FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai

Aller en bas 
+30
elpigeon
kadu-c
feerikon
Phags
Bourpif
Gulix
bloody
shuran
papyharzen
Nicodaz
Tristelune
babass2
Kindé
Colonel Castor
"Go The Hakes !!"
BiBi
Nîme l'Ancien
Galanthil
Matt le Fou
Darkstorm
petitgars
Tyra
Pilaf
maram
ghorghor
knox
harti
Guigui l'archevêque
Karaak
Acryosis
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Acryosis




Nombre de messages : 572

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 23:39

Hello tout le monde,

J’avais promis il y a un an de faire cette candidature, donc la voici même s’il y a déjà des choses intéressantes de proposées ! (et même si  on a spoilé une partie de mon programme dans les commentaires des autres candidatures^^)

On oppose quasiment tous les ans la formation d’une équipe optimisée à une équipe ‘découverte’.
A chaque fois c’est la formule optimisée qui l’emporte, je milite de nouveau pour une parenthèse au moins de temps en temps, genre cette année Very Happy (ça ferait WC-euro opti – euro ‘découverte’ –euro opti – WC -…).

Mon mode de sélection : tirage au sort (quasi) intégral parmi les postulants !
Je commence par expliquer les  exceptions :
- Tous les RTC ou ex-RTC qui veulent participer sont admis d’office ! S’ils ont accepté ce rôle relativement ingrat, c’est qu’ils aiment la France du BloodBowl et donc on leur doit bien ça.
- Il faut un capitaine(qui est aussi  joueur chez moi, j’y reviendrai)  pour gérer tout l’administratif, la comm avec les organisateurs, etc. Il y aura donc d’abord un tirage au sort parmi les volontaires pour ce rôlee. S’il n’y a aucun candidat pour être capitaine, alors je prendrai le rôle d’office (et donc une place de joueur). Bien sûr les candidats-capitaine malheureux auront encore une chance au tirage de ‘simple joueur’, mais il faudra assumer si vous gagnez le pompon Smile


Maintenant le mode de sélection : le plus important, c’est d’être fort au bon moment, et ça commence dès le jour de la sélection !
Je sélectionnerai donc le plus talentueux par un /random sur le forum. Je voulais réfléchir à un système de découpage en 4 régions, mais j’y ai pas trop réfléchi depuis un moment ( découpage basée sur la densité de joueurs ? de ligue ou en tournoi ? densité de candidats ? purement géographique ?....). Du coup, je limiterai juste à 2 le nombre de participant d’une même ligue. Pour ceux ayant beaucoup bougé, il faudra choisir votre ligue de ralliement lors de votre candidature (parmi celles qui vous avez déjà représentée par le passé et votre actuelle)
Ceux ayant déjà participé à plus d’un eurobowl (europen non compris ofc) ne peuvent pas postuler

PS : si qqn propose un découpage en région qui me plait, je pourrai l’adopter et modifié mon mode de sélection Very Happy sachant que le prérequis serait d’avoir au moins un représentant par région (donc pas de découpage en 15 régions), tirage au sort donc d’un joueur dans chaque région, puis random complet parmi les restants, puis random complet parmi les régions ayant moins de représentants que d’autres régions, etc. (les RTC ne sont pas pris en compte dans le calcul des représentants par régions, mais le capitaine si)

Une fois le groupe de 8 constitués, si quelqu’un souhaite ne pas participer finalement, je retire au sort son remplaçant selon les mêmes règles. Ensuite, ils ont une semaine pour discuter entre eux et répartir des rosters, s’ils ne se mettent pas d’accord (genre 2 coachs veulent absolument jouer le même roster) je tire au sort celui qui doit céder (et donc quitter l’équipe) et son remplaçant qui devra choisir parmi les rosters restants (ou convaincre rapidement un autre coach d’échanger) sinon... je ‘sélectionne’ un nouveau remplaçant et ainsi de suite (je pense pas qu’on aura trop de défections non plus une fois qu’on sait dans quoi on se lance en candidatant).

Bref, rapidement, on a la compo de l’équipe et des rosters de départ (après, c’est le capitaine qui gèrera si certains veulent changer, le but, ce sera quand même de s’amuser à l’euro, mais on aura au moins une compo de départ)

Pour l’année de ‘préparation’ de cette équipe de la France du BloodBowl,  j’aimerais (ce sera à chacun de voir selon ses dispos, ses connaissances – je n’existe pas sur les réseaux sociaux par exemple…-  d’aller participer à un tournoi plus loin qu’il ne va d’habitude, idéalement hébergé avec/par un autre membre de l’équipe de la France du BloodBowl qu’il ne connait pas/peu. Le but étant autant de découvrir le vivier local que de faire connaitre son bloodbowl régional à soi (genre il peut venir jouer une équipe légendaire dans sa ligue plutôt que son roster à l’euro). Si en plus il rapporte des spécialités locales, des anecdotes etc. ce n’est que meilleur !
De même si on a les compétences pour tourner et diffuser des petits films sur les ligues/tournoi local des participants, voire sur les participants eux-même, on le fera, mais ça restera à base de volontariat.
Et bien sûr, participant aux tournois par équipes autant que possible !


Pour l’euro en lui-même, le principal est de laisser un bon souvenir à nos adversaires : donc courtois avant toi, cadeau pour chaque adversaire (6 paire de dés au pire, ça ruine pas et ça fait toujours plaisir Smile) et bien sûr faire du mieux possible quelque soit son roster et son adversaire ! Faut bien montrer que la France moyenne du Blood Bowl n’est pas à sous-estimer !

Ah oui, dernier point : pourquoi capitaine-joueur ? Parce que déjà, chaque coach aura prouvé sa valeur lors de la sélection Cool
Plus sérieusement, un capitaine non-joueur est bien pour la comm je crois que ça a été assez prouvé, en particulier cette année, pour diffuser les infos entre les joueurs etc. mais selon moi, n’a pas de sens tactique dans ce genre de compétition. SI la victoire d’équipe primait comme aux tournois par équipes en France, là oui. Mais comme c’est la somme des points individuels qui compte, à chacun d’aller chercher un max de demi-points possibles. Et là, c’est à chaque coach de prendre sa décision de risquer ou pas le demi-point du match nul pour aller chercher celui de la victoire (vu que ça revient  à ne s’occuper que de son match, le conseiller, ce ne serait plus du un contre un selon moi)

Voilà pour ‘une première partie’ (je n’a ai plus réfléchi depuis plus de 9 mois, et j’ai de la fièvre aujourd'hui, donc je retrouverai sans doute des choses les jours prochains, vos questions (et hameçons !) y aideront sûrement Very Happy

et n'oubliez pas... HAVE FUN !!

Acryosis a écrit:
Guigui a écrit:
GO ACRYOSIS !!!
Merci Pirate Wink

harti a écrit:
Plop
quelques petites questions :
1. pourquoi un euro découverte ?
il existe pleins de tournois à l'étranger et je ne vois pas masse de joueurs français s'y précipiter du coup pourquoi celui ci? Si il y a une volonté de découvrir pourquoi ne pas participer à l'europen?
est ce du fait que le tournoi est limité?
le fait de représenter la France? Sauf que si c'est du random cela perd sa signification (a mon sens)
Autre chose ?
On ne peut pas comparer l'eurobowl à n'importe quel tournoi à l'étranger Smile D'ailleurs si un étranger venait participer à n'importe quel tournoi français et repartait en disant que du coup, ce n'est plus la peine qu'il aille à l'euro, qu'en penserais-tu ? Wink
Pour la diversité des nationalité rencontrées, pour l'ambiance, pour le niveau global (on lit souvent sur ce forum que le niveau es joueurs anglais est très faible une fois sorti des top joeurs de leur équipe nationale par exemple)
ET vivre l'aventure 'officielle' en équipe de 8, ce n'est pas comme jouer par équipe de 3 en regardant ce qui se passe chez les grands Very Happy
Pis d'abord, le niveau de l'europen est tellement faible, qu'on peut le remporter et ne pas être sélectionné dans l'équipe nationale lors de l'édition suivante Laughing


harti a écrit:
2. Le "random" et les "admis d'office"
bon déjà je vais commencer par remercier les RTCs grâce à qui on a de la visibilité via la NAF avec l'enregistrpamntt des tournois. C'est du boulot et il faut se le coltiner. Merci Smile
ceci étant dis l'eurobowl a été créer pour envoyer les "meilleures" équipes nationales s'affronter et voir qui a la plus grosse.
du coup je comprend pas trop la volonté de "participer" alors meme qu'on ne joue pas le jeu.
J'ai discuté longuement avec les équipes étrangères et le point de vue que j'expose ici est partagé.
ils sont d'autant plus perplexe de ces débats chaque année chez nous que l'europen existe a côté pour permettre a tout le monde de jouer.
Je ne pense pas que les éventuels candidats pour le type d'équipe que je propose 'ne jouerait pas le jeu', ce ne serait certainement pas l'équivalent d'une équipe de France optimisée que proposerait d'autres, mais on peut toujours discuter de l'optimisation des équipes Smile Ceux qui participeraient à l'eurobowl donnerait bien le meilleur d'eux-même !
Si on extrapole sur le devoir d'être les mielleurs, quid des joeurs qui se retourne la tête la veille des matchs ? Prenant le risque non négligeable de joeur diminué leur première ronde le lendemain, ne jouent-ils pas le jeu ? Quand MissSweden joue Vampire ou Pacte -qu'il maitrise vraiment très bien on est d'accord là-dessus - ne joue-t-il pas le jeu en partant malgré tout avec un handicap ?
J'ai d'autres exemples en tête, masi je crois qu'on a compris mon idée que no, pour moi, ce ne serait pas une offence envers nos adversaires d'y aller avec une équipe moins compéttive sur le papier que d'habitude.

harti a écrit:
3. Le mode de calcul des points
oula. bon ...
alors déjà tous les tournois par équipe ne prennent pas en compte "que" le résultat d'équipe. C'est pas la vision que je préfère mais c-est ainsi.
ensuite le résultat d'équipe est bonifié à l'euro (comme cela l'Est dans certains tournois en france) : 1 points la victoire, 0,5 le nul
quand on vois les résultats finaux qui à tiennent dans un mouchoir de poche à 0,5 - 1 points près je ne trouve pas ce bonus négligeable (même si je suis d'accord on pourrais modifier le système et plusieurs propositions existent sur ce sujet).
Attention, je ne dis pas qu'on s'en moque de la victoire d'équipe (et du demi-point qui va avec), mais je dis qu'au final, chaque demi-point comptera et que donc i lfaut aler chercher tous ceux qu'on peut tenter, et que je considère que chaque coach est plus à même de comparer les chances de gagner aux risques de perdre s'il se craque. En toutcas, dans mon idée de cette équipe de la france du Blood Bowl, pas de consignes venant d'un capitaine non joueur sur place. Smile

knox a écrit:
Je suis bien entendu contre ce projet car il va al encontre de tput ce qu'est l eurobowl. Si on doit jouer la 9 eme place fave a la Géorgie ça n'intéresse ra personne.
Mince, moi qu ivisait le 100% au premier tour ! Sad

knox a écrit:
Je suis bien entendu contre ce projet car il va al encontre de tput ce qu'est l eurobowl. Si on doit jouer la 9 eme place fave a la Géorgie ça n'intéresse ra personne.
Tu confonds, la 9ème place, elle se jouait contre les champions du monde en titre !
Mais au moins, le futur 'chargé de communication' de l'équiep de France quelle qu'elle soit saura que si d'aventure, le podium ne devient plus accessible à un certain moment, il pourra arrêter de nous alimenter en infos What a Face

ghorghor a écrit:
Chouette ! Je vais pouvoir être candidat et avoir une chance de jouer l'Eurobowl cheers !

Non mais sans déconner, vous imaginez çà ? J'entends déjà Harti s'étrangler lol!

Donc désolé, mais c'est juste pas possible...
Tu peux aussi voter pour se projet sans te présenter hein Wink
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'on ne verrait que des candidatures 'folkloriques' voulant jouer des rosters minus avec que des compos bizarroïdes. Je m'attendrais plus à voir des gens habitués aux places d'honneurs, ayant envie de tenter leur chance à l'eurobowl mais considérant n'avoir aucune chance selon les modes de sélection habituelle. Pour reprendre l'exemple de Go The Hakes, Clement0 et des Frangins Du Lac, oui, je les verrais bien dans en équipe de France sans insulter nos adversaires par la qualité de jeu proposée !

Galanthil a écrit:
(...)

Est-ce qu'une seule des autres nations envoient des joueurs au hasard à l'Euro ? A mon sens, ce serait un manque de respect envers ceux qui essaient de jouer le jeu de la compétition (oui je sais, ce mot est tabou chez pas mal de monde), pour un tournoi qui a pour objectif complètement assumé de sacrer la meilleure sélection européenne ...(...)
Galanthil a écrit:
Citation :
EuroBowl
One team per nation, 8 coaches per team bringing 8 different races. The very best of each European country represented.

EurOpen
Teams consisting of 3 coaches bringing 3 different races. There can be more than one team per nation as well as more than one nationality per team. Everyone is welcome to play in this tournament.

Maintenant, la mauvaise foi ferait demander "mais où est-il dit que les "meilleurs" de chaque nation doivent être les meilleurs en terme de résultat ?"
Encore une fois, ce ne sont pas des joueurs au hasard, ce sont des candidats tirés au hasard ! Je laisse chacun décider si sa participation nous ferait honte ou pas ! Wink
Pour- encore- reprendre des discussions récentes, est-ce que prendre Karaak en Khemri était un manque de respect ? Est-ce que garder Grosnain qui prend finalement des orcs est un manque de respect alors que Karaak pouvait prendre un bon coach nécro à sa place ? Est-ce que les top joueurs de France qui ne postulent pas pour l'euro nous manque de respect à tous car on est obligé de se débrouiller avec ceux qui se proposent pour combler les trous ?
Donc, je défends toujours mon point de vue : tant qu'on fait de son mieux sur place, on ne manque de respect à personne.
Et ma mauvaise foi me fait dire que par respect du règlement, nous devons O-BLI-GA-TOI-RE-MENT envoyer nos 8 meilleurs classement NAF à l'eurobowl. C'est Maram qui va être triste s'il n'a plus ses distractions annuelles pour les sélections ! pale

harti a écrit:
Et sinon suis déçu de revoir apparaître ces notions "d'élites contre le peuple" qui n'a pas de réalité à mon sens puisqu'il n'y a personne pour se définir comme une élite (malgré nos égos pourtant développé, tout du moins me concernant ^^).
(...)
Pour la vision "alternative" que propose Acryosis, je crois comprendre (hésite pas à me corriger ;-) ) que c'est pour "récompenser" des personnes qui s'impliquent dans la communauté FR BB.
Cette récompense étant "l'accession" à un tournoi limité et relevé.
Sauf que si ces visions alternatives étaient plus répandue au delà de nos frontières, cette récompense perdrait de sa "valeur" puisque ce tournoi ne serait plus si relevé (mais toujours limité je l'accorde).
Alors tout d'abord, je tiens à rappeler que "l'élite" n'est pas une insulte et que je trouve malheureux que ça devienne péjoratif.
Ensuite, j'ai hésité à ne pas prendre en compte les candidatures de ceux ayant déjà fait au moins 2 eurobowls (et certains m'ont même demandé pourquoi je ne descendais pas à une participation^^) car je pense que des habitués de l'évènement seraient de parfait représentants de 'la France du Bloodbowl'. Mais l'idée principale de découverte n'est pas que "d'offrir" une visite de l'euro à 8 chanceux, mais de faire découvrir ue autre facette des joeuurs de BloodBowl en France à nos adversaires,et donc j'ai décidé de ne pas prendre 'les plus connus'.
Je n'en ai pas parlé dans ma cndidature car je ne sais pas si ce serait réalisable, mais en plus des 'cadeaux' à nos adversaires, j'aimerais bien qu'on offre aussi (voire qu'on mette à dispo à tous) une 'brochette des tournois français'. Dedans, tout orga de tournoi qui souhaiterait éventuellemetn recevoir des étrangers, pourrait présenter succinctement son tournoi, on fixerait un format présentation basique (nombre match, lieu, période de l'année, individuel/équipe, prix d'inscription, possibilité d'héberger les étrangers qui s'inscriraient, etc. plus quelques lignes pour parler des spécificités du tournoi (tradition culinaire, règles spéciales, cadre, ...) bref de la pub sans en faire un vrai bouquin. Bien sûr dedans, des url pour prendre contact ou en apprendre plus, voire proposer de renseigner/héberger pour des vacances dans le coin n'ayant pas de rapport avec le bloodbowl etc. BRef, faire de la pub pour le bloodbowl en france, et tisser des liens avec d'autres pays. Bien sûr je ne me fais pas d'illusion sur le résultat, une partie de ces livrets finiraient à la poubelle ou seraient abandonner sur une table, et rien que pour les faire, il faut assez de tournois que ça intéresseraient, il faut des gens pour s'occuper d'une belle mise en page, traduction au moins en anglais impeccable, voire d'autres langues s'il y a des volontaires, etc. Et je n'imagine pas tous nos représentants capables d'expliquer la recette d'une bonne galette-saucisse à un suédois ou un roumain Very Happy
Mais bon, voilà ce que j'ai en tête comme équipe 'découverte'. Donc pas vraiment une récompense ou une visite touristique pour les 8 chanceux Smile

Je voulais éviter un trop gros pavé, mais je crois que c'est raté Very Happy
Vous pourrez vous vengez, je ne pense pas pouvoir repasser sur le forum d'ici dimanche soir, donc si vous gardez le rythme, j'aurai moi aussi un peu de lecture pale

PS : si certaines réponses semblent agressives, elles ne l'étaient pas dans ma tête, mais oui, il y en a des taquines, car j'ai toujours du mal avec les 'vérités vraies'
PPS : je cite Karaak et son frère c'est jsute que ma connaissance de l'historique des équipes de France et en particulier ds dramas lors des sélections sont plus que limitées, donc j'ai pioché dans l'histoire récente (genre dans ce que j'ai pu lire ce soir dans d'autres postes de candidatures ou CR de l'euro) What a Face. Il serait mal venu de ma part de critiquer la non-optimisation de certains choix tactiques What a Face Bref, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas !
PPPS : histoire de motiver certains à tout lire (moi je relis pas Embarassed) : j'offre une bière à celui qui trouvera le plus de fautes (de frappe, de conjugaison, de grammaire, ...) dans mon post (les quotes ne comptent pas Twisted Evil) !
Acryosis a écrit:
ghorghor a écrit:
Mais on ne peut pas d'un côté prôner le hasard de la sélection et de l'autre faire miroiter que l'équipe sera compétitive.
Ah mais je n'ai jamais dit ça Smile
Je dis juste que rien ne prouve qu'elle ne le sera pas Very Happy
ghorghor a écrit:
Si tu es élu, je m'engage solennellement à me présenter comme candidat en Khemris, et à ne pas laisser ma place si je suis tiré au sort.
Karaak a écrit:
Je suis de ton avis Ghorghor. En tant que RTC si cette méthode passe je pense jouer Ogres pour être bashlord individuel de l'Euro ! La classe non ? Very Happy
Donc je note que vous seriez volontairez pour aller manquer de respect à nos adversaires Wink
Sebotouno a écrit:
Un des points négatifs de ce projet qui n'a pas encore été relevé, c'est qu'il ne permet pas d'aller défendre le titre gagné cette année à l'europen et je trouve ça vraiment dommage.
Je confirme ne pas prévoir de tirage au sort pour composer une équipe dans un tournoi qui ne limite pas les inscriptions Smile


Dernière édition par Acryosis le Dim 20 Nov 2016 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 23:47

Une place d'office pour le RTC ? Je vote pour toi ! Quoi je suis déjà candidat ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Guigui l'archevêque

Guigui l'archevêque


Nombre de messages : 237

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 0:30

GO ACRYOSIS !!!
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 2:18

Plop
quelques petites questions :
1. pourquoi un euro découverte ?
il existe pleins de tournois à l'étranger et je ne vois pas masse de joueurs français s'y précipiter du coup pourquoi celui ci? Si il y a une volonté de découvrir pourquoi ne pas participer à l'europen?
est ce du fait que le tournoi est limité?
le fait de représenter la France? Sauf que si c'est du random cela perd sa signification (a mon sens)
Autre chose ?

2. Le "random" et les "admis d'office"
bon déjà je vais commencer par remercier les RTCs grâce à qui on a de la visibilité via la NAF avec l'enregistrpamntt des tournois. C'est du boulot et il faut se le coltiner. Merci Smile
ceci étant dis l'eurobowl a été créer pour envoyer les "meilleures" équipes nationales s'affronter et voir qui a la plus grosse.
du coup je comprend pas trop la volonté de "participer" alors meme qu'on ne joue pas le jeu.
J'ai discuté longuement avec les équipes étrangères et le point de vue que j'expose ici est partagé.
ils sont d'autant plus perplexe de ces débats chaque année chez nous que l'europen existe a côté pour prrmettre a tout le monde de jouer.

3. Le mode de calcul des points
oula. bon ...
alors déjà tous les tournois par équipe ne prennent pas en compte "que" le résultat d'équipe. C'est pas la vision que je préfère mais c-est ainsi.
ensuite le résultat d'équipe est bonifié à l'euro (comme cela l'Est dans certains tournois en france) : 1 points la victoire, 0,5 le nul
quand on vois les résultats finaux qui à tiennent dans un mouchoir de poche à 0,5 - 1 points près je ne trouve pas ce bonus négligeable (même si je suis d'accord on pourrais modifier le système et plusieurs propositions existent sur ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 7:03

Je suis bien entendu contre ce projet car il va al encontre de tput ce qu'est l eurobowl. Si on doit jouer la 9 eme place fave a la Géorgie ça n'intéresse ra personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 9:19

Chouette ! Je vais pouvoir être candidat et avoir une chance de jouer l'Eurobowl cheers !

Non mais sans déconner, vous imaginez çà ? J'entends déjà Harti s'étrangler lol!

Donc désolé, mais c'est juste pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 9:46

ghorghor a écrit:

Non mais sans déconner, vous imaginez çà ? J'entends déjà Harti s'étrangler

Reconnaissons il est vrai que cette candidature peut quand même avoir des points positifs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2501
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 10:25

Il est vrai que pour l'Eurobowl c'est peut être un peu irrespectueux pour la compétition mais cela peut être mis en place à l'Europen ?
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3888

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 10:29

Pilaf a écrit:
Il est vrai que pour l'Eurobowl c'est peut être un peu irrespectueux pour la compétition mais cela peut être mis en place à l'Europen ?
L'Europen étant totalement libre d'accès, je ne vois pas l'utilité d'une sélection au hasard pour ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 10:54

harti a écrit:

2. Le "random" et les "admis d'office"
bon déjà je vais commencer par remercier les RTCs grâce à qui on a de la visibilité via la NAF avec l'enregistrpamntt des tournois. C'est du boulot et il faut se le coltiner. Merci Smile
ceci étant dis l'eurobowl a été créer pour envoyer les "meilleures" équipes nationales s'affronter et voir qui a la plus grosse.
du coup je comprend pas trop la volonté de "participer" alors meme qu'on ne joue pas le jeu.
J'ai discuté longuement avec les équipes étrangères et le point de vue que j'expose ici est partagé.
ils sont d'autant plus perplexe de ces débats chaque année chez nous que l'europen existe a côté pour prrmettre a tout le monde de jouer.
D'un autre coté, les autres élisent Trump. Comme quoi, les autres font parfois des choses curieuses. (Ca veut juste dire que pour moi "l'argument les autres le font" n'est pas recevable sauf pour l'harmonisation des pratiques).

Ensuite, pour ma part, j'aime beaucoup ce projet, parce que :
1- Ca dit VRAIMENT merci aux RTC et aux organisateurs.
2- Ca ouvre l'EDF à tous, sans prétention de niveau (moins élitiste),
3- Représentativité régionale.

Enfin, c'est une fois. Ca fait 10 ans qu'on envoie les meilleurs et qu'ils s'étripent pour nous expliquer que la prochaine fois ça sera mieux.

Quand à finir 9ème contre la Géorgie, si c'est dans la bonne humeur, moi ça me va très bien. Je préfère de loin qu'on soit dernier, mais qu'on envoie (pour une fois) une sélection représentative, pleine de charisme, et sympa, plutôt que le forum s'embrase une énième fois sur un podium qui ne correspond pas aux attentes.

C'est l'équipe de France, ou c'est l'équipe des PowersGamers?
On demande à la communauté?
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:05

C'est vrai que cette année, la sélection n'était ni representative, ni pleine de Charisme, ni sympa. Je suis sur que les selectionnés apprecieront Smile
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:06

petitgars a écrit:


Enfin, c'est une fois. Ca fait 10 ans qu'on envoie les meilleurs et qu'ils s'étripent pour nous expliquer que la prochaine fois ça sera mieux.

Quand à finir 9ème contre la Géorgie, si c'est dans la bonne humeur, moi ça me va très bien. Je préfère de loin qu'on soit dernier, mais qu'on envoie (pour une fois) une sélection représentative, pleine de charisme, et sympa, plutôt que le forum s'embrase une énième fois sur un podium qui ne correspond pas aux attentes.

C'est l'équipe de France, ou c'est l'équipe des PowersGamers?
On demande à la communauté?

Pardon mais en 10 ans l'EDF a eu de très bons résultats dans leur globalité. Gagner est une chose rare et difficile d'autant plus que nos néanmoins amis anglais sont au dessus du lot pour le coup depuis bien des années. Ils l'ont prouvé et leur palmarès parle pour eux.

Pour cotoyer pas mal les joueurs étrangers, je peux te dire que l'EDF est fortement appréciée par les autres nations. Ceci est dû au fait:
- Que l'équipe est toujours compétitive et que donc on respecte l'esprit de l'Eurobowl. Les anglais veulent du répondant. Ils aiment quand c'est difficile. Pour pruve leurs venues sur des tournois par équipe majeur en France ces dernières années.
- QUe l'EDF montre une belle image malgrès tout ce que peuvent dire certains. Et ceci doit perdurer.

Alors si tu trouves que le contrat n'est pas rempli, je ne peux que ne pas être d'accord avec toi. Beaucoup de gens se sont déplacés aux quatre coins de l'Europe pour donner une belle image de l'EDF autant sur le relationnel que sur le niveau et on ne doit pas balayer tous ces efforts d'un revert de manche.
-
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : Agen

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:09

Et l'EdF fait peur BBstiquement parlant :
la tronche de Farina au moment du tirage au sort du dernier Euro, lorsqu'il a su que l'Italie tombait contre la France ne première ronde était impressionnante et assez jouissive.
Le champion du monde en titre ne la ramenait vraiment pas ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:11

Matt le Fou a écrit:
Et l'EdF fait peur BBstiquement parlant :
la tronche de Farina au moment du tirage au sort du dernier Euro, lorsqu'il a su que l'Italie tombait contre la France ne première ronde était impressionnante et assez jouissive.
Le champion du monde en titre ne la ramenait vraiment pas ! jocolor

J'étais effectivement pas loin de lui et je ne peux que confirmer ce que tu dis. Il avait l'air encore plus grognon que d'habitude!

Après si on aime se mettre des plumes dans le cul, ya les tournois par équipe classique pendant l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:21

+1 Knox

Moi le premier j'aimerais voir la France gagner l'Euro ... Mais à un moment ce n'est pas parce qu'on y va avec une équipe compétitive et qu'on met les chances de notre côté qu'en face ce n'est pas la même.

Alors certes, je pense que notre place est sur le podium, et sur les dernières années, on ne peut quand même pas dire qu'on manque de résultats : 6 podiums dont 2 victoires en 11 éditions (dont 3 podiums sur les 4 dernières).

Remporter un tournoi aussi relevé doit être une chose compliquée à atteindre parce que le niveau est au moins aussi bon en face, quoi que notre chauvinisme et notre égo en disent.
Oui, c'est un jeu de dés, mais c'est quand même fou que les anglais soient les plus veinards sur 6 matchs, 3 éditions de suite ! Smile

Est-ce qu'une seule des autres nations envoient des joueurs au hasard à l'Euro ? A mon sens, ce serait un manque de respect envers ceux qui essaient de jouer le jeu de la compétition (oui je sais, ce mot est tabou chez pas mal de monde), pour un tournoi qui a pour objectif complètement assumé de sacrer la meilleure sélection européenne ...

Ca reste mon point de vue, mais représenter la France au sein des 8 sélectionnés, ça se mérite et ça veut dire quelque chose de plus que "cool, j'ai été tiré au sort".

J'ai beau rêvé de jouer un jour pour la France à l'Euro, je préfère me dire que je n'ai pas le niveau et essayer de progresser pour l'atteindre que d'attendre un système de sélection comme celui-ci pour ma part.

Je suis RTC et si j'ai bien compris, j'aurais une place réservée d'office en cas de choix de cette méthode pour 2017. Pourtant, je passerais alors mon tour si on passe par cette solution.

Oui, je sais, plus de place pour les autres du coup cheers Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:35

knox a écrit:

Après si on aime se mettre des plumes dans le cul, ya les tournois par équipe classique pendant l'année.

pour çà, ya les soirées chez Bourpif aussi, même si y a généralement moins de blood bowl...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:37

Darkstorm a écrit:
C'est vrai que cette année, la sélection n'était ni representative, ni pleine de Charisme, ni sympa. Je suis sur que les selectionnés apprecieront Smile
T'es pire qu'une meuf à qui on dit "t'es jolie aujourdhui' et qui se vénère en disant "d'habitude je le suis pas?"

Grognasse, va.

Aux autres : c'est notre équipe, ou c'est pas notre équipe?

Vous êtes en train de m'expliquer que globalement, c'est réservé à l'élite, que ça le sera toujours, parce que c'est l'€bowl ?

Parce que vous avez de meilleurs résultats, vous voulez décider pour tous les coachs de quels critères on utilise pour réaliser la sélection?

Shocked

Ben, merci, ça m'apprendra à organiser des tournois, pour des gens qui pensent pouvoir décider pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:41

Je me demandais quand tu allais passer aux insultes Smile

C'est bien, je sais a quelle niveau tu places le débat.

Surtout que ton exemple est foireux, je te cite. "Pour un fois".

Pour une fois tu es belle, normal que je le prenne mal.


Dernière édition par Darkstorm le Jeu 10 Nov 2016 - 11:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3888

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:41

Vu les votes années après années, j'ai l'impression que la majorité des votant pensent qu'effectivement, c'est réservé à l'élite.

Et je ne vois pas le rapport avec les tournois "classiques".
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3308

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:50

Darkstorm a écrit:
... tu ES belle, normal que je le prenne mal.

Prof de maths, mais faut pas daiconnêt non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:51

De suspens sur les 8 candidats il n'y a pas ! Qui dit random dit chatte insolente non ? En comptant les 4 RTC (vu que Gal décline), il reste 4 places : ne cherchez pas plus loin ! Les Dulac, Clemento0 et Go the Hakes ! Vous l'avez l'équipe random lol!

(Ceci est une blague)
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:52

Merci Nime, une erreure recurente de mes jeunes années.
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:55

petitgars a écrit:

Vous êtes en train de m'expliquer que globalement, c'est réservé à l'élite, que ça le sera toujours, parce que c'est l'€bowl ?

C'est exactement ce que je dis.


petitgars a écrit:

Ben, merci, ça m'apprendra à organiser des tournois, pour des gens qui pensent pouvoir décider pour moi.

Ca n'a rien à voir. Les tournois durant l'année ne sont pas l'Eurobowl. Je vénère les organisateurs de tournois sans qui cette communauté n'existerait pas mais le rugbowl (par exemple) et l'eurobowl n'ont pas la même finalité.

Alors je sais c'est pas trop bien de parler de ça et d'avoir cet avis mais c'est le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:01

Et puis tout ca c'est un peu de la litterature car si j'avais eu à faire une équipe e powerpexeurs à la place de Karaak l'an dernier j'aurais certainement fait, pour beaucoup, les même choix que lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:06

knox a écrit:
petitgars a écrit:

Vous êtes en train de m'expliquer que globalement, c'est réservé à l'élite, que ça le sera toujours, parce que c'est l'€bowl ?

C'est exactement ce que je dis.


Alors je sais c'est pas trop bien de parler de ça et d'avoir cet avis mais c'est le mien.

et tu n'es pas le seul à avoir cet avis, même parmi les gens qui n'auront jamais le niveau pour prétendre à y participer...

j'ajoute que cet avis d'euro élitiste se défends  d'autant plus que la WC, est une compétition "open" et donc offre la possibilité aux autres visions du blood bowl de se faire un tournoi de très grande ampleur avec une motivation tout autre que le "sportif pur".

Meme raisonnement pour l'europen, (avec le bémol de la limitation du nombre d'inscription il est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Empty
MessageSujet: Re: Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai   Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acryosis, sélectionneur puis transmet le flambeau au capitai
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» -1 agi puis +1 agi sur un joueur agi 1
» [Candidature] Reprendre le flambeau, faire danser la flamme
» Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)
» Pilaf, sélectionneur non joueur
» Idée pour un sélectionneur surtout pour des joueurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2017 (Portugal) :: Candidatures capitanat 2017-
Sauter vers: