FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Challenges Français

Aller en bas 
+6
Marco Gianni
Nathaniël
Karaak
Lord M
Colonel Castor
Tristelune
10 participants
AuteurMessage
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Challenges Français Empty
MessageSujet: Challenges Français   Challenges Français Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:30

Vu que l'on s'oriente sur une multiplication des challenges réunissant les résultats sur plusieurs tournois sur l'exemple des 3 pics et que de notre coté on réfléchis sur une idée pour récompenser le vainqueur http://bbra.forumpro.fr/tournois-f5/3-pics-t104.htm que pensez vous de créer des mini trophés dans le même style que les trophées majeur BB pour chacun de ces challenges qui seraient remis au dernier tournois de chaque challenge.

L'avantage si tout le monde se met d'accord sur cette idée c'est que l'on pourra faire un moule et un tirage commun ce qui réduit les coups bien sure.

A l'heure actuelle nous avaons : Les 3 Pics, le Panam Bowl Challenge, Le Challenge du Grand Ouest et La Coupe d'Aquitaine qui se profilent à l'horizon.

Il suffirait de prévoir un emplacement pour coller des numéros plastiques ou peindre les années concernées sur les trophés on pourrait même récompenser le second et le troisième vu qu'une fois le moule payé le prix par exemplaire devient presque dérisoir.

Messieurs les présidents qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenges Français Empty
MessageSujet: Re: Challenges Français   Challenges Français Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:16

J en pense qu'avant de parler de cela j'aimerai deja que tout le monde soit callé au niveau régionnal.

Tu parles ici de coupe d'aquitaine, qui n'est même pas formalisée.

Tu mets la charrue avant les boeufs.

Sur le fond l'idée est bonne et peut etre tres economique (on a des mouleurs fous à euskal turnover)
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Challenges Français Empty
MessageSujet: Re: Challenges Français   Challenges Français Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:48

Ouaip, on va déjà mettre sur pied le Challenge du Grand Ouest (ou quelque soit son nom). Après, l'idée me séduit carrément! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Challenges Français Empty
MessageSujet: Re: Challenges Français   Challenges Français Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:37

Pareil

pour le Paname bowl chalenge, je suis ouvert à toutes les idées ..........

le soucis c'est le financement de tous ça!


tous ces chalenges ne sont pas du tout financés contrairement aux tournois donc le faire c'est bien mais qui paye ?

ben vi je sais que ça fâche mais bon faut bien la poser cette question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Challenges Français Empty
MessageSujet: Re: Challenges Français   Challenges Français Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:53

Et bien il faudrait peut être augmenter l'inscription pour les tournois concernés de quelques euros, histoire qu'il reste un budget pour le trophée régional ! Une grosse somme n'est pas nécessaire, car pour l'exemple du Challenge Grand Ouest, imaginons une moyenne de 30 joueurs par tournoi, cela fait 90 joueurs, et même à raison d'un euro par joueur, le budget serait déjà de 90€ !

Et on peut en faire des choses avec un budget de 90€ pour récompenser trois joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

Challenges Français Empty
MessageSujet: Re: Challenges Français   Challenges Français Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:13

Karaak, je ne pense pas que ce soit une bonne idée : imagine l'entrée pour le NDC à 31 € Rolling Eyes

En fait le mieux est que chaque tournoi qui participe au challenge reverse l'équivalent d'une seule inscription, quel qu'en soit le montant (soit environ 30 € pour le NDC, 10 € pour le block etc.), ce qui nous donne un budget de 60 à 90€ par challenge !

C'est, à mon avis, le système le plus juste et le plus facile à mettre en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Challenges Français Empty
MessageSujet: Re: Challenges Français   Challenges Français Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:20

Oui c'est vrai que l'inscription à 31 euros c'est pas génial ^^

Mais ton idée est pas mal du tout, je pense qu'il va falloir s'orienter vers ce choix là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Challenges Français Empty
MessageSujet: Re: Challenges Français   Challenges Français Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:21

C'est justement parceque ça demande un minimum d'organisation et de concertation que j'ai mis la charue avant les boeufs Wink
Et en effet le plus dur est d'avoir un budget initial, un moule pour 4 figurines en métal ne doit pas dépasser les 60€ je pense et il faut penser que ce même moule pourrait être utiliser X années et donc seul le métal serait à débourser pour les autres éditions c'est à dire surement moins de 1€ par fig
donc 60+12 pour la première année : 72€
Il faut bien sure trouver les sculpteurs mais je pense que chaque asso devrait pouvoir trouver ça, au final c'est un budget de 6€ par tournois ce qui me semble assez dérisoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Challenges Français Empty
MessageSujet: Re: Challenges Français   Challenges Français Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:39

Les challenges régionaux sont d'excellentes initiatives mais pourquoi chercher à standardiser ? Pourquoi ne pas laisser chacun de ces "challenges" décider de leur format, de leur mode d'organisation et de leurs récompenses ?

Ce que je trouve sympa, justement, dans ces "challenges" c'est la rencontre avec des joueurs qui ne sont pas forcément des assidus des tournois du circuit mais ce sont aussi toutes les particularités que peut avoir chacun des challenges (règles, format, récompense...)

Les 3 pics est un challenge qui implique la participation à 3 tournois, le paname bowl semble s'orienter vers cette voie aussi, mais le challenge du Grand (Nord ^^) Ouest et un challenge du Sud Ouest peuvent se baser sur d'autres principes de fonctionnement, plus basé sur de l'inter ligue par exemple Wink

Rien n'empêche par la suite que les vainqueurs de chaque "challenge régional" se rencontrent lors d'une espèce de "challenge des challenges" (on va y arriver à cette LDC en vis à vis !!).
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Challenges Français Empty
MessageSujet: Re: Challenges Français   Challenges Français Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:57

Marco Gianni a écrit:
Les 3 pics est un challenge qui implique la participation à 3 tournois, le paname bowl semble s'orienter vers cette voie aussi, mais le challenge du Grand (Nord ^^) Ouest et un challenge du Sud Ouest peuvent se baser sur d'autres principes de fonctionnement, plus basé sur de l'inter ligue par exemple Wink

On y pense aussi entre Tours et Rennes (ceux de Rouen aussi s'ils veulent, même s'ils n'ont clairement pas notre niveau Razz ).
Mais ce sera plutôt un truc sur un jour, voire 2, cet été à la cool. Pourquoi pas un Beach Bowl, mais je m'égare. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Challenges Français Empty
MessageSujet: Re: Challenges Français   Challenges Français Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:34

enfin question beach bowl, cher ami, les LH Dockers dominent tellement Rennes, que je vois pas comment le titre de l'Ouest pourrait leur échapper Suspect
Revenir en haut Aller en bas
RedDawn




Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : VEIGNE (37)

Challenges Français Empty
MessageSujet: Re: Challenges Français   Challenges Français Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:27

Bas en fait je dirai que je rejoinds Daz.
Si on veut pas que ca parte dans tous les sens, organisons déjà celà sur un plan régional (je pense au Grand Ouest). Et ensuite on verra comment on globalise ca et si c'est nécessaire...
Ce qui est sur c'est qu'un budget ne se fait pas dans tous les sens. Exemple pour le Crom-A-Gnon, les prix sont ceux qu'ils sont, mais ils permettent de tenir un budget Annuel d'une Association.
On peut tout imaginer, mais il faudra voir au sein de chaque asso comment k'on fait. Chez nous, il y a un bureau qui validera le projet final.
Mais sinon je suis plutôt sédui par l'idée, et rejoindrai dans ce cas Nathanel.

Oublier pas également qu'il y a un projet de figurine avec Goblin Forge (enfin il me semble) et qu'à force c'est sur il ne restera pas grand chose pour faire tourner la sauce Smile

Tout ca pour dire: Prenons le temps de voir ca , et pas n'importe comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://cromlech.prodiscussion.net
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Challenges Français Empty
MessageSujet: Re: Challenges Français   Challenges Français Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 14:20

attention: trop de challenges peu nuire aux challenges...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Invité
Invité




Challenges Français Empty
MessageSujet: Re: Challenges Français   Challenges Français Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:55

Longshot a écrit:
attention: trop de challenges peu nuire aux challenges...

Tu peux développer stp? Smile

Pour ma part plus on se bourre au niveau regionnal plus on aura envie de se bourrer au niveau national.

Mais ça se discute!
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Challenges Français Empty
MessageSujet: Re: Challenges Français   Challenges Français Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:06

L'un des objectifs des challenge "régionaux" est également (en tout cas en ce qui concerne le projet Grand Ouest) de tisser / renforcer les liens entre des ligues voisines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Challenges Français Empty
MessageSujet: Re: Challenges Français   Challenges Français Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:07

Ouaip, et par extension ça peut aussi motiver les gars qui font que des tournois régionaux à participer à ceux un peu plus loin de chez eux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Challenges Français Empty
MessageSujet: Re: Challenges Français   Challenges Français Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:26

Colonel Castor a écrit:
L'un des objectifs des challenge "régionaux" est également (en tout cas en ce qui concerne le projet Grand Ouest) de tisser / renforcer les liens entre des ligues voisines Wink

précisément !

+1 à l'Amerique !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Challenges Français Empty
MessageSujet: Re: Challenges Français   Challenges Français Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:13

Casser du tourangeau et du rouennais, ca, ca n'a pas de prix Very Happy

Si on peut le faire dans l'officialité, aux yeux et aux oreilles de tous, je suis encore plus fan !
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Challenges Français Empty
MessageSujet: Re: Challenges Français   Challenges Français Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:40

Tant que les chalenges ne se croisent pas il n'y aura pas de soucis!


si chaque challenge permet d'attirer un peu plus de coachs au niveau de sa région, je suis sur qu'a plus ou moins long terme, les news coachs en questions iront bien faire un tour un peu plus loin que chez eux non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenges Français Empty
MessageSujet: Re: Challenges Français   Challenges Français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenges Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition : Refonte des Challenges Régionaux [SUJET CLOS]
» Résumé des français
» Résultats des Francais sur le circuit
» Referencement des dés français :)
» Dictionnaire Anglais Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: