FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 EdF 2021 - A quand la prochaine élection

Aller en bas 
+45
Tyra
LonGusBarbe
DwarfKeeper
BiBi
Phags
Colonel Castor
Obsidian
Giom
Sebco
Manant NOF
Acryosis
dents de sabre
Mad Coach
Davey
Manx
Baron Von Mikus
Pasteque
Matt le Fou
Kirou
darth-mael
shuran
Nîme l'Ancien
Nathaniël
Quizz
knox
Guizmo
arctulipe
feerikon
Mordecaïn
Tulkas
Bojo
azzroag
Nate River
Gros Nain
Ægir
Justicium
tosty
timbur
Helborg
Lord M
Magikmoon
foxxx
darelik
Rascal Ier
Alinadrel
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 0:01

Voila un débat intéressant et qui comme prévu, anime bien les foules.

Finalement en quoi consiste le vote si l'on met les élections 2 ans ou même 1 an et demi avant ?
Si c'est pour élire un selectionneur qui va nous pondre son équipe le mois suivant, je suis totalement contre tout simplement car il n'y a qu'une équipe de France et je trouverai ça assez nulle de pourrir le plaisir (rêve pour certain) de l'équipe en cours.
En revanche si c'est pour élire un sélectionneur pour qu'il se laisse 10 mois de reflexion et qu'il annonce son équipe 1 mois après l'euro (histoire de digérer...), pourquoi pas, mais je ne suis pas fan du doublon.

Sincèrement, au dela de tous les aspects logistiques que l'on ne maitrise pas... (comme pour une WC prévu 4 ans à l'avance...), je ne suis pas convaincu par l'intérêt de préparer la team 2 ans en avance en amont pour être au top le jour J.
Jerome, à mon sens, si tu te représentais, je suis certain que tu aurais 8 noms en tête qui serait tout à fait capable d'être au max en se préparant sur l'année.

Surtout que l'on ne connait les règles qu'une année avant. A quoi bon s'entrainer sur tel ou tel format si finalement, le roster n'est plus bon à jouer ?

Pour le débat de Bibi sur un pool de personnes qui élierait les selectionneurs, je suis aussi contre, je ne vois pas raison de fermer le vote aux fins connaisseurs. Cela entrainerait des débats sans fin et un désinteret de la communauté pour cette EDF. Et qui est à même de décider qui doit intégrer ce collège ?

A ce jour, c'est toujours le projet de l'EDF pour la win qui a gagné et je pense que cela continuera ainsi encore quelques années (sauf cas d'autosabordage type Galou et son rôle de RTC ou les champions du monde qui ont du mal à bien exprimer leur projet..., car sans le projet Foxxx c'était Mad qui gagnait et alors la... paie ta dislocation de communauté).
Je pense d'ailleurs que les résultats du vote de cette année montre quelque chose d'intéressant. Une partie de la communauté en a marre du discours tenu par certains qui souhaitent s'affirmer comme les leaders parce que les résultats sont la.

Pour ma part, je soutiendrai toujours le projet de la meilleure EDF possible pour la win, (cette année, j'ai voté Justi en 1 et Foxxx en 2 et Mad en dernier), pour autant, je trouve ca génial que Mad ait proposé ce projet tout comme Castor il y a 2 ans. Laissons notre communauté débattre, apporter chaque jour de nouvelles idées et faisons le de manière constructive, plutôt que de vouloir se placer au dessus ou bien en contradiction parce qu'untel a dit ci ou ça.

Quant à la perte de niveau de l'EDF Justi, tu oublies aussi qu'en France, on a peut être aussi plus de joueurs qui pensent à l'a coté qu'ailleurs. Quand tu vois que les anglais et un peu l'Italie aussi, même s'il y a une nouvelle génération, envoient les mêmes mecs depuis 8/10 ans et que ces mecs font 10 tournois par an depuis tout ce temps... bah chapeau, mais en France on a du mal à faire ça.
Donc ne soyons pas trop dur sur cette équipe de France qui sait quand même bien se renouveller au fil des années quoi qu'on en dise.

Bref je prêche pour garder le système actuel, libre aux futurs candidats/sélectionneurs de lancer leur projet plus tôt s'ils le souhaitent.
Rien n'empêche ensuite aux candidats de présenter leur projet comme ils le veulent puisqu'une fois élu, ils seront les dictateurs etc etc etc, vous avez lu présentation de Foxxx ! Il savait bien entendu dès le départ qu'il selectionnerait Miyata et qu'il proposerait Matt un peu plus tard, mais il a sur le garder pour lui et bien lui en a pris.
On joue quand même à un jeu ou il faut être plus malin que son adversaire et bien c'est pareil pour les elections Twisted Evil

J'essaierai de plus suivre la conversation pour ne pas pondre un 2nd pavé comme ca... beurk
Revenir en haut Aller en bas
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 0:06

Nathaniël a écrit:
Justicium,

Malgré les points de vue différents, merci de prendre le temps de répondre et débattre ici I love you

Je trouve très bien le fait d'envoyer une équipe très compétitive à l'Eurobowl. Mais je suis aussi favorable à une EDF ouvertes aux acteurs majeurs de la communauté française, une fois de temps en temps (une année sur 4 ?), sans offenser ni nos power gamers, ni la communauté française dans son ensemble, ni les joueurs étrangers etc.

Bises à tous, même ceux avec qui je suis en désaccord.


Je plussoie Nath pour le fait que Justi exprime ses idées ce qui est très appréciable.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec Nath Very Happy pour instaurer des quotas.
Heureusement qu'il y a tant de personnes pour se dévouer à notre hobby et organiser les tournois et merci à eux, mais c'est à la communauté de décider quel projet elle soutient. Si un jour, le projet plume doit l'emporter, ça sera un choix de la majorité mais pas quelque chose d'imposé.
On part à la dérive dans l'autre sens sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 0:23

timbur a écrit:
Justicium a écrit:
Oui , un mec qui se sort les doigts du cul peut intégrer l'EDF.
Voilà, c'est ce genre de phrases qui me gène, moi.

Sur le fond ou la forme ?

Si c'est la forme , quand on le dit poliment personne ne relève

Si c'est le fond , c'est un peu le problème. Tout le monde souhaite sa place au soleil mais personne ne bosse pour y arriver !

@willou : le pavé est très bien et très censé. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 0:47

Justicium a écrit:
timbur a écrit:
Justicium a écrit:
Oui , un mec qui se sort les doigts du cul peut intégrer l'EDF.
Voilà, c'est ce genre de phrases qui me gène, moi.

Sur le fond ou la forme ?

Si c'est la forme , quand on le dit poliment personne ne relève

Ah non non, rien à redire sur la forme : tout le monde est bien cordial depuis le début, et ce n'est pas par moi que cela va changer ^^
Non, à mes yeux c'est bien le fond qui démange, et je te remercie d'ailleurs de remettre une pièce dans le jukebox en ces termes :

Justicium a écrit:
Si c'est le fond , c'est un peu le problème. Tout le monde souhaite sa place au soleil mais personne ne bosse pour y arriver !

Voilà : "se sortir les doigts du cul", "bosser"... Le souci à mes yeux, réside dans cette notion de mérite à laquelle tu sembles conditionner l'accès à l'EDF.

Mais en réalité, multiplier les tournois, en France et à l'étranger, faire des sessions d'entraînement en club ou même sur PC (sans parler d'une probable ligue derrière tout ça), ce n'est pas un sacrifice.

Pouvoir y accorder tout ce que cela demande en termes de temps, de finances, de disponibilité conjugale et familiale, ce n'est pas un effort.

C'est un privilège.

Une chance que tout le monde n'a pas, et ne peut avoir.

Alors je serais le premier à admettre que cela n'est pas forcément contradictoire avec l'âge du capitaine, hein. Je veux dire, si on adhère à l'idée de l'Eurobowl destiné aux élites, et que l'on considère qu'il faut envoyer les meilleurs, peu importe finalement via quel parcours ces derniers ont acquis ce statut. Mais dans ces cas-là, ce sera juste l'application du pragmatisme le plus simple, à savoir la communauté qui se donnera les moyens des ambitions qu'elle aura formulées par suffrage.
Ce sera une histoire de logique élémentaire, pas de justice ne de mérite ni de récompense. Une place en EDF peut se gagner. Elle ne peut pas se revendiquer.

Enfin... dans le petit monde que je me fais dans ma tête, parfois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Giom

Giom


Nombre de messages : 536

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 1:47

timbur a écrit:
Une place en EDF peut se gagner. Elle ne peut pas se revendiquer.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1893
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 4:31

Justicium a écrit:

Oui , nous effectuons ce renouvellement tous les ans depuis des années ( les mêmes qui exigent les renouvellements te repprochent de pas gagner l'euro , cf équipe anglaise gagnante 8 fois…) même si perso ça ne me choque pas de tourner.

J'aimerais bien savoir QUI pourrait te reprocher de ne pas gagner l'euro ? Perso, pas moi. De un, ce n'est pas constructif, de deux, la personne qui critique est elle capable ou a-t-elle l'outrecuidance d'affirmer quelle peut faire mieux ?

Ce n'est pas la première fois que je te vois chafouin sur ton expérience en équipe de France ou sur ton récent titre de champion du monde (je cite "tout le monde s'en fout des champions du monde"). 

Merde, relève la tête ! Sois fier, tu as été sur les sommets. Tu as fais des choses que même moi je ne suis pas certain de goûter, même en me sortant les doigts du cul, je pourrais faire toute une année en lezards et aller chercher un top 10 au championnat de France au mieux avec un peu de chance. A ta place, je continuerai à savourer mon parcours au lieu d'être aussi négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1150

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 8:00

Finalement, un euro par équipe de 24, ça serait rigolo non ?

Moi j'aime moins les power rosters et la réduction du jeu qu'ils proposent que les power gamer et le challenge qu'ils représentent

Ma pensée de 8 h
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 8:52

Je ne vois pas trop l'intérêt de se prononcer plus tôt que maintenant (oui, c'était la question initiale du post!) :
- les joueurs ont tous ou peuvent tous avoir d'autres préoccupations sur un objectif à deux ans (prévues ou imprévues mais plus la durée augmente plus les chances d'imprévus augmentent)
- il y aurait probablement un risque d'essoufflement sur une durée trop longue
- une durée d'un an semble amplement suffisante pour se préparer (et doit correspondre grosso modo au moment où on récupère les règles)

Le système d'un durée plus longue ne me semble intéressant que si on part de l'idée de figer tout ou partie des postes et qu'on considère qu'il faut récompenser la régularité sur une période supérieure à 1 an : par exemple pour l'an prochain si on partait sur une sélection avec les deux premiers des CDF 2018 et 2019 plus deux joueurs des champions de France par équipe 2018 et 2019. Le critère pourrait être également lié au plus gros évènement sur cette période de 2 ans (par exemple dire en 2019 avant la CDM, on enverra l'équipe française ayant eu le meilleur résultat à la CDM) ou au CDF par équipe (l'équipe ayant eu les meilleurs résultats cumulés sur deux ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 417

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 9:07

Yop,

Perso j'ai la chance d'être dans l'EDF cette année (pour moi c'est une chance et non un aboutissement) donc je vais donner mon point de vue aussi mauvais puis je être en communication.

Choisir un représentant un an et demi avant me semble bien car cela lui laisse du temps pour réfléchir créer un groupe de 30 (auquel il pourra intégrer ou non l'edf en cours (immédiatement ou suite à l'euro) ). Cela est bien pour améliorer et créer plus d’échange au sain de la communauté.

Définir une équipe pour moi c'est max 10 mois avant car il faut savoir ou l’événement ce tient , que le précédent euro soit fini afin de ne pas mettre de pression supplémentaire à l'EDF de l'année et attendre un peu que tout ce calme (car tout le monde va avoir son commentaire sur l'euro et l'EDF quelque soit la tournure) et surtout les joueurs ont une vie à côté (oui oui , ils en ont tous) et à mon sens cela reste plus important que BBwl...

Définir vers juin et monter l’équipe en janvier , cela permet d'animer plus le forum (et de vous taper dessus ...)


Après pour l'orientation de l'EDF je partage l'avis de Jérôme, même si je pense que pour avoir un bon niveau, il est plus important d'avoir des proches avec un haut niveau que de faire 200 tournois. Pour cela il faut avoir la chance d'être dans une ligue (créer une ligue ) de compétiteur .
Après si on veut juste jouer et s'amuser (ce qui est l'essentiel ) ben on fait comme ce que l'on veut ,comme on veut Smile.

Pour les votants, la communauté c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 10:43

Giom a écrit:
timbur a écrit:
Une place en EDF peut se gagner. Elle ne peut pas se revendiquer.

I love you

Je dois pas être assez malin mais en gros c'est ce que je dis depuis le début. Cette place se gagne si tu as fais tout ce qu'il fallait … Au mérite quoi… ( ouais on y revient… )

Tu peux appeler ça un privilège, je ne vois pas la différence , alors oui certains ne pourront pas le faire pour X ou Y raisons. .. A un moment si tu ne fais pas l'effort de t'améliorer et de devenir meilleur, je ne vois pas comment tu peux "gagner" ta place une "élite par niveau"...
Mon cerveau est trop petit pour comprendre ça désolé.

@Dadayou : c'est une remarque que j'ai pu lire sur ce forum à de nombreuses reprise " ah bah toute façon on le gagne pas" "vous l'avez pas gagné donc pourquoi vous le gagnerez cette année" etc.. Si tu n'as pas vu ça c'est que tu lis en travers DADA ! c'est peut être pas la pensée de tout le monde mais ça existe.

Concernant mon expérience en équipe de France, ce sont des moments fabuleux de ma vie de joueurs. Pas toujours facile à vivre mais fabuleux. Alors après concernant le titre oui c'était formidable sur place. On nous a invité à monter un projet Eurobowl avec cette équipe avec un enthousiasme intéressant suite à notre victoire. Au finale, nous prenons la claque électorale, donc oui je suis chaffouin, après c'est pas la fin du monde non plus.

Rassure toi , je suis très content d'avoir été champion du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 10:50

Être en EDF est une reconnaissance de ses pairs mais également un privilège. Tout le monde ne peut pas faire X matchs par semaine pour s'améliorer/garder le niveau. Tout le monde ne peut pas faire X tournois dans l'année. Ce n'est pas qu'une question de volonté mais aussi de temps disponible voir même d'argent.
De plus, tout le monde n'a pas dans son entourage proche, des tops joueurs qui sont là pour le faire progresser. Et même en progressant jusqu'à atteindre un bon niveau, même en ayant des résultats. Ba t'es pas sûr d'être en EDF. Il faut malheureusement également un réseau. Je ne dis pas qu'un monstre qui débarque sans connaitre personne n'aura pas sa place. Mais connaitre les bonnes personnes aide quand même fortement.
Revenir en haut Aller en bas
foxxx

foxxx


Nombre de messages : 690

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 10:51

Justicium a écrit:
J'attendais la levée de bouclier. ça n'a pas été long.
En disant ça, tu essaies juste de te couvrir ? A chaque argument de la sorte tu ne te rends pas compte que tout le monde n'a pas les mêmes idées que toi, et qu'en plus, ils peuvent avoir raison ?

Justicium a écrit:
Oui , un mec qui se sort les doigts du cul peut intégrer l'EDF.
Mais du coup, ceux qui les laissent bien au fond ont le droit de rester ?

Justicium a écrit:
Oui , l'équipe de Foxxx est correcte pour l'eurobowl, non c'est pas la meilleure possible vu le merdier que ça va être pour associer joueurs/rosters et que 2 des 3 meilleurs Français restent à la maison.
Merci, je prends ça pour un compliment venant de ta part, mais surtout, je te remercie aussi pour le soutien progressif que tu apportes à l'équipe de cette année. Mais je suis content que tu donnes ton avis de fin connaisseur sur les meilleurs joueurs français.

Justicium a écrit:
Oui , je suis pour un turnover sur la présence EDF, ça fait partie des éléments qui m'ont poussés à ne pas vouloir jouer cette année
Oui , les étrangers ne comprennent pas la non sélection de plus de champion du monde, désolé je reçois les messages sur mon téléphone donc je partage l'info. ( crime ?)

C'est pas un peu contradictoire ces informations ? tu veux les meilleurs mais tu veux que ça tourne ?

Justicium a écrit:
Non, à 15 contre 15 nous perdrons contre l'Italie car notre communauté a regréssé. La faute à la mode que c'est mal en ce moment d'optimiser ?

Comment tu peux avoir une réponse aussi affirmative ? Jamais tu ne remets en questions tes idéaux ?

Justicium a écrit:
Et oui je maintiens que l'EDF ne sert vraiment à rien. C'est seulement une équipe qui participe au seul tournoi Fermé qui existe dans le monde du Bloodbowl parmi toute "l'offre" de tournoi. Toute cette excitation est démesurée.
Si elle ne sert vraiment à rien, pourquoi essaies-tu de défendre autant ton envie d'envoyer les meilleurs, toujours selon toi, à l'eurobowl ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordecaïn

Mordecaïn


Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Lyon

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 11:04

Tyra a écrit:
Je ne dis pas qu'un monstre qui débarque sans connaitre personne n'aura pas sa place. Mais connaitre les bonnes personnes aide quand même fortement.

Bas si regarde, j'ai pas été sélectionné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 11:04

Justicium a écrit:
Je dois pas être assez malin mais en gros c'est ce que je dis depuis le début. Cette place se gagne si tu as fais tout ce qu'il fallait … Au mérite quoi… ( ouais on y revient… )

Tu peux appeler ça un privilège, je ne vois pas la différence , alors oui certains ne pourront pas le faire pour X ou Y raisons. .. A un moment si tu ne fais pas l'effort de t'améliorer et de devenir meilleur, je ne vois pas comment tu peux "gagner" ta place une "élite par niveau"...
Mon cerveau est trop petit pour comprendre ça désolé.

Je pense que tu es très fier du niveau de jeu que tu as atteint, et que tu voudrais que cela soit reconnu par les autres comme le résultat d'un travail soutenu et d'efforts réguliers.
Alors que pour beaucoup, il s'agit d'un jeu, et que multiplier des parties de jeu n'a rien d'un chemin de croix (sauf pour les handicapés dans mon genre, qui n'en peuvent déjà plus au bout de 3 rondes ^^).
En revanche, c'est une chance que tout le monde ne peut pas s'offrir, mais ça je l'ai déjà expliqué (et tyra ci-dessus qui a peut-être été plus clair que moi).
Donc effectivement, tu ne comprends pas. Mais je ne pense pas que ce soit une question de cerveau.
Pas grave.EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 11:28

foxxx a écrit:
Justicium a écrit:
J'attendais la levée de bouclier. ça n'a pas été long.
En disant ça, tu essaies juste de te couvrir ? A chaque argument de la sorte tu ne te rends pas compte que tout le monde n'a pas les mêmes idées que toi, et qu'en plus, ils peuvent avoir raison ?

Justicium a écrit:
Oui , un mec qui se sort les doigts du cul peut intégrer l'EDF.
Mais du coup, ceux qui les laissent bien au fond ont le droit de rester ?

Justicium a écrit:
Oui , l'équipe de Foxxx est correcte pour l'eurobowl, non c'est pas la meilleure possible vu le merdier que ça va être pour associer joueurs/rosters et que 2 des 3 meilleurs Français restent à la maison.
Merci, je prends ça pour un compliment venant de ta part, mais surtout, je te remercie aussi pour le soutien progressif que tu apportes à l'équipe de cette année. Mais je suis content que tu donnes ton avis de fin connaisseur sur les meilleurs joueurs français.

Justicium a écrit:
Oui , je suis pour un turnover sur la présence EDF, ça fait partie des éléments qui m'ont poussés à ne pas vouloir jouer cette année
Oui , les étrangers ne comprennent pas la non sélection de plus de champion du monde, désolé je reçois les messages sur mon téléphone donc je partage l'info. ( crime ?)

C'est pas un peu contradictoire ces informations ? tu veux les meilleurs mais tu veux que ça tourne ?

Justicium a écrit:
Non, à 15 contre 15 nous perdrons contre l'Italie car notre communauté a regréssé. La faute à la mode que c'est mal en ce moment d'optimiser ?

Comment tu peux avoir une réponse aussi affirmative ? Jamais tu ne remets en questions tes idéaux ?

Justicium a écrit:
Et oui je maintiens que l'EDF ne sert vraiment à rien. C'est seulement une équipe qui participe au seul tournoi Fermé qui existe dans le monde du Bloodbowl parmi toute "l'offre" de tournoi. Toute cette excitation est démesurée.
Si elle ne sert vraiment à rien, pourquoi essaies-tu de défendre autant ton envie d'envoyer les meilleurs, toujours selon toi, à l'eurobowl ?

Heureusement qu'ils peuvent avoir raison, c'est un débat. Quand tu postes un message, tu sais très bien lequel va faire réagir et lequel va laisser indifférent.

Non, pareil pour ceux qui sont là et qui font pas d'effort pour rester à haut niveau. rien à faire en EDF

Je ne sais pas si la troisième phrase est ironique mais je suis à la disposition des joueurs de l'EDF pour training comme annoncé, j'ai pu joué avec clement0 déjà.

Contradictoire ? Si des nouveaux font en sorte d'être monstrueux, le turnover est possible. Donc non.

J'exprime mon avis, pas une vérité. Mais globalement non, je change rarement d'avis.

L'EDF ne sert à rien sur le point de vue communautaire à mon sens, mais comme je le redis je reste persuadé que les meilleurs méritent de vivre cet event.


@Timbur, je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir. Tu m'expliqueras ça autour d'une bière au crom si tu veux ! De mon point de vue , tout le monde peut se donner les moyens d'aller en EDF, ça reste ma vision.

Concernant ma pomme, je n'attends de reconnaissance de personne et je ne voulais pas foutre les pieds à l'eurobowl cette année. Il ne s'agit vraiment pas de ma personne.

Revenir en haut Aller en bas
Kirou

Kirou


Nombre de messages : 404
Localisation : Lille

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 11:34

Que les anglais et le italiens doivent s'ennuyer sur leur forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giom

Giom


Nombre de messages : 536

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 12:10

Que dire que Timbur ou d'autres n'aient déjà dit ?

Etre Champion du Monde c'est la classe ultime... même si c'est champion du monde du poussage de figurines et lançage de dés (si nos parents / femmes / enfants / collègues voyaient les débats ici et l'enjeu en face....).
Je peux comprendre l'envie de reconnaissance ou la frustration de ne pas se sentir reconnu (à tort, je pense). Mais même si je comprends tout ça, je trouve dommage de devoir systématiquement revenir sur cette élection.
Faut-il encore rappeler que si ce n'eut été Foxxx, c'eut été Mad Coach ?

Autre point, comment et sur quels arguments un minimum fiables peut-on parler du niveau d'une communauté de centaines de joueurs qui augmente ou diminue ? Comment, en tant qu'individu, sais-tu mesurer le niveau d'une communauté ? D'ailleurs, comment mesure-t-on le niveau d'un joueur ? A ses résultats NAF (et tant pis s'il a tenté une compo fun / était bourré... avec des formats qui varient... et quid des joueurs en ligne/ligue) ? A son potentiel, s'il "travaillait" son placement ? (perso je peux faire bcp mieux mais ce ne sera jamais le cas car pas envie de m’entraîner plus... quel est mon niveau ?) A son investissement à l'entraînement (mias s'entraîner bcp rend-il légitime et en quoi ?) A 2 ou 3 matchs où l'on a vu jouer le coach concerné (sachant que certains coachs vont avoir un niveau qui va être variable selon la situation : pression, tournoi déjà raté, pas motivé, taux d'alcoolémie...) ?
Admettons au moins que ce ne soit pas si simple, non ? Ou qu'il y ait une part de ressenti ? Smile


Justicium a écrit:
Cette place se gagne si tu as fais tout ce qu'il fallait … Au mérite quoi… ( ouais on y revient… )

Et est-ce ce que toi, tu as fait ? Ou tes colistiers ?
As-tu fait tout pour mériter ta place en EDF ? (et je ne parle pas ici de Tori Black...)
Genre ne serait-ce qu'être à l'écoute des personnes qui auraient pu te choisir ? Non pas pour changer ta vision mais juste pr éviter de caricaturer les autres visions et ajuster ton discours ?
Pas de reproches (pas ma volonté en tt cas). Juste des questions qui me semblent légitimes et qui sont à se poser plus qu'elles ne nécessitent de réponse ici.

Bisous



Ah et sinon, je ne suis pas favorable à sélectionner un nouveau sélectionneur avant l'Eurobowl précédent. Une seule équipe de France et un seul sélectionneur à la fois me semble bien suffisant.
Mais après... je suis loin d'être dogmatique sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Alinadrel

Alinadrel


Nombre de messages : 382

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 14:07

@Justicium,
A mon avis tu as entièrement raison quand tu dis qu'on arrive à son objectif en s'en donnant les moyens car c'est exactement ce qui s'est passé avec l'élection de Foxxx.
Là où tu as établi ton projet sur un acquis, il construit le sien de longue date.
A ce sujet, je pense que la communauté ne t'a pas tourné le dos, elle a juste ouvert les bras à un autre.

Cela fait trois ans que je participe à des tournois et je croise souvent William. Et, à mon sens, voici les raisons de sa victoire écrasante:
- Il ne traite jamais un adversaire avec condescendance (ce que certains powers gamers se permettent, et qui est certainement une des causes du fractionnement de la communauté) et prends même du temps après les matchs pour expliquer les erreurs et donner des pistes d'amélioration. Cette attitude lui confère un énorme capital sympathie auprès de la communauté.

- Il bouge beaucoup (une douzaine de tournois par an), et rencontre ainsi beaucoup de coachs avec qui il peut évidemment faire fructifier ce capital sympathie.

- Il a passé l'année 2019 à faire la course en tête du championnat de France, ce qui lui confère une certaine légitimité en EDF et à fortiori en tant que sélectionneur.

- Cette année, il a apporté paté, saucisson et autres victuailles dans la plupart des tournois où il a participé (sauf au mien bien sûr Sad , il a dû déceler le fait que je suis incorruptible ou que j'étais déjà acquis à sa cause). Ce qui a créé un climat propice à la discussion, la rencontre avec d'autres coach et, encore une fois, fructifier le capital sympathie.

- De plus, il a beaucoup bougé en Bretagne où il a acquis le soutient d'une des plus grande communauté française (si ce n'est la plus grande)

Bref, quand j'ai vu à la Licorne Foxxx rédiger sur sa petite feuille A4 et qu'il m'a dit qu'il avait un projet pour l'EDF, j'ai relié tout ça et j'ai su qu'il allait remporter l'élection.
Et soyons bien clair, ses voix, ils les a piqué à toi (Justicuim) et à Pilaf. Car sur un projet équivalent sur le fond, il a magnifiquement soigné la forme. Je me trompe peut-être mais mon impression est qu'il a stratégisé et construit sa victoire de longue date.
Finalement c'est comme à Bloodbowl, il a fait en sorte de limiter au maximum la part de hasard.

Justicium, tu es un excellent joueur avec un super projet mais tu as simplement oublié que l'élection est aussi un jeu qui se gagne.
Ceci dit félicitation pour la Coupe du Monde, et bravo à ce splendide projet qu'est l'Amicale Push Push!!!!


Pour ce qui concerne la 2ème place de MadCoach, c'est principalement dû à 2 choses.
1, Il y a dans notre communauté un certain nombre de joueurs (paix à leur âme) qui jouent principalement pour le fun. Oui, bloodbowl est aussi un jeu rigolo avec un fluf complètement barré. (Moi-même je crève d'envie de scénariser une BD sur cet univers). A mon avis, ce genre de proposition trouvera toujours un écho parmi les joueurs de bloodbowl.

2, Le système de vote par classement favorise les projets funs. Simplement parce qu'à part une trentaine de gars qui joue "balai dans le cul" uniquement et UNIQUEMENT pour la victoire, tous les autres jouent aussi beaucoup pour le fun. Donc, je pense que le projet MadCoach a facilement pu se retrouver en 2ème ou 3ème choix.
Avec en sus, les types qui se sont dit que c'était leur seule chance d'accéder à l'EDF...

*** Pour l'expression "balai dans le cul", je précise que ce n'est pas une insulte car moi-même j'ai tendance à ne jouer que la win. Du coup c'est bien triste de se dire que je suis peut-être le 30ème en étant si loin des 29 autres...
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Agen

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 14:19

Justicium a écrit:

Oui , l'équipe de Foxxx est correcte pour l'eurobowl, non c'est pas la meilleure possible vu le merdier que ça va être pour associer joueurs/rosters et que 2 des 3 meilleurs Français restent à la maison.

Ca n'est pas gentil pour mes 7 coéquipiers. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Gros Nain

Gros Nain


Nombre de messages : 88
Age : 28
Localisation : Tours

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 14:31

@Alinadrel

Je te rejoins sur quasi l'ensemble de ce que tu dis. A savoir juste que Justicium n'a pas établi de projet ou quoi, il a récupéré le flambeau au dernier moment et a pondu une candidature en 30min devant le film Le Hobbit peut être parce qu'il ne se retrouvait dans aucune autre candidature (ce qui a été le cas de Ghorghor par exemple jusqu'à ce qu'il se retrouve en d'autres candidatures), forcément à partir de ce moment là c'est déjà mal barré face à des projets éventuellement construits de longue date.

Concernant le fait que Foxxx ne traîte jamais ses adversaires avec condescendance et qu'il est dans le partage etc, c'est complètement vrai (enfin je me base sur mon match contre lui et des discussions EDF 2017), mais c'est aussi le cas de Justicium, en disant cela tu laisses entendre que Justi est condescendant (ça peut être perçu comme ça via forum, des choses sont souvent mal comprises et/ou mal expliquées par écrit), alors que ce n'est pas du tout le cas. Des joueurs condescendants tu en as très peu, que ce soit chez ceux qui se font appeler "Power gamers" ou ceux qui se font appeler "Plumes dans le cul" (Pourquoi cette séparation communautaire déjà? Enfin bref...), tu peux pas forcément associer ça qu'aux joueurs "Power gamers" et les mettre dans une case condescendant et dire que Foxxx est "hors norme" de ce point de vu, il est pour moi dans la "norme" (une forte majorité) des joueurs dits "Power gamers" qui sont dans le partage et la convivialité.

Sinon concernant le fait que le vote, dans le cas où la candidature de Foxxx n'aurait pas existé, aurait donné Madcoach vainqueur, on ne peut pas être aussi catégorique, le système de vote aurait peut être rebattu complètement les cartes et permettre à une autre candidature de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 14:35

Giom a écrit:

Faut-il encore rappeler que si ce n'eut été Foxxx, c'eut été Mad Coach ?

Autre point, comment et sur quels arguments un minimum fiables peut-on parler du niveau d'une communauté de centaines de joueurs qui augmente ou diminue ? Comment, en tant qu'individu, sais-tu mesurer le niveau d'une communauté ? D'ailleurs, comment mesure-t-on le niveau d'un joueur ? A ses résultats NAF (et tant pis s'il a tenté une compo fun / était bourré... avec des formats qui varient... et quid des joueurs en ligne/ligue) ? A son potentiel, s'il "travaillait" son placement ? (perso je peux faire bcp mieux mais ce ne sera jamais le cas car pas envie de m’entraîner plus... quel est mon niveau ?) A son investissement à l'entraînement (mias s'entraîner bcp rend-il légitime et en quoi ?) A 2 ou 3 matchs où l'on a vu jouer le coach concerné (sachant que certains coachs vont avoir un niveau qui va être variable selon la situation : pression, tournoi déjà raté, pas motivé, taux d'alcoolémie...) ?
Admettons au moins que ce ne soit pas si simple, non ? Ou qu'il y ait une part de ressenti ? Smile


Justicium a écrit:
Cette place se gagne si tu as fais tout ce qu'il fallait … Au mérite quoi… ( ouais on y revient… )

Et est-ce ce que toi, tu as fait ? Ou tes colistiers ?
As-tu fait tout pour mériter ta place en EDF ? (et je ne parle pas ici de Tori Black...)
Genre ne serait-ce qu'être à l'écoute des personnes qui auraient pu te choisir ? Non pas pour changer ta vision mais juste pr éviter de caricaturer les autres visions et ajuster ton discours ?
Pas de reproches (pas ma volonté en tt cas). Juste des questions qui me semblent légitimes et qui sont à se poser plus qu'elles ne nécessitent de réponse ici.





Ah et sinon, je ne suis pas favorable à sélectionner un nouveau sélectionneur avant l'Eurobowl précédent. Une seule équipe de France et un seul sélectionneur à la fois me semble bien suffisant.
Mais après... je suis loin d'être dogmatique sur le sujet.

1) pas d'accord, le cumul des votes de Foxxx et de mon projet correspond à un projet win. Si foxxx est pas là tu ne peux pas savoir ce qui ressort.


2) Je t'invite à regarder le nombre d'équipe Italienne bien positionné dans les Europens récents et à la dernière World cup.
Je peux t'assurer que dans les hautes tables, ça parlait beaucoup Italien et que nous étions bien contents d'avoir les Azes pas loin de temps en temps.


Je t'invite à regarder la qualité de notre maison de retraite :
Galmor, Elyoukey, Titouch, Willem, Jeff ( pré retraite), Bloody, Turenne, Knox, Daz ( pré) , Mistery, Darktroll, AZZ, Longshoot,Simon Mlf ( baisse d'activité) et j'en passe… Ces gars là n'ont pas été remplacé.


Pour ce qui est de juger le niveau global, c'est assez simple, je fais les mêmes tournoi depuis 2009. Je constate simplement une régression globale et je ne suis pas le seul. Après oui c'est du ressenti mais mon vécu et expérience me permettent de tirer cette conclusion sans être trop loin de la vérité.

Tout à fait d'accord pour ce qui est du potentiel ! A mon sens aujourd'hui , beaucoup de joueurs comme toi ne veulent pas faire l'effort pour Bloodbowl ( conversation récente avec Tosty qui me disait ça aussi) --> le niveau baisse.

---

Pour ce qui est de ce que j'ai fais pour mériter ma place, ce n'est pas le sujet puisque je n'avais aucune place. Je le répète, je voulais rester sur le banc cette année et ne pas jouer.

Ajuster mon discours n'est pas mes habitudes, je suis droit, entier, je dis ce que je pense et je ne vous trompe pas sur la marchandise. Je ne suis pas un politicien, juste un joueur du Bloodbowl. Je ne vais pas vous servir de la soupe pour gagner une élection, j'en suis incapable.

@Alinadrel : je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. C'est une excellente analyse. Il est juste dommage que l'on associe foxx a un mec qui explique des placements / Gentil et que l'on oppose ça à par exemple un gros nain , que je vois faire la même chose depuis des années avec gentillesse et patience à chaque tournoi de Bloodbowl et avec chaque adversaire qui le souhaite...

Revenir en haut Aller en bas
Alinadrel

Alinadrel


Nombre de messages : 382

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 14:40

Je ne souhaite insulter personne. Je ne connais pas Juscticium et ne sous entend pas qu'il est condescendant. Je fais part d'un ressenti récurent de la part des nouveaux dans la communauté.

Quand à mes analyses, je ne suis pas catégorique. Je reste en perpetuel questionnement. Ce n'est que pour nourrir le débat.

Et je précise encore que je n'attaque personne.

De toute façon, on finira bien par se rencontrer. Je bouge pas mal. La bière aidant, les discussions vont bon train.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Giom

Giom


Nombre de messages : 536

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 15:33

@Justicium, Gros Nain : vous avez en effet raison sur la place de second. Ma déduction du "ça aurait été Mad Coach" n'en est pas une mais est bien une extrapolation. Mais le système tel qu'il est proposé a tendance à limiter justement l'effet report des voies. En revanche, ce qui est une certitude, c'est que la campagne aurait été différente et c'est bien elle qui a donné les résultats que l'on a. Mais bon on ne va pas refaire l'histoire et nous sommes (je suis) hors sujet.

Pour le reste, on est de fait d'accord. De même qu'on est d'accord pour se dire que bcp de choses se placent plus sur du ressenti qu'une réalité :
- Ressentir que le niveau global baisse (c'est peut-être vrai mais de là à l'analyser factuellement)
- Ressentir le niveau d'un coach ou d'une équipe (il y a une bonne part de certitude mais également une part de subjectivité)
- Ressentir le comportement d'un coach que l'on a joué 1 ou 2 fois ou aperçu ou même juste lu ici
- ...

Mais c'est bien là-dessus que les votes se basent.

Et je trouve l'analyse d'Alinadrel très pertinente. Et en effet, à titre perso, il m'est souvent arrivé d'avoir l'impression que tel ou tel coach était condescendant. Même très récemment. Souvent à tort.
A titre perso, ça a été tout le contraire vs Foxxx (que je n'ai pourtant affronté que 2 fois (pour 2 défaites... c'est dire mon niveau ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Nate River




Nombre de messages : 62

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 15:36

Je n'ai pas joué contre tous les meilleurs joueurs français, mais j'ai toujours eu des explications et des conseils quand c'était le cas. Matt le Fou, Darth Mael, ODL, Lord Bojo, Obsidian etc...
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 15:56

justi dit" beaucoup de joueurs comme toi ne veulent pas faire l'effort pour Bloodbowl ( conversation récente avec Tosty qui me disait ça aussi)"

je valide cette échange récent que j'ai eu avec lui, je ne valide pas que le niveau baisse en france car j'en sais rien! Mais oui je ne me casserai pas le cul à try hard un jeu comme bb (infinity par contre ...Very Happy )


le seul problème c'est le temps pour try hard un jeu !! faut être dispo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EdF 2021 - A quand la prochaine élection
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021
» [91] Aceblitz 2021 - 18/19 décembre 2021
» Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle
» Des poms poms cette année en Italie?
» Projet CDM 2023 à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2020 (Pologne)-
Sauter vers: