FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Idées/Astuces atelier modélisme

Aller en bas 
+9
Nikøø
Skrag
Old Dwarf
feerikon
Jay
Phags
Crom(france;-))
Kumulo
ghorghor
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 11:43

Bon, je déménage dans un mois et je vais enfin avoir mon espace rien qu'à moi où m'étaler pour monter et peindre les figs.

Fini la peinture sur un coin de la table du salon en étant obligé de tout ranger aussitôt fini sous peine de s'attirer les foudres de madame !

Bref, je suis à 2 doigts de toucher le paradis Very Happy .

Je prévois donc de m'installer un bureau/établi avec tout ce qu'il faut. J'ouvre donc ce topic pour recueillir un maximum d'idées, d'astuces et de bons plans pour orienter mes choix.
- Quel éclairage ?
- Que prendre pour organiser les pots de peinture ?
- Y-a-t-il des bons plans pour tenir les figurines ?
- Outils utiles / inutiles ?

Bref, lâchez vous dans les suggestions et n'hésitez pas à mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Kumulo

Kumulo


Nombre de messages : 327
Localisation : Nantes (44)

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 11:59

Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 12:16

Mon atelier est un vaste bordel. J'ai donc décrété que c'était une zone de non droit vis à vis de ma femme (un peu maniaque) dès le début.

Les trucs utiles sont une bonne lampe de bureau qui se repositionne bien, de quoi protéger ta table (calendrier en carton). Plein d'étagères (j'ai posé de rails), notre hobby prend plein de place.

Et une pince à épiler pour les figs en cours que tu laisses traîner, pour enlever d'éventuelles pousssières.

Pour un meuble pour ranger les peintures, il existe des étagères spé sur le net, mais je compte bien me bricoler la mienne un jour pour assurer une compatibilité avec les différents types de pots.
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 15:22

Super le site avec les modules ! Merci, je sens que ce sera mon cadeau de Noel santa !

Et niveau éclairage, que conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 16:55

lampe avec lumière blance

perso j'ai des leds mais bon je suis pas un grand peintre non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : Mickey Land

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 18:43

Crom a écrit:
Mon atelier est  un vaste bordel. J'ai donc décrété que c'était une zone de non droit vis à vis de ma femme (un peu maniaque) dès le début.

La même pour moi : même dans le 1er petit appart' (studio), j'avais un dawa monstre sur une table avec tréteau. Le deal : rien parterre, rien qui dépasse, rien qui monte à plus de 40 cm. lol! ....

Maintenant que j'ai mon coin, je me LAAAAAACHE!!!

Idées/Astuces atelier modélisme 2016-010

et si y'a du monde à la maison, ......bah tu fermes Wink !

Idées/Astuces atelier modélisme 2016-011

Meuble fait maison avec tout le confort électrique (pour moteur aérographe, sèche cheveux, lampe), tiroir pour rangement (peinture, rabbiot, matériels conversion, outillage) et placard réfrigérer pour mousse bien fraîche...........(non, j'déconne Wink )

Comme Crom, l'important : une bonne lampe....perso, sur la mienne, y'a aussi la loupe (cf photo), mais je n'm'en sers jamais.....(même s'il est vrai qu'en ayant passé les 40 barreaux, ça risque de servir plus vite que prévu cyclops ). un bon siège aussi.....tu vas passer du temps dessus si t'es un vrai aficionados du pinceau, donc respect toi!

Pour tenir les figs en cours de peinture, plusieurs méthode. Moi, j'me fais pas chier, pate à fix sur bouchon plastique (type bouchon de bouteille coca), et roule ma poule. Si la fig est plus lourde, je colle à la glue le socle, et passe une lame de cutter en fin de travail.

Les bons outils, pour moi, en dehors de tout se qui est couleur (choix de marque, ....etc.... c'est affaire de gout....et de couleur, bien sur Wink ), sous-couche, vernis..... :

*) aérographe avec buse 0.2 et 0.5, moteur de bonne qualité avec manomètre (le prince august est TRES bien, testé et acheté récemment, mais pas encore installé actuellement) et tout le matos pour le nettoyer/l'entretenir.
*) pinceau Raphael "0" (je n'utilise quasi que celui-là), et peut-être aussi un "2/0" pour les détails fins.
*) matériel de conversion/tigeage (perceuse à main, foret 1mm, fil electrique cuivre 1mm carré, colle LOCTITE liquide bouchon noir triangulaire, green stuff liquid, colle à bois rapide pour soclage)
*) palette humide (boite plastique FLEURY MICHON pour conservation jambon avec bloc de mousse dans le fond gavé d'eau, et papier sulfurisé sur le dessus surnageant).

Voilà, en gros, pour moi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 20:28

Sympa ton aménagement. Cà a dû être un sacré boulot à réaliser.

La lampe avec loupe est une super idée. Tu l'as piquée chez ton dentiste ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : Mickey Land

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 0:21

ghorghor a écrit:
Sympa ton aménagement. Cà a dû être un sacré boulot à réaliser.

La lampe avec loupe est une super idée. Tu l'as piquée chez ton dentiste ? lol!

Laughing ....c'est vrai que ça aurait pu. C'est clair, sans dec que si tu peux en avoir une, c'est l'top !
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:57

Cà y est, j'ai enfin emménagé et j'ai pu me remettre à peindre.

Voilà le bureau acheté pour le hobby : 199€ chez conforama

Idées/Astuces atelier modélisme Img_2012

Je ne montrerai pas la photo de son état actuel car j'ai tout déballé en bordel Razz .

Il n'y a plus qu'à faire un tour sur hobbyzone pour aménager tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : Mickey Land

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:59

Alors là, tu vas t'eclater et pouvoir en foutre partout, comme tout bon guriniste qui se respecte Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1339
Age : 39
Localisation : Caen

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:12

pour l'éclairage, je te conseille d'avoir 2 lampes, pour éliminer toutes les ombres quand tu peins (j'en ai actuellement qu'une seule, mais moi aussi j'ai mon espace peinture en travaux, et bientôt j'aurais un truc de ouf avec une 2e lampe, et des rangements de chez Hobbyzone.pl ! Very Happy )

Pour les lampes, je prendrais une deuxième comme ca :

Idées/Astuces atelier modélisme 31Pb39tVm3L._SX425_

et ma première est comme celle la, mais en noir :

Idées/Astuces atelier modélisme 31Y3kKulR9L


(Je ne me sers jamais de la loupe, c'est juste pour la qualité de la lumière que je l'ai prise ! Very Happy)

Voila my 2 cents ! Very Happy

Bon aménagement et bonne peinture !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2392
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:36

Pffff ... moi aussi je veux ma zone à moi rien qu'à moi et tout à moi pour faire mes barbus en tout genre ... Comme à chaque début d'hiver j'ai mon envie de peinture qui reprends ...

Vous pensez qu'à 20 mois je peux louer un studio pour y mettre ma fille et récupérer sa chambre?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:56

Old Dwarf a écrit:
Pffff ... moi aussi je veux ma zone à moi rien qu'à moi et tout à moi pour faire mes barbus en tout genre ... Comme à chaque début d'hiver j'ai mon envie de peinture qui reprends ...

Vous pensez qu'à 20 mois je peux louer un studio pour y mettre ma fille et récupérer sa chambre?

Very Happy

Tu as un magnifique jardin pour lui planter une tente. Tu ajoutes un petit chauffage d'appoint et le tour est joué ! jocolor

Et en plus, tu ne l'entendras pas la nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skrag

Skrag


Nombre de messages : 186
Age : 44

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:16

feerikon a écrit:

Idées/Astuces atelier modélisme 31Pb39tVm3L._SX425_

Tu dois bien bronzer avec un machin pareil au dessus de la tête non ?


Citation :
Idées/Astuces atelier modélisme 31Y3kKulR9L

J'ai la flemme de chercher, tu l'as achetée où et combien stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skrag.unblog.fr/
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:18

Moi, je viens de commander çà sur amazone pour 40€ :
https://www.amazon.fr/dp/B013SO5RMU/ref=pe_386181_40444391_TE_item
Revenir en haut Aller en bas
Skrag

Skrag


Nombre de messages : 186
Age : 44

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:23

Merci Ghorghor
Revenir en haut Aller en bas
http://skrag.unblog.fr/
Nikøø

Nikøø


Nombre de messages : 178
Age : 102

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:43

Perso j'ai celle là:

Idées/Astuces atelier modélisme 31Pb39tVm3L._SX425_

Pour moi c'est le top, elle a une bonne surface de lumière, le bras est super long, on peut l'articuler dans tout les sens.
Niveau boulot et lumière je peux bosser toute une journée sans avoir mal aux yeux et à la tête.

Pour le site je l'ai trouvé ICI
Ça reste chère mais c'est du bon matos.

Je vous ferrais une photo de mon atelier dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : Mickey Land

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:36

Nikøø KARADOC a écrit:


Je vous ferrais une photo de mon atelier dans la soirée.

Pourquoi, t'as du rangement avant lol! ........normal!
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
Nikøø

Nikøø


Nombre de messages : 178
Age : 102

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:02

Jay a écrit:

Pourquoi, t'as du rangement avant lol! ........normal!

Oui un petit peu car j'aime bien quand c'est propre pour bosser...

Alors le bureau (fabrication de la structure au boulot) avec la fameuse lampe le bureau parait petit mais il fait 1,5m.
Idées/Astuces atelier modélisme 14790120161102202358

Le dessous avec le compresseur et la cabine d'aspiration pour l'aéro, mallette pour les figurines de concours et 2 poubelles (le tri sélectif...)
Idées/Astuces atelier modélisme 61308120161102202146

Et le placard pour tout ranger...
Idées/Astuces atelier modélisme 47329020161102202235
Et tout ça dans la chambre d'amis qui fait aussi salle de repassage, atelier de peinture
Idées/Astuces atelier modélisme 23111720161102204533
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1339
Age : 39
Localisation : Caen

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 1:21

Hobbyzone.pl les rangements peinture non ? Very Happy
J'ai les même qui attendent que le nouveau bureau soit fait ! Very Happy

Et merci pour le lien de la lampe, ma femme a trouvé mon cadeau de Nöel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1339
Age : 39
Localisation : Caen

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 0:12

Toujours en prévision du nouvel atelier : vous avez quoi comme siège pour peindre ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 9:23

Voilà voilà, l'aménagement est quasi terminé Very Happy . Il ne manque plus que l'aérographe (qui sera sous le sapin) et à monter la cabine de peinture Hobbyzone. Merci Kumulo, c'est vraiment génial ces modules de rangement !
La lampe à pas cher achetée chez amazon me donne aussi pleine satisfaction.

Idées/Astuces atelier modélisme Atelie10

On peut voir sur la photo que les Bas-fonds de Goblin Guild sont en cours d'assemblage. Je dois dire que je suis un peu déçu de la qualité de réalisation, en dessous de ce que j'ai pu avoir avec Rolljordan, WM et Iron Golems. J'ai dû pas mal bricoler les Skavens.
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 9:32

Bravo!
Y a plus qu'à ... au boulot !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : Mickey Land

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 10:57

Là, t'es au top, bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
mann72

mann72


Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : MAILLEBOIS

Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 20:04

Géniale , maintenant t'a plus d'excuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées/Astuces atelier modélisme Empty
MessageSujet: Re: Idées/Astuces atelier modélisme   Idées/Astuces atelier modélisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées/Astuces atelier modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes débuts - Travaux de modélisme avant peinture
» [Service Sculpture/Modélisme] - Mâhar-PROD -
» L'atelier de Silversurfer
» Mon atelier
» l'Atelier du Jay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: