FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.

Aller en bas 
+11
Colonel Castor
rackam
liz-grand-mère-rouillée
bozo
Kool
petitgars
Elyoukey
Longshot
Marco Gianni
Vincekiller
fondu
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:03

Longue vie a l'equipe de france, puisse t'elle me rendre fiere un jour d'y avoir eu un passé


Dernière édition par fondu le Mer 27 Mai 2009 - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:27

fondu a écrit:


Vince : rendement impec, aucun commetaire sur le spirit, ah si, je mange un rat si ce gars est elu a un poste dans la communauté

C'est vrai que je suis pas vraiment sur la meme ligne de spirit que Fondu, mais le monde du BB change et ça va s'accelerer avec l'arrivée du jeu vidéo. Cependant l'EDF doit mettre en avant les rares peintres et sculteurs que nous avons : c'est une des particularités d'un jeu de figurinnes.

Allez je t'offre un chinois si je suis élu Rolling Eyes

fondu a écrit:

Bilan personnel : pour moi le seul a avoir le potentiel : Nicodaz.


Attend il a jusqu'au 15 juin pour se décider Wink
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:45

Aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau


Dernière édition par fondu le Mer 27 Mai 2009 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:47

on bouffe du rat au chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:47

fondu a écrit:

Mon postulat inclus aussi les nouveau "potentiels" arrivant du jeu video. ce ne seront pas des têtes vierges.

Je comprend pas trop... scratch

Je pense que le jeux vidéo va faire du bien et du pas bien.
Arrivée de jeunes joueurs actuellement pas présent dans les tournoi (moins de 18 ans avec leurs parents)

Exemple : La pompe à biere (bien apprécié) risque pour le coup d'etre mal vu.

EDF dans tous ça ?
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:26

Je trouve que le coureur humain goblinforge est tres joli


Dernière édition par fondu le Mer 27 Mai 2009 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:28

Marco Gianni a écrit:
on bouffe du rat au chinois ?

nan du chinois...

Merci de me censurer si le forum se rempli d'"enfants avec leurs parents"

Vivement que la perversion les touche
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:35

Vincekiller a écrit:

Exemple : La pompe à biere (bien apprécié) risque pour le coup d'etre mal vu.

EDF dans tous ça ?

la pompe a biere... Je comprend pas, tu devrais faire d'autres tournois ceux dans les bars... Arrete d'imaginer que le Bloodbowl est juste ca... !!!!

EDF : justement, admettons que tu passes, moi je suis un jeune en short avec mes parents, je me casse. De meme si c'est moi le cap' d'ailleurs. Je penses pas que le role d'un capitaine s'étende a l'education des enfants des autres, juste a gagner avec une bonne vibes et laisser des souvenirs imperissables aux adversaires et aux selectionnés. Parso j'imagine pas de soirée jusqu'a pas d'heure a palabrer avec toi ni avec Mystery. Encore une fois ca n'est qu'un point de vue mais restons sérieux, No Le BB que tu t'imagines n'existe pas pas plus que le mien d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 2:20

Tu ne seras pas banni de ce forum pour tes propos lol
Surtout que les Admins sont White, Nico et Moi.

Et en plus tu as fait les beaux jours de l'EDF.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 9:19

fondu a écrit:


Elyoukey : c'est qui?
...
Même question ... fondu c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 9:41

fondu a écrit:
Vincekiller a écrit:

Exemple : La pompe à biere (bien apprécié) risque pour le coup d'etre mal vu.

EDF dans tous ça ?

la pompe a biere... Je comprend pas, tu devrais faire d'autres tournois ceux dans les bars... Arrete d'imaginer que le Bloodbowl est juste ca... !!!!

Les tournois dans les bar c'est surtout à l'étranger, j'en ai fait exemple le "bubble" et bien sure que c'est sympa (il y avait meme un tournoi de fléchette en meme temps)


fondu a écrit:

Le BB que tu t'imagines n'existe pas pas plus que le mien d'ailleurs

Oui c'est possible mais je suis le seul a lancer le débat concernant l'évolution du jeu (via le jeux vidéo) à tord ou à raison
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 9:53

Vincekiller a écrit:
fondu a écrit:

Le BB que tu t'imagines n'existe pas pas plus que le mien d'ailleurs

Oui c'est possible mais je suis le seul a lancer le débat concernant l'évolution du jeu (via le jeux vidéo) à tord ou à raison
Pourquoi voulez vous que le jeu évolue? Suspect Le jeu peut intégrer de nouveaux joueurs issus d'autres communautés sans avoir à se travestir pour autant.

Pour moi, jouer à BB avec Kevin RoxXxor 12 ans n'a pas de sens.

Pour ce qui est des boissons alcoolisées, je ne pense pas que cela puisse choquer un adulte de voir d'autres adultes boire un coup. Tant que son gamin ne biberonne pas, tout va. Faudra juste éviter de donner des lots buvables. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:02

petitgars a écrit:
Vincekiller a écrit:
fondu a écrit:

Le BB que tu t'imagines n'existe pas pas plus que le mien d'ailleurs

Oui c'est possible mais je suis le seul a lancer le débat concernant l'évolution du jeu (via le jeux vidéo) à tord ou à raison
Pourquoi voulez vous que le jeu évolue? Suspect Le jeu peut intégrer de nouveaux joueurs issus d'autres communautés sans avoir à se travestir pour autant.

Pour moi, jouer à BB avec Kevin RoxXxor 12 ans n'a pas de sens.

Pour ce qui est des boissons alcoolisées, je ne pense pas que cela puisse choquer un adulte de voir d'autres adultes boire un coup. Tant que son gamin ne biberonne pas, tout va. Faudra juste éviter de donner des lots buvables. Laughing

Je peux te faire profiter de mon expérience de joueur de GO et président de club.
Le jeu de GO en France il y a une dizaine d'années était surtout pratiqué par des vieux fumant cigares et clopes dans des bar parisien. Donc imagine des salles de bar enfumé avec des vieux chinois parlant leur dialecte et buvant café et spiritueux...

Apres, le manga Hikaru No GO est paru drainant un bon nombre de jeunes vers le jeu de GO ---> je te laisse imaginer le résultat sur la communauté et la fédé française de go aussi bien sur internet que sur le Goban (plateau) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:10

Vincekiller a écrit:

Oui c'est possible mais je suis le seul a lancer le débat concernant l'évolution du jeu (via le jeux vidéo) à tord ou à raison

A mon avis, la communauté du jeu video sera principalement constituée d'ultra débutants (le paradis de la momotte), pas mal de joueurs qui ne connaissent pas ou mal le jeu de plateau.
Je vois deux catégories:
-les joueur de jeux vidéo qui se dirigeront sur le temps réel, et n'iront que peu sur le jeu en tour par tour.
-les joueurs 'soi-disant vétéran' pour lesquels le nom bloodbowl rapelle plein de bons souvenirs, mais qui ne se rendent pas compte que le jeu a évolué et croient encore au "bon vieux temps de zone mortelle".

Je ne crois pas que le jeu video amenera directement des coachs performants, il faudra sans doute beaucoup de patience et d'initiations pour extraire de la communauté du jeu vidéo d'autres bons coachs que ceux qui jouent déja dans les différentes ligues (IRL ou sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:24

Elyoukey a écrit:
fondu a écrit:


Elyoukey : c'est qui?
...
Même question ... fondu c'est qui ?

Fondu.. Elyoukey

Elyoukey.. Fondu

faites vous un bisou, voila c'est fait lol!


pour ce qui est du jeu vidéo, pour mater quelques fora je suis du même avis qu'Elyoukey, il ne faut pas être trop optimiste dans un premier temps mais il faudra sûrement revoir cet avis dans 1 ou 2 ans.
Je me base sur l'expérience de FBB pour ça, FBB a contribué à gonfler les rangs du vis à vis c'est indéniable mais seul une petite partie à vraiment accroché et beaucoup ont témoigné de la difficulté de passer du pixel au plomb (faut gérer les jets de dés, compter les cases, etc...)

Donc dans l'immédiat, il faut être juste attentif pour essayer d'extraire de nouveaux joueurs mais il ne faut pas espérer plus à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 13:51

Je penche aussi pour l'avenir selon Elyoukey.
Pour plusieurs raisons,

-celles qu'il a évoqué (peu de chances amha qu'une communauté d'hard core gamers émigre du jeu vidéo vers le plateau) d'une part,

-et d'autre part, parce que le passif du jeu est différent: le jeu de go ne revendiquait pas l'ambiance que ses joueurs semblait instaurer, alors que le Blood bowl, pour moi, est un jeu qui revendique une part de fun, de pas prise au sérieux, avec quelques pointes "matures" dans les primes de match/les commentaires du LRB. Cela "garantit" que les joueurs adhérant au BB adhereront à cet esprit, pour moi.

Bien sur, cela peut changer, et effectivement apporter un jeu plus performant, mais, pour moi le Blood bowl n'est pas qu'une affaire de performances, donc j'espre que cela n'évoluera pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:32

Joke inside :

Vos réponses me font penser au meme comportement européen face au tsunami "Ouais sympa la vague qui vient!" (comprenne qui pourra)

Pour revenir sérieux :
-Apres ça dépend comment on traite le sujet : le jeux vidéo va faire venir des jeunes avec un intéret différent. Ou bien on essaye de les "initiés" ou bien on les laisse de coté et on attend, les effets seront différents c'est sure!
Enfin souvent on se plaint que le BB est un jeu qui vieillit...

Pour citer encore mon expé du jeu de GO : A la parution du manga : la fédé de GO s'est doté d'une antenne "jeunesse" et a salarié un pédagogue (meilleurs joueurs en europe), maintenant le champion de France a 18 ans.

Sinon l'arrivée de jeune ne bouleverseront pas vraiment le jeu dans son fond... les jeunes s'adaptent très vite aussi bien sur la tactique du jeu que sur le spirit.

Ils suivront les axes qu'on dictera si ils ont un modèle auquel ils peuvent se référer ---> Rôle de l'EDF ??
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:43

Le poker et internet c'est un peu pareil, concernant la nouvelle donne.

+1 Vince, va y avoir des jeunes qui vont vite comprendre les stratégies, d'autant plus qu'ils peuvent plus facilement avoir un nolife style permettant de devenir très bon que des trentenaires parents.

Question moralité
Autant la bière ca devrait passer sans risque auprès des parents (tant qu'il y a du coca, jus de fruit, etc dispo), le poker en soirée devrait poser plus de probleme


Dernière édition par bozo le Lun 25 Mai 2009 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:44

A mon avis vince, ton erreur c'est de penser qu'il y aura des "jeunes", or justement, dans les deux populations que je décris, il y a les vieux briscards qui auront du mal a comprendre que le jeu de plateau a évolué, et les hardcore gamers qui ne verront pas tellement l'interet du tour par tour et encore moins l'interet de jouer en irl.
Dans le tas il y aura forcement des transferts sur plateau, et effectivement cela n'empeche pas d'avoir une image générale attrayante pour essayer de tirer des nouveaux coachs dans les tournois en vis a vis. Mais le sang neuf ne viendra pas que du jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:58

Elyoukey a écrit:
Mais le sang neuf ne viendra pas que du jeu vidéo.

On peut toujours rever...
Games workshop qui remet dans ses enseignes des equipes bb (je n'y crois pas du tout, trop faible ratio de vente).
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:59

Ah ouais et après tu te retrouve avecc des ptis kevin (ou pwet) qui s'addresse à ronan en disant : "tonton groron, je peux vous tutoyer ?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:13

Elyoukey a écrit:
A mon avis vince, ton erreur c'est de penser qu'il y aura des "jeunes", or justement, dans les deux populations que je décris, il y a les vieux briscards qui auront du mal a comprendre que le jeu de plateau a évolué, et les hardcore gamers qui ne verront pas tellement l'interet du tour par tour et encore moins l'interet de jouer en irl.
Dans le tas il y aura forcement des transferts sur plateau, et effectivement cela n'empeche pas d'avoir une image générale attrayante pour essayer de tirer des nouveaux coachs dans les tournois en vis a vis. Mais le sang neuf ne viendra pas que du jeu vidéo.

Mouais c'est un peu naif et simpliste, je bosse en parrallele avec l'univers du jeu vidéo. En vérifiant les objectifs nationnaux sont à 30 000 Shocked pour le jeux PC blood bowl, et il fait partie de plusieurs sélection coup de coeur, tu vas le retrouver partout et donc ça va toucher bcp de monde... au fait la communauté BloodBowl française NAF c'est combien de personnes? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:20

Vincekiller a écrit:

Mouais c'est un peu naif et simpliste,
Effectivement je n'ai pas de données chiffrées sur lesquelles m'appuyer. Juste mon ressenti général après en avoir discuté avec des amis joueurs, et la lecture des forums du site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:23

"Question moralité
Autant la bière ca devrait passer sans risque auprès des parents (tant qu'il y a du coca, jus de fruit, etc dispo), le poker en soirée devrait poser plus de probleme"

alors là je ne citerais pas le cas de pwet qui il y a deux ans avait payer son voyage avec l'argent qu'il avait gagner au poker en etant toujours pas majeur

les parents sont pas souvent là autant en profiter

aprés pour ma part gérer de gros tournois ou on passera a de la consomation pure et dure (a partir d'un certains nombre on passe à ça) ça m'interesse pas.
La communauté bouge et grandira surement avec le jeu aprés savoir si on va reussir a tenir l'ambiance face à la masse

c'est un défi mais j'avoue que je pense pas que ce soit le rôle de l'équipe de france (on parle de quoi la gagne ou le fun) non parcque si on ne parle que que du cote gagne on va en voir des kevins et des autistes en tournoi
qu'on arrivera pas à sociabiliser ( c'est le ratio kevin+autiste/ habituer qui va compter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:55

en meme temps des autistes on en a degouté plus d'un Wink

une combo dieu + spartac + mon GONG remet en general dans le droit chemin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.   Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Road Trip Bloodwol et Passion
» Comment défendre (surtout contre du rapide) avec les nains?
» Idée pour un sélectionneur surtout pour des joueurs...
» Et le nouveau capitaine est
» 50% communauté / 50% capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: