FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet modélisme Maram

Aller en bas 
+30
harti
Jay
Kumulo
Albius
Rascal Ier
knox
Tulkas
Bourpif
Phags
Nîme l'Ancien
Cardif
Celedyr
Olivier du lac
Holleb
Pilaf
Melchiordb
Galanthil
Guigui l'archevêque
Justicium
azzroag
NodeR
LonGusBarbe
Sebotouno
dents de sabre
maram
timbur
Matt le Fou
Teufane
ghorghor
Karaak
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Teufane

Teufane


Nombre de messages : 514

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 10:33

Pilaf a écrit:


Pour le schéma de couleur, je pense qu'avoir un proto serait pas mal. Une figurine qui traine ayant le schéma couleur type pour montrer et appâter le pigeon fan de l'équipe de France.

Très bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 784
Localisation : Sainte Eulalie

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 10:53

Comme déjà dit dans le post de l'idée, j'en suis pour la tombola, pour la peinture...j'ai pas un niveau suffisant (à mon goût) et pas le temps nécessaire...
Sinon je suis favorable à la politique (c'est un forum de jeu on parle jeu, reprends toi Holleb...) proposition de "on ne peut gagner qu'une fois" et celui qui chatte sur les tirages peut choisir l'équipe qu'il préfère.
De plus, je pense que ça serai aux joueurs de choisir l'équipe qu'il veulent jouer, je n'apprécie pas l'idée de faire jouer quelqu'un avec des figs qui ne sont pas a lui ET qu'il n'aime pas...(je ne pense pas que Saint Karaak soit du genre dictateur :p)
Je pense également que si un membre de l'EDF veut conserver sa team, il peut participer au tirage au sort comme tout le monde mais il est prioritaire pour la race qu'il joue, je trouverai dommage que le mec fasse le tournoi avec une team et en gagne une qu'il n'a pas joué, y'aurai plus le côté "on en a chier ensemble les gars" entre le coach et les joueurs ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 938

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 11:03

J'avais réfléchi à ce que je ferais des quatres équipes gagnées... une suffirait, il faudrait remettre en jeu les autres selon moi.
Sinon je participerais... financièrement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 11:40



j'ai édité la liste des peintres motivé par le projet, çà commence à faire un sacré crew je trouve...



@pilaf: oui, j'avais pensé faire choisir les teams par la communauté, pour le buzz, faire un vote c'est toujours cool mais j'ai finalement opté pour le choix par le joueur de l'EdF concerné, car après tout, l'objectif premier du projet c'est un soutien à l'EdF 2017.
(j'avoue que c'est aussi une manière pour qu'il acceptent plus facilement de rentrer dans le projet)

pour la fig "appât" ben pour l'heure on a évidement aucun exemple...
De ce qui existe, le plus proche de l'idée que je me fais du bouzin, serait les figs peintes par kindé il y a deux ans, ou les figs que j'ai peintes pour Zahiko pour l'euro de 2016, mais d'une, j'ai pas de photo et de deux je ne suis pas bien sur qu'un cliché de mes gribouillages soit vraiment de nature à appâter grand monde. Si vous avez l'occasion de croiser le bonhomme en tournoi, demandez lui de vous montrez ses figs d'elfes noirs...


@holleb: tutututu , aucune priorité aux joueurs EdF... ils jouent comme tout le monde, mais si il chattent une team, ils se démerdent avec. Ils pourront tenter de discuter un échange avec un autre gagnant (ce qui serait plus que normal selon moi), mais de mon coté je ne prévois aucun traitement de faveur lors du tirage. Ils auront signer pour en chier, non mais!

Revenir en haut Aller en bas
Celedyr

Celedyr


Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : Nancy

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 14:55

Je peux éventuellement proposer de vous "pondre" un prototype de figurine aux couleur de la France pour début d'année si cela vous tente.
Je prends la première figurine de BloodBowl venue (au hasard, un Humain de la nouvelle boite) et je vous peins ça pour l'exemple.

Bref, je reste à votre disposition au besoin pour faire avancer le Schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2506
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 15:18

GOOOOOOOOOOOOOO. enfin si gourou Maram est d'accord. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 15:30

olivierdulac a écrit:
J'avais réfléchi à ce que je ferais des quatres équipes gagnées... une suffirait, il faudrait remettre en jeu les autres selon moi.
Sinon je participerais... financièrement. Smile

quatres équipes gagnées ça aurait fait 4 fois le prix de 1 billet je te rappelle, 5 pour assurer.......... Rolling Eyes

Les oursins et les tapettes à rat dans le porte-monnaie ça aide pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cardif

Cardif


Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : Lorient

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 20:05

Excellente idée et initiative... cheers
Prêt à soutenir ce projet que ce soit en cases, ou en tickets^^
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 20:44

Celedyr a écrit:
Je peux éventuellement proposer de vous "pondre" un prototype de figurine aux couleur de la France pour début d'année si cela vous tente.
Je prends la première figurine de BloodBowl venue (au hasard, un Humain de la nouvelle boite) et je vous peins ça pour l'exemple.

Bref, je reste à votre disposition au besoin pour faire avancer le Schmilblick.

J'espère que vous réalisez bien qui vient vous filer un coup de main pour la peinture ... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
NodeR

NodeR


Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Toulouse

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 20:56

Pour des exemples, il me semble que Trambi a participé à ce type d'initiative pour d'anciennes editions de l'Eurobowl. Voir avec les grands anciens : Jeff, Daz, Longshot, ... pour des photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 23:42

Je participerais par l'intermédiaire d'achat de cases car niveau peinture je suis pas encore niveau
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2506
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 14:06

Bon alors, quels équipes sont à gagner ?

Quel joueur accepte de jouer avec les équipes aux couleurs de l'EDF?
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 14:11



je fais partir les mp aux joueurs ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 9:16

Bel engouement des joueurs pour le projet, j'ai édité mon post initial avec les réponses que j'ai déjà reçues.

Sebotouno a même déjà les figs qu'il voudrait jouer, les Lezards de RN Estudio, juste magnifiques selon moi.

Azzroag (non je ne dirai pas Julien, j'aime les pseudos) lui aussi s'est décidé, pour ces 2 fameux jours d'octobre 2017, il aimerait coacher la team MV de Willy miniature!

Punaise ils ont bon gout, nos champions!

Clément0, plus fétichiste, souhaite avoir une team à lui, mais jouera le jeu de la cohérence d'équipe et la fera peindre aux couleurs Edf également.

D'autres joueurs sont ok, mais se laissent un peu de temps pour se trouver une team qui leur plairait...

En esperant qu 'on puisse récolter les fonds pour doter chacun de ces champions des teams qu'ils souhaitent...

Et enfin, un petit teasing...
Sachez que pour la tombola, une fig de Morg'ntorg (V3), est d'ores et déjà en route vers le domicile d'un certain Teuphane.

Le champion des champions de Bloodbowl et l'un des plus talentueux peintres de notre communauté, je suis persuadé que certains d'entre vous sauront apprécier.

C'est un lot bonus, hors contexte purement EdF, et il aura carte blanche pour mettre en valeur cette fig mythique.


Dernière édition par maram le Mer 21 Déc 2016 - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 9:20

Yeppa !

Joli taff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2506
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 9:50

Si malheureusement le montant récolté ne permet pas d'acheter toutes les équipes. Comment fera tu ton choix pour savoir quelles équipes seront commandés?

(Je dois avouer que les MV me plaisent pas mal, vivement que je les gagne à la tombola)
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 10:03

Je pense qu'on aura les fonds sans soucis.

J'ai l'équipe de MV/NECRO de chez Willy, elle est vraiment sympa mais assez casse gueule ( mal équilibrée il m'a fallu plomber les socles des golem/momies )

Peut etre y a t il moyen de demander une reduction/partenariat aux vendeurs afin d'économiser sur les achats d'équipes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 10:35

Pour les tournois, les figurinistes font toujours de belles remises. Je pense qu'en les contactant en amont et en leur expliquant le projet, il y a moyen d'en avoir une.
Le cas échéant, on peut toujours les commander en parallèle de tournois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2506
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 10:52

J'attends impatiemment le choix des teams des autres sélectionnés.

Dommage que le Chaos Pact de PR ne soit pas encore sorti.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 11:44

Pilaf a écrit:
Si malheureusement le montant récolté ne permet pas d'acheter toutes les équipes. Comment fera tu ton choix pour savoir quelles équipes seront commandés?

1) Je sors mon costume de dictateur et j'impose les choses.
2) je relis les posts des joueurs et voient ceux qui se prêtent au jeu mais qui joueraient sans soucis avec des cailloux, et ceux qui sont plus attachés au fait de jouer des jolies figs.
3) certains anciens ont déjà des team peintes aux couleurs de la france.
4) je vois ce que je peux obtenir niveau tarif, certaines marques sont plus cheres que d'autres, quit à sacrifier une team, peut être sacrifier celle qui permet de libérer plus de budget.
5) Certains packaging "incomplets" sont à étudiés, j'ai quelques figs (notamment big guys) que je suis prêts à donner au projet.
6) je demande à Pilaf d'acheter les X cases restantes pour boucler le budget.

Dans le désordre, çà sera un mélange de tout çà.


Merci gal' de ta proposition logistique, je me garde l'idée au chaud si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:05


et voilà,

olivier du lac "le flamboyant coach turon de classe mondiale", a confirmé qu'il acceptait de jouer avec une team de la tombola et m'a confié aimer totu parituclièrement le style des nouvelles figs skaven de gw...

Nous en sommes à 8 team à financer et peindre et (il reste encore deux joueurs à se prononcer)

En face de ce boulot à produire, j'ai les engagements de "6" peintres (j'attends encore la position définitive de Jay, pour dire "7").

Du coup, on aurait encore besoin de peintres motivés pour pouvoir mettre un peintre sur chaque team (toujours sous réserve d'un financement suffisant), donc avis aux amateurs.

je rappelle le deal: délai d'environ 4 mois, situés entre avril et aout, avec un schéma bleu/blanc/ rouge.

Je signale aussi aux peintres "timides", que d'une c'est pas un concours, et de deux, que plusieurs tenors du pinceaux du crew (je pense à feerikon, celedyr et teuphane) se sont montrés toutafais motivés pour échanger avec le groupe et refiler des conseils aux peintres demandeurs...

Maram
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3481
Age : 42
Localisation : Under the sea

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:14

maram a écrit:

et voilà,

olivier du lac "le flamboyant coach turon de classe mondiale" [...]
ODLLFCTDCM pour les intimes ... Sad

On peux monter la première vente/tombola au BDN, le 4,5 février. On s'organise ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3862
Age : 42
Localisation : Oui.

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:23

J'aurais bien aimé proposer mes services de peinture, certes sans prétentions au milieu des cadors du pinceau précédemment cités... Mais en étant réaliste, je ne peux pas m'engager à tenir des délais en ce moment. Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 48
Localisation : Arnaud Bernard

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:39

L'idée est excellente. Je n'ai malheureusement pas les talents pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
NodeR

NodeR


Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Toulouse

Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:47

Ni temps, ni matos, ni talent, mais toujours ok pour participer.
Je peux proposer des teams a prix coûtant (HL et Elfes de Star Players Miniatures ; Nains Willy Miniatures).
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





Projet modélisme Maram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet modélisme Maram
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du modelisme de Sillingy, j'y serais !!!
» Idées/Astuces atelier modélisme
» une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...
» Mes débuts - Travaux de modélisme avant peinture
» [Service Sculpture/Modélisme] - Mâhar-PROD -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Staff :: L'entrée des artistes-
Sauter vers: