR ronde 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurobowl 2022- CR ronde 1
» Eurobowl 2022- CR ronde 2
» Eurobowl 2022- CR ronde 3
» Eurobowl 2022- CR ronde 5
» Eurobowl 2022- CR ronde 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2022 (Malte)-
Sauter vers: