FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 EdF 2021 - A quand la prochaine élection

Aller en bas 
+45
Tyra
LonGusBarbe
DwarfKeeper
BiBi
Phags
Colonel Castor
Obsidian
Giom
Sebco
Manant NOF
Acryosis
dents de sabre
Mad Coach
Davey
Manx
Baron Von Mikus
Pasteque
Matt le Fou
Kirou
darth-mael
shuran
Nîme l'Ancien
Nathaniël
Quizz
knox
Guizmo
arctulipe
feerikon
Mordecaïn
Tulkas
Bojo
azzroag
Nate River
Gros Nain
Ægir
Justicium
tosty
timbur
Helborg
Lord M
Magikmoon
foxxx
darelik
Rascal Ier
Alinadrel
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : Lorient

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 15:04

Obsidian a écrit:
Bonnes questions du coach aux dents longues !

Et à la queue plate.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1989
Age : 44
Localisation : Lyon

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 15:06

Ægir a écrit:
Obsidian a écrit:
Bonnes questions du coach aux dents longues !

Et à la queue plate.

tu le connais assurément mieux que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 15:29

Je me demande juste si tout ça ne devient pas une usine à gaz scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 15:34

shuran a écrit:
Je me demande juste si tout ça ne devient pas une usine à gaz scratch

Tant que ce n'est pas une usine à aze Smile
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 15:41

Tyra a écrit:
shuran a écrit:
Je me demande juste si tout ça ne devient pas une usine à gaz scratch

Tant que ce n'est pas une usine à aze Smile

Pas mal, celle-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1624
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 16:03

Colonel Castor a écrit:
Si on choisit le sélectionneur deux ans à l'avance, cela veut dire que le sélectionneur en place ne peut pas refaire un mandat?

Par exemple, imaginons que le sélectionneur fasse du bon taff, qu'il remporte l'Euro ou qu'il fasse un travail de com' très apprécié par la communauté. Si on choisit le suivant deux ans à l'avance, cela signifie qu'il ne pourra même pas défendre son titre ou poursuivre son boulot de com'?

Perso, j'ai pas de préférence entre le système actuel ou un système sur 1,5 ou 2 ans ou ....
Chacun apporte des avantages et des inconvénients.
Pour ce point, concernant la com, ce serait un pb pour la 1ere année de ce type de vote, les années suivantes le sélectionneur aura déjà eu du temps (1 an dans le cas d'un vote 2 ans en avance) pour établir une com, montrer ses avancés ...
Mais effectivement, ce sera toujours avant qu'il est pu prouver quoi que ce soit à l'euro (Après si quelqu'un soumet l'idée au vote, on pourrait voter une clause du type : un sélectionneur gagnant est automatiquement reconduit l'année suivante ou ...).


Obsidian a écrit:
Questions corollaires : ne devrait-on alors pas ajouter le fait de rallonger la durée du mandat dans les propositions ?

Quid de propositions à ajouter telles que :
- 2 ans avant avec mandat de 1 an
- 2 ans avant avec mandat de 2 ans
?
Merci de le signaler, je rajoute tous ces points sur le 1er post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : Lorient

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 16:11

Tyra a écrit:
shuran a écrit:
Je me demande juste si tout ça ne devient pas une usine à gaz scratch

Tant que ce n'est pas une usine à aze Smile

clown bien celle-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 16:23

Heu, je croyais que Foxxx était dictateur à vie et que le seul moyen de s'en débarrasser était la force ?

Je commençais déjà à préparer les outils moi.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 17:30

shuran a écrit:
Je me demande juste si tout ça ne devient pas une usine à gaz scratch

Merci.C'est bien ce que je voulais démontrer.

@ Tyra: bonne vanne, ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Manx

Manx


Nombre de messages : 510

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 17:40

Obsidian a écrit:
Ægir a écrit:
Obsidian a écrit:
Bonnes questions du coach aux dents longues !

Et à la queue plate.

tu le connais assurément mieux que moi Smile

J'imagine que vous savez pourquoi il a la queue plate?!
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 17:44

Manx a écrit:

J'imagine que vous savez pourquoi il a la queue plate?!

Un exemplaire du règlement du Bowl des Korrigans est tombé dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Manx

Manx


Nombre de messages : 510

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 17:45

nan!
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 17:50

Il a eu un accident de photocopieur en essayant d'imprimer un LRB6 pour Dents-de-sabre ?
(Bourrage papier, c'est slà oui)
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 17:55

L'élection 2 ans avant reste une ineptie. On va avoir un sélectionneur qui bosse pour l'année en cours et un autre qui recrute ses joueurs pour l'année suivante

Sans compter qu'il y aura un aditif qui signalera au sélectionneur élu pour son boulot de dans deux ans qu'il saute si la communauté change d'avis au vu du boulot effectué par le sélectionneur en place.

Bonjour la crise qui se prépare : bonjour je suis le nouveau sélectionneur élu par l'ensemble de la communauté et qui doit te remplacer mais toi tu désires rester car la communauté vient de changer d'avis parce que tu as peut être était dernier à l'euro mais la communauté à bien rit avec toi et qu'elle veut pas de mo sérieux qui va gagner l'euro.
Heu la séance avec le psy elle est prise en compte par le site ? La communauté ? ou bien je rentre chez moi comme une merde ????


Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui gêne dans l'élection juste aprés l'euro pour l'euro suivant. En période coupe du monde je veux bien l'entendre mais pour les autres années c'est incompréhensible.
Bon je sais je suis un être simple mais là l'usine à gaz que vous proposez c'est pour nous glisser quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 19:22

Nate River a écrit:
Je vais peut-être dire une bêtise et m'attirer les foudres de certains (ou les acclamations, on peut toujours rêver^^), mais ne serait-ce pas une bonne idée pour les futures élections que ce soit le champion de France qui choisisse l'équipe qui représentera l'Equipe de France lors de l'Eurobowl ?

Car après tout si il est champion de France, c'est qu'il a fait beaucoup de tournois, qu'il a obtenu de très bons résultats et surtout qu'il a affronté beaucoup de joueurs. Il est donc par définition un des plus à même pour les sélectionner (il les aura affronter, vu leurs forces et faiblesses, vu leurs rosters, vu leurs états d'esprits etc...).

En plus du titre tant convoité de champion de France et de généralement s'assurer une place dans l'équipe, je trouve cela sympa d'avoir un bonus supplémentaire compte tenu du gros investissement que cela représente toute l'année. Cela permettra peut-être aussi, avec un peu de chance, d’accroître la motivation des joueurs à venir participer à des tournois plus modestes (Je sais, je sais, je suis un utopiste et j'assume Rolling Eyes)  

Concernant la date, j'aurai tendance à dire dès le moment où un joueur gagne le titre de champion de France (voir un peu avant si le joueur est mathématiquement irrattrapable).

C'est mon avis personnel, ma vision des choses, et je ne sais pas si cela a déjà été évoqué quelque part sur le forum, donc pas besoin de me signaler que "le 16 mai 2011, cela a déjà été mentionné et débattus à tel endroit du fofo" Laughing

Alors moi j'ai pas envie de répondre à la question posé car je pense comme plusieurs l'ont déjà dit ça va être très compliqué pour le futur séléctionneur et également pour les joueurs déjà en lises, candidats ou en préparation (Bourpif accroches toi)

En revanche j'ai trouvé cette idée de Nate River excellente.

Pourquoi?
Le champion de France obtient rarement son titre par hasard même quand c'est au prix d'une passe dans le vide.
Il fait en principe beaucoup de tournoi ce qui signifie que c'est un bosseur et surtout qu'il a pu rencontrer et parfois affronter des coachs de divers horizons.
Donner le pouvoir au CDF quel qu'il soit ne me parait pas suicidaire  pour l'EDF si on lui impose (voilà la dictature du peuple c'est mieux) de composer la sélection EDF avec la méthode de Foxxx.

Pourquoi?
Je fais des petites pause pour vous permettre de respirer/boire un coup/donner des coups de poing dans le mur. clown

Et bien parce-que cette méthode est tout simplement génial (je regrette déjà)
Même si elle a fait débat ici il y a quelques semaines, les retours que les nouveaux joueurs edf nous font de leurs échanges est excellent, ils n'ont jamais eu recours au vote et se sont mis d'accord sur les noms par des discussions et argumentations avec les critères qui reviennent tout le temps : Choix des rosters/vie du groupe/capacité d'entrainement/polyvalence/remise en question de son jeu...
Je suis convaincu que les petits arrangements ne peuvent pas pervertir se système.
A une exception près le choix du joueur 1 qui est arbitraire. mais est ce que par le passé les sélectionneurs quelque soit la méthode de recrutement n'ont ils pas fait parlé leur coeur et pris un joueur autant pour l'affectif que pour son niveau (y a pas de message caché) C'est quand même sympa de jouer, s'entrainer et voyager avec ses copains.

Et à la fin de toute façon si le CDF sélectionneur a fait un truc pas correct je suis convaincu qu'il peut se faire dégager par les 7 premiers sélectionnés.

Voilà et basta avec ces périodes d'élection de merde où les potes de dix ans finissent par se haïr.

On trouvera bien un autre truc plus important pour lequel voter. Par exemple qui organise la WC en France pas pendant les vendanges.

A la limite et ça j'accepte d'en discuter la communauté (même si je suis borné) peut voter pour le joueur 1 et ça règle le risque de la sélection 100% Pilou (c'est un exemple vous aurez compris)

Il subsiste un petit problème de calendrier éventuellement. Car le timing est toujours plus tendu avec les inscriptions à l'Eurobowl.
Il faut que l'équipe soit connu avant la date butoir, mais quelle est elle?
On peut avancer la date de fin du CDF en faisant de novembre à novembre.
Ou bien désigner le joueur 1 avant pour gagner du temps (on va pas voter pour le CDF de toute façon c'est toujours des sociopathes.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 19:39

shuran a écrit:
Je me demande juste si tout ça ne devient pas une usine à gaz scratch

Ah? C'est pas déjà la cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1150

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 21:55

Longus sélectionneur!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 21:57

Quizz a écrit:
Longus sélectionneur!
cheers

T'as déjà reçu tes bouteilles?
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1150

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 7:41

Non.

Et sinon , voilà ce site j'ai cru lire ce matin
EDF :a qd la prochaine érection?
Revenir en haut Aller en bas
Davey

Davey


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Alençon

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 9:47

la sobriété aide il me semble ?

bon bah pour certain(s) c'est pas gagné ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1989
Age : 44
Localisation : Lyon

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 10:39

Manx a écrit:
Obsidian a écrit:
Ægir a écrit:
Obsidian a écrit:
Bonnes questions du coach aux dents longues !

Et à la queue plate.

tu le connais assurément mieux que moi Smile

J'imagine que vous savez pourquoi il a la queue plate?!

oui.
j'ai déjà demandé à duckynator, il m'a affirmé qu'il n'y était pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manx

Manx


Nombre de messages : 510

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 11:04

Obsidian a écrit:
Manx a écrit:
Obsidian a écrit:
Ægir a écrit:
Obsidian a écrit:
Bonnes questions du coach aux dents longues !

Et à la queue plate.

tu le connais assurément mieux que moi Smile

J'imagine que vous savez pourquoi il a la queue plate?!

oui.
j'ai déjà demandé à duckynator, il m'a affirmé qu'il n'y était pour rien Wink

Mouais!
Il doit avoir d'autres amis Canards Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Hat In Futur   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 17:35

Oh qui l'est beau, mon Chapeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 10:18

timbur a écrit:
Il a eu un accident de photocopieur en essayant d'imprimer un LRB6 pour Dents-de-sabre ?
(Bourrage papier, c'est slà oui)

Nan mais oh!!!!

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis




Nombre de messages : 572

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 10:59

Yop,

Bon je débarque et je n'ai pas tout lu, donc peut-être redite ou hors-sujet, mais pour moi l'élection longtemsp à l'avance est indispensable pour les projets du type tournoi(s) qualificatif(s), classement au CdF, ... et n'a aucun sens avec un sélectionneur qui ferait sa liste d'une façon ou d'une autre.

Du coup, comme on en est déjà à 2 votes par sélection, on pourrait en rajouter un 3ème 2 ans à l'avance pour choisir entre les éventuelles candidatures qui ont besoin d'être connue longtemps à l'avance et une réponse générique "aucune des autres, on verra ça dans un an" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EdF 2021 - A quand la prochaine élection
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021
» [91] Aceblitz 2021 - 18/19 décembre 2021
» Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle
» Des poms poms cette année en Italie?
» Projet CDM 2023 à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2020 (Pologne)-
Sauter vers: