FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Résumé des français

Aller en bas 
+16
Justicium
Crom(france;-))
Coyotte
Nathaniël
Galmor
Bjorgrim
Zebulon
babass2
BiBi
Matt le Fou
shuran
Karaak
Phags
artus
ulmo33
azzroag
20 participants
AuteurMessage
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 17:14

Revenons un peu sur ce super weekend passé chez les autrichien(ne)s dans le cadre de l’eurobowl et de l’europen.

Le périple commence jeudi soir avec la réception de Galmor, Matt Buck’s Simon, Knox et Harti chez moi ! Pixmen passe également la soirée à la maison. Ca parle BB évidemment, on boit des bières mange des pizzas et on oublie que le lendemain nous devront nous lever pour 5h00 ! Evidemment ca fait un peu mal aux cheveux de se réveiller aussi tôt mais on fini par rejoindre Bibi, Nathaniel et Elyoukey qui sont déjà sur place depuis quelques jours. Malgré la perte des bagages de l’un d’entre nous on fini par manger dans un resto connu du coin qui fait une spécialité d’escalope pannée depuis 100 ans. L’escalope fait la taille d’une pizza et on a du mal à tout manger.

L’hôtel est super et je rentre rapidement rattraper le manque de sommeil de la nuit. Bizarrement seul Harti m’accompagne alors que tout le monde (et buck’s en particulier) a souffert de mes ronflements la nuit d’avant. Oups 

On a rdv le vendredi soir dans une salle de ciné, pour le briefing de début d’euro. La team et son captain est au complet prêt à en prendre pleins les mirettes. Mais on reste sur notre faim après le ppt de 7 pages qui nous est proposé. Le captain et knox montent au 19è (lieu des réjouissances du weekend) et redescendent déçu : on va jouer dans 10 pièces différentes environ, les joueurs de l’europen sont quant à eux parqués dans des bouts de salle… on commence à s’inquiéter et ce n’est pas fini.

La soirée se passe bien, mais le manque de sommeil nous rattrape et on a un euro à gagner. Donc direction le lit vers minuit ! Evidemment je ronfle mais buck’s et simon ont compris et n’hésitent pas à me pousser pour calmer le volcan qui dort 

Le samedi matin, la team est chaud bouillant et de mon coté je suis prêt. Je reste sur le rdv gagné avec les MV et la confiance est la. J’ai fait un rêve cette nuit la où je voyais deux podiums pour les français dont un titre… espérons que je ne me sois pas trompé.

Je pars avec le roster suivant : 2 momies garde, 2 revenants tacle et garde, 3 goules dont 2 blocs, 4 zombies et 1 squelette, 3 rr et 1 en fan factor.

Ronde 1 : Magadusch, Elfes, Autriche
Sur ce tournoi les elfes ont droit à 8 compétences. Il aligne donc 1 arracher la balle, 2 tacles, 1 chef et 4 esquive sur ce full roster (11 joueurs avec tous les positionnels).
Sur mon attaque ca se passe moyen, faute à des jets d’armure faibles. Il recule petit à petit et fini par réussir une action à base de deux dés contre et fait tomber la balle. Je réussi à la récupérer et à marquer tour 8 dans la douleur.
EN seconde mi-temps, il se casse les dents sur une goule et j’en profite pour saquer le porteur de balle. Le plus dur est fait et même si je ne l’empêcherais pas de réduire le score, la victoire est assurée.

TD : 2-1
Cas : 0-0 (+1 aggro)

Pendant ce temps la, la France roule sur les Pays-Bas. Ca baigne.

Ronde 2 : Cana, Orcs, Italie
Je ne le sais pas encore, mais Cana finira second. C’est clairement l’homme à battre du tournoi.
Il choisit de défendre avec ses orques sans troll. Je suis assez confiant vu le choix de ses comp (2 gardes sur ON seulement) mais il va me faire déchanter.
En 4 tours il m’a sorti un revenant garde et 3 zombis et je suis obligé de marquer tour 5 under pressure : esquive de la porteur, blitz deux dés pour un push, esquive à nouveau 2 gfi TD sans rr qui fait bien plaisir. Il a donc 4 tours et je lui mets la balle dans l’embut ;)il la remonte bien, mais ma momie intercepte sa passe 5+ tour 8 ouf !
Au vu de mon coté prophète je lui annonce kick court et blitz. ET paf kick court sans zdt et Blitz :DLa momie n’arrive pas à ouvrir le chemin, mais mes deux goules passent en 4+3+ et la blodgeuse prend la balle. On colle tout le monde et il craque sur le 1er bloc un double crane qui le force à la jouer tranquille. Mes goules s’échappent et malgré un beau retour elles ne seront pas ennuyées et on mène 2-0 tour 4
La supériorité numérique des orques est large, et je ne peux l’empêcher de marquer mais il perd bêtement un tour et ne peux plus m’embêter suffisamment pour égaliser.

TD : 2-1
Cas : 0-3

Pendant ce temps la à Vera Cruz : Les frenchis sont tombés sur les Portos et le match est très serré. Buck’s m’annonce que la victoire sera très courte mais finalement toutes les fins de match tournent en notre faveur ! Captain est content. On leur annonce le 1er gros morceau du weekend : l’Italie (ca tombe bien je viens d’en taper un)

Ronde 3 : Discret, Nordiques, Hongrie
Bon la c’est clairement le match facile du weekend : le match up est en ma faveur, la compo de mon adversaire est bof (pas de yeti, 11 joueurs sans apo) bref ca déroule facilement.

TD : 2-0
Cas : 2-1 (j’ai agressé comme un fou tout le match pour 0 sorties)

Pendant ce temps la la France est au coude à coude avec l’Italie. On entend des cris et des râles. Les trois derniers matchs sont tendus et on peut encore passer devant si les trois copains marquent un td. Titouch le fait, mais le Ndc italien le fait aussi et tout se joue sur le match de titouch. Et finalement, ca ne passe pas : l’Italie nous passe devant d’un demi-point et récupère le point bonus de la ronde. Mince.

Les mecs ne se démontent pas pour autant. La soirée est super, et on profite pleinement de l’heure supp qui nous est gentiment donnée par le changement d’heure 
Le réveil se passe bien même si on se rend compte que Simon n’est pas rentré dans la chambre. A son retour on l’interroge : quelle bombasse a-t-il chauffée (car il faut dire que la faune locale avait de sacrés arguments) ? Avait-elle des sœurs ou des copines sympas ? Mais on est très déçu d’apprendre qu’il a finalement dormi chez les portos 

Ronde 4 : Gregor, Skavens, Autriche
On est les derniers à 3 victoires. Une victoire et je le mets définitivement hors de portée ou presque (le tie breaker devait être les rencontres directes mais l’orga n’a pas pu l’implémenter dans le logiciel et a du coup changé les tie breaker sans nous le dire…)
Le match le plus tendu du weekend pour moi. Il joue skavens avec 3 gutter et garde sur RO et les 2 blitzers. Je m’attends à me faire cogner et à subir comme contre martoni au RDV.
Il attaque et fait un beau fumble d’entrée de jeu. J’essaye de basher et me place à coté de la balle avec 3 joueurs. Il l’a récupère mais c’est compliqué et je finis par mettre la main dessus, et la remonter pour le contre. On respire.
En seconde, il tire blitz mais mon bon placement le fait chier. Pour autant je rate le pick up et me met dans une m**** noire. Le reste de la mi-temps sera une démonstration du jeu skavens contact et une revisite du film Fort Alamo façon MV. Je ne passerais pas le milieu de son terrain mais il ne récupérera jamais la balle.

Match super tendu contre un joueur que je n’attendais pas la.

TD : 1-0
Cas : 2-1

L’EdF rencontre les anglais table 1 grâce au changement de règle de l’orga !!!! il tire un nul mais auraient mérité un peu mieux. Les italiens et les danois font le carton plein et nous passent juste devant.

Ronde 5 : Airus, Elfes, Espagne
Lui non plus n’est pas venu pour enfiler des perles et ca se voit : il est leader au nombre de TD. Si je le bat et que Gregor ne gagne pas son match je suis champion d’Europe car personne ne pourrait plus me rattraper.
Il joue avec 12 joueurs et un peu plus d’esquive et de bloc que mon 1er adversaire.
Sur mon attaque ca se passe très mal : le kick est juste derrière une momie qui me fait utiliser une relance. J’hésite longtemps à tenter le pick up et me décide pour ouvrir les portes des enfers : pick up 2, 10 rebonds plus tard la balle tombe dans deux zones de tacles MV juste devant mes lignes. L’elfe ne se fait pas prier pour me la piquer mais cela occasionne trop de joueur collé. J’ai alors une belle réussite sur les blocages puisqu’en deux tours je luis sort deux joueurs (après 4 sorties en 4 matchs ca fait plaisir). ET il paye en plus un beau double as qui me permet de remettre la main sur la balle. Le désossage en règle continue et le td est inscrit tranquillement tour 8.
En seconde mi-temps il attaque à 7 et je le contre en trois tours (je me souviens plus pourquoi). Il réduit le score en passant la balle à un receveur qui fait un tout droit (je l’avais cagé) et me mets une belle pression pour égaliser mais se ratera par manque de joueurs.

TD : 2-1
Cas : 6-1 (+ 2 aggros) Very Happy

L’EDF A marché sur les espagnols et se replacent à la 4ème place qqes points derrière les anglais. Ils vont affronter la Suisse pour finir, et on commence à sortir les pots de vins quand Jokaero leur capitaine me grille :Doups
L’autre bonne nouvelle c’est que Gregor a perdu contre Indigo l’anglais et je n’ai même pas besoin de l’affronter pour être champion de l’europen. Yepaaa ! je décide donc d’absorber toute la malmoule des frenchis pour qu’ils roulent sur les Suisses.


Ronde 6 : Indigo, MV, Angleterre
Match sans réel intérêt puisque je n’ai pas besoin de la gagner. De plus, je marche tellement sur l’eau qu’il finit chaque mi-temps à 3 ou 2. bref une victoire en 55 minutes contre mon adversaire le plus drôle et sympa du weekend. J’espère qu’il viendra au Lutecebowl car c’est un bon moment de jouer contre lui.

Mais le plus important se passe plus loin avec un beau France Suisse. Les calculettes sont de sorties lorsque les espagnols font nul contre l’Italie. En cas de nul des anglais contre les danois ca se jouera sur un one turn sylvain de titouch (dernier match en cours). Mais finalement on apprends que les anglais sont passés au finish et qu’on ne peut plus les doubler.

On finit donc deuxième de cette belle compet et mon rêve est donc devenu réalité !
Je passerais vite sur la remise des prix qui n’aurait pas pu être plus bâclée que cela, et sur la soirée de fou du dimanche soir pour revenir sur l’aventure que ce weekend a été pour moi.

J’étais évidemment la pour gagner cet europen, mais même sans cela, être présent avec l’équipe tout au long de leurs matchs, de nos soirées, de nos fumages de clopes, et autres moments passés ensemble auront été une belle expérience à vivre.
Pour avoir vécu ce genre d’ambiance à chaque tournoi passé à l’étranger je ne peux que conseiller à tout le monde de partir vivre un weekend entre Français à l’étranger.

Je veux aussi dire un énorme merci et un gigantesque BRAVO à toute l’équipe de France. Vous avez été super fort tout le weekend, et ce type de compet s’est joué sur très peu de chose. Vous avez prouvé que l’équipe de France, même fortement remaniée, est l’une des 4 grandes nations du bloodbowl.
Je finis par Buck’s car il faut bien le dire : sans ce petit bonhomme que j’adore ca n’aurait pas été pareil. Que tu veuilles ou non continuer l’aventure, tu auras changé le visage de l’équipe de France. Merci François !

Bravo à tous ceux qui auront tout lu !


Au fait : merci de m’appeler MONSIEUR ou CHAMPION désormais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulmo33

ulmo33


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Pamiers

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 17:54

Bravo champion Wink et bravo à tous les français pour votre beau parcours. Vous avez fait honneur à vos prédécesseurs et on est tous très fiers de vous. Dommage que l'orga n'ai pas été au rdv mais apparemment vous vous êtes éclatés quand même et c'est le principal.

Et encore Merci à Buck's pour le duplex.
Revenir en haut Aller en bas
artus

artus


Nombre de messages : 311
Age : 110

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:09

j'en prends bonne note MONSIEUR Azzroag, CHAMPION d'Europe Very Happy

très beau résumé, et très belles victoires cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:17

Merci de nous faire vivre ce moment que nous avons pu suivre tout le week end grace à Buck's

Un grand bravo à toute l'équipe ainsi qu'à notre nouveau champion

Monsieur bravo
Messieurs merci

cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:56

J'ai jeté un œil à la NAF sur tes adversaires, effectivement c'était pas hyper relevé ce tournoi Open. Donc je ne t'appellerai pas monsieur ! Very Happy

Trêve de taquinerie, bien joué quand même, tu dois être le premier français vainqueur de l'Europen non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:03

Y a eu au moins F13.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : Agen

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:05

L'eurobowl est vraiment un tournoi exceptionnel. Il cumule les ingrédients pour en faire une aventure hors norme :
- Tournoi par équipe de huit, on vibre ensemble.
- Tournoi à l'étranger, on découvre de nouvelles communautés. D'ailleurs ça donne envie d'aller tournoyer chez nos voisins. Je plussoie Azzroag à ce sujet.
- Tournoi d'un très gros niveau. On enchaine les parties relevées. C'est très intéressant, et, point amusant, les matchs se finissent très, très, souvent par des actions de fou. Avec tous les équipiers autour, ambiance et émotions garanties !

Mes résumés de matchs :

Je jouais amazones :
4 blitzeuses : garde x4
9 line : wrestle x2
3 RR, apo, 2 FF, 1 assistant, 1 pompom


Ronde 1 : victoire 1-0 contre les halflings de Kwek.
2 hommes-arbres garde x2
14 halflings 1 bloc, 5 side step
3 RR, Apo, Cuistot, 2 en FF, 2 assistants, 2 pom pom

Il a beau jouer halfling, je le respecte et j'essaye de faire un match propre. Bien m'en a pris, parce que le gars est solide (à la fin du match j'ai su qu'il était à 43-39-63 avec ses halfs).
Je gagne le toss et j'attaque. Je colle le plus possible, il n'hésite pas à faire plusieurs esquives par tour pour prendre le plus de blocs à 2 dés possibles.
Je ne ferai ma première sortie que tour 16 sur agression, du coup pas évident de passer.
Je marque quand même tour 8, avec plusieurs jets de dés.

La défense est plus facile, je monte vite lui mettre la pression. Il essaye de s'en sortir, mais se voit à une moment obligé de tenter le tout pour le tout : esquive, ramassage dans 2 zones, esquive, esquive, esquive, GFI, lancé, RR sur l'aterrissage, et voila un half seul dans mon camp. Heureusement, la safety lutte ne se loupe pas et le sèche. Je finirai par mettre la balle au chaud, pas besoin de marquer pour conserver la victoire, donc zéro prise de risque.


Ronde 2 : nul 2-2 contre les hauts-elfes de Yanno le Gob.
2 blitzeurs : dodge x2
2 receveurs : dodge x2
1 lanceur : chef
6 lines : wrestle x2, strip ball
2 RR, apo

J'attaque en première. Je fais assez vite deux sorties, et je suis pas mal, j'avance bien. Yanno du coup décide de tenter, et rentre en cage avec son strip ball, 2 dés contre et fait poper la balle. Les tours suivants ont été assez chaotiques, j'ai pu récupérer à chaque fois sans bien protéger, Yanno saquait mon porteur, mais ça lui coutait beaucoup d'elfes et du coup il n'a pas pu mettre la main sur la balle. J'arrive à scorer tour 8, tout va bien.
J'ai bossé ma défense anti-one turn, je la mets en place. Yanno se place, et là, émeute...
Je place un double rideau, mais yanno joue bien le coup, blitze, et force le passage du rideau restant en esquivant.
Des elfes qui veulent y aller en 2 tours, on peut leur faire faire quelques jets de dés, mais avec un peu de réussite, ils passent.

En 2nde mi-temps j'essaye de creuser l'avantage physique. Je me colle peut-être un peu trop, et du coup Yanno en profite pour passer rapidement. Je l'empêche au moins de ball-contrôler, et il marque vite.
Il me reste du temps pour égaliser, voire même tenter un contre si je marque vite.
J'ai un tempérament à tenter la gagne, mais je ne fais pas plus de dégats, et Buck's me dit de jouer le nul.
C'est ce que je fais, en bétonnant très solidement (lors du dernier tour de défense de Yanno, même des 6+ ne lui permettait pas de toucher mon porteur).


Ronde 3 : nul 1-1 contre les elfes noirs de Dirold.
runner chef
2 furies : wrestle x2
3 blitzeurs : dodge x3
5 line
1 RR, apo

Je défends. Il commence par un bloc de la furie : double skull. Ca le fait chier, mais il ne relance pas. Du coup j'en profite pour cogner, et finir par une agression à +4 sur la furie. Elle est stunned, et ma line se fait expulser, argh...
On joue, tour suivant, nouvelle possibilité d'agression à +3 : double 2, expulsion pour une furie même pas stunned.
A moins 2, puis -3 après un KO, c'est difficile, je fais ce que je peux, mais je prends le TD tour 8.
Il se place, je peux tenter le one turn, je me place pour ça. Emeute, du coup j'ai deux tours, mais un placement pas optimal pour ça. Je tente quand même, mais ça ne passera pas.

En seconde mi-temps j'attaque pour jouer le nul. Je passerai tant bien que mal, mais à son dernier tour de défense il parvient à passer un premier blitzeur pour un soutien (3+, 2+), puis un second pour coller 2 dés à ma porteuse, la saquer, et récupérer la balle au rebond...
Je suis mal. Je peux coller 2 dés de suite à son blitzeur blodge, mais je ne le sens pas : je préfère dégager le terrain pour la wrestle. C'est un peu compliqué, mais ça passe, blitz, esquive, 2 dés, mais l'elfe ne tombe pas. RR, pow skul, wrestle, la balle est au sol, pas là où il faut.
Du coup, faut finir le tour sans relance : esquive pour mettre une fille dans l'en-but, et l'autre y va : esquive, ramassage, passe courte, réception et TD de l'égalisation !
Il me reste 10 amazones, je me place en défense anti-one turn. Ca marche : Dirold se place pour jouer l'émeute, il ne voit pas comment passer sinon.
Pas d'émeute, on en reste là.


Ronde 4 : victoire 2-1 contre les amazones de Geggster.
Exactement la même compo que moi, en remplacement juste une des deux line lutte par une line dextérité.

Bon, un très très gros morceau là ! Je me rassure en me disant que les derby amazones nivellent beaucoup les différence de niveau, et que du coup je peux espérer le nul normalement.
Il gagne le toss et choisit d'attaquer. Tour 2 ou 3, j'ai la possibilité de coller de partout pour lui mettre la pression, il n'aura pas de quoi cager sans devoir jeter des dés.
Il en profite pour passer : ça lui demande 3 ou 4 esquives pour pouvoir le faire sans danger, elles passent, et il finit par des esquives un peu plus de confort : toutes passent au final.
Du coup, pas évident pour moi de revenir. Je sens que je n'éviterai pas le TD, mais au moins j'évite le ball control.
Du coup, j'ai un drive pour égaliser avant la mi-temps, 4 ou 5 tours, je ne sais plus.
Je passe assez bien, Geggster revient boucher, et au final, ça n'est pas si évident. Tour 8, j'ai des blocs pour dégager un passage, et le plus safe reste ensuite à faire une esquive 3+ avec la porteuse et 2 GFI, ça passe.

J'attaque donc ensuite pour la gagne. C'est ce que je fais, je peux envoyer des amazones dans son camp tout en protégeant  ma porteuse, pas encore passée.
Là, je fais ma bourde du WE : sur un tour je confonds un pilier de cage avec ma porteuse. Et, forcément, c'est le tour où je décide de faire du samba : esquives 4+, 3+ pour blitzer 2 dés sans bloc. RR sur le bloc, push, push, bloc 2 dés pour sortir une de ses gardiennes dans le public, autre bloc 2 dés avec lutte. Tout passe, puis je regarde mon "pilier" pour voir si j'ai envie de le bouger. Et là, horreur, mon "pilier" avait la balle en main... Je blêmis, Geggster m'explique qu'il n'attendait que le turnover. Je regarde si je peux mettre ma porteuse à l'abris, non, du coup transmission à la line qui était en coeur de cage. Ca passe, ouf !
Tant mieux, parce qu'honnêtement, à part cette énorme confusion, j'ai fait un match très propre.
Je finis de passer, mais la pression revient et je marque tour 15.
Geggster à 2 tours pour jouer le nul. Je dois pouvoir défendre.
Là Bibi me dit de tirer émeute, et que ça sera bon. Je réponds qu'émeute me stresserait beaucoup : défendre 2 tours, ok, mais 3, ça complique beaucoup.
Coup d'envoi, émeute, pour la première fois de ma carrière de blood bowleur j'invoque un "un" pour mon dé, ça sera un trois, et un gros cris de soulagement de ma part ! Very Happy


Ronde 5 : nul 1-1 contre les nains d'Obeliz.
2 tueurs : chataigne x2
2 blitzeurs : garde x2
2 runner : bloc x1
5 blockeur : garde x1
3 RR, apo

Nain, c'est toujours assez rude, mais parfois on peut prendre de mouvement les nabots et s'en sortir, même avec des amazones. Je gagne le toss et décide d'attaquer, sachant que c'est toujours un moment difficile à passer.
Défense parfaite. Choix curieux, Obeliz me colle beaucoup, mais oublie de laisser un safety.
Le kick est long, mais je frappe un tour, j'avance la balle, puis au tour suivant je transmets à une blodgeuse sur la los qui en profite pour partir dans le camp nain. Les autres retiennent les nabots, et l'échappée se passe bien.
Obeliz revient doucement. Je ball control tant que je peux, puis TD.
Quelques tours à défendre. Me rappelle plus des détails, mais ça tient.
Attaque naine à suivre. Invasion du terrain. Du coup ça se passe bizarrement, et je me retrouve collé un peu trop tôt.
Je souffre physiquement. Obeliz passe, mais ne pourra pas ball controler jusqu'au bout. J'ai deux tours pour tenter la gagne.
J'infiltre qui je peux. ça n'est pas évident, je colle ma porteuse blodge à la touche, avec sa copine a côté. Elle est accessible au prix de GFI, mais à 2 dés contre. Obeliz ramène qui il peut pour faire un rideau, puis me sort le double pow (il n'avait pas tacle), et catche au rebond... Dur, dur.
A cause de ça, plus qu'une chose à tenter : sans RR esquive 5+, ça passe, 2 dés contre qui doit coucher un bloqueur, ça passe, rebond pourri dans deux zones : esquive 5+ qui passe, ramassage 5+ qui foire, la série s'arrête là.
Nul contre un nain, c'est déjà bien pour mes lapines.


Ronde 6 : nul 1-1 contre les nains du chaos d'Otis.
1 mino
2 bull : block et break tacle
6 nains : gard x2 et chataigne x1
2 hobgob : dextérité x1
2 RR

Décidément, pour cette fin d'Euro, je me prends des matchs up (heureusement, pas de lézards).
J'attaque, et je sors un nain de la los : super ! D'autant que je pense que ça a déstabilisé Otis, qui ensuite n'a pas osé coller autant qu'il aurait du sur mon attaque.
Le kick est très long. En revanche, Otis me laisse les flancs libre. Je choisi le côté droit, et commence à faire avance deux filles. Otis infiltre le break tacle sur le chemin de la porteuse, mais seul, et n'embête pas mon flanc droit. Blitz sur le bull, et j'avance, renforçant le rideau.
Je suis passé, je me permets même un ball control.
Il se passe très sereinement jusqu'à mon tour 5. Là, je force un tour de ball control de plus, sachant que pour l'attaque naine, chaque tour en moins complique beaucoup, et 3 tours au lieu de 4 change beaucoup de choses. Je sais que ma porteuse est à l'abri, en revanche, je me fais sortir 2 blitzeuses. Une est soignée par l'apo, mais ça pique.
Je défends ensuite en double rideau. Otis force le passage sur un angle tour 7. Je peux revenir, mais de loin, pas évident.
Pour refermer au final j'ai besoin d'une esquive et GFI. L'esquive passe, le GFI fait 1 RR 1, le rideau est simple.
Blitz, et malgré une erreur de placement qui oblige une esquive, TD de l'égalisation.
Attaque naine du chaos à suivre, pas bon. D'autant que je souffre physiquement très vite, et je me retrouve à devoir faire de la samba. Le premier ramassage est foiré. Je monte en pression, sachant que je n'ai plus l'effectif pour tenir une mi-temps de double rideau.
J'arrive à avoir un dé sur le porteur. Rien malgré la RR. Tour suivant, re-samba, re un dé, et là le hobgob dext meurt.
Cafouillage au milieu, j'arrive à embêter et ralentir. Du coup, tour 7 Otis doit envoyer son second hobgob tout seul. Il passe ses jets jusqu'à un GFI 1 RR1, crounch, il n'a plus personne pour marquer.
De façon arrogante, j'avais envoyé une line au cas où. Esquive, ramassage, et 2 GFI à tenter pour transformer une bombe en passe longue : je ferai 1 sur le premier GFI et fin du match.


Au final, bilan de 2-4-0. Avec les trois éditions de Dark Troll, ça fait au moins 4 eurobowl que les amazones françaises sont invaincues ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:12

Voilà mon résumé du samedi. Je ne parle que des matches, et que de mes matches, parce que si on commence à parler de tous les à-côtés, les discussions avec les copains, Nath qui drague tout ce qui bouge, Bucks et son petit carnet, mes doutes et mes états d'âme, ça sera un roman fleuve. Et du coup Justicium qui me tanne pour avoir mon résumé ne l'aura pas avant Noël...


Mon roster : MV à 12 et 3 RR, 2 momies guard, 2 revenants guard tackle, 3 goules block lutte, 4 zombies et 1 squelette.

1ere ronde : Pays-bas - Bjorgrim – Nains (full roster, 5 guards, 1 bloc)
Un expat Français bien sympathique qui ne m'en voudra certainement pas si je dis qu'il était venu + pour la déconne que pour la perf. J'attaque de manière assez basique sans faire de mal, profitant d'en mouvement des nains sur un bord pour passer la cage de l'autre côté pour marquer. Je remarque  quand même une bonne propension dans le bonhomme à tenter des trucs risqués (notamment les tueurs de troll qui font l'amour à mes momies à plusieurs reprises) pour ne pas faire un BC trop risqué, et je score tour 7 (ou 6?). Les nains n'arrivent pas à scorer à la mi-temps malgré un essai à base de 4+ tour 7 pour dégager un blitzer.

En seconde, on entame tous deux à effectif complet, et Bjorgrim tente assez rapidement de passer sur un côté. Je commence à l'enfermer un peu dans le coin, mais face à 5 guard je suis un peu obligé  de coller les momies pour envoyer des blocs et ralentir les nains. Hélas, les tueurs de troll continuent à faire des miracles à coups d'intrépide, et isolent les momies vers le milieu du terrain.
Les tours passent et la probabilité d'atteindre le porteur devient faible, j'opte donc pour le double rideau, que les nains n'arrivent pas à percer car j'isole les guardeux grâce à quelques perçages d'armures et quelques zombies kamikazes.

Le tour 16 arrive, Bjorgrim n'a plus qu'à tenter de passer tout droit pour scorer. Blitz sur la 1ere goule en rideau pour la pusher, et le porteur score sur un magnifique 4+ 4+ 3+.

Nul 1 – 1

2e ronde : Portugal - Simon MLF – Norse (roster avec les ulfs (bloc/guard), le yeti (mighty), lanceur (sure hands), et plein de ¾ (tackle, dirty) et 2 RR.
Encore un adversaire génial, que je n'avais encore jamais affronté. De beaux résultats avec ses norses depuis quelques temps, je sais que ça ne va pas être de la tarte. Bien content de gagner le toss pour taper en 1er, je déchante car les momies ne font pas leur boulot, et mon attaque est vite assez poussive. Tour 3 (je crois), Simon arrive à débusquer une momie avec le yeti, et paf KO les bandelettes ! Ca devient vraiment compliqué, donc je tente un passage sur la droite précipité, mais le yeti revient dans le tas et me force à dodger au tour suivant. La porteuse s'échappe en position de marquer, mais l'autre goule qui devait couvrir à minima se vautre. Un pow plus tard, la balle tombe et les espoirs de TD s'envolent. Heureusement la mi temps est trop avancée et Simon ne peut pas marquer. Tour 8, j'ai le yéti dans le viseur de la momie, et rien de mieux à faire : Bim, yéti blessé, apo fail. On sera pas repartis les mains vides.
En seconde mi temps, on défend à 11 contre 10, et sans yéti en face on reprend la confiance. Confiance qui va vite retomber car malgré les blitz à 3dés de momies, les barbus tiennent bon, et commencent à s'infiltrer sur ma gauche. La brèche est bien faite, Simon peut soit scorer avec 2 gfi, soit temporiser (on est tour 13) en avançant la cage, mais a besoin d'un GFI de l'ulf avant de pouvoir placer le porteur au chaud. Et là, l'horreur du double 1 vient mettre fin à mon calvaire. J'arrive à tomber la balle avec un zombie et à la reprendre avec une goule, qui passera 2 tours à avancer sans aucune protection car tout le monde est taggué, et qui devra finalement faire un blitz 1dé au tour 16 pour marquer. Un spectateur du match m'apprendra dans la soirée que j'ai interverti 2 zombies sur une action clé du match, et ni Simon ni moi ne l'avons réalisé à ce moment. Je garde donc un goût amer (et Simon sans doute encore plus) car ça aurait pu tourner autrement.  

Victoire 1 – 0

3e ronde : Italie – Yena – Homme lézards (Guard*2, bloc*4, 2 RR et apo)
Alors déjà que les lézards sont horribles à affronter avec les mv, mais si en plus ils ont 2 guard et sont coachés par Yena, ça va être l'enfer. Et ça ne manque pas : je perd le toss mais il me laisse attaquer. J'espère faire une sortie rapide mais ce n'est pas le cas, et dès son tour 1 il vient coller comme un sagouin, et je dois abandonner 2 zombies au coté droit pour essayer de me frayer un passage à gauche. Une momie sort KO, je dois donc mettre un coup de boost si je veux marquer. La pression s'accentue, le kroxi arrive à amener une ZDT sur la porteuse que je dois dégager à 1dé, pour me mettre tant bien que mal en position de marquer, avec une protection sommaire. J'arrive tout de même à coller les quelques saurus à portée de blitz du ballon, grâce à une momie qui libère du monde et le kroxi qui a raté sa débilité au tour précédent.
Hélas, les skinks font du dodge et du paquet et au prix de leur dernière RR parviennent à tomber la balle, qui se retrouve dans 2 zdt à moi et dans 2 zdt de skink. En dernière action, un saurus esquive pour rajouter une ZDT, et je commence à me demander comment on va ramasser la balle.
Lors de mon tour 7, je pushe les skinks sans arriver à les tomber, et plutôt que de tenter un ramassage foireux ou du poussage sur le ballon, je mise sur le ratage adverse au tour prochain. Et nuffle m'entend ! Le skink qui veut dégager mon dernier joueur du ballon tape son double pow/skull, et je n'ai plus qu'à pousser tout ce beau monde tour 8, à ramasser et à scorer. Facile, 1-0 pour Bibi ! Yena est un peu dég, ça se comprend : il avait la mi-temps bien en main mais se fait voler au finish.  Je tire météo-pluie sur le coup d'envoi, du coup Yena ne tente même pas le one turn et opte typiquement pour me rouler dessus en 2e mi temps et jouer le nul. Il me sort un 2e zombie et ça en reste là pour la mi-temps.
Je défends donc à 10 contre 11, avec un kick pile dans le coin au fond  : tiens, ça peut être drôle ça... Il ramasse en grillant sa reroll, et me fait une autre sortie. Au tour suivant, il avance un peu le merdier, et me bute ma 2e goule...gloups 8 vs 11, ça va être dur de défendre.
A mon tour 10, je blitz un skink et le BH, et là Yena décide d'utiliser son apo. Je réalise alors avec effroi que le mec ne veut pas se contenter d'un nul ! Merde, il faut que je l'oblige à ralentir. Je passe donc en mode défense dispersée, pour que la cage n'avance pas trop vite ou alors de manière imparfaite. Je continue de me faire basher et Yena pose sa cage large derrière ma ligne de défense qui n'a pas tenu le choc, mais il est obligé de laisser un saurus collé à mon zombard, et il vient de griller sa dernière RR sur un double skull de saurus. Pendant ce temps, mes 2 revenants sont à l'ouest, le squelette est collé au kroxi et le reste est un peu aux fraises. Voici en gros la situation (il y a + de joueurs que ça en vrai, mais je me souviens plus bien leur position).

Sortons les doigts !

Il me reste une RR, je me lance ! La momie 2 pousse le saurus qui bloque la momie 1. La momie 1 apporte son soutien sur le saurus pilier collé au zombard. Le zombie sort le pow sur le saurus et le sonne ! Le revenant guard au sol s'élance : dodge 3+, 2 gfi, pow à 1dé sur le skink qui meurt, et la balle tombe le long de la ligne de touche. Petite danse du bonheur à l'intérieur de mon cerveau, et regard dépité de mon adversaire qui n'y croit pas. Je rapproche la goule de l'action, et 1 zombie ou 2 non représentés sur le schéma viennent faire leurs gfi pour gêner le retour des saurus.
Tour suivant, Yena ne parvient qu'à pusher le revenant au contact de la balle en blitzant avec le potentiel marqueur, et rate le pick-up avec un rebond toujours bien sale le long de la ligne. Le piège se referme, j'arrive à apporter 3 ou 4 ZDT sur le ballon et les skinks finissent morts ou poussés en touche.

Victoire 1 - 0


Dernière édition par BiBi le Ven 16 Aoû 2019 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:44

2/4/0 en ayant affronte 2 equipes naines, et/ou sinon des joli coach (il est bon Kwek en effet Wink )
Joli!
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon

Zebulon


Nombre de messages : 332
Age : 47

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 12:54

azzroag a écrit:

Au fait : merci de m’appeler MONSIEUR ou CHAMPION désormais Very Happy
M'en fout, j'tai toujours appelé comme ça pig 
Alors bien joué Champion.

Et bravo a l'EDF également.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorgrim




Nombre de messages : 118
Localisation : Leiden

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 15:26

Pas vrai Bibi. J'y vais toujours pour gagner le plus possible, comme tout le monde je crois d'ailleurs, mais bon vu mon niveau on reduit vite les ambitions a perdre le moins possible, puis a avoir plus de point que le coequipier qui joue halflings.... le tout en se marrant bien ;-) Et au final mission accomplie.

Bon un petit resume d'un francais qui joue pour la hollande et pas en tant que mercenaire mais membre a part entiere ! Juste pour montrer ce qu'il s'est passe en bas du tableau !

Je joue donc nains avec 5 guards et 1 block. Premier tournoi avec des nains on verra bien ce que ca donne.

1ere ronde: France vs Bibi et ses MV donc.

Deja tres content de tomber contre la France vu que pour nous c'est sans doute la seule occasion. Bibi a bien resume le match. En premiere je me fais embarquer et une erreur le laisse bien seul, mais les des sont assez clements de mon cote ce qui laisse penser a Bibi que je peux revenir. Il marque tour 6, me reste donc 3 tours pour marquer. J'arrive a mettre un blitzer en position de marquer, reste juste a le degager et lui passer la balle, mais je crois que ni le degagement ni le maniement du ballon qui suivra ne fonctionneront.
En deuxieme comme deja explique on avance assez vite sur le cote, vu que Mepmuff mon capitaine me demande de jouer la gagne. Je pense etre assez bien positionne, avec les momies isolees, mais Bibi me sort trois stunned sur mes guards en trois tours, qui lui permet de se repositionner et de me bloquer. Ne reste plus qu'a tenter la ligne droite en esquive, qui passe tour 16 !

1-1 contre Bibi je me dis que je ne suis pas trop mauvais au final (je ne suis les resultats des francais que sur ce forum pas en tournoi national donc j'avais bien vu sa photo en gros) et j'ai de l'espoir pour la suite... quelle desillusion au final !

Sinon a cote mon coequipier SirSebstar intercepte la balle du 3-2 de Titouch avec un homme arbre et un autre coequipier qui n'avait pas jouer depuis 4 ans marque avec un rat ogre contre Elyoukey.. On a bien vole les francais de 1.5 point. Desole les gars ;-)

2eme ronde contre la Finlande et un coach orc

Bon deja le gars en face aurait pu faire blitzer dans une equipe d'orcs sans probleme...quelle carrure ! On se dit bonjour, il me sert sa liqueur a base de cognac et je decide de recevoir la balle! Apres avoir trinque on commence et la je dechante assez vite parce que d'une il passe souvent les armures (meme si que stunned) et que mes jets de blocages sont tres moyen. Bref je me retrouve tres vite dans la merde face a des orcs aggressifs et j'ai toutes les peines du monde a garder la balle. Je tente quand meme la passe tour 8, mais ca ne fonctionne pas. 0-0 a la mi-temps et je joue a 10 seulement.
L'orc deroule et malgre quelques possibilites a 1d qui se finissent presque toutes sur un skull je n'arrive pas a l'empecher de marquer mais tour 13 apres avoir reussi a le convaincre de me resservir une petite liqueur.
Reste 3 tours pour marquer et on est plus que 9 vs toujours 11 orcs. Et la miracle: Pitch Invasion, j'ai la FAME et je lui descend litteralement la moitie de son equipe, et surtout tout son flanc droit. Le kick est malheureusement un peu long donc va quand meme falloir cravacher. Mais bon on avance tranquille et tour 15 je decide de ne pas tenter le GFI sans RR pour marquer d'autant plus qu'il a un Troll et un gob. Pour me blitzer il lui faut tenter une esquive 6+ avec deux des contre, sachant qu'un push me met dans l'enbut. Blitz, dodge 6+, double push, reroll double pow.... La balle tombe dans le public, qui la rejette sur un magnifique 12 a l'oppose de toute mon equipe. Le bloqueur ne ramassera pas la balle defaite rageante 1-0 face a un adversaire plus que moyen. On retrinque et on s'en va pour la ronde d'apres tout guilleret.

3e ronde contre l'Autriche dans un derby nains

En face il a 2 stand firms sur les tueurs, 2 blocks que les runners et 2 guards sur les blitzers. Autant dire que dans la mele avec mes 5 guards je devrais dominer. Je recois la balle et avance tout doucement. Malgre ses tueurs stand firm bien ennuyant j'arrive a m'echapper mais suis oblige de marquer tour 6. Et la fatalement la confiance engrangee m'entraine dans un positionnement aleatoire et du coup ses nains s'infiltre, je ne tombe pas son seul potentiel marqueur et il y arrive a base de passe longue reception en ZDT, blitz un de, esquive et 2 GFI. Se prendre un TD en 2 tours par des nains ce n'est pas genial
A la mi-temps j'en profite pour me plaindre de l'orga concernant le nombre de bieres puisqu'il n'y en a deja plus.
On repart pour de la defense mais l'adversaire ne parvient pas a ramasser la balle et on arrive du coup a lui mettre une pression enorme. On arrive meme a recuperer la balle, mes guards le genant terriblement. Je marque tour 16 tranquille pour ma premiere victoire de l'Eurobowl ! Je suis bien content !

Soiree arrosee avec un belge et on repart pour le dimanche. Pendant ce temps la au niveau equipe on a donc perdu contre la France, gagner contre la Finlande et perdu contre l'Autriche.

4e ronde contre les Freebooters et des skavens.

On passe enfin dans du rapide et leger. Le coach est autrichien et visiblement il a bu comme un trou la veille parce qu'il tremble beaucoup quand meme... Enfin je recoit la balle, mais le kick est tres loin sur un bord du terrain. J'hesite entre degager un bloqueur pour venir contre la balle et apres tenter le ramassage ou bien juste coller mon runner a la balle. Je decide de degager le bloqueur et la double skull reroll double skull. Contre des skavens ca ne pardonne pas et il recupere la balle, fait un changement d'aile et s'en va marquer rapidement tour 4. 4 tours pour marquer a nouveau mais cela ne passe pas, le Rat Ogre etant tres ennuyeux. En deuxieme mi-temps je kicke tres proche de la LOS. L'adversaire ne me fais pas trop tomber et sort le double as pour ramasser la balle. Autant dire du pain beni pour mes nains qui ont decide de sortir la boite a claque. On sortira peu a peu la plupart des rats et je m'en vais egaliser tranquille tour 16. A noter qu'on a deja pris pas mal de bieres avant meme la fin du match, la journee va etre longue !!

5e ronde contre l'equope et Purdindas et ses Sylvains

Apres echange de bons procedes (bieres et whisky) on peut commencer a jouer. J'attaque encore avec mes nains et j'espere lui defoncer la tronche rapidement. Ca ne passe pas au final et du coup c'est meme lui qui me sort mes nains. On se fait logiquement contrer a 8 nains contre 11 elfes.
La deuxieme mi-temps est dans la meme veine. Je ne sors pas les elfes qui n'ont pas besoin de rerolls (il a commence avec 2 RR et finit avec 4 RR...). On se fait marcher dessus totalement, lachant meme plus ou moins psychologiquement pour se prendre un cul 3-0.
J'ai sans doute ete traumatise par le de tomber sous la table et la vision dessous le kilt de l'adversaire ! Bref whisky, biere et whisky et on est parti pour la derniere ronde.

6e ronde vs la Hongrie et des orques.
L'adversaire a l'air bien emeche et me repete tout le temps "I am stupid orc I block". Du coup il commence toutes ses actions avec le block du troll, puis des ON sans block et ca n'a jamais foire. Sans utiliser MB une seule fois il me stunned, KO sors mes nains, et marque tour 5. Me reste 3 tours pour marquer et je le fais assez facilement. 1-1 a la mi-temps a moi de recevoir la balle mais je n'ai plus que 7 nains contre 11 orcs. Je decide de jouer le nul et donc d'aller marquer le plus vite possible puisque je ne pourrais pas tenir 8 tours comme ca. Je le prends de vitesse et me retrouve a 2 cases de l'enbut. J'essaye d'apporter un blitzer guard a cote pour le forcer a faire du 2des contre mais je sors le double as. Il fait tomber la balle qui rebondit entre ses joueurs. Autant dire que l'esquive suivant 5+ est ratee et il remonte tranquille le terrain en me massacrant mon equipe le tout sans utiliser chataigne. Je finis avec 6 sorties dans la face + 2 ko. Restait donc que 4 nains sur le terrain contre 11 orcs. Defaite 2-1.

Resultat final: 1V, 2N, 3D. Pas fameux du tout surtour que le finlandais et le hongrois etait a ma portee. On finira 17e sur 18 au niveau pays avec 22 points. A noter qu'on est le seul pays sur les 4 derniers a ne pas avoir jouer la Serbie, qui nous aurait sans doute donner environ 3/4 points de plus.
Tres bon tournoi en tous cas, decu comme tout le monde de l'orga autrichienne, mais bon c'est comme ca. L'annee prochaine il devrait y avoir beaucoup de coachs hollandais en Belgique, pas sur que j'en sois.
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:12

Extraordinaire l'eurobowl, j'ai vraiment pris mon pied malgré les difficultés lors de mes 4 premiers matchs.
Je joue Nécros avec :
2 Golems blocage x2
2 loups blocage et lutte
2 revenant garde
1 goule blocage
5 zombies
2 relances

Pas impossible que quelques actions ne soit un peu déformées, décalées au niveau des tours, mais la trame générale et les moments critiques y sont.

Match 1 : Hollande / Mepmuff / Orc
4 ON stabilité x 2, 4 blitzers garde x 2, 1 Troll garde, 1 passeur chef, 1 3/4, 2 relances, 1 apo.
Commentaire d'avant match du capitaine : "Tu te prends sans doute le meilleur joueur de la team adverse." => coup de stress mais je ne m'en fait pas trop pour autant, c'est de l'Orc, ça doit craquer sous la griffe et de l'Orc en sous nombre c'est difficile à jouer.
Je gagne le TOS et choisit de défendre en me disant que l'Orc ça défend bien mais ça attaque mal et je vais pouvoir faire de la sortie pendant qu'il protège le porteur. Le démarrage ne se passe pas trop mal, je perd un zombie qui ne regen pas mais j'endigue plus ou moins l'attaque Orc et, avec mon loup blocage, met KO le Troll d'entrée qui sera sauvé par l'APO. L'occasion de sortir en touche un ON sur triple push se présente mais le blitz du loup fait double pow/skull et il reste collé à l'ON. Tour suivant KO du loup. A -2, sans le loup blocage et avec des difficultés pour faire tomber ses ON stabilité, impossible d'empêcher Mepmuff d'avancer, il score tour 8. Mon loup rentre et je tente le one turn. J'ai besoin d'une esquive 5+ du revenant garde (placé au départ pour le soutien sur le premier bloc donc impossible de choisir un autre joueur) pour boucher une case pour le troisième push. L'esquive échoue et mon revenant sort KO et ne rentrera plus. J'attaque donc à 10 contre 11 Orcs (le loup est rentré) et sans garde face à 2 ON stabilité et 3 gardes, autant dire que contre un bon coach je peine à avancer d'autant que je perd un autre zombie sur sortie. Je rend la pareil en sortant le 3/4 de mémoire. C'est la galère mais finalement ça passe après un débordement des rapides alors que les golems retiennent tous les orcs qu'ils peuvent de l'autre côté.
Match nul 1-1
2 sorties à 1 pour les Orcs
2 KO à 0 pour les Orcs


Match 2 : Portugal / Buldogr / Elfe Sylvain
De mémoire la compo : 2 DDG arracher le ballon et Tackle, 3 receveurs bloc x2, 1 passeur chef, 5 3/4 kick, 1 apo et 2 relances
Bull gagne le TOS et décide de défendre. Double skull dès le premier tour que je décide de relancer pour éviter la pression sur la balle. Ensuite j'avance sans trop de difficultés mais je me fend d'un deuxième double skull que je dois également relancer pour refermer ma cage à 5. Pour l'instant Bull ne peut blitzer qu'à 2 dés contre et avec esquive/saut de DDG et il s'abstient. Soudain il me fait un plaisir énorme en mettant un DDG à 2 cases de la touche. Blitz d'un Loup, pow, pow/skull, obligé de prendre le pow car je n'ai plus de relances, le DDG est par terre mais ne sortira pas en touche. 1 tour plus tard, seconde occasion de sortir un DDG à 3 cases avec un Golem à 1 case de la touche derrière lequel je peux le glisser. Blitz d'un Loup et ... troisième double skull, sauf que cette fois je n'ai plus de relance ! Heureusement j'avais pris la précaution de faire une cage standard avant le blitz. Bull prend la bonne décision en décidant d'y aller avec le DDG Tackle qui est à portée, saut réussis et après reroll du blocage à 1 dé, un pow/flèche a raison de la goule qui s'écroule lamentablement en laissant échapper la balle. Bull ne tente pas les esquives de fou pour ramasser dans 2 ZDT mais derrière je ne parviens pas à ramasser la balle et cette fois il en profite pour la prendre avec un receveur et filer dans mon camp. Il ne peut pas se mettre hors de portée de blitz mais décide quand même de faire un GFI pour s'éloigner : 1 relance 1 ! Il était temps, après avoir fait autant d'esquive que moi de blocage il fallait bien qu'il se croute et ça tombe sur le bon joueur au bon moment. Privés de relances, personne n'arrive à conclure cette mi-temps mais les elfes finissent quand même avec 1 DDG, 2 receveurs et 3 3/4 KO qui sortent par mise en touche et à la mano. Les 2 receveurs et 1 3/4 rentrent pour la deuxième mi-temps, très stat le Bull ! A 11 contre 8 je me dis qu'il y a moyen de gagner le match mais je reste très prudent pour d'abord ne pas le perdre. Les elfes finissent par être acculés dans leur moitié de terrain puis dans un coin et la balle est enfin récupérée par ma goule. Il me reste 2 tours pour scorer mais la goule est à portée de TD avec un GFI et je ne peux absolument pas la protéger tour 16 des elfes, je décide donc d'aller scorer tour 15 et me plante lamentablement sur le GFI sur un 1 non relancable car j'avais déjà grillé mes 2 relances sur un quatrième double skull et pour faire tomber ou ramasser la balle je ne me souviens plus ... Derrière Bull me sort les esquives/GFI qui vont bien + ramassage/passe/réception qui m’ôtent toute chance de contrer.
Match nul 0-0 mais ça aurait pu être une défaite sans le double 1 de Bull.
6 KO à 0 pour les nécros pas de sorties dans mon souvenir mais je ne suis plus trop certain des éventuels Ko de la deuxième mi-temps on s'en est peut-être fait 1 chacun.


Match 3 : Italie / Liam  / MV
De mémoire la compo : 2 Momies garde x2, 2 revenants garde x2, 4 goules bloc/dextérité, 5 Zombies, 2 relances, +1 fame
Liam gagne le TOS et attaque. Les momies font mal d'entrée avec un zombie qui sort et ne regen pas sur la LOS. Je garde la position mais il avance quand même doucement mais sûrement, mes Golems étant trop désaxés. En passant nous perdons chacun un zombie de plus le mien regen et le sien n'est que KO. Je décide donc de blitzer un zombie collé au Golem à 3 cases du bord pour ramener le Golem mais mon loup blocage fera push skull puis double push. Je met donc le zombie en touche pour rétablir l'équilibre mais du coup ma défense n'est pas parfaite et avec un blitz pow sur le revenant garde il peut passer sa cage ce qu'il fera avec en prime sortie du revenant garde. A partir de là à 8 contre 9 sans garde contre 4 gardes et les 2 momies ça devient très dur. Blitz du loup à 2 fois 2 dés pour refermer ma défense et encore pas de "pow". Je reste collé et mon loup prend sa claque, je perd encore du terrain. il est à quelques cases de mon en-but, je dois tenter quelque chose et donc je blitz le revenant en coin de cage le 2 dés fait push et pow/skull et derrière à 1 dé je fait skull relance skull, mon loup sort KO sur le coup me semble t'il. Liam ball control et score tour 8. Mon loup rentre mais pas le revenant garde. Je tente le one turn mais flash trop tôt. Du coup ayant poussé des joueurs vers un revenant garde je le sèche et tente de le piétiner, double 5 suivi d'un stun à 2 balles. Le revenant garde ne sortiras pas de son KO. J'entame donc à 9 contre 11 sans gardien ... Je tente de passer en vitesse mais il défend parfaitement bien et une esquive ratée de la goule sonne la fin du calvaire, il me semble que je me fait même contrer.
Défaite 2-0
2 sorties à 1 pour les MVs
3 KO à 1 pour les MVs de mémoire  

Je vais me coucher déçu de ma première journée, même si l'équipe tiens le choc et c'est le plus important. Le soutien de mes coéquipiers fait du bien malgré tout et je reste motivé à 100% pour le lendemain malgré le doute qui ne manque pas de s'insinuer.

Match 4 : Angleterre / Lycos / Orc
De mémoire la compo mais je ne suis plus trop sûr: 4 ON bloc x2 garde x2, 4 blitzers garde x2, 1 Troll, 1 passeur, 1 3/4, 1 gob, 2 relances, +1 fame.
Je gagne le TOS et décide cette fois d'attaquer au lieu de défendre, mon premier match ayant été défavorable en défense, je me dis que contre Lycos une sortie d'ON sur la LOS avec un Loup serait la bienvenue. Malheureusement Lycos tire défense parfaite et je me retrouve dans la merde. La balle est loin et je la sécurise avant de taper. Le premier tour ne se passe pas trop mal. Ensuite je ne fait quasiment plus de pow mais que des push. Mon revenant garde sort KO rapidement et je prend encore plus la pression et ne fait toujours que du push pendant 3 tours, Lycos lui fait des flashs 10 sur armure à gogo et je finis par perdre mon loup bloc qui sort KO à son tour puis mon loup lutte qui sort KO également. Je prend la pression max, je protège comme je peux, ma goule est encerclée par des ON et des blitzers avec des gardes partout. je vois cependant une brêche, avec un push push des fagots je peux extraire ma goule et en gagnant une case elle peut fuir alors que Lycos n'a pas de safety de ce côté. blitz à 1 dé d'un zombie sur un blitzer et j'obtient le push voulu. Blitz à 2 dés contre du revenant et j'obtiens le push voulu après avoir grillé ma dernière relance. la goule n'a plus qu'une esquive 3+ pour s'enfuir vers le terrain adverse et 2 relance 1 ! c'est la fin, la goule sort KO, puis le revenant en suivant. J'essaie de défendre mais avec 2 Golems et 4 zombies contre 11 Orcs c'est impossible. De mémoire, je rentre le Loup bloc et la goule pour la deuxième mi-temps. Je perds un zombie sur la LOS, à 8 contre 11 avec 3 positionnels dehors je tente le tout pour le tout assez rapidement mais ça ne fonctionne pas, Lycos ball control tranquillement en me faisant une sortie de plus.
Défaite 2-0
7 KO à 0 pour les Orcs
1 sortie à 0 pour les Orcs


A ce moment là je suis au trente sixième dessous mais bon la team est toujours en course.
Match 5 : Espagne / Murley / Orc
De mémoire la compo : 4 ON garde x2, 4 blitzers châtaigne + garde x2, 1 Troll, 1 passeur chef, 1 3/4, 1 gob, 2 relances, +1 fame.
Encore des Orcs et ce n'est pas pour me déplaire même si les matchs précédents n'ont pas été très favorables.
Cette fois je défends, la balle est loin au fond et protégée uniquement par 2 joueurs, je décide de mettre la pression en envoyant mon loup lutte qui se fait sortir KO sur le blitz ... Heureusement mon loup bloc réplique immédiatement en sortant un ON. Je décide d'exposer mes golems un peu plus en fixant les ON qui n'ont pas blocage. Ca paye car je peux coucher le Troll et fixer les piliers arrière de la cage (passeur+3/4) avec des zombies. Mon adversaire joue serré et j'adore ça. Il me stun un zombie à l'arrière, j'envoie la goule et un revenant pour casser le coin de cage et coller le porteur mais je fais double pow/skull et donc ne peut coller (en bout de course et je ne voulais pas tenter de gfi pour me coller à un pilier). Là il décide de blitzer avec le Troll, sans doute pour avancer et tenter de laisser ma goule et mon revenant derrière, bien qu'il n'y ait pas vraiment de grosse brêche à faire. Skull pow/skull du troll et la relance ne fonctionne pas. Du coup je peux blitzer le porteur à 2x2 dés avec le Loup et je le flash. Derrière le contre est enclenché car ma goule et le revenant sont au bon endroit. Il me faudra 2 tours pour partir et contrer tour 8. En deuxième, j'attaque à 11 contre 11 avec tous mes positionnels ... enfin ! Tour 11 j'ai 2 zombies en moins sortis par le blitzer châtaigne et du coup je prend la pression à -2 sur le terrain. Je n'ai pas besoin de scorer mais il faut avancer pour éviter le contre. Après un tour qui fait mal avec 1 stun chez moi et pas mal de monde à terre je ne suis pas très bien et je me retrouve obligé de faire une cage en bord de touche malgré le gob à portée. Par contre je fait mal ce tour là en faisant 2 sorties et une poussée en touche. le chemin du gob est avec plusieurs esquives mais avec un flash à 1 dé ça devient tout de suite plus facile. Le gob entre dans la cage, bloc à 2 dés contre et obtiens le push après relance. La balle rebondis dans le terrain Orc de 10 cases juste à côté du passeur. Ramassage, passe longue, catch du blitzer qui n'avait pas joué qui s'en va vers mon en-but. Je peux le rattraper mais juste le coller s'il fait 2 GFI, il les tente et se croute. Je peux aller jusqu'au ballon avec un revenant mais il sera à côté du blitzer adverse à 3 cases de mon en-but. Du coup je décide de tenter une manoeuvre plus sûre pour la protection de la balle, je tape le gob qui était entré dans ma cage avec mon pilier revenant et le flash. Du coup ma goule est libérée et revient dans mon camp à 6 cases de la balle en faisant ses 7 de mvt. puis j'enclenche une passe de mon revenant, 2 gfi, ramassage réussis, passe réussis et catch de la goule qui est hors de portée de tout le monde. Le tour suivant je pars avec ma goule le plus loin possible de l'en-but mais elle reste accessible à coup d'esquives et de GFI. Mon adversaire passera tout sans relance et flashera la goule. Il a un blitzer à portée de TD, le gob aussi mais collé à un zombie. je blitz le blitzers, il suffit d'un push pour qu'il ne soit plus à portée et j'obtiens ce push. Ensuite j'hésite à esquiver mon loup qui avec un push push adverse peut remettre un blitzer à 8 cases. Je décide d'aller coller l'Orc qui a la balle et de taper le gobs avec le zombie pour être sur de le faire tomber avec la relance sachant que le pow skull me va bien pour le mettre hors de portée de TD, j'obtiens pow/flèche et pow/skull et prend le pow/skull. Là je me rend compte que j'ai oublié de relever ma goule facilitant le push push ... L'orc fait le push push mais de mémoire l'esquive pour aller passer échoue.
Victoire 1-0   enfin !
2 sorties à 1 pour les Orcs de mémoire
2 KO à 1 pour moi de mémoire

Le Moral est revenu et on doit gagner absolument chacun de nos matchs pour remonter les anglais en cas d'égalité avec le Danemark ou de courte victoire de l'un des deux on peut encore les rattraper.
Match 6 : Suisse / jokaero / HL
la compo : 6 Saurus bloc x5, Kroxi garde, 5 skinks, 2 relances, 1 pom-pom.
Apparemment c'est un très bon joueur et le capitaine de l'équipe mais il a raté son tournoi. Je gagne le TOS et décide d'attaquer. La balle va au fond, je la sécurise et tape. Je n'arrive pas à  écarter les 2 saurus et dois donc taper le kroxi à 1 dé sur la LOS : skull et je décide de ne pas relancer car j'ai besoin de mes relances en attaque et la balle est loin avec du monde pour la protéger (ma goule étant hors de portée et la balle aussi). Mon revenant garde est stun sur le skull. Les lézards envoient tout le monde coller et comme ils me sortent un zombie et m'en collent 2 autres avec un seul lézard je me retrouve avec seule la goule libre et une pression d'enfer, par contre les skinks sont collés. Sortie d'un skink et je fait une protection de balle approximative après ramassage de la goule. Les skinks peuvent y aller à 1 dés et font un push par contre je suis toujours collé de partout et la goule à 2 skinks sur la tête et le placement judicieux de jokaero me met dedans en cas de push sur blitz de la goule. Du coup, bloc d'un golem à 1 dé pour libérer 1 loup, blitz du loup sur le premier skink puis bloc de la goule sur le deuxième mais je ne fait rien de bien, que du push. Du coup, le tour suivant, je me retrouve avec des skinks autour de la goule et un saurus collé. Pas le choix cette fois je vais devoir esquiver avec la goule, rien de mieux à faire. l'esquive passe et la goule part devant protégée plus ou moins par un golem collé à un saurus sur le trajet. Ensuite esquive et blitz du revenant sur un skink qui sort KO, je tape l'autre skink avec le loup qui le fait tomber avec la frénésie mais j'ai ouvert un passage à un saurus qui poursuit ma goule, du coup je suis obligé de scorer et de laisser 3 tours aux lézards. Je défend propre et tour 8 le porteur est coincé, obligé de dégager un skink à terre pour libérer le pasage 2 esquives de skinks après c'est fait. Le porteur sort ses 4 esquives pour trouer ma défense et Jokaero égalise à la mi-temps ... J'ai mis KO un saurus qui ne revient pas et il ne reste plus que 3 skinks, les lézards sont donc à 9, je suis à 11. Je met la pression d'entrée car il faut gagner ce match. Les lézards sont acculés au fond de leur terrain dans le coin gauche mais le skink porteur de la balle arrive à s'échapper à coup d'esquives 3 +. Je vais le blitzer avec la goule et je le fait tomber avec un pow/skull mais la balle rebondit hors de portée. Du coup tout est à refaire le tour suivant mais les skinks avancant bien on est dans ma moitié de terrain. Il me sort 8 esquives de skinks et fait une pseudo cage. Je suis obligé d'esquiver avec la goule pour aller taper le porteur et je le pow/skull avec la relance, je ramasse et ça passe. je n'ai plus qu'un joueur que je peux mettre en position de scorer et c'est un revenant collé à un saurus, esquive 3+ et il est en position. le saurus le blitz et fait skull pow/skull. reste à transmettre la balle au revenant collé (personne n'est à portée de blitz) et à esquiver : 4+, 3+ et ça passe, TD d'antologie tour 16 et victoire !
Victoire 2-1
1 sortie à 0 pour moi
3 KO à 1 pour moi

En résumé j'ai pris assez cher avec mes Nécros et ne fait que 4 sorties en 6 matchs si j'ai bien compté. Cependant, à côté de ce qu'a pris Knox c'est rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 0:50

Hop, mon petit résumé de cet Eurobowl 2013 :

Arrivé à Vienne le jeudi soir, je rejoins mes coéquipiers le vendredi midi. Après un resto et une courte visite de Vienne (notamment les deux musées face à face), on se retrouve tous à l’hôtel pour se préparer. On a RDV à 19h15 pour l’accueil dans une salle de cinéma. Ca fait classe. Malheureusement, c’est assez creux. L’orga n’est pas un showman et après 5min de messages convenus ou peu utiles, c’est déjà fini. On n’aura rien appris… J’aurais aimé avoir le tirage de la 1ère ronde par exemple.

Petite soirée détendue mais avec un peu d’appréhension tout de même (j’explique alors aux jeunes comment se comporter avec la gent féminine – rien à voir avec ce que dit Bibi dans son message) puis repos du (futur) guerrier, après avoir pas mal discuté avec Knox et Harti.

Je joue elfes noires avec 2 furies (block / lutte), 3 blitzeurs (dodge*2, tacle), 1 runner (leader), 5 ¾ et 2 RR.

1er match – Netherland – Xod (slanns)

Mon adversaire aligne 11 joueurs sans blitzeurs mais avec 8 comps. Je gagne le toss et décide d’attaquer mais je me prends un blitz !!!! Xod n’y met pas toutes ses forces et je peux m’en sortir, récupérer le ballon et gérer mon attaque pour marquer tour 8. Seconde mi-temps, je défends à 10 contre 11 puis perd un nouveau joueur mais je parviens à récupérer le ballon puis ball-contrôler jusqu’au tour 16.
Victoire 2-0 (0 sorties à 2)

L’orga connait alors un problème de logiciel et décide de s’en occuper. Le temps pour moi d’aller chercher un jeu de cartes Président (ou PDG, ou Trou du cul… mais si, le jeu ou le dernier doit donner ses 2 meilleures cartes au premier !!). A mon avis, les parties que nous avons faites nous ont permis de rester éveillés et alertes pour affronter nos prochains adversaires. 1h après, ils étaient devant nous.


2è match – Portugal – Pink Charlie (nains du chaos)

Pink joue un roster agression avec 14 joueurs dont 2 joueurs vicieux. Je perds le toss mais Charlie décide de défendre. Le malin a tout prévu et je me prends un BLITZ d’entrée, comme au match précédent. Le kick est profond donc pas de danger. Pendant 3-4 tours, je reste dans mon camp et tente de me placer de façon à ne laisser personne isolé, pour éviter les nombreux soutiens lors d’agressions. Pink n’aura aucun expulsé durant plusieurs tours… Je lance finalement l’offensive sur une aile et trouve le TD au tour 8. Seconde période, Charlie tente à nouveau de massacrer mon équipe et il y arrive pas trop mal. De mon côté, je tente des escarmouches sur sa cage et je parviens à coller le centaure esquive en force. Ce dernier tente de partir mais fait le 1RR1. Il ne me reste que 6 joueurs mais je parviens à m’emparer du cuir avec une furie blodge. Malgré plusieurs tentatives (sans tacle) des nains du chaos, la furie tient debout et s’approche de l’en-but adverse. Elle est rattrapée par le centaure qui ne changera rien. Je rate l’esquive 2+ (1RR1) pour aller marquer
Victoire 1-0 (0 sorties à 2)


3è match – Italie – Beppe (elfes sylvains)

J’ai subis 2 blitz au début de mes deux premiers matchs, faut que je réagisse. Je perds le toss et ce coup-ci c’est moi qui tire blitz !!!!! La balle est très bien placée (dans une zone latérale, le long de ma moitié de terrain). J’envoie le paquet, en prenant le risque de me prendre un vent si je rate le jet de réception, ce qui pourrait faire touchback. Heureusement, ce n’est pas le cas. J’attrape le cuir et met en place ma cage, comme si j’attaquais. Je reste dans mon terrain, en partant parfois au centre, parfois sur un côté. Je fais enfin mes premières sorties, ce qui m’aide bien à ball contrôler, et je me place de sorte à éviter au maximum les sauts adverses et leur impact en cas de réussite. J’ai pas mal de réussite sur les jets d’armure. Finalement, TD tour 8 en contre. Seconde période, j’attaque à 10 contre 9 et adopte la même stratégie qu’en première période. Malheureusement, tour 3 le DDG stip ball saute dans la cage et le rebond est très favorable aux ES qui récupèrent la balle me mettent dans le vent. Je me prends un TD le tour suivant. Il me reste quelques tours en supériorité numérique pour marquer. Ce coup-ci, je sécurise encore plus le porteur de balle et je vais marquer tour 16. Tentative de one turn adverse à 6 mais l’HA qui doit blitzer prend racine. Fin de match.
Victoire 2-1 (4 sorties à 1)


Après cette première journée, je suis à 3 victoires. Autant dire que je suis plus qu’heureux et plutôt détendu, d’autant que l’équipe performe bien aussi et c’est le plus important. On se couche pas trop tard pour garder des forces.


4è match – Angleterre – Purplegoo (elfes noires)

C’est étonnant qu’il faille jouer les anglais, 1er au classement, alors que les italiens 2è ne les ont pas joué et nous sommes 4è. Mais bon, ce n’est pas dramatique.
Mon adversaire gagne le toss et décide d’attaquer. Il y a  alors invasion du terrain. Il a +1 en fame mais ne couche personne, alors que je couche 2 adversaires !! Puis il effectue quelques mauvais jets (notamment un crane / crane block RR idem de la part d’un ¾). Je mets alors une pression maximum sur la balle que je parviens à récupérer mais qui tombe au tour suivant. Grace à une série de 2+ (une série de 3 pour être exact), je la récupère à nouveau, pousse et marque un TD en contre !!!! Je défends à 10 contre 11 et tente au maximum d’éviter le TD. Dernier tour, il a 5 joueurs en position de marquer et la balle en milieu de terrain à gauche. Je me colle aux joueurs et tape ceux que je peux, mais un crane / crane block de ¾ lui ouvre la voie vers le TD. Seconde période, j’attaque à 10 contre 11 et les premiers tours sont rapides : double rideau de son coté, 1 blitz par tour de part et d’autre. En infériorité, je ne peux pas me permettre de prendre des risques et décide d’assurer le nul plutôt que de forcer. Je tente quand même de traverser son double rideau au tour 15 mais la 1ère esquive donnera 1RR2. Je n’ai personne en position de marquer donc mon adversaire se lance à l’assaut de mon équipe pour tenter de marquer en 2 tours. Son tour 15 connait un peu de réussite (avec l’esquive 5+ de la furie pour entrer dans la cage) mais heureusement mon porteur de balle est debout et avec le ballon à la fin de son tour. Mais tous mes joueurs sont au contact… Je réalise alors un très bon tour 16 qui me permet de sécuriser au mieux la balle. A son tour 16, il rater sa première esquive.
Match nul 1-1 (0 sorties à 1)


5è match – Espagne – Kewan (morts vivants)

Le non-match par excellence. Sur mes 8 premiers jets de dé, je fais 6 « 1 » (ramassage, esquive de dodger ratée, dump off raté…) ce qui fait que mon adversaire me contre en 3 tours… Nouvelle attaque, je mets bcp de monde à droite. Il tombe dans le panneau car au tour suivant j’envoie un ¾ le long de la ligne de touche. Il n’est pas blitzable le tour suivant. Malheureusement, la passe courte sera un fumble, ce qui permet à mon adversaire de récupérer la balle et de se lancer dans un contre. Dernier tour, je fais tomber le porteur de balle mais je dois faire un dernier gfi pour me mettre à une case de cette dernière : 1… Le ramassage adverse est réussi et ca fait 2 TD pour mon adversaire. Seconde période, il attaque mais je parviens à écarter sa cage et à blitzer sa goule dodge avec mon ¾. Je dois réussir cette action car elle me permet de contrer facilement en cas de rebond favorable (5 chances sur 8 ). Le blitz donnera un turnover malgré la relance et je ne parviens pas à stopper mon adversaire qui s’élance vers son 3è TD. J’essaie de limiter la casse en tentant puis réussissant un ultime TD en fin de match.
Défaite 1-3 (0 sorties à 2)


6è match – Suisse – ButtonToo (orcs)

Je décide d’attaquer. Le début du match est classique, puis je décide de taper un ON pour le mettre en touche. Le premier blitz fait tomber l’ON et comme j’avais gagné une RR, je décide de relancer pour m’assurer sa mise en touche : double crane. Le match se complique mais je parviens à passer et à marquer au tour 8. Seconde période, un kick long me fait gagner du temps et je m’efforce de ralentir la progression de mon adversaire. Tour 14, je parviens à taper son porteur de balle à 1 dé et à le faire tomber le long de la ligne. Mais les orcs s’en tirent bien et récupèrent la balle. Je fais à nouveau tomber le porteur à 1 dé puis je réussi une passe dans le vide, afin de mettre la balle hors de portée. Mon adversaire tente un push push osé mais très bien pensé pour se donner une petite chance de TD : cela échoue. On en reste là.
Victoire 1-0 (2 sorties à 3)


Total 4/1/1
8TD pour, 5 TD contre
6 sorties pour, 11 sorties contre

Au final, je termine avec un ratio très satisfaisant. Je fais le même que l’équipe (qui fait nul contre les anglais et défaite contre l’Italie) mais nos bons résultats nous permettent d’être vice-champions d’Europe !! C’est un vrai bonheur même si on voulait tous décrocher la première place. Toutefois, nous avons vraiment tout donné et nous n’avons rien à regretter.
J’ai eu des adversaires très sympas et les matchs étaient bien accrochés.
Dommage que la remise des prix ait été un peu bâclée (pas de podium, peu de frissons, pas bcp d’émotion…)

Bravo à toutes les personnes présentes lors de ce WE magistral !!! 17 pays représentés !! C’est énorme.
Gros bisous à mes coéquipiers avec qui j’ai passé d’excellents moments !! Il y avait de la cohésion et une bonne ambiance. Merci les gars ;-)
Merci à Simon qui était avec nous lors des repas et des soirées, tu faisais pratiquement parti de l’équipe !!
Bravo à Azzroag qui décroche une victoire bien méritée à l’Europen Bowl et merci pour ta gentillesse.
Merci aussi à tous les Français qui nous ont suivis de près ou de loin. C’est beau de se sentir soutenus !!

Enfin, je termine par un immense merci à Buck’s, notre cher sélectionneur. Merci de m’avoir fait confiance malgré tout. Un EuroBowl est un évènement extraordinaire, unique et c’est une expérience très enrichissante. Je suis ravi d’avoir été à la hauteur de l’évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:24

Mais où sont les side step ???

Tous mes repères s'écroulent..
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:46

Merci pour les résumés les gars. Ahh side step vs dodge, pas évident. J'aimerais bein savoir ce qui t'a poussé à changer Nath.


Dernière édition par Crom le Jeu 31 Oct 2013 - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 11:15

Crom a écrit:
Merci pour les résumés les gars. Ahh side step vs dodge, pas évident. J'aimerais bein savoir pourquoi ce qui t'as poussé à changer Nath.

Au hasard je dirai Harti. Very Happy 


Et personnellement je pense que c'était vraiment un bon choix Smile

Merci à tous pour vos résumés sauf l'incompétent Bibi qui n'a ruéssi à copier / coller que la moitié de son texte.


Dernière édition par Justicium le Jeu 31 Oct 2013 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 11:26

Je prefere Dodge a Side Step.
Mais le side step a de gros avantage (comme la defense anti one turn), et le fait qu'on rencontre moins de grab que de tackle.
D'ailleurs, je pensais qu'avec le format (pas de double et donc pas de guard pour les sylvains, les elfes pro, etc... pas de leader pour les necros, NDC, pour avoir une 3e relance, et donc des dexterite) que tackle aurait ete une competence prisee (car dans mes 2 exemples avant, c'est moins facile d'avoir 2 des avec ton DDG frenetique sans garde, et parce que le stripball sera moins rentabilisable car je suppose qu'il y avait plus de dexterite que d'habitude)

Mais bon, l'ideal c'est d'avoir suffisament de charisme pour ne jamais faire 1 sur les esquipe de ton sidestepeur, ou pour que ce sidestepeur ne prenne jamais dans les dents des "pow!"
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:11

Justicium a écrit:
Crom a écrit:
Merci pour les résumés les gars. Ahh side step vs dodge, pas évident. J'aimerais bein savoir pourquoi ce qui t'as poussé à changer Nath.

Au hasard je dirai Harti. Very Happy 
Rolling Eyes 
Disons juste que ca a été un choix mûrement réfléchis et éprouvé lors d'entraînement.
Bon avec tout ca j'ai pas fait mon CR moi !!
Je vous le ponds ce soir Very Happy  (avec de gros parties pris et de la narration qui ne s'arrêtera pas aux matchs !)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 23:50

Bon pour ceux qui voudrait éviter mes états d'âmes, je met les gros titres pour différencier les phases

Jeudi soir - le Rdv chez Azz
Bon aller à Roissy alors qu'on habite pas loin d'Orly, c'est ch****
Alors quand j'apprends que des gars se retrouvent chez Azz le jeudi soir, je postule direct !

Je quitte le boulot le jeudi soir sans vraiment avoir l'impression d'être en weekend. Je rentre chez moi, prends mes affaires et vais au bus. Je pense à l'euro, je pense aux gens que je vais rencontrer mais cela m'est encore très abstrait. A priori trop absorbé par mes pensées je loupe l'arrêt ... Du coup je me retrouve à marcher dans Paris avec toute mes affaires.
Heureusement je ne suis pas trop loin non plus, et attiré par la lumière, je tombe sur le salon de Azz, avec déjà de joyeux compères attablés, bière à la main.
Aussitôt arrivé on m'assois et me sers.
C'est la classe tout ca quand même, et d'un coup avec les gars, on se retrouve dans l'ambiance. Ca parle un peu de tout, du BB des profs, du voyage, ...
Tout le monde est bien fatigué, certains dorment même debout. Du coup on dis au revoir et à certains, et bonne nuit à d'autres.
Quelques temps après m'être allongé sur mon tapis de sol, le Cap'tain viens dans la chambre mendier un coin silencieux pour dormir. Je le préviens que c'est sûrement pas la bonne piaule à côté de moi, mais vu l'état du bonhomme ...
Il se pose sur le lit du petiaut et s'écroule. Je ne tarde pas à faire de même.

Vendredi matin - le départ des frenchies
Réveil 5h, j'entends des "debouts les gars c'est l'heure", du coup j'ai envie de passer "Debout les gars réveillez vous", de je ne sais plus qui. Ca me réveille et me fait supporter le matin. Le Cap'tain apprécie aussi, mais j'arrête la zik quand il me demande de mettre la chanson des chevaliers. Faut pas abuser quand même Evil or Very Mad 

Le temps que je me prépare, j'ai a peine le temps de me cramer la bouche avec un café qu'il faut y aller.
Le chemin jusqu'à l'aéroport est assez flou. Ca marche, ca s'assoie, ca parle toujours de BB, de prof et de programme scolaire.
Vachement sérieux ici quand même  Shocked
Arrivée à l'aéroport, on s'enregistre, on se fait escroquer 4€ le café, on attend, puis on embarque.
Dans l'avion je dors jusqu'à ce qu'une gamine (14ans ?) me réveil sans ménagement. Avec la fatigue, forcément j'étais pas de bon poil.
On atterris dans un aéroport tout blanc. Sentir le sol alors qu'on ne le vois pas ca fait tout drôle. Finalement on descend de l'appareil, et là ça commence !

Vendredi - Vienne : la mise en bouche
L'excitation monte. On se regroupe, on prend les tickets et on fonce à l'hôtel. Arrivé en plein centre de Vienne, il y en a un qui paye son fumbble et oublie son sac ... dans le train.
Après quelques explications le groupe reprend le chemin vers l'hôtel ... à 2 min à pied de la gare. La classe Cool 
L'hôtel est dans la tour millénium, elle même dans un grand centre commercial.
On pose nos affaires dans la même chambre puis on rejoint le reste de la team france dans un restaurant typique (sauf Titouch qui arrive plus tard). On prend tous un schnitzel (une escalope pannée) qui dépasse de l'assiette et un a le droit à un bol de salade . J'adore ces resto o les légumes paraissent vraiment accessoire Razz 
Certains la finissent, d'autres demandent grâce.
Fin du restaurant, Azz veut rentrer de suite dodo, d'autres veulent marcher 5 min avant de rentrer.
Moi je suis crever, et veux pas faire de fumbbl, du coup je pars avec le seul qui parle allemand avec la ferme intention de pioncer un coup aussi !

On rentre à l'hôtel, je prend une chambre et là : un bain. Parfait avant la sieste ca, un bon délassage, et DRING ! Titouch est là. On papotte, puis tout le monde arrive.

On discute de plus belle, on parle vite fait de placements puis on décide d'aller voir un peu le lieu du tournoi et de se rapprocher du lieu de breifing.
Le lieu de tournoi c'était rapide, c'était fermé No 
On rencontre Turin qui nous donne nos packs (tickets de nourriture + horaire).
On part en reconnaissance on trouve le ciné (lieu de breifing) et on rencontre les anglais à un bar. Vu que c'est des anglais, on se dis que la bière doit être bonne ici et on le note.
On bois un coup en attendant l'heure, on discute avec Topper (capitaine Danois super sympa), puis on va au breifing.

Vendredi - Vienne : le breifing
Salle de cinéma, du monde qui arrive petit à petit, et haut en couleur. Du monde mais pas d'annonce.
Les pirates en profitent d'ailleurs pour chourer le trophée en le cachant derrière leur drapeau pirate. Ils sont vite ramenés par de grosses équipes qui arrivent par le couloir (Angleterre, Finlande)
Cela me fait d'ailleurs penser que nous avions eu une discussion au sujet de la carrure des Finlandais : ils sélectionnaient à la taille, et jamais j'aurais été dans l'équipe nationale No 
Nath me console en me disant qu'avec Willem et Titouch ca aurait déjà fait un beau début d'équipe. Raaah les gars de l'Edf je vous aime I love you 
Bref une fois l'émotion retombée je me rends compte que ca a pas beaucoup avancé le breifing. Personne à part les joueurs, pas d'annonce ...
Des joueurs partent se chercher des amuse gueules, et surtout des bières.
10 min plus tard Lycos annonce que les orgas en ont encore pour 10 min. D'autres joueurs partent se ravitailler.
15 min plus tard c'est dans 5 min que les orgas arrivent.
Bref finalement un orga arrive Smile 
Et on assiste à un débug de je ne sais pas quoi pale 
Finalement un powerpoint est lancé, on a le droit au planning qu'on avait déjà, on apprend qu'on peut garer sa voiture, qu'on doit garder notre badge le dimanche sinon la sécurité va pas être contente ... Puis c'est fini.
Je regarde les cadres (traduction : les vieux que sont Titouch, Elyoukey, Knox) pour me rassurer. Il y a une suite non ? Bah non.
Ca se désole un peu puis on décide d'aller grailler. Car mine de rien le temps est passé pour ce breifing et il est déjà tard ! 21h30 ...
Ok tard pour les étrangers.
On cherche des resto dans le mall, et les gars refusent car il est trop tard. Finalement on sort et on finis au mac do.
Ceci fait on se pose dans un autre petit bar, on papotte, on se rassure, on s'encourage. De mon côté l'excitation est à son top et je trépigne d'être à demain. On bois raisonnablement en pensant au lendemain et vers minuit c'est dodo.

Samedi - J1
On se réveil en équipe, on va manger en équipe, on remonte dans nos chambres ... en équipe. Je kiffe I love you 
On prend nos équipes et on monte au 19e.
Là ça fait peur, il y a plein de salle différente dont des toutes petites. J'ai commencé ma fusion avec les gars et veut pas me détacher Embarassed 
Finalement les équipes seront ensemble, les toutes petites salles étant pour l'open. Ouf. Mais moins cool quand même.

J'aligne ma compo standard, moins l'apo (TV105) et plus un garde.
2 CT (blocage, esquive en force), 6 nains (garde*3, chataigne), 4 hobgob
Dans les différents tests j'ai vu que le 3e garde était une bénédiction contre les lourds. Cela permettait vraiment de prendre l'avantage contre des équipes contre qui j'avais du mal (Orc, Nécro, Lézard).
J'y vais donc bien confiant.

1/6 Hollande - Chaos - DukeJan
4 guerriers du chaos (chataigne*3, griffe), 8 homme bêtes (chataigne, dextérité, vicieux, chef) 2RR
Je gagne le toss et décide d'attaquer pour éviter de prendre des baffes. Je ne lui laisse qu'un blitz par tour pour me tuer du monde tandis que lui me colle pour me ralentir.
Je tue un HB, il réplique avec un nain. J'en tue un autre et du coup il essaye de jouer plus lâche. J'agresse un guerrier à +4 et me fait sortir par l'arbitre.
Petit mouvement gauche droite et je le déborde sur la gauche.
Au mieux il ne peut que me coller si il passe ses paquets et flash mon rideau. Ce qu'il fait.
Il n'a plus de relance, pas de blocage et joue à -2, je décide de scorer T7 afin d'éviter de me prendre les baffes de tout mes nains collés.
Il n'arrivera pas à scorer en 2T et j'entame le 2e mi temps à 10 contre 10.
Il essaye de passer vite sur le côté gauche mais j'isole ces GdC et saque le porteur à coup de Bull Centaure.
Je prend pas de risque et fais 2 cages autour de la balle.
Le reste de la 2e mi temps sera lui qui essaye de se rapprocher de la balle tout en revenant en défense moi qui l'en éloigne et fait semblant de vouloir en marquer un 2e en éloignant un receveur potentiel. Le match finira comme ca
1-0

Première victoire pour moi, et pour l'équipe ca sent tout bon aussi.
Individuel 1/0/0
Équipe 1/0/0

Pause du midi
On descend dans le mall où il y a tout un tas de resto. Galmor nous dis qu'il faut pas prendre de risque sur la nouriture. Je prend un BK, il se ramène avec du Thaï Shocked 
Tout le monde mange et bout et zou ! En avant pour la 2e

2/6 Portugal - Skaven - Haktar
Bon déjà suite à un bug informatique on a bien perdu 1h à attendre l'annonce des rondes. J'en ai profité pour me faire élire 3 ou 4 fois président au jeu du Trou du cul (merci Nath Very Happy ).
On annonce France Portugal et tout le monde se réjouit.

Compo : 2 blitzers, 1 rat ogre, 4 gutters (blocage, arracher la balle, lutte), thrower leader, 3-4 TQ et 1 apo
Il manque une comp mais ne m'en souviens plus.

Je cage tranquillou (ouf!) et Haktar commence par une blitz  dans la cage avec esquive 6+.
On est serein car tout les rats ont déjà joué. On avancera tranquillement la balle malgré les attaques kamikaze. On perd 2 nain à éloigner le Rat Ogre (KO les 2) mais au moins le pépère est très loin de l'action.
On ne fait aucun dégâts mais la balle n'est jamais menacé et l'avance se fait sereinement avec les 3 gardes.
On marque Tour 8 sans jet de dés.
Reste le 1 turn. Je chatte et récupère mes 2 KOs. Défense anti one turn et blitz. On sèche le gutter.
On réengage à 11 vs 11.
Reste 45min.
On met le chrono histoire de pouvoir finir le match (merci Knox pour avoir insister auprès d'Haktar).
Le skaven veut passer le long de la ligne de touche. On le serre. Il insiste et esquive tout du long mais se loupera sur la dernière 3+. On cage la balle et la remonte doucement. La difficulté est que mes nains sont bien plus éparpillés du coup l'avance sera très prudente afin de sécuriser un max.
Les skav commencent à être loin du porteur car seul les gutters font leurs actions suicide. On marque tranquille T16

2-0

Pendant le match j'entend Obélix innonder de sa chatte le pauvre Knox qui ne peut pas faire grand chose. Un peu plus loin les elfes noir de Nath résistent aux vicieuses agressions de Pink et Titouch corrige Oon.
Malgré Knox qui prend pour toute l'équipe, ca sent toujours bon:cheers: 

Individuel 2/0/0
Équipe 2/0/0

3/6 Italie - Skaven - Farina
On me préviens que mon adversaire est un gros morceau, mais qu'il couine beaucoup.
Compo : 13 joueurs, 4 gutters (blocage, arracher le ballon), 2 blitzer (chataigne*2), 1 thrower leader, 6 TQ (kick).

Avec une compo comme ca je suis confiant.
Il gagne le toss et choisi de défendre en asymétrique. Kick long, je tape et fait 2 rideaux pour l'empêcher de remonter. Je tente le pick up au bull et loupe. Je RR car j'aime pas la balle par terre contre des skavens, et loupe encore.
Il blitz, me tue un nain et infiltre le plus de monde possible coller.
Le 1er rideau se referme sur les rats entre mes 2 rideaux, le 2e rideau tape et des hob se dégagent pour couvrir la balle.
Nouveau pick up relancer, mais toujours loupé (au hobgob). Ca commence à ne pas sentir bon.
Je perds le CT blocage et 1 hob gob. Il recolle tout le monde.

Bon, je suis à -3 dont 2 positionnels, ca pue.
Je pick up et me protège comme je peux sur le côté droit avec mes 2 gardes restant. Il tape et colle. Je perds encore 1 nain. pale 
Bucks passe et je lui annonce que je vise le nul car ca pue. Il prend note et me dis qu'ailleurs c'est tendu aussi.
On résiste comme on peu puis sur un blitz 2d sans block (relancer car bothdown x2) + esquive 2+, le CT esquive en force trace sa route et met dans le vent la plupart de ces joueurs
Au prix de 4 paquets il met met 2 dés sans block sur mon porteur qui tombe. Et le TQ catch la balle No 
Esquive 3+ du CT, 2D sur le porteur relancés (ouais j'avais gagner une RR), ca ne passe pas.
A ce moment il me reste ce CT, 2 nain et 1 hob gob mais on est tour 7 et mon adversaire n'a plus de RR. Il réussi malgré tout à remonter la balle et scorer T8.
Je chatte et rentre tout mes KO ce qui me permet de reprendre à 8 contre 11.
Je défends façon acharné tandis que la balle est sur un gutter blocage au fond. Mon adversaire est minutieux et vérifie bien que jamais je ne sois à portée. J'y vais du coup de façon plus marquée et tout ces gars reviennent en défense. Je fais une sortie (yes !!) mais il a toujours trop de monde pour protéger la balle.
Seul le CT peut espérer mais les 1 RR 1 me privent de mes derniers espoirs.

0-1

Côté équipe c'est tendu mais quelques actions show time des italiens font que ce sera une défaite d'équipe ...

Individuel 2/0/1
Équipe 2/0/1

4/6 Angleterre - Elfes Sylvains - JimJimanny
Bon je connais le bestiau notamment pour l'avoir affronté à la World Cup, il est bougrement bon.
Je m'assieds à table et attends ...
Ses coéquipiers m'expliquent qu'il est en train de dégriser sous la douche. 20 min plus tard Jim arrive et ca se voit que la veille était difficile. Le gars a pas de chaise donc je vais lui en chercher une (oui c'était la misère de chaises aussi là-bas). Le temps que je revienne Jim avais piquée celle de Joemanji il me semble.
Il a l'air un peu mieux, mais pas vraiment.

Ca compo : DDG Stripp Ball, DDG tacle, Line Lutte, Line block, receveur kick, passeur chef

11 joueurs 2DDG, 3 Receveurs, 1 passeur, 5TQ, 2RR+chef
Je gagne Fame +2 (chatte !), il pleut (pas bon), Jim gagne le toss et défend (ca pue !).

Kick long, météo, beau temps. Je respire, tape de l'elfe, fait mes 2 rideaux et pick up avec le CT blocage. Le plus dur est fait je pense.
Jim s'infiltre sur un côté mais mon chemin est déjà protégé et tour 2 je remonte la balle au centre. Le reste de la mi-temps consistera a coller tout ses elfes (vive garde !!!) et a appliquer ma chataigne. Le sien à faire un blitz de dégagement et esquiver avec tout ses elfes.
J'ai trouvée mon attaque très propre puisque jamais il n'a pu sauter dans ma cage avec l'espoir de faire sortir la balle. Ma cage était trop espacée pour cela, et avec trop de rideau (2) à franchir.
Les tours défilent, j'avance mais ne fait toujours rien physiquement, et il passe toutes ses esquives. Certes c'est du 2+ en général, mais sniff.
Tour 6 je positionne pour avoir 2 solutions, soit la fuite à droite en cage réduite en me mettant hors de portée des 2DDG à gauche. Soit par la gauche avec une transmission à un hob esseulé qui est à 6 cases du TD. Il a peur de la fuite à droite et donc blinde à coup d'esquive et de paquet. La solution est plus compliquée car il faut absolument que je le couche pour passer si je veux aller à droite. Je préfère faire un blitz à 2d avec block sur un DDG, je push. Transmission au hob (3+relancable) qui va marquer en ligne droite.
Bon j'ai marqué facilement contre 11 sylvains, mais maintenant va falloir défendre en 2 tours contre 11 sylvains ...
Heureusement ca a été travaillé à l'entrainement. Je me place et prie pour qu'il foire des 3+. Il en réussit quelques uns, mais pas assez et seul son DDG est en position de marquer. Je le blitz et l'agresse (sans effet), mais il ne peut plus marquer. Ouf !

Défense 11 vs 11. Il porte la balle au DDG Crying or Very sad Essui glace propre et poche sur la droite. Je la joue très agressif et colle, blitz pour coller le porteur. Le reste de la mi-temps sera un jeu du chat et de la souris, Jim essayant de ball controler, et réussissant plutôt bien puisque tout ses elfes se décollentet recagent, chaque tour No .
Tour 13 je fais ma première sortie et exulte. (c'est la 4e sortie du tournoi !!). Cependant ca ne change pas la forme de la partie. Tour 7 j'ai une occaz car il a la gentilesse de louper un 3+ qu'il ne relance pas. Ca me donne une occasion de push push pour coller un nain au pilier. Je tape (sortie !!) et fais le trou. Le centaure fonce et défonce le DDG porteur de balle. Bien sûr je ne passe pas l'armure.
La balle à un rebond de merde. Dans l'enbut, devant un DDG.
Tout ses elfes sont dans le coin à droite, encercler par mes nains. Si la balle sort c'est tout bon pour moi. Je colle un nain garde au DDG et fonce avec mon CT esquive en force. Esquive dans la zone de tacle, ca passe, pick up 5+, ca passe ...
Bon ... après tout j'ai la balle. C'est pas mal non ?
Tour 8. Jim doit marquer pour sauver le nul, et donc le nul d'équipe. Tout le monde regarde et la tension est là.
Blocage 2d sans block pour dégager un TQ, qui se repositionne et fait un 1d avec blocage (doit coucher) qui passe. Esquive 2+ pour apporter un soutien sur mon CT. Blitz 1D du DDG stripp ball qui me repousse. Il ne suit pas, et la balle tombe à l'endroit ou aurait été son DDG. Ca pue ca. De l'autre côté ca l'obligeait à sauter et à esquiver avec tacle, ca sortait il avait très peu de joueur pour pick up et il aurait du faire la passe mini 4+ avec interception. Bref pas top, mais là balle est là.
DDG esquive 2+ avec tacle, pick up 4+ dans l'enbut, ca passe. 1-1.
Jim et toute son équipe est soulagée et me sert la main.
Je lui sers la main mais lui rappelle que j'ai encore un tour.
Il se place pour une défense anti 2 tour contre l'émeute.
Je regarde le placement et me dis que c'est un bon truc pour one turn ca. J'avoue ne pas avoir travaillé le one turn ndc, par contre j'ai pas mal travaillé l'anti one turn et en fait ca forme vraiment !
Je me place. Pour moi ca passe. Blitz, flash crane, et merde ! Je relance, ca push, mon CT gratte une case avec un nain.
Blocage 3d, CT gratte une case toujours avec son pote le nain.
Blocage 3d nouvelle case de gratée. Le nain qui a avancé bloque, double flèche. Bah voila les 4 cases sont grattées !
Me reste pick up 3+, passe 5+, réception 6+ (bah ouais j'ai eu le mauvais gout de laisser le sylvain debout), esquive 2+ et les 3 paquets du finish avec sure feet.
Pick up OK, passe fumble. Fin du rêve.
Mais c'était un put*** de match !

Individuel 2/1/1
Équipe 2/1/1

J'ai fais 5 sorties en 4 matchs dont 3 contre des légers.
Je suis remonté comme pas possible et préviens que je vais manger le prochain.

5/6 Espagnol - Amazone - Dani112233
Bon c'est l'espagne, mais c'est une amazone. Miam !
En face Matt se tape un nain. Du coup je ne me réjouis que moyen. Pis bon c'est l'euro on joue serré et on laisse rien !

Il joue a 13 avec apo et 3RR.
4 blitzeuses (garde*4), 1 passeuse (blocage), 1 receveur (blocage)

Temps clément, Fame +1 (yabon !), je perds le toss et me retrouve en défense. Normal.
Il tape et remonte la balle. Je colle et applique ma châtaigne. Il se retrouve vite empêtre dans mes gardes et décide d'y aller à la one again côté gauche en laissant toute ses blitzeuses. Je reviens en défense avec mes CT. Blitz avec un nain et colle la porteuse à la ligne de touche. Je blinde avec des hobs gob devant pour lui passer l'idée de passer le long de la ligne de touche.
Il commence les 5+, qui passent, le 1er, le 2e, le 3e. Il s'arrête, me souris et m'annonce "bon maintenant c'est facile, c'est que du 4+ 3+ pour sortir de là (mais tout seul à poil dans la pampa).
Le 4+ passe, le 3+ : 2, RR 1. Yes !
La balle tombe, je cage et envoie un "au cas où"
Il la joue brazil à coup d'esquive en zone de tacle, 2d contre pour essayer de faire poper la balle. Ca passe 3 fois. Il commence à me faire stresser à réussir à chaque fois. Heureusement je commence les sorties (tour 5) et du coup je peux plus facilement voir d'où le kamikaze va frapper.
Tour 8 le dernier 2d contre (bothdown + pow/dodge) avec un TQ.
Turn over mais la balle tombe encore. Je pick up mais la passe ne passe pas.
Bon. Il a perdu 1 blitzeuse. Je réengage à 11 vs 11. Ca va le faire Very Happy 
Blitz. Il infiltre tout ce qu'il peut et fais tout les gfi. Tout passe et j'ai la pression.
Je cage et tente le pick up RR, qui ne passe pas. Il essaye les esquive one again pour se rapprocher, ca passe et la pression est là.
Je tape, et essaye de me dégager. Nouveau pick up RR qui foire pale  Ca sent moins bon d'un coup. Il essaye de pourrir la balle. Avec un blitz je dégage les 2 zdt de la balle, pick up et m'enfui.
Ouf !
La balle en main j'avance et commence à défoncer du monde. Je ne suis pourtant pas serein car il continue d'envoyer ce qu'il lui reste et reviens en défense. Mes nains sont éparpillés partout, mon CT fonce avec des hob à la traine. Les amaz me collent au cul.
Mes nains en stoppent tous sauf une.
Et du coup au fond du terrain c'est 1CT et 2 hob vs une amazone défoncée au crack. Je n'arrive pas à la coucher et ma dernière relance a été craquée sur un double both down du porteur de balle.
J'essaye de faire remonter un nain pour calmer l'amaz. Il aura finalement raison d'elle et les 3 derniers tours se passent sans danger à tabasser de l'amazone.
Je score tour 8 et défend en anti one turn. Je lui ai mis 5 sorties ce qui double mon score en 1 match !
Il passe pas.

Individuel 3/1/1
Équipe 3/1/1

6/6 Suisse - Amazone - Strider
Avant le match Elyoukey me préviens qu'il y a 2 très bon joueur chez les suisses et qu'il ne faut pas les sous-estimer. Strider et je ne sais plus qui. Je prend Strider, Lucas me rappelle son avis. J'apprends son roster et souris. Nuffle m'aime bien.

Compo "plus traditionnelle"
13 joueuses 1 apo, 3RR, 2 fame + pompom + assist 4 blitzeuses (garde*3, frénésie), Line wrestle, Line lutte.
Temps ensoleillé, fame -1, je perds le toss et défends.
Je colle il tapotte et esquive. Je recolle, et ca finit par craquer. Même chose que mon adversaire il tente de passer sur la gauche et je l'écrase. Lui aussi réussis ses premiers 5+ (Evil or Very Mad ) et foire sur le 3+. Je cage, et envoie du monde devant (CT + nain).
Lui aussi tente les 2d contre. Ca passe aussi mais j'ai un meilleur contrôle du terrain car j'ai eu le bon goût de commencer les sorties plus tôt (il joue à -2 dès le tour 4).
Dernier tour je fais une passe 5+ à mon CT : 1 RR 3, la balle part et retombe juste à côté de lui. Là où le tour d'avant j'avais collé 4 joueurs au cas où. Ca retombe sur le nain qui catch. Transmission au bull centaure 4+ qui passe, et il cours pour le TD !!!
1-0 sur l'attaque de l'amaz, et il a pris des sorties.

Je me place pour la 2e et la kick long + blitz (goût de déjà vu non ?)
Idem il envoie tout mais là j'étais en défense profonde et je le reçois avec politesse (et chataîgne). Je cage proprement derrière mes nains et avance façon tortue. Strider a pas grand chose à faire et je lui démonte le reste de son équipe à coup de tacle chataigne agression. Je le laisse sur le terrain avec 3 amazones tandis que mon CT tout seul au fond, marque tour 16.
Je fais 5 sorties sur ce match Very Happy et les copains prennent le reste des suisses.
Mention au 1-1 de Matt face aux ndc de Otis. Bien arraché ce match !

Individuel 4/1/1
Équipe 4/1/1

Les anglais ont perfé du coup d'après l'astre de la lune et les savants calcul de notre capitaine, on se retrouve trop loin, mais 2e malgré tout.

Je finis donc avec 4,5 points. Content de moi et pas de regret dans mes matchs.
Je passe sur la remise des prix qui était décevante, et on finis la soirée avec tout le monde en arrosant cela.
La sécurité a pas vraiment kiffé la viande avinée mais c'était une très bonne soirée avec danois, anglais, belge et espagnol.
Juste les italiens que je n'ai jamais vu à une soirée et donc pas pu discuter Sad 

Pleins de souvenirs, pleins d'émotions, pleins de beau matchs et d'action samba.
L'Eurobowl ca envoie du lourd. C'était magnifique et un grand moment avec l'équipe.


Dernière édition par harti le Sam 2 Nov 2013 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:35

Un bref petit résumé de mon tournoi.

Pour les « a-cotés » du tournoi, mes copains ont déjà dit pas mal de choses. Je suis chaud patate en arrivant à Vienne prêt à en découdre et conserver notre titre.

Je suis dans la chambre avec Nath-Daniel et Harti. On a bien papoté vendredi soir pour analyser l’instant que nous allons vivre. Je ne sais pas encore que je vais vivre un des tournois les plus difficiles.

J1 : Holland (NDC) : Je ventile le pauvre hollandais à grand coup de 10-12. On rate le 2-0 de peu. Le tournoi est lancé. Mon premier match a été bien mené avec peu de déchet.

J2 : Portugal (Obelix – Amazones) : Je me fais défoncer d’entrée de jeu et j’ai la pression. Je prends 2 sorties rapides plus des kos. C’est la débandade pour les orcs. Obelix maitrise bien son jeu et en infériorité tout le match je n’ai pas d’autre choix que de tenter des choses. Rien ne passe. Je prends la grele. 0-3

J3 : Italie (Roller – Nains) : Un match up pour moi a priori. Cependant en première je me fait proprement ouvrir par la belle defense de Roller. Rien a faire. Je garde la balle pour ne pas me faire contrer. Je finis la mi temps à 7. En deuxieme defense à 7 vs 11. Je fais tomber la balle 2 fois et vient la pourrir avec des ZDT. Des barbelés dans tous les sens pour tenir le nul. Roller est degouté car il avait le match en main. Il part sans me serrer la main. 0-0

J4 : Angleterre (Norses) : A grand coup de griffe-chataigne, mon adversaire me defonce en première. Je finis encore à 6 sur le terrain. Résultat je ne marque pas. En deuxième on defend à 8 vs 11. On sort les crocs et on commence à faire mal à ce pauvre anglais. On finit à 6 vs 6 et je rate le contre sur une interception. 0-0

J5 : Espagne (WE) : Je prends 2 sorties rapidement et attaque en infériorité. On ne marque pas. En deuxieme on defend en infériorité mais on met une belle pression. Le WE marque tour 15 sous la pression avec une action pleine d’esquives. On rate le OT (Blitz !) 0-1

J6 : Suisse (Lyricos – WE) : Je prends encore la pression en première sur ma defense ce coup ci. On prend une sortie au tour 2. On mets une belle pression mais les we s’en sortent et marquent tour 7. 2 tours pour marquer mais le gobelin ne passera pas le double rideau. En deuxieme on attaque et on commence a etre en supériorité. Les WE font tomber la balle deux fois mais on ramasse et on remonte en cageant pour l’egalité. 1-1

Au finale : 1-3-2 : Un résultat très faible mais j’ai beau le retourner dans tous les sens je ne vois pas ce que j’aurais pu faire de mieux au vue des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:29

4e ronde : Angleterre – Pippy – Hommes lézards à 12 et 2 RR (block*4, lutte*2)

Par un sombre truchement du classement obscur, la France 4e rencontre les Anglais 1ers. De toute façon, faudra bien les taper à un moment du week-end, alors ça sera un english breakfast ! Dans la série match facile, je demande donc Pippy, un des meilleurs coaches mondiaux si on en croit son classement NAF, et avec des lézards pour ne rien arranger. Le bonhomme fait environ 3 mètres 18, mais il est vachement sympa et m'offre d'entrée une paire de D6 à l'effigie de sa ligue. Thank you, kind sir ! Il dit à ce moment à son coéquipier qu'il ne devrait sûrement pas faire ça, car il a peur de se faire salir par ses propres dés...c'est pas faux !
Je gagne le toss, et comme au match précédent, je mise sur une sortie rapide (surtout qu'il n'a pas d'apo) qui ne viendra pas. On ramasse la balle en fond de terrain, et Pippy me fait la même que Yena pour venir coller un max de monde tour 1 et m'obliger à sacrifier des joueurs si je veux avancer. Je dois donc commencer le tour 2 par un 2dés de momies, qui permettrait grâce à son guard plusieurs blocages à 2 dés. Un double skull-pow/skull plus tard, la momie sort en KO et le tour 2 se termine en 10 secondes. Pippy profite de l'occasion pour macher mon équipe au centre, sans trop lancer de monde dans mon terrain pour aller titiller le porteur. Au tour suivant, j'arrive à dégager un peu de monde et avec une protection sommaire de la balle, je m'engage sur la droite. Au tour 4, la 2e momie qui a réussi à tuer un saurus le tour précédent, saute en KO sur un blocage de saurus à 1d en fin de tour : je bois le bouillon ! Le tour suivant, j'arrive à faire une brèche en me libérant la porteuse à 1d et en tentant un tout pour le tout à coups de gfi. J'ai donc la goule blodge à 7 cases du TD, avec une autre goule et un revenant qui sont en protection. Pippy arrive à ramener un max de monde mais ne peut pas blitzer la porteuse. Elle a quand même un paquet de ZDT autour d'elle. Je peux marquer si j'arrive à dégager un skink à 2 dés, puis à faire le dodge 4+, dodge 3+ et 2 gfi. Hélas, le 2e dodge rate et la balle retombe pas trop mal vu les circonstances, aux pieds d'un zombie. Par contre je n'ai plus de relance, et Pippy encore 1. Il dégage facilement le zombie et tente le pick up après avoir verrouillé mes joueurs : double 2, rebond dans une petite zdt lézards. Tour 7 : j'ai un dodge de goule pour dégager la balle et ramasser avec le revenant : double 1 de la goule,  KO. Plus moyen de scorer, je tente de gêner le ramassage du ballon mais Pippy pousse tout le monde facilement. Il va pour ramasser : 2 ! Au dernier tour, il a un skink en position de marquer mais le hand-off fait encore un 2. Comment ça, gros chattard ?
Je termine quand même la mi temps avec 5 KO : va falloir sortir du 4+ ! Une momie et 1 goule reviennent, la défense à 9 vs 11 avec une seule momie s'annonce dure ! Je ne me souviens pas très clairement de cette phase, le ramassage et l'avancée de la balle se fait bien. Ma momie arrive à péter un autre saurus, et l'attaque est coupée en 2 groupes. Les goules et le revenant tackle viennent mettre la pression sur la cage du porteur, et Pippy doit marquer tour 7. 0-1 pour lui
2 tours : va falloir sortir les doigts pour marquer. La défense de Pippy est un peu haute et le kick dans l'axe, ce qui me permet de blitzer un skink puis de placer un rideau derrière la défense lézard. Le pick-up et le hand-off passent en grillant la relance, et je dois faire 2 gfi avec un zombie et un revenant pour coller le seul saurus à portée de la balle, et obliger les skinks à faire des dodges pour me taper. Le 1er gfi rate...merdum. Pippy a encore sa relance, et aimerait bien passer les 3dés sur la goule, il fait 2 paquets et paf ! POW. Goule au sol, ballon dans les mains du skink collé au revenant.
La seule potentielle marqueuse est une goule dans 2 zdt et à 7 cases de l'embut.
Certains matches des copains sont terminés, et quelques anglais viennent voir notre match. Ils se marrent bien en voyant ma situation et lorsque je demande à Pippy si il est en train de chier dans son froc autant que moi. Allez, on envoie ! 2Dés sur le skink porteur qui tombe, avec un rebond favorable dans 1zdt. Je blitz le skink qui est en ZDT sur le ballon et la potentielle scoreuse : push, ça suffit. Ramassage 3+, Hand-off 4+, Dodge 4+, Dodge 3+...et TD !

Nul 1-1



5e ronde : Espagne – Joanet – Nécros (tout le monde sauf le 2e revenant, 2 RR. 2 golems guard, 2 loups bloc, revenant guard, goule bloc)
Titouch me prévient que mon adversaire est un peu fantasque et va potentiellement tenter des folies...à suivre...
Je gagne le toss et envoie les tartes : miracle, je KO un zombie dès le tour 1. Ma mi-temps sera une balade champêtre : on tue la goule blodge tour 2, et Joanet crame ses 2 RR rapidement sur 2 double skulls, ce qui me permet (enfin) de scorer proprement tour 8, alors que la balle était entourée d'un double rideau chez l'adversaire. Le one-turn ratera sur un double flash au 1er bloc, et on entame le 2e mi temps à 11 contre 10, assez serein. Le kick est court et dans une wide zone, et Joanet ne vient pas franchement blinder le côté mais rate le ramassage, et la balle rebondit en faveur pour moi. Je dois dégager un zombie adverse pour venir coller 3 zdt sur le ballon, dont la momie. Joanet tente donc un push sur le ballon qui lui permet de reprendre le cuir et d'avancer un peu chez moi. J'arrive à le coincer sur un côté car la différence physique se fait sentir, mais à base de beaucoup de prise de risque, il parvient à repartir en arrière avec un loup. La balle reste à portée et je couche et stun le loup porteur en grillant ma dernière reroll. La balle tombe juste à côté de mon revenant tackle, et je peux encore faire un dodge simple avec une goule pour ramener une zone de tackle. Il ne reste donc plus qu'un miracle à Joanet pour arracher le TD. Blitz du 2e loup qui était au sol à 1d sur mon zombie : Pow, le loup s'enfonce dans mon terrain et rajoute 2 gfi. Puis c'est à la goule de faire son action de passe : dodge 3+, ramassage 4+, dodge 3+ sans esquive, passe 5+...pas de chatte, le loup rate la réception. Il me faut 1 ou 2 gfi de goule pour venir coller les 2 dés au loup : 1, goule sortie...
Le loup arrive à se dégager et à ramasser, je ne peux que venir le coller avec un revenant, et faire des GFI avec le reste de l'équipe pour obliger sa goule à dodger pour apporter le soutien. Ca passe sans problème, sa goule dodge 2 fois et le loup me blitz et tombe le revenant, td.

Nul 1 – 1, mais vu les 2 vols infligés aux 2 matches d'avant, c'est pas honteux.

6e ronde : Suisse – Goss – Elfes noirs (3 blitzer dodge, dodge tackle ; 2 furies bloc/lutte ; runner leader, 2 RR)
Un adversaire bien agréable que j'ai déjà eu le plaisir d'affronter 3 fois en tournoi. Je sais qu'il peut me surprendre car il a un niveau de jeu plus que correct, et bizarrement je n'aime pas trop affronter les elfes noirs avec mes MV.
Je gagne le toss et décide d'attaquer. Je tue rapidement un trois quart et j'avance la balle avec un gros paquet au milieu. Goss tente de ralentir le pack, mais il vient coller abondamment donc je distribue les baffes et continue la progression. Les armures tiennent bien, et c'est assez dur de passer suite à un tour un peu cafouillé de ma part. Au tour 7, je me place à 7 cases de l'embut et laisse une possibilité de 1d sur ma porteuse blodge pour le runner elfe car je préfère avancer les zombies pour me faciliter le TD tour 8. Au pire, je me dis que le runner va me pousser et sera utile pour faire du push-push par la suite. Goss se replace proprement et blitz à 1dé la goule : Pow direct, ouch...la balle retombe dans les mains de l'autre goule, chouette ! Finalement, je dégage le passage et malgré un 1 au 1er gfi, la goule relance et marque. Le one-turn rate, et Goss entame à 9 vs 11 car j'ai réussi à buter un blitzer à la fin de la mi-temps.
L'attaque est un peu poussive. J'arrive à stopper une furie et un blitzer sur la gauche, je me fais chopper par l'arbitre sur une foul de la furie et le reste de l'équipe elfe fait une percée à droite. La percée est contenue, et grâce à un blitz à 1dé, la balle tombe dans le public et revient dans un endroit pas génial : 1 petite zdt d'un zombie en bord de mélée. Je tente de dodger avec un revenant pour ajouter une zdt mais me vautre. Goss réussi a récupérer la balle et à partir dans le coin opposé. J'ai tout de même une opportunité de mettre 4 dés avec la goule lutte sur sa furie porteuse mais ça ne passe pas. Sous la pression, Goss marque tour 5 et me laisse donc 4 tours derrière pour jouer la victoire. Le kick est assez profond et Goss tire un blitz. Du coup je dois jouer la sécurité et ne peux pas avancer autant que voulu. Je m'enferme sur le côté gauche mais au tour 7, j'ai la possibilité de dégager la porteuse et de la mettre hors de portée de blitz, si je réussi 2 gfi sans RR. Le 2e ratera, sans possibilité de marquer au tour 8.

Nul 1-1

Bilan : 2-4-0
Assez content d'être invaincu et d'avoir tenu bon, notamment face à Yena et Pippy. Chaque match aura été tendu jusqu'à la fin : de vrais ascenseurs émotionnels où quand tu penses que tout est fini, Nuffle remets 10 balles dans le jukebox pour pimenter la rencontre.
Merci aux coaches qui m'ont permis d'aller à cet Euro. Avant, je croyais que c'était juste des Titoucheries Razz , mais participer à ce genre de compét c'est vraiment exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1983
Age : 51
Localisation : Caen

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:46

merci à vous pour ces résumés qui nous donnent un bel aperçu de cette compétition
qui sait, l'an prochain, l'europen en Belgique... c'est pas si loin Wink
ça permettra de vous suivre de plus près
Revenir en haut Aller en bas
Goss

Goss


Nombre de messages : 182
Localisation : Suisse

Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:43

pour tous ceux qui souhaitent participer mais qui ne passent pas les sélections et qui n'habitent pas en suisse, n'oubliez pas qu'il y a l'europenbowl, le tournoi en individuel en parallèle.
accessible à tous, il permet de goûter l'ambiance de l'eurobowl et de faire un tournoi international des plus sympas.

je recommande vivement, faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé des français  Empty
MessageSujet: Re: Résumé des français    Résumé des français  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé Info en français World Cup V Alicante
» Ligue Spartak 2023-2024 [73/38]
» Euro 2008 : les commentaires
» la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)
» Stress Cup X : On monte d'un cran ! 11-12 Novembre 2023 Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2013 (Autriche)-
Sauter vers: