FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)

Aller en bas 
+57
bouzzy
le_ong
Papa Gege
bloody
elpigeon
shuran
Paulip
Galmor
Turenne
bozo
shogun
Tiamat
Funny Valentine
jmanu
SSB
NodeR
Feu_follet
Toblerona
Justicium
Matt le Fou
Osskpo
kima
Karkass
Diablange
Hely
Sénéchal Kirk
JC
Longshot
ktulu
BiBi
babass2
f xiii
Magikmoon
trambi
Bojo
kadu-c
Nathaniël
knox
Titouch
azzroag
BudWiser
Buck's
Galanthil
Willem
Lord M
Tristelune
pedro
Mistery
Talkarde
Kool
Colonel Castor
Kientzler
Sebco
Marco Gianni
rackam
RedDawn
liz-grand-mère-rouillée
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:18

Juste un petit mot pour dire qu'on débat depuis hier sur le forum des RTC français pour voir comment on peut tirer au sort les équipes qui rempliront les 8 slots déjà attribués à la France (les Azes ayant déjà un slot en tant que champions du monde, ça fait en fait 7 slots supplémentaires à attribuer).On vous dira au plus vite ce qu'on propose (faut déjà qu'on se mette d'accord).

Mais on garde aussi un oeil sur le forum des RTC NAF vu que là aussi le débat bat son plein (les Espagnols sont comme nous au taquet, et il semblerait qu'au moins les Italiens et les Anglais manquent également de places).

Le choix qu'on fera au niveau national dépend directement du choix qui sera fait au niveau de l'organisation générale de l'évènement. Bref il faut savoir si on reste sur l'annonce qui a été faite (top départ au 22/12 1er arrivé 1er servi dans les limites des slots nationaux) ou si une autre solution est envisagée suite aux demandes qui ont été faites ici et là.

Je précise aussi (pour répondre à la remarque judicieuse de jmanu) que si on reste sur la solution initiale, on a dores et déjà demandé aux orgas de prendre la liste de 8 teams que nous, RTC, leur communiquerons et d'ignorer les pré-inscriptions sauvages qui pourraient être faites par des équipes françaises qui ne se seraient pas fait connaître auparavant.

Perso, je ne souhaite pas que, nous, RTC, soyons avantagés. Je ne suis pas non plus forcément partisan de la solution déjà proposée par certains sur TFF de privilégier les équipes qui étaient présentes à la première World Cup. Ceci étant, je pense que cette coupe du monde est une coupe du monde NAF (donc un évènement associatif tenu par des bénévoles passionnés) une coupe du monde de notre communauté et pas un évènement organisé pour des consommateurs anonymes qui viendraient, joueraient et ensuite diraient au revoir voire adieu. Bref, on essaie de la jouer groupé, le problème majeur de ce manque de places étant d'après moi qu'il risque de créer des dissensions, des rancoeurs.

En parlant de ce côté associatif de l'organisation de la WC, je souhaite aussi un peu défendre les orgas. Ce sont des joueurs de BB comme nous, qui organisent des tournois depuis 10 ans. Maintenant, entre organiser un tournoi jusqu'à une 100aine de participants et organiser la WC, y'a quand même un monde. Ce n'est pas facile pour eux. Je veux dire, ils n'ont pas pris un congé sans solde d'un an pour l'organiser. Donc ils font aussi comme ils peuvent.

On se doutait tous qu'il y aurait du monde qui voudrait venir à cette 2e WC mais il n'était pas facile il y a quelques mois (quand les dossiers de candidatures se sont montés) de savoir exactement combien. Eux apparemment avaient fait un dossier avec 400 places prévues. Je ne sais pas combien de places avaient annoncé Daz ou Talkarde dans leurs projets, je ne sais pas non plus combien étaient prévues dans le projet Italien, mais de ce qui filtre actuellement, ce n'était pas plus que 400.

Bref, en la faisant un peu sèche, si on voulait une coupe du monde à 600 places, fallait monter le dossier nous et ensuite l'organiser (ce qui sous-tend d'avoir un sacré groupe d'orgas à disposition tout de même, ce n'est pas qu'une question de choix du lieu). Personnellement, je sais que je n'aurais pas été capable de monter ce type de projet, donc même si je serai déçu si je ne peux pas y aller, je ne vais pas cracher sur ceux qui auront quand même organisé un évènement avec 400 coaches. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:20

Mouais... pas convaincu que les orgas ne soient pas à blâmer un peu pour cette limite, un peu limite, de 400 places. Quand même on s'y attendait non à cette ruée ? Ils organisent un tournoi au RAI et ils nous disent qu'on peut pas faire plus de 400 joueurs ? bizarre...

Mais bon, je connais un peu Dave et je l'apprécie, il n'est donc pas question de faire un procès mais plutôt d'essayer de les aider à organiser tout ça au mieux.

Pour la sélection des équipes, j'ai dit ce que j'en pensais sur un autre post, je ferai donc court ici : prenons les premiers classés du CDF et désignons-les capitaines d'équipes.

On va à la World Cup pour essayer de la gagner non ? alors envoyons nos meilleurs joueurs, les plus assidus, ceux qui se sont bien classés sur un championnat annuel. Regardez les noms et dites moi si un seul d'entre eux ne représenterait pas la France comme il faut.

Jetez vos chapeaux et autres bourriches les gars !! C'est pas en tirant au sort qu'on choisi ceux qui vont représenter notre pays. Vous avez vu ça où ???
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:05

On ne va pas changer le passé mais bon, juste pour dire clairement les choses, je réponds à ta remarque sur la sous-estimation du nombre de places.

Les orgas pensaient bien qu'ils pourraient il y avoir plus de 400 intéressés. C'est juste que, eux, ils ne se sentaient pas d'organiser pour plus de monde (je suppose pour une question de nombre de personnes impliquées dans l'organisation). Ils ont donc fait leur dossier en précisant que leur nombre de places max était 400. Ils ont été choisis (apparemment, comme je l'ai déjà dit, les autres dossiers ne proposaient pas plus de places mais ça, c'est Talkarde ou Daz qui pourront confirmer).

Après, je suis d'accord pour dire que j'aurais préféré une orga avec plus de monde. Ca aurait été mieux. Sauf que personne n'a proposé un tel projet apparemment.

(bon, je te dis ça, en même temps sur le forum des RTC NAF, je fais partie de ceux qui leur demandent d'augmenter le nombre de places lol )
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:27

En ce qui concerne ta proposition de prendre les équipes en fonction du classement au CDF, même si elle a un côté pratique et que j'aimerais effectivement bien qu'une équipe Française ramène le titre une 2nde fois, je ne suis pas pour (je parle en mon simple nom là, ptet que tu avs faire des émules au niveau des RTC NAF Français et que ça va déteindre sur notre débat).

Déjà, la World Cup n'est pas une compétition de sélections comme l'EuroBowl. Elle est donc théoriquement sensée être ouverte à tous, compétiteurs ou pas.

Surtout ce mode de détermination du niveau de jeu des équipes n'est pas le seul. Pourquoi le privilégier plutôt qu'un autre du coup ? Ta proposition est plus simple à mettre en place que celle de Titouch mais, pour moi, elle a le même défaut : elle va créer des rancoeurs chez ceux qui auront été désavantagés par ce système, subjectif.

Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:42

Citation :
Déjà, la World Cup n'est pas une compétition de sélections comme l'EuroBowl. Elle est donc théoriquement sensée être ouverte à tous, compétiteurs ou pas.
Ben non... C'est pas open à tout le monde puisqu'on ne peut envoyer que 7 équipes.

Citation :
Surtout ce mode de détermination du niveau de jeu des équipes n'est pas le seul. Pourquoi le privilégier plutôt qu'un autre du coup ?

Parce que c'est la logique pure et simple : on fait un championnat, il existe une coupe de monde à laquelle tout le monde ne pourra pas aller : on se base sur les résultats de ce championnat pour déterminer qui ira.

Citation :
Ta proposition est plus simple à mettre en place que celle de Titouch mais, pour moi, elle a le même défaut : elle va créer des rancoeurs chez ceux qui auront été désavantagés par ce système, subjectif.

Il n'est pas subjectif de considérer que les 7 mieux classés du CDF font parti des meilleurs et donc des mieux placés pour constituer une équipe et aller chercher le titre.

Je vous demande d'y réfléchir avant de valider votre méthode de tirage au sort qui, selon moi est une grosse erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:54

Considérer que les 7 premiers font partie des meilleurs n'est pas subjectif. Considérer que ce sont les meilleurs et donc ceux qui méritent d'enmener leurs équipes à la World Cup l'est.

Pourquoi prendre les 7 premiers du CDF 2010 plutôt qu'une compile des résultats des CDF 2008 2009 et 2010 ? (y'a une coupe du monde tous les 4 ans)

Pourquoi les 7 premiers du CDF plutôt que les 7 premiers français du classement NAF ?(c'est la World Cup NAF, pourquoi privilégier les résultats dans les tournois du CDF plutôt que ceux dans les autres tournois NAF)

Pourquoi pas un mix de tout ça (classement NAF et classement au CDF) ?

Pourquoi aussi ne se préoccuper que du classement du capitaine?

Bon, je ne vais pas écrire un livre là-dessus mais en résumé ta proposition tient la route, Marco, mais pour moi elle n'est pas la seule pour déterminer les 7 meilleures équipes. Du coup, de mon point de vue, elle sera génératrice de rancoeurs pour ceux qui auraient pu participer si on avait choisi un des systèmes listés ci-dessus plutôt que celui choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:16

la sélection sur le classement est aussi stupide que celle au zazar, l'une est élitiste (ce qui avait grandement évité lors de la première WC) et l'autre offre une chance a tout le monde (surtout a ceux qui ne peuvent plus suivre le rythme d'un championnat national mais qui n'ont pas été moins impliqué dans le monde du BB et surtout qui ont permis qu'aujourd'hui il y ait une WC) mais avec le defaut que de "bons joueurs" vont rester sur le carreau.

Le Championnat de France n'a pas été crée pour servir de sélection a la world cup.


sincerement mefiez vous de la méritocratie, vous partez dans une direction malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Diablange




Nombre de messages : 175

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:14

sebco a écrit:

Pourquoi aussi ne se préoccuper que du classement du capitaine?
Même pas le niveau du capitaine, finalement, mais le "niveau" (au championnat de France, i.e. classement parmi les assidus, pas un classement dans l'absolu) d'un des membres de l'équipe...

Sincèrement, à choisir entre ce que propose Titouch et ce que propose Marco, je préfère encore celle de Titouch, qui prend en compte un plus grand nombre de paramètres (et je le cite : "la difficulté ça se gère"... Wink.

Si nous nous trouvions dans le monde du sport, la vie réelle, le seul moyen de régler ce point, ça serait bien entendu d'organiser un "pré-tournoi" où les 7 premières équipes gagneraient leur place pour la coupe du monde.

Mais nous n'y sommes pas...

Et force est de constater qu'une méthode idéale c'est quand même vraiment difficile à trouver.

Là où je peux rejoindre Marco et Titouch, c'est si j'imagine les divers résultats possible des tirages au sort. Par définition, n'importe quoi peut en sortir, y compris n'avoir aucune équipe "compétitive" en dehors des Azes... :s et même si je ne suis pas favorable à une méthode de sélection par le niveau j'avoue qu'un tirage sans aucune des grosses équipes (les kikis, les azes 2, y'en a quelques unes qui sont de très bon niveau je trouve, je ne cite que ces 2 là, mais y'en a d'autres !) ça laisserait plus de probas que la coupe quitte la France Wink

Enfin bref, tout ça pour dire que sincèrement les RTCs ont de quoi se faire des cheveux blancs rien que sur la méthode de sélection.

Ha, et si jamais (si jamais) vous finissez par ne pas choisir un tirage au sort, si c'est un aspect "sélection" qui finit par prendre le pas, ben... ben y'a un sélectionneur... Allez Kadu, fais tes 7 équipes... Wink
(remarquez, si Raymond avait eu 7 sélections à faire, on aurait eu 7 bus de la honte si ça se trouve... Wink

En conclusion, bon courage aux RTCs, donc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:07

Les criteres de mérite on peut en trouver, et généralement on trouve ceux qui nous arrangent.

Si je voulais participer, mes criteres pour choisir ca pourrait etre ca

faut penser à l'education des enfants (les profs à l'ecole)
savoir perdre dignement (dehors les titouch, prez et consorts)
avoir des couilles (dieux de la lutece, come on)
etc..


Je ne vais pas participer, cet exmple pour dire que de toute facon le manque de places générera des frustrations
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:21

Kool, je comprends ton objection sur la méritocratie et je m'en méfie autant que toi mais mon point de vue défend l'idée que le CDF doit bien servir à quelque chose et que ceux qui font 8 tournois (ou plus) par an sont à mon sens plus prioritaires, du fait qu'ils s'impliquent dans le vis à vis...

Seb, les 7 mieux classés on les connaît et on sait qu'il formeront de bonnes équipes, avec des gens qui ont envie d'y aller pour faire un résultat.

Maintenant ma proposition peut paraître un peu péremptoire et je m'en excuse, mais j'avoue être très surpris de voir que personne n'avait songé à utiliser le classement du CDF pour opérer la sélection des 7 équipes.

Je suis toujours un peu agacé de lire et d'entendre que le Bloodbowl, parce que ce n'est qu'un jeu, ne doit pas véhiculer d'esprit de compétition alors que dans le même temps on organise un CDF, on fait un classement NAF, on dispute des ligues, on fait de plus en plus de tournois, etc... N'y aurait il pas un peu d'hypocrisie dans tout ça finalement ? Wink (je dis ça sans viser personne et je ne souhaite pas déclencher de polémique, mais à discuter... discutons)

A vrai dire, tous les débats sur l'état d'esprit de l'Equipe de France (une bande de pexeurs/optimisateurs ? une bande de potes ? un mix des deux ?) m'amènent à penser qu'une équipe qui gagne efface toutes les polémiques, alors que l'inverse... on a vu ce que ça donne.

Ce qui me fait "peur" dans un mode de sélection au hasard c'est de retrouver 3 équipes de joueurs PC, 2 équipes de "rigolos" sans aucune ambition de résultat et 2 équipes prêtes à défendre les couleurs et à éviter une fuite du titre vers des contrées hostiles (qui elles n'hésiteront pas à envoyer les meilleurs)

Si pour vous la Coupe du Monde n'est qu'une grosse fête du Bloodbowl, et si le fait de rapporter le titre n'est que secondaire ("le principal étant de prendre du plaisir sans se prendre la tête"... comme si on ne prenait pas de plaisir en gagnant), alors je pense qu'on a tous très bien simulé l'ivresse d'être champions pendant 4 ans.

Désolé si mon discours vous paraît élitiste mais ce n'est pas le sens que je souhaite lui donner. Pour moi la World Cup on y va pour (essayer de) la gagner et envoyer des bras cassés serait presque une forme de manque de respect pour les autres.

C'est une compétition ! Le but est de gagner ! Pas par tous les moyens mais en mettant un minimum de chances de notre côté.

Bon, maintenant vous faites comme vous le sentez le mieux et je ne viendrai pas, après coup, critiquer votre décision. Je préfère le faire de suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Turenne




Nombre de messages : 99

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:37

Bon, d'abord, je reprends ce que disait Titouch quelquepart, soit la liberté qu'à chacun de s'exprimer ici, et le respect que l'on doit à ces opinions. Je précise ça pour éviter tout malentendu: le désaccord ne signifie pas l'incompréhension ou le mépris.

Sur le fond, les propositions de Titouch puis de Marco Gianni ne me satisfont pas du tout. Kool se méfie de la méritocratie, et il a à mon avis bien raison. "Les hommes confondent trop souvent le succès avec le mérite" (citation aproximative de Hugo). Ben là, ça me semble clair. Finir en tête du CDF, c'est un succès. Le mérite, c'est faire 400 bornes, claquer un pognon que parfois on n'a même pas, pour venir à un tournoi organisé par des potes. Le mérite, c'est sortir une blague qui fait rire tout le monde alors qu'on vient de lâcher son double 1 sur le GFI décisif. Le mérite c'est ne pas lâche l'ambiance et le match alors qu'on se fait table raser. Le mérite c'est ramener à chaque fois un nouveau jeu pour le samedi soir. Et évidemment le mérite c'est passer des heures et des jours à organiser les tournois qui font vivre la communeauté.
Et encore, ça, c'est seulement ma vision des choses. D'autres trouveront le mérite ici ou ailleurs.
C'est pourquoi vouloir l'équité plutôt que l'égalité est un piège. Les critères sont trop complexes à fixer, parce que subjectifs.
Titouch, tu disais que la complexité ça se gérait. Certes. Mais en plaçant les résultats comme critère, tu ne la gères pas. Tu l'efface en donnant un critère véritablement objectif, mais qui n'a rien à voir avec le mérite.

Après le mérite, l'autre argument (plutôt de Marco), c'est l'objectif de victoire. Bon, ben on en vient au débat qui sous-tend la plupart des discussions de ce forum (et dans les tournois) depuis l'Eurobowl. Difficile de trancher objectivement. Mais je donne ma position. Je crois que la victoire n'est pas essentielle dans ce jeu. Elle ne l'est en tous cas pas pour moi. Non pas durant un match, que je vis toujours à fond, et durant lequel la victoire fait une grande part du plaisir, mais à l'échelle d'un tournoi, d'un challenge, d'un championnat. Voilà. Par exemple, pour moi, les Azes, c'est la ligue qui organise le plus beau tournoi de France, c'est l'accueil royal chez Boeufbowl, c'est les "CRAAACKEUUH!, etc... La victoire à la WC, c'est anecdotique. Et cette World Cup, c'est un tournoi gigantesque, où on peut aller s'éclater avec 5 potes (et plus, de fait), nouer d'autres liens, tout ça avec un caratère international qui accroit la beauté de la chose.
C'est ce qu'à mon avis devrait toujours être le BB. C'est pour ça que l'Eurobowl en lui même ne m'émoustille pas plus que ça. C'est pour ça que j'ai beaucoup aimé l'apport de Daz cette année avec l'EuropenBowl. C'est pour ça que j'ai trouvé absolument ridicules beaucoup des réactions post-Eurobowl.
Mais j'admets que l'on puisse voir le BB comme ça. Après tout, personne n'est sommé de participer.
Sauf que la WC, ça m'a l'air différent. C'est bien un tournoi Open, puisque le principe de base est "premier arrivé, premier servi". Comme pour le Rugbowl, en fait. Le fait que le nombre des places soit limité ne signifie pas que le format soit celui d'un Eurobowl. L'objectif de la gagne ne me semble pas premier dans ce cadre. Quant à faire du CDF un outil de sélection, c'est d'abord un récupération abusive (on ne fixe pas les règles après coup), et surtout un risque bien grand: sauf si on veut que tout le monde se mette à jouer les mêmes rosters, de la même façon, avec une ambiance de course à l'échalotte. L'objectif originel du Cdf doit rester le seul: animer et souder la communeauté.

Si je dis tout ça, ça n'est pour défendre mes chances de participation: je ne pourrais pas y aller. C'est juste que ce débat très présent dans la communeauté actuellement et qui va au-delà de cette WC, mérite que chacun y réfléchisse et y contribue. Pour au moins éviter les non-dits, les malentendus et les rancoeurs qui s'en suivent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Toblerona




Nombre de messages : 48

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:48

prend en compte que les autres pays on fait premier inscrit premier servit donc il n'y a aucune espece de niveau dans les inscription.

Nous on est civilisé on fait un tirage au sort!
C'est pas pour dire les kiki tout dur en premier, les autres restez chez vous !

sinon on fait comme les autres pays et premier inscrit premier servit et niet !

Donc arretez de vous pleindre il faut qu'on avance et la solution proposé est plus qu'équitable pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:59

Moi tout ça ça me fait un peu halluciner... JE ne sais pas quelle est la meilleure solution mais le tirage au sort me parait comme un idée pas terrible du tout...

Les propositions de Titouche et de Marco sont à étudier et il faut bien se garder de les renvoyer du revers de la main.

Alors je sais que c'est pas politiquement correct de parler comme ça et Titouch et Marco ont essuyé les plâtres en donnant leur avis divergeant mais pour moi le tirage au sort est une fuite en avant pour ne pas se poser les bonnes questions.

On en reparlera les gars quand vous ne serez pas tirés au sort et on verra si l'idée vous semble toujours aussi bonne...

ALors quid du calendrier? Pasque moi je vous avoue que pour le moment je vois un joyeux bordel ou on ne sait pas qui va décider et suirtout sur quel critère. QUe se passera-t-il si je m'inscris le 21 et que je paye dans la foulée? Hein? Vous croyez vraiment qu'on va me refuser la participation? Je suis pas sûr...

Si on fait un tirage au sort ce sera pour moi un constat d'échec sur le CDF... Ca voudra dire que cette communauté que j'aime n'est pas aussi organisée que cela. On a un excellent système de CDF; utilisons le...

Alors j'entend déjà ceux qui diront que je propose un système qui nous avantage... Je ne le propose pas pour ça, je le propose czar je le trouve plus "fair".

Voilà, j'ai mal à ma France... La WC on l'a gagnée en 2007. Il faut la garder


Dernière édition par knox le Sam 18 Déc 2010 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Toblerona




Nombre de messages : 48

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:04

Marco donc un joueur qui vient du pc n'est pas un joueur de BB pour toi...
Certe les gars n'en font pas depuis 10 ans comme d'autres.
Mais en nombre de match je peux t'assurer qu'il y en a qui ont de quoi faire palir des joueurs plateaux.

Enfin la n'est pas le débat (Ma lenteur non plus je vous vois venir bandes de rapaces !).

Mais comme il a été dit précédemment on est pas dans un tournoi avec sélection nationale comme pour l'Euro.
Ce genre de compétition doit être ouvert au moins a toute personne ayant fait l'effort d'être naf, ce qui prouve au minimum sont envie d'être membre de la communauté plateau.

Et comme dit tout le monde n'a pas les disponibilités des 10 premiers du classement pour participer a tous les tournois du CDF.
Donc ce critère n'est pas viable à mes yeux.

Knox il a été dit dans ce post que tout équipe française tentant de s'inscrire sans l'aval des rtc naf sera verra effacé, c'est les rtc qui donneront le nom et la composition des 7 équipes, ils l'ont négocié avec les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:11

Personne ne se plaint ici Toblerona, on discute c'est tout... Et s'il te plaît ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : les joueurs sur PC sont des joueurs de BB mais ça me choquerait qu'on file des slots à des gars qu'on voit jamais sur des tournois de vis à vis (car la World cup c'est du vis à vis) au détriment de ceux qui se bougent tout au long de l'année et depuis plusieurs années. Quand tu auras 10 ans de vis à vis derrière toi peut être que tu seras plus enclin à défendre ta légitimité toi aussi Wink

Turenne tu as raison sur un point : "Quant à faire du CDF un outil de sélection, c'est d'abord un récupération abusive (on ne fixe pas les règles après coup)..."

C'est imparable et je pense qu'on aurait du anticiper depuis longtemps pour prévoir et gérer cette sélection. On ne l'a pas fait et je m'inclue dans les "fautifs" (le mot est fort, encore une fois que personne ne se sente mis en cause)

En revanche quand tu dis : "...et surtout un risque bien grand: sauf si on veut que tout le monde se mette à jouer les mêmes rosters, de la même façon, avec une ambiance de course à l'échalotte."

Là je ne suis pas d'accord. Certains jouent la gagne d'autres s'en foutent et je ne vois pas pourquoi ça changerait. Si on veut faire un tournoi pour s'éclater et sans prétention de résultat on va au Rugbowl ou dans n'importe quel tournoi sympatoche, mais on ne va ni à l'Eurobowl, ni à la World Cup.

Non monsieur Turenne Wink la victoire n'est pas secondaire ni dans ce jeu, ni dans aucun autre car c'est le but d'un jeu que de gagner. Après je ne connais personne dans notre communauté qui soit uniquement un pexeur/optimisateur puant et sans aucun intérêt et je n'arrive décidément pas à comprendre pourquoi vous tenez tant à opposer l'envie de gagner et le plaisir de jouer et de s'amuser avec les potes.

Je m'arrête là, pour laisser les autres s'exprimer, et aussi pour ne pas trop en faire car, après tout la question concerne plutôt ceux qui voudraient y aller Very Happy

J'espère que mon intervention aura été un élément de réflexion et non un motif de discorde.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Agen

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:13

+1 avec Marco et Knox, et merci à Titouch d'avoir essuyé les plâtres.

J'espère que les équipes sélectionnées auront pour ambition de faire de leur mieux pour obtenir le meilleur résultat possible.

Parce qu'essayer d'être efficace sur le terrain, ça n'est pas sale, ça ne doit pas être un gros mot, ça ne fait pas devenir mauvais joueur, et ça ne donne pas le mauvais karma à ta famille sur dix générations.
C'est une belle façon d'apprécier ce jeu, qui n'empêche pas de s'éclater, ni le fun.
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:14

Toblerona a écrit:

Knox il a été dit dans ce post que tout équipe française tentant de s'inscrire sans l'aval des rtc naf sera verra effacé, c'est les rtc qui donneront le nom et la composition des 7 équipes, ils l'ont négocié avec les organisateurs.

On parie???
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Sénéchal Kirk

Sénéchal Kirk


Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : La Cerlangue(76)

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:39

je pense qu'à force de se renvoyer la balle ca va finir comme le pense Knox, le premier inscrit, premier servi..............
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-bowlandcaux.forumgratuit.org/forum.htm
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:39

Personnellement je suis d'accord avec Marco, knox, Titouch et compagnie sur le fait que le hasard n'est pas la solution la plus juste et je trouve leurs propositions sensées et plus logiques. D'accord également sur le fait que la coupe du monde on y va pour la gagner, d'autant plus parce que c'est un jeu.

Cela dis il faut bien prendre une décision, choisir une méthode, et j'espère que tout le monde aura le savoir vivre suffisant pour ne pas en vouloir à ceux qui l'auront fait, même sils ont été écartés que ce soit le fait du hasard ou d'une méthode plus systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:51

Je demande que vous gardiez la tête froide.

Le CdF a pour vocation à améliorer la fréquentation des tournois et à stimuler les échanges interrégionnaux. Cela ne va pas plus loin. Vous êtes en train de trouver à ce championnat une nouvelle raison d'être mais il n'en a pas besoin.
Il y a un tas de personnes qui ne sont pas dans le top 10 qui sont actifs dans la participation aux tournois et qui représenteraient notre pays avec certainement au moins autant de vertu que les 10 premiers du CdF.
On peut représenter son pays avec d'autres vertus que ses qualités stratégiques il me semble?

Comment distinguer ceux qui doivent y aller de ceux qui ne doivent pas? C'est trop complexe à mes yeux: à l'ancienneté, à la participation aux tournois, à l'implication en tant qu'orga, au niveau de jeu à la taille de la ligue etc etc, chacun verra toujours midi à sa porte et trouvera de bonnes raisons d'être dans les 7. Autrement dit, oui le système que tu proposes Gianni serait logique dans un monde de pro (qualif de la world cup en sport co par exemple), mais comme tu aimes à le rappeler, nous sommes des amateurs. Notre communauté est composée d'une majorité de joueurs qui ne sont pas des powergamers et qui souhaitent eux aussi allez à la world cup. C'est pourquoi l'idée d'envoyer les meilleurs ne recueillera jamais la majorité des avis avant le 22.

Il faut essayer d'avoir une vision large des volontés de chacun et laisser la place à toutes les composantes de notre communauté pour aller à la world cup. Si vous voyez mieux qu'un tirage au sort pour prendre en compte toutes ces composantes, je vous invite à développer.

Pour en revenir à la crainte de voir des équipes de joueur PC arriver en WC sachez qu'actuellement, aucune n'a postulé en France. Vous risquez de voir débouler une ou 2 équipes Franco Bowl, mais ce sont aussi des joueurs de tournoi. Il n'y a donc pas de crainte à avoir de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:35

/mode cynique ON (parce qu'on n'est pas là pour se prendre le chou)

Citation :
On peut représenter son pays avec d'autres vertus que ses qualités stratégiques il me semble?
Pourquoi ? tu penses que les 7 premiers du classement CDF n'ont que des qualités stratégiques et aucune qualité humaine ?

Citation :
Le CdF a pour vocation à améliorer la fréquentation des tournois et à stimuler les échanges interrégionnaux. Cela ne va pas plus loin. Vous êtes en train de trouver à ce championnat une nouvelle raison d'être mais il n'en a pas besoin.
Ah bon ? j'avais cru comprendre qu'il pouvait aussi être utilisé pour une sélection d'EDF par exemple Wink

Citation :
Vous risquez de voir débouler une ou 2 équipes Franco Bowl, mais ce sont aussi des joueurs de tournoi. Il n'y a donc pas de crainte à avoir de ce côté là.
Bienheureux ceux qui iront à Amsterdam ! Mais si Titouch, le triple champion de France n'y va pas alors il y a un problème...

/mode cynique OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:38

Pour les joueurs du Franco, ils sont dans la composition d'éventuelles équipes et surtout on est civilisés, on attend la décision prise ici, donc pas d'inquiétudes à avoir à priori sur des éventuelles inscriptions sauvages Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Paulip

Paulip


Nombre de messages : 165
Age : 58
Localisation : Saint astier Dordogne

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:51

un petit mot d'un jeune joueur de BB ( 3ans NAF) et un vieux de 45 ans qui aimerait participer a une coupe du monde aux moins 1 fois.

afin de respecter tout le monde et toutes les idees, pourquoi ne pas mixer les propositions de Marco, Titouch, et autres en prenant:

Arrow equipe 1 : tenant du titre
Arrow equipe 2 3 et 4 :prendre les 3 premiers du CDF afins qu'ils préparent leur equipes les plus compétitives possibles afin de ramener le titre
Arrow equipe 5 6 7 et 8 : 4 equipes tirées aux sort qui seront peut etre compétitive ou plutot fun dans l'esprit BB

au total on auras sur 4 equipes surmotivés pour ramener le titre et 4 outsiders .

voila mon avis, c'est le mien , surtout afin de respecter tout le monde et surtout la Coupe du Monde du BB
Revenir en haut Aller en bas
Diablange




Nombre de messages : 175

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:56

@Marco, je n'ai pas tout repris, mais le classement du CdF n'est pour moi absolument pas une bonne idée. Comme déjà dit, on ne fait pas une règle après coup, d'une part, et on ne confond pas les événements d'autre part. Mon emploi du temps ne me permet pas de faire beaucoup de tournois dans l'année, mais en revanche je peux bloquer un an à l'avance et le temps et le budget pour la WC, et je ne pense pas avoir à rougir de la comparaison avec quiconque sur le niveau, la motivation ou l'esprit d'équipe ensuite. Enfin je crois... Very Happy S'il y a une règle avant et que je ne m'y conforme pas, je suis ok pour avoir juste à fermer ma grande bouche Wink mais s'il n'y en a pas, il est urgent de ne pas en inventer une ensuite... Wink

d@z a écrit:

Il faut essayer d'avoir une vision large des volontés de chacun et laisser la place à toutes les composantes de notre communauté pour aller à la world cup. Si vous voyez mieux qu'un tirage au sort pour prendre en compte toutes ces composantes, je vous invite à développer.
Le temps est certainement un ennemi difficile à affronter par rapport à ce que je vais écrire ensuite, mais je vais développer tout de même (notons que pour le timing, sans vouloir les enfoncer, les orgas ne sont quand même pas blancs là-dessus... bref...).

Imaginons qu'il y ait du temps (à négocier avec les orgas ?), la phrase de Nico sur la représentation de la communauté me fait dire que le mieux serait que chaque "zone" active (il y en a 4, apparemment) essaie de composer 2 équipes chacune avec les représentants de leur zone. Ainsi chaque zone aurait 2 représentants.

A chaque zone de définir si elle le fait au mérite, l'ancienneté, la taille du kiki, etc. etc. ^^

Donc... Aucun moyen de gagner du temps par rapport au process d'inscription ? Sachant que la France peut assurer plus de 15 équipes sans aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
JC




Nombre de messages : 77

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:59

Mon message ne va pas faire avancer les choses mais c'est juste pour donner une impession.

Je sais que personne n'est favorable a un tournoi de qualification pour la WorldCup mais son avantage était déjà de faire un rassemblement entre nous (toujours une bonne occasion pour boire des bières et de s'eclater a Blood Bowl) , et surtout de laisser une impression a tout le monde d'avoir participe.

Et c'est cette impression de participation qui manque dans le système de tirage au sort ou autre.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je veux un drapeau !!! (World Cup 2011)
» Pré-inscriptions à la NAF World Cup 2011
» Règles de la world cup 2011
» Prélude - road to world cup 2011
» L'hymne officiel de la World Cup 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: