FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai

Aller en bas 
+30
elpigeon
kadu-c
feerikon
Phags
Bourpif
Gulix
bloody
shuran
papyharzen
Nicodaz
Tristelune
babass2
Kindé
Colonel Castor
"Go The Hakes !!"
BiBi
Nîme l'Ancien
Galanthil
Matt le Fou
Darkstorm
petitgars
Tyra
Pilaf
maram
ghorghor
knox
harti
Guigui l'archevêque
Karaak
Acryosis
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:11

Darkstorm a écrit:
Je me demandais quand tu allais passer aux insultes Smile

C'est bien, je sais a quelle niveau tu places le débat.

Surtout que ton exemple est foireux, je te cite. "Pour un fois".

Pour une fois tu es belle, normal que je le prenne mal.
- Apprendre à citer "aujourd'hui" n'est pas "pour une fois",
- apprendre à comprendre les métaphores,
- apprendre à comprendre l'humour,
- apprendre le maniement du correcteur d'orthographe/grammaire

Pfiou...

(Sans parler de prendre "tu es belle" pour une insulte, belle performance!).

@ Knox : si c'est assumé, moi ça me va, et je préfère les propos assumés que les sous entendus. Mais ce n'est pas (à MON avis) l'équipe de France (à mes yeux), c'est "l'équipe qui vient de France", ou encore "la meilleure équipe de la France".

Et pour rebondir, si vous considérez que l'avis des joueurs n'ayant pas le niveau (et j'en fais partie, j'en ai conscience) n'est pas relevant (s'il s'oppose au votre), est ce RESPECTUEUX de le demander, pour l'ignorer?

Si c'est la meilleure équipe de France, limitez le vote aux 50 meilleurs NAF français. Mais assumez.


Dernière édition par petitgars le Jeu 10 Nov 2016 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:12

Tiens, je l'ai pas encore dit cette année alors je ressors mon vieux disque.

Oui, l'€bowl est réservé à une élite, composée de coaches excellents. Par contre, pour être excellent à bloodbowl, c'est pas sorcier. Tu fais des matches, tu te rates, tu réessayes, tu apprends, tu progresses, et voilà. Pas besoin d'avoir un super calculateur à la place du cerveau, même Justi y est arrivé.

Bref, c'est relativement facile (mais admettons que ça peut prendre du temps) de faire partie de "l'élite".
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:15

@ Bibi : sur le papier, oui.
En pratique, il ressort souvent de ces discussions qu'il faut aussi faire partie d'une ligue active.

Etre bon n'est pas être reconnu comme tel.
Oui, à mon avis, il y a une part (importante) de copinage dans la sélection, puisqu'à niveau équivalent, tu as plusieurs choix possibles...

(mais on s'éloigne du sujet).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 968

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:19

petitgars a écrit:


Quand à finir 9ème contre la Géorgie, si c'est dans la bonne humeur, moi ça me va très bien. Je préfère de loin qu'on soit dernier, mais qu'on envoie (pour une fois) une sélection représentative, pleine de charisme, et sympa, plutôt que le forum s'embrase une énième fois sur un podium qui ne correspond pas aux attentes.

Relis toi, si tu trouves pas, promis, je surligne en rouge Smile

Ensuite, "grognasse" est un therme injurieu, une insulte. Si tu appelle ça de l'humour, navré mais je n'ai pas bien compris ou il fallait que je rigole.

Et ta metaphore n'est toujour pas un bon exemple du-coup...
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 48
Localisation : Arnaud Bernard

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:20

petitgars a écrit:

Et pour rebondir, si vous considérez que l'avis des joueurs n'ayant pas le niveau (et j'en fais partie, j'en ai conscience) n'est pas relevant (s'il s'oppose au votre), est ce RESPECTUEUX de le demander, pour l'ignorer?

Je n'ai jamais dit que TOUS le sjoueurs ne devaient pas donner leur avis. Je suis le premier à demander à TOUS les joueurs interessés par jouer en EDF quelque soit son niveau de poser une candidature et de donner son avis.

Je milite a chaque fois que je croise un gars qui me dit "oui mais moi j'ai pas le niveau" pour qu'il se présente quand même. Tu ne peux donc pas me faire ce procès la.

Je ne suis ni irrespectueux ni condescendant envers les joueurs si c'est ce que tu insinues.

Tu dis que tu n'as pas le niveau? J'en sais rien...
- Si c'est vrai et que tu veux aller en EDF je ne peux que te donner le conseil de Bibi et essayer de progresser. Ta candidature sera "relevant" pour employer tes mots

- Si c'est faux alors tu as encore moins de raison de t'en priver. Je souhaite a tout le monde de jouer en EDF à un Eurobowl mais cela ne doit pas se faire au détriment du tournoi lui même.

Les joueurs qui sont allés en EDF ont TOUS fait des efforts pour progresser à un moment. Parce que ce qui nous attend la bas est du haut niveau si on joue dans les tables hautes et que si on veut pas passer le we a se faire rouler dessus (n'en déplaise à certain c'est jamais agréable) alors il faut jouer.

Le juge de paix c'est devant un terrain qu'on le trouve, pas ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:24

Ha, la ligue Spartak, tellement active que les soirs de ligues on est parfois pas assez nombreux pour faire une belote Very Happy

Tu appelles copinage ce qui est surtout du relationnel. A niveau équivalent, bien sûr que le coach + sympathique et + connu dans la communauté sera souvent sélectionné face au con renfrogné qui sort jamais de son coin. Encore que, pour être un con renfrogné moi même qui ne bouge pas forcément des masses, j'ai quand même réussi à me faire sélectionner, plusieurs fois, par des capitaines différents. (et je suce très mal)

Désolé de prendre mon petit cas perso, mais c'est celui que je connais le mieux, et il permet parfaitement de prouver que ta vision de la "caste" est assez erronée. En tout cas, c'est une caste avec les portes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:41

Darkstorm a écrit:
petitgars a écrit:


Quand à finir 9ème contre la Géorgie, si c'est dans la bonne humeur, moi ça me va très bien. Je préfère de loin qu'on soit dernier, mais qu'on envoie (pour une fois) une sélection représentative, pleine de charisme, et sympa, plutôt que le forum s'embrase une énième fois sur un podium qui ne correspond pas aux attentes.

Relis toi, si tu trouves pas, promis, je surligne en rouge Smile

Ensuite, "grognasse" est un therme injurieu, une insulte. Si tu appelle ça de l'humour, navré mais je n'ai pas bien compris ou il fallait que je rigole.

Et ta metaphore n'est toujour pas un bon exemple du-coup...
Fais toi plaisir, prends ton surligneur rouge.
- Injurieux prend un X.
- Appelles prends un s lorsque conjugué au présent avec un tu.
- Grognasse est un terme péjoratif, mais pas une insulte (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/grognasse/38353).

Moi aussi je peux être très constructif.

(Si je voulais t'insulter, je pourrais le faire de bien des façons. Je n'en vois pas l'intérêt, mais si tu le prends comme ça, je te présente mes excuses. Globalement, ça reste un fonctionnement de forum, et si je m'offusquais chaque fois que je prends un tir par Maram (ou d'autres, parce que j'aime bien Maram), on ne s'en sortirais pas. Mais en tout cas mon intention n'était pas de te vexer, juste d'illustrer que tu avais détourné mes propos pour leur attribuer un sens différent. Exactement comme dans mon exemple. Relis.)
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
"Go The Hakes !!"

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 594-82


Nombre de messages : 5159
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:44

Karaak a écrit:
De suspens sur les 8 candidats il n'y a pas ! Qui dit random dit chatte insolente non ? En comptant les 4 RTC (vu que Gal décline), il reste 4 places : ne cherchez pas plus loin ! Les Dulac, Clemento0 et Go the Hakes ! Vous l'avez l'équipe random (Ceci est une blague)
Ah ben merde, ca m'plaisait bien ca Sad
Au cas où, je voterai quand meme pour ce projet : On ne sait jamais... Twisted Evil


Dernière édition par "Go The Hakes !!" le Jeu 10 Nov 2016 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3903

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:47

Je trouve que ce privé du double Chatte-Lord est une erreur pour une compétition de ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 594-82


Nombre de messages : 5159
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:51

Yep, et de plus, avec la FDJ, je pourrais meme payer tout le séjour pour toute l'équipe Shocked !!
Ca compte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 968

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:01

Tu peux corriger toutes mes fautes, ca n'enlevera rien au sens de l'expression "pour une fois". (sans dec, tu as vraiment besoin que je le surligne). Que tes mots dépassent ta pensé, c'est une chose, mais tu pourrais au moins le reconnaitre qu'on passe à autre chose.

Therme péjoratif, très bien. Le larousse ne précise même pas ça pour les mots "idiot" , "stupide", ... Je ne me permetrais pas pour autant de te les attribuer. Je ne te connais pas, et quand bien même je le penserais, ce n'est pas une façon de parler aux gens ou de construire une conversation.

J'accepte tes excuses au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1797
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:16

Go The Hakes !! a écrit:
Yep, et de plus, avec la FDJ, je pourrais meme payer tout le séjour pour toute l'équipe Shocked !!
Ca compte, non ?

T'es vraiment un génie toi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:31

petitgars a écrit:
chaque fois que je prends un tir par Maram (ou d'autres, parce que j'aime bien Maram),  

moi je stabilise la gatling, dans l'histoire, le gros benêt qui tire, c'est Bourpif!!

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 RE-neuf-broch%C3%A9-Les-tuniques-bleues
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:47

Darkstorm a écrit:
Tu peux corriger toutes mes fautes, ca n'enlevera rien au sens de l'expression "pour une fois". (sans dec, tu as vraiment besoin que je le surligne). Que tes mots dépassent ta pensé, c'est une chose, mais tu pourrais au moins le reconnaitre qu'on passe à autre chose.
Je vais reformuler mes mots, pour qu'on puisse avancer.
Le "pour une fois" s'applique au mode de sélection.
J'aimerais (et c'est mon avis, qui ne s'appliquent pas à d'autres personnes, quel que soit leur niveau de jeu) que pour une fois, on s'affranchisse du critère niveau de jeu.

Mon exemple est là pour stipuler que ça n'enlève rien aux qualités des précédentes sélections, et que ça n'implique pas qu'elles présentaient des défauts sur des critères de sympathie (ou d'autres). Je reconnais que c'est mal formulé (mais sincèrement, j'ai eu des difficultés à comprendre ou toi tu voulais en venir).

Pour moi, envoyer des joueurs moins bons, mais appréciés pour d'autres points, pourrait susciter un engouement plus fort de la communauté. Et pour répondre à Knox, pour moi, ça ne veut pas dire déplacer le problème en demandant à ces personnes de se mettre à niveau en termes de performances : on s'investit différemment. Organiser un tournoi (ou d'autres activités : le site pour Elyoukey par exemple, le taff des RTC, etc.) prend du temps, et ce temps, tu ne le consacres pas à jouer. C'est un handicap, que l'on assumes pleinement, mais pour moi, maintenir, systématiquement (chaque année, sans exceptions) le dogme : c'est le résultat NAF qui prime, c'est faire une erreur.

Pour continuer sur une comparaison, je trouve (c'est un sentiment personnel) que le concours d'entrée en première année médecine/pharma est une calamité. Il se base uniquement sur la mémoire (ici, ce serait à mettre en comparaison avec les performances en  jeu), qui est indispensable, mais n'est pas l'unique déterminant qui fait un bon ou un mauvais praticien. Ca ne signifie pas que TOUS les praticiens ainsi sélectionnés sont mauvais, mais ça signifie par contre qu'on "perd" des candidats recevables (à mes yeux). Ici, c'est le même principe, pour moi, on passe à coté, en se focalisant sur le niveau de jeu (et la reconnaissance des paris). On oublie d'autres déterminants, qui sont (à mon sens) importants dans ce qui fait une communauté. Parce que pour moi, l'équipe de France, ce n'est pas une performance, c'est une communauté de joueurs.

Dans les idées que présente Acryo, il y a le fait d'offrir à son adversaire un souvenir de cette rencontre. Est ce que ça a déjà été fait (de façon systématique)?
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:25

Juste quelques questions en passant:

- c'est écrit où qu'on doit impérativement envoyer l'élite à l'Eurobowl?

- du coup, l'EDF considère-t-elle qu'on lui manque de respect lorsqu'elle joue face à une petite nation?

- puis-je tout de même participer au Rugbowl si je joue gobelin, ou ferai-je perdre de l'intérêt au tournoi?


En tout cas, tout cela donne sûrement très envie à beaucoup de joueurs de se fédérer derrière son élite Very Happy
Sur ce, je m'en retourne me coller une plume dans le cul (histoire qu'on soit certain de ne plus mélanger les torchons et les serviettes Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Kindé

Kindé


Nombre de messages : 1204
Age : 47
Localisation : Tours

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:34

Karaak a écrit:
De suspens sur les 8 candidats il n'y a pas ! Qui dit random dit chatte insolente non ? En comptant les 4 RTC (vu que Gal décline), il reste 4 places : ne cherchez pas plus loin ! Les Dulac, Clemento0 et Go the Hakes ! Vous l'avez l'équipe random lol!

(Ceci est une blague)

Impossible, Ronan milite pour la Pologne, tu ne m'enlèvera pas mon bras-droit !
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:36

maram a écrit:
knox a écrit:
petitgars a écrit:

Vous êtes en train de m'expliquer que globalement, c'est réservé à l'élite, que ça le sera toujours, parce que c'est l'€bowl ?

C'est exactement ce que je dis.


Alors je sais c'est pas trop bien de parler de ça et d'avoir cet avis mais c'est le mien.

et tu n'es pas le seul à avoir cet avis, même parmi les gens qui n'auront jamais le niveau pour prétendre à y participer...

j'ajoute que cet avis d'euro élitiste se défends  d'autant plus que la WC, est une compétition "open" et donc offre la possibilité aux autres visions du blood bowl de se faire un tournoi de très grande ampleur avec une motivation tout autre que le "sportif pur".

Meme raisonnement pour l'europen, (avec le bémol de la limitation du nombre d'inscription il est vrai)
Dans ce cas, si l'Eurobowl ne doit être que le rendez vous de l'élite, il faut interdire toutes les nouvelles sélections exotiques qui n'ont pas le niveau (Hongrie, Serbie, Finlande, etc...)

Je pense au contraire que les joueurs de ces sélections ont tout autant leur place que celles qui jouent le titre chaque édition, même s'ils ne font pas partie de l'élite.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:37

babass2 a écrit:

Dans ce cas, si l'Eurobowl ne doit être que le rendez vous de l'élite, il faut interdire toutes les nouvelles sélections exotiques qui n'ont pas le niveau (Hongrie, Serbie, Finlande, etc...)

Je pense au contraire que les joueurs de ces sélections ont tout autant leur place que celles qui jouent le titre chaque édition, même s'ils ne font pas partie de l'élite.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : Agen

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:44

L'argument ne tient pas.

Chaque nation envoie l'équipe qu'elle estime la plus performante en fonction de son vivier de coachs disponibles et motivé par l'Eurobowl.

Si la Serbie fait un tirage au sort parmi une vingtaine de coachs disponibles, elle ne joue pas le jeu.
Mais si elle sélectionne ses meilleurs joueurs (peut être que pour cette nation réunir 8 passionnés prêt à se déplacer en Europe est déjà un exploit), alors elle joue le jeu d'envoyer sa meilleure équipe.

Il y a une différence entre envoyer une équipe excellente et envoyer sa meilleure équipe.
Toutes les nations ne peuvent pas faire le premier, mais elles font toutes le second sur ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:46

Matt le Fou a écrit:

Il y a une différence entre envoyer une équipe excellente et envoyer sa meilleure équipe.
Toutes les nations ne peuvent pas faire le premier, mais elles font toutes le second sur ce tournoi.

Et sinon, on s'en tiendra au vouvoiement lors de notre prochain tournoi commun ou il faudra aussi qu'on baisse les yeux quand on jouera un (gros) membre de l'EDF?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:47

babass2 a écrit:
maram a écrit:
knox a écrit:
petitgars a écrit:

Vous êtes en train de m'expliquer que globalement, c'est réservé à l'élite, que ça le sera toujours, parce que c'est l'€bowl ?

C'est exactement ce que je dis.


Alors je sais c'est pas trop bien de parler de ça et d'avoir cet avis mais c'est le mien.

et tu n'es pas le seul à avoir cet avis, même parmi les gens qui n'auront jamais le niveau pour prétendre à y participer...

j'ajoute que cet avis d'euro élitiste se défends  d'autant plus que la WC, est une compétition "open" et donc offre la possibilité aux autres visions du blood bowl de se faire un tournoi de très grande ampleur avec une motivation tout autre que le "sportif pur".

Meme raisonnement pour l'europen, (avec le bémol de la limitation du nombre d'inscription il est vrai)
Dans ce cas, si l'Eurobowl ne doit être que le rendez vous de l'élite, il faut interdire toutes les nouvelles sélections exotiques qui n'ont pas le niveau (Hongrie, Serbie, Finlande, etc...)

Je pense au contraire que les joueurs de ces sélections ont tout autant leur place que celles qui jouent le titre chaque édition, même s'ils ne font pas partie de l'élite.

Merci Babass on était à deux doigts d'annuler l'Euro au Portugal !
Bah oui question élite on se pose là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:51

Colonel Castor a écrit:
- c'est écrit où qu'on doit impérativement envoyer l'élite à l'Eurobowl?
Au hasard, sur le site de l'Eurobowl : http://eurobowl.eu/2016/default.asp?p=2

Citation :
EuroBowl
One team per nation, 8 coaches per team bringing 8 different races. The very best of each European country represented.

EurOpen
Teams consisting of 3 coaches bringing 3 different races. There can be more than one team per nation as well as more than one nationality per team. Everyone is welcome to play in this tournament.

Maintenant, la mauvaise foi ferait demander "mais où est-il dit que les "meilleurs" de chaque nation doivent être les meilleurs en terme de résultat ?"

Et ensuite, sans chercher à trouver des preuves écrites, cite moi quelques disciplines sportives, ludiques, e-sportives, (...) où quand on compose une "Equipe de France" (ou de n'importe quel pays hein), on l'envoie autrement que dans l'optique de faire le meilleur résultat possible.

Alors oui, la Hongrie ou je ne sais quelle nation aura certainement un niveau inférieur, principalement parce qu'un pool de joueurs moindre, moins de tournois, donc moins de possibilités de jouer et donc de progresser ... Mais une compétition qui cherche à récompenser les "meilleurs" selon un critère ne veut pas dire qu'elle est fermée aux "petits". L'Euro de foot s'est joué avec beaucoup de "petits" cette année, dont un bon nombre a fait plus que bonne figure.

Jouer une petite nation n'est pas un manque de respect. Justement, les respecter, c'est leur mettre 8 culs en jouant le match comme si on le jouait face aux anglais. Leur manquer de respect c'est leur envoyer une équipe random à mon avis, là où toutes les autres nations envoient ce qu'ils estiment être la meilleure équipe à même de ramener un résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Nicodaz

Nicodaz


Nombre de messages : 465
Localisation : Bayonne

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:53

Matt le Fou a écrit:
Et l'EdF fait peur BBstiquement parlant :
la tronche de Farina au moment du tirage au sort du dernier Euro, lorsqu'il a su que l'Italie tombait contre la France ne première ronde était impressionnante et assez jouissive.
Le champion du monde en titre ne la ramenait vraiment pas ! jocolor

Moi j'aime bien ta gueule quand tu perds un match , on dirait un enfant à qui on a cassé son jouet. lol!

bounce Ping, pong bounce
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:54

Colonel Castor a écrit:
Juste quelques questions en passant:

1)- c'est écrit où qu'on doit impérativement envoyer l'élite à l'Eurobowl?

2)- du coup, l'EDF considère-t-elle qu'on lui manque de respect lorsqu'elle joue face à une petite nation?

3)- puis-je tout de même participer au Rugbowl si je joue gobelin, ou ferai-je perdre de l'intérêt au tournoi?

1) nulle part, et c'est bien pour çà que malgré qu'elle soit totalement opposée à ma vision des choses, la candidature d'Acryo (et des candidats de la même mouvance les années précédentes) à toutafais leur place dans cette élection.

Au dela de çà, c'est écrit ou que ce forum représente le Blood Bowl Francais?? Dans un an, les 250 nouveaux joueurs qui auront leur section propre sur un forum de GW ne seront il pas autant que nous autres ici , les représentants légitimes du Blood Bowl français?

2) Quel rapport avec le débat en cours? çà ne me semble pas être le niveau d'une équipe nationale qui suscite nos différences de point de vue...

3) aucun rapport non plus, le rugbowl est un tournoi open (même si limité en nombre effectivement), l'euro a un slot, et un seul, "réservé" par pays.
Revenir en haut Aller en bas
papyharzen

papyharzen


Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Rennes

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:02

maram a écrit:
Au dela de çà, c'est écrit ou que ce forum représente le Blood Bowl Francais?? Dans un an, les 250 nouveaux joueurs qui auront leur section propre sur un forum de GW ne seront il pas autant que nous autres ici , les représentants légitimes du Blood Bowl français?

Non parce qu'ils n'auront pas eu la teube mesurée par Justicium! clown

Papy enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» -1 agi puis +1 agi sur un joueur agi 1
» [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme
» Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)
» Pilaf, sélectionneur non joueur
» Idée pour un sélectionneur surtout pour des joueurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2017 (Portugal) :: Candidatures capitanat 2017-
Sauter vers: