FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Eurobowl 2022- CR ronde 3

Aller en bas 
+3
pedro
Olivier du lac
Bagouze
7 participants
AuteurMessage
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 587

Eurobowl 2022- CR ronde 3 Empty
MessageSujet: Eurobowl 2022- CR ronde 3   Eurobowl 2022- CR ronde 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 20:00

et de 3
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 937

Eurobowl 2022- CR ronde 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 3   Eurobowl 2022- CR ronde 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 11:40

Ronde 3 : Portugal Oon, nécromantiques, 2 revenants et 2 golems garde, 1 loup et une goule bloc, 1 loup lutte.


Petit problème ici, j’aime moyennement les nécros car pas de OT possible, le roster ici semble un poil faiblard car seulement 11 joueurs mais 3 relances, ça va tenter des choses et en plus il connaît mon style de jeu.

Oon choisit la bagarre directement, il gagne le Tos et place 7 joueurs sur la LOS en défense! Sauf que tour 2, après avoir raté 3 répulsions, je suis sacrément dans le mal. En 3 tours, j’ai encaissé à coup sur 20 blocs sur mon attaque mais le seul KO est un TQ mis dehors par mon rat-ogre. Je me rappelle les fondamentaux contre du lourd, je prends de l’espace, essuie-glace et je sors même le loup bloc ! Je hurle tel un loup et troublé, Oon rate sa régen. Je fais 3 ko en plus et marque tour 8.


Oon insulte ses joueurs et vexés, ces derniers le laissent tomber, ne revenant qu’à 8 contre 11 rats en deuxième mi-temps. La goule blodgeuse rate une esquive pour filer avec la balle dans mon camp. Je récupère le cuir et part contrer mais me fait rattraper deux tours de suite par de jolies esquives 5+. Je finis par m’en sortir sans relances et contre tour 6. Je all in en défense et arrive à chercher un troisième touchdown, me mettant à chanter à tue tête le fameux « et un, et deux, et trois zéro !!! »

Adversaire toujours aussi génial, plein d’amour sur lui, ce score est totalement immérité au vu du début de partie.


La France gagne, on est à 2/0/1, l’Angleterre galère… On y croit. Je picole moins raisonnablement jusqu’à 3 heures du matin et on finit à débattre avec Kfoged, Podfrey et Simon_ACP du monde bloodbowlistique jusqu’à des horaires peu raisonnables. Je me réveille et suis quasiment aphone, terrible pour mes petits camarades de jeu qui ne pourront plus entendre mes cris mélodieux...

ThoT et Bagouze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

Eurobowl 2022- CR ronde 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 3   Eurobowl 2022- CR ronde 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 13:24

Ma compo :
Amazone : 4 blitzeuses (3 gardes, 1 mighty blow), 8 TQ (1 lutte, 1 frenzy, 1 vicieuse), 1 lanceuse
13 joueurs donc + Apo + 3 rerolls et 1 bribe

Ronde 3 - Portugal
Mon adversaire est Marcosgrande et joue Orque
Compo : Troll, 4 big uns (2 blocs 2 gardes), 4 blitzer (Tacle, Chataigne), 2 linemen, 1 gobelin
Je gagne le toss et décide d'attaquer, la balle tombe sur la joueuse vicieuse, qui perd un tour a la transmettre a la lanceuse 😛
Je KOtte un trois quart sur la los, et fait partir un black orc dans la fosse (KO) sur aggro tour 2 ou 3... mes aggros sont un peu molles a part celui la, mais au moins je fais pas de double
je décale légérement a gauche pour repartir a droite quand je vois qu une bonne partie des orques sont de l'autre coté...j'ai fait passer une bonne partie de l'equipe, mais les orques reviennent quand meme pas mal et collent tout ce qui bouge... je gagne un tour en bloquant tout le monde, mais mes dés commencent a manquer de pow... du coup les orques se replacent encore un peu mieux :/
tour 7 je peux coller un dé au blitzer qui protege la touche, si je pow je peux passer quelques joueuses et ball controller jusqu'au tour 8, ca push et je fais marquer ma lanceuse avec 2 gfis
Reste 2 tours pour les orques, non, plutot 3 puisequ'on tire émeute, le ballon atterit sur le gobelin qui catche.
Marcosgrande reste au centre du terrain en densifiant la ligne et en protégeant le gob et le troll derriere... ca sent la tentative de lancer de gob... tour 8 j'essaye de blitzer la ligne et de coller le plus possible de monde au troll... mais tout les blocs et blitz pour décoller passeront, ainsi que le lancer, déviations positives et reception pour que le gob egalise tour 8 sans dépenser une seule relance.
Deuxieme mi-temps en défense, le groupe orque reste bien soudés en occupant l'aile droite et le centre, mais sans trop avancer, je le contient comme je peux mais je perds des éléments, et me retrouve rapidement a 9 vs 11...
le tour suivant, il peut tenter un débordement sur l'aile gauche, ramene un bigUn garde pour blitzer le bout de la ligne mais 1 sur le gfi... marcosgrande regardent ses 2 relances restantes et décide de ne pas en utiliser... le big un décède... a mon tour j'en profite pour cramponner un deuxieme Big un qui etait dans le coin et le sort KO, le plus dur est passé, je me replace... son bloc d'attaque est au centre du terrain sur la ligne centrale, il ne tente plus de déborder... ca sent encore la tactique du lancer...
Tour 7 je profite de la densité du bloc orc, je bloque quelques case et blitze un gars sur la bordure pour push pusher le troll en dehors de sa poche, au contact de ma lanceuse qui peut lui coller 2 dés, double pow... le lancer de gob sera quasi impossible, mes 2 derniers move sont de mettre 2 joueuses a portée de TD.. mais malheureusement la rentrée de cage 6+ tour 8 ne passera pas
score final : 1-1 et 0 sorties a 2

ThoT et Bagouze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Davouille




Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Tours

Eurobowl 2022- CR ronde 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 3   Eurobowl 2022- CR ronde 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 13:27

Ronde 3 : Portugal. Je joue Vital en HE.
J'attaque. Vital est un joueur très passif. Il foire une esquive 2+ (non relancée, bizarre) et j'en profite pour progresser. Je suis à 2 cases du TD au tour 4, j'ai sorti un blitzer et un receveur. Je marque tranquillement. pas de tentative de OTTD.
En seconde je défends dur et je commence à sortir des joueurs (1 blessé et 2KOs), il est en infériorité avec son receveur porteur de balle dans le fond. Je compacte ses joueurs et me laisse un peu emporter : au tour 4 j'ai abandonné un côté de terrain (erreur de ma part). Il avance son receveur au milieu de terrain sur le côté libre et passe plusieurs 3+/2+ et une 4+/3+/2+, pour venir faire un semblant de protection. Je ramène mes joueurs en safety, peut blitzer le porteur à 1D, 1RR 1 sur le paquet (le revenant avait réussi une esquive). Il parvient à cager et marquer tour 7 sous ma pression. Je m'en veux un peu de ne pas avoir défendu un peu plus sur la largeur ... mais il me reste 2 tours. Je place mes 2 revenants et une goule en position, ramasse la balle. Il me push la goule et fait une sorte de ligne. Je réussis passe / réception, dégage un semblant de passage (esquive 4+/3+ et 2 rush). Je rate la 4+. Match nul. Je m'en veux (je le sais qu'il faut défendre sur la largeur) mais heureusement que la ronde est globalement bien dominée.

ThoT et Bagouze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicodaz

Nicodaz


Nombre de messages : 465
Localisation : Bayonne

Eurobowl 2022- CR ronde 3 Empty
MessageSujet: Ronde 3 Portugal   Eurobowl 2022- CR ronde 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 9:44


Je rencontre Stingray, un bon coach amazones qui joue souvent sur fumbbl.En première mi temps, les nécro prennent une aile et la cage s’infiltre sur le côté droit. Le rush est fécond et les joueurs squattent près de l’en but adverse en double rideau pendant que les amazones se font bien taper par le golem block. La goule marque tour 8.
En seconde mi temps, les amazones attaquent et commencent à rendre les coups. Les nécros sont en infériorité numérique (-3) en fin de mi temps et la cage amazone avance. Malgré tout la porteuse adverse reste au contact d’un loup couché et à une case d’un golem guard. Le loup blitz à deux dés contre, repoussé, 2 dés pour, relancé sans succès.
Au tour 8 le golem guard est au contact de 4 amazones dont la porteuse. Un premier block repousse le golem. Puis mon adversaire désigne la porteuse (à 3 cases de l’en but) et déclare le block, jette les dés et constate son erreur. (le blitz a été fait quelques actions avant). Je suis à deux doigts de faire comme si je n’avais rien vu, mais compte tenu de la situation, je demande conseil à mon capitaine, qui abonde dans le sens qu’une fois les dés jetés on ne peut revenir en arrière. Stingray, appelle l’arbitre qui confirme. Le match se termine ainsi sur une victoire sur tapis vert. Cela me rappelle les misclicks sur fumbbl ou encore les ball controls du tour 8 … Victoire d’équipe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1339
Age : 39
Localisation : Caen

Eurobowl 2022- CR ronde 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 3   Eurobowl 2022- CR ronde 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 16:40

Troisième ronde :
Portugal


Lord_kln : Lézards (4 block 1 tacle 1 sournois 2rr)


On sort de la ronde contre l’Italie, j’ai un petit coup au moral de me dire qu’on perd de peu la ronde, petit sentiment de « et merde si Griff avait pas fait le con j’aurais pu arracher une victoire qui nous met à égalité… », et fatigue d’une journée intense commencée à 6h du matin, tout ça pèse un peu au moment de commencer ce match.

Je gagne le tos et choisi d’attaquer. c’est un matchup que je connais bien, je sais que ça peut bien se passer si les arbres bossent bien a contenir les saurus et que les petits volent pas trop vite sous les 3D bloc.

Rapidement, mon adversaire vient me mettre la pression sur les ailes. Tour 3 j’ai une belle opportunité pour m’échapper dans son camp en faisant 2 blocks d’arbres au milieu du terrain. Je bouge un half en prévision du passage de Griff dans le camp adverse, et je commence par l’arbre qui bloc plutôt que le blitz de l’autre arbre. Double pow/skull relance double skull… douche froide.
Griff n’est pas protégé, les halfs sont collés… et mon adversaire en profite. Malgré l’absence de relances, Griff tombe sur le premier blitz à 2D, et part KO sur agro 3 activations de joueurs plus tard, pour ne pas revenir du match… mon adversaire se paiera le luxe d’un ramassage 4+ dans les pattes d’un arbre avant de s’enfuir au loin avec son skink…

La fin de la mi-temps et la seconde mi-temps sont anecdotiques, pas de blessures ou magie qui peut me permettre d’espérer un quelconque retournement de situation.

Fin de la journée, défaite 2-0… 😣 heureusement qu’à côté les copains gagnent bien, ça permet de vite passer à autre chose et de pas se morfondre !

Bilan perso 1-1-1 / Équipe à 2-0-1, tout est encore possible, on rentre faire un tour dans la piscine de l’hôtel et causer avec les copains en open pour se changer les idées et prendre un repos bien mérité ! Surtout qu’on sait que le lendemain matin, un gros morceau nous attend..!
Revenir en haut Aller en bas
Raztout




Nombre de messages : 73

Eurobowl 2022- CR ronde 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 3   Eurobowl 2022- CR ronde 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 15:10

Match 3 Portugal karnuss Khemri
De mon expérience contre les Tomb Kings, il ne faut pas chercher une baston groupée, il sera meilleur dedans, et au contraire chercher à étirer le jeu au maximum pour que les gardes des momies soient inefficaces. Il me laisse l’attaque, je cherche à garder des saurus mobiles pour repousser ses offensives. Il sera super conservateur sur sa défense et restant en double rideau et me laissant la mobilité. Je feins un passage à gauche et je fonce à droite le tour d’après, il ne reviendra pas je marque tour 8
Sur son attaque il se divise en deux, la los et plein de gars pour protéger la balle qu’il n’arrive pas à ramasser. Je décide d’envoyer des saurus dans son camp pour mettre la pression. Il ramasse et cage, pendant quelques tours il essaye de repousser mes saurus qui lui mettent la pression. Il trouve un trou et s’échappe au niveau de la los mais laisse du monde empêtré dans mes saurus, il ne pourra pas protéger la balle que je fais tomber et que je ramasse. Malgré mon skink qui se fait sécher, j’ai plus de monde au bon endroit et je récupère la balle à nouveau, sans danger pour aller marquer le 2-0
Victoire 2-0 contre un adversaire qui aura été très très sympathique et avec qui la bière aura été d’autant plus agréable durant le match

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurobowl 2022- CR ronde 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2022- CR ronde 3   Eurobowl 2022- CR ronde 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurobowl 2022- CR ronde 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurobowl 2022- CR ronde 1
» Eurobowl 2022- CR ronde 2
» Eurobowl 2022- CR ronde 4
» Eurobowl 2022- CR ronde 5
» Eurobowl 2022- CR ronde 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2022 (Malte)-
Sauter vers: