FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Road Trip Bloodwol et Passion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shogun




Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

Road Trip Bloodwol et Passion Empty
MessageSujet: Road Trip Bloodwol et Passion   Road Trip Bloodwol et Passion Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:22

EPISODE 1

2312 kms, si il ne fallait retenir qu’un chiffre ce serait celui la. C’était le prix à payer pour aller vérifier par moi-même cette légende d’un autre continent « une communauté de joueurs de bloodbowl existe dans le Grand ouest et même que certains savent jouer !».
Bon je dois admettre qu’au départ je n’y croyais pas trop alors je m’étais dis : « pô grave on ira à la pêche aux bigorneaux, c’est les coef de grandes marées ».
Ayant de la famille au pays de la rillette (comprendre proche du mans) je décidais donc de programmer ma venue dans cette zone ou parait il le RTC NAF est une machine de guerre !

Nous partîmes un jeudi soir pour couper la route en deux et arriver le vendredi matin dans la famille pile poil pour l’heure de l’apéro : fatalement le pot de rillette était déjà de la partie, j’avais à peine le temps de m’en tartiner une que le cousin m’annonçait la présence sur le weekend de la foire aux vins dans son patelin moisi ! Et Crackkkk, première embuscade : jasnières, saumur, st nicolas. A défaut de croiser un orc noir au moins la région a des arguments.

1ère étape le CROM, ou plutôt le tournois Harry potter dans ma gueule !

Je pointe avec mes nécros 110, 13 joueurs 2 RR (+chef) 1 pompom
Je joue avec 2 loups et 1 seule goule
Golem block *2 / loup block*2 / goule chef

Ronde 1 : Kador et des démons de khorne

Clairement quand je vois le tirage je suis plutôt confiant « kador, on va le biffler magistralement ».
Le roster à un gros qui tache mais surtout 2 connards corne/juggernaut et bien entendu harry potter est la (je vais le bouffer 5 matchs sur 5). Les démons gagnent le TOS et attaque, kador gère bien les frenzy et même sur les push avec les trappes que je pose il ne commet pas d’échec critique. Je résiste plutôt pas mal et commence à enliser l’attaque tour 4-5. Kador trouve alors un double push sur son porteur pour se mettre en position, il passe les 2 gfi et ça fait 1-0 tour 5.
A moi la main ! je le bourre, je trou le rideau sans trop de pression, je temporise et finalement je fini le drive avec un as dans l’embut ! fuck. Bon j’ai quand meme bien dégraissé l’effectif adverse.

En seconde j’attaque à 11 contre 8, je continue de le déboiter et arrive enfin à sortir le gros qui tache tour 12 ne laissant que 6 démons sur le terrain. A ce moment la j’ai 2 choix, soit je suis en mode « coupe du monde » et je verrouille le match nul en terminant certainement sur une table rase vu ma position à ce moment dans le match, mais bon en face c’est kador avec 7 joueurs sans gros et sans sorcier donc nuliser ronde 1, très peu pour moi merci !
Je score tour 12, et v’la ty pas que je me la prends à l’envers par kador qui score……
Défaite 2-1 (5-3 à la bache) , putain mais shogun comment tu as pu perdre ce match, je pars donc vomir solitairement derrière le toboggan pour enfant de veigné.

Petit buffet campagnard, salade et charcuterie, par contre à mon grand désarrois meme pas un petit cubi qui traine : « Ha ! ».

Ronde 2 : Alrik et des halfs

Forcément je vais trainer cette défaite tous le weekend, me voila donc face à Alrik coach du MBBC (mais ça bouge encore par la bas ? je croyais que les zombis avaient fait tomber la communauté !)
Il pointe avec racine et harry potter.

Les halfs gagne le TOS et attaque, je connais un peu le jeu half du fait du cool half trophy qui se déroule en ce moment sur fumbbl, du coup je le contiens assez facilement et finis par contrer tour 8.
En seconde je plante en 2 tour et derrière on propose un bloodbowl champagne en sautant sur la moindre occaz d’envoyer de la passe et des TD.
Victoire 4-0 (on perd la baston 0-2 !!!)

Ronde 3 : Blizzards et des halfs

Voila quoi, 1 défaite contre kador ronde 1 et derrière c’est 2 fois des halfs…. Kof kof kof

1er game avec blizzards que je ne connaissais pas, un match vraiment sympa avec un adversaire bien amicale, je ne me souviens plus du déroulement du match (putain c’est moche de vieillir !) mais je sais que j’ai passé un très bon moment.
On a sentit un petit manque d’expérience en face avec le roster half, quelques choix discutables à mon sens sur les options de jeu et on ne s’est pas fait prier pour entrer dans la faille.
Victoire 1-0 (on gagne la baston 2-1)

Je finis donc cette première journée à 2-0-1, une défaite contre kador et 2 victoires sur du half sans encaisser de TD c’est tout de même à relever.
On jouera table 4 le dimanche matin, donc même avec la défaite on peu encore viser la boite.
On regrettera seulement 2 sorties sur 32 tour contre du half (1 en 31 tour si on enleve mon T32 !)

Retour au pays de la rillette, apéro et guet appen familiale tous ça tous ça, le reveil du dimanche est un peu brutal, j’en suis à 3 café mais je n’ai pas fait mon caca au moment ou j’apprends qu’harti est en mode sous marin et que c’est moi qui vais me faire torpiller …. Forcément du coup la pêche est douloureuse.

Ronde 4 : Harti et des HE TV 120

C’est la fete, déjà que Harti en milieu de tableau c’est une belle trappe mais alors avec harry potter sur le banc ça pu du cul !

On gagne enfin le TOS et on décide de taper les premiers.
Vraiment un match très agréable joué contre harti, très tactique, le garçon pose des pièges et j’arrive à pas trop tomber dedans. Le bougre ne me laisse pas grand-chose à manger et le drive se termine par une série de jet pour tenter de marquer (car la défense en face c’est du costaud) et je termine en fail de dodge 3+ relançable (ou 1 dans l’enbut me souvient plus).
Quoiqu’il en soit, harti aura fait le nécessaire pour me faire lancer ce fameux dé supplémentaire qui aura causé ma perte. Bien ouej !

En seconde, on revient le couteau entre les dents, on cogne et on ventile bien les HE qui finissent le drive à 4 mais tour 16 harry potter intervient derrière c’est traversé de terrain transmission/passe/catch TD, imparable ….. méééééé

Je m’emmêle les pinceaux sur le OT tous seul comme un grand, je râle je couine mais ça fait
Défaite 0-1 (on gagne la baston 2-1).
Harti finira 3iè du tournois (sic, ça aurait du être moi, quel monde de merde !)

Ronde 5 : Zahiko et des vamps

Le grand n’importe quoi contre zahiko qui a apporté beaucoup de bonne humeur dans ce match face à la puissance croisé des dés du breiz et des azes !
Je ne crois pas avoir fais moins de 8 sur chaque armure. Le moins qu’on puisse dire c’est que nuffle me rend justice face à la sock’s et que c’est zahiko qui paye l’addition.
Le match aura durée 3 tour, le temps pour zahiko de s’offrir 4 dé au porteur avec son vamp dodge => crane / push => relance => double crane/pow sur mon loup block => sorti !
Derrière on laisse à chaque fois des ouvertures mais il faudra toujours un seau de dé à zahiko pour revenir et le dernier ou l’avant dernier est toujours un échec critique !
Victoire 4-0 (6-1 à la baston)
Mouahahahaha ! ya une justice quand même !

Bilan 3-0-2 pour une 15iè place, on va dire que je sauve le premier tiers et que mon ambition de la ronde 1 me coute très cher.
10-3 au TD 15-8 à la bâche

On a pas trop croisé des joueurs du grand ouest sur ce tournois, on à certes papoter, bisouiller et entendu brailler en breton mais n’ayant pas croisé le fer on continue de se demander si cette communauté du grand ouest existe bel et bien.

Semaine de détente au pays de la rillette (et du rillon pour le coup), passage au volant sur le circuit des 24h, achat de jeux de société dans la très belle boutique du mans, dégustation culinaire et fumante des petits produits régionaux. Rien de tel pour remettre un shogun d’aplomb !

Et nous voila parti à Nort sur erdre, on s’enfonce dans l’arrière pays, même pas peur ! un peu désarmant que le point culminant de la vallée soit indiqué à 130 mètres, ouhaaaa putain le truc de ouf !
On arrive « in the dark » le vendredi midi et après un bon saucisse frite st nicolas, on part en quete d’un logement, l’office nous redirige vers une maison d’hote ou nous croisons une autre mamie propriétaire d’un gite 15 places qu’elle ouvre rien que pour nous ! autant vous dire le coté royal de la chose avec cheminée et tous le tralala à 15 balles la nuit ! et cracckkkk.

Petite balade le long de l’erdre et soirée au coin de la cheminée, c’est un shogun survitaminé qui se présente samedi matin à la licorne.

2nd étape : la licorne ou la revanche du sorcier !

J’ai bien retenu la leçon du crom, ce coup si avec TV 120 et 1 chef gratuit, je pars sur une compo à 105 + sorcier.
Je vire un zomb et la pompom / 12 joueurs donc full block / 1 loup block châtaigne.
Ce que je n’avais pas compris c’est qu’en face j’allais me faire envoyer du rêve de champion.

Griff (7448 blodge/bond/parade/sprint/equilibre) ronde 1
troll champion (4519 block chataigne) ronde 2
Zara(6438 blodge/pieu et je sais plus quoi) ronde 3
Glart (6438 block chataigne) ronde 4
Varag (6439 block chataigne bond) ronde 5

Prospère youpla boum c’est le roi des pains d’épices !

Ronde 1 : Go the hake et des humains

1ère ronde ça commence bien, le vainqueur du crom avec des bas fond et joueur du mordorbihan (mais c’était donc vrai !!!)
Une compo qui ne me fais vraiment pas frémir, 11 joueurs apo avec le champion. Franchement je suis trop serein.
Je perd le TOS et les humains attaques, j’arrive à les contenir assez tranquillement mais le champion fait son boulot et s’en va scorer tour 4. (tiens tiens, ca ressemble un peu au crom tous ça !)
Derrière je fais le boulot et enfonce pour me mettre en position. Mais fatalement à trop vouloir cogner avec mon jouet block/griffe/chataigne je relance un push en milieu de mi temp pour une gourmandise de block et c’est la roll qui me manque tour 8 sur mon as dans l’embut. Sniffff

En revanche les humains ne repartent qu’a 8-9 donc je suis serein, je ramasse et cage derriere ma ligne qui fait le boulot tour 9 et 10 ! mais voila, griff passe dans la cage pow le loup et le sors, catch au rebond dodge/dodge/dodge et ressort de la cage balle en main. Stupeur ! 4 dés au porteur avec la roll car la parade nique ma frenzy, griff à toujours la balle et score le 2-0 tour 11.
La fin du match est annécdotique.
Défaite 1-2
Encore une fois je me vois tour 7, je vais scorer puis avoir la main pour mon drive en supériorité avec mon jouet pour respecter go the hake et je me retrouve à 0-2 tour 10 ! wowwww

Ronde 2 : Hornorc et des orcs

Match très sympa contre un coach concept roi de l’aggro et du carton rouge !
61 aggros sur 82 tour de jeu sur le week end, ca vous pose le garçon
Mais voila face à l’illustre coach que je suis en train de devenir l’opposition est trop élitiste pour les orcs. (un peu d’arrogance ne peut nuire à personne !)
Victoire 4-0

Ronde 3 : Turenne et des halfs

Hoho, le petit plaisir du week end, un coach avec qui je n’avais jamais vraiment eu l’occasion d’échanger, pourtant comme moi c’est un gueulard, on l’avait d’ailleurs bien entendu sur le samedi du crom (3-0-0 avec ses halfs). Un old school de fbb frère d’un non moins réputé colonel !
D’ailleur force est de constaté qu’il serait temps pour le colonel de changer sa photo de profil car pour le daiting manger c’est tricher ! ou alors grisonné les tempes à coup de photoshop ! et cracckkkkk !.

Match très tactique contre un coach maitrisant parfaitement son roster, de loin la meilleure opposition half croisé lors de mon périple (et ouais alrik et blizzards ! lol).
Heureusement turenne est rattrapé par la faiblesse du roster et le fait que je les connais un peu quand meme 
Victoire 1-0, juste ce qu’il faut (n’oublions pas qu’harry potter est dans mon camp ce coup si !)

Samedi terminé sur un 2-0-1, qui ressemble étrangement à mon samedi du crom,
On se voyait gagné le 1er match qu’on finis par perdre et derriere on joue table 30 puis un half.

Petite binouze et initiation des joueurs locaux à colt express et soirée au coin du feu avec madame dans ce petit gite venu de nul par.

Ronde 4 : Heinrich et des skavens .

Yeppaaaaaa, un des adversaires les plus coquins croisé sur mon périple
L’homme détenteur du baton BN qui aspire la chatte !
Il me présente 12 skavens avec glart, 1 vermine griffe/chatiagne, le RO et des gutter blodge (1 lutte de mémoire).
On gagne le TOS et on lance la partie de touche pipi, à partir du tour 2 c’est 1 blitz par tour par coach et pi c’est tout ! à ce jeu heinrich est bien plus fort que moi, je lui laisse 14 dés de blocage sur mon attaque pour 13 pow et 10 armures craqué…… de mon coté c’est double skull et as au menu et malgré le sorcier je me fais contrer tour 8.
En seconde j’ai le choix de fermer le jeu en sachant que le match est quasi perdu, il score en 2 tour et derriere j’ouvre au bloodbowl champagne mais ça ne passe pas.
Défaite 4-0

Ronde 5 : Merlin et des orcs

Roooo l’orga pour le dessert, c’est bon ça ! on va le respecter comme il faut.
Je perd le TOS, les orcs attaques, varagh se promène tous seul dans mon terrain et se fais sortir en 2 tour par les loups, derrière on a 1 dé au porteur sur le lanceur orc, crane/pow j’ai block, pas lui => sorti. Je contre 1-0 à la mi-temps.
Derrière j’attaque trop confiant et les orcs commencent à me défoncer, j’accélère pour scorer (un peu de moule sur l’action, genre 4+ 3+ 2+ 2+ pour scorer et ça fait 2-0.
Le fin de match est anecdotique mais merlin réduit le score tous de même.
Victoire 2-1

Bilan de 3-0-2 et une 8iè place à l’arrivée 8-7 au TD pas très fameux
Une 8ie place qui apparament m’offre la présence à l’ambowl ! et cracckkkkk

Mais l’important est ailleurs car c’est effectivement une réalité, il y a bien du coach vivant dans le grand ouest messieurs. Cette succession de post n’est pas l’œuvre d’un geek souhaitant faire croire à l’existence d’une peuplade au milieu de ce fabuleux projet d’implantation d’un aéroport qui va enfin les ouvrir à la civilisation.

Fin de tournois à 15h30, voiture chargée à 16h, tous droit direction la Maurienne, arrivée 00h03
Et cracckkkkk

2312 kms au compteur

Un grand merci aux différents teams orga pour leur accueil et le travail de fourmi nécessaire à l’atteinte de notre nirvana, un grand merci à tous mes camarades de jeux, à mes camarades de rigolades, une dédicace aux nouvelles rencontres qui vont en amener d’autre (on reviendra !).

Pour conclure et à prendre au second voir troisième degré pour certains :

ON A AIME

Plein de rencontre et mettre des visages sur des pseudos
La découverte de vos départements et de vos spécialités locales. Sisis douce franceeeuuuuuhh, chèr pays de mon enfanccceeuuhhh
Les châteaux et le vieu mans
Le cul en porte des étoiles sur zahiko
Le concept du biscuit nantais
La méthode harry potter de maitre dulac

ON AS PAS AIME

Pas de pinard dans le grand ouest alors que quand même merde vous avez du lourd (je vous préviens l’année prochaine je fais une commande d’échange culinaire fromage et diots contre pinard et rillon)

Le coach qui me laisse lancer un rocher (je spectatais) je fais 6 et il préfère le rejouer et fais 8 ….

L’idée du quintébowl qui n’a pas été réalisé alors que l’idée est vraiment sympa (peut être envisager de faire juste un pronostic du tiercé à chaque ronde pour gagner une carte à 50 pko sur la ronde avec un lot pour le meilleur parieur sur le weekend par exemple)

5 sorciers sur 5 matchs au crom
5 champions fumés sur 5 matchs à la licorne
(Je précise tout de même que c’est loin d’avoir gâché mon plaisir bande de petites salopes)

Pas de prix du voyageur au crom

Je vous aime, à peine le temps d’écrire ces quelques lignes qu’il est déjà presque l’heure de faire mon sac pour ma seconde étape qui me verra la semaine prochaine partir en road trip ambowl/arverne avec la complicité de sebotouno et léto
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 956

Road Trip Bloodwol et Passion Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Bloodwol et Passion   Road Trip Bloodwol et Passion Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:47

Un plaisir de te croiser mon cher shogun et de discuter un peu ski/snow/halfs tout ça tout ça! Vraiment classe de ta part d'être venu et super résumé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2403
Age : 40
Localisation : Eure et Loir

Road Trip Bloodwol et Passion Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Bloodwol et Passion   Road Trip Bloodwol et Passion Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:14

J'adore lire ce genre de compte rendu ...

Ton road trip passera t il par le RDV BB XIII fin Juin, c'est un compromis entre le grand ouest et cet autre pays qu'est la région parisienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1571
Age : 41
Localisation : Rouen

Road Trip Bloodwol et Passion Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Bloodwol et Passion   Road Trip Bloodwol et Passion Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 21:28

Super compte rendu ^^
C'est classe de jouer 3 halfs en 2 tournois.

Dommage que l'on n'ai pas eu trop l'occasion de discuter ensemble mais c'était un plaisir de te recevoir dans "ma" juridiction NAF.

2312, c'est à retenir effectivement : c'est mon anniversaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4851
Age : 92
Localisation : Rennes

Road Trip Bloodwol et Passion Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Bloodwol et Passion   Road Trip Bloodwol et Passion Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 21:46

Super résumé!

Vivement que tu gagnes l'Ambowl pour qu'on puisse trinquer au Breizh Bowl cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Contenu sponsorisé





Road Trip Bloodwol et Passion Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Bloodwol et Passion   Road Trip Bloodwol et Passion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Road Trip Bloodwol et Passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine : la passion, la foi mais surtout le rendement.
» Phoenix Bowl III - 25 et 26 mai 2019 Grenoble
» Rugbowl 2018 18 & 19 Aout
» On the BB Road with Mad Coach
» Comtoise Bowl VI - 14-15 mars 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: