FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 50% communauté / 50% capitaine

Aller en bas 
+9
azzroag
Sebco
Buck's
Sebotouno
Colonel Castor
Matt le Fou
Phags
BiBi
Justicium
13 participants
AuteurMessage
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 10:01

Salut tout le monde ,

Je voulais juste proposer un système très proche de l'année dernière mais légérement différent dans le déroulement :
1) Présentation du séléctionneur et leurs projets respectifs
2) Election de celui-ci par la communauté "cdf"
3) Présentation des joueurs qui se sentent concernés par le projet du sélectionneur
4) Election de 4 joueurs par la communauté "cdf"

Le mettre dans cet ordre là permet au sélectionneur de se retrouver avec des joueurs qui ont "validés" son projet ( de par leurs candidatures) , tout en laissant "la plèbe" choisir ses champions.

1-2-3-4 dans les délais fixés par les RTC NAF

5) Complément par le sélectionneur des 4 joueurs participant à l'Eurobowl à une date fixée par lui même.

Simple - efficace - démocrate.

Je m'équipe de mon gilet pare-balles , vous pouvez y aller.


Dernière édition par Justicium le Mer 14 Oct 2015 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: Re: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 10:13

Venant de toi, c'est pas si con comme système !
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: Re: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 10:40

Si vous pouvez juste le remettre au bon endroit Smile

Merci d'avance.

Merci gros con sinon.

Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: Re: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 10:46

Déplacé au bon endroit. Boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: Re: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 10:56

L'idée de l'élection du sélectionneur avant est bonne

L'idée des joueurs se sentant en phase avec le projet du sélectionneur élu désirant participer est bonne

Juste un tout petit bémol

Partons du principe que le sélectionneur désire créer une équipe de powergamer ne faisant que des podiums dans les différents tournois ou ayant eu au minimum 6 podiums dans l'année (j'exagère le trait exprès). Et hop taquin que je suis je me présente alors que ma meilleur place fut 4° à la Vésuna il y a deux ans et au vu de mes autres résultats c'était un accident. Mais comme je suis sympa et que tout le monde m'aime bien (merci public) on vote pour moi et je me retrouve dans les 4 élus par l'ensemble du site (vive la démocratie non réfléchie)

je fais donc parti des 4 élus mais complètement déconnecté du projet du sélectionneur. Comment vois tu les choses dans ce cas.


Je sais je vais chercher la petite bête qui normalement devrait pas pointer le bout se son nez. Et puis ais tant d'admirateur que ça ?  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Mais je pose quand même la question car ça m'interroge  Question

Par principe la communauté ayant élu le sélectionneur elle devrait respecter son programme en élisant les 4 fantastiques Mais la communauté est rigolote et versatile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : Agen

50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: Re: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 12:42

J'aime bien cette proposition.

La remarque de Phags est pertinente, et je n'ai pas la réponse.
Pour l'instant, les sélectionneurs n'ont pas trop) été embêtés par les votes, je crois, mais c'est à prendre ne compte.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: Re: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 13:51

Matt le Fou a écrit:
J'aime bien cette proposition.

La remarque de Phags est pertinente, et je n'ai pas la réponse.
Pour l'instant, les sélectionneurs n'ont pas trop) été embêtés par les votes, je crois, mais c'est à prendre ne compte.

On avait déjà eu cette réflexion les années précédentes, je crois. Mais au final, ça n'a jamais posé de problème majeur il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: Re: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 14:29

Euh, je suis le seul a avoir été choqué par ce qui s'est passé l'année dernière ?
Simon, Justicium et Bucks à égalité et Galmor obligé d'exclure un des trois pour être au plus proche de son programme.

Je pense que ça n'a pas du être simple pour Galmor d'annoncer à Bucks qu'il n'était pas dans la liste. Et Bucks a du être très déçu, beaucoup plus que les autres candidats, car à une voix prêt il faisait parti de l'aventure.

Je trouve que c'est humainement plus facile pour sélectionneur et sélectionné de dire pour respecter mon programme je prend les 8 coachs suivants et les X autres ne sont pas retenu (proposition de Galanthil ou de Castor)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: Re: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 14:35

C'est ce qui a été fait en 2012, et j'avais soulevé le problème que donne Phags, d'où le fait qu'on avait changé l'ordre en 2013 et 2014. Plus cohérent à mon avis que les sélectionneurs se présentent en fonction des joueurs élus plutôt que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: Re: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 14:52

Disons que, jusqu'ici, on n'a jamais manqué de joueurs candidats. Pour 8 postes, on a toujours eu au moins une vingtaine de candidatures. Pour un seul poste de sélectionneur / capitaine, comme on a déjà eu 1, 2 ou 3 candidats seulement, on a plus tendance à les bichonner.

Sur le papier, je trouve donc que les deux propals (celle du maintien du système de 2013-2014 et celle proposée ci-dessus qui serait un retour au système de 2012) sont kif-kif mais pour des raisons pratiques je préfère le maintien de la technique de 2013 et 2014.

Quant au souci que tu évoques, Sebotouno, il peut apparaître dans n'importe quel système avec vote pour les joueurs. Enfin, vote dont les résultats sont affichés, disons. Mais je pense qu'il vaut mieux pour des raisons de transparence afficher les résultats (pour ne pas que l'info soit réservée à ceux qui dépouillent).

Mais c'est vrai que ça peut être un argument pour laisser le sélectionneur choisir sans que les coachs du CDF (ou le conseil des orgas, afin de récapituler toutes les propals de cette année) ne lui "impose" de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: Re: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 15:38

J'aime pas le titre : C'est sans doute "simple" de rester sur un format identique aux années passées mais c'est quand même nettement moins simple à mettre en place que de laisser un sélectionneur choisir (2 votes au lieu d'un notamment)

J'aime pas l'idée : pour toute les raisons déjà évoquées : forte communauté qui vote derrière ses poulains (= injustice géographique), limite imposées au capitaine (impossibilité d'imposer toutes ses idées et sa ligne directrice), ...

bref, je suis pas pour, ni pour le maintien du mode de sélection des deux années dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: Re: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 16:58

@ Phags : oui ça peut arriver , si c'est le choix du peuple , ça ne se conteste pas Very Happy
@ Seb : Oui c'est certain. Mais quand on vote y a toujours des déçus, je n'aurai pas aimé être à la place de Yan ni avec celle de bun's.
@ Bun's ; je pense vraiment que le patron doit être élu avant! C'est important. Aux joueurs d'être grand et de candidater seulement si ils se sentent dans le projet du  "gars".
@ Azz : Tu dis ça parce qu'il n'y avait pas frites à la cantine. On en a déjà parlé , j'ai bien compris ton point de vue et je le respecte. C'est pas comme ça que je vois le truc. Sinon pour le nom et le contenu , après le cours magistral qu'on a eu avant , j'ai pensé qu'il fallait un post que même ribery pouvait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: Re: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 19:13

azzroag a écrit:
J'aime pas le titre

On dirait un titre à la Twilight.

Pardon pour la référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: Re: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 19:22

@Castor lol!
@Sebo t'en fais pas pour moi va Wink
@Ju pour l'avoir vécu, si cette méthode devait être renouvelée, je pense qu'il faudrait dans ce cas que les joueurs qui ont envie de se présenter après l'élection du sélectionneur, appellent le sélectionneur pour discuter du programme et que le sélectionneur donne ensuite la liste des noms des mecs qui lui semblent être en accord avec son programme. Et qu'ensuite la communauté vote parmi cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: Re: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 19:57

Le gros avantage avec cette méthode c'est une cohésion entre coach et joueurs PEUT ÊTRE meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: Re: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 19:58

Buck's a écrit:
Si cette méthode devait être renouvelée, je pense qu'il faudrait dans ce cas que les joueurs qui ont envie de se présenter après l'élection du sélectionneur, appellent le sélectionneur pour discuter du programme et que le sélectionneur donne ensuite la liste des noms des mecs qui lui semblent être en accord avec son programme. Et qu'ensuite la communauté vote parmi cette liste.

De prime abord, ça me paraît délicat. Ca obligerait le sélectionneur à faire une première liste, et à exclure des coachs qu'il n'aurait pas eu à désigner particulièrement, sinon.

Parce que ne pas être pris dans les 4 coachs du sélectionneur (je pars du principe, dans mon analyse, qu'on est dans un système 4 choix public + 4 choix sélectionneur) c'est une chose, mais être écarté direct de la liste des éligibles par le sélectionneur, ça me paraît pire (dans le 1er cas, c'est juste que le sélectionneur ne pouvait en prendre que 4 et que 4 sont passés avant, dans le 2nd ça a vraiment plus un côté exclusion de mon point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: Re: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 20:37

Colonel Castor a écrit:
azzroag a écrit:
J'aime pas le titre

On dirait un titre à la Twilight.

Pardon pour la référence.

En même temps, c'est de son âge à Justicium
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 938

50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: Re: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:06

Je valide cette proposition et me rattache à ces propos, annulant par la meme ma proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: Re: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 23:08

Si on peux juste changer le nom

c'est pas assez explicite

50% communauté / 50% capitaine

merci !
Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1625
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: Re: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 23:16

C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: Re: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 0:14

Justicium a écrit:
Si on peux juste changer le nom

c'est pas assez explicite

50% communauté / 50% capitaine

merci !
C est pas comme si je te l avais pas dit hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





50% communauté / 50% capitaine Empty
MessageSujet: Re: 50% communauté / 50% capitaine   50% communauté / 50% capitaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
50% communauté / 50% capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BBLigue et la Communauté Vis à Vis
» Apport de la communauté pour l'EdF
» Eurobowl 2016 : appel à la communauté !
» Cherche la communauté de Cahors ou alentour
» EDF 2024 - TOMBOLA POUR LA COMMUNAUTÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2016 (Suède) :: Débats pour l'EDF 2016-
Sauter vers: