FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 EdF 2021 - A quand la prochaine élection

Aller en bas 
+45
Tyra
LonGusBarbe
DwarfKeeper
BiBi
Phags
Colonel Castor
Obsidian
Giom
Sebco
Manant NOF
Acryosis
dents de sabre
Mad Coach
Davey
Manx
Baron Von Mikus
Pasteque
Matt le Fou
Kirou
darth-mael
shuran
Nîme l'Ancien
Nathaniël
Quizz
knox
Guizmo
arctulipe
feerikon
Mordecaïn
Tulkas
Bojo
azzroag
Nate River
Gros Nain
Ægir
Justicium
tosty
timbur
Helborg
Lord M
Magikmoon
foxxx
darelik
Rascal Ier
Alinadrel
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1659
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeMer 15 Jan - 23:27

La sélection de l'EdF 2020 étant maintenant terminé et avec l'accord du sélectionneur, un nouveau vote va être organisé prochainement.

Quand organiser la prochaine élection EdF ?

Chaque année les débats font rage au sein de la communauté, et faute de temps plusieurs programmes qui sont pourtant intéressants ne disposent pas d'un temps suffisant pour une mis en place (exemple : tournoi qualificatif), ou serais mis en place avec des résultats connu limite d'avance (exemple : basé sur le CdF ...) .
Organiser l'élection plus tôt permettrait de mettre en place ces programmes, mais cela peut poser d'autres problèmes (motivation/disponibilité de la sélection sur le long terme ...)

L'idée est donc d'en discuter ici avant l'organisation d'un vote.

PLANNING :
16 au 30 janvier : Discutions sur la date de la prochaine élection EdF.
31/01 au 06/02 : Vote sur la futur date.

Liste des votants :
Je garde la même que pour l'EdF 2020, me MP si vous avez fait un tournoi français depuis et que vous n'êtes pas dans la liste.
http://teamfrancebb.1fr1.net/t6324-edf-2020-liste-des-votants

--------

L'idée est d'avancer (ou pas) l’élection du sélectionneur et de son programme (pas la sélection).
Le programme du sélectionneur reste libre. Il peut donc annoncer d'entrée ou plus tard, sa sélection ou un groupe de candidat potentielle, ou rien du tout (exemple autre mode basé sur tournoi, cdf ...).

Suggestions de choix de vote :
-1 an avant l'Euro (comme maintenant)
-1 an et demi avant
-2 ans avant.


Autres votes :

- La communauté souhaite elle "passer la main" à un autre organisme (conseil de sage, conseil orga, champion CdF ...) pour ce qui concerne la sélection de l'EdF ?

Par communauté est sous entendu la liste des votants actuels regroupant les coachs NAF Français ayant fait un tournoi CdF (individuel ou équipe) sur l'année.

- Le mandat d'un sélectionneur est actuellement de 1 an. Faire évoluer celui ci sur une durée de 2, voir 3 ans (participation à 2 ou 3 eurobowl) ?


Dernière édition par ThoT le Lun 27 Jan - 15:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3966

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 7:50

Très bonne initiative !

Je milite pour une date longue, ça pourrait permettre à des projets plus ambitieux de voir le jour.
Je pense évidement à l'organisation d'un tournoi qualificatif mais d'autres idées peuvent avoir besoin de ce temps. Comme, pourquoi pas, la création d'un groupe très élargies qui au fil des discussions et des entraînements aboutirait à un 8. Et bien d'autre encore.
Et, argument ultime, avoir plus de temps ne changerait rien pour les projet ayant besoin que d'un an Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alinadrel

Alinadrel


Nombre de messages : 396

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 8:07

Est-ce qu'une date trop lointaine ne poserait pas le problème d'une double EDF?
Une équipe en cours et une en construction, avec l'éventualité de diviser la communauté définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1285
Age : 48
Localisation : Monaco

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 8:14

Merci pour le débat.

Par rapport à la suggestion du 2 ans à l'avance, on va avoir un soucis non pour l'objectif 2021 ?
lol!

Autre interrogation, imaginons qu'on se mette d'accord sur un choix ( clown ) combien de temps va perdurer cette solution ?
On votera tous les 4 ans sur le type de mode de sélection ou on en débattra chaque année ?

Revenir en haut Aller en bas
darelik




Nombre de messages : 20

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 8:30

L'idée proposée pas Foxx n'est elle pas la meilleure.

Laisser plusieurs années a un sélectionneur ?

Quitte à proposer un vote de reconduction chaque année au lieu de moultes candidatures qui ne font qu'augmenter le diabète général par absorption de pop-corn .

Et ne lancer la foire au candidat que si le sélectionneur actuel est débouté.
Revenir en haut Aller en bas
foxxx

foxxx


Nombre de messages : 690

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 8:41

A mon sens, il y a plusieurs éventualités pour le prochain mode de sélection en fonction de ce qui a été proposé aux précédentes.

Si une ne liste de joueurs est annoncée, quand faudra-il fixer la décision ? Du coup, à quoi sert le temps supplémentaire si la liste de sort qu'après l'eurobowl par exemple ?
Concernant le problème soulevé par Alinadrel, si une nouvelle sélection est faite avec les mêmes joueurs, comment cela va se passer ? Tout le monde va travailler avec nous pendant cette année et du coup on va devoir intégrer la future sélection à notre préparation ou chacun va faire de son côté et les noms en doublon vont faire quoi ?

Pour ce qui est des tournois qualificatifs ou une sélection en fonction du classement du championnat de France, je ne vois pas de problème de timing particulier même si certains ont déjà programmés leurs tournois de l'année.

Je pense que l'idée d'avancer les élections est une bonne chose, ça peut pousser certains à se motiver tout au long de l'année suivant le mode de sélection.




Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : Lyon

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 8:58

Tout d'abord, je suis d'accord sur le fait de laisser plus de temps pour construire une équipe.

Mais j'ai une question sur un point pratique.

si on laisse 2 ans à l'équipe, est-ce à dire que l'équipe de France sera faite pour 2 ans (avec d'éventuels changements comme dans le sport) ou que ce sera l'équipe "pour dans 2 ans" avec un éventuel chevauchement avec une autre équipe ?

Par exemple :
foxxx a son équipe pour cette année.
Et on revote maintenant pour l'équipe qui nous représentera en 2021.


Je suis pas fan du chevauchement.
Par contre, si on ne chevauche pas, 2ans, c'est bancal avec le système actuel 3euro+1CDM.
Sauf à considérer qu'on enverrait une "EDF" en coupe du monde ou à laisser 3 ans à certaines sélections ?
Et donc, pourquoi ne pas proposer directement un sélectionneur pour 3ans (3 eurobowl) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3966

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 9:02

Pour le tournoi qualificatif, qui aurait lieu, idéalement, le mois d'avril précédent l'euro. Ca permettrait aux orga de mieux gérer l'évènement (réservation de salle, la bouffe, toussa toussa).
Et aussi aux équipes voulant participer d'avoir plus de temps pour se former (tout le monde ne peut pas aligner 8 coachs en claquant des doigts ^^)
Et il n'y aurait pas de chevauchement d'EDF vu qu'on connaitrait les 8 que très tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1395
Localisation : Dans l'pentu (74)

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 9:35

Il me semble que Justicium avait demandé l'an passé cette anticipation de l'élection.
Avec justement l'idée de monter un groupe en vu de le préparer.

La réponse (de mémoire, vu que je ne retrouve pas le post) avait été "gagne la coupedum et derrière ça suivra" (je vulgarise)

...Aujourd'hui on voit le résultat pig
Revenir en haut Aller en bas
darelik




Nombre de messages : 20

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 9:36

Obsidian a écrit:

Et donc, pourquoi ne pas proposer directement un sélectionneur pour 3ans (3 eurobowl) ?

Voila c'est çà que j'entendais, avec un vote de contrôle éventuellement si vraiment ça se passait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2634
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 10:05

vous avez deja une date et un lieu pour 2021?
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 10:32

Magikmoon a écrit:
Il me semble que Justicium avait demandé l'an passé cette anticipation de l'élection.
Avec justement l'idée de monter un groupe en vu de le préparer.

La réponse (de mémoire, vu que je ne retrouve pas le post) avait été "gagne la coupedum et derrière ça suivra" (je vulgarise)

...Aujourd'hui on voit le résultat pig

Very Happy
Sinon on peut aussi ouvrir le débat sur la pertinence ou non de laisser tout le monde voter/se présenter, ou de réserver cela à un groupe limité de personnes comme c'est le cas dans d'autres dictatures pays.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Hat Submarine   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 10:43

.. Histoire que le Chapeau passe Crème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 10:45

Bibi a écrit:

Sinon on peut aussi ouvrir le débat sur la pertinence ou non de laisser tout le monde voter/se présenter, ou de réserver cela à un groupe limité de personnes comme c'est le cas dans d'autres dictatures pays.

Tiens... oui, pas con ça... un vote pour savoir qui a le droit de vote ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3926
Age : 43
Localisation : Oui.

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 10:50

Le problème ? Il y a trop d'eurobowl.
De rien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 10:56

BiBi a écrit:
Magikmoon a écrit:
Il me semble que Justicium avait demandé l'an passé cette anticipation de l'élection.
Avec justement l'idée de monter un groupe en vu de le préparer.

La réponse (de mémoire, vu que je ne retrouve pas le post) avait été "gagne la coupedum et derrière ça suivra" (je vulgarise)

...Aujourd'hui on voit le résultat pig

Very Happy
Sinon on peut aussi ouvrir le débat sur la pertinence ou non de laisser tout le monde voter/se présenter, ou de réserver cela à un groupe limité de personnes comme c'est le cas dans d'autres dictatures pays.

je valide cette ouverture de débat ! n'ayant pas d'argument "pour" ce genre pratique je suis curieux.

et en plus ca va partir en sucette en 3-4 messages...


Dernière édition par tosty le Jeu 16 Jan - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 36
Localisation : Tours

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 10:57

Magikmoon a écrit:
Il me semble que Justicium avait demandé l'an passé cette anticipation de l'élection.
Avec justement l'idée de monter un groupe en vu de le préparer.

On a surtout laisser mourir mon post sans me donner de réponse.

Bref, ça a l'air de revenir sur le tapis maintenant. Tant mieux.

Moi je suis pour donner plus de temps à un groupe. L'idéal était de le faire sur une année de coupe du monde car cette année nous avons un euro en Octobre et une sélection est en place.

Too late. Laughing

@Magik : Ouais mais gagner la coupe du monde ça a pas trop de valeur ici comme tu as pu le voir. ça en avait sur place mais un mois après tout avait changé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:01

tosty a écrit:
BiBi a écrit:
Magikmoon a écrit:
Il me semble que Justicium avait demandé l'an passé cette anticipation de l'élection.
Avec justement l'idée de monter un groupe en vu de le préparer.

La réponse (de mémoire, vu que je ne retrouve pas le post) avait été "gagne la coupedum et derrière ça suivra" (je vulgarise)

...Aujourd'hui on voit le résultat pig

Very Happy
Sinon on peut aussi ouvrir le débat sur la pertinence ou non de laisser tout le monde voter/se présenter, ou de réserver cela à un groupe limité de personnes comme c'est le cas dans d'autres dictatures pays.

je valide cette ouverture de débat ! n'ayant pas d'argument "pour" ce genre pratique je suis curieux.

et en plus ca va partir en sucette en 3-4 messages...

Un argument pour, qui va donner un peu de popcorn. Pour savoir quels athlètes sont envoyés aux JO, on le fait par référendum auprès de tous les gens qui font du jogging, ou alors il y a une instance qui s'en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:04

@bibi

c'est plus du pop corn que tu donnes là... c'est l'usine de pop corn direct!!!


commence doucement lol
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1380
Age : 38
Localisation : Rennes

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:15

Du coup, on vote pour savoir qui rentre dans l'instance qui votera ensuite ?  bounce
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:18

Ægir a écrit:
Du coup, on vote pour savoir qui rentre dans l'instance qui votera ensuite ?  bounce

pourquoi voter, il faut trouver des critères, du factuel
Revenir en haut Aller en bas
Gros Nain

Gros Nain


Nombre de messages : 88
Age : 28
Localisation : Tours

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:18

tosty a écrit:

je valide cette ouverture de débat ! n'ayant pas d'argument "pour" ce genre pratique je suis curieux.

Tu as 2 équipes françaises qui ont gagné la World Cup sur 4 éditions, ces équipes ont eu une totale liberté dans leur mise en place et n'ont pas été sujettes à un vote communautaire (juste de ligue peut être à l'époque pour les Azes, aucune idée là dessus). Ceci pour expliquer de 1, qu'il y a la capacité en France d'aller chercher ce genre de tournoi (si la réussite est présente au bon moment évidemment), de 2, qu'il est possible de monter des équipes compétitives sans qu'elles soient au centre d'un vote communautaire (je ne dis pas que les équipes qui font suite à un vote de ce type ne sont pas compétitives attention).

Le deuxième argument que je puisse trouver, c'est le cas de l'équipe d'Angleterre qui a l'air d'avoir pas mal de liberté dans sa mise en place, je connais pas exactement leur fonctionnement mais ils ont monopolisé les Eurobowl ces dernières années, en partie grâce à celui ci j'imagine.


Sinon concernant le sujet de départ je suis plutôt pour le choix du sélectionneur et de sa méthode de sélection une année plus tôt, avec bien évidemment une méthode de sélection n'ayant pas un 8 fermé 2 ans à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3966

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:29

En quoi Foxxx était il bridé pour faire son 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:31

Tyra a écrit:
En quoi Foxxx était il bridé pour faire son 8 ?

Bah 1 champion du monde sur les 6 actuels, c'est assez bridé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)


Nombre de messages : 2012
Localisation : Eglise de la TSC - Agadir

EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50

Tyra a écrit:
En quoi Foxxx était il bridé pour faire son 8 ?

C'est vrai que ça manque de joueurs qui ont des origines asiatiques dans la sélection...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EdF 2021 - A quand la prochaine élection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EdF 2021 - A quand la prochaine élection
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021
» [91] Aceblitz 2021 - 18/19 décembre 2021
» Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle
» Des poms poms cette année en Italie?
» Projet CDM 2023 à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2020 (Pologne)-
Sauter vers: