FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 différencier tournois indiv de tournois équipe ?

Aller en bas 
+13
Nedgang
tosty
Phags
ThoT
Clement0
Dadayou
Nathaniël
Pilaf
Bojo
Tyra
timbur
Sebco
Bourpif
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Distinguer les tournois indiv de tournois en équipe sur le forum ?
OUI
différencier tournois indiv de tournois équipe ? Vote_lcap83%différencier tournois indiv de tournois équipe ? Vote_rcap
 83% [ 33 ]
NON
différencier tournois indiv de tournois équipe ? Vote_lcap17%différencier tournois indiv de tournois équipe ? Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Total des votes : 40
 
+36
Chicagork
Sebco
Bojo
Ægir
Pilaf
Phags
Mordikar
Haikkai
LUKE CAGE
Colonel Castor
Wazz
Fienoss
Nathaniël
Nîme l'Ancien
Lothurn
Dadayou
Paulip
pink charlie
nourrou
"Go The Hakes !!"
feerikon
Supernova
Magikmoon
Davey
Olivier du lac
timbur
Obsidian
Kaboom
darth-mael
Tulkas
Helborg
schouf
Sycod
JeanBanana
Kaoragh
madgik
40 participants

AuteurMessage
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 9:59

Yop,

Une petite suggestion :

Est-ce qu'il serait possible ( et pertinent?) de mettre éventuellement un code couleur ou une inscription pour chaque poste dans la section " Tournois " afin de voir d'un coup d'oeil s'il s'agit d'un tournoi indiv ou par équipe ?


Exemple 1 :

Sombrero'bowl VI - Tours - Dimanche 10 juillet 2022

LUTECEBOWL XV - 11 & 12 Juin 2022



Exemple 2 :

[INDIV] - Sombrero'bowl VI - Tours - Dimanche 10 juillet 2022
[TEAM 5] - LUTECEBOWL XV - 11 & 12 Juin 2022



Exemple 3 :

Jouer sur la couleur des étoiles autour du nom des tournois (idée clement0)



Merci


Dernière édition par Bourpif le Jeu 7 Avr 2022 - 19:33, édité 1 fois

Nîme l'Ancien, Davey, Kaoragh et nourrou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 13:23

Je viens de faire la modif manuellement dans le calendrier des tournois.
Ca pourrait être automatisé (en tout cas pour la distinction individuel / par équipe, pas pour le nombre de coachs par équipe pour l'instant) puisque les orgas doivent cocher "individuel", "équipe partielle" ou "équipe totale" quand ils enregistrent leur tournoi sur le site FBB.

On va attendre d'avoir des retours supplémentaires mais, si ça plait, il est également possible de modifier chaque titre de topic tournoi, ça ne sera pas trop long. A l'avenir, les orgas pourront le faire directement en créant leur topic.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 13:25

C'est top dans le calendrier déjà.
Tiens, c'est quoi la nuance "partiel/total" dans les tournois par équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 13:50

timbur a écrit:
C'est top dans le calendrier déjà.
Tiens, c'est quoi la nuance "partiel/total" dans les tournois par équipe ?

Total, c'est du 5v5 ou du 4v4 bref du XvX, comme à la Lutèce.

Partiel, c'est la somme des résultats individuels de l'équipe avec une ronde suisse comme en individuel, comme au Korrigan.

Chicagork aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 13:51

Un tournoi par "équipe totale", l'appariement suisse se fait en fonction du classement des équipes (1ère équipe contre 2e équipe, 3e équipe contre 4e équipe, etc...).

Un tournoi par "équipe partielle", il y a un classement par équipe, mais l'appariement est individuel.

La nuance avait été introduite pour le calcul des points dans le CDF individuel et dans le CDF par équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 14:57

Sebco a écrit:
Un tournoi par "équipe totale", l'appariement suisse se fait en fonction du classement des équipes (1ère équipe contre 2e équipe, 3e équipe contre 4e équipe, etc...).

Un tournoi par "équipe partielle", il y a un classement par équipe, mais l'appariement est individuel.

La nuance avait été introduite pour le calcul des points dans le CDF individuel et dans le CDF par équipes.

A part le Nabot, je ne me souviens pas d'avoir vu un tournoi par équipe sans appariement d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 15:31

Merci pour le taff dans la section calendrier Sebco !

Content que cette idée plaise à la communauté cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2496
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 16:40

Bojo a écrit:
Sebco a écrit:
Un tournoi par "équipe totale", l'appariement suisse se fait en fonction du classement des équipes (1ère équipe contre 2e équipe, 3e équipe contre 4e équipe, etc...).

Un tournoi par "équipe partielle", il y a un classement par équipe, mais l'appariement est individuel.

La nuance avait été introduite pour le calcul des points dans le CDF individuel et dans le CDF par équipes.

A part le Nabot, je ne me souviens pas d'avoir vu un tournoi par équipe sans appariement d'équipe.

La vorace est en équipe partiel car l'appariement n'est pas en 1vs1 de l'équipe puis 2vs2, etc, c'est une draft donc on fait un appariement individuel dans l'appariement d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 16:54

Sinon comme dit au dessus, le plus bel exemple c'est le Korrigan. Mais personne ne me lit car je viens de l'Ouest, j'ai bien compris !

Holleb, Chicagork et Lothurn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 22:49

Sebco a écrit:
Je viens de faire la modif manuellement dans le calendrier des tournois.
Ca pourrait être automatisé (en tout cas pour la distinction individuel / par équipe, pas pour le nombre de coachs par équipe pour l'instant) puisque les orgas doivent cocher "individuel", "équipe partielle" ou "équipe totale" quand ils enregistrent leur tournoi sur le site FBB.

On va attendre d'avoir des retours supplémentaires mais, si ça plait, il est également possible de modifier chaque titre de topic tournoi, ça ne sera pas trop long. A l'avenir, les orgas pourront le faire directement en créant leur topic.

J'ai le droit de trouver ça moche ?
Sinon, on peut ajouter dans le titre si le tournoi est NAF / pas NAF, avec / sans champions etc. ?
Pour moi, la lecture est alourdie. Je préfère à la rigueur le numéro du département...
Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1893
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 15:31

Perso, je trouve ça hyper brouillon actuellement

Chicagork et Bourpif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 990
Localisation : Lyon

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 16:34

Y aurait pas moyen de jouer sur la couleur des étoiles autour du nom des tournois?

Bourpif et Mr_Durden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 19:34

Clement0 a écrit:
Y aurait pas moyen de jouer sur la couleur des étoiles autour du nom des tournois?

L'idée est bonne et cela permettrait de ne pas surcharger

Après, est-ce que c'est faisable techniquement, je ne sais pas

Je rajoute ton idée dans le poste initial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1624
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 21:52

C'est une page php du site web qui est appelé pour afficher le calendrier sur le forum.
Je viens de faire une petite modif :
- Etoile rouge => indiv
- Etoile orange => Equipe total
- Etoile vert => Equipe partiel

Après, c'est possible  d'ajouter d'autres logos, d'autres infos ...
De faire autrement (Mettre 4 étoiles quand team de 4) ...

Phags et Bourpif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 9:44

Du coup, j'ai retiré les mentions de type [INDIV] et [TEAM].

Avant, la présentation avait le défaut de ne pas faire apparaître du premier coup d'oeil quels étaient les tournois par équipe / individuels.

Là, avec les mentions [INDIV] et [TEAM], ça avait le défaut d'alourdir la lecture.

L'option avec les étoiles a le mérite de donner l'info sans alourdir. Par contre, ça n'est utile qu'aux "initiés". Et il faut effectivement voir si, en plus des histoires de couleur d'étoiles, il est possible de mettre un nombre d'étoiles en fonction du nombre de joueurs par équipes sans que ça surcharge trop.

Phags et Bourpif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 11:13

Désolé de faire mon chieur (mais je le fais tellement bien)

La différence entre orange et rouge est très faible visuellement

je pense qu'il vaut mieux mettre

Equipe : Rouge
Individuel : Vert

et partiel en orange.

le orange étant proche du rouge cela rappelle le coté équipe

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 11:34

Une fois n'est pas coutume, Phags n'a pas tort, le code couleurs qu'il suggère serait peut-être plus logique ?
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 11:46

Obi Wan Kenobi
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 12:01

tosty a écrit:
Obi Wan Kenobi

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Obiwan-starwars
"Ce ne sont pas les tournois que vous recherchez..."

Holleb et Rascal Ier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nedgang

Nedgang


Nombre de messages : 129

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 12:01

Concernant un éventuel code couleur, je conseillerais d’utiliser du bleu plutôt que du vert. Sinon ça sera difficile pour les daltoniens de faire la différence.

Davey et Mordikar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1624
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 14:53

J'avais testé hier soir le bleu, mais le nom du tournoi (lien) étant bleu, l'étoile ne ressortait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1989
Age : 44
Localisation : Lyon

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 15:34

Pour ma part, mais je compte que pour 1, j'ai pas eu le temps de voir la première modif.
Par contre la modif de couleur des étoiles, ça ou rien c'est quasi pareil :/
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 16:15

Mon post initial portait plus sur les tournois dans la section du forum que sur la page principale, mais dans l'idée ça permet de mieux y voir en effet !

merci pour les modifs apportées
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1624
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 1:33

J'ai ajouter une coupe pour identifier les tournois du cdf.

Sinon :
Etoile rouge => indiv
Ballon Noir : Equipe total
Etoile Noir Ballon rouge : Equipe partiel

J'ai relu le règlement cdf
http://teamfrancebb.1fr1.net/t2706-reglement-championnat-de-france
Tournoi équipe partielle : Les participants sont en équipe avec appariement individuel
Tournoi équipe total : Les participants sont en équipe avec appariement par équipe, puis individuel.

Un Tournoi équipe partielle, est un tournoi individuel, où on additionne les points des membres d'une même équipe.
Donc les Voraces et les Vignes sont des tournois équipe total, même si l'appariement individuel est une draft, il y a eu un appariement par équipe au préalable.
(je corrigerais sur le site demain soir, histoire de montrer la visu des icônes d'ici là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1989
Age : 44
Localisation : Lyon

différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 8:34

ThoT a écrit:

Donc les Voraces et les Vignes sont des tournois équipe total, même si l'appariement individuel est une draft, il y a eu un appariement par équipe au préalable.

Oui je suis d'accord pour les voraces.

Cocnernant les changements d'icones, merci, je les trouve plus différenciant. A voir sur le long terme si on arrive à s'y faire pour voir la différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différencier tournois indiv de tournois équipe ? Empty
MessageSujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?   différencier tournois indiv de tournois équipe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différencier tournois indiv de tournois équipe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Format des tournois par équipe
» HQ Bowl VII - 21-22 septembre 2013 (BEL) tournois par équipe
» CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe?
» Classement équipe/ligue dans les tournois individuels
» Euro 2009 : un nouveau format pour les tournois par équipe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: