FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Eurobowl 2022- CR ronde 1

Aller en bas 
+4
foxxx
Olivier du lac
feerikon
Bagouze
8 participants
AuteurMessage
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 586

Eurobowl 2022- CR ronde 1 Empty
MessageSujet: Eurobowl 2022- CR ronde 1   Eurobowl 2022- CR ronde 1 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 19:59

Le film de la ronde 1, par les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1336
Age : 39
Localisation : Caen

Eurobowl 2022- CR ronde 1 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 1   Eurobowl 2022- CR ronde 1 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 2:16

Première ronde :
Belgique

Driesfield en Khemri (2 GT garde, 1 GT bloc, 1 GT chataigne, 1 Blitz-Ra chataigne, 1 Blitz-Ra garde, 2 Thro-Ra bloc, 13 et 3rr)

C'est parti pour LE tournoi qu'on prépare depuis un an maintenant... quelle émotion ! La salle est super grande, on va tous être là, avec les copains qui sont en Europen, ça va être géant. Bizarrement je ne suis pas stressé pour ce premier match. Peut-être grâce aux mots d'encouragement, grâce aux copains qui sont à coté de moi sur les autres tables... Mais en tout cas ça va, j'ai hâte d'y aller et de commencer fort !!

Je gagne le tos et choisi d’attaquer. Il met 3 GT sur la los, bien écarté les uns des autres (wtf ?!). Je tape les 3, 2 avec les arbres et le 3e avec un blitz de Griff qui repousse sur l’arbre Grab. Première alerte sur le GT chataigne qui est sonné sur agro. Mon adversaire utilise son blitz-ra chataigne pour essayer de sortir les petits, il aura pas énormément de réussite sur cet objectif. Je contrôle la mi-temps sur la los sur les 5 premiers tours, j’avance un peu tour 6 (Griff en position de marquer). Dans le processus de contrôle du jeu, je m’offre le décès d’un GT garde, et le KO du GT chataigne qui ne reviendra pas du match ! Le contrat est rempli pour ce début de mi-temps ! On souffle pas encore car le TD est pas marqué, mais on va dans le bon sens !
Tour 7 j’ai un créneau pour passer car ça devient un peu difficile à tenir malgré les belles sorties que j’ai fais, Griff prend le blitz et met les paquets, 1-0. Je contrôle les 2 tours du Khemri, 1-0 à la mi-temps, on se sent bien, et ça à l'air de pas mal tourner à côté (je le vois aux remarques de Da_Great_MC qui cherche à calmer les velléités d'ODL qui fait des sorties pas loin de moi "calm down, you're not in France here !", on s'approche pas mal de la grosse voix du Colonel Castor !).

Retour de la pause, il attaque avec uniquement 2 GT, ça sent bon ! J’active les gros dés en 2e, les 2 autres GT sortent sur KO en moins de 4 tours, Griff en profite pour trouver le chemin du porteur et récupérer le cuir, on va tranquillement contrer tour 8 pour la win 2-0. Un premier match qui fait du bien pour le moral ! J'ai pas vraiment été en difficulté dans le match, ça fait du bien de commencer "un peu facile" !

Victoire 2-0, l'équipe gagne aussi, j'ai plus le score en tête mais je crois assez tranquillement ! On en profite pour aller encourager les copains qui sont en Europen le temps que le tirage de la ronde 2 se fasse, cette fois on peut le dire, l'Euro a commencé, et bien commencé !!!

Gilko Smith, Holleb, Phags, Olivier du lac, ThoT, Bagouze, Manant NOF et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 933

Eurobowl 2022- CR ronde 1 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 1   Eurobowl 2022- CR ronde 1 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 11:38

Ronde 1 : Belgique Masterfit et ses Mvs 3 goules bloc, une lutte, 2 revenants garde


J’étais vraiment mécontent de me projeter à cette première ronde contre ma némésis, mais je savais ce que j’avais à faire. Je perds le toss et ne peut donc pas attaquer. Miraculeusement, je ne prends pas de dégât sur la los et arrive à mettre KO tour 2 un zombie, une momie a foncé sur un côté, je la bloque avec mon rat-ogre qui repart vers le milieu, elle blitze pour se libérer mais ne parvient pas à faire tomber le TQ qui la bloquait, et j’investis donc mon aile pour la mettre dans le public sur un paquet de rat-ogre. Pas de dégâts mais +2 sur le terrain et une momie en moins. Je reviens fort en défense et force le GFI + transmission, TD tour 4. L’adversaire place ses momies proches de la los, je prends l’opportunité avec le rat ogre (je peux le taper et retourner à ma place), et là, premier hurlement du week-end, je sors la momie sans régénération. Je suis à +2 ou 3 sur le terrain et conduit une grosse cage dans le terrain adverse. Il me colle tout tour 8 et j’utilise ma dernière relance sur une double tête… Je suis contraint à l’esquive 3+/2+, je pense que j’aurais pu mieux gérer ce tour mais c’est sans conséquences car j’égalise donc.


En deuxième mi-temps, l’écart s’agrandit sur le plan physique (oui oui…) et je BC tranquillement jusqu’au T16. Je tire blitz pour la forme et savoure cette victoire où j’aurais finalement très peu subi physiquement. Je peux profiter de cette belle victoire de ronde avec toute l’équipe, ayant fini mon match très vite.

Holleb, ThoT et Bagouze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
foxxx

foxxx


Nombre de messages : 690

Eurobowl 2022- CR ronde 1 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 1   Eurobowl 2022- CR ronde 1 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 11:47

Première ronde contre la belgique

Ma composition : 2x Danseur de guerre frénésie arracher la balle, Homme-arbre garde, 3x Receveur, 5x Trois-quart 2x lutte blocage, 3x relance
Mon adversaire : Tshonka en Hauts-Elfes
Sa composition : 2x Blitzeur frénésie esquive, Lanceur chef, 3x Receveur 2x blocage esquive, 6x Trois-quart garde lutte esquive, 2x relance + apo

Mon analyse d'avant match
Mon adversaire ne joue pas de tacle, pas de chataigne, pas de sournois, pas de vicieux mais un frénétique du blocage et un garde. Je me dis qu'il va jouer la bash, que ça va correspondre à ce que j'essaie de jouer avec mes elfes sylvains depuis un moment. Ca devrait se jouer coller serré, des duels d'elfes comme on en voit pas trop..

Le match commence et mon adversaire choisit d'attaquer. Je me place assez agressivement, de telle manière que s'il veut taper ma loss il soit obligé de coller son garde à mon homme arbre mais il ne le fait pas et décide de ne pas la taper. A son premier tour, il envoie un receveur de chaque côté dans mon camp, ramasse la balle et va au fond de son terrain avec le lanceur. Il se projette sur ma gauche avec au moins trois-quart de son équipe. Je décide de taper dans le milieu pour infiltrer quelques joueurs (un lutte, un receveur et un trois-quart à poil) pour lui mettre la pression sur son porteur. A côté de ça, je fais en sorte de défendre à minima sur le côté où y'a du monde. Il décide de ball contrôlé dans mon camp avec une passe et une transmission à son tour 2 et il doit faire un paquet de son porteur de balle pour être bien protégé au tour suivant. Le premier 1 rr 1 que je vois du tournoi et il arrive très tôt. Le receveur reste sur le terrain et la balle rebondit dans deux zones de tacles. J'en pousse une, je ramasse la balle en laissant partir une relance et je cage en milieu de terrain proche de mon homme arbre. Il prend un tour pour se replier en me mettant un peu la pression par l'arrière en blitzant un pilier de cage. Je continue d'avancer en plein centre avec mon homme arbre et j'envoie des joueurs vers son embut sur la droite de plus en plus loin pour prendre du terrain et ne pas me sentir enfermé. Les tours suivant se ressemblent mais il ne tente aucune entrée en cage pour tapper mon porteur, ses seules options étaient à 2 dés contre toute la mi-temps et il n'était pas armé pour faire tomber la balle. Je finis mon tour 7, cagé dans le coin gauche de son embut, aucune case n'est disponible pour blitzer mon porteur. Ses seules options pour me comlpiquer un peu la tâche sont dangereuses pour lui, il pourrait voir partir énormément de joueurs dans le public pour un gain très minime.
Il ne le tente pas, 1-0 à la mi-temps avec un contre. J'annonce à mon capîtaine que le match est bien lancé.

Après une très courte pause, car le timing est millimettré, nous reprenons pour la seconde mi-temps, j'attaque à 10 contre 11 car un de mes receveurs ko ne veut pas revenir sur le terrain. Mes choix sont simples, si j'ai une option pour aller marquer, je la prends, sinon j'attends patiemment dans mon camp. La pluie se met à tomber et je fais le maximum pour assurer mon premier tour en prenant le moins de risques possibles, je loupe mon ramassage. Mon adversaire en profite pour passer par les tous petits espaces disponibles et coller le reste de son équipe, il a une zone de tacle sur la balle à la fin du tour. Je pousse son joueur, j'arrive à ramasser avec une relance et je fais me cacher à côté de mon pote la grosse racine. Je commence à voir mes joueurs qui partent un petit peu dans la fosse et de surtout voir mes joueurs sur le terrain être restraint dans un périmètre qui se réduit petit à petit. Je regarde le nombre de tours restant et je réfléchis à comment je peux faire pour mettre une menace de marquer, sans prendre trop de risques mais en me laissant l'option de gagner du temps dans mon camp. Un receveur part droit devant avec un trois-quart mais il se fera sortir au tour suivant, j'essaie d'envoyer un trois-quart mais la pression est trop forte de ses joueurs pour que je tente facilement la transmission. Je continue donc de reculer et au quatorzième tour, j'ai récupéré assez de terrain dans mon embut à droite pour tenir jusqu'au tour seize. Sauf une esquive 1 relance 1, j'ai validé mon match. Tout se passe bien et je refais la même cage qu'en première mi-temps, je vois mon adversaire laché un petit soupir au début de son dernier tour. Le match est plié.

Victoire 1-0 contre un belge qui n'a rien lâché en seconde mi-temps. J'aurais pu mieux maitriser ma seconde mi-temps mais la pluie et la pression subie par mes joueurs étaient compliquée pour développer du jeu. L'équipe gagne. On avance !

Holleb, Olivier du lac et ThoT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davouille




Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Tours

Eurobowl 2022- CR ronde 1 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 1   Eurobowl 2022- CR ronde 1 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 12:53

Avant de parler de ma Ronde 1 voici un feedback sur ma préparation: Appelé en mai pour suppléer Acryosis, j'ai bouffé du training sur Fumbbl, j'ai participé à plusieurs tournois (que je n'aurais sans doute pas fait sans l'Euro comme le German Team Bowl), des entrainements en VàV. En tout une centaine de matchs où j'ai testé plusieurs compos MV. J'ai également maté un nombre incalculable de replays d'adversaires et les miens et passé un nombre incalculable de soirées à repenser à tout çà (les placements, les erreurs à ne pas commettre)

Ma compo retenue : 2 Momies Garde, 1 Revenant Garde, 2 Goules Block, 1 Goule Lutte, 1 Goule et 1 Revenant à poil, 4 Zombies, une bloodweiser keg. Donc pas de tacle sur le 2eme revenant pour avoir 3 goules compées et s'orienter ainsi vers des match ups contre du lourd et contre de l'aggro.

Ronde 1 : Belgique, Araznaroth en DE.
Je choisis d'attaquer. Je prends Blitz mais le kick est plutôt profond et mon adversaire ne l'exploite pas bien. Je fais 2 KOS et je dois contrôler le terrain et après un ramassage raté, je parviens à cager. Mais mon adversaire me sort à son tour 2 joueurs (KO) et me colle. Je n'arrive pas à vraiment progresser. Tour 5 je suis encore à 4 cases dans mon terrain, mais ça y est, je commence à faire du dégât (La furie bloc et un blitzer blodge blessés, et un autre line KO). Je prends le dessus physiquement et le placement de mes joueurs s'en trouve facilité. Je vais pouvoir scorer au tour 8.
En seconde, j'aggro sa fufu lutte qui s'était aventurée entre mes lignes, blessée. Sans Fufu, la défense bord de ligne est facilitée, et en supériorité, je le broie fais tomber la balle, sécurise le ramassage, et vais mettre le 2-0.

Holleb et ThoT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

Eurobowl 2022- CR ronde 1 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 1   Eurobowl 2022- CR ronde 1 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 13:15


Mon année en bleu
130 matchs fumbbl et 4 tournois vis a vis
4 rosters essayé (Black ok, nordique, Khorne, Amazone)
Roster retenu Amazone avec la compo suivante :
4 blitzeuses (3 gardes, 1 mighty blow), 8 TQ (1 lutte, 1 frenzy, 1 vicieuse), 1 lanceuse
13 joueurs donc + Apo + 3 rerolls et 1 bribe
Je me sens bien contre mv, skaven, tous les elfes, humains
je me sens moyen vs necro
je me sens pas au top vs les plus gros : lezards, orques, et fatalement nains / nainducs
quelques rosters ou j'ai pas eu de training : khemris notamment


Ronde 1 - Belgique

Mon adversaire, Wolves_in_exile qui joue orques
compo : Troll, 4 Big Uns (2 gardes), 4 Blitzers (2 gardes, 1 tackle, 1 chataigne), 1 Lanceur, 2 trois quarts, pas de gobelins
Je gagne le toss et décide d'attaquer
ma blitzeuse Chataigne sort un trois quart sur le premier bloc, du coup pour pousser l'avantage numérique j'essaye de cramponner un black orc qui etait accessible en deuxieme rideau et que j'avais blitzé..
je passe l'armure, double 2 sur la blessure, 1 sur la bribe... avantage numérique annulé.
Le gars joue bien pas de trous dans la défense, il commence a prendre l'avantage numérique... ca commence a puer, je tente une percée sur l'aile , doit prendre des risques, la premiere esquive ne passe pas... la lanceuse est a portée, se fait secher, balle a terre dans 2 zones de tacles
j'essaye de revenir, écarte des orcs a base de bloc 1dé, et tente un ramassage avec une TQ dans une zone de tacle, mais ca foire, la balle rebondit sur une blitzeuse qui catche...
malheureusement elle se fait rapidement secher et les orques s'organisent pour contrer... j'ai plus de relances plus trop de personnel, je fait revenir une tq du diable vauvert et blitze le porteur a 1 dé avec une blitzeuse sans faire chuter.
Tour 7 il peut prendre le large et se mettre a portée, mais sur le bloc pour décoller la blitzeuse c'est double powskull relancé double skull... ca fera nul a la mi-temps je m'en sors tres tres bien...
Défense en deuxieme, priére de Nuffle au coup d'envoi qui va donner Mighty Blow au blitzer tacle... ca pue du cul... il me fera 3 sorties dans la mi temps, mais de mon coté la blitzeuse chataigne commence a mettre des gnons aussi
le jeu est assez statique, il se déplace sur une aile pour tenter de déborder les zones, mais c'est du coup plus facile a contenir... on terminera a 8 contre 8 et sans qu'il n'ait vraiment d'opportunité de marquer
score final 0-0, 3 sorties partout
Il terminera meilleure défense du tournoi a 4-2-0 et 2 TDs encaissés

Holleb, ThoT, Bagouze et Nabolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Nicodaz

Nicodaz


Nombre de messages : 465
Localisation : Bayonne

Eurobowl 2022- CR ronde 1 Empty
MessageSujet: Avant propos   Eurobowl 2022- CR ronde 1 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 9:48



En préambule de ce résumé de ronde 1 de l’Eurobowl, j’aimerais tout d’abord, remercier la communauté et notre capitaine de m’avoir permis de vivre cette année en bleu. Ce fut une réelle joie que j’ai appréciée toute cette année. J’y ai découvert de belles personnes, avec une détermination sans faille et un esprit de solidarité dénué de prédation.
Nous avons parcouru ensemble la France et l’Europe du Blood Bowl et effectué de nombreux entraînements, réunions, pour être prêts à affronter cette compétition de Malte. Cela a été à la fois plaisant et fatiguant avec tant d’énergie dépensée. Mais au final nous avons parcouru ce chemin ensemble sans jamais quitter notre objectif, même si ce dernier nous échappe à la fin.

Roster


Le roster horreur nécromantique retenu est le suivant : 2 golems (guard et block),2 spectres (guard),2 loups (block), 2 goules (1 block), 4 zombies, 3 assistant coaches, 2 relances.

Ronde 1 Belgique

Je rencontre The Tyser, joueur skaven, qui a une compo a 2 vermines chataignes et 2 gutters side step. Ce dernier gagne le toss et attaque. Son jeu consiste à garder la balle au fond et taper avec ces chataignes. Le mien de l’empêcher de me taper avec mes gardes. Les tours passent et mon adversaire me fait quelques sorties rendues coup pour coup. Au tour 6 il est en position de marquer mais je lui colle la pression et il rate l’esquive du porteur 1 RR 1. Derrière l'étau se referme sans pour autant réussir à contrer. Je tente une aggro sur le rat ogre block en fin de mi temps mais le zombie se fait expulser sans dégât sur le RO. Les necros reviennent à 10 contre 11 sur leur attaque et les skavens tirent blitz ! Le kick est profond et les rats s’infiltrent. Au tour 1 ma goule crame une RR pour ramasser la balle et reste à proximité de ses soutiens. Les skavens collent en un contre 1 et ne sortent pas.Il est alors difficile de constituer une cage propre , ma goule avance donc protégée par des rideaux de 2 joueurs.En fin de mi temps tour 7 ma porteuse est encore dans ma moitié de terrain acollée à un guard et je demande à mon capitaine où en est l’équipe :  « Nous avons gagné la ronde, joue comme tu veux ». J’ai le choix de mettre un loup en position de TD avec 2 GFI avec un block sans block 2 dés pour le dégager, ou bien esquive 3+ re-lançable de la goule pour la mettre en position de TD. Dans un tournoi individuel j’aurais sûrement joué le nul et choisi la première option qui était plus safe pour la balle. Mais compte tenu de la victoire de ronde, je choisis la deuxième option qui donne 1 RR2. La balle tombe au sol et je me fais contrer le tour d’après. Au final défaite 0/1. Victoire d’équipe !

ThoT et Bagouze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raztout




Nombre de messages : 73

Eurobowl 2022- CR ronde 1 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 1   Eurobowl 2022- CR ronde 1 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 15:09

Pour ce tournoi j'ai proposé un roster Lézards 6 Saurus (4*Blocage 1* Garde) et 5 skinks (1 Sournois) 2Relances un Apo et un assistant

Match 1 davve Amazones

Premier match contre les Belges, mon adversaire aligne une composition à 14 apo 3 garde / châtaigne et une Joueuse Dirty. Le match up est plutôt en ma faveur je dirais si son jeu d’agression ne paye pas trop. Il choisit d’attaquer, cela me convient bien.
Son attaque se fait de façon plutôt classique, il fait une cage dans son camp et essaye de me taper avec un front avec ses gardes. Je prend un KO sur la loss que j’apo et mon Krogx fera 3 débiles de suite, je recule un peu sur ma défense mais je reste centré, pour l’instant ça tient. Je ferai double as sur ma première aggro sur une blitzeuse garde
Il prend une option sur le côté, je l’enferme complètement. Il réussit deux esquives en zone pour trouver des 1 dé et temporiser mais il reste sur le côté, les saurus reviennent mettre une grosse pression, le tour d’après il décide de reculer car il ne peut pas passer, il y a une faille dans son rideau et je fais tomber la balle, je ramasse et le skink s’en va dans le camp adverse pour le contre. Je rate la première esquive des autres skinks pour faire un rideau, et mon adversaire sèche mon porteur 0-0 à la mi temps

J’attaque, il y a tout le banc en face et moi il doit me manquer un skink, mais l’effectif est suffisant. Mon adversaire tire blitz et j’ai des amazones à gérer un peu partout. Je me replie pour sécuriser dans mon camp et quadriller au maximum. Je me bats un peu contre mes dés avec 2 RR passées sur double skull, mais en quelques tours j’arrive à avoir la balle et une cage dans mon camp, mon adversaire joue le tout pour le tout en mettant un maximum la pression. Je peux partir dans son camp avec la balle mais je rate mon esquive du porteur, la balle reste au chaud mais le tour suivant je rate le ramassage 3+. Mon adversaire enchaîne deux esquive 4+, un ramassage 4+ et deux gfi, là je ne peux pas revenir et il marquera le TD pour la victoire
Défaite 1-0, assez rude entame, je trouve avoir fait ce que je voulais mettre en place mais j’ai trop subi pour que cela paye. Les copains font le travail, ouf

Nabolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurobowl 2022- CR ronde 1 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 1   Eurobowl 2022- CR ronde 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurobowl 2022- CR ronde 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2022 (Malte)-
Sauter vers: