FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme

Aller en bas 
+17
Marco Gianni
Babbo
haktar le tueur
Elyoukey
pedro
yobenny
Tristelune
liz-grand-mère-rouillée
fondu
bozo
Colonel Castor
Kool
Vincekiller
rackam
Longshot
Nathaniël
elpigeon
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:09

[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Logo12k

Voilà quelques années déjà que Longshot nous a mené chaque année à l'eurobowl de fort belle manière. Il tire sa révérence pour le moment et je propose donc mes services pour assurer sa succession .
Ayant fait partie de l'équipe de France à 3 reprises j'en connais bien les rouages et son histoire (Allemagne 04, Angleterre 05, Italie 06, pour Espagne 08 je me suis juste occupé des maillots) . J'ai aussi vécu par le passé des parcours victorieux dans les tournois par équipe avec les Azes (World Cup, Lutece Bowl 2009). J'entends faire partager mon expérience dans ce type particulier de tournoi et accompagner au bout l'Equipe de France . Peut être le temps est-il venu d'ajouter une deuxième étoile au maillot bleu à celle gagnée à Amsterdam en 2003?
Pour avoir silloné la France et l'Europe du Blood Bowl pendant quelques annéesje pense avoir une bonne connaissance globale des communautés française et européennes et que la réciproque est vraie.

Mon point de vue sur les missions du selectionneur :

Cultiver l'Ame, la philosophie de l'équipe
Être garant de la bonne santé relationnelle du groupe
Organiser la partie logistique (voyage, maillots, reservations diverses)
Passer au peigne fin :

  1. la capacité du coach à se fondre harmonieusement dans un collectif
  2. les stats des joueurs français:


  • leur résultats contre les très bons coaches et pour certains d'entre eux sur les précédents eurobowls
  • leur ratio V/N/D en tournoi ( et dans une moindre mesure leur classement NAF)
  • les résultats sur les tournois français ou étrangers
  • les races jouées ou jouables par les coaches sélectionnés
  • les règles du tournoi
  • nos forces plutôt que les faiblesses de nos hypothétiques adversaires.
Être un des relais entre les orga de l'eurobowl et l'équipe et aussi entre les communautés étrangères et française ( bien que cela soit un peu le lot de chacun ).

Mes critères de sélèction:

  1. bon niveau de coaching voir excellent dans des races compétitives (conditionnées par les règles du tournoi et les équipes adverses).
  2. constance dans les résultats (notement dans les matchs très relevés) ou «tueur» de power gamer ayant fait ses preuves
  3. expérience du vis à vis d'au moins un an, équilibre psychologique, sens de la convivialité
  4. implication dans la communauté du vis à vis
  5. sens de l'équipe
    et voici ce que je demanderai aux coaches sélectionnés :


  • mettre de soi dans le collectif, s'impliquer dans la vie de groupe
  • savoir digerer ses differents individuels, les mettre de côté et les sublimer pour l'intérêt communautaire
  • savoir soutenir du premier au dernier tour de la compétition de ses coéquipiers chaque membre devenant spectateur et supporter des joueurs restant après son match
Naturellement, je m'efforcerai d'être le premier à mettre ces règles en pratique.


  • sens de l'humilité:
    Il n'y aura pas de place pour l' ego démesuré de certains individus. Avoir de la personnalité est une constante nécessaire chez tous les bons joueurs de Blood Bowl. Cependant quand elle est exacerbée elle est néfaste. La surestime de soi nuit à l'esprit d' équipe.Elle endort la vigilance face aux adversaires considérés comme plus faibles. Elle fait perdre de vue que ce jeu n'est qu'un jeu de dés et empêche de relativiser, exposant en cas de malchance à l'énervement,la perte de concentration, la mise en danger du groupe.
Si vous ne vous reconnaissez pas dans cette description, je me chargerai de vous le rappeler le cas échéant.
Si vous aspirez au titre de MVP de l'eurobowl restez chez vous et regardez les fora français pour avoir des news en temps réel...
Bref si vous êtes dans ce cas, soignez votre «Moi jeux» et méditez sur le sens du mot « équipe ».

Présentation de la sélection: (cet aspect de ma candidature ne pourra être réalisé compte tenu de l'avis défavorable de l'orga italienne. Cependant il pourrait être développé si nous organisions l'eurobowl 2010)

Je souhaite sélectionner 16 coaches. Pourquoi 16 me direz vous? C' est le nombre maximum de joueurs que l'on peut mettre dans une équipe
de blood bowl et si les italiens organisent un GN , on aura du banc pour fouler.
Plus sérieusement, il s'agit d'en finir avec le sentiment d'élitisme planant sur l'équipe de la part des coaches dis "lambda". Il y a de bons coaches en France et parmi ceux là il y a moyen de battre les nations « à fort potentiel de progression » . En revanche contre les adversaires les plus dangereux, il nous faudra nos meilleurs éléments.
Ma liste de 16 sélectionnés sera diffusée le jour où chaque coach m'aura
confirmé sa présence. Je ne souhaite pas diffuser la liste des sélectionnables pour éviter de blesser les personnes qui n'y sont pas et qui estimerait devoir y être. Il y a une possibilité infinie de sélections et je suis conscient que je n'en présenterai qu'une parmi tant d'autres ce qui est bien entendu totalement discutable.

Il s'agit juste de la sélection qui de mon point de vue peut réaliser l'objectif que je propose pour 2010.

Il y aura 8 rosters sélectionnés, 2 coaches par roster , 3 matchs joués où chaque coach donnera le meilleur de lui même pour essayer de ramener un max de points à la communauté.
Bien qu'il y ait des coaches meilleurs que d'autres, il faudra s'adapter en
fonction de nos adversaires. Aux heureux élus de s'arranger pour se partager confraternellement le roster . Je pourrais être amené a trancher en cas de mésentente ou d'incohérence, mais je pense que les sélectionnés sont assez responsables et matures pour cela n'arrivera pas (vous avez quelques mois pour préparer à deux votre roster et la façon dont vous le partagerez).
Si mon mode de sélection est choisi, les frais d'inscription seront divisés par deux auprès de l'orga (15 € à 7,5 €: pas grand chose mais ça paiera au moins la tourné de la 3 eme mi temps).
Je demanderai aux coaches qui ne jouent pas de faire au moins 1 match d'entrainement par jour pendant la compétition avec les autres coaches français ne jouant pas pour être prêt et reposés lors de leur prochain match officiel.

Groupe France:
Les instances dirigeantes du Blood Bowl européen n'étant pas disposées à accepter 16 coaches dans une équipe nationale, je propose d'élargir malgré tout le groupe France.
L'idée est simple: demander à 20 coaches de se mobiliser pour les tournois par équipe français et étranger.
Je n'imagine pas une équipe de France constituée d'individualités additionnées sans esprit de fond. Ce système permettra au groupe France de faire connaissance, d'avoir une cohésion, un esprit d'équipe qui se créera tout au long des mois et si certains coaches ne vont pas à l'Eurobowl cette année, ils y seront surement dans le futur.

Ce groupe France comprendrait: 8 sélectionnés de cette année et 12 autres coaches qui auraient pu l'être .

Les prochains tournois par équipe français sont le Rendez vous BB ,le Rugbowl ,le NDC, le Nabot, Crom a Gnon ,puis le Lutecebowl.
Je diffuserai cette liste de coaches qui pourront ainsi s'organiser avant les tournois pour représenter le groupe France.
Ce groupe sera ouvert et changera en fonction de l'évolution de la communauté.


Après la prochaine date du
championnat de France ( 4 et 5 juillet pour le RDVBB et le BDV) la
liste des 20 coaches passera à 16.


Comment sera t elle constituée?
Il s'agira des 8 sélectionnées en équipes de France et
des 8 premiers du championnat (ou plus si les sélectionnes se
trouvent dans la liste des 8 ).


Cette liste évoluera après
chaque tournoi du CDF.





Objectif:

Organiser une grande fête du blood bowl européen l'an prochain en France.

De quoi s'agirait il?
Créer un évènement avec plusieurs acteurs du circuit de manière à
accueillir un eurobowl à la française accompagné d'un side event (tournoi parallèle) en mesure d'accueillir les coaches non sélectionnés en équipes nationnales.( environ 200 coaches au total)
Cela permettra aux étrangers de découvrir « en immersion » notre communauté et
aux français de découvrir l'Eurobowl où les places sont chères en sélection.
Bien sûr pour réaliser ce projet j'aurai besoin d'être bien entouré par
différents volontaires sinon l'évènement ne pourra avoir lieu. Je
trouverai d'ailleurs normal que pour les volontaires en orga, il y
ait une participation substantielle à leur frais de déplacement et de pension complète.
Cerise sur le gâteau je pense inviter Jervis Johnson aux frais de la princesse pour marquer le coup.
Cela reste un projet et dont la condition sin equa non reste de remporter l' Eurobowl.

Avenir:

Si je suis élu, j'aimerai remettre à disposition de la communauté le poste de sélectionneur et le soumettre à un nouveau vote en 2010. Je souhaite d'ailleurs que ce poste soit voté chaque année par le conseil des orgas pour que chacun ait une chance d'être capitaine et de réaliser sa vision de l'équipe de France.
En cas d'élection, je ne me représenterai pas. Si je réussis le contrat, je
ferai partie de l'organisation de l'eurobowl, si j'échoue, je rentrerai
sagement chez moi laissant la place à d'autres.

PS: Étant membre du conseil des orgas,je m'engage à voter blanc sous contrôle du conseil concernant ma candidature pour éviter d'être juge et
parti.


Dernière édition par daz le Lun 21 Sep 2009 - 7:35, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:36

bah, euh, ca pète aussi comme candidature

je le relirai demain, et je posterai deux trois questions plus à froid Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 1:31

Belle candidature, espérée par de nombreux coachs !

Donc tu nous proposes un projet à court terme : capitaine 1 an max, avec éventuellement orga de l'Eurobowl 2010. Au moins, on est déjà prévenu !

L'idée des 16 coachs est sympa et renforcera vraiment le sens du mot "équipe". De plus, chacun aura du temps pour se reposer ou s'entrainer. Le point négatif est que chaque coach ne joue que 3 matchs, même les meilleurs éléments, c'est à dire ceux qui peuvent faire pencher la balance en notre faveur.

Citation :
Bien qu'il y ait des coaches meilleurs que d'autres, il faudra s'adapter en fonction de nos adversaires.

J'ai tendance à penser que tous les adversaires sont dangereux à l'Eurobowl, même les freebooters ^^. Ce système avec 16 coachs est-il le meilleur pour remporter l'Eurobowl ?
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 2:30

16 joueurs...ca fait un peu bcp...si tu es élu, faudra deja voir si 16 personnes peuvent faire le déplacement...et si les Orga et les capitaines etrangers accepte 8 'remplacent'.

Sur les 2 points je suis pas sûr que ce soit gérable..et surtout accepté.

sinon pour le reste rien a dire, restons humide.
Et bravo a toi pour ta candidature.



Ps: Pour Jervis..c'est ca femme qui m'avait posé des soucis pour sa venue au RDV BB Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Invité
Invité




[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 7:30

Longshot a écrit:
16 joueurs...ca fait un peu bcp...si tu es élu, faudra deja voir si 16 personnes peuvent faire le déplacement...et si les Orga et les capitaines etrangers accepte 8 'remplacent'.

Sur les 2 points je suis pas sûr que ce soit gérable..et surtout accepté.


Pour les 16 c est déjà vu avec l'orga italienne, j'ai le feu vert de Beppe.
Quant aux capitaines étragers , ils ont bien accepté par le passé 2 remplacements alors pourquoi pas 8.
Pour ce qui est de la gestion là je vous demande juste de me faire confiance en vous basant sur mon ancienneté d' "intendant" sur les tournois depuis 6 ans.


Dernière édition par daz le Mer 27 Mai 2009 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 7:40

Nathaniël a écrit:
L'idée des 16 coachs est sympa et renforcera vraiment le sens du mot "équipe". De plus, chacun aura du temps pour se reposer ou s'entrainer. Le point négatif est que chaque coach ne joue que 3 matchs, même les meilleurs éléments, c'est à dire ceux qui peuvent faire pencher la balance en notre faveur.
J'ai tendance à penser que tous les adversaires sont dangereux à l'Eurobowl, même les freebooters ^^. Ce système avec 16 coachs est-il le meilleur pour remporter l'Eurobowl ?

En effet le danger est partout à l'eurobowl en commençant par celui qui vient de l'intérieur. La fatigue physique, mentale, éprouve même les meilleurs éléments. Le roulement mis en place doit être accepté par les coaches sélectionnés. Il leur permettra de se reposer entre 2 matchs très relevés de toute façon.
Les 16 personnes sélectionnées sont des "patrons" mis en situation de binomes et d'autogestion. Je le rappelle une fois sur place je ne serai plus là pour les driver mis a part sur le plan mental (sauf difficulté). Il doivent donc se partager le roster et s'ils veulent jouer moins de matchs pour participer plus à la fête ou qu'il estiment qu'il vaut mieux que leur partenaire joue plus de match, pas de souci: c'est à eux de décider.

Le pannel de bons coaches est vaste en France sachons en faire profiter l'EDF. Cela permettra à certains de confirmer, de se perfectionner et à d'autres d'engranger de l'expérience pour les années futures.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 8:30

bon on va pas dire que je l'attendais pas cette candidature

J'aime beaucoup le projet d'eurobowl comme on pouvait le penser maintenant qu'on cartonne à l'étranger et que nos tournois continuent a tourner en grandissant, il n'est pas impossible de commencer a penser pouvoir organiser cet événement international qu'est l'eurobowl voir même avec un tournoi annexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Vincekiller




Nombre de messages : 495

[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:00

l'attente fut longue mais c'est beau et moi qui me voyait déjà capitaine Sad mais j'ai tout de même quelques question à poser Wink (prochainement)
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:35

Shocked v'là le gros dossier

16 joueurs Suspect manquerait plus que je me retrouve dans la liste Razz, c'est ambitieux mais comme on dit qui peut le plus peut le moins et ça laissera moins de déçus en route.

pour le gros événement que ça fait au moins 4 ans qu'il est dans les cartons pour certains vieux orgas du circuit. Bah je dis pourquoi pas et je mettrais volontiers une partie de nos ressources à contribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Vincekiller




Nombre de messages : 495

[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:45

Déjà je voudrais savoir pkoi tu as attendu si longtemps avant de poser ta candidature ? Quesqui te génait exactement ? (pas de pipot du style j'ai pris le temps de la rélexion car le poste entraine bcp de responsabilité)

daz a écrit:


Présentation de la sélection:

Je souhaite sélectionner 16 coaches. Pourquoi 16 me direz vous?

Ma liste de 16 sélectionnés sera diffusée le jour où chaque coach m'aura
confirmé sa présence. Je ne souhaite pas diffuser la liste des sélectionnables pour éviter de blesser les personnes qui n'y sont pas et qui estimerait devoir y être. Il y a une possibilité infinie de sélections et je suis conscient que je n'en présenterai qu'une parmi tant d'autres ce qui est bien entendu totalement discutable.

Il y aura 8 rosters sélectionnés, 2 coaches par roster , 3 matchs joués où chaque coach donnera le meilleur de lui même pour essayer de ramener un max de points à la communauté.

Si mon mode de sélection est choisi, les frais d'inscription seront divisés par deux auprès de l'orga (15 € à 7,5 €: pas grand chose mais ça paiera au moins la tourné de la 3 eme mi temps).
Je demanderai aux coaches qui ne jouent pas de faire au moins 1 match d'entrainement par jour pendant la compétition avec les autres coaches français ne jouant pas pour être prêt et reposés lors de leur prochain match officiel.

Je trouve l'idée à moitié bonne, voir limite mauvaise.
Ma plus grosse critique :
Meme si c'est validé par l'orga italienne, les autres équipes diront tjrs que si on gagne c'est qu'on a été grandement avantagé... voir on se fera taxé de limite de profiteur/tricheur (ou je sais pas koi) car on sera les seul a pratiquer ce systeme de remplaçant. (1 ou 2 remplaçants ça passe mais une équipe entiere ça jasera) Razz

Après dans une moindre mesure : autant avoir des remplaçants permet de creer une émulation et de permettre de se reposer... mais également jouer 1 match sur deux ça peut enlever de la concentration et de la motivation.

Il faut également 16 joueurs capable de faire le déplacement + hotel et ça à un coût... d'ailleurs il faut de place dans l'hotel si tout le monde commence à faire ça.

Pour etre franc, moi j'aurais plutot vu un joueur qui serait plutot là pour créer de l'émulation, motivation et jouer si soucis dont les frais de transport + hotel serait payer (en partie) ou bien par la communauté ou bien par le reste de l'équipe.

daz a écrit:

Objectif:

Organiser une grande fête du blood bowl européen l'an prochain en France.
De quoi s'agirait il?
Créer un évènement avec plusieurs acteurs du circuit de manière à
accueillir un eurobowl à la française accompagné d'un side event (tournoi parallèle) en mesure d'accueillir les coaches non sélectionnés en équipes nationnales.( environ 200 coaches au total)
Cela permettra aux étrangers de découvrir « en immersion » notre communauté et
aux français de découvrir l'Eurobowl où les places sont chères en sélection.
Bien sûr pour réaliser ce projet j'aurai besoin d'être bien entouré par
différents volontaires sinon l'évènement ne pourra avoir lieu. Je
trouverai d'ailleurs normal que pour les volontaires en orga, il y
ait une participation substantielle à leur frais de déplacement et de pension complète.
Cerise sur le gâteau je pense inviter Jervis Johnson aux frais de la princesse pour marquer le coup.
Cela reste un projet et dont la condition sin equa non reste de remporter l' Eurobowl.

ça c'est bien et très ambitieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:09

Vincekiller a écrit:
Déjà je voudrais savoir pkoi tu as attendu si longtemps avant de poser ta candidature ? Quesqui te génait exactement ? (pas de pipot du style j'ai pris le temps de la rélexion car le poste entraine bcp de responsabilité)

La date butoire de dépôt des candidatures est le 15 juin non ? Je suis donc en avance.

Vincekiller a écrit:


Je trouve l'idée à moitié bonne, voir limite mauvaise.
Ma plus grosse critique :
Meme si c'est validé par l'orga italienne, les autres équipes diront tjrs que si on gagne c'est qu'on a été grandement avantagé... voir on se fera taxé de limite de profiteur/tricheur (ou je sais pas koi) car on sera les seul a pratiquer ce systeme de remplaçant. (1 ou 2 remplaçants ça passe mais une équipe entiere ça jasera) Razz

Si c'est permis pour nous, cela le sera aussi pour les autres. Je ne cois pas en quoi il s'agit de tricherie. Si c'est le cas démontre le moi.
Je pense au contraire que cela permettra de mieux représenter notre communauté.
Maintenant sélectionner 8 coaches, je peux le faire aussi, mais j'ai peur qu'une fois de plus beaucoup se sentent peu concernés par l'EDF au sein de notre communauté comme c'est le cas actuellement.

Vincekiller a écrit:
Après dans une moindre mesure : autant avoir des remplaçants permet de créer une émulation et de permettre de se reposer... mais également jouer 1 match sur deux ça peut enlever de la concentration et de la motivation.
Je pense que jouer 3 permettra de se reposer. Les coaches français ne sont pas habitués à jouer en 6 rondes contrairement aux espagnols par exemple. Il faut donc les ménager. Il me semble avoir dit dans le texte de candidature que je demanderai aux coaches de faire 1 match d'entrainement par jour contre les membres de l'équipe non joueurs. Cela leur permettra de se préparer efficacement contre un bon coach pour leur prochain match en ayant un retour tactique.
Pour ce qui est de la motivation, si l'idée de jouer 3 matchs à fond dans le week end pour la communauté ne te motive pas alors mon programme ne te correspond pas.

Vincekiller a écrit:
Il faut également 16 joueurs capable de faire le déplacement + hotel et ça à un coût... d'ailleurs il faut de place dans l'hotel si tout le monde commence à faire ça.
Oui c'est vrai. C'est pourquoi en cas d'impossibilité, je proposerai à d'autres de venir. Et puis si vraiment on arrive pas à 16, on aura au moins 8 coaches sans souci.

Vincekiller a écrit:

Pour etre franc, moi j'aurais plutot vu un joueur qui serait plutot là pour créer de l'émulation, motivation et jouer si soucis dont les frais de transport + hotel serait payer (en partie) ou bien par la communauté ou bien par le reste de l'équipe.

Dans mon cas je pense que l'émulation doit venir du groupe et non d'un seul homme. On est pas là pour passer un week end entre robots avec un boufon (je caricature) mais bien pour s'éclater ensemble et avec les autres coaches.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4812
Age : 92
Localisation : Rennes

[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:11

@ Nico: te vois-tu comme un sélectioneur-joueur ou sélectionneur tout court?

Sinon, belle candidature, attendue pas pas mal de monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
bozo




Nombre de messages : 263

[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:16

Si j'ai bien compris (si ce n'est pasle cas, me corriger), ton choix de 16 c'est un choix de 8 races, avec chacune 2 coaches attitres.

Certaines races etant plus jouées que d'autres, ne serait il pas mieux de:
- avoir 16 joueurs
- reparties sur plus que 8 races ( dans la douzaine à haut potentiel)
- capables de jouer plusieurs races
- chaque race a plusieurs joueurs pouvant bien la jouer

Ensuite il y a des contingences:
- un choix de race fixe avec 2 coaches dessus, c'est certainement plus simple pour gérer les rotations
- le reglement eurobowl impose peut etre un choix de race fixe


Post message:
tu dis vouloir etre mvp euro n'est pas un critère; de toute facon en ne jouant que un match sur 2 c'est impossible.
Par contre niveau emulation team 2 coaches par race peut permettre une double emulation de type Mvp. 1 mvp team. 8 Mvp race.
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:44

Déjà si tu poses ta candidature, il faut aussi accepté les critiques Rolling Eyes

daz a écrit:


Vincekiller a écrit:


Je trouve l'idée à moitié bonne, voir limite mauvaise.
Ma plus grosse critique :
Meme si c'est validé par l'orga italienne, les autres équipes diront tjrs que si on gagne c'est qu'on a été grandement avantagé... voir on se fera taxé de limite de profiteur/tricheur (ou je sais pas koi) car on sera les seul a pratiquer ce systeme de remplaçant. (1 ou 2 remplaçants ça passe mais une équipe entiere ça jasera) Razz

Si c'est permis pour nous, cela le sera aussi pour les autres. Je ne cois pas en quoi il s'agit de tricherie. Si c'est le cas démontre le moi.
Je pense au contraire que cela permettra de mieux représenter notre communauté.


Actuellement c'est pas encore officialisé sur talkbloodbowl.
Si c'est officialisé sur le site et à tous les capitaines effectivement on pourra pas etre taxé de tricheur. Wink
Apres dans les faits ça peut etre vécu comme un sérieux avantages par les autres de venir à 16 alors que eux sont seulement 8 et le risque c'est que ça fasse jaser! Razz
Apres comment cela va se dérouler à aussi son importance si on choisis le joueur en fonction de l'adversaire ???

Enfin quand je me relis, je trouve que si ça passe l'idée est plutot bonne et avantageuse pour EDF + de choix +de motivation, l'idée de venir pour faire 3 matchs ça me dérange pas en plus ça ne nous empeche pas de jouer entre nous Smile ... le probleme que je soulevais c'est de faire une compétition "juste" quand on sait que certaine team on du mal à réunir 8 joueurs! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:15

Colonel Castor a écrit:
@ Nico: te vois-tu comme un sélectioneur-joueur ou sélectionneur tout court?
Je me vois joueur en doublon avec un autre comme tous le monde.
Si de part les règles ou autre raison, j'étais amené à me priver d'un joueur, je n'exculrai pas de n'être que l'accompagnateur.





bozo a écrit:
Si j'ai bien compris (si ce n'est pasle cas, me corriger), ton choix de 16 c'est un choix de 8 races, avec chacune 2 coaches attitres.

Certaines races etant plus jouées que d'autres, ne serait il pas mieux de:
- avoir 16 joueurs
- reparties sur plus que 8 races ( dans la douzaine à haut potentiel)
- capables de jouer plusieurs races
- chaque race a plusieurs joueurs pouvant bien la jouer

Ensuite il y a des contingences:
- un choix de race fixe avec 2 coaches dessus, c'est certainement plus simple pour gérer les rotations
- le règlement eurobowl impose peut être un choix de race fixe

La réponse à ta question se trouve dans la lecture des règles de l'€bowl
Arrow ce sont 8 races fixes.

bozo a écrit:

Post message:
tu dis vouloir etre mvp euro n'est pas un critère; de toute facon en ne jouant que un match sur 2 c'est impossible.
Oui il faut bien comprendre que seul l'interêt collectif compte dans ce mode de sélection.

bozo a écrit:

Par contre niveau emulation team 2 coaches par race peut permettre une double emulation de type Mvp. 1 mvp team. 8 Mvp race.
Ca je m'en tamponne le coquillard et je répète: il faut bien comprendre que seul l'interêt collectif compte dans ce mode de sélection. Si être le MVP d'une team ou d'une race te fais mousser alors tu n'as rien à faire dans un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:34

daz a écrit:
équilibre psychologique,

.... Et voila... Moi qui voulai voter pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:42

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:58

daz a écrit:
seul l'interêt collectif compte dans ce mode de sélection

On diverge en effet.
Pour toi l'esprit collectif est la seule chose qui compte.
Pour moi, il doit seulement primer; si d'autres choses sont importantes individuellement pour des coaches, qu'ils les joue si ce n'est pas incompatible avec le mieux pour l'equipe.
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:25

bozo a écrit:
daz a écrit:
seul l'interêt collectif compte dans ce mode de sélection

On diverge en effet.
Pour toi l'esprit collectif est la seule chose qui compte.
Pour moi, il doit seulement primer; si d'autres choses sont importantes individuellement pour des coaches, qu'ils les joue si ce n'est pas incompatible avec le mieux pour l'equipe.


Oui mais le spirit c'est important quand meme


Dernière édition par fondu le Mer 27 Mai 2009 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:10

Ne crois tu pas que ce mode de selection refroidissent les joueurs plutot que ne les encourage?

Avec comme d'autre probleme, perte de la valeur de la selection puisque doublée.
Perte du coté intimiste de l'equipe de France et détachement plus important envers les etrangers.
Perte de rythme (ne jouer que la moitié des matchs est assez destabilisant en effet et ne laisse pas le joueur dans un rythme continue de compet)
Bref, une perte de motivation en général?

Il y a un truc que je vois surement pas mais j'ai du mal a comprendre l'interet des 16 joueurs...optimisation de la fatigue? impliquer plus de gens en EDF?

Même pour ces 2 questions, je crois pas que ce soit la solution...

Bref, pourrais tu expliquer le choix de ce mode de selection si possible ,genre ton cheminement intellectuel qui t'as amené a ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:47

Longshot a écrit:
Bref, pourrais tu expliquer le choix de ce mode de selection si possible ,genre ton cheminement intellectuel qui t'as amené a ca?

Un gros bedo ? une nuit avec fondu ?

Sinon, j'avoue que j'aime bien l'idée. Ca renforce le côté team france, la fête etc... Par contre je suis surpris que vince trouve que ce soit un avantage, je verrais plutot ça comme un incovenient, en jouant à deux la meme team t'as pas le temps du match pour te mettre dedans, ou gerer le "là, tour 7, je joue le nul ou la gagne" de manière sereine (ce genre de choix s'affine en general au cours d'un tournoi).

Pour la fatigue, à part le dimanche matin, c'est pas un tres gros probleme je trouve.

Par contre, le fait de renforcer le côté team france va pas forcement aider à partager plus avec les autres teams. A la limite, les vieux routards du circuit connaissent dejà les etrangers donc iront spontanement vers eux, mais les ptis nouveaux auront peut eter tendance à rester entre francais (tendance renforcée par le niveau general de l'anglais en france Very Happy )

Le gros point fort de ce systeme est la représentativité au niveau de la france. 16 joueurs ça fait du coup bcp plus de gens impliqués, qui iront ensuite dans leurs tournois respectifs aux 4 coin de la france et auront donc une plus grande visibilité.

Il faudra faire aussi tres attention à ce que les remplacant ne parlent pas du tout lors des matchs contre les étrangers, sinon là par contre ça va jaser. Il me semble que les supporters francais ont déjà un peu mauvaise reputation sur ce point :-/

Dernier point (confus, désolé), je pense qu'il ne faut pas forcmeent avoir 16 joueurs à tout pris, mais partir sur une base de 16, et si à la fin il y en a 14 ou 12, improviser, mais pas faire de remplissage, sinon les joueurs sélectionnés auront tendance à penser que de toute facon ils ont un remplacant, donc pas la peine de vraiment reflechir au fait de s'engager de maniere ferme et definitive.

voilà, knox+slad ou nicodaz ? ou alors knox+slad dans l'equipe de nicodaz Very Happy

PS: pour l'instant le débat ait bien maitrisé (à part les interventions de fondu et kool, mais personne ne lis leurs messages ) jocolor Les joueurs de bloodbowl seraient-ils matures ?
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:32

moi j'aime bien l'idée.

Je trouve que ca renforce la cohésion d'un groupe dans l'esprit équipe. Pour le rythme des matchs, c'est à tester. Mais je pense que y'a moins de lassitude sur moins de matchs que sur plusieurs.

Non, ce que j'aime surtout, c'est quand pour chaque match des français, y'aura un supporter Very Happy. Et ca c'est la classe !

Puis, le fait que les autres sélections ne puissent pas réunir plus de 8 joueurs d'excellent niveau, est-ce la faute de l'EdF ? Ca prouve que la communauté française est en pleine santé.

La principale interrogation que j'ai, c'est comment gérer les egos de 16 mecs, quand c'est parfois difficile d'en gérer 8 ? Comment faire un esprit équipe de France autour d'un groupe élargi. Ca me semble plus facile sur un groupe restreint, même si le système bînomial peut aider. Et surtout au niveau organisationnel de la chose, organiser le voyage de 16 mecs, ca me paraît plus complexe que d'organiser celui de 8 mecs. Mais bon, t'as l'air d'avoir réfléchi à la question donc je te fais confiance.

Bon en tout cas, y'a 4 beaux projets, avec tous le même but. Organiser l'Eurobowl l'année prochaine Very Happy. Et cette idée de side event, et d'un grand rassemblement, ca me plaît au plus haut point !
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:55

Un plus grand nombre de remplaçant me parait en effet une bonne idée :
- tout d'abord parceque ça fera des supporters pour encourager ceux qui jouent et donner un bon mal de crane à nos adversaires moins entrainés à subir des Rackam ou autre Dieu pendant 10 heures dans la même pièce Wink
- ensuite parceque comme tu le dis ça ouvrira plus de places et donc laissera un peu de chance à chacun d'en faire partie et de s'identifier à un style de jeu qui lui plait au sein de l'EDF.
- après ça pose des problèmes de frais et de motivation pour les power gamers (tanpis pour eux ça fera de la place pour les autres) sans parler d'une perte de niveau mais comme je l'ai dit dans le poste dédier à la candidature de Vince c'est pas la gagne à tout prix qui m'interresse.

Couper la poire en deux serait pas mal, 12 coachs pour 8 rosters ça ferait 4 matchs par personnes et donc 4 supporters par rondes. Je pense qu'on a largement le potenciel en coachs maitrisant plusieurs rosters pour faire ça même si ça va compliquer la sélection Wink Ca règlerait en même temps les problèmes de budget et faciliterai l'orga.

Sinon j'aime bien cette candidature cheers
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:23

Tristelune a écrit:

- tout d'abord parceque ça fera des supporters pour encourager ceux qui jouent et donner un bon mal de crane à nos adversaires moins entrainés à subir des Rackam ou autre Dieu pendant 10 heures dans la même pièce Wink

Sauf les espagnols qui seront toujours les plus bruyants et fatiguants.. mais gentils avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:29

les plus bruyants je sais pas

suffit de bien se préparer le miel dans la boisson les bonbons pour la toux et un peu de repos et on verra qui sait gueuler le plus fort

santa

j'avoue que j'ai deux fortes envie ces prochaines années

aller voir ce que donne ces cabra d'espagnol
et rencontrer laraigne


Aprés suffit de sélectionner 4 hurleur pour encadrer les 8 compétiteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Contenu sponsorisé





[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme   [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce respectueux de faire exprès de se faire tableraser ?
» Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai
» INSCRIPTIONS WORLD CUP III pas à pas (à faire avt le 08/03)
» [Tuto] faire ses socles !
» Faire connaitre Bloodbowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: