FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bilan de mon mandat - Karaak

Aller en bas 
+34
Baron Von Mikus
Bojo
petitgars
Holleb
nainfa
BiBi
Matt le Fou
Kindé
Manx
elpigeon
Elyoukey
Nicodaz
f xiii
shuran
Phags
Sebco
bloody
kadu-c
Tyra
tosty
maram
Tulkas
Colonel Castor
Clement0
azzroag
Sebotouno
Justicium
Malodoror
Zahiko
Bourpif
babass2
Olivier du lac
Galanthil
Karaak
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1797
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:36

De retour de congés après une belle semaine en Suède, c'est la tête reposée et froide que je viens dresser le bilan de mon année en tant que sélectionneur de l'équipe de France de Blood Bowl. La déception passée, c'est avec un certain recul que je souhaite revenir sur mon mandat et plus particulièrement les trois points suivants : le « sportif », la communication et l'humain.

Le bilan sportif

Évidemment je ne peux être satisfait de cette quatrième place à l'Eurobowl, à un cheveu du podium, surtout dans les circonstances de la ronde 6. Les gars avaient la seconde place au minimum sans cette ultime et fatale dernière ronde. Il n'y a pas à rougir de notre performance, nous avons de loin le plus grand nombre de points adversaires, logique puisque tous nos adversaires figurent dans le top 8. Paillasson en équipe est également un signe fort de ce que les gars ont mangé pendant leurs matchs. Il n'en reste pas moins que la France n'avait pas manqué un podium depuis 2010, Coupes du Monde comprises, sur les épreuves majeures du calendrier européen et mondial. C'est donc forcément une déception à ce niveau là.

Au niveau de la préparation, je pense que les weekends de cohésion ont été profitables à tout le monde, et pas seulement pour fédérer le groupe. Chaque joueur est reparti de ces moments avec de nouvelles choses et a pu progresser grâce aux échanges avec les membres du groupe France.

Je regrette cependant de ne pas avoir davantage mobilisé mes joueurs à l'utilisation de FUMBBL, car ça reste un excellent moyen de faire ses gammes et d'accumuler du temps de jeu, de faire des tests, tout en jouant des adversaires variés. Quand je vois la performance de Justicium, je me dis que ce n'est pas un hasard et qu'en cas de candidature de ma part pour le capitanat en 2017 j'insisterai grandement sur ce point.

Le vrai rayon de soleil vient de l'équipe Europen, menée par un Sebotouno de gala qui s'offre le MVP. Je remercie la triplette BudWiser – Chavrouze51 – Sebotouno d'avoir cru en ce projet et de lui offrir une vraie vitrine par la victoire finale du tournoi. Avoir trois coachs de ce niveau dans le groupe toute l'année aura été plus que bénéfique pour l'ensemble des coachs et je suis fier d'être le créateur de cette Team France Europen. Je regrette cependant mon manque de présence le jour du tournoi, où j'ai passé la quasi totalité de mon temps auprès de l'équipe Eurobowl. A creuser de ce côté là pour chercher à améliorer ce point.

Bilan de mon mandat - Karaak Europe10

Au niveau de mon rôle lors du tournoi, j'avais questionné François Buck's et je me suis appuyé sur ses conseils pour être le plus efficace possible vis à vis de mes joueurs. J'ai globalement influencé une dizaine de matchs sur la tendance à prendre (victoire, nul) et j'ai la sensation d'avoir été utile aux coachs. Ils me sollicitaient régulièrement, que ce soit pour évacuer un tour compliqué ou pour m'annoncer une situation prometteuse à venir. J'ai essayé de jongler entre Twitter et les matchs au maximum, mais je donnais clairement la priorité aux gars. C'est à mes yeux essentiel de conserver ce poste de sélectionneur, car avoir une vision globale des huit matchs permet véritablement d'orienter les coachs en fonction de leurs partenaires. En tout cas, je me suis régalé dans ce rôle, j'ai plus pris mon pied ici que pendant l'Euro durant lequel j'étais joueur.

Je ne compte pas faire un point individuel détaillé de mes joueurs, ils étaient tous prêts et motivés, la réussite a manqué sur la fin. Blood Bowl n'est pas une science exacte, loin s'en faut, aussi je voulais féliciter BiBi et Matt le fou, qui ont été les paratonnerres de l'équipe pendant le tournoi. Ils ont conservé un état d'esprit irréprochable et un moral à toute épreuve. Bravo messieurs, beaucoup auraient laché depuis un bon moment …

Le choix de prendre Gros Nain en Orques est pour moi une réussite, c'était le huitième roster, il fait 1/3/0 contre les grosses nations et se fait violer contre la Suède et le Pays de Galles. J'estime qu'il a rempli son contrat et je suis fier des commentaires de Beppe, Mubo et Topper à son égard. Bravo mon nain.

Belle performance également de nos jeunes Bouzzy et Zahiko, mention spéciale pour Toto qui a appris un mois avant l'événement son switch avec BudWiser. Ils ont montré des choses intéressantes et accumulent de l'expérience au plus haut niveau, il faudra s'appuyer sur eux dans les années à venir. Bravo les boys !

Je suis ravi de la performance et de l'attitude de Simon, qui a été un équipier exemplaire malgré un début de tournoi compliqué, et qui prouve une fois de plus que le roster Nordique a sa place à l'Eurobowl. Bravo champion !

Harti n'a pas été menagé à Örebro, il fait un peu moins bien que les éditions précédentes. En revanche, il a été un moteur du groupe sur l'année, un vrai mec bien qui s'investit pleinement lors des weekends de cohésion et qui s'est même attiré la sympathie de BiBi et Justicium ! Plus sérieusement, bravo et merci Kevin.

Enfin, que dire de la performance remarquable de mon vieil ami Justicium qui sort le tournoi de sa vie le jour où l'équipe ne suit pas. Je retiendrai qu'en deux Euros il est à 4,5 points de moyenne et que son successeur Morts-Vivants n'aura pas la tâche facile … Il était sans doute le plus affuté le jour J et ça a payé. Il fait tomber Joemanji et Spartako, que dire de plus ! Bravo et merci Jérôme.

Le bilan comm'

Mon cheval de bataille cette année et je suis fier d'avoir pu mener à bien la quasi totalité de mes projets.

Un grand merci à DamakamaD pour son aide à la création du site, il a disparu des radars durant l'été mais je lui dois une fière chandelle.

Que dire de ManX et Hrolv, nos dessinateurs. Les caricatures ont été un vrai plus cette année et je tire mon chapeau à monsieur ManX, qui n'aura pas compté ses heures pour croquer le groupe France.

Un immense merci également à mon ami Bourpif pour son aide précieuse lors des vidéos et son implication tout au long de l'année.

J'avais pour ambition d'intéresser la communauté française à son équipe nationale sur plusieurs mois et pas seulement les jours de l'Eurobowl. J'espère que ce pari est réussi, en tout cas j'ai pris un plaisir fou à rédiger les 30 articles du site, à faire vivre la page Facebook et le compte Twitter. Je me suis régalé également à remettre à l'honneur des célèbres coachs de l'équipe de France au travers du Hall of Fame. Mention spéciale à Longshot pour ses anecdotes et sa patience !

Vous avez été nombreux à visiter le site et je vous en remercie !

Bilan de mon mandat - Karaak Stats_10

La fréquentation de la page Facebook a "explosé" cette année !

Bilan de mon mandat - Karaak Stats_11

Je me dois aussi de remercier ma chérie de m'avoir accompagné jusqu'en Suède pour immortaliser de nombreux moments de ce groupe France 2016 et de m'avoir encouragé à me lancer dans ce projet chronophage.

Je remercie la communauté pour les nombreux retours positifs que j'ai eu durant l'année concernant la communication autour de l'équipe de France, ça m'a motivé et touché. Visiblement le live sur Twitter a plu, j'ai essayé de faire au mieux.

Au niveau des petites déceptions, suite à la « disparition » de DamakamaD, les vidéos interviews n'ont pas été publiées en intégralité. Je vais voir pour les diffuser d'ici décembre car certaines valent le détour. J'avais également pour ambition que les Bleus soient filmés via Twitch durant l'Euro et DamakamaD devait s'occuper de cet aspect. N'ayant pas les compétences et le temps pour me consacrer à cette activité, j'ai du abandonner l'idée.

Que je me présente à nouveau où non, j'espère que le prochain sélectionneur continuera ce que j'ai commencé même si j'ai conscience de l'aspect chronophage de la tâche.

Le bilan humain

Je garde de cette année des moments forts, durant lesquels j'ai vu une équipe se former. C'était mon ambition première, créer cette cohésion entre douze coachs venus des quatre coins de l'Hexagone. Je pense y être parvenu, quand je vois les émotions véhiculées et la solidarité du groupe le jour J et les mois précédant l'Eurobowl, je suis fier de mon équipe. Ce sont des copains qui sont allés défendre leurs chances en Suède, chose que j'avais un peu moins ressenti lors de l'Euro 2014 en Belgique.

Je suis également heureux du rôle joué par le staff, des personnes prêtes à s'investir de manière désintéressée juste pour aider et contribuer à la vie de ce groupe France 2016. Merci Guillaume (Nainfa) pour ton investissement à équiper nos champions, tu as joué le jeu à fond et les gars étaient ravis de tes polos ! Merci Bastien (Maram) pour ton accueil lors du weekend de cohésion chez toi et du temps que tu as consacré à la peinture de l'équipe de Zahiko. Merci une nouvelle fois à nos artistes ManX et Hrolv, ainsi qu'aux sparring partners Buck's, Clement0, Darkstorm, FXIII, Nime l'ancien …

En synthèse

Les + : le staff, la cohésion, intéresser la communauté à son équipe nationale, la victoire en Europen

Les - : le résultat final en Eurobowl, les couacs en comm' suite au départ de DamakamaD, sous utilisation de FUMBBL


____________________________________________________

Voilà, c'était ma vision de cette formidable expérience que vous m'avez donné la chance de vivre. On va bien au delà de Blood Bowl et les relations que j'ai pu créer cette année ne sont pas prêtes de disparaître. Longue vie au Blood Bowl français et mondial !
Matthieu

P.S. : je suis bien sûr à l'écoute de vos retours, bons et mauvais !
Bilan de mon mandat - Karaak Groupe10


Dernière édition par Karaak le Lun 31 Oct 2016 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:08

Super compte-rendu !

Pour commencer, je pense qu'on peut tous te remercier pour le dynamisme et la communication que tu as apporté à ce crue de l'équipe de France.

Chacun pourra ou non critiquer tes choix, mais je pense que majoritairement, tout le monde se rend compte à quel point c'est compliqué de choisir 8 (ou 11 dans le cas présent) mecs au sein d'une communauté aussi active que la nôtre.

Par contre, ce que je retiendrai pour ma part de ce mandat, c'est la superbe réussite de ton projet "humain". Je ne me rappelle pas avoir lu autant de messages faisant part de l'état d'esprit qui régnait au sein du groupe les années précédentes (je ne dis pas que ce n'étais pas le cas hein, je dis juste que j'ai eu le sentiment de moins le ressentir depuis ma petite Alsace Smile ).

Et surtout, pour tous les mecs qui restent en France, mais qui ont envie de s'intéresser aux résultats et à la progression du groupe, tout au long de l'année, tu as vraiment fait passer cette équipe de "Club VIP très fermé" à cette équipe communicative et à laquelle on peut s'attacher et pour laquelle on peut s'enthousiasmer. Le site internet, les interviews, les articles, (...), c'est juste une tuerie, et j'espère que, si tu passes le flambeau, et que le sélectionneur suivant te demande des conseils, tu pourras l'aider à prendre la relève sur un modèle comme le tien. Le Twitter, de mémoire, Buck's (et peut-être d'autres) l'avaient déjà utilisé durant le tournoi, et ça reste toujours aussi kiffant de pouvoir suivre vos résultats tout au long des rondes.

En bref, certes on a raté le podium ... On pourra dire que c'est pas de chance, d'autres pensent que c'est un manque de motivation ... Rolling Eyes ... ou quelles qu'en soient les raisons, oui certes c'est dommage et ce serait taper la lèche que de dire qu'on ne peut pas s'attendre à mieux, car je suis archi-persuadé qu'avec les joueurs qu'on a la capacité d'envoyer à l'Euro, on mérite le podium sur le papier.
Mais au final, de mon point de vue, il y aura un avant et un après 2016. Si les sélectionneurs suivants s'appuient sur ton modèle, et que cela reste dans cette lignée, ton mandat et votre Eurobowl est une réussite.

Merci à toi. Et sincèrement (j'ai pourtant été un des déçus / vexés d'avoir eu le sentiment d'être balayé dès mon postulat) j'espère que tu te représenteras l'an prochain et que tu auras les résultats "sportifs" que tu mérites.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 938

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:23

Galanthil a écrit:
Super compte-rendu !


Mais au final, de mon point de vue, il y aura un avant et un après 2016. Si les sélectionneurs suivants s'appuient sur ton modèle, et que cela reste dans cette lignée, ton mandat et votre Eurobowl est une réussite.

Merci à toi.

Voilà pareil pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:38

J'aurais voulu avoir le rapport du sélectionneur quant à la performance de l'EdF à la buvette!
Ont-ils réussi à suivre les MissSweden et Cie le samedi soir?
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2587
Age : 34
Localisation : TOURS

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:46

bravo Karaak pour ton mandat Smile

PS : C'est quoi cette moustache Bud ?
PS2 : C'est quoi ce jogg dégueu toto ? pire que les miens :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 11:02

Encore un grand merci Karaak

C'est le jogg de la chance normale ou presque, certain diront qu'il est pratique pour finir en calbut lors du dernier match.... des mauvaises langues :p
Revenir en haut Aller en bas
Malodoror

Malodoror


Nombre de messages : 16

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 11:05

Bravo Karaak pour tout ce que tu as fait.

J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire, à vous visionner, et à vous suivre tout au long de l'année.

Tu as fait entrer l'EDF dans une nouvelle dimension. Et si ça continue comme ça, les résultats suivront.

Je suis également d'accord avec ton analyse sur l'utilisation de fumbbl. Il y a un beau chantier à ouvrir pour doter les joueurs d'un magnifique outil d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 11:21

Merci matt. Quel boulot accompli.

Exceptionnel. A bientôt grand chef.
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 11:32

Bravo et merci pour le gros boulot accomplie notamment sur l'aspect comm (mais pas que) et pour la mobilisation de tout le staff au tour de ton projet.

[quote="Karaak] Je regrette cependant mon manque de présence le jour du tournoi, où j'ai passé la quasi totalité de mon temps auprès de l'équipe Eurobowl. A creuser de ce côté là pour chercher à améliorer ce point.
[/quote]
Pas grave, on pouvais s'autogérer, à 3 c'est plus simple. Et puis on voyait régulièrement Laura qui venait prendre des photos et qui nous donnais des infos sur l'équipe Eurobowl.
Tu avais déjà suffisamment de chose à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 11:39

Franchement je reste épaté par ton taf tout au long de l'année ! le site, les interviews, ta présence sur les forums... en plus de l'habituel (désormais) twitter le jour J !

Maintenant, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y a un avant 2016 et un après. Car, au risque de me faire pourrir par ta horde de supporters Wink, pour les grouillots qui sont restés en France c'est resté le même euros que les autres ! c'est à dire que tu les as très bien couverts médiatiquement parlant comme tes deux prédécesseurs. et encore une fois merci !

Ton vrai plus aura clairement été dans l'anticipation de l’événement. tes qualités de rédaction ont fait mouche et c'était bien plaisant à lire. Je ne suis pas sur qu'un éventuel successeur puisse aussi bien le faire, mais encore une fois ça me parait être juste un bonus. Et qui sait, peut-être que ce successeur trouvera un autre bonus à mettre en avant pour la communauté.

J'ai aussi envie de féliciter Jérôme et Simon (et tout les autres aussi hein, mais bon faut bien en choisir deux). Le premier pour avoir montré qu'il était vraiment le patron MV cette année ! tu sais à quel point j'aurais voulu être à ta place, mais tes résultats ne me font absolument rien regretter. C'était ta place et tu l'as démontré ! Bravo.
Quant à Simon, c'est presque encore plus beau. Malgré avoir subi une année de merde en terme de dés (et nous avoir bien pourri de tes 1rr1 et double crane en debrief de matchs Smile ) tu nous a encore une fois sorti un grand euro !

Merci messieurs pour cette très belle année ! j'aurais vraiment voulu que vous nous rameniez la coupe mais je suis sur qu'elle reviendra rapidement en France !

PS : ils ont changé la coupe d'ailleurs cette année ? je n'ai pas reconnu la coupe habituel avec le gros socle cubique contenant les différentes plaques des équipes vainqueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 993
Localisation : Lyon

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 11:40

Punaise... Entre le drapeau à l'envers et la moustache de Bud, elle est vraiment terrible cette photo des Europeners...

Sinon, belle saison du coach Karaak!
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2587
Age : 34
Localisation : TOURS

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 11:56

ah si j'aimerai ajouter une critique mon cher Karaak : Pour avoir suivis de très prêt l'euro (peut être trop pour certains mais je les emmerdes), j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de comptes-rendus négatifs sur twitter, et pas assez de positif (des sorties effectuées, des jets ratés par les adversaires, ... )

Je sais bien que vous avez eu de sales dés sur certaines rondes, mais sur d'autres je pense que ça a du bien se passer pour certains d'entre vous et on n'a pas eu cet aspect là.

Sur la 1ere ronde, on a l'impression que vous vous faites totalement défoncer alors qu'au final vous gagnez, ça à du se rééquilibrer à un moment donné mais on n'a pas eu l'info.

Certains coachs venaient me demander " alors ils en sont ou ? " - " bah ils se font défoncer apparemment " ... au final victoire assez facile donc on faisait pas trop le lien.

Après je comprends que de twitter tout en étant derrière les joueurs etc, c'est pas forcément simple du coup c'est peut être un point à améliorer si jamais tu te représentes.

ça n'enlève en rien le travail effectué : c'était super !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 12:10

Ah assez d'accord avec Bourpif sur le coup.
On suivait ça en petit groupe et quand on regardait, à chaque ronde on se disait "oulah ça a l'air de puer .... Ah ben non ils ont en fait gagné" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1797
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 12:17

Je n'ai pas relu mes tweets mais j'ai peut être ete plus négatif que l'inverse ! On dira que c'était pour le suspens ...

Exercice difficile en tout cas, je le reconnais bien volontiers.

@Julien : vu les retours que j'ai eu cette année sur la comm' je vois Ca plus important qu'un simple bonus mais je respecte ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 12:18

Bourpif a écrit:


PS : C'est quoi cette moustache Bud ?

Effectivement, ce serait bien d'avoir une réponse honnête.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 12:54

Colonel Castor a écrit:
Bourpif a écrit:


PS : C'est quoi cette moustache Bud ?

Effectivement, ce serait bien d'avoir une réponse honnête.
Hypothèse : C'était peut être pour passer incognito dans le cas ou il se prendrait un cul 3-0 contre des half.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3481
Age : 42
Localisation : Under the sea

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 13:06

Colonel Castor a écrit:
Bourpif a écrit:


PS : C'est quoi cette moustache Bud ?

Effectivement, ce serait bien d'avoir une réponse honnête.

Un hommage au bouc de hardeur de Bibi ? Un movember raté en avance ? On veux savoir.

Sinon, j'ai kiffé le twitter le WE en direct, et j'ai effectivement noté qu'on entendait surtout les "1RR1", et les "6 dès sur le porteur sans faire tomber". Ca attire le mauvais oeil bordel !!! Smile

Bravo pour le blog, le twitter la comm etc. Et belle prise de recul sur les plus et les moins de l'année. Effectivement, Fumbbl est un magnifique outil, international, regroupant la crème des joueurs (et moi ...) .

Vivement le retour du choix de capitaine, j'ai pleins d'idée pour la Savoie ... santa

Allez les gars, c'est ma tournée ! bowl des neiges le 4 et 5 février prochain
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 13:11

Bourpif a écrit:


PS : C'est quoi cette moustache Bud ?


Bilan de mon mandat - Karaak Bestimage_00015048_000002



les présents en suède comprendront...
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 14:15

A moi,

t'as fait une bonne année, une très bonne année même. T'as bien trippé à faire le truc qui te faisait plaisir dans la vision que tu avais de ton "rôle". Pour moi le plus important c'est que t'as fait ce qui te plaisait et ça s'est ressenti lors de tes articles et de ton taff (power point etc... lol) tout au long de l'année.

Avec tes choix de joueurs, de rosters, de comp, blablabla bliblibli blobloblo, en fait on s'en fout ce sont TES choix ils conviennent c'est bien, ça ne plait pas tant pis, les autres coachs n'ont qu'à se présenter, se faire élire, et faire les leurs.

Merci pour les tweets j'ai bien suivis les matchs lors de ce week end et je me suis bien marré en imaginant les tronches des gars se faire violer du positionnels dans la fosse!! (oui ça m'a fait marrer Very Happy ).

En ce qui concerne votre 4ème place déjà bravo c'est bien !!! je ne trouve pas l'utilité de se rentrer un stylo 4 couleurs dans le pénis en se disant "ON EST NUL ON EST NUL". 4ème déjà faut le faire avec toutes les sorties que vous avez prises.

Les choix de jouer le nul ou de la victoire sont pour moi le petit truc qui me fait dire "crotte" vous finissez quand même en nombre de TD négatif sur le week end, est ce dû aux nombres de sorties certainement!!! il faudrait peut être essayer de mettre plus de point bonus dès la ronde 1 (même si ça laisse la porte ouverte à Mr Risque) en claquant du TD et en collant des culs plutôt que de jouer la victoire 1-0 en verrouillant le bouzin. ceci n'est que mon avis et il vaut, du coup, pas grand chose. Mais sur ce genre de tournoi je pense que les points bonus ont plus d'importance que l'on veuille bien leurs donner.

en tout cas tu as pris ton pied cette année et c'est le plus important, les idées et les réflexions à 2 balles (comme je fais 3 lignes plus haut) fais en ce que tu veux !!!!


à bientôt bizzz Karakounet
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3903

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 14:21

maram a écrit:
Bourpif a écrit:


PS : C'est quoi cette moustache Bud ?


Bilan de mon mandat - Karaak Bestimage_00015048_000002



les présents en suède comprendront...

Je ne sais pas si tu as l'autorisation de Bud pour poster une photo de lui ici.
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1797
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 15:10

@Francois Trud Tosty : les points bonus à l'Euro sont les points adversaires, donc rien ne sert de mettre des branlees. Nous sommes d'ailleurs les premiers au bonus du tournoi par ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3903

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 15:20

Je rejoins Tosty et je suis en désaccord avec toi.
De ce que je comprends du classement. Les points adverses servent en cas d'égalité. Mais si tu mets un cul à tes adversaires, tu as plus de point et donc on s'en fou de l'égalité.
La victoire d'équipe n'est pas assez récompensée à l'eurbowl. 1 point sur 9 c'est ridicule. La victoire individuelle est plus importante et jouer le nul est contreproductif. Je pense qu'il vaut mieux viser la victoire que viser le nul avec ce système là. Le moindre demi-point est important et pour viser la 1ère place, il ne faut pas se contenter d'un nul quand on peut espérer la victoire.
Mais ce n'est que mon humble avis.

M'enfin, je n'aime pas le système actuel. La ronde 1 a un poids trop important à mon gout. Les "grosses nations" ont peu d'écarte, ça se joue souvent au poil de cul voir ça fait un nul. Du coup, ce sont les matchs contre les nations dites plus faibles qui font le classement.
Je n'ai pas les chiffres en tête mais je pense que l'Angleterre et le Danemark ont marqué plus de point contre les petites nations que nous.
Et commencé par l'Italie qu'on rencontrera forcément lors du tournoi, ce n'est pas pareil que commencer par la Hongrie.
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1797
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 15:32

Je suis d'accord que le système de classement est mauvais et ne valorise pas assez la victoire d'équipe. En revanche jouer la victoire à tout prix au risque de perdre le match est à mon avis une erreur. Pour avoir parlé avec pas mal d'anciens internationaux, le nul est très précieux à l'Euro car si personne ne perd on a probablement des copains qui vont gagner et on va donc gagner la ronde.
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3903

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 15:39

C'est un sentiment global que j'ai eu en lisant les compte rendu. Souvent, le coach pouvait viser la victoire et finalement assure le nul.
Et il suffisait d'un demi-point pour faire podium. J'aime à penser qu'en prenant plus de risque, on aurait eu un truc du genre 2-2-1 plutôt que 0-5-0 (chiffre pris au pif mais c'est pour donné l'idée).
Vu le niveau de l'eurobowl qui est très serré, c'est des petits trucs comme ça qui font la différence.

Sinon, j'ai oublié de te féliciter pour tout ton travail en amont de l'évènement qui était remarquable. T'as été top en sélectionneur !
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1797
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 15:43

Merci pour ton compliment ! Concernant ton analyse je pense qu'elle mérite plus de réflexion que ce que nous faisons actuellement par postes interposés. On en parle au DB !
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Bilan de mon mandat - Karaak Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak   Bilan de mon mandat - Karaak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mon mandat - Karaak
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan comptable
» Karaak - Sélectionneur non-joueur
» Karaak - sélectionneur non joueur
» bilan financier euro
» CR Eurobowl 2018 - Karaak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2016 (Suède) :: Eurobowl 2016 : le live-
Sauter vers: