FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur

Aller en bas 
+55
sirjam
Dadayou
Flo le Beignet
Paulip
Tristelune
Willem
Nathaniël
trambi
BudWiser
plt44
Hornorc
Ehcko
Mad Coach
Nîme l'Ancien
Kindé
shuran
timbur
BiBi
feerikon
Olivier du lac
Gros Nain
maram
Old Dwarf
Phags
Budmilka
Justicium
historic
Acryosis
Tulkas
Bourpif
Sebotouno
ghorghor
"Go The Hakes !!"
Holleb
Matt le Fou
Giom
Bojo
Chicagork
Supernova
darth-mael
Guizmo
Rascal Ier
Clement0
Colonel Castor
Bagouze
Big Mikowsky
LonGusBarbe
Obsidian
Ægir
Helborg
Tyra
elpigeon
Pilaf
DwarfKeeper
foxxx
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 19:55

De mon coté, j'aimerai connaître quelques Pseudos avant de voter..

La démarche peut démarrer maintenant pour donner une idée de la team pi aux votants

Pour pouvoir comparer efficacement avec les autres propositions qui ont couchés des noms sur le papier et donc se sont engagées.

Oui j'admire ton courage sur ce point maître Pilaf si tu me lis.
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 19:59

foxxx a écrit:

- Etape 1 : Je choisis donc une valeur sure pour être le second joueur.
- Etape 2 : Nous sommes deux pour choisir la troisième recrue.
- Etape 3 : Cette fois-ci, nous serons trois pour choisir le quatrième

foxxx a écrit:
S’il se trouve qu’à une étape donnée, nous ne sommes pas d’accord sur la personne à prendre dans notre équipe, je serai la personne qui départagera.

Salut Foxxx,

Donc potentiellement tu as la main pour choisir les 3 premiers (en te comptant), ce qui peut te permettre ensuite de choisir l'équipe totale non ? (une fois le noyau constitué par tes soins).
Qu'es-ce qui garantie une réelle approche de débats et de sélections plutôt qu'une équipe déjà constituée ?

Est-ce qu'il ne serait pas mieux de directement donner tes 3 premiers joueurs afin d'avoir un peu plus de visibilité sur ton projet ?

Merci d'avance et bon courage pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 586

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 20:05

Phags a écrit:
Enfin une proposition des plus sérieuses en terme de sélection.

Je suis impatient de connaître les sélectionnés au fur et à mesure avec un temps pour que l'on fasse nos paris chacun dans notre coin.

Ce que j'aimerai être spectateur de ces discussions qui à mon avis vont faire l'essence même de ta proposition

pour les paris, t'inquiètes...
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2392
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 20:16

Reprendras tu l'idee d'une team europen france  qui constituerai un vivier de remplacant?

Edit j'avais pas vu la reponse ci-dessus ... je retourne dans ma mine


Dernière édition par Old Dwarf le Lun 4 Nov 2019 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 20:19

Old Dwarf a écrit:
Reprendras tu l'idee d'une team europen france  qui constituerai un vivier de remplacant?

Bagouze a écrit:
Tiens est-ce que tu prvois une équipe de france Europen dans ton projet ?
sur la même méthode ?

Foxxx a écrit:
Je n'y tiens pas particulièrement.
Il y a deux possibilités :
- Celle ou l'europen est complètement distincte de la sélection principale et je ne vois pas trop l'intérêt car il vaut mieux monter une équipe europen avec ceux avec qui on a envie de jouer plutôt que de jouer avec deux autres personnes potentiellement sans grosses affinités. Seul le partage avec les trois europen pourrait être intéressant mais il sera de toute façon encouragé avec les sparrings de l'ensemble de la communauté.
- Celle où l'europen est liée à l'équipe de France. J'ai un peu vécu ça à Porto et je n'ai pas trouvé ça très sain dans le comportement de certains. Du coup je préfère éviter ça. Ca n'empêche pas d'avoir passer de super moments avec mes équipiers !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 20:33

Mr Météo a écrit:

Oui j'admire ton courage sur ce point maître Pilaf si tu me lis.

Ce n'est pas du courage, car je n'ai rien à perdre et tout à gagner en proposant ma vision de l'EdF.

C'est un peu comme un blitz 2D contre après un saut dans la cage. 0 risque que du bonus si ça passe cheers

Après pour ma vision, les noms de mes 3 coéquipiers est important car ils me sont indispensable autant pour Foxx, il n'a rien figé et je pense que si le premier sélectionné sort un nom de coach auquel Foxx n'avait pas pensé mais qui effectivement rempli ses critères alors il pourra se laisser convaincre. Donc je trouve logique qu'il n'annonce pas de nom.

Au moins si un joueur change dans sa compo, on pourra pas l'accuser de nous avoir berné.


Dernière édition par Pilaf le Lun 4 Nov 2019 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 20:34

Mr Météo a écrit:


Pour pouvoir comparer efficacement avec les autres propositions qui ont couchés des noms sur le papier et donc se sont engagées.


Oh après, tu sais, les noms, les noms... on les donne pis on après, on peut aussi les changer, hein... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 20:54

@bourpif @justi
Carton jaune direct.

C'est l'élection du sélectionneur ou du mode de sélection
Et pas des joueurs de l'edf ou des rosters de l'edf.

La proposition de Foxxx est excellente car elle met fin à ce débat stérile, pas inintteressant, mais source de dialogue de sourd et d'incompréhension voir d'insultes qui revient tous les ans.

Foxxx propose un dialogue mais avec une poignée de joueurs, sans doute des power gamer ou compétiteurs d'ailleurs. Et à la fin de toute façon c'est pas ça qui s'est produit dans les sélections précédentes ?
Sauf que la discussion était faite en amont du vote par Karaak.
La communauté le savait mais ignorait la mise en œuvre.

La Foxxx propose de le faire après (c'est un peu différent) mais ça permet aux coachs de postuler pour quelque chose de bien défini et cadré, à priori.


Pour faire une comparaison débile, j'ai le droit je suis le candidat plume dans le cul cette année.

Est ce qu'un candidat à la présidentielle donne le nom de son premier ministre ? Ou encore mieux de ses ministres avant le vote.
Je peux pas faire de comparaison sportive je ne suis que la coupe du monde de l'apero. Mais je ne crois pas qu'un sélectionneur de club sportif annonce sa compo au moment de son recrutement.
C'est Angelika qui me dicte là car elle s'y connaît en sport CO. Quoi vous savez pas ?
Changez immédiatement de topic et allez voir la Longuselection.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
foxxx

foxxx


Nombre de messages : 690

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 21:08

Mr Météo a écrit:
De mon coté, j'aimerai connaître quelques Pseudos avant de voter..
Comme je l'ai mentionné précédemment, je n'ai réellement le choix que du premier joueur. Ce n'est qu'ensuite que je la discussion va s'installer pour prendre les coachs qui vont le mieux représenter le type de jeu que je souhaite amener à l'Eurobowl.
Et pour le moment, j'ai quelques noms pour la tête de série et je n'ai pas vraiment pensé plus loin que ça. Si je suis élu, je vais commencer à y réfléchir sérieusement.
Tu n'auras donc pas de liste de noms pour pouvoir voter, car je n'en sais pas beaucoup plus que toi.

Bourpif a écrit:
Donc potentiellement tu as la main pour choisir les 3 premiers (en te comptant), ce qui peut te permettre ensuite de choisir l'équipe totale non ? (une fois le noyau constitué par tes soins).
Oui c'est le principe de cette dictature sauf que c'est pas trop ma vision de l'équipe de France. Il faut qu'elle soit sur le toit de Varsovie. C'est certain que je vais orienter le débat vers certains joueurs mais les autres sélectionnés vont le faire aussi. Je ne serais pas le seul à choisir au final.

Bourpif a écrit:
Qu'es-ce qui garantie une réelle approche de débats et de sélections plutôt qu'une équipe déjà constituée ?
Mon intégrité.

Mr Météo a écrit:
Bon courage pour choisir les joueurs une fois que vous serez 5 ou 6  !
Les whatsapps fusent, personne n'est d'accord et c'est le bordel
Si tel est le cas, c'est qu'on aura un potentiel de joueurs différents et ça rendra vraiment les discussions intéressantes. Chacun aura son avis et devra remettre en questions ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 21:55

l'idée m'intrigue, j'aime le bonhomme et je le crois intègre....

Will, tu t'engagerais à ne pas prendre un joueur pilou comme premier choix?

Ce qui me gêne... par rapport aux candidatures des sélectionneurs des années passées...

On avait une idée de ce que voulait le sélectionneur... combien de joueurs nouveaux, quels rosters, intégration de joueurs qui tentaient plus ou pas du tout, considérations régionalistes ou pas etc.

ici de fait on a aucune idée de tout çà... et çà me gène de voter pour un projet dont je n'ai pas l'esprit global (je ne parle pas des noms des joueurs)

également, l'idée pouvoir faire appel à "n'importe qui" me gene, j'aurai aimé l'idée que les 2, puis 3 puis 4 etc sélectionnent parmi les candidats qui auraient postuler...


Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 23:24

Will, tu t'engagerais à ne pas prendre un joueur turon comme premier choix?

(sincèrement)
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 1252
Age : 43
Localisation : Cognac (16)

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 23:32

San dec maram???

C est pas comme si karaak, que tu soutenais, avait pris son frere et justi dans sa team hein... Ce qui n enleve rien à leur valeur de bloodbowlers.

Pi c est pas comme si y avait que des breles chez les pilous... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://http://bloodbowlclub.com/
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 23:34

Mr Météo a écrit:
De mon coté, j'aimerai connaître quelques Pseudos avant de voter..

La démarche peut démarrer maintenant pour donner une idée de la team pi aux votants

Pour pouvoir comparer efficacement avec les autres propositions qui ont couchés des noms sur le papier et donc se sont engagées.

Oui j'admire ton courage sur ce point maître Pilaf si tu me lis.
Pas très fairplay, quand quelques heures plus tard on plante sa liste.
Parce qu'au final tu sais très bien que tu votera pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 23:42

Sebotouno a écrit:
Mr Météo a écrit:
De mon coté, j'aimerai connaître quelques Pseudos avant de voter..

La démarche peut démarrer maintenant pour donner une idée de la team pi aux votants

Pour pouvoir comparer efficacement avec les autres propositions qui ont couchés des noms sur le papier et donc se sont engagées.

Oui j'admire ton courage sur ce point maître Pilaf si tu me lis.


Pas très fairplay, quand quelques heures plus tard on plante sa liste.
Parce qu'au final tu sais très bien que tu votera pour ton projet

C'est pas faux.

Je ne devais pas poster à la base. Je lai su à 21h environ que c'était pour ma pomme suite à défection.

C'est ma vision d une proposition qui a parlé mais mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 23:45

Du coup c'est plus claire, je comprend mieux.
Merci de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Gros Nain

Gros Nain


Nombre de messages : 88
Age : 28
Localisation : Tours

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 23:53

Mr Météo a écrit:
Sebotouno a écrit:
Mr Météo a écrit:
De mon coté, j'aimerai connaître quelques Pseudos avant de voter..

La démarche peut démarrer maintenant pour donner une idée de la team pi aux votants

Pour pouvoir comparer efficacement avec les autres propositions qui ont couchés des noms sur le papier et donc se sont engagées.

Oui j'admire ton courage sur ce point maître Pilaf si tu me lis.


Pas très fairplay, quand quelques heures plus tard on plante sa liste.
Parce qu'au final tu sais très bien que tu votera pour ton projet

C'est pas faux.

Je ne devais pas poster à la base. Je lai su à 21h environ que c'était pour ma pomme suite à défection.

C'est ma vision d une proposition qui a parlé mais mea culpa

Désolé Foxx pour le message, ça ne concerne pas trop ta candidature en elle-même même si je rejoins certains concernant l'idée de transparence de sélection avant le vote. (Après c'était le cas à l'époque la sélection non transparente il me semble, ce serait un retour en arrière de ce point de vue, pourquoi pas).

Pourquoi tu fais ton mea culpa? C'est pas parce que tu es concurrent à la sélection que tu n'as pas le droit de faire des remarques sur la ou les candidatures concurrentes, le but étant de proposer les meilleurs modes de sélection possible, peu importe qui est à la tête du projet.
De plus, que cette remarque se fasse avant ou après ta candidature, je ne vois pas ce que ça change. Si parce que tu ne votes pas pour un projet tu n'as pas le droit d'émettre une opinion positive ou négative, je n'aime pas le monde dans lequel nous vivons.

PS: Oui je dis ça en étant dans la liste de joueurs proposée par Mr Météo aka Justicium et ça me fait ni chaud ni froid.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 933

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 0:00

Proposition innovante, ça fait bizarre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1336
Age : 39
Localisation : Caen

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 2:37

J’aime beaucoup l’idée et le foie gras !

Mon vote sera pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
foxxx

foxxx


Nombre de messages : 690

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 7:31

maram a écrit:
Will, tu t'engagerais à ne pas prendre un joueur pilou comme premier choix?
Aucune certitude pour le moment, même pour moi. Je pense qu'au moins un pilou pourrait avoir sa place en équipe de France tout comme beaucoup d'autres joueurs répartis un peu partout dans notre beau pays.

maram a écrit:
On avait une idée de ce que voulait le sélectionneur...  combien de joueurs nouveaux, quels rosters, intégration de joueurs qui tentaient plus ou pas du tout, considérations régionalistes ou pas etc.
Je ne comprends pas trop, on essaie de faire l'équipe la plus compétitive possible ou on doit faire du social ? Concernant le profil des joueurs vers lequel j'aimerai orienter l'équipé, ce sera des joueurs polyvalents et capable de faire basculer des matchs.

maram a écrit:
j'aurai aimé l'idée que les 2, puis 3 puis 4 etc sélectionnent parmi les candidats qui auraient postuler...
Ils peuvent postuler, mais pourquoi ça serait incompatible avec le fait de choisir et de contacter des joueurs qui ne l'auraient pas fait ? Certains joueurs ont juste besoin de motivation et qu'on leur propose quelque chose d'encourageant sur le papier, après ça, ils ont juste à se laisser convaincre.

LonGusBarbe a écrit:
Will, tu t'engagerais à ne pas prendre un joueur turon comme premier choix?
Voir la première réponse !
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 7:56

Guizmo a écrit:
San dec maram???

C est pas comme si karaak, que tu soutenais, avait pris son frere et justi dans sa team hein... Ce qui n enleve rien à leur valeur de bloodbowlers.

Pi c est pas comme si y avait que des breles chez les pilous... Suspect

Évidemment sans déc...
Crois le ou non guiz, j'ai autant de sympathie pour karaak que pour Will.
Et je ne sous-entends rien du niveau des pilous.

Ce système innovant n'apporte rien comme garantie de plus qu'une candidature "à l'ancienne" sur ce point précis.
C'est factuel, il permettrait tout autant a mon sens d'avoir une surabondance de pilous, qu'à l' époque une surabondance de turons.

Vous ne remettiez pas en cause l'integrité de karaak au moment de son élection et pourtant il lui avait été signalé (voire reproché) d'avoir choisi son pote et son frère malgré leur niveau.

Je ne remet pas plus en cause celle de Will, mais je demande des précisions sur ce point AVANT de voter.

Dans les questions aux sélectionneurs "classiques" chacun est libre de lui demander clairement: "Est-ce que tu comptes prendre des joueurs d'un peu partout en France ?"
Bon ben là c'est la même notion sauf que ça ne concerne que le premier choix vu le mode de sélection.

Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 8:17

L'URL ne fonctionne toujours pas.

Et l'unicef m'informe qu'elle n'a enregistré aucun don depuis hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 8:48

LonGusBarbe a écrit:
L'URL ne fonctionne toujours pas.

Et l'unicef m'informe qu'elle n'a enregistré aucun don depuis hier soir.
affraid drunken
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 9:07

Bon déjà, je précise que si je fais toutes ces remarques c'est bien parce que le projet m'intrigue et que je me pose la question de voter pour ou pas.

foxxx a écrit:

maram a écrit:
On avait une idée de ce que voulait le sélectionneur...  combien de joueurs nouveaux, quels rosters, intégration de joueurs qui tentaient plus ou pas du tout, considérations régionalistes ou pas etc.

Je ne comprends pas trop, on essaie de faire l'équipe la plus compétitive possible ou on doit faire du social ? Concernant le profil des joueurs vers lequel j'aimerai orienter l'équipé, ce sera des joueurs polyvalents et capable de faire basculer des matchs.!

ce qui me gène dans ton concept c'est simplement de ne pas pouvoir situer l'esprit global.
Un sélectionneur qui annonce "j'ai en tête x nouveaux pour ma team, c'est factuel..." Chaque votant peut juger si cela lui convient ou pas.
Avec ton mode de sélection on ne peut pas situer cela.

Au moment où chacun devra voter (je veux dire avec les infos qu'on aura au moment du vote) ton mode sélection peut toutafait finir sur 9 nouveaux choisis de partout en France que retomber sur la team pushpush et aucun nouveau, ou 8 turons ou 8 pilous ou 8 azes.

Sans même donner un jugement sur ces finalités a l'extrême les unes des autres. C'est le fait de donner mon vote pour un programme sur lequel je n'ai aucune "visibilité" qui, sur le principe, m'apparaît bizarre.

Et je dis cela tu le sais, sans aucunement remettre en cause ton intégrité.

foxxx a écrit:

maram a écrit:
j'aurai aimé l'idée que les 2, puis 3 puis 4 etc sélectionnent parmi les candidats qui auraient postuler...

Ils peuvent postuler, mais pourquoi ça serait incompatible avec le fait de choisir et de contacter des joueurs qui ne l'auraient pas fait ? Certains joueurs ont juste besoin de motivation et qu'on leur propose quelque chose d'encourageant sur le papier, après ça, ils ont juste à se laisser convaincre.


C'est mon opinion. Je ferai la même remarque a une candidature de sélectionneur "classique"
J'aime l'idée que nos champions se soit manifestés et aient signaler publiquement leur motivation.
Je n'aime pas l'idée qu'on puisse "aller chercher" un type aussi doué soit il. Les joueurs qui représenteront mon pays se doivent pour moi, "d'en avoir envie au fond de leur trippes" et pas seulement parce qu'on leur propose un beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 9:23

Citation :
J'aime l'idée que nos champions se soit manifestés et aient signaler publiquement leur motivation.

Moi aussi.

Citation :

Je n'aime pas l'idée qu'on puisse "aller chercher" un type aussi doué soit il. Les joueurs qui représenteront mon pays se doivent pour moi, "d'en avoir envie au fond de leur trippes" et pas seulement parce qu'on leur propose un beau projet.

Et pourtant...
Je veux dire par là, c'est le principe aussi des sélections dans le sport.
Certains, trop nouveaux sur le plateau ont une belle expérience du BB. D'autres peuvent aussi être trop "timide" ou ne pas se sentir "légitime" pour entrer dans la fosse lorsqu'on voit comment ça se passe (plus pour les sélectionneurs que pour les joueurs, j'avoue).

Mais voilà, on peut aussi passer à côté de gens qui serait très motivés mais moins "fort en gueule".

Et je dis ça parce que je parle pour moi.
Les discussions sans fin sur le forum m'ennuien. Surtout lorsqu'il s'agit de devoir déterminer qui trolle et qui est sérieux dans ses remarques. Certains le font bien mieux que moi. Je n'ai ni l’appétence ni la répartie pour ça.

Mais j'ai posté ma candidature car, comme toi, j'aime que les gens se manifestent et fasse savoir qu'ils ont envie de "mouiller le maillot" et en plus, cette fois, je me pense légitime pour apporter ma pierre à l'édifice.


Mais je comprends tout à fait que cet exercice puisse en rebuter certains et dans ce cas, n'est-ce pas aussi le rôle du sélectionneur d'aller les chercher, leur faire prendre conscience de leur potentiel s'il trouve qu'ils peuvent amener quelque chose à l'équipe ?

C'est pas une "vraie" question. Juste une réponse pour présenter un autre axe d'analyse à ta remarque qui au final questionne sur ce qu'on attend d'un sélectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
foxxx

foxxx


Nombre de messages : 690

Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 9:33

maram a écrit:
ce qui me gène dans ton concept c'est simplement de ne pas pouvoir situer l'esprit global... Au moment où chacun devra voter (je veux dire avec les infos qu'on aura au moment du vote) ton mode sélection peut toutafait finir sur 9 nouveaux choisis de partout en France que retomber sur la team pushpush et aucun nouveau, ou 8 turons ou 8 pilous ou 8 azes.
Tu veux une garantie que ça ne sera pas 8 pilous ? Je ne peux pas te le confirmer pour le moment, mais c'est de même pour 8 turons ou 8 azes ou 7 pushpush. Ce ne sera pas 8 nouveaux joueurs n'ayant jamais participé à l'Eurobowl non plus. Il y aura une certaine cohérence dans les premiers élus.
Concernant l'état d'esprit, j'y vais pas pour envoyer une équipe full agression non plus. Et j'ai déjà précisé mes objectifs et le type de joueur que j'aimerais dans ma sélection.
Si tu veux me faire écrire quelque chose que je pense pas, dis le moi et je l'écrirai pour te faire plaisir.

maram a écrit:
J'aime l'idée que nos champions se soit manifestés et aient signaler publiquement leur motivation.
Je n'aime pas l'idée qu'on puisse "aller chercher" un type aussi doué soit il. Les joueurs qui représenteront mon pays se doivent pour moi, "d'en avoir envie au fond de leur trippes" et pas seulement parce qu'on leur propose un beau projet.
"d'en avoir envie au fond de leur trippes" veut dire forcément j'ai écrit quelques lignes pour me pseudo présenter avec mon super CV où j'ai tout gagné ? Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Je connais des joueurs qui ont l'idée dans un coin de tête de rejoindre l'équipe de France mais qui se disent trop loin de tout ce qui s'est passé jusqu'à présent. Souvent ce sont les mêmes joueurs qui y sont allés, pour de bonnes raisons probablement.
Je ne vais pas me présenter dans la section joueur, libre à moi de ne pas le faire. Certains pensent que j'ai le niveau, d'autres non et je respecte ce choix là. Pourtant je n'ai jamais caché être intéressé par l'équipe de France mais c'est aussi pour ça que je monte ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur   Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélectionneur, optimisateur, dictateur, joueur au bon coeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2020 (Pologne) :: EdF 2020 - Candidatures du sélectionneur-
Sauter vers: