FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projet modélisme Maram

Aller en bas 
+30
harti
Jay
Kumulo
Albius
Rascal Ier
knox
Tulkas
Bourpif
Phags
Nîme l'Ancien
Cardif
Celedyr
Olivier du lac
Holleb
Pilaf
Melchiordb
Galanthil
Guigui l'archevêque
Justicium
azzroag
NodeR
LonGusBarbe
Sebotouno
dents de sabre
maram
timbur
Matt le Fou
Teufane
ghorghor
Karaak
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 16:02

Je quote le poste de Maram que je remercie une nouvelle fois, c'est une très belle idée ! D'autant que si la mayonnaise prend, mieux vaut ne pas traîner afin de laisser à nos peintres le maximum de temps.

maram a écrit:
Salut à tous,

alors je balance une idée pour recueillir votre opinion, en prise de température disons, donc doucement avec les cailloux, bande de cons...


-----

Etant aussi passionné par le jeu que par la partie modélisme du hobby, j'ai pu constaté en suède avec regret que de ce coté là, y aurai un peu de boulot à faire pour l'EdF...

Le succès de la campagne de comm de karaak cette année démontre que la communauté est capable de s'intéresser grandement à son équipe nationale...

Je me dis que peut être on peut pour 2017 pousser un peu le bouchon et envisager d'aller jusqu'à toucher la communauté, au porte monnaie. N'ayez pas peur je vais m'expliquer (et j'ai dis doucement avec les cailloux)

En fait, je me demandais si un loto "modelisme EdF" pourrait s'organiser en 2017...

En gros :
*chaque personne qui le souhaite participe financièrement,
*les sous récoltés servent à acheter les figurines que joueront les joueurs de l'edf à l'eurobowl 2017,
*un tirage au sort parmis les gens qui ont participé, fais gagner les équipes achetées uen fois l'euro terminé.

En pratique et pour exemple:

->disons 8 équipes de figurines, arrondi à 800 euros
->soit une grille de loto de 800 cases, 1 euro la case (ou 400 cases à 2 euros)
-> chacun "achète" le nombre de cases qu'il veut (donc on participe selon le montant que l'on souhaite)
uen fois les 800 eurs récoltés on achète les figs et quelques peintres voulant soutenir le projet  EdF les peignent.
-> on a donc une EdF qui a la classe niveau figurines le jour J  (et çà je peux vous assurer que c'est pas dur d'augmenter le level actuel)
-> on se fait un tirage au sort des 8 cases gagnantes, en direct du Portugal, le fameux week end de l'euro, par les joueurs de l'EdF
-> au retour du portugal, les heureux gagnants tirés au sort récupèrent les teams jouées par nos champions de l'EdF...

bon évidement l'idée est pas de faire des bénéfices, mais si, comme je pense, on peut s'en tirer à moins de 100 euros par équipes '(les montants sont encore ici purement indicatifs), on trouvera toujours des idées (j 'en ai déjà quelques unes) pour dépenser l'excédent en rapport avec les figurines "à gagner" (figs supplémentaires de coach de pom-pom etc...)


Les points durs:

->il faut que les joueurs de l'EdF acceptent, durant l'euro, de ne pas jouer avec leurs propres figs (superstition quand tu nous tiens)
->il faut trouver quelques peintres motivés
->il faut que la communauté suive, joue le jeu et participe à la tombola.
->possiblement chaud niveau timing, car impliquerai d'avoir récolté les fonds disons au printemps au plus tard...


Perso, participer à ce petit projet m’intéresserait bien,  car cette année Karaak a voulu s'entourer d'un staff, y compris pour la peinture, et au final, j'ai peint l'équipe de Toto, mais on a pas fait grand chose pour l'EdF.
Mais avant toute chose, je voudrais savoir si vous pensez que cela pourrait marcher, si la communauté et les joueurs suivraient le truc ou pas...

L'avis des ex-joueurs et des ex-selectionneurs serait assez précieux...


Maram


PS:  si ya des déjà des bonnes âmes qui souhaiteraient se proposer pour peindouiller qu'ils me mp... au cas où ce projet se concretise
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 16:10

J'en suis pour prendre 10 cases et pour peindre une équipe si vous manquez de peintres plus talentueux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Teufane

Teufane


Nombre de messages : 514

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 16:18

Bon l'idée du loto me parle pas, mais cela n'engage que moi. Par contre je peux participer avec les pinceaux. Avec mes yeux en demi vrac et une année "boulot" qui s'annonce compliquée, je ne ferai pas une team complète, c'est trop pour ma cadence de limace attardée. En revanche si vous avez quelques Big Guys, Star Players ou Staff ou autres a peindre, un Tree un duo de Danseurs, un Roulemort, pas de soucis j'apporterai ma patte.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : Agen

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 16:23

Ouch, Teufane qui va peindre quelques figurines pour l'EdF... Là c'est du top niveau mondial ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 16:24

Pas contre le principe, mais disons que tant que le point suivant :
Citation :
->il faut que les joueurs de l'EdF acceptent, durant l'euro, de ne pas jouer avec leurs propres figs (superstition quand tu nous tiens)

n'est pas tranché, on prend le risque de discuter dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 16:26

timbur a écrit:
Pas contre le principe, mais disons que tant que le point suivant :
Citation :
->il faut que les joueurs de l'EdF acceptent, durant l'euro, de ne pas jouer avec leurs propres figs (superstition quand tu nous tiens)

n'est pas tranché, on prend le risque de discuter dans le vide.

On pourra en discuter dès le 21 décembre, le lendemain de l'annonce de la sélection ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 16:30

Ok, attendons donc de savoir ce qu'en pensent Olivier Dulac et les autres sélectionnés (waaah, la subtilité du lobbying ! Projet modélisme Maram Icon_razz)
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 16:37

timbur a écrit:
Ok, attendons donc de savoir ce qu'en pensent Olivier Dulac et les autres sélectionnés (waaah, la subtilité du lobbying ! Projet modélisme Maram Icon_razz)

Dis donc, j'espère que tu vas t'y mettre du pinceau toi aussi, vu que tu n'as presque plus de figs à peindre et que tu n'as pas pris le MPB Wink.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 16:51

Ça fait 6 mois que je suis sur mes slanns...Projet modélisme Maram Icon_cry
Et j'ai mon Conan... Projet modélisme Maram Icon_cry
Et Warhammer Quest à finir... Projet modélisme Maram Icon_cry
Et le reste... Projet modélisme Maram Icon_cry
Et si peu de temps pour faire tout ça... Projet modélisme Maram Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:37

Salut à tous

L’affreux karaak étant élu, et après en avoir un poil discuté avec lui, l’idée de tombola permettant aux joueurs de l’edf de tous avoir des figs bleu blanc rouge revient donc sur le tapis.
Donc on va se la tenter pour 2017 cette idée…en esperant que çà marchera pas trop mal…
Je veux, par ce message vous expliquer comment je vais m’y prendre  après quelques semaines de réflexion. Je pense qu'il y aura surement quelques ajustements mais les grandes lignes sont là...
Le succès de ce projet dépendra surtout de la communauté, donc je commence à en parler assez tot.

Les objectifs
La base s’est d’avoir un projet « figuriniste » en lien avec l’EdF qui intéresse d’habitude  plus naturellement les hardgamers avides de résultats et statistiques NAF.
C’est aussi de permettre aux joueurs de l’EdF d’avoir, le week end de l’euro, des équipes ayant une certaine cohérence, aux couleurs de la France.
C’est enfin, l’idée que le financement vienne aussi de la communauté, en échange d’une possibilité de gagner de belles figurines.

Le fonctionnement
C’est très simple, c’est le principe basique de la tombola (ou du loto). Chacun « achète des chances » de gagner un des lots mis en jeu. Dans notre cas, pour des raisons de timing et de volumes financiers, l’argent des participants est collecté assez tot, sur une période fixe, car il servira justement à l’achat et la préparation des lots.
Les lots seront donc des équipes de figurines de blood bowl qui seront jouées par les joueurs de l’EdF durant l’euro.  A chacun de voir, si cette équipe gagnée sera en vitrine comme élément de fan-addict ( « tu vois mon enfant, cette équipe là , elle a fait l’euro 2017… »), ou une simple équipe de plus dans sa valise…
Les équipes seront donc achetées avec l’argent collecté et peintes par des peintres de notre communauté, bénévoles, ayant juste la volonté de participer à un projet modélisme et d’apporter, à leur manière un petit coup de main à l’EdF.
Le tirage sera, je l’espère, un moment attendu, médiatisé et commenté, qui suscitera quelques commentaires savoureux  puisque de toute façon, Ronan et les Dulacs vont encore chatter c’est sur ! !

Le timing sur l’année
C’est là que les choses se corsent, la demande (légitime je pense ) de karaak pour ses joueurs est qu’ils disposent de leur équipe le plus tôt possible, histoire qu’ils jouent un peu avec avant l’euro. Je vise donc une remise des équipes aux joueurs pour la fin de l’été quand on peut envisager d’en croiser plusieurs d’un coup (Rugbowl, Hord bowl, Alsabowl, Rassemblement Edf éventuel en septembre).
Les peintres de leur côté vont vouloir (et c’est aussi légitime) disposer d’un maximum de temps pour peindre les figouzes. Il y aura une team complète à peindre et j’ai pas de doute sur le fait qu’il essayeront de faire de leur mieux donc leur laisser un maximum de temps reste une nécessité pour moi.

Tout cela me conduit, pour cette première  « expérience » à avoir une période de collecte de l’argent réduite à quelques semaines et sur une durée fixe. En gros, quand on lancera le truc, va falloir être réactif et me balancer le pognon les gars !!!
Je table donc sur le planning suivant :

FIN DECEMBRE : Désignation despotique des joueurs de l’EdF par l’affreux gros Querré.

JUSQU'A MI JANVIER : prise de contact avec chacun des joueurs pour leur demander leur position vis à vis du projet:
*il veut jouer avec ses propres figs à l’euro >> pas concerné par la tombola
*il veut jouer avec une équipe qu’il compte s’acheter pour lui >> on pourra éventuellement  lui  proposer de les lui peindre, à voir selon les peintres motivés par le projet
*il accepte de jouer avec des figs qu’il ne gardera pas après l’euro >> il rentre dans le cadre  de la tombola, et il choisit les figs qu’il aimerait jouer (genre sur Comixininos)

Il faut absolument que mi janvier, on sache la position de chacun des joueurs.  (@ Karaak: t’as intérêt à me filer un coup de main pour relancer secouer tes joueurs, sur ce point)

note: ce serai cool si, dès la période de candidature, les joueurs- candidats réfléchissaient à ce point, histoire çà ne traine pas une fois l'équipe annoncée.

FIN JANVIER + FEVRIER +MARS:  Collecte des fonds
On monte une grille selon le nombre d’équipe à acheter, à raison de 50 cases par équipe  (ex : si il y a 4 équipes, grille de 200 cases, du n° 000 au N° 199)
Les gens achètent des cases (2 euros la case), il m’envoient un chèque du montant et balancent, sur un post dédié du forum, les numéros des cases qu’ils désirent. Je tiens à jour le remplissage de la grille, et la diffuse ici même , chacun pourra donc consulter les n° disponibles quand il achète des cases.

Exemple : Salut Maram, t’es un sale con mais la tombola est une bonne idée, j’achète les cases N°12, 47, 325 et 398, je t’envoie un chèque du montant correspondant)

Vous retrouvez là le principe de la tombola : plus vous achetez des cases plus vous avez de chances d’être tirés au sort.
Je laisserai 10 jours à partir du post sur le forum pour la réception du chèque,  après,  les cases redeviennent libres. Je vous préviens de l’arrivée de votre chèque, mais je ne l’encaisse pas encore.
Je compte faire quelques tournois sur cette période ( crom, apo, korrigans), un paiement en liquide devrait donc pouvoir s’envisager également. A voir si j’arrive à me trouver un compère de confiance pour faire un point relais d’achat de cases sur les tournois du Sud et de l’Est de la France. (oui c’est un appel à coup de main-> mp).

Je sais deux mois (et demi) c'est court, je sais mais comme déjà dit, il me faut garder du temps pour la peinture.

AVRIL : Commande(s)
Au bout des deux mois de collecte (moins si on a rempli la grille), j’encaisse les chèques et fais les commandes des figs. J’essaye de commander le maximum d’équipe avec le montant récolté. Si il n’y a pas assez ben tant pis, certains des joueurs de l’EdF joueront finalement avec leur figs habituelles.
Attention :  Pour les lots je ne peux pas faire mieux que de garantir au moins une équipe par tranche de 100 euros récoltés. C’est mon plus grand regret, mais cette tombola étant un coup d’essai je n’ai aucune certitude sur son succès et donc vous ne serez pas surs et certains du nombre exacte d’équipe à gagner lorsque que vous acheterez vos cases.

AVRIL MAI JUIN JUILLET AOUT : Peinture
A la réception des figs, je me débrouille pour dispatcher les figurines parmi les peintres qui se sont proposés. Ils auront pour consignes :
* d’avoir terminé l’équipe pour l’été
* de respecter un schéma de couleur en commun, reprenant le bleu/blanc/rouge français dans les teintes principales des figs.
*d’avoir terminé l’équipe pour l’été
*Et bien évidement, d’avoir terminé l’équipe pour l’été

AUTOMNE : Tirage au sort
Je ne peux rien affirmer si tot sur la date du tirage. Pour moi le top serait de faire ce tirage en direct de l’euro, avec un tirage effectué par les joueurs eux-mêmes (surtout qu’on devrait avoir un belle délégation de français en guise de public ). Si cela s’avère trop difficile, le rassemblement Edf d’automne, ou même n’importe quel tournoi de la période pourra si l’orga l’accepte, être le lieu et la date du tirage au sort.


Les questions qui pourraient se poser :
*Qu’est ce qu’on fait si il y a peu de cases achetées et que la grille est quasi vide ?
Pour éviter ce refaire 50 fois un tirage avant d’arriver sur une case achetée, je me réserve le droit de changer quelques cases que vous auriez choisi pour « densifier » la grille si il y avait vraiment besoin (en gardant évidement le nombre de cases que chacun aura achetées)

*Si çà capote et qu’on pas de quoi achetée une seule équipe ???
Ben je déchire les chèques, je rends l’argent liquide collecté et on s’arrête là.

*Peux t on choisir sur quelle équipe on va acheter des cases ??
Alors je le dit tout net, NON, surement pas, vous achetez des cases, elles seront toutes possiblement gagnantes pour chaque lot, donc aucune possibilité de sélectionner pour quel lot on participe.

* et le reste du pognon collecté?
Le reste pourra servir aux frais postaux éventuels pour adresser les équipes aux peintres ou aux gagnants en fin d'année, et/ou à acheter d'autres petits lots (dés, pions) ainsi que d'autre petits projets modélisme. C'est pour moi une totale évidence mais çà va toujours mieux en le disant: Il n'est pas question que l'argent récolté serve à d'autres choses que la partie "modelisme" de l'EdF 2017.  Donc aux sceptiques ou aux mauvais esprits : Non, ce projet ne financera jamais  les bières de l'EdF durant leur week end de biture cohésion, ni leur polos, ni leur billets de train,  etc.

Évidement, je tiendrai public l'état des fonds collectés/dépensés.

-------------------

Les équipes de figouses du projet :

J’éditerai ce post avec la liste des joueurs de l’EdF en fonction de leur position :

* Clement0 (mp du 20/12) : Préfère jouer avec sa propre team (mais elle sera bien aux couleurs EdF)
* Harti (mp du 20/12) : "la machine" n'a pas d'âme, OK pour jouer avec une team "tombola" - NAINS DU CHAOS
* Buck's (mp du 22/12): Il s’achètera sa team mais aimerait qu'on la lui peigne, sauf manque de peintre.
* Zahiko (attente réponse)
* Chavrouze (mp du 21/12):il est ok, et il joue un roule-mort, belle pièce en perspective - NAINS
* Sebotouno (mp du 20/12):  il est ok, il possède déjà la team et il souhaite l'"offrir" au projet - HOMMES LEZARDS de RN estudio
* Azzroag (mp du 20/12): enfin l'EdF pour lui, il a déjà choisi les figs qu'il voudra coacher - MORTS VIVANTS  de chez willy miniature
* Olivier du lac (sms du 21/12) de toutefaçon, il chatera quelles que soit les figs : SKAVEN ,la nouvelle team de gw
* Foxxx (mp du 20/12): il est dur et froid, rien ne le perturbe, ok pour jouer avec une team "tombola", - PACTE DU CHAOS
* Silkoun (mp du 20/12): L'école Aze, c'est "la stratégie et rien d'autre", ok pour jouer une team tombola - HUMAINS
* Dents de sabre (mp du 20/12): il peindra lui même la team qu'il jouera, mais ok pour jouer une team "tombola" - NORDIQUES

Les peintres
J’ai déjà au quelques peintres qui se sont d’ores et déjà montré intéressés, je colle la liste ici :
* Kindé (confirmé d'office)
* Jay (confirmé: mp du 22/12)
*Celedyr (confirmé: mp du 12/12/16)
* Feerikon (confirmé: mp du 21/12/16)
* PapyHarzen (confirmé :mp du 13/12/16)

nous ont rejoint:
* Ghorghor (confirmé :mp du 13/12/16)
* Dent de sabre (confirmé:mp du 13/12/16)
* Timbur (en pourpaler)

* Et avec la participation en guest-star-master-paint de Teuphane pour des conseils aux peintres et pour quelques éventuels figs isolées en cadeau-bonus...(Note de Maram : je viens de voir çà avec lui en mp, croyez moi : Amateurs de fig old school et de belles peinture, vous pourriez bien être comblés)

Je demande à ceux-là de me signaler  (par mp) si ils sont toujours partant, maintenant qu’ils connaissent les contraintes, à savoir : Une team complète à peindre en environ 4 mois, (avant la fin de l’été en tout état de cause)
Si d’autres peintres sont motivés, mp également, idéalement, j’aimerai avoir un peintre par équipe à peindre, donc là aussi il faudra ajuster les choses une fois que les joueurs de l’EdF se seront prononcés.
Ce n’est pas un concours de peinture, il n’y a pas en soit, de niveau requis, et c’est sur la base du volontariat, le but est simplement de participer au projet EdF 2017.

------------

Voila, j’espère par ce post vous avoir suffisamment informés de ce projet afin que vous puissiez participer nombreux , sans trop de difficultés (pour le paiement notamment) et  avec l’envie de suivre tout au long de l’année l’élaboration du beau set de fig dont disposera l’EdF au Portugal.


Dernière édition par maram le Ven 23 Déc 2016 - 11:21, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 21:04

I m in pour en peindre une... La mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 21:14

Et si un gros chattard qui a acheté 11 case gagne les 11 équipe, il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 21:51

Sebotouno a écrit:
Et si un gros chattard qui a acheté 11 case gagne les 11 équipe, il se passe quoi ?

Bah il gagne les 11 Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:18

Il faut le prendre en EdF directe il fera de la magie avec les dés
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:46

bande de salopards...

il y avait une question que j'avais volontairement zappée, pour me permettre d'y réfléchir encore quelques temps avant de communiquer dessus... et ben paf, elle débaroule même pas 3 heures après mon post à rallonge d'explications. Vous êtes durs quand même...

bref, j'ai pour l'instant aucun avis perso la dessus...
Sur le principe, je ne vois pas pourquoi on empêcherai quelqu'un de gagner plusieurs fois.
Mais les principes, souvent, j'en ai pas grand chose à faire surtout les miens, donc à voir ce qui serait le mieux pour la réussite du projet.
Revenir en haut Aller en bas
NodeR

NodeR


Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Toulouse

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:47

Tu peux compter sur moi pour la tombola.Smile
Belle initiative Maram !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:50

maram a écrit:
bande de salopards...

il y avait une question que j'avais volontairement zappée, pour me permettre d'y réfléchir encore quelques temps avant de communiquer dessus... et ben paf, elle débaroule même pas 3 heures après mon post à rallonge d'explications. Vous êtes durs quand même...

bref, j'ai pour l'instant aucun avis perso la dessus...
Sur le principe, je ne vois pas pourquoi on empêcherai quelqu'un de gagner plusieurs fois.
Mais les principes, souvent, j'en ai pas grand chose à faire surtout les miens, donc à voir ce qui serait le mieux pour la réussite du projet.
Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 0:16

alors moi j'ai une autre question mais c'est plus pour t'aider à faire le tirage : plutot que de proposer des cases, pourquoi ne pas simplement ajouter N ticket au nom du joueur en fonction des N x 2 euros qu'il aura envoyé ? comme ca pas besoin de cases juste de compter le bon nombre de ticket.

et pis comme ca on ne tirera pas un numéro gagnant mais un nom gagnant. et ca te permettra aussi de détecter rapidement le chattard qui gagnera 2 équipes si tu venais à trancher le fait que dans ce genre de cas tu fais retirer Smile

et pour finir, je serais de la fete pour le remplissage de cases. merci d'avance pour ton taf et pour celui des peintres ! c'est juste géant comme proposition de votre part
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 7:44

Chaud patate pour peindre une team. Ou pour acheter des cases...
Revenir en haut Aller en bas
Guigui l'archevêque

Guigui l'archevêque


Nombre de messages : 237

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 8:01

Finalement on est vernis que Dulac se présente à l'EDF, au moins il se proposera pas à la peinture ...
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 8:08

Justicium a écrit:
Chaud patate pour peindre une team.

ah ben c'est malin, j'arrive à peine au boulot, j'allume mon pc, tout sérieux, et paf, mon boss me voit exploser de rire devant mon pc...
OK, j'ai dit "pas de niveau requis" certes, mais, bon, avoir utilisé un pinceau une fois dans sa vie, reste une condition minimale... bref, joue avec ta boite en bois (private joke) et allonge le pognon, c'est le mieux que tu pourras faire sur ce projet.


@grosjojo: oui la gestion par ticket est très bien, plus simple, et ferai je pense beaucoup moins de boulot pour moi.
mais je pensais cette façon, de procéder moins motivante, je sais que le joueurs aiment bien "choisir leur case" (numéro porte bonheur", dates anniversaire etc...) donc j'étais parti sur la grille numérotée que je croyais plus "chaleureux". Et puis, pour le suspens, j'envisageais remplir toutes trous de la grille avec des "trappes trampoline" (si le tirage tombe sur ces cases on renvoie à 1d8 en direction et 2d6 en distance pour trouver le gagnant).

Après si tout le monde est parfaitement rationnel et se moque complètement de pouvoir choisir ses cases, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 9:38

Une solution serait de permettre d'acheter des "cases", mais à hauteur d'un maximum d'un certain montant. Et un joueur qui serait tiré une fois ne pourrait pas gagner une autre équipe. Comme ça on évite le "ouais mais j'ai mis 200€, j'espérais en gagner plusieurs". Si on limite à genre 15 cases maximum (un exemple au hasard hein), ça permet de justifier que 30€ c'est pas cher du tout pour une équipe peinte et qu'on peut comprendre qu'on laisse la place aux autres.

L'autre option (qui peut être complémentaire ou non avec la précédente) c'est que si un mec est tiré plusieurs fois, on tire un autre nom pour chacune des équipes pour lesquelles il a été tiré, puis il choisit celle qu'il préfère gagner parmi celles qu'il a tiré, puis sur les autres on prend le mec tiré derrière.

Quelques idées rapides en vrac et sans trop de réflexion, désolé si c'est inepte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 10:04

Je suis d'accord avec le principe d'une seule équipe par coach possible : si un coach gagne 1 tirage, il ne participe plus aux tirages suivants.
Avec ce principe, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de limiter la participation, après tout, si quelqu'un veut mettre 200 boules pour soutenir le projet et avoir une grosse proba de gagner une équipe, tant mieux Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Melchiordb




Nombre de messages : 11

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 10:16

Je suis nouveau sur le jeu, mais si ça se fait, je soutiendrai avec plaisir.
Je suis également favorable à un principe "une participation, 1 équipe gagnable". Je ne sais pas comment ça se passe dans vos tombolas figurinistiques, mais dans les festivals où j'ai organisé côté jeu de rôle, de toute façon les participants qui avaient un second tirage avaient tendance à refuser un second lot.
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.fr/
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2501
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 10:27

Je suis d'accord pour le 1 coach / 1 équipe, mais j'aime bien l'idée de s'il en a gagné plusieurs alors il a le droit de choisir. Le petit bonus du chattard, mais il est vrai que cela peut être dur à mettre en place.

Dans ton post, Maram, tu dis que c'est le joueur qui choisit la marque de son équipe c'est cela. Pourquoi pas laisser le choix à la communauté plutôt.

Pour le schéma de couleur, je pense qu'avoir un proto serait pas mal. Une figurine qui traine ayant le schéma couleur type pour montrer et appâter le pigeon fan de l'équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Projet modélisme Maram Empty
MessageSujet: Re: Projet modélisme Maram   Projet modélisme Maram Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet modélisme Maram
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du modelisme de Sillingy, j'y serais !!!
» Idées/Astuces atelier modélisme
» une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...
» Mes débuts - Travaux de modélisme avant peinture
» [Service Sculpture/Modélisme] - Mâhar-PROD -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Staff :: L'entrée des artistes-
Sauter vers: