FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...

Aller en bas 
+29
papyharzen
"Go The Hakes !!"
Flaa
Darkstorm
reQQy
feerikon
Celedyr
shuran
Zahiko
NoA
darth-mael
cossack
Magikmoon
ghorghor
Sebotouno
Galanthil
azzroag
Crouch
Bojo
Jay
LonGusBarbe
Tyra
Tulkas
Bourpif
Holleb
Phags
Kindé
Karaak
maram
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 10:46

Salut à tous,

alors je balance une idée pour recueillir votre opinion, en prise de température disons, donc doucement avec les cailloux, bande de cons...


-----

Etant aussi passionné par le jeu que par la partie modélisme du hobby, j'ai pu constaté en suède avec regret que de ce coté là, y aurai un peu de boulot à faire pour l'EdF...

Le succès de la campagne de comm de karaak cette année démontre que la communauté est capable de s'intéresser grandement à son équipe nationale...

Je me dis que peut être on peut pour 2017 pousser un peu le bouchon et envisager d'aller jusqu'à toucher la communauté, au porte monnaie. N'ayez pas peur je vais m'expliquer (et j'ai dis doucement avec les cailloux)

En fait, je me demandais si un loto "modelisme EdF" pourrait s'organiser en 2017...

En gros :
*chaque personne qui le souhaite participe financièrement,
*les sous récoltés servent à acheter les figurines que joueront les joueurs de l'edf à l'eurobowl 2017,
*un tirage au sort parmis les gens qui ont participé, fais gagner les équipes achetées uen fois l'euro terminé.

En pratique et pour exemple:

->disons 8 équipes de figurines, arrondi à 800 euros
->soit une grille de loto de 800 cases, 1 euro la case (ou 400 cases à 2 euros)
-> chacun "achète" le nombre de cases qu'il veut (donc on participe selon le montant que l'on souhaite)
uen fois les 800 eurs récoltés on achète les figs et quelques peintres voulant soutenir le projet  EdF les peignent.
-> on a donc une EdF qui a la classe niveau figurines le jour J  (et çà je peux vous assurer que c'est pas dur d'augmenter le level actuel)
-> on se fait un tirage au sort des 8 cases gagnantes, en direct du Portugal, le fameux week end de l'euro, par les joueurs de l'EdF
-> au retour du portugal, les heureux gagnants tirés au sort récupèrent les teams jouées par nos champions de l'EdF...

bon évidement l'idée est pas de faire des bénéfices, mais si, comme je pense, on peut s'en tirer à moins de 100 euros par équipes '(les montants sont encore ici purement indicatifs), on trouvera toujours des idées (j 'en ai déjà quelques unes) pour dépenser l'excédent en rapport avec les figurines "à gagner" (figs supplémentaires de coach de pom-pom etc...)


Les points durs:

->il faut que les joueurs de l'EdF acceptent, durant l'euro, de ne pas jouer avec leurs propres figs (superstition quand tu nous tiens)
->il faut trouver quelques peintres motivés
->il faut que la communauté suive, joue le jeu et participe à la tombola.
->possiblement chaud niveau timing, car impliquerai d'avoir récolté les fonds disons au printemps au plus tard...


Perso, participer à ce petit projet m’intéresserait bien,  car cette année Karaak a voulu s'entourer d'un staff, y compris pour la peinture, et au final, j'ai peint l'équipe de Toto, mais on a pas fait grand chose pour l'EdF.
Mais avant toute chose, je voudrais savoir si vous pensez que cela pourrait marcher, si la communauté et les joueurs suivraient le truc ou pas...

L'avis des ex-joueurs et des ex-selectionneurs serait assez précieux...


Maram


PS:  si ya des déjà des bonnes âmes qui souhaiteraient se proposer pour peindouiller qu'ils me mp... au cas où ce projet se concretise


Dernière édition par maram le Mar 1 Nov 2016 - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:14

Je trouve l'idée géniale, à voir les retours mais je suis à fond derrière toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Kindé

Kindé


Nombre de messages : 1204
Age : 47
Localisation : Tours

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:19

Toujours dispo pour peindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:20

Karaak a écrit:
Je trouve l'idée géniale, à voir les retours mais je suis à fond derrière toi !


doucement quand même sur le "à fond derrière moi" je te rappelle que ne suis pas Bibi...
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:34

Et merde moi qui avait préparé un tas de pavés pour bien lui lancer sur sa petite tronche voilà qu'il nous sort une idée qui est pas mal.

J'en fais quoi maintenant de mes cailloux. Bon sang Marram reste un gars inutile qu'on prend plaisir à lapider et ne nous sort pas des trucs intelligent

Bon pour la peinture mon niveau est celui de l'EDF donc je me contenterai de prendre des cases
Revenir en haut Aller en bas
Kindé

Kindé


Nombre de messages : 1204
Age : 47
Localisation : Tours

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:40

Phags a écrit:
Et merde moi qui avait préparé un tas de pavés pour bien lui lancer sur sa petite tronche voilà qu'il nous sort une idée qui est pas mal.

J'en fais quoi maintenant de mes cailloux. Bon sang Marram reste un gars inutile qu'on prend plaisir à lapider et ne nous sort pas des trucs intelligent

Bon pour la peinture mon niveau est celui de l'EDF donc je me contenterai de prendre des cases

Entraine toi avec tes cailloux, et viens au Crom, tu sera affuté pour le lancer de Gobelets !
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 784
Localisation : Sainte Eulalie

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:26

moi ça me botte bien cette idée!
niveau peinture je suis une loque avec peu de temps pour m'améliorer mais le concept de soutenir l'EDF est plutôt cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:32

Je trouve le concept sympa, mais je suis pas sur que de fournir une équipe aux joueurs les intéresse ... la plupart ont déjà leurs figs et en sont habitués.

Tourner le concept sur une aide au financement des polos, du trajet, ou des rassemblement EDF serait peut être plus intéressant pour les joueurs ? ( moins pour la communauté, forcément ... )

belle initiative en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3481
Age : 42
Localisation : Under the sea

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:40

Modelisme ? Equipe de France ? International ?? Mais oui, je vote pour une construction de Tour Eiffel à dès !!!

Tadam ! Il reste 11 mois pour lancer un Kickstarter et réaliser ! Ou 3 minutes pour me prendre des cailloux et adieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:50

Tulkas a écrit:
Modelisme ? Equipe de France ? International ?? Mais oui, je vote pour une construction de Tour Eiffel à dès !!!

Tadam ! Il reste 11 mois pour lancer un Kickstarter et réaliser ! Ou 3 minutes pour me prendre des cailloux et adieu Smile

T'as raté la nouvelle mode, ici on lance des gobelets pas des cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1946
Age : 49
Localisation : Jonzac

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 7:19

L'idée qu'elle est bonne 

Je mettrai bien 10 boules
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : Mickey Land

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 8:54

Très sympa comme idée, à triple tranchant : les peintres mis en avant lors de l'evenement (c'est rare), la communauté qui se serre derrière l'EDF, tout en en esperant gratter un souvenir "à pas cher", les benef' pour financer les faux frais de l'EDF sur place ....
S'il te faut un peintre pour l'occas', je me mets sur les rangs (.....du fond, y'a surement meilleur Wink ) pour la cause!
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 8:57

Bourpif a écrit:


1)Je trouve le concept sympa, mais je suis pas sur que de fournir une équipe aux joueurs les intéresse ... la plupart ont déjà leurs figs et en sont habitués.

2)Tourner le concept sur une aide au financement des polos, du trajet, ou des rassemblement EDF serait peut être plus intéressant pour les joueurs ? ( moins pour la communauté, forcément ... )

3)belle initiative en tout cas

1) ben évidement qu'il ont déjà leur figs !! Ils postulent par principe sur des rosters qu'il connaissent bien, et donc qu'ils ont forcément déjà beaucoup joué.

L'idée de ce sujet est justement de voir si c'est un vrai problème pour les joueurs de ne pas avoir, le fameux week end, les figs qu'il jouent habituellement.  On peut aussi viser de leur fournir plus tot dans l'année pour qu'ils fassent quelques tournois avec. Mais bon, à partir du moment ou les figs se reconnaissent bien (TQ, positionnels),  pour moi c'est du poil-de-cul-tage et le traitement peinture peut "compenser" une sculpture éventuellement pas assez "différenciante".

Je pense que, certains au moins, n'en n'ont rien à secouer des figs qu'il jouent à partir du moment où  "pour le jeu", elles ne les gênent pas... (ex récents:  Justi, Bibi...)

Au pire, la tombola peut ne pas concerner les 8 équipes jouées, mais uniquement celles des joueurs qui accepteront de jouer avec des figs achetées/préparées par la communauté...

2) Hors de question pour moi, le concept n'est pas de demander une aide financière à la communauté pour aider l'EdF, faut pas pousser non plus. (merde, les types se présentent, ils assument)

L'idée est bien:
*de faire une petite animation autour de l'EdF, en fil rouge durant l'année, sur un autre thème que la partie purement sportive de nos champions
*d'avoir des belles figs à jouer pour l'EdF le Week End W

3) Ce n'est pour l'instant en rien une initiative, ce n'est qu'une idée. Charge ensuite au sélectionneur qui sera élu, de définir, avec ses joueurs, si il souhaite travailler (ou plutôt faire travailler son staff) sur cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:01

Excellente idée. J'ai beaucoup perdu en peinture donc je ne me proposerai pas en peintre, mais pour prendre quelques cases, pas de souci.

Juste deux petites remarques, les équipes jouées n'étant pas encore déterminées, je partirai plutôt sur 10 et l'éventuel argent supplémentaire après achat serait donné aux peintres bénévoles pour leurs fournitures.


Revenir en haut Aller en bas
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:18

Je trouve l'idée absolument géniale, et ne doit pas s'arrêter si certains préfèrent jouer avec leur roster (ce que je comprends très bien).
Là le staff leur propose une super équipe prête à jouer, libre à eux de l'utiliser. Par la suite si qq la gagne, il restera très content, même si elle n'a pas foulé les terrains lors de l'Eurobowl.

PS : on pourrait faire toute la panoplie, avec des dés aux couleurs de l'EdF qui feraient que des 6, des gobelets à jeter, etc.. ?
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:21

Très bonne idée à laquelle je participerais en remplissant des cases.
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:21

Jay a écrit:
Très sympa comme idée, à triple tranchant : les peintres mis en avant lors de l'evenement (c'est rare), la communauté qui se serre derrière l'EDF, tout en en esperant gratter un souvenir "à pas cher", les benef' pour financer les faux frais de l'EDF sur place ....
S'il te faut un peintre pour l'occas', je me mets sur les rangs (.....du fond, y'a surement meilleur Wink  ) pour la cause!

noté pour la peinture!

pas d'inquiétude sur la peinture, ce n'est pas un concours ! (sans compter que la plupart des joueurs de l'EdF en sont à se demander de quel coté on tient un pinceau)

Non, même si j'aime à penser que chaque peintre aura à coeur de donner le meilleur qu'il puisse produire, le gain esthétique escompté tiendrait plus, à mon gout, d'une cohérence d'ensemble, (présentation, traitement des socles identiques, couleurs homogènes d'une équipe à l'autre etc...) coloris identiques des équipes peintes que d'un niveau tip top.

de toute façon si çà se fait, j'imagine bien avant de bosser un petit brainstorming des modélistes/peintres qui se seront lancés dans l'aventure...


Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:24

J'espere que justicium ne se présentera pas car ce genre d'idée il en a rien a carré ^^

si il pouvait jouer avec des cailloux à l'euro ... ça le dérangerai pas !

Après si la majorité est pour ... go !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : Mickey Land

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:28

maram a écrit:


de toute façon si çà se fait, j'imagine bien avant de bosser un petit brainstorming des modélistes/peintres qui se seront lancés dans l'aventure...



le moteur de l'aéro est déjà en chauffe Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:30

Je suis une tanche en peinture, mais je participerai volontier financièrement à cette initiative, j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:50

Je trouve l'idée superbe.
En plus si le niveau de comm 2017 est au même niveau que cette année ça mettra bien en avant la communauté Française.

Niveau peinture, bah faut pas compté sur moi.
Je participerai volontiers à l'achat de case.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:52

Bojo a écrit:

Juste deux petites remarques, les équipes jouées n'étant pas encore déterminées, je partirai plutôt sur 10 et l'éventuel argent supplémentaire après achat serait donné aux peintres bénévoles pour leurs fournitures.

pour les rosters, ce genre de question, qui ne se poserai que pour 1 ou 2 équipes grand max, des solutions au cas à par cas pourrait se trouver en cours de route, je pense (en fait j'ai ma petite idée la dessus)

En revanche, pour l'argent reversé aux peintres, dans mon idée, c'est niet.

Mêmes pour quelques euros je ne veux pas entrer dans une retribution financière des peintres, je vois leur action comme une façon d'apporter leur pierre à l'édifice EdF, au même titre que les sparring partners, les dessinateurs, ou cette année Nainfa qui s'est chargée des polos...

Déjà l'argent, restant servira à l'envoi postal des figs aux gagnants (si ils ne sont pas "rencontrables" en tournoi).  Au mieux, l'argent restant pourrait servir à acheter un goodiee quelconque pour tous les membres du staff (y compris les peintres donc)

Enfin, l'argent restant pourrait aussi permettre de financer d'autres lots, (même si ils ne sont pas joués par les jouer à l'euro) pour faire plus de gagnants potentiels

Mais on est encore très loin de tout çà, et évidement, la gestion des sous récoltés (recettes et dépenses) fera l'objet d'une extrême transparence vis à vis de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 10:00

maram a écrit:
Bojo a écrit:

Juste deux petites remarques, les équipes jouées n'étant pas encore déterminées, je partirai plutôt sur 10 et l'éventuel argent supplémentaire après achat serait donné aux peintres bénévoles pour leurs fournitures.

pour les rosters, ce genre de question, qui ne se poserai que pour 1 ou 2 équipes grand max, des solutions au cas à par cas pourrait se trouver en cours de route, je pense (en fait j'ai ma petite idée la dessus)

En revanche, pour l'argent reversé aux peintres, dans mon idée, c'est niet.

Mêmes pour quelques euros je ne veux pas entrer dans une retribution financière des peintres, je vois leur action comme une façon d'apporter leur pierre à l'édifice EdF, au même titre que les sparring partners, les dessinateurs, ou cette année Nainfa qui s'est chargée des polos...

Déjà l'argent, restant servira à l'envoi postal des figs aux gagnants (si ils ne sont pas "rencontrables" en tournoi).  Au mieux, l'argent restant pourrait servir à acheter un goodiee quelconque pour tous les membres du staff (y compris les peintres donc)

Enfin, l'argent restant pourrait aussi permettre de financer d'autres lots, (même si ils ne sont pas joués par les jouer à l'euro) pour faire plus de gagnants potentiels

Mais on est encore très loin de tout çà, et évidement, la gestion des sous récoltés (recettes et dépenses) fera l'objet d'une extrême transparence vis à vis de la communauté.

Pas de souci, en tout cas, au cas par cas j'ai déjà vu des équipes aux couleurs nationales, mais jamais pour tous les participants. Ce serait vraiment cool que cela se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 10:01

Sebotouno a écrit:
Je trouve l'idée superbe.
Je participerai volontiers à l'achat de case.

mon petit Sexotouno,

Tu étais en EdF Europen cette année, et tu es MVP du tournoi, je ne trahi donc aucun secret, tu es, à minima, parmi les prétendants légitimes à un poste de joueur en EdF (enfin si j'écarte le fait que tu m'as juste chatté comme un gros sale en ronde 4, saloupiaud Wink )  d'où ma question...

Tu accepterais toi, de jouer le jeu et d'utiliser le week end de l'euro,  des figs que tu devrais "rendre" après???
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 10:38

Sur le principe général d'apporter du soutien à l'EdF, je vote pour !

Sur le truc proposé, je suis plus mitigé de l'intérêt de la chose, étant donné que les joueurs ont déjà leur équipe en général.

Proposé de créer une cagnotte de soutien aux actions réalisées par le sélectionneur pour préparer la team France me semble une bonne idée. C'est déjà un gros investissement en temps. Que l'investissement financier soit partagé me semble juste.

Cependant, il me semble que la collecte de fonds à cette échelle nécessiterait un cadre légal pour éviter toute dérive ou contestation. Faudrait-il créer une association EdF ? Ou alors, a minima que ce soit géré par une association existante ?

Sinon, sur la peinture d'une équipe, je veux bien contribuer à mon faible niveau s'il manque du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée pour un sélectionneur surtout pour des joueurs...
» idée pour le magazine "blood bowl"
» Salon du modelisme de Sillingy, j'y serais !!!
» TOMBOLA "FIGURINES POUR L'EdF 2017"
» Comment postuler pour l'équipe de France 2017 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: