FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La NAF et les tournois français

Aller en bas 
+37
Kili Flying Circus
Oun
Budmilka
Templar
Mad Coach
Magikmoon
babass2
Ducky
Simon_ACP
petitgars
Nathaniël
Acryosis
Gailn_Kharghelen
Nîme l'Ancien
Gilko Smith
ThoT
Sebco
tosty
Clement0
Kaoragh
Colonel Castor
Tristelune
maram
Big Mikowsky
Lord M
DwarfKeeper
Dadayou
Manant NOF
Giom
Obsidian
"Go The Hakes !!"
LonGusBarbe
shogun
Tyra
timbur
Tulkas
Lothurn
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1741
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 10:29

Bonjour,
Sachant que les administrateurs de la NAF viennent de refuser (pour le moment) de valider le tournoi à venir de la Cathim (sous prétexte qu'on pourra y trouver des Starplayers en dehors de la liste officielle NAF et que s'y joueront quelques rosters pygmées et félins ... A priori, juste pour ces raisons ...)
et qu'ils tiquent sur celui des Korrigans,

J'aimerais savoir s'il arrive que ce soit aussi le cas pour des tournois ailleurs qu'en France ?

Est-ce une nouvelle politique de la NAF que de se figer dans le dogmatisme ?
Est-en réaction face aux nouvelles règles et nouveaux champions proposés ces derniers temps par GW ?

Bref, je m'interroge Very Happy

Merci d'avance à ceux qui ont des réponses pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 11:44

De tête, je dirais que le Seven Phoenix s'est fait refoulé alors qu'il est passé l'an dernier, que le Volcano a des soucis cette année à cause d'un avantage à la figurine peinte, et on parle même pas des kermesses de l'Ouest.

Bref, il doit y avoir du monde dans le coin qui pourrait réclamer un peu de souplesse de la part du "nouveau" TO (Tournament Organiser) depuis sa prise de poste.

On se fait des samedis de manif, des plateformes de votations populaires et on remonte tout ça via nos RTC ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 13:34

Tulkas a écrit:
(...) que le Volcano a des soucis cette année à cause d'un avantage à la figurine peinte, (...)

La NAF et les tournois français Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 13:36

Ha ouais, ils sont passés en mode "on vous casse les couilles" là...
Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1588
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 13:41

timbur a écrit:
Tulkas a écrit:
(...) que le Volcano a des soucis cette année à cause d'un avantage à la figurine peinte, (...)

La NAF et les tournois français Icon_eek

Tellement plus agréable de jouer contre des figs pas peintent ou des proxy (boulon etc.)

Par contre rien contre le bowl d'Armor ? Non parce que 1 relance pour un bob Ricard et chemise hawaïenne c'est pas trop naf approval quand même
#balancetontournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 13:52

shogun a écrit:
timbur a écrit:
Tulkas a écrit:
(...) que le Volcano a des soucis cette année à cause d'un avantage à la figurine peinte, (...)

La NAF et les tournois français Icon_eek

Tellement plus agréable de jouer contre des figs pas peintent ou des proxy (boulon etc.)

Par contre rien contre le bowl d'Armor ? Non parce que 1 relance pour un bob Ricard et chemise hawaïenne c'est pas trop naf approval quand même
#balancetontournoi.

Le bowl d'armor n'a peut-être pas été soumis à l'inquisition.

Pour le volcano, c'est p'tet le champion local qui perd "solitaire" s'il est peint qui fait tiquer... Mais ça reste quand même bien ridicule...

Pour le Korrigan, ils ont fait comment pour traduire le règlement ? Déjà que seul 10% des inscrits ont compris le règlement alors qu'il est (soit disant) dans leur langue maternelle. Alors un étranger Oo.
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 14:33

@lothurn : des reponses pertinentes seulement ? C'est pas un peu dogmatique ça.

@tulkas : concernant les kermesses de l'ouest et bien justement c'est pas des tournois mais des kermesses NAF. Et les orgas sont sexy alors ça passe.

@shogun : faut pas oublier les tongues et le maillot de bain stp. Et là c'est les joueurs qui sont sexy donc logique ça passe.

Plus sérieusement. Quand les règles spéciales s'arrêtent aux rosters ou champions exotiques, il suffirait de dire que c'est matchs ne sont pas enregistrés NAF et c'est tout. Les orgas et les coachs participants (qui jouent ou affrontent) savent à quoi s'en tenir en s'inscrivant.

Donc comme Tyra là faut y aller molo sur le cassage de couilles.

Pour les règles spéciales de rondes, tableau météo locale, coup d'envoi ou divers bonus/malus. Si on regarde tout ce que les cartes spéciales ou staff nouveau peut apporter en matière nouvel lecture du jeu. Pourquoi brider l'originalité. Encore une fois les coachs ont signé en connaissance de cause généralement.
Ça ne va pas bouleverser les Stat ou classement général.

Si un jour un orga pond un truc qui favorise clairement un Roster ou un style de jeu, il sera sanctionné par les joueurs avant d'être sanctionné par la NAF.

C'est quand même un peu fort, OK il y a des bénévoles qui font tourner le bouzin mais comme dans toute association, et à côté des cotisations mais jamais de sondage sur ce que la communauté souhaite en terme d'évolution ou changement dans les règles (tournoi, classement, rosters et champions validés ou non) pourquoi ?

Je ne vais pas à la WC donc mal placé pour dire qqchose mais la communauté française sera la plus représenté si je ne me trompe.
Il y a peut-être une occasion de se faire entendre.

Edit : pour le bowl des korrigans je ne le prononcerais pas faisant parti de ceux qui n'ont rien compris au règlement.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
"Go The Hakes !!"

La NAF et les tournois français 594-82


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 16:16

Eh ben mon colon, quand je pense qu'on se bouge (orgas et joueurs) pour s'amuser et passer un bon moment ensemble et qu'une bande de #@&+#@ qui ne viennent même pas, ne savent donc même pas de quoi ils parlent peuvent ou non t'adouber ''sacro-saint NAF'', ça ne me donne vraiment pas envie de faire les démarches pour cette année Evil or Very Mad.

Nous attendons donc de voir les décisions et conséquences des Cathim et korrigan pour prendre notre décision.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1989
Age : 44
Localisation : Lyon

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 16:20

@Lothurn : ils avaient prévenu qu'ils seraient plus regardant sur les règles des tournois l'an dernier il me semble.


Citation :
Je ne vais pas à la WC donc mal placé pour dire qqchose mais la communauté française sera la plus représenté si je ne me trompe.
Il y a peut-être une occasion de se faire entendre.

Il y a des élections, des votes et des discussions sur les forums de la NAF. (sur lesquels je vais bien peu pour ma part, surtout par manque d'envie ET de temps. La langue maintenant, avec google trad - entre autre- c'est plus un gros obstacle je pense - je parle assez bien anglais, donc je peux pas vraiment être sûr pour les anglophobes)
Tant que nous n'irons pas dessus pour faire entendre notre voix, ça changera rien d'avoir la plus grosse ... communauté prête à payer pour participer à un événement qu'ils organisent (CDM ou euro).

Car même si on est la plus grosse communauté, on représente que le quart des participants (et je parle pas des licenciés NAF).

Dans la même logique, qui dit que toute la communauté FR est contre ce "serrage de vis"  ?

Pour ma part, je trouve normal qu'il y ait une ligne à suivre lorsqu'on estampille son format NAF. Même si tous ces cas sont avérés et définitifs, c'est aller loin quand même...

Par contre, je ne trouve pas normal qu'ils préviennent si tard. il faut avoir le temps de discuter et d'ajuster le cas échéant. Or pour ça, il faut du temps. S'ils ne l'ont pas, ils devraient, selon moi, être soit plus intransigeant au départ et ouvrir au cas par cas soit être plus lâche.

A priori, ils ont testé la 2e version. Peut-être ont-ils eu des soucis avec ça (mauvais retours, râlage de certains membres, ...) ? Et dans ce cas, ils tentent une nouvelle version.

As-tu demandé la raison de ce "pétage de couilles" justement ?
Pourquoi sont-ils passés de l'ouverture totale à un quasi verouillage des règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Giom

Giom


Nombre de messages : 536

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 16:31

Et l'Alambic était NAF alors que je me prends 2 TD de mon propre joueur ronde 4 !!!? Smile

Assez déçu, moi aussi par ces décisions. Comme le dit Longus, sentiment que la majorité silencieuse n'est pas vraiment entendue. Mais est-ce vraiment la majorité en fait ? Ou même la majorité française ? On est ds un univers où une poignée seulement donne son avis.
Merci Obsidan pour ta réponse. Perso, le vieux rookie que je suis n'a jamais fait l'effort d'aller sur le forum NAF. Faudrait que je m'y mette, ne serait-ce que pour exprimer un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 16:38

L'astuce de l'alambic, c'est que c'était une règle non dévoilée dans le règlement, comme beaucoup de règles spéciales.

Donc, pour être NAF, il faut cacher les règles spéciales Smile
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1989
Age : 44
Localisation : Lyon

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 16:39

Giom a écrit:
Perso, le vieux rookie que je suis n'a jamais fait l'effort d'aller sur le forum NAF. Faudrait que je m'y mette, ne serait-ce que pour exprimer un avis.

et je devrais faire de même hein ! Smile

Mais par contre, entre les forums sur le site NAF et TFF (talk fantasy football)... j'avoue que je sais pas sur lequel il faut poster pour le coup :/

j'suis allé faire un tour justement pour me donner bonne conscience et essayer de glaner un post où ça aurait été annoncé justement.. Mais j'me suis un peu perdu (comme toujours quand on arrive sur un nouveau forum )
Revenir en haut Aller en bas
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 902

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 16:57

Voila ce que j'ai posté sur le FB de la NAF sous leur post hebomadaire des tournois NAF du weekend (dernier) .
Pour les non anglophiles, "arretez de vous prendre trop au sérieux car la vous sanctionnez seulement des gens qui veulent jouer".

Next weekend will be the Cathims bowl in Caen en france, and we have just learned that the tournament would not be NAF because it was declared late and that some unofficial rules and champions are part of the settlement. We are simple players who want to find us in a good atmosphere, and some pay to see their statistics on the NAF site. Today the NAF will not give its approval to this tournament to the detriment of players who join and are forced to join because of the World Cup. I find this unfair and unconscionable, the Naf should be at the service of all ADHERENTS . stop taking all this too much to the serious for the good of our community, in France and in the world.
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1893
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 17:19

JE SUIS CATHIM ! Non a l'injustice !
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 17:57

Merci Manant très bonne initiative.
Obsidian a totalement raison mais je trouve le forum difficile d'accès.

Il y a une réflexion à avoir je pense sur la façon de débattre sur les décisions tournois, nouvelles règles avec la NAF.

Pour L'alambic Cup (kermesse de l'ouest) on bénéficie de la jurisprudence business bowl : le pognon d'abord et les règles après.
En fait, les règles de rondes sont dévoilés le jour J donc la naf ne les a pas vu. Cependant le rtc a transmis les règles spéciales de l'édition précédente en précisant que ça serait du même tonneau (de cognac). J'ignore si elles ont été examinées et si Matt a du "défendre" mon dossier.
Cet absence d'échange et tout mettre sur le dos du rtc c'est d'ailleurs un petit peu lourd.
L'exaspération de Karak est palpable.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
DwarfKeeper

DwarfKeeper


Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : Chateaubernard

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 18:29

C'est moche, et je rejoins la résistance!
Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1893
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 18:32

KorriDwarf a écrit:
C'est moche, et je rejoins la résistance!

Ralliez-vous au panache de Kaoragh ! JE SUIS CATHIM !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DwarfKeeper

DwarfKeeper


Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : Chateaubernard

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 18:42

La NAF et les tournois français One-does-not-simply-refuse-the-cathim
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2585
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 18:47

Allez j’enfile mon gilet noir !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1517

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 18:52

I am Cathim (en anglais pour l'internationale. Pis je maîtrise tellement bien).

Jervis doit avoir mal à son Blood Bowl
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 20:38

Je dirai bien ce que je pense mais je compte rejouer a bbowl avec vous tous, un jour ou l'autre... Alors je vais m'abstenir de détailler mais en substance je suis très content que tous ces formats existent et continuent d être utiliser sur certains de nos tournois français et je suis très content qu'ils ne soient pas Naf...


Dernière édition par maram le Lun 4 Fév 2019 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 20:52

Je confirme pour le Seven Phoenix Bowl, pour être adoubé NAF il fallait qu'on change 80% de nos règles, j'ai donc choisi de ne pas être NAF et quelque part pour du BBà7 on s'en fou un peu.

Concernant le Volcano et autres je trouve ça un peu plus dommageable même si je suis loin d'être fan des règles "tordues"qui déséquilibrent trop le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 21:58

maram a écrit:
Je dirai bien ce que je pense mais je compte rejouer a bbowl avec vous tous, un jour ou l'autre... Alors je vais m'abstenir de détailler mais en substance je suis très content que tous ces formats existent et continuent d être utiliser sur  certains de nos tournois français et je suis très content qu'ils ne soient pas Naf...

Nan, vas-y, développe. c'est toujours intéressant de savoir pourquoi quelqu'un se réjouit des déboires d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1625
Age : 79
Localisation : Le Havre

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 22:22

D'accord avec le colonel.

C'est la méthode et la forme qui me cassent les noix.

J'espère que si l'on est pas ratifié NaF cette année, bien que je ferai en sorte que ça n'arrive pas, ça ne rentrera pas les participants à la prochaine édition.

Si la NaF importe à certains, il faut le prendre en compte.

Mais j'assume et assumerai un tournoi on NaF s'il le faut. Car après tout

JE SUIS CATHÎM !
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 23:21

Colonel Castor a écrit:

Nan, vas-y, développe. c'est toujours intéressant de savoir pourquoi quelqu'un se réjouit des déboires d'un autre.

Curieux ta demande, tu connais mon avis sur le sujet vu qu a ta demande , je te l'ai confié en mp il y a déjà quelques semaines.

Du coup je m'interroge sur ce qui t intéresse ? Mon avis ou l'occasion qui te seras donner de le déformer?

Donc pas cette fois, Colonel, je l'ai dit, j'aurai sûrement un jour envie de revenir jouer avec plaisir avec vous, dans l'ouest notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La NAF et les tournois français Empty
MessageSujet: Re: La NAF et les tournois français   La NAF et les tournois français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La NAF et les tournois français
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palmarès de la plupart des tournois français
» différencier tournois indiv de tournois équipe ?
» Challenges Français
» Referencement des dés français :)
» Résumé des français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: