FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 EdF 2021 - A quand la prochaine élection

Aller en bas 
+45
Tyra
LonGusBarbe
DwarfKeeper
BiBi
Phags
Colonel Castor
Obsidian
Giom
Sebco
Manant NOF
Acryosis
dents de sabre
Mad Coach
Davey
Manx
Baron Von Mikus
Pasteque
Matt le Fou
Kirou
darth-mael
shuran
Nîme l'Ancien
Nathaniël
Quizz
knox
Guizmo
arctulipe
feerikon
Mordecaïn
Tulkas
Bojo
azzroag
Nate River
Gros Nain
Ægir
Justicium
tosty
timbur
Helborg
Lord M
Magikmoon
foxxx
darelik
Rascal Ier
Alinadrel
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
arctulipe

arctulipe


Nombre de messages : 150
Localisation : Dinan - Bretagne

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 19:53

Je pensais qu'avec sa place de 2ème, Mad Coach était, de fait, le successeur désigné de Foxxx. bounce

ça nous épargnera des débats virils mais stériles
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 19:56

Lord M a écrit:
Justicium a écrit:


. C'est en partant de cette idée qu'il faudrait vraiment un conseil des sages avec des gens capables d'évaluer le niveau des coachs et denvoyer les bonnes personnes à leurobowl avec par exemple des coachs comme titouch, Jeff, Daz , Harti , Bloody...

Que des vieux chnoks .................... je pense qu'avec Phags ont mériterai d’être cité ........... cheers farao farao

Il parle de sages
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 20:10

Je respecte tout à fait cette vision de l'EDF car elle est argumentée mais elle ne correspond pas du tout à ma vision.

OUI l'EDF à mes yeux se doit d'être performante pour jouer le haut du podium et s'y installer à la place des anglais. Et quand je dis s'y installer c'est d'en prendre possession et de se l'accaparer pour un moment.

Mais pour moi l'EDF représente la France et par là j'entends la communauté bloodbowlisitique et au vu de la composition de la communauté je pense que l'EDF doit être un prolongement de celle ci. Dans prolongement je ne dis pas qu'il faut un guignol comme moi en fasse partie mais bien que l'on élise un sélectionneur avec un projet.
Le jour où l'EDF sera régit par une élite (par là j'entends quelques élus entre eux) elle s'éloignera de la communauté et tout le monde s'en désintéressera alors qu'elle intérêt de gagner l'euro ? Le fait d'afficher un gros kiki mais que personne regardera ?

Les Champions du monde sont reconnus (même si pas sélectionné pour l'EDF de cette année) et félicités par la communauté parce que l'on peut s'identifier à eux (en tant que nationaux pas en terme de niveau faut pas exagérer non plus Very Happy ) mais une EDF fermée et ne vivant qu'avec l'accord d'une vingtaine d'individu (je vois large) n'a plus aucun intérêt.

je précise que ce n'est que mon avis et que celui ci respecte les avis contraires (et j'apprécie la contradiction)

à vous les studios et bisous à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 20:11

Lord M a écrit:
Justicium a écrit:


. C'est en partant de cette idée qu'il faudrait vraiment un conseil des sages avec des gens capables d'évaluer le niveau des coachs et denvoyer les bonnes personnes à leurobowl avec par exemple des coachs comme titouch, Jeff, Daz , Harti , Bloody...

Que des vieux chnoks .................... je pense qu'avec Phags ont mériterai d’être cité ........... cheers farao farao

Là ça change tout mon beau discours du dessus lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 20:11

Justicium a écrit:
Pour replacer l'église au centre du village..

L EDF existe seulement pour participer à l Eurobowl et pour tenter de le remporter. A mon sens , elle est pas la pour récompenser untel parce qu'il peint bien ou un autre parce qu'il a bien organisé un tournoi.

Ça, tu le dis souvent mais je n'arrive pas à trouver dans quel article de quelle constitution c'est écrit. scratch
Ou alors, c'est perdu dans les archives ?

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Tumblr_o1xigaLJ4J1v0yk8mo1_540
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 20:18

[quote="timbur"]
Justicium a écrit:
Pour replacer l'église au centre du village..

L EDF existe seulement pour participer à l Eurobowl et pour tenter de le remporter. A mon sens , elle est pas la pour récompenser untel parce qu'il peint bien ou un autre parce qu'il a bien organisé un tournoi.

Ça, tu le dis souvent mais je n'arrive pas à trouver dans quel article de quelle constitution c'est .... désolé problème de citation !




C'est l'essence même de L Eurobowl.

Tous les pays ( avec leurs moyens respectifs ) participants font en sorte denvoyer l'équipe la plus compétitive possible. J'ai émis l'idée aux étrangers qu'un projet Fun pouvait passer en France , ils ne comprennent pas comment c'est possible et l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Nate River




Nombre de messages : 62

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 20:20

Alors Phags, je peux me tromper mais il me semble que Tyra parlait de moi pour la reconnaissance visuelle Smile. Pour répondre à ta question Tyra, il y a peu de chance car je n'ai pas encore fait de tournois dans le Nord. Je suis plus centré sur le Sud-Ouest (Rugbowl, Baiona Bowl, Orc N Games) et côté espagnol.
Par ailleurs au dernier Rugbowl, ceux qui me connaissent ont eu besoin de quelques secondes pour me resituer. Je suis passé d'Ogre à Nain Smile. Hélas pour moi, ma morphologie ne me permettra pas d'arriver au stade d'Elfe mais bon^^.

Personnellement, je rejoins Jérôme concernant l'Eurobowl. C'est le plus gros tournoi, le plus intense et le plus dur de notre jeu. Il faut donc envoyer les meilleurs joueurs avec les meilleurs rosters du format en cours. D'ailleurs, il suffit juste de voir les Anglais qui ont le plus gros palmarès et ce n'est pas une coïncidence.

Moi aussi, j'aimerai faire partie du voyage mais je n'ai pas encore trouvé mon roster type, je n'ai pas le niveau et je ne fais pas suffisamment de tournois pour y prétendre. Et je sais ce qui me reste à faire pour en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 20:23

Nate River a écrit:
Et je sais ce qui me reste à faire pour en faire partie.

Tout est dit.

Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 1252
Age : 43
Localisation : Cognac (16)

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 20:27

A la base l eurobowl n avait pas été créé pour ça. Ça a dévié en grosse compétition à qui aurait le plus gros torse (Biz mael I love you)
Revenir en haut Aller en bas
https://http://bloodbowlclub.com/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 20:32

Justicium a écrit:

C'est l'essence même de L Eurobowl.

Ce n'était pas le cas au début. Je le sais car je l'ai lu dans les archives (non, pas celles du château, celles du forum).

En revanche je veux bien admettre que cela le soit devenu.

Tout ce que cela démontre est que rien n'est figé. Et que la nature d'un évènement, tant qu'elle n'est pas gravée dans le marbre, dépend d'abord de ce que les gens en font.

Ta conviction est sincère, ça se voit, et elle est tout à fait respectable, d'autant qu'elle est partagée par beaucoup. A ce titre, j'ai trouvé ta candidature tout à fait cohérente (j'ai voté blanc).

Pour autant, une conviction ne devient pas argument pour le seul fait d'être manifestée de façon péremptoire.
Bon, je ne suis pas le mieux placé pour ramener ma fraise car personnellement, je me fiche des drapeaux. Ça sert à rien les drapeaux, même les terroristes et les clubs de foot en ont un.
En revanche, si le concept d'une équipe nationale est d'envoyer une délégation dont les compatriotes puissent être fiers, il est évident que je serai tout aussi fier -si ce n'est plus- des peintures du teufane ou de Pixmen que des flash 10-12 de Matt le fou ou Harti (pour ne citer que des pointures dans leurs domaines respectifs).

Quant à l'opinion des autres nations, à partir du moment où la réflexion se fera en circuit fermé parmi des coachs qui partageront la même vision des choses, il est évident que leur opinion ne changera pas. C'est l'histoire de l’œuf et la poule.
Et ceux de nos amis étrangers, sûrement pas si nombreux que ça, qui se vexeraient à l'idée d'affronter des halflings ou un coach qui n'est pas dans le top 5 NAF du roster choisi... Ma foi, un peu de french touch rectale ne pourra pas leur faire de mal.


Dernière édition par timbur le Jeu 16 Jan 2020 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 20:36

Guizmo a écrit:
A la base l eurobowl n avait pas été créé pour ça. Ça a dévié en grosse compétition à qui aurait le plus gros torse (Biz mael I love you)

Gros ventre j'ai une chance mais torse peu

et puis j'ai le plus petit kiki du sud ouest mais de temps en temps je le fais grandir en regardant mes résultats NAF mais bon il grandit peu en fait

lol! lol! lol!

Par contre là où je rejoins Justicium c'est qu'il faut s'entraîner continuellement pour progresser mais chacun à sa limite là aussi
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 21:19

Justicium a écrit:

L EDF existe seulement pour participer à l Eurobowl et pour tenter de le remporter. A mon sens , elle est pas la pour récompenser untel parce qu'il peint bien ou un autre parce qu'il a bien organisé un tournoi.

flower flower flower

Mon petit Justi, je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 22:09

Mais carrément, planifions nos EDF pour les 12 ans à venir, comme ça on sera certain de ne surtout pas envoyer n’importe qui à l’Euro, ce qui, reconnaissons-le, risquerait de décevoir toutes les autres nations.

Et puis c’est vrai qu’en choisissant nos internationaux 10 mois à l’avance, on n’a jamais de désistements. Jamais. Alors autant les choisir 24 mois plus tôt, on ne risque rien.

D’ailleurs, comme écrit plus haut, il n’y a qu’à comparer avec le sport professionnel, puisque chez nous, pour jouer nos tournois, nous consentons exactement aux mêmes sacrifices (finances, temps, familles, douleurs… comme dans le vrai sport, quoi).

Mouais… j’ai quand même un petit doute.

D’autant qu’il a justement été rappelé que l’Euro n’a pas pour vocation originelle d’être un rendez-vous des meilleurs NAF, même si ça ne fait pas plaisir à entendre et que les choses ont bien changé.

Je passe sur le sentiment patriotique des joueurs de blood bowl (rien qu’à écrire, ça pique les doigts).

Car Justicium l’a bien dit : l’EDF ne sert à rien (mais vraiment). En tout cas aujourd’hui. En y réfléchissant, on pourrait néanmoins se dire que l’EDF pourrait être un créateur de liens entre les membres de notre communauté (avec, par exemple, une communication sympa durant les mois précédents l’euro). Ou un moyen pour ceux qui s’investissent d’aller jouer à être des professionnels, juste comme ça, pour rigoler. Parce que ça leur plait de faire comme si.
Car non, les autres tournois à l’étranger ne sont pas l’Eurobowl, le seul tournoi où l’on joue exclusivement par équipe nationale et où l’on peut donc pousser la parodie jusqu’à son paroxysme.
Ne suffirait-il pas, pour contenter toutes les sensibilités, d’un léger turnover ? Que les sélectionnés ne se sentent pas obligés d'y retourner tous les ans ? Je ne sais pas, ça ne me semble pas insurmontable…

Parce que franchement, à ce rythme, autant tout de suite verrouiller l’Eurobowl pour les habitués et créer un autre tournoi, qui aurait lieu en parallèle, en même temps et au même endroit, et serait ouvert à tous afin qu’on ne puisse pas dire que c’est un événement totalement fermé et… oh, wait…
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
DwarfKeeper

DwarfKeeper


Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : Chateaubernard

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 22:13

Mon Colonel, cœur avec les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1893
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 22:23

Tout est dit  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 22:27

Colonel Castor a écrit:

les autres tournois à l’étranger ne sont pas l’Eurobowl, le seul tournoi où l’on joue exclusivement par équipe nationale et où l’on peut donc pousser la parodie jusqu’à son paroxysme.

l'instit qui mériterait l'agreg du bon sens ^^
J'adhère complet au concept de la parodie de sport et je me sens de moins en moins chauvin :/
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 22:30

Colonel, comment peux-tu écrire cela Shocked
As-tu pensé une seule seconde aux power gamers étrangers (Anglais, Danois, Espagnol et Italiens donc) qui seraient attristés de ne pas jouer les meilleurs français ??
Ne parlons pas des 12 autres nations svp, un peu de respect. Ce ne sont que des plots pour les rondes 1 et 2.

Prend l'exemple de l'Italie : de nombreux joueurs extras ont l'air d'émerger, on l'a vu à la World Cup (Firenze...). Maintenant, restons sérieux et espérons qu'ils ne prendront pas la place des Italiens qu'on a l'habitude de voir depuis des années à l'Eurobowl.
Revenir en haut Aller en bas
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 22:34

Pour remettre aussi l eglise au centre du village (si je peux je ne suis qu orga et peintre ) , j ai plus l impression d une recherche de système de vote qui privilegirait votre vision du bousin , vu que vous vous êtes cassé les dents sur le système de vote de la communauté.

Communauté dont vous faites partie intégrante bien sûr.

Faut quand même faire attention à ne pas vexer les orgas et autres petites mains qui ne font pas partie de l elite , puisque les orgas de tournoi, sont généralement commissaires de ligues...
Ligues qui abritent les petits joueurs qui participent à leur mesure à notre championnat de france, également à faire monter les précieux classements naf de notre élite. Et qui votent de temps en temps...

Nous ne sommes peut-être pas APTES à voter, mais nous sommes aptes à vous dorloter pour un week-end pour votre montée en puissance.

Nous ne sommes peut-être pas APTES à voter, mais à un moment certains commentaires arrogants et suffisants poussent a voter.

Et puis si les étrangers ne comprennent pas que la france n envoie pas tel ou tel joueur (quels joueurs d ailleurs ?) , qu ils essaient de faire un tournoi à 15 contre 15... Je pense que le France sortirait premiere a 100%.
Maintenant faudrait écouter les adversaires plutôt que la communauté française...

Et ne me dites pas que l equipe constituee par foxxx n est pas une équipe taillée pour aller à l euro, si c'est se foutre des étrangers que d envoyer ces gars là, et bin putain!

Pour couper court (et revenir au sujet) y a qu a envoyer les 8 premiers du Cdf. Pas de vote, pas de frustration, pas de copinage.
Revenir en haut Aller en bas
Gros Nain

Gros Nain


Nombre de messages : 88
Age : 28
Localisation : Tours

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 22:57

dents de sabre a écrit:
Nous ne sommes peut-être pas APTES à voter, mais à un moment certains commentaires arrogants et suffisants poussent a voter.

Et puis si les étrangers ne comprennent pas que la france n envoie pas tel ou tel joueur (quels joueurs d ailleurs ?) , qu ils essaient de faire un tournoi à 15 contre 15... Je pense que le France sortirait premiere a 100%.

Du coup on se situe où en terme de commentaire arrogant là? Je comprends mieux effectivement pourquoi je suis poussé à voter.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 22:59

J'attendais la levée de bouclier. ça n'a pas été long.

Beaucoup de choses et je ne répondrai pas à tout car ce sont des débats déjà évoqué sur les différentes années.


Oui , nous effectuons ce renouvellement tous les ans depuis des années ( les mêmes qui exigent les renouvellements te repprochent de pas gagner l'euro , cf équipe anglaise gagnante 8 fois…) même si perso ça ne me choque pas de tourner.

Oui , un mec qui se sort les doigts du cul peut intégrer l'EDF.

Oui , l'équipe de Foxxx est correcte pour l'eurobowl, non c'est pas la meilleure possible vu le merdier que ça va être pour associer joueurs/rosters et que 2 des 3 meilleurs Français restent à la maison.

Oui , je suis pour un turnover sur la présence EDF, ça fait partie des éléments qui m'ont poussés à ne pas vouloir jouer cette année


Oui , les étrangers ne comprennent pas la non sélection de plus de champion du monde, désolé je reçois les messages sur mon téléphone donc je partage l'info. ( crime ?)

Non l'eurobowl n'est pas le seul tournoi sympa à l'étranger, j'invite une nouvelle fois aux joueurs qui ne sont jamais sortis de France à aller tater du UKTC, du Bilbao, du TTC, du German Team Bowl… ça devrait d'ailleurs être une condition pour intégrer l'EDF.

Justement , j'en parle Nath des autres nations de l'euro, TOUTES les équipes avec leurs moyens propres tentent d'envoyer la meilleure team possible ( ex de Malte récemment qui monte en puissance et de la Suède)

Non, à 15 contre 15 nous perdrons contre l'Italie car notre communauté a regréssé. La faute à la mode que c'est mal en ce moment d'optimiser ?

Et oui je maintiens que l'EDF ne sert vraiment à rien. C'est seulement une équipe qui participe au seul tournoi Fermé qui existe dans le monde du Bloodbowl parmi toute "l'offre" de tournoi. Toute cette excitation est démesurée.

@Knox : Bonne année à toi mon vieux, j'espère que tout roule pour toi.


Dernière édition par Justicium le Jeu 16 Jan 2020 - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 23:11

C'est pas une levée de boucliers, chacun donne son avis, simplement et sans agressivité.
Comme toujours, on peut être en désaccord sur un sujet aussi dérisoire que l'Euro de blood bowl et bien s'entendre par ailleurs Wink

Justicium a écrit:


Non l'eurobowl n'est pas le seul tournoi sympa à l'étranger, j'invite une nouvelle fois aux joueurs qui ne sont jamais sortis de France à aller tater du UKTC, du Bilbao, du German Team Bowl… ça devrait d'ailleurs être une condition pour intégrer l'EDF.

Justement , j'en parle Nath des autres nations de l'euro, TOUTES les équipes avec leurs moyens propres tentent d'envoyer la meilleure team possible ( ex de Malte récemment qui monte en puissance et de la Suède)

Après, c'est pas parce que les autres le font qu'on doit le faire aussi Wink C'est juste qu'en France, il y a plusieurs avis sur ce que doit être l'Euro. Mais jusqu'à cette année encore, l'EDF a toujours été constituée pour gagner.

Pour les tournois à l'étranger, franchement, si l'Euro avait lieu en France tous les ans, ça m'irait très bien. L'idée, c'est pas de jouer contre des étrangers à l'étranger, mais c'est plus de jouer à être en EDF, de se payer ce kiff-là en jouant contre des "sélections nationales".

Justicium a écrit:
Non, à 15 contre 15 nous perdrons contre l'Italie car notre communauté a regréssé. La faute à la mode que c'est mal en ce moment d'optimiser ?


J'espère que tu ne dis pas que c'est notre faute si la France ne gagne pas l'Euro ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 23:17

@Matt : je vois pas l'intérêt d'être en EDF pour être en EDF. ça n'a aucun sens de mon point de vue mais ok.

Concernant la victoire à l'euro, c'est un des éléments qui participent aux défaites de l'EDF ( baisse de niveau global donc entrainement moins dur +pression de la communauté qui peut faire exploser certains joueurs+ la communauté qui influence les choix du sélectionneur). Je te rassure pour les autres éléments ils sont imputables aux joueurs et aux têtes pensantes. Je pourrais faire une dissertation sur le pourquoi on a perdu en 2014, 2016 et 2018 tellement j'ai analysé la chose comme un fou surtout après 2018 et la communauté ne serait pas citée beaucoup de fois. Je vois et je ressens les mêmes erreurs se répéter d'années en années. Il est plus facile de construire une équipe pour la coupe du monde sans vote et sans contrainte.

Ma remarque était juste pour dire que le niveau global en Italie est maintenant supérieur à chez nous. Il y a là bas une culture de la gagne et de la compétition bien supérieur à chez nous.

L'avantage de ces défaites à répétition, c'est que ça nous a permis de trouver la bonne recette pour 2019.

edit / J'avais pas vu que tu parlais de l'europen. Oui ça existe….


Dernière édition par Justicium le Jeu 16 Jan 2020 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 23:31

Justicium,

Malgré les points de vue différents, merci de prendre le temps de répondre et débattre ici I love you

Je trouve très bien le fait d'envoyer une équipe très compétitive à l'Eurobowl. Mais je suis aussi favorable à une EDF ouvertes aux acteurs majeurs de la communauté française, une fois de temps en temps (une année sur 4 ?), sans offenser ni nos power gamers, ni la communauté française dans son ensemble, ni les joueurs étrangers etc.

Bises à tous, même ceux avec qui je suis en désaccord.

Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3306

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 23:53

Juste pour relativiser avec quelques stats.
33 personnes différentes ont posté ici (je me compte pas, je suis là en observateur).

Dont : 5 trolls, 2 trolls curieux, 3 dépités par les échanges, 7 qui n'ont posté qu'une fois avec 1 ligne ou 2.
Ça fait 13 personnes plus ou moins actives sur ce débat.

À titre de comparaison, 500 coachs ont participé à au moins 1 tournoi du CdF.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 0:00

Justicium a écrit:
Oui , un mec qui se sort les doigts du cul peut intégrer l'EDF.
Voilà, c'est ce genre de phrases qui me gène, moi.


Dernière édition par timbur le Ven 17 Jan 2020 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection   EdF 2021 - A quand la prochaine élection - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EdF 2021 - A quand la prochaine élection
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021
» [91] Aceblitz 2021 - 18/19 décembre 2021
» Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle
» Des poms poms cette année en Italie?
» Projet CDM 2023 à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2020 (Pologne)-
Sauter vers: