FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bilan de mon mandat - Karaak

Aller en bas 
+34
Baron Von Mikus
Bojo
petitgars
Holleb
nainfa
BiBi
Matt le Fou
Kindé
Manx
elpigeon
Elyoukey
Nicodaz
f xiii
shuran
Phags
Sebco
bloody
kadu-c
Tyra
tosty
maram
Tulkas
Colonel Castor
Clement0
azzroag
Sebotouno
Justicium
Malodoror
Zahiko
Bourpif
babass2
Olivier du lac
Galanthil
Karaak
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 10:40

Manx a écrit:
Je n'sais pas si ça peut aider, mais à l'inverse, un mauvais joueur, tu lui donne n'importe quel roster, bin y reste mauvais! J'dis ça, j'dis rien, de tout façon vous m'répondez jamais Laughing

Manxd, qui peut parler pour ne rien dire, bin il le fait!

Ouais c'est pas faux. Very Happy

J'ai senti ta détresse alors j'ai sorti mon karadoc
Revenir en haut Aller en bas
Manx

Manx


Nombre de messages : 510

Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:25

Houop, 'tain, ça fait du bien Very Happy
j'suis pu tout seul Laughing

Dis, tu veux être mon copain?! bounce
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:26

Elyoukey a écrit:

Sun tzu conseillait de connaitre ton adversaire autant que toi même c'est pour cela que pour être un très bon joueur il faut connaitre tous les rosters. Et aussi bloodbowl reste un jeu de placements et si tu sais placer tes joueurs avec une équipe tu as plus de chance de bien placer tes joueurs avec une autre équipe, même si il y a des nuances.
Outre que Sun Tzu, dans le texte, c'est assez aride, je rebondis là dessus.

Oui, c'est important de connaitre les rosters adverses. L'expérience est toujours une plue value.

Mais, non, tout ne se fait pas "au placement", et à mon sens, la "prise de risque acceptable" (ou le tempo) n'est pas le même en fonction des équipes. Avec certaines équipes, on peut temporiser, pour attendre une meilleure occasion. Avec d'autres, non, il faudra la prendre même si elle n'est pas optimale, parce que ne pas exploiter cette pression (que l'occasion fructifie ou pas) ouvre trop de champs à l'adversaire.
Il s'agit à mon avis des nuances que vous évoquez.

Mais j'aime à penser qu'il y a des affinités, et que ces affinités confèrent une plue value. Sinon, on pourrait tous suivre un guide quasi générique (le mémo de l'excellence). Pour moi, suivre un guide revient à être prévisible, donc anticipable, donc à être contré.

C'est d'ailleurs ce qui m'avait surpris (et intéressé) dans un guide stratégique sur les hommes lézards, rédigé par un certain Elyoukey Wink qui évoquait les stratégies en contre-emploi (esquives de saurus, bloc de skinks, etc.).

(Bon, le cas Turennes est un peu à part. Jusqu'ici on parlait des humains, pas des naturalisés bretons).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 7:59

Elyoukey a écrit:

Sun tzu conseillait de connaitre ton adversaire autant que toi même c'est pour cela que pour être un très bon joueur il faut connaitre tous les rosters.


Connaitre son adversaire et toussa toussa...

Il est con ce Sun tzu quand même... pour écrire son "Art de la guerre" il aurait mieux fait d'écouter les conseils tactiques de SamDulac:   "hop, je fais pow... 12... et re-12, et voilà"
Revenir en haut Aller en bas
Manx

Manx


Nombre de messages : 510

Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 14:16

Ouais, mais Sun Tzu que des conneries tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus


Nombre de messages : 726
Localisation : Very high baby, very high

Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 15:38

Salut Karaak,

j'ai lu ton compte rendu, qui aborde avec précision les points successifs, et j'avais une question concernant tes "-". Je ne vais pas revenir sur "la place de l'EDF à l'Eurobowl" car aux vues des comptes rendus des différents protagonistes, un poil de réussite dans les moments critiques et ce n'était pas le même bilan. Il serait facile de remettre en cause les décisions prises par les joueurs durant leurs matches, mais quand les dés te trahissent y a pas grand chose à faire, ni à critiquer.

Ma question est donc la suivante:
- Si la préparation était à refaire, changerais tu quelque chose, et si oui, quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1797
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 15:58

Si la préparation était à refaire, je pense que je mettrai en place un programme via FUMBBL, avec analyse des replays et discussions à froid. Cela a manqué et l'exemple Justicium le prouve bien. On l'a fait les 2-3 premiers mois puis c'est retombé et je n'ai pas relancé la machine.

Les gars étaient prêts et sont d'excellents coachs, mais de mon côté j'aurai pu et dû insister sur l'importance de cet outil. C'est à mon sens ce qu'il a manqué cette année.

Merci pour ton retour en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus


Nombre de messages : 726
Localisation : Very high baby, very high

Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:08

Ok.

Penses tu que créer un pôle d'entrainement via FUMBBL, en intégrant les meilleurs coaches français selon les races, non jouées par les membres EDF et succeptibles d'apparaitre chez nos adversaires peux apporter un plus, ou faut-il restreindre le groupe aux joueurs séléctionnés (eurobowl et Europen)?
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1797
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:16

Je pense qu'il faut ouvrir au contraire à d'autres joueurs que ceux du groupe France. Cela offre un panel d'adversaires, des compos et des styles de jeu différents qui à mon avis est très intéressant.

A creuser pour 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 17:35

Ça fait rêver Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1797
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 17:57

elpigeon a écrit:
Ça fait rêver Sad

C'est sur qu'on s'éloigne de la vision rennaise la ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 968

Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 17:58

Tu parles du 421 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2587
Age : 34
Localisation : TOURS

Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 18:07

Karaak a écrit:
elpigeon a écrit:
Ça fait rêver Sad

C'est sur qu'on s'éloigne de la vision rennaise la ... lol!

la vision rennaise, on en entend parler toute l'année mais on la voit jamais sur papier lors des candidatures !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
galladur

galladur


Nombre de messages : 305

Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 18:58

Karaak a écrit:
Je pense qu'il faut ouvrir au contraire à d'autres joueurs que ceux du groupe France. Cela offre un panel d'adversaires, des compos et des styles de jeu différents qui à mon avis est très intéressant.

A creuser pour 2017 !

d'autant qu'il devient facile pour un coach via ce support d'annoncer par exemple :
"bon les gars, j'me sens pas à l'aise face à de l'E.N" y me faut un peu de training.....
j'ai aucun doute sur la quantité de joueurs de qualité qui se proposeraient pour faire un match serieux et un debrief derrière
Revenir en haut Aller en bas
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:35

Karaak a écrit:
Si la préparation était à refaire, je pense que je mettrai en place un programme via FUMBBL, avec analyse des replays et discussions à froid. Cela a manqué et l'exemple Justicium le prouve bien. On l'a fait les 2-3 premiers mois puis c'est retombé et je n'ai pas relancé la machine.

Les gars étaient prêts et sont d'excellents coachs, mais de mon côté j'aurai pu et dû insister sur l'importance de cet outil. C'est à mon sens ce qu'il a manqué cette année.

Merci pour ton retour en tout cas !

Si je peux me permettre d'intervenir car on me cite :p

Je pense que faire du match sur fumbll à la chaine n'est pas forcément nécessaire pour tout le monde

Parallèle avec un sketch bien connu :
En gros y le bon chasseur ---> le génie du bloodbowl : GN, Harti, Turenne, Budwiser.. Lui je pense qu'il a pas besoin d'enchainer les matchs , il s'en sortira car il joue avec son gros cerveau

Et puis y a le mauvais chasseur ---> Le besogneux ! : bouzzy, bourpif, patou, ma pomme... Je prends mon cas, je joue à "l'instinct" avec automatisme sans trop utiliser mon cerveau. J'ai remarqué avec le temps que l'instinct a besoin d'être nourri. Pour ça pas beaucoup de solution , il fait bouffer du match et FUMBLL c'est l'idéal. Après je vais pas le vous le faire à l'envers, le jour J il faut la chatte !
Revenir en haut Aller en bas
Malodoror

Malodoror


Nombre de messages : 16

Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 21:51

Justicium a écrit:

Parallèle avec un sketch bien connu :
En gros y le bon chasseur ---> le génie du bloodbowl : GN, Harti, Turenne, Budwiser.. Lui je pense qu'il a pas besoin d'enchainer les matchs , il s'en sortira car il joue avec son gros cerveau

Et puis y a le mauvais chasseur ---> Le besogneux ! : bouzzy, bourpif, patou, ma pomme... Je prends mon cas, je joue à "l'instinct" avec automatisme sans trop utiliser mon cerveau. J'ai remarqué avec le temps que l'instinct a besoin d'être nourri. Pour ça pas beaucoup de solution , il fait bouffer du match et FUMBLL c'est l'idéal. Après je vais pas le vous le faire à l'envers, le jour J il faut la chatte !
Le besogneux, il est là, il voit un danseur de guerre à terre, il arrive, il le piétine. Mais c'est un mauvais chasseur!

Le bon chasseur, lui il voit un danseur à terre, il arrive, il le piétine. Mais c'est un génie!
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1341
Age : 39
Localisation : Caen

Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 22:51

Bourpif a écrit:
sans oublier que " la meilleure défense ... c'est la chatte "

Je ne retiendrais que ça de tout ce qui a pu être dit ici.

Le reste est superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 18:47

Bourpif a écrit:


la vision rennaise, on en entend parler toute l'année mais on la voit jamais sur papier lors des candidatures !

Et tu croyais vraiment nous ferrer avec ça? Very Happy

J'attrapais déjà des fish plus gros que moi sur ce forum que tu n'avais encore jamais touché le moindre dé de blocage, jeune homme.
Va te falloir des appâts plus gros que ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 19:51

Bourpif a écrit:

la vision rennaise, on en entend parler toute l'année mais on la voit jamais sur papier lors des candidatures !

C'est parce que chez eux ils écrivent sur des nappes, et qu'une fois qu'ils ont bien bu et bien mangé, on ne retrouve plus le dit papier
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 9:20

Buck's a écrit:
Bourpif a écrit:

la vision rennaise, on en entend parler toute l'année mais on la voit jamais sur papier lors des candidatures !

C'est parce que chez eux ils écrivent sur des nappes, et qu'une fois qu'ils ont bien bu et bien mangé, on ne retrouve plus le dit papier

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 10:08

encore faut il etre capable d'écrire quoi que ce soit !!!

cf mon cas lors dernier resto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mon mandat - Karaak
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bilan comptable
» Karaak - Sélectionneur non-joueur
» Karaak - sélectionneur non joueur
» bilan financier euro
» CR Eurobowl 2018 - Karaak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2016 (Suède) :: Eurobowl 2016 : le live-
Sauter vers: