FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai

Aller en bas 
+30
elpigeon
kadu-c
feerikon
Phags
Bourpif
Gulix
bloody
shuran
papyharzen
Nicodaz
Tristelune
babass2
Kindé
Colonel Castor
"Go The Hakes !!"
BiBi
Nîme l'Ancien
Galanthil
Matt le Fou
Darkstorm
petitgars
Tyra
Pilaf
maram
ghorghor
knox
harti
Guigui l'archevêque
Karaak
Acryosis
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:03

babass2 a écrit:

Dans ce cas, si l'Eurobowl ne doit être que le rendez vous de l'élite, il faut interdire toutes les nouvelles sélections exotiques qui n'ont pas le niveau (Hongrie, Serbie, Finlande, etc...)

Je pense au contraire que les joueurs de ces sélections ont tout autant leur place que celles qui jouent le titre chaque édition, même s'ils ne font pas partie de l'élite.

c'est bon çà , de la totale mauvaise foi pour égayer un peu les débats... Very Happy Very Happy Very Happy

signalé en réponse à castor au dessus, l'élitisme ne garantit pas le niveau d'une équipe nationale.

Et qu'une nation faible  (ou soi disant faible) aligne une équipe me semble toutafais respectable.

Qu'une nation, faible ou pas, aligne une équipe, qui vient participer à une compétition "fermée" sans avoir pour objectif de faire le meilleur résultat possible, me semble moins respectable


Dernière édition par maram le Jeu 10 Nov 2016 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:04

+1 avec Matt et Galanthil

Et sinon suis déçu de revoir apparaître ces notions "d'élites contre le peuple" qui n'a pas de réalité à mon sens puisqu'il n'y a personne pour se définir comme une élite (malgré nos égos pourtant développé, tout du moins me concernant ^^).
@Castor : si tu veux vouvoyer fait toi plaiz mais 1. ca me ferait bizarre et pas en bien 2. personne te l'a demandé

Sinon pour revenir sur la proposition d'Acryosis, même si je ne partage pas sa vision de l'EDF, il a le courage de l'exposer.
A nous de débattre intelligemment, si ce n'est pour faire avancer le débat, au moins pour mieux comprendre les motivations des autres.

Concernant la vision "traditionnelle" (comprenez celle qui est à l'origine de la création de l'eurobowl et tous les ans jusqu'à maintenant), la motivation est de se faire rencontrer les "meilleures" équipes nationales et de voir qui à la plus grosse.
Une compétition.

Pour la vision "alternative" que propose Acryosis, je crois comprendre (hésite pas à me corriger ;-) ) que c'est pour "récompenser" des personnes qui s'impliquent dans la communauté FR BB.
Cette récompense étant "l'accession" à un tournoi limité et relevé.
Sauf que si ces visions alternatives étaient plus répandue au delà de nos frontières, cette récompense perdrait de sa "valeur" puisque ce tournoi ne serait plus si relevé (mais toujours limité je l'accorde).


Dernière édition par harti le Jeu 10 Nov 2016 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Nicodaz

Nicodaz


Nombre de messages : 465
Localisation : Bayonne

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:05

Colonel Castor a écrit:


Et sinon, on s'en tiendra au vouvoiement lors de notre prochain tournoi commun ou il faudra aussi qu'on baisse les yeux quand on jouera un (gros) membre de l'EDF?

Il vaut mieux que tu connaisses son nom et ses titres, sinon il te les rappelera. ( Même si tu t'en fout)!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : Agen

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:09

Colonel Castor a écrit:

Et sinon, on s'en tiendra au vouvoiement lors de notre prochain tournoi commun ou il faudra aussi qu'on baisse les yeux quand on jouera un (gros) membre de l'EDF?

C'est une vrai colle ça.
Le vouvoiement se fait lorsqu'il y a une différence d'age, au moins le plus jeune vouvoie le plus agé.
Mais entre une personne qui a les cheveux gris et l'autre qui a perdu ses cheveux, j'avoue que je suis bien en peine de savoir qui doit vouvoyer...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:11

Merci Harti.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : Agen

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:12

nicodaz a écrit:

Moi j'aime bien ta gueule quand tu perds un match , on dirait un enfant à qui on a cassé son jouet. lol!

bounce Ping, pong bounce

Oh là là, comment tu m'as trop CAASSSSSSEEEEEE !

Que veux tu, je suis un grand émotif, et quand j'ai des résultats qui plantent toute l'équipe, ça me fait vraiment mal...

J'aurais peut être du tenter la technique de me bourrer complètement la gueule avant de finir toutes les rondes de la journée, mais perso je sais que ça me fait faire encore plus d'erreurs, alors j'ai évité.
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2506
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:17

Pour te répondre Galanthil, cette année c'est déroulé la coupe du monde d'Overwatch et les représentants de chaque pays ont été élu par la communauté. Et il me semble que des casteurs ont été élu pour faire partie de l'équipe de France au détriment de joueur pro.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
babass2




Nombre de messages : 1857

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:26



knox a écrit:
Pour cotoyer pas mal les joueurs étrangers, je peux te dire que l'EDF est fortement appréciée par les autres nations. Ceci est dû au fait:
- Que l'équipe est toujours compétitive et que donc on respecte l'esprit de l'Eurobowl. Les anglais veulent du répondant. Ils aiment quand c'est difficile. Pour pruve leurs venues sur des tournois par équipe majeur en France ces dernières années.
- QUe l'EDF montre une belle image malgrès tout ce que peuvent dire certains. Et ceci doit perdurer.
Un truc qui plait aussi, c'est la jeunesse et la profondeur de l'EdF.
Citation :
Est-ce qu'une seule des autres nations envoient des joueurs au hasard à l'Euro ?
N'oubliez pas que la France a un problème de "riche". Elle a le luxe de choisir une sélection.
Le mode de sélections chez de nombreux autres pays c'est "il nous faut 5 sélectionnables motivés qui peuvent y aller, peu importe le niveau, on réclamera ensuite 3 mercenaires sur place ou sur TFF"
La Serbie n'a certainement pas un choix d'une vingtaine de coachs qui ont le temps, la motivation et les moyens, pour aller lancer des dés à l'autre bout de l'Europe.
D'ailleur, elle n'a pas réussi à trouver 5 coachs cette année (tout comme les Pays-Bas...)
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:30

Matt le Fou a écrit:
Colonel Castor a écrit:

Et sinon, on s'en tiendra au vouvoiement lors de notre prochain tournoi commun ou il faudra aussi qu'on baisse les yeux quand on jouera un (gros) membre de l'EDF?

C'est une vrai colle ça.
Le vouvoiement se fait lorsqu'il y a une différence d'age, au moins le plus jeune vouvoie le plus agé.
Mais entre une personne qui a les cheveux gris et l'autre qui a perdu ses cheveux, j'avoue que je suis bien en peine de savoir qui doit vouvoyer...

Je vais m'entrainer ce soir au Friday du jeudi (!) des Azes à vouvoyer tous ceux qui sont dégarnis ou ont des cheveux blancs, ça va égayer ma soirée ! geek

Sinon les gars, prenez pas tout trop au sérieux, c'est un jeu même si on lui accorde une importance démesurée !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:36

Matt le Fou a écrit:

C'est une vrai colle ça.
Le vouvoiement se fait lorsqu'il y a une différence d'age, au moins le plus jeune vouvoie le plus agé.
Mais entre une personne qui a les cheveux gris et l'autre qui a perdu ses cheveux, j'avoue que je suis bien en peine de savoir qui doit vouvoyer...
Techniquement, ça dépend de l'âge du capitaine.

Ben oui, les bébés chauves, ça existe !

(la réponse est 42, mais sinon, je dirais que le chauve, s'il n'est pas rasé, peut exiger le vouvoiement).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:37

maram a écrit:

Qu'une nation, faible ou pas, aligne une équipe, qui vient participer à une compétition "fermée" sans avoir pour objectif de faire le meilleur résultat possible, me semble moins respectable

J'ai choisi de citer Maram, mais j'aurai pu en citer beaucoup d'autres qui m'ont répondu.

Etre irrespectueux, ce serait à la limite envoyer des joueurs qui ne connaissent pas les règles du jeu, qui ne sont pas fair play ou qui trichent ( Rolling Eyes ).
Avoir d'autres objectifs majeurs que celui d'être le meilleur est à mon sens tout à fait respectable. Même à l'Eurobowl.

Alors oui, il est écrit à un endroit de la présentation suédoise que chaque nation envoie la crème de ses joueurs. J'appelle ça de la publicité. Chez nous aussi, lorsqu'on veut vendre notre tournoi, on explique que les meilleurs seront là.
Le second degré, ça existe.

Alors oui, beaucoup d'autres compétitions ludiques (je ne cite pas les sports, puisque cela n'a aucun rapport avec notre activité, si ce n'est celui de la parodie) ont une EDF composée des "meilleurs".
Et donc, puisque nous sommes des gros moutons, il est de bon ton de faire comme les autres.

Il y a tout de même un peu de marge entre envoyer notre "élite" et envoyer nos plus grosses bouses.

Je pense simplement que l'on pourrait, peut-être, UNE FOIS de temps en temps, monter une sélection qui se baserait sur autre chose que le niveau des joueurs.

Ca aussi, ça pourrait fédérer, ne vous déplaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
bloody




Nombre de messages : 161

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:55

Vu ce qui se passe dans les votes actuellement, je serai de l élite, j aurai peur 😱
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:15

Colonel Castor a écrit:

Il y a tout de même un peu de marge entre envoyer notre "élite" et envoyer nos plus grosses bouses.

Je pense simplement que l'on pourrait, peut-être, UNE FOIS de temps en temps, monter une sélection qui se baserait sur autre chose que le niveau des joueurs.

Ca aussi, ça pourrait fédérer, ne vous déplaise Wink

+1

Pourquoi ne pas envoyer nos meilleurs peintres, y en a des plutôt pas mal en France. Et puis, ça explosera les mirettes des adversaires, qui oseront pas coucher les figurines de peur de les abîmer.

Et puis, en cas de mauvais résultat, bah on aura l'excuse d'avoir envoyer une équipe de peintres lol!

Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:08

On se conforme à la tradition / règle et direct on est un mouton ... sniff

Ok avec toi Castor que d'autres critères que le "niveau de jeu" sont importants. Je plussoie et c'est l'impression que j'ai déjà concernant l'image que j'ai de l'EdF.

Ce que j'aime pas dans certains commentaires c'est la dichotomie : t'as de bon résultats du coup t'es pas un mec cool / fair play / fun / qui s'amuse. Oo
Ensuite les mauvais comportement que tu décris doivent bien existe quelque part, mais heureusement ils sont quasi inexistant dans la communauté BB. Et c'est ce qui fait je kiffe tant BB d'ailleurs.

En ce qui concerne le second degré je sais que pour certains c'est une langue maternelle mais de façon certaine pour avoir discuté avec les orgas, c'était la volonté affichée et revendiquée d'avoir les meilleures équipes nationales.
Volonté d'autant plus claire que c'est toujours ce qui a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:11

@ Harti, non, je reprends mon exemple de la sélection en première année.
Le fait que tu sois pris ne fais pas de toi un con.

Par contre, le fait que sois pris systématiquement fais qu'on ne prend pas quelqu'un d'autre, et une fois de temps en temps, ben...
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2587
Age : 34
Localisation : TOURS

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:24

Colonel Castor a écrit:

Ca aussi, ça pourrait fédérer, ne vous déplaise Wink

ou faire des raies ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:31

petitgars a écrit:
@ Harti, non, je reprends mon exemple de la sélection en première année.
a vrai dire je pensais a personne en particulier tkt ;-)
plus une description de la communauté qui nous est présentée chaque année où on est censé avoir d'un côté les gros cons de power gamer et de l'autre les mecs sympa qui se font rouler dessus

Rapport à mon cas personnel pour la sélection c'est normal qu' on diffère la dessus vu qu'on a pas la même vision / finalité de l'EdF. Encore que même dans ma vision, être sélectionné chaque année signifierait que je reussirais à rester "dans le top" ce qui est pas fait
;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:53

harti a écrit:
On se conforme à la tradition / règle et direct on est un mouton ... sniff


Non, je ne dis pas ça. Je dis simplement qu'on est une communauté assez sympa et ouverte d'esprit pour se dire que oui, effectivement, l'Eurobowl est un traditionnellement très relevé, mais que non, ça ne serait pas bien grave si une fois de temps à autre, une nation comme la France se présentait avec une équipe un poil différente de d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:57

Colonel Castor a écrit:
harti a écrit:
On se conforme à la tradition / règle et direct on est un mouton ... sniff


Non, je ne dis pas ça. Je dis simplement qu'on est une communauté assez sympa et  ouverte d'esprit pour se dire que oui, effectivement, l'Eurobowl est un traditionnellement très relevé, mais que non, ça ne serait pas bien grave si une fois de temps à autre, une nation comme la France se présentait avec une équipe un poil différente de d'habitude.

Proposer une équipe basée sur d'autres critères que la compétitivité, pourquoi pas même si je ne vois pas bien où vous voulez en venir (le "vous" englobe les gens qui souhaite voir appliquer en priorité d'autres critères que la performance). Mais pitié pas sur le hasard ! Donc non au programme d'Acryosis.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 18:51

Colonel Castor a écrit:
harti a écrit:
On se conforme à la tradition / règle et direct on est un mouton ... sniff


Non, je ne dis pas ça. Je dis simplement qu'on est une communauté assez sympa et  ouverte d'esprit pour se dire que oui, effectivement, l'Eurobowl est un traditionnellement très relevé, mais que non, ça ne serait pas bien grave si une fois de temps à autre, une nation comme la France se présentait avec une équipe un poil différente de d'habitude.

Et donc, c'est quoi que t'empêche (ou qqn que ça intéresse) de faire une candidature avec un programme proposant une équipe sub-optimale en terme de jeu, mais super optimale en terme d'autre chose ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis




Nombre de messages : 572

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 21:22

Pfff, ces gens qui ont internet en journée !
Je lis tout cette nuit et j'essaye de répondre aussi exhaustivement que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 22:04

BiBi a écrit:
Colonel Castor a écrit:
harti a écrit:
On se conforme à la tradition / règle et direct on est un mouton ... sniff


Non, je ne dis pas ça. Je dis simplement qu'on est une communauté assez sympa et  ouverte d'esprit pour se dire que oui, effectivement, l'Eurobowl est un traditionnellement très relevé, mais que non, ça ne serait pas bien grave si une fois de temps à autre, une nation comme la France se présentait avec une équipe un poil différente de d'habitude.

Et donc, c'est quoi que t'empêche (ou qqn que ça intéresse) de faire une candidature avec un programme proposant une équipe sub-optimale en terme de jeu, mais super optimale en terme d'autre chose ? scratch

La famille, le travail... la vie, quoi Very Happy

Mais je donnais simplement mon avis en réaction aux questionnements qui se posent sur la candidature d'Acryosis.
Si on ne devait entendre que les gens qui se présentent au poste de sélectionneur, le débat tournerait court (et serait 'achement moins marrant, avouons-le).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 0:06

Acryosis a écrit:
Pfff, ces gens qui ont internet en journée !

C'est vrai quoi vous bossez jamais ?

Quand on rentre il y a trente pages à lire pour tout suivre
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1341
Age : 39
Localisation : Caen

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 0:17

Pilaf a écrit:
Pour te répondre Galanthil, cette année c'est déroulé la coupe du monde d'Overwatch et les représentants de chaque pays ont été élu par la communauté. Et il me semble que des casteurs ont été élu pour faire partie de l'équipe de France au détriment de joueur pro.

Une histoire de visibilité à grande échelle peut-être ? Pour attirer encore plus de joueurs et faire encore plus de sous ?
Je me trompe peut-être, je ne fais la que des suppositions !


Je postule pour la team peintres ! Very Happy


Pour être un peu sérieux concernant le débat en cours, j'ai une question pour Le Colonel Castor : Tu veux dire quoi par "une équipe un peu différente" ? Genre une équipe qui aligne aussi du Tiers 3 ?

Je suis complètement d'accord avec toi sur la vision "on est pas obligé de jouer à BB en jouant obligatoirement la gagne", et c'est ce que j'aime beaucoup avec ce jeu, mais dans le cadre de l'Eurobowl, je ne pense pas qu'il y ait un Prix pour les Bashlords ou autre genre de récompenses qu'on peut retrouver dans nos tournois. La clairement il est question de gagner des matchs, et uniquement ça.
Alors je suis d'accord que c'est un peu réducteur, que Bloodbowl n'est pas que ça, mais je vois mal comment ne pas jouer le jeu et ne pas essayer d'envoyer des mecs qui vont la bas pour gagner, et qui "a priori" sont les mieux placés pour le faire. (c'est la qu'intervient la difficulté de définir qui sont les meilleurs pour remplir ce rôle, j'en convient).

Bref, moi j'irai faire l'Europen avec mes Gob'z'heroes, en jouant chaque match pour le gagner, mais avec des gobelins...!

Revenir en haut Aller en bas
Acryosis




Nombre de messages : 572

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 2:22

Guigui a écrit:
GO ACRYOSIS !!!
Merci Pirate Wink

harti a écrit:
Plop
quelques petites questions :
1. pourquoi un euro découverte ?
il existe pleins de tournois à l'étranger et je ne vois pas masse de joueurs français s'y précipiter du coup pourquoi celui ci? Si il y a une volonté de découvrir pourquoi ne pas participer à l'europen?
est ce du fait que le tournoi est limité?
le fait de représenter la France? Sauf que si c'est du random cela perd sa signification (a mon sens)
Autre chose ?
On ne peut pas comparer l'eurobowl à n'importe quel tournoi à l'étranger Smile D'ailleurs si un étranger venait participer à n'importe quel tournoi français et repartait en disant que du coup, ce n'est plus la peine qu'il aille à l'euro, qu'en penserais-tu ? Wink
Pour la diversité des nationalité rencontrées, pour l'ambiance, pour le niveau global (on lit souvent sur ce forum que le niveau es joueurs anglais est très faible une fois sorti des top joeurs de leur équipe nationale par exemple)
ET vivre l'aventure 'officielle' en équipe de 8, ce n'est pas comme jouer par équipe de 3 en regardant ce qui se passe chez les grands Very Happy
Pis d'abord, le niveau de l'europen est tellement faible, qu'on peut le remporter et ne pas être sélectionné dans l'équipe nationale lors de l'édition suivante Laughing


harti a écrit:
2. Le "random" et les "admis d'office"
bon déjà je vais commencer par remercier les RTCs grâce à qui on a de la visibilité via la NAF avec l'enregistrpamntt des tournois. C'est du boulot et il faut se le coltiner. Merci Smile
ceci étant dis l'eurobowl a été créer pour envoyer les "meilleures" équipes nationales s'affronter et voir qui a la plus grosse.
du coup je comprend pas trop la volonté de "participer" alors meme qu'on ne joue pas le jeu.
J'ai discuté longuement avec les équipes étrangères et le point de vue que j'expose ici est partagé.
ils sont d'autant plus perplexe de ces débats chaque année chez nous que l'europen existe a côté pour permettre a tout le monde de jouer.
Je ne pense pas que les éventuels candidats pour le type d'équipe que je propose 'ne jouerait pas le jeu', ce ne serait certainement pas l'équivalent d'une équipe de France optimisée que proposerait d'autres, mais on peut toujours discuter de l'optimisation des équipes Smile Ceux qui participeraient à l'eurobowl donnerait bien le meilleur d'eux-même !
Si on extrapole sur le devoir d'être les mielleurs, quid des joeurs qui se retourne la tête la veille des matchs ? Prenant le risque non négligeable de joeur diminué leur première ronde le lendemain, ne jouent-ils pas le jeu ? Quand MissSweden joue Vampire ou Pacte -qu'il maitrise vraiment très bien on est d'accord là-dessus - ne joue-t-il pas le jeu en partant malgré tout avec un handicap ?
J'ai d'autres exemples en tête, masi je crois qu'on a compris mon idée que no, pour moi, ce ne serait pas une offence envers nos adversaires d'y aller avec une équipe moins compéttive sur le papier que d'habitude.

harti a écrit:
3. Le mode de calcul des points
oula. bon ...
alors déjà tous les tournois par équipe ne prennent pas en compte "que" le résultat d'équipe. C'est pas la vision que je préfère mais c-est ainsi.
ensuite le résultat d'équipe est bonifié à l'euro (comme cela l'Est dans certains tournois en france) : 1 points la victoire, 0,5 le nul
quand on vois les résultats finaux qui à tiennent dans un mouchoir de poche à 0,5 - 1  points près je ne trouve pas ce bonus négligeable  (même si je suis d'accord on pourrais modifier le système et plusieurs propositions existent sur ce sujet).
Attention, je ne dis pas qu'on s'en moque de la victoire d'équipe (et du demi-point qui va avec), mais je dis qu'au final, chaque demi-point comptera et que donc i lfaut aler chercher tous ceux qu'on peut tenter, et que je considère que chaque coach est plus à même de comparer les chances de gagner aux risques de perdre s'il se craque. En toutcas, dans mon idée de cette équipe de la france du Blood Bowl, pas de consignes venant d'un capitaine non joueur sur place. Smile

knox a écrit:
Je suis bien entendu contre ce projet car il va al encontre de tput ce qu'est l eurobowl.  Si on doit jouer la 9 eme place fave a la Géorgie ça n'intéresse ra personne.  
Mince, moi qu ivisait le 100% au premier tour ! Sad

knox a écrit:
Je suis bien entendu contre ce projet car il va al encontre de tput ce qu'est l eurobowl.  Si on doit jouer la 9 eme place fave a la Géorgie ça n'intéresse ra personne.  
Tu confonds, la 9ème place, elle se jouait contre les champions du monde en titre !
Mais au moins, le futur 'chargé de communication' de l'équiep de France quelle qu'elle soit saura que si d'aventure, le podium ne devient plus accessible à un certain moment, il pourra arrêter de nous alimenter en infos What a Face

ghorghor a écrit:
Chouette ! Je vais pouvoir être candidat et avoir une chance de jouer l'Eurobowl cheers !

Non mais sans déconner, vous imaginez çà ? J'entends déjà Harti s'étrangler lol!

Donc désolé, mais c'est juste pas possible...
Tu peux aussi voter pour se projet sans te présenter hein Wink
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'on ne verrait que des candidatures 'folkloriques' voulant jouer des rosters minus avec que des compos bizarroïdes. Je m'attendrais plus à voir des gens habitués aux places d'honneurs, ayant envie de tenter leur chance à l'eurobowl mais considérant n'avoir aucune chance selon les modes de sélection habituelle. Pour reprendre l'exemple de Go The Hakes, Clement0 et des Frangins Du Lac, oui, je les verrais bien dans en équipe de France sans insulter nos adversaires par la qualité de jeu proposée !

Galanthil a écrit:
(...)

Est-ce qu'une seule des autres nations envoient des joueurs au hasard à l'Euro ? A mon sens, ce serait un manque de respect envers ceux qui essaient de jouer le jeu de la compétition (oui je sais, ce mot est tabou chez pas mal de monde), pour un tournoi qui a pour objectif complètement assumé de sacrer la meilleure sélection européenne ...(...)
Galanthil a écrit:
Citation :
EuroBowl
One team per nation, 8 coaches per team bringing 8 different races. The very best of each European country represented.

EurOpen
Teams consisting of 3 coaches bringing 3 different races. There can be more than one team per nation as well as more than one nationality per team. Everyone is welcome to play in this tournament.

Maintenant, la mauvaise foi ferait demander "mais où est-il dit que les "meilleurs" de chaque nation doivent être les meilleurs en terme de résultat ?"
Encore une fois, ce ne sont pas des joueurs au hasard, ce sont des candidats tirés au hasard ! Je laisse chacun décider si sa participation nous ferait honte ou pas ! Wink
Pour- encore- reprendre des discussions récentes, est-ce que prendre Karaak en Khemri était un manque de respect ? Est-ce que garder Grosnain qui prend finalement des orcs est un manque de respect alors que Karaak pouvait prendre un bon coach nécro à sa place ? Est-ce que les top joueurs de France qui ne postulent pas pour l'euro nous manque de respect à tous car on est obligé de se débrouiller avec ceux qui se proposent pour combler les trous ?
Donc, je défends toujours mon point de vue : tant qu'on fait de son mieux sur place, on ne manque de respect à personne.
Et ma mauvaise foi me fait dire que par respect du règlement, nous devons O-BLI-GA-TOI-RE-MENT envoyer nos 8 meilleurs classement NAF à l'eurobowl. C'est Maram qui va être triste s'il n'a plus ses distractions annuelles pour les sélections ! pale

harti a écrit:
Et sinon suis déçu de revoir apparaître ces notions "d'élites contre le peuple" qui n'a pas de réalité à mon sens puisqu'il n'y a personne pour se définir comme une élite (malgré nos égos pourtant développé, tout du moins me concernant ^^).
(...)
Pour la vision "alternative" que propose Acryosis, je crois comprendre (hésite pas à me corriger ;-) ) que c'est pour "récompenser" des personnes qui s'impliquent dans la communauté FR BB.
Cette récompense étant "l'accession" à un tournoi limité et relevé.
Sauf que si ces visions alternatives étaient plus répandue au delà de nos frontières, cette récompense perdrait de sa "valeur" puisque ce tournoi ne serait plus si relevé (mais toujours limité je l'accorde).
Alors tout d'abord, je tiens à rappeler que "l'élite" n'est pas une insulte et que je trouve malheureux que ça devienne péjoratif.
Ensuite, j'ai hésité à ne pas prendre en compte les candidatures de ceux ayant déjà fait au moins 2 eurobowls (et certains m'ont même demandé pourquoi je ne descendais pas à une participation^^) car je pense que des habitués de l'évènement seraient de parfait représentants de 'la France du Bloodbowl'. Mais l'idée principale de découverte n'est pas que "d'offrir" une visite de l'euro à 8 chanceux, mais de faire découvrir ue autre facette des joeuurs de BloodBowl en France à nos adversaires,et donc j'ai décidé de ne pas prendre 'les plus connus'.
Je n'en ai pas parlé dans ma cndidature car je ne sais pas si ce serait réalisable, mais en plus des 'cadeaux' à nos adversaires, j'aimerais bien qu'on offre aussi (voire qu'on mette à dispo à tous) une 'brochette des tournois français'. Dedans, tout orga de tournoi qui souhaiterait éventuellemetn recevoir des étrangers, pourrait présenter succinctement son tournoi, on fixerait un format présentation basique (nombre match, lieu, période de l'année, individuel/équipe, prix d'inscription, possibilité d'héberger les étrangers qui s'inscriraient, etc. plus quelques lignes pour parler des spécificités du tournoi (tradition culinaire, règles spéciales, cadre, ...) bref de la pub sans en faire un vrai bouquin. Bien sûr dedans, des url pour prendre contact ou en apprendre plus, voire proposer de renseigner/héberger pour des vacances dans le coin n'ayant pas de rapport avec le bloodbowl etc. BRef, faire de la pub pour le bloodbowl en france, et tisser des liens avec d'autres pays. Bien sûr je ne me fais pas d'illusion sur le résultat, une partie de ces livrets finiraient à la poubelle ou seraient abandonner sur une table, et rien que pour les faire, il faut assez de tournois que ça intéresseraient, il faut des gens pour s'occuper d'une belle mise en page, traduction au moins en anglais impeccable, voire d'autres langues s'il y a des volontaires, etc. Et je n'imagine pas tous nos représentants capables d'expliquer la recette d'une bonne galette-saucisse à un suédois ou un roumain Very Happy
Mais bon, voilà ce que j'ai en tête comme équipe 'découverte'. Donc pas vraiment une récompense ou une visite touristique pour les 8 chanceux Smile

Je voulais éviter un trop gros pavé, mais je crois que c'est raté Very Happy
Vous pourrez vous vengez, je ne pense pas pouvoir repasser sur le forum d'ici dimanche soir, donc si vous gardez le rythme, j'aurai moi aussi un peu de lecture pale

PS : si certaines réponses semblent agressives, elles ne l'étaient pas dans ma tête, mais oui, il y en a des taquines, car j'ai toujours du mal avec les 'vérités vraies'
PPS : je cite Karaak et son frère c'est jsute que ma connaissance de l'historique des équipes de France et en particulier ds dramas lors des sélections sont plus que limitées, donc j'ai pioché dans l'histoire récente (genre dans ce que j'ai pu lire ce soir dans d'autres postes de candidatures ou CR de l'euro) What a Face. Il serait mal venu de ma part de critiquer la non-optimisation de certains choix tactiques What a Face Bref, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas !
PPPS : histoire de motiver certains à tout lire (moi je relis pas Embarassed) : j'offre une bière à celui qui trouvera le plus de fautes (de frappe, de conjugaison, de grammaire, ...) dans mon post (les quotes ne comptent pas Twisted Evil) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» -1 agi puis +1 agi sur un joueur agi 1
» [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme
» Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)
» Pilaf, sélectionneur non joueur
» Idée pour un sélectionneur surtout pour des joueurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2017 (Portugal) :: Candidatures capitanat 2017-
Sauter vers: